Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


Quelle caméra IP WIFI PAN TILT IR (d'entrée de gamme) considérez-vous comme ayant le meilleur rapport fonctionnalités-qualité/prix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones

n°608164
jpascal
Posté le 15-06-2010 à 12:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La restitution de certaines couleurs est fausse. De plus, l'image peut scintiller.
Pour le prix, il ne faut pas rêver, on n'a pas la qualité d'une Axis.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 12:06:48  profilanswer
 

n°608174
Elbozo
Posté le 15-06-2010 à 13:12:27  profilanswer
 

frenchy59 a écrit :

@ elbozo : tu aurais la manip' pour l'utilisation de "Shareplayer", car je viens d'en faire l'achat sur App store...:)
 
Merci ;)


 
 
C'est tout simple dans l'onglet Network, dans le champs URL, tu rentre l'adresse du flux video ASF (avec login et mot de pass) et tu clique sur ouvert. Et ca marche ! Attention par contre, parfois le son saccade pas mal! Mais je crois que ca vient plus de la cam qui gère mal le son que d'un probleme du cote de l'application ou du débit.


---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm
n°608182
qdftowner
Posté le 15-06-2010 à 14:17:36  profilanswer
 

Alextaz a écrit :

Si l'on considère qu'il est inévitable d'avoir un pc allumé avec le contrôle activex ouvert pour pouvoir enregistrer des séquences videos, peut on au moins sur ce pc modifier le chemin d'enregistrement des séquences et pointer sur un lecteur réseau avec la cam heden...?!?
 
Dans "mes docs" sur mon pc il y a peu d'espace disque, mon nas en a bcp plus


 
As tu essayé de faire un partage réseau sur ton pc pointant sur ton nas en indiquant un lecteur.
Soi avec l'interface graphique explorer/outils/connecter un lecteur reseau  
ou en ligne de commande avec un "%windir%\system32\net.exe use w: "\\NAS\NOMEXPORT" password /user:nomutilisateur /persistent"
 
ça devrait marcher non?
vu que tu n'indique plus un chemin UNC (\\NAS\NOMEXPORT) mais un lecteur ( w: )


Message édité par qdftowner le 15-06-2010 à 14:19:14
n°608184
Alextaz
Posté le 15-06-2010 à 14:23:14  profilanswer
 

Vi j'accède déjà a mon nas par un lecteur réseau, mais sur la cam heden je ne sais pas ou modifier le chemin de destination des videos, c'est surtout ca que je ne sais pas faire...dans le menu "users" de ma cam, je n'ai pas "définir chemin d'enregistrement" ni "définir chemin d'alarme"

n°608187
jeef-d
Posté le 15-06-2010 à 14:30:31  profilanswer
 

Alextaz a écrit :

Vi j'accède déjà a mon nas par un lecteur réseau, mais sur la cam heden je ne sais pas ou modifier le chemin de destination des videos, c'est surtout ca que je ne sais pas faire...dans le menu "users" de ma cam, je n'ai pas "définir chemin d'enregistrement" ni "définir chemin d'alarme"


 
J'ai aussi ce probléme sur la cam Heden, on peut modifier le chemin pour l'upload Ftp, mais pas pour les séquences vidéos.
 
A moins que dans le cas ou le pc soit éteint, les séquences vidéos soit redirigeés vers le chemin du ftp ?

n°608191
dan0047440
Posté le 15-06-2010 à 15:09:04  profilanswer
 

pouvez vous me dire a quoi correspond, dans le menu d'une HEDEN Visioncam le bouton [Decoder settings] et le Baudrate reglabe de 1200 a 115200 ?
cordialement

n°608193
Alextaz
Posté le 15-06-2010 à 15:10:27  profilanswer
 

Citation :

J'ai aussi ce probléme sur la cam Heden, on peut modifier le chemin pour l'upload Ftp, mais pas pour les séquences vidéos.


 
Exactement !
 

Citation :

A moins que dans le cas ou le pc soit éteint, les séquences vidéos soit redirigeés vers le chemin du ftp ?


 
Non, ca n'est pas le cas, ca j'en suis sûre !

n°608195
qdftowner
Posté le 15-06-2010 à 15:14:33  profilanswer
 

@Alextaz & @jeef-d
Ah, ok, ok.
Il me semble que cela a déjà été évoqué (le problème du chemin), je pense que c'est du au fait que c'est quand même un programme exécuté par IExplorer et qu'il doit y avoir des restraintes  de droit sur les accès accordés à ce genre de programme (on ne doit pas pouvoir accéder à autre chose que un chemin à l'intérieur de Mes Documents = lié à l'utilisateur en cours).  
Y a pas de lien symbolique sous windows? edit : oui !!!! ==> mklink sous vista , et en plus tu doit pouvoir faire pointer ça sur un partage réseau...
@Jeef-d
"A moins que dans le cas ou le pc soit éteint, les séquences vidéos soit redirigeés vers le chemin du ftp ?"
AAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrrrrrgh. sans issue voir mes posts précédents. (mais ça veut pas dire que j'aimerais pas que ça marche comme ça)

Message cité 2 fois
Message édité par qdftowner le 15-06-2010 à 15:20:09
n°608206
gegewawa
Posté le 15-06-2010 à 16:39:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Savez-vous s’il est normal que certaines des commandes cgi ne fonctionnent pas ?
J’essaie http://mondyndns.dyndns.org:monpor [...] interval=0
 
Et j’obtiens à chaque fois « error: illegal params.», après m’être identifié.
 
J’ai essayé aussi en ne mettant que certains des paramètres, le résultat est le même.
Comme sous android le fonctionnement de l’interface d’administration n’est pas optimisé via un navigateur, j’essaie de créer un site perso qui permettrait d’administrer certains paramètres de la camera.
 
gegewawa

n°608209
jpascal
Posté le 15-06-2010 à 17:05:41  profilanswer
 

qdftowner a écrit :

...et qu'il doit y avoir des restraintes  de droit sur les accès accordés à ce genre de programme (on ne doit pas pouvoir accéder à autre chose que un chemin à l'intérieur de Mes Documents = lié à l'utilisateur en cours).


Exactement. Si Vista est installé sur C:, il est impossible d'enregistrer les vidéos sur c:\

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 17:05:41  profilanswer
 

n°608216
jeef-d
Posté le 15-06-2010 à 17:57:30  profilanswer
 

qdftowner a écrit :

@Alextaz & @jeef-d
@Jeef-d
"A moins que dans le cas ou le pc soit éteint, les séquences vidéos soit redirigeés vers le chemin du ftp ?"
AAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrrrrrgh. sans issue voir mes posts précédents. (mais ça veut pas dire que j'aimerais pas que ça marche comme ça)


 
Qu'est ce qui génére les pages html quand on accéde à la cam par le Web UI ?
Probablement un code html intégré dans l'éléctronique de la cam.
L'idéal serait d'avoir la possibilité d'accéder au pages html, et de modifier le code et le faire pointer vers un autre chemin que "mes docs".

n°608221
chevket
Posté le 15-06-2010 à 18:31:05  profilanswer
 

Dans le fichier doc donné en lien par qdftowner (j'aimerais bien savoir ou il a trouvé ce lien d'ailleurs), il est expliqué comme générer des demandes de flux video et audio en HTTP.
 
En gros dans IE, le fichier OCX envoi des commandes à la CAM qui ouvre alors un flux vers le navigateur. C'est dans le fichier OCX qu'il y a le path, pas sur la cam.
 
Sur la cam, ce n'est même pas sur qu'il y ai la moindre page HTML, toutes les pages de controle de la cam sont des appels à des scripts CGI.

Message cité 3 fois
Message édité par chevket le 15-06-2010 à 18:32:34
n°608226
jeef-d
Posté le 15-06-2010 à 18:56:45  profilanswer
 

chevket a écrit :

Dans le fichier doc donné en lien par qdftowner (j'aimerais bien savoir ou il a trouvé ce lien d'ailleurs), il est expliqué comme générer des demandes de flux video et audio en HTTP.
 
En gros dans IE, le fichier OCX envoi des commandes à la CAM qui ouvre alors un flux vers le navigateur. C'est dans le fichier OCX qu'il y a le path, pas sur la cam.
 
Sur la cam, ce n'est même pas sur qu'il y ai la moindre page HTML, toutes les pages de controle de la cam sont des appels à des scripts CGI.


 
Ok, mais ou sont executés les scripts CGI, surement pas en local sur le pc, dans la cam ?

n°608227
jeef-d
Posté le 15-06-2010 à 19:04:34  profilanswer
 

Citation :

Ok, mais ou sont executés les scripts CGI, surement pas en local sur le pc, dans la cam ?


Si on reprend la définition de scripts CGI sur "CCM" :

Citation :

Un script CGI est un programme executé par le serveur web, permettant d'envoyer au navigateur, de l'internaute un code HTML


n°608228
qdftowner
Posté le 15-06-2010 à 19:15:00  profilanswer
 

chevket a écrit :

Dans le fichier doc donné en lien par qdftowner (j'aimerais bien savoir ou il a trouvé ce lien d'ailleurs), il est expliqué comme générer des demandes de flux video et audio en HTTP.
 
En gros dans IE, le fichier OCX envoi des commandes à la CAM qui ouvre alors un flux vers le navigateur. C'est dans le fichier OCX qu'il y a le path, pas sur la cam.
 
Sur la cam, ce n'est même pas sur qu'il y ai la moindre page HTML, toutes les pages de controle de la cam sont des appels à des scripts CGI.


 
Lien = http://www.gadgetvictims.com/ (site donné par paillassou en première page, il y a aussi les liens  "UNIQUEMENT POUR LES UTILISATEURS EXPERIMENTES" en première page aussi)
et oui le path n'est pas stocké dans la cam (en tout cas il n'apparait pas quand on lance un get_params.cgi).
 
Pour la question du chemin de stockage je prendrais plutôt le problème à l'envers : j'essayerais dans un premier temps de stocker à un endroit qui fonctionne en local autre que "mes documents" ("mes documents\foscam" par exemple) puis j'essayerais de faire un  lien symbolique ('softlink' il me semble sous windows) pour déporter le stockage sur un nas   ou ailleurs  
edit :  ça n'empêche toujours pas que le pc doit rester allumé.


Message édité par qdftowner le 15-06-2010 à 19:21:09
n°608231
TOTO925
Posté le 15-06-2010 à 19:23:48  profilanswer
 

Pour les Grands Divinateurs de MacAddress voici ce que j'ai relevé au "cul" d'une caméra "SMART TECK ST8908W" (Surcouf 89€):
3 étiquettes
Model VNT6656G6A40
Mac: 00 12 7B 4D F1 AC
Mac: 00 60 6E 8C 4A 23
 
J'ajoute qu'à la différence de la Heden le boitier est de style "silicone noir" genre surfacé caoutchouc (il y a aussi un jack audio out et un HP).
 
Ô Grands Prêtres, s'agit-t'il d'une apparition déguisée de la FosCam ? ou s'agit-il d'une fausse cam ?
 
p.s.
"VNT6656G6A40" est un module USB VIA, voir:
http://www.estock.fr/basketadd.php [...] T6656G6A40

Message cité 1 fois
Message édité par TOTO925 le 15-06-2010 à 21:21:56
n°608245
paillassou
Posté le 15-06-2010 à 21:32:16  profilanswer
 

TOTO925 a écrit :

Pour les Grands Divinateurs de MacAddress voici ce que j'ai relevé au "cul" d'une caméra "SMART TECK ST8908W" (Surcouf 89€):
3 étiquettes
Model VNT6656G6A40
Mac: 00 12 7B 4D F1 AC
Mac: 00 60 6E 8C 4A 23
J'ajoute qu'à la différence de la Heden le boitier est de style "silicone noir" genre surfacé caoutchouc (il y a aussi un jack audio out et un HP).
Ô Grands Prêtres, s'agit-t'il d'une apparition déguisée de la FosCam ? ou s'agit-il d'une fausse cam ?
p.s.
"VNT6656G6A40" est un module USB VIA, voir:
http://www.estock.fr/basketadd.php [...] T6656G6A40

 

Déjà abordé... mais merci pour la récap ;)

 

récapitulons:

 

Début de 1ere page

 

le modèle EPYX EX8908W (SMART-TECH ST8908W) semblerait (C'EST BIEN AU CONDITIONNEL) être une FOSCAM "repackagée" => lire les posts qui suivent dans cette 1ere page

 

La SMART-TECH ST8908W est une VISIBLEMENT BIEN UNE FOSCAM FI8908W repackagée
surtout avec les éléments que tu viens d'indiquer (adresses MAC => chips "Davicom" et "Via" )

 

1) indique moi la version de firmware qu'elle possède, STP ?

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 15-06-2010 à 21:36:09
n°608256
paillassou
Posté le 15-06-2010 à 22:00:03  profilanswer
 

chevket a écrit :

......
.....
Sur la cam, ce n'est même pas sur qu'il y ai la moindre page HTML, toutes les pages de controle de la cam sont des appels à des scripts CGI.


 
ATTENTION  (erreur de compréhension):
=> quand on est en mode push (mozilla / firefox / chrome etc...) on utilise pas l'ActiveX IE (OCX) et pourtant on a un beau p'tit site web quand on accède à l'adresse IP de la cam ;)  :whistle:
....et ce même si on n'installe pas IPCamTools (qui lui aussi installe l'ActiveX... d'ailleurs)  
 
et pour info:
je peux te dire que dans la cam, ou plutot, dans le fichier binaire 2.8.4.12.bin, c.a.d le firmware de la foscam
(que j'ai déjà décompilé avec le super utilitaire -fostar.c - de KyleMallory = cf 1ère page "UNIQUEMENT POUR LES UTILISATEURS EXPERIMENTES -merci  qdftowner)
il y a bel et bien un serveur web, qui tourne sur un "mini-linux" (pour parler simplement  :whistle: -=> un µClinux)
avec bel et bien des pages html, des images etc.. etc...  :D


Message édité par paillassou le 15-06-2010 à 22:31:30
n°608263
TOTO925
Posté le 15-06-2010 à 22:38:32  profilanswer
 

paillassou a écrit :


 
Déjà abordé... mais merci pour la récap ;)
 
récapitulons:
 
Début de 1ere page
 
le modèle EPYX EX8908W (SMART-TECH ST8908W) semblerait (C'EST BIEN AU CONDITIONNEL) être une FOSCAM "repackagée" => lire les posts qui suivent dans cette 1ere page

 
La SMART-TECH ST8908W est une VISIBLEMENT BIEN UNE FOSCAM FI8908W repackagée
surtout avec les éléments que tu viens d'indiquer (adresses MAC => chips "Davicom" et "Via" )
 
1) indique moi la version de firmware qu'elle possède, STP ?


Je sais que déjà abordé mais sous la marque précédente (EPYX) et avec une certaine incertitude.
 
J'attendais confirmation pour acheter: mes propres dons ne m'ont pas permis de deviner la bête en ses tréfonds.
La version du firmware sera donc, au mieux, pour demain.
 
Pour info, le nouveau capitaine du bateau flibustier malouin semble avoir tellement maltraité ses matelots que le navire pourrait sombrer par une nouvelle mutinerie.
Ouvrira-t'il demain ? Une partie de l'équipage était remercié ce soir, et ce sont les vieux boucaniers qui partent....
Le jeune mousse de remplacement qui m'a renseigné tout à l'heure au rayon réseau (pour la vraie fausse cam) ne savait pas ce qu'était un firmware et savait encore moins ce qu'était une fausse vraie cam.
 
A bientôt pour de nouvelles aventures dans des ports lointains redirigés vers un océan d'IP avec ou sans corsaire...

n°608268
paillassou
Posté le 15-06-2010 à 23:09:30  profilanswer
 

je pourrais quasiment t'assurer - presque à 150% - que cette
SMART-TECH ST8908W est en réalité une FOSCAM FI8908W (reconditionnée)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t606922
 
(qui plus est si la version de firmware "system" est du genre 11_14_1_46)
;)


Message édité par paillassou le 15-06-2010 à 23:16:32
n°608282
frenchy59
Posté le 16-06-2010 à 01:18:53  profilanswer
 

@ elbozo : Merci, j'avais retrouvé ton tuto. plus haut...
 
ça marche effectivement, mais quelques secondes à peine, après je n'ai plus rien... :/
 
Et ça saccade beaucoup il est vrai.
 
 
 
J'ai noté une chose intéressante...mais qui est peut-être évidente, je ne sais pas... :p
 
En se connectant par le Net, via l'adresse dydns.org créée, il est possible d'enregistrer les vidéos en mode "Alarme déclenchée" (dans mes documents partagés) ...donc même à 2000km de chez soi, il est possible d'avoir l'enregistrement des vidéos de détection.... seuls contrainte, avoir un PC allumé et une page WEB connectée sur la vidéo de la Caméra.
 
++
 
Frenchy.


Message édité par frenchy59 le 16-06-2010 à 01:20:08
n°608287
TOTO925
Posté le 16-06-2010 à 08:21:55  profilanswer
 

Je devrais être l'heureux possesseur d'une vraie FausseCam (Surcouf) dans les heures qui viennent.
Je suis l'heureux possesseur d'une vraie FausseCam (Surcouf) depuis queques heures.
 
Au départ, bonne impression: tests de positionnement moteur au démarrage, à la FosCam
Ensuite, moment d'incertitude pendant l'install soft, IP à changer, redémarrage necessaire...
Enfin click droit sur "Basic proprieties"...et....et:
System Firmware Version:   11.14.1.46
Web UI Version:     2.4.8.12
 
Merci Paillassou, c'est gagné !
Mais, comme je dis: l'informatique ça marche que quand ça marche !
Donc quand même à valider plus avant...  


Message édité par TOTO925 le 15-08-2010 à 08:52:44
n°608329
paillassou
Posté le 16-06-2010 à 16:52:56  profilanswer
 

:hello:
 
Ta caméra SMART-TECH ST8908W est BIEN une UNE VRAIE FOSCAM FI8908W "repackagée"
 
tu peux donc, si tu le souhaite, mettre à jour le firmware ;) (cf. 1ere page)
@+

n°608332
TOTO925
Posté le 16-06-2010 à 17:08:41  profilanswer
 

paillassou a écrit :

:hello:
 
Ta caméra SMART-TECH ST8908W est BIEN une UNE VRAIE FOSCAM FI8908W "repackagée"
 
tu peux donc, si tu le souhaite, mettre à jour le firmware ;) (cf. 1ere page)
@+


 
Grace à ta page 1
 
J'ai ceci:
Version du Firmware   11.14.2.17  
Version interface web   2.4.8.14  
   
Merci pour tes infos précises.
 

n°608334
mibi
Electron libre
Posté le 16-06-2010 à 17:19:21  profilanswer
 

mibi a écrit :

Sensibilité de la caméra HEDEN
 
Lorsque je fais fonctionner la caméra en intérieur, j'obtiens une image correcte en luminosité et contraste, par contre lorsque je mets la caméra en extérieur (à la lumière du jour), j'ai une surexposition qui me donne une image toute blanche et si je mets mes lunettes de soleil devant l'objectif, l'image s'améliore mais reste très lumineuse.
Avez-vous ce phénomène ?


 
J'apporte la réponse à mon message après avoir questionné PCA France. La VisionCam CAMHED02IPW HEDEN est effectivement prévue pour une utilisation en intérieur, non en extérieur, ce qui explique l'image très exposée à la lumière du jour. Il n'y a pas de réglage spécifique pour la luminosité du capteur.
 
Donc pour moi c'est rédhibitoire, retour matériel et recherche d'une caméra plus appropriée  :o

n°608342
jeef-d
Posté le 16-06-2010 à 18:08:39  profilanswer
 

mibi a écrit :


 
J'apporte la réponse à mon message après avoir questionné PCA France. La VisionCam CAMHED02IPW HEDEN est effectivement prévue pour une utilisation en intérieur, non en extérieur, ce qui explique l'image très exposée à la lumière du jour. Il n'y a pas de réglage spécifique pour la luminosité du capteur.
 
Donc pour moi c'est rédhibitoire, retour matériel et recherche d'une caméra plus appropriée  :o


 
D'interieur ok, mais de là à avoir une surexpostion des que ma cam, qui est à l'interieur, se trouve face à la porte fenêtre !

n°608345
TOTO925
Posté le 16-06-2010 à 18:30:34  profilanswer
 

jeef-d a écrit :


 
De l'interieur ok, mais de là à avoir une surexpostion des que ma cam, qui est à l'interieur, se trouve face à la porte fenêtre !


 
Le coup des lunettes de soleil, c'est ce qu'il faut faire  (il existe aussi des films +/- opaques) !
Face à une fenêtre c'est toujours problématique, surtout s'i y a un c.a.g. (contrôle automatique de gain, c.à.d. diaphragme électronique).
Il est important qu'il n'y ai pas trop de contraste dans l'image. Si tu filmes de l'intérieur (sombre) avec de l'extérieur clair la moyenne de la luminosité du cliché fera "surexposer" le cliché.  
Cela est vrai pour toute caméra où l'on ne peut pas débrayer le c.a.g.
Il faut donc ne cibler que l'extérieur (pas d'alentours sombres).
Cependant je pense que tu cherches à "dévisager" qui entre. N'oublie pas que les visages seraient alors "sous-exposés" (car à contre-jour) si tu règles pour un champ très lumineux.

Message cité 1 fois
Message édité par TOTO925 le 16-06-2010 à 18:33:22
n°608348
TOTO925
Posté le 16-06-2010 à 18:57:22  profilanswer
 

paillassou a écrit :

:hello:
 
Ta caméra SMART-TECH ST8908W est BIEN une UNE VRAIE FOSCAM FI8908W "repackagée"
 
tu peux donc, si tu le souhaite, mettre à jour le firmware ;) (cf. 1ere page)
@+


 
Tout semble OK (essais faits de l'extérieur par "bureau à distance" )
Un phénomène bizarre: les premiers tests de mails faits depuis "Configuration Mail" alors que j'étais toujours câblé (pas en wifi) rebootaient systématiquement la FausseCam sans envoyer de mails.
Les mêmes tests en wifi sont ok...bizarre...
 
Absurde que la maj. du firmware fasse un raz des paramètres: il ne faut donc jamais faire de maj. à distance (mais cela n'est peut-être pas possible).
 
Léger problème d'ocx avec IE8 sous Windows 7 (pas essayé sous s'autres systèmes): plantage aléatoire de la fenêtre ou onglet de IE. Rien de rédhibitoire.
 
Aimerais aborder la transmission du son vers la Cam. Je crois que je n'ai rien dans la doc. Vais essayer de chatouiller le Linux embarqué. J'espère qu'il est joignable en NFS. Sinon qui a un moyen ?

n°608357
jeef-d
Posté le 16-06-2010 à 19:56:52  profilanswer
 

TOTO925 a écrit :


 
Le coup des lunettes de soleil, c'est ce qu'il faut faire  (il existe aussi des films +/- opaques) !
Face à une fenêtre c'est toujours problématique, surtout s'i y a un c.a.g. (contrôle automatique de gain, c.à.d. diaphragme électronique).
Il est important qu'il n'y ai pas trop de contraste dans l'image. Si tu filmes de l'intérieur (sombre) avec de l'extérieur clair la moyenne de la luminosité du cliché fera "surexposer" le cliché.  
Cela est vrai pour toute caméra où l'on ne peut pas débrayer le c.a.g.
Il faut donc ne cibler que l'extérieur (pas d'alentours sombres).
Cependant je pense que tu cherches à "dévisager" qui entre. N'oublie pas que les visages seraient alors "sous-exposés" (car à contre-jour) si tu règles pour un champ très lumineux.


 
Suite à ton 1er post, (essais avec des lunettes de soleil) j'avais fais plusieurs essais avec des films opaque, mais alors vraiment sans succés, la visibilité n'est vraiment pas meilleure, on distingue à peine quelques détails de plus.
Tant pis je vais m'orienter, vers un autre produit.

n°608396
jacquesfoc​us
Posté le 17-06-2010 à 00:05:42  profilanswer
 

paillassou a écrit :

HELP HELP utilisateurs d'Iphone
pourriez vous dépanner nos amis ;)
est-ce qu'il n'y aurait pas une explication concernant le forfait iphone & les options incluses au forfait ???

 
Pour ma part je suis chez VIRGIN (réseau ORANGE) et, via l'application "IP CAM Viewer" installée sur mon téléphone HTC HERO (androïd),
je peux donc visualiser parfaitement ma FOSCAM FI8908W en GPRS, EDGE(2.5G), UMTS (3G) et HSDPA (3G+)
 
Néanmoins que ce soit avec OperaMini ou mon "browser" Androïd je ne peux effectivement pas visualiser la vidéo,
c.a.d section "LIVE VIDEO" / script CGI sur mon mobile.


 
 
bonjour
dans votre application ip cam quelle adresse http avez vous rentré ? , car je bloque sur une connexion 3g ou edge sur mon iphone  
 
merci pour toute réponse  
 
très cordialement

n°608400
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 17-06-2010 à 00:30:42  profilanswer
 

Petite capture de ma HEDEN, qui marche bien même de près dans le noir!
 
 
http://img12.imageshack.us/img12/6946/snapshot00606e5decc6201.jpg


---------------
Strava
n°608408
TOTO925
Posté le 17-06-2010 à 06:52:43  profilanswer
 

jacquesfocus a écrit :


 
 
bonjour
dans votre application ip cam quelle adresse http avez vous rentré ? , car je bloque sur une connexion 3g ou edge sur mon iphone  
 
merci pour toute réponse  
 
très cordialement


L'adresse http est sous la forme: "http//IPouNom:port"  
 
(ex: "http://192.168.1.21:8325" pour le port "8325" de la cam dont  l'IP réseau interne est "192.168.1.21" ).
(ex: "http://toto:8325" pour le port "8325" de la cam dont  le nom réseau interne est "toto" ).
(ex: "http://80.12.78.45:8325" pour le port "8325" de la cam dont  l'IP réseau externe (publique) est "80.12.78.45" ).
(ex: "http://toto.dnsalias.com:8325" pour le port "8325" de la cam dont le DynDns est "toto.dnsalias.com" sur internet).
(Pour le port "80" il est inutile de mettre ":80»).
 
A VERIFIER:
1- as-tu visu de ta cam sur PC du réseau interne ? (forme: "http://192.168.1.21:8325"ou "http://toto:8325" )
2- as-tu visu de ta cam sur PC du réseau externe ? (forme: "http://80.12.78.45:8325" ou "http://toto.dnsalias.com:8325" )
3- Si tel connectable sur ta wifi (ton routeur à toi), as-tu visu de ta cam ? (forme: "http://192.168.1.21:8325"ou "http://toto:8325" )
 
 
Si non depuis 1, pb basique avec la cam (égaiement: penser à mettre une IP fixe - éviter le DNS).
Si non en 2 (mais ok en 1): le port externe est-i bien routé vers la cam ?
Si oui depuis 2, il faut penser qu'en wap, par exemple les ports exploitables ne sont généralement pas nombreux.
(le port 80 marchera à coup sûr)
Si non depuis 3, pb propre au tel.
 
p.s. Si pas d'IP fixe provider, il faut connaitre son IP externe du moment (change régulièrement et en cas de reconnexion), ou avoir un DDNS.


Message édité par TOTO925 le 17-06-2010 à 07:05:39
n°608410
TOTO925
Posté le 17-06-2010 à 08:53:12  profilanswer
 

TOTO925 a écrit :


 
Tout semble OK (essais faits de l'extérieur par "bureau à distance" )
Un phénomène bizarre: les premiers tests de mails faits depuis "Configuration Mail" alors que j'étais toujours câblé (pas en wifi) rebootaient systématiquement la FausseCam sans envoyer de mails.
Les mêmes tests en wifi sont ok...bizarre...
 
Absurde que la maj. du firmware fasse un raz des paramètres: il ne faut donc jamais faire de maj. à distance (mais cela n'est peut-être pas possible).
 
Léger problème d'ocx avec IE8 sous Windows 7 (pas essayé sous s'autres systèmes): plantage aléatoire de la fenêtre ou onglet de IE. Rien de rédhibitoire.
 
Aimerais aborder la transmission du son vers la Cam. Je crois que je n'ai rien dans la doc. Vais essayer de chatouiller le Linux embarqué. J'espère qu'il est joignable en NFS. Sinon qui a un moyen ?


 
Bonjour,
 
Rien trouvé du coté NFS, Telnet, Ftp etc...
Hors interface web standard, si quelqu'un connait un port réseau d'ouvert, merci de me dire lequel.
 
--
Pour le Jtag,  
je n'ai pas de pins soudés sur le CI, en avez-vous ?
 
EHEH, tu sembles te contenter de la masse et du connecteur 2.
Ton interface est-elle en TTL 5v ou 3,3v ?
 
A bientôt

n°608411
paillassou
Posté le 17-06-2010 à 09:33:06  profilanswer
 

TOTO925 a écrit :


Bonjour,
Rien trouvé du coté NFS, Telnet, Ftp etc...
Hors interface web standard, si quelqu'un connait un port réseau d'ouvert, merci de me dire lequel.
--
Pour le Jtag,  
je n'ai pas de pins soudés sur le CI, en avez-vous ?
EHEH, tu sembles te contenter de la masse et du connecteur 2.
Ton interface est-elle en TTL 5v ou 3,3v ?
A bientôt


 
si tu veux bidouiller:
 
le entrées/sorties RX / TX / GND disponibles sur la platine PCB principale
(ce sont juste les pistes avec les pastilles au bout => y a pas de PIN soudées dessus)
UNIQUEMENT CES 3 PINOUILLES SONT NECESSAIRES [ RX / TX / GND ] pour initier la connexion via BOOTLOADER en RS232
 
CONNECTEUR J2 qui est situé sur le bord, au centre, à gauche
 
(connexions & représentation comme sur l'image)
========================================================================

  • 1 [ ] => pastille carrée du haut = RX (à connecter au fil TX du module USB-RS232)
  • 2 [ ] => pastille = TX (à connecter au fil RX du module USB-RS232)
  • 3 [ ] => pastille GND = MASSE (à connecter au fil GND / MASSE = 0v du module USB-RS232)
  • 4 [ ] => pastille du bas = VCC ne pas utiliser dans notre cas
  • J2 (marquage sur le PCB)

=========================================================================
 
http://lh6.ggpht.com/_SmPqoQH6S8Q/S9xCqs_fcDI/AAAAAAAAApY/rqc592PSOrE/FI8908W_PCB-01.jpg
 
http://www.gadgetvictims.com/2009/ [...] ck-to.html
 
Avec un module USB-RS232 de type CP2102 ou PL2303 ou FT232 (compatible 3,3V)
le lancement du bootloader via Hypertherminal de Windows fonctionne parfaitement
la preuve (sur un clône ipcamera) => http://www.dailymotion.com/video/x [...] 08w-r_tech
j'ai pas encore eu le temps, moi-même, de refaire un mini-tuto de connexions USB-RS232 avec des photos...
 
si tu t'y connais, c'est vraiment basique à faire... ;)
 
Bonnes bidouilles  :hello:  
 

Message cité 2 fois
Message édité par paillassou le 17-06-2010 à 12:50:01
n°608420
TOTO925
Posté le 17-06-2010 à 10:12:34  profilanswer
 

paillassou a écrit :


 
si tu veux bidouiller:
 
le entrées/sorties RX / TX / GND disponibles sur la platine PCB principale
(ce sont juste les pistes avec les pastilles au bout => y a pas de PIN soudées dessus)
 
CONNECTEUR J2 qui est situé sur le bord, au centre, à gauche
 
(connexions & représentation comme sur l'image)
========================================================================

  • 1 [ ] => pastille carrée du haut = RX (à connecter au fil TX du module USB-RS232)
  • 2 [ ] => pastille = TX (à connecter au fil RX du module USB-RS232)
  • 3 [ ] => pastille GND = MASSE (à connecter au fil GND / MASSE = 0v du module USB-RS232)
  • 4 [ ] => pastille du bas = VCC ne pas utiliser dans notre cas
  • J2 (marquage sur le PCB)

=========================================================================
 
http://lh6.ggpht.com/_SmPqoQH6S8Q/ [...] PCB-01.jpg
 
http://www.gadgetvictims.com/2009/ [...] ck-to.html
 
Avec un module USB-RS232 de type CP2102 ou PL2303 ou FT232 (compatible 3,3V)
le lancement du bootloader via Hypertherminal de Windows fonctionne parfaitement
la preuve (sur un clône ipcamera) => http://www.dailymotion.com/video/x [...] 08w-r_tech
j'ai pas encore eu le temps, moi-même, de refaire un mini-tuto de connexions USB-RS232 avec des photos...
 
si tu t'y connais, c'est vraiment basique à faire... ;)
 
Bonnes bidouilles  :hello:  
 


Merci Paillassou.
 
Je n'ai que du 5v.
La tension TTL n'étant pas précisée sur les pubs, sais-tu si Selectronic, Ram, StQ Radio ou autre a ça ?
 
Pour le mini-toto c'est enregistré.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
 


Message édité par TOTO925 le 17-06-2010 à 10:35:55
n°608441
paillassou
Posté le 17-06-2010 à 12:00:09  profilanswer
 

en tapant CP2102 ou PL2303 ou FT232 sur EBAY
 
http://desc.shop.ebay.fr/i.html?_n [...] m270.l1313
 
http://cgi.ebay.fr/USB-to-serial-a [...] 2a0797e101
 
http://cgi.ebay.fr/USB-to-RS232-TT [...] 2c54dafc63
 
http://cgi.ebay.fr/USB-to-RS232-Mo [...] 3effa5b51e
 
l'idéal étant un module USB-RS232 ou il y a:
 

  • d'un côté un connecteur USB ou mini-USB => pour relier au PC


et de l'autre côté:

  • soit un cable avec les 3 fils [RX / TX / GND] => pour relier/ souder avec 3 fils à la platine PCB de la ipcam
  • soit 3 pastilles à souder  [RX / TX / GND]  => pour relier/ souder avec 3 fils à la platine PCB de la ipcam


5 à 10 € me semble être un prix raisonnable ;)


Message édité par paillassou le 17-06-2010 à 12:47:54
n°608481
theloix
Posté le 17-06-2010 à 16:54:42  profilanswer
 

Ce topic est excellent. J'ai reçu ma FOSCAM ce midi et tout semble fonctionner. Par contre, il me vient quelques questions qui n'ont pas été abordées jusqu'à présent.
Dans l'activeX, à quoi sert le menu Audio buffer (configurable de 1 à 5) ???
 
Et je ne comprends pas bien le fonctionnement de l'audio en provenance du PC à destination de la cam. Dans l'activeX, lorsque je clique sur talk, ma cam émet un genre de brouhaha quand je parle devant mon PC, alors que je ne dispose pas de micro sur mon PC, hormis ma webcam éteinte... Mystère. En fait, la question serait de savoir comment sélectionner la source audio utilisée par la fonction talk.


---------------
Le train c'est surpuissant
n°608541
balmolock
Posté le 18-06-2010 à 09:13:41  profilanswer
 

bonjour,
je viens d'installer et de configurer ma cam heden en wifi sans problème sur neufbox, par contre pour ce qui est de la vision nocturne ça ne marche pas faut il activer quelque chose ou cela se déclenche tout seul en fonction de la luminosité ? En tout cas les leds autour de la lentille ne sont pas allumés. Comment puis je faire pour tester ????
merci...

n°608544
boubou42
Posté le 18-06-2010 à 09:19:49  profilanswer
 

waow!!!
 
perso j'ai la foscam, et dès qu'il fait sombre, les leds s'allument tout seul.
Pour la tienne, peut être y a t il une activation à faire, à voir avec les possesseurs.
 
bonne utilisation
 
IOULA

n°608545
jeef-d
Posté le 18-06-2010 à 09:20:45  profilanswer
 

balmolock a écrit :

bonjour,
je viens d'installer et de configurer ma cam heden en wifi sans problème sur neufbox, par contre pour ce qui est de la vision nocturne ça ne marche pas faut il activer quelque chose ou cela se déclenche tout seul en fonction de la luminosité ? En tout cas les leds autour de la lentille ne sont pas allumés. Comment puis je faire pour tester ????
merci...


Non il n'y à rien à activer, les leds IFR doivent s'allumées à la mise sous tension de la cam.

n°608546
jeef-d
Posté le 18-06-2010 à 09:27:33  profilanswer
 

jeef-d a écrit :


Non il n'y à rien à activer, les leds IFR doivent s'allumées à la mise sous tension de la cam.


Je precise il faut etre dans le noir pour verifier cela, sinon on peut obturer le detecteur qui se trouve tout en haut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouveau Samsung PX2370Pb imprimante Wifi Tout-en-1 : erreur 1053
Heden Visiocam vs FoscamImprimer en wifi CanonMP620
Nouvelle PANASONIC BL-C230 PTZ H264 WiFi CAMERABrother DCP-375C (wifi) : status reste "hors connexion"
[topic unique] Philips 240PW9 - 24" - IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR