Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?

n°572143
spacytof
Posté le 01-10-2009 à 18:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

acheres a écrit :

Hello
Personne pour m'aider???

Peut être le bloc d'alim qui donne des signes de faiblesses?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 18:10:53  profilanswer

n°572205
acheres
Posté le 02-10-2009 à 07:28:41  profilanswer

spacytof a écrit :

Peut être le bloc d'alim qui donne des signes de faiblesses?

Non, je ne pense pas car il suffit de faire F5 pour que le flux reparte, mais pas plus de 30sec
merci au moins d'essayer de m'aider!!!

n°572552
spacytof
Posté le 04-10-2009 à 13:33:27  profilanswer

acheres a écrit :

Non, je ne pense pas car il suffit de faire F5 pour que le flux reparte, mais pas plus de 30sec
merci au moins d'essayer de m'aider!!!

As tu mis à jour ton navigateur? IE8?
As tu essayé avec un autre ( chrome de google, firefox?)
Peut etre un pb avec antivirus, activex?

Pas évident à savoir.
chez mon père (Xp) impossible de voir ma camera a part d'installer chrome de google, sous IE pas possible meme en autorisant tous les activeX.. Bizarre.

toF

n°572681
acheres
Posté le 05-10-2009 à 11:18:49  profilanswer

spacytof a écrit :

As tu mis à jour ton navigateur? IE8?
As tu essayé avec un autre ( chrome de google, firefox?)
Peut etre un pb avec antivirus, activex?

Pas évident à savoir.
chez mon père (Xp) impossible de voir ma camera a part d'installer chrome de google, sous IE pas possible meme en autorisant tous les activeX.. Bizarre.

toF

Ça ne marche ni avec IE ni avec mozilla
Pas mieux en local
j'ai testé le câble réseau, pas mieux...
Je désespère....

n°572769
Nicolas 2
Posté le 05-10-2009 à 20:18:52  profilanswer

acheres a écrit :

Ça ne marche ni avec IE ni avec mozilla
Pas mieux en local
j'ai testé le câble réseau, pas mieux...
Je désespère....

Allez, je tente...

T'as jeté un oeil dans le journal de la caméra pour voir si elle a enregistré une erreur ?
(ouvre un autre post parce que là on est un peu hors-sujet).  :wahoo:

n°573077
Le transfu​ge
Posté le 07-10-2009 à 19:35:31  profilanswer

Bonsoir, après lecture de l'ensemble du topic j'aurai besoin de vos lumières de connaisseur.
J'aurai besoin de deux cameras sans fil donc je penses IP pour brancher sur ma FreeBox.
Une extérieure et une intérieur toute les deux avec vision de nuit.
J'ai besoin quelles soient automne pour envoyer un message mail avec vidéo ou photo sur une détection de passage dans une zone.
Je souhaiterai pouvoir paramétrer les heures de détection.
Aucun ordinateur ne sera relié et en marche en permanence.
Je souhaite enfin pouvoir me connecter dessus avec actuellement un Nokia N95 8Gb sur SFR et voir ce qui se passe et pouvoir parler et écouter sur celle d'intérieur éventuellement de l'ordinateur du travail si notre service informatique le permet.
Les caméras et la FreeBox seront alimenté électriquement par l'intermédiaire d'un onduleur.
Par la suite je souhaite pouvoir facilement faire évoluer le système par une ou deux cameras supplémentaires compatibles surement extérieures.
 Quelles modèles me conseillerez-vous ?
Pour le budget je me doute bien que la qualité va avec le prix, mais je ne sait pas encore combien je vais mettre dans ce système.
Merci pour vos réponses.

n°573190
miramar062​00
Posté le 08-10-2009 à 09:33:46  profilanswer

Bonjour,

Comme j'en ai fait part en direct à Bewan par mail, il serait judicieux de pouvoir envoyer les mail d'alerte de mouvement à plusieurs adresses (3 ou 4)

Cela me semble une demande simple qui pourrait rendre beaucoup de services aux utilisateurs.

Cordialement

n°573202
BeWAN_
Posté le 08-10-2009 à 10:33:16  profilanswer

miramar06200 a écrit :

Bonjour,

Comme j'en ai fait part en direct à Bewan par mail, il serait judicieux de pouvoir envoyer les mail d'alerte de mouvement à plusieurs adresses (3 ou 4)

Cela me semble une demande simple qui pourrait rendre beaucoup de services aux utilisateurs.

Cordialement

Hello,
oui le support nous a bien transmis votre mail.
Ca ne semble pas compliqué en effet, et une bonne idée.
Peut-être dans le prochain firmware donc!

Message édité par BeWAN_ le 08-10-2009 à 11:41:46
n°573274
spacytof
Posté le 08-10-2009 à 20:23:21  profilanswer

miramar06200 a écrit :

Bonjour,

Cordialement

Bonsoir,

la camera chinoise le fait : 4 adresses.

n°573774
acheres
Posté le 12-10-2009 à 08:31:13  profilanswer

Nicolas 2 a écrit :

Allez, je tente...

T'as jeté un oeil dans le journal de la caméra pour voir si elle a enregistré une erreur ?
(ouvre un autre post parce que là on est un peu hors-sujet).  :wahoo:

Je pense que ca vient d'un pb réseau dans la camera
j'ai tout testé: alim, câble réseau, reset de la camera, navigateur... rien à faire.
Je pense que la à un problème de connexion entre la camera et le câble réseau.  

pour info, rappel de mon pb:

Bonjour :hello:  
Je possède une Axis 207 depuis 1an
tout marchait impec.
depuis 10j, l'image de mon navigateur de ne rafraichit plus, le flux passe environ 3sec puis plus rien.
je dois cliquer sur le petit bouton "lecture" toutes le 2sec pour relancer le flux.
une idée?
c'est agaçant...
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 08:31:13  profilanswer

n°573818
BeWAN_
Posté le 12-10-2009 à 14:22:13  profilanswer

miramar06200 a écrit :

Bonjour,

Cordialement

Bonjour,
petite rectification, la fonctionnalité est déjà présente dans le firmware actuel, il suffit de mettre les différentes adresses mail séparées par des espaces.
Nous documenterons cela de manière plus précise dans le prochain firmware.

n°573829
nicopf
Posté le 12-10-2009 à 15:17:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par nicopf le 12-10-2009 à 18:28:24
n°573995
Tataye57
Technicien Ingénierie Réseau
Posté le 14-10-2009 à 10:28:53  profilanswer

Bonjour, je vend une AXIS 211W (sans-fils)

Quelqu'un serait-il intéressé?

Prix 400€ encore sous garantie,avec un boitier de ma fabrication (permettant via le bornier de la caméra de commander à distance n'importe quel source de courant 220V via un relais electronique), je posterai des photos pour les intéressés.

Cordialement,

Jonathan

n°574003
miramar062​00
Posté le 14-10-2009 à 13:03:16  profilanswer

[quotemsg=573818,2261,762917]

Bonjour et merci pour la réponse encore fallait-il y penser. Toutefois, j'ai acheté une 2ème 200g, mais l'adresse IP par défaut est forcément la même que la 1ème laquelle mettre ??, j'ai envoyé 3 mails en 3 jours sans réponse et le support téléphonique m'indique que les techniciens sont occupés,

Merci de m'aider d'une manière basic car je ne puis pas un pro.

cordialement.

n°574009
BeWAN_
Posté le 14-10-2009 à 14:01:50  profilanswer

miramar06200 a écrit :

[quotemsg=573818,2261,762917]

Bonjour et merci pour la réponse encore fallait-il y penser. Toutefois, j'ai acheté une 2ème 200g, mais l'adresse IP par défaut est forcément la même que la 1ème laquelle mettre ??, j'ai envoyé 3 mails en 3 jours sans réponse et le support téléphonique m'indique que les techniciens sont occupés,

Merci de m'aider d'une manière basic car je ne puis pas un pro.

cordialement.

Bonjour,
Le support est actuellement en formation pendant 3 jours ;)

Alors, pour régler votre problème, il y a deux solutions :

- Si votre caméra est reliée à une box ADSL ou à un routeur possédant un serveur DHCP activé, il est préférable de choisir l'option "Adresse IP dynamique" dans la page de configuration du réseau. La box (ou routeur) va lui affecter une adresse IP disponible (en général en 192.168.1.xx). C'est l'option par défaut.

- Si vous voulez la configurer en IP fixe, il faut que l'IP statique que vous allez saisir soit dans la même plage d'adresse que vos autres équipements. Si vous êtes dans le réseau 192.168.1.0, puisque votre première caméra semble fonctionner comme cela, vous pouvez lui donner l'adresse 192.168.1.252. ( Le dernier chiffre peut valoir de 1 à 254, mais attention, deux équipements de votre réseau de doivent pas avoir la même adresse). Faites également attention à bien renseigner l'adresse IP de la passerelle, qui est l'adresse locale du routeur/box relié à internet (en général 192.168.1.1 ou 192.168.1.254)

Pouvez-vous m'indiquer comment ces caméras sont reliées? Et quelle est l'adresse IP locale de votre première caméra.

Message cité 1 fois
Message édité par BeWAN_ le 14-10-2009 à 14:06:20
n°574022
miramar062​00
Posté le 14-10-2009 à 15:38:21  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Bonjour,
Le support est actuellement en formation pendant 3 jours ;)

Alors, pour régler votre problème, il y a deux solutions :

- Si votre caméra est reliée à une box ADSL ou à un routeur possédant un serveur DHCP activé, il est préférable de choisir l'option "Adresse IP dynamique" dans la page de configuration du réseau. La box (ou routeur) va lui affecter une adresse IP disponible (en général en 192.168.1.xx). C'est l'option par défaut.

- Si vous voulez la configurer en IP fixe, il faut que l'IP statique que vous allez saisir soit dans la même plage d'adresse que vos autres équipements. Si vous êtes dans le réseau 192.168.1.0, puisque votre première caméra semble fonctionner comme cela, vous pouvez lui donner l'adresse 192.168.1.252. ( Le dernier chiffre peut valoir de 1 à 254, mais attention, deux équipements de votre réseau de doivent pas avoir la même adresse). Faites également attention à bien renseigner l'adresse IP de la passerelle, qui est l'adresse locale du routeur/box relié à internet (en général 192.168.1.1 ou 192.168.1.254)

Pouvez-vous m'indiquer comment ces caméras sont reliées? Et quelle est l'adresse IP locale de votre première caméra.

Quel bonheur d'avoir quelqu'un à mon secours, MERCI BEAUCOUP, la 1ère cam à l'adresse par défaut .253, la passerelle en 254. la 1ère cam est reliée en wifi et la 2ème le sera après..

Cordialement et encore merci  

Autre question (j'en profite) dans ma freebox j'ai redirige les ports 80, 7777 et 7778 faut-il faire la même chose avec l'adresse ip de la nouvelle cam ?

A+

---------------
Miramar
n°574025
BeWAN_
Posté le 14-10-2009 à 16:13:01  profilanswer

miramar06200 a écrit :

Quel bonheur d'avoir quelqu'un à mon secours, MERCI BEAUCOUP, la 1ère cam à l'adresse par défaut .253, la passerelle en 254. la 1ère cam est reliée en wifi et la 2ème le sera après..

Cordialement et encore merci  

Autre question (j'en profite) dans ma freebox j'ai redirige les ports 80, 7777 et 7778 faut-il faire la même chose avec l'adresse ip de la nouvelle cam ?

A+

Alors, seule la redirection vers le port 80 de la caméra est nécessaire maintenant (si vous avez fait la mise à jour du firmware). La redirection des ports 7777 et 7778 n'est plus nécessaire.
Pour votre configuration derrière la freebox :

Dans votre interface de la freebox, là où vous rentrez les règles de redirection de port, notez l'adresse IP de la freebox :  

Dans mon exemple : (extrait de l'interface free)

Vous souhaitez activer ce service:   Activer
IP freebox  192.168. 1.254

Pour vos deux caméras, l'adresse de la passerelle doit être l'adresse IP de la freebox ci-dessus.

Gardez votre première caméra en 192.168.1.253
Donnez à la seconde l'adresse 192.168.1.252

Ensuite, il faut créer seulement deux règles de redirection de ports dans l'interface freebox : (extrait de l'interface free)

Redirections de ports:    
Port  Protocole  Destination  Port    
17000  TCP 192.168.1.253    80  
17001  TCP 192.168.1.252    80  

Je m'explique :
En faisant cela, vous redirigez toutes les connexions entrantes de votre freebox sur le port 17000 vers le port 80 de la première caméra.
C'est à dire que si vous tappez votre IP publique freebox avec le port 17000, vous accéderez à l'interface de votre première caméra. ( http://xx.xx.xx.xx:17000 )
Vous pouvez obtenir votre IP publique en consultant l'URL http://www.monip.org/ depuis chez vous.

Important :
Pour profiter du mode multi-caméra à distance, pensez à indiquer dans l'interface des caméras (page contrôle d'accès) quel port du routeur vous avez ouvert :  
17000 pour la caméra en 192.168.1.253
17001 pour la seconde.

Les ports 17000 et 17001 sont donnés à titre d'exemple, vous pouvez bien sûr en utiliser d'autres.  

n°574034
miramar062​00
Posté le 14-10-2009 à 18:27:05  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Alors, seule la redirection vers le port 80 de la caméra est nécessaire maintenant (si vous avez fait la mise à jour du firmware). La redirection des ports 7777 et 7778 n'est plus nécessaire.
Pour votre configuration derrière la freebox :

Dans votre interface de la freebox, là où vous rentrez les règles de redirection de port, notez l'adresse IP de la freebox :  

Dans mon exemple : (extrait de l'interface free)

Vous souhaitez activer ce service:   Activer
IP freebox  192.168. 1.254

Pour vos deux caméras, l'adresse de la passerelle doit être l'adresse IP de la freebox ci-dessus.

Gardez votre première caméra en 192.168.1.253
Donnez à la seconde l'adresse 192.168.1.252

Ensuite, il faut créer seulement deux règles de redirection de ports dans l'interface freebox : (extrait de l'interface free)

Redirections de ports:    
Port  Protocole  Destination  Port    
17000  TCP 192.168.1.253    80  
17001  TCP 192.168.1.252    80  

Je m'explique :
En faisant cela, vous redirigez toutes les connexions entrantes de votre freebox sur le port 17000 vers le port 80 de la première caméra.
C'est à dire que si vous tappez votre IP publique freebox avec le port 17000, vous accéderez à l'interface de votre première caméra. ( http://xx.xx.xx.xx:17000 )
Vous pouvez obtenir votre IP publique en consultant l'URL http://www.monip.org/ depuis chez vous.

Important :
Pour profiter du mode multi-caméra à distance, pensez à indiquer dans l'interface des caméras (page contrôle d'accès) quel port du routeur vous avez ouvert :  
17000 pour la caméra en 192.168.1.253
17001 pour la seconde.

Les ports 17000 et 17001 sont donnés à titre d'exemple, vous pouvez bien sûr en utiliser d'autres.  

Bonsoir,

UN GRAND MERCI, quelle compétence!!!! c'est SUPER, j'étais vraiment dans une m..de monstre et depuis nos mails c'est parfait je dois avouer que cela n'a pas été toujours facile mais bref, les problèmes sont derrière.

Merci à Toi l'anonyme de Bewan pour ta pédagogie et ton savoir faire.

Je suis persuadé que nos mails serviront à d'autres personnes et c'est le principal. :hello:  

Continuons donc à enfoncer le bouchon: à quand le prochain firware, que va-t-il nous apporter? et surtout  VIVEMENT l'appli IPHONE cela me semble maintenant essentiel même indispensable VITI :bounce:  

Cordialement et encore merci.

---------------
Miramar
n°574042
miramar062​00
Posté le 14-10-2009 à 19:59:29  profilanswer

miramar06200 a écrit :

Bonsoir,

UN GRAND MERCI, quelle compétence!!!! c'est SUPER, j'étais vraiment dans une m..de monstre et depuis nos mails c'est parfait je dois avouer que cela n'a pas été toujours facile mais bref, les problèmes sont derrière.

Merci à Toi l'anonyme de Bewan pour ta pédagogie et ton savoir faire.

Je suis persuadé que nos mails serviront à d'autres personnes et c'est le principal. :hello:  

Continuons donc à enfoncer le bouchon: à quand le prochain firware, que va-t-il nous apporter? et surtout  VIVEMENT l'appli IPHONE cela me semble maintenant essentiel même indispensable VITI :bounce:  

Cordialement et encore merci.

Je reviens à nouveau vers vous, pour une petite question, vous me dites : "pour profiter du mode multi-camera  ..indiquer page mode d'accès les ports routeurs" je n'ai que connexion internet OK, les 2 autres identiques, à quel endroit spécifier les ports??
Merci pour tout

n°574051
Nicolas 2
Posté le 14-10-2009 à 21:06:10  profilanswer

Nouveau dossier Test des caméras de surveillance IP (dites caméras de protection... :sarcastic: ) sur Clubic.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicolas 2 le 14-10-2009 à 21:08:00
n°574056
spacytof
Posté le 14-10-2009 à 22:17:40  profilanswer

Nicolas 2 a écrit :

Nouveau dossier Test des caméras de surveillance IP (dites caméras de protection... :sarcastic: ) sur Clubic.

Punaise, la bewan se fait demonter !!........:

" Le principal intérêt d'une caméra de ce type est de permettre l'envoi de clichés sur un service de stockage distant. En cas d'intrusion et de dégradation des biens, cette méthode permet de garder ses clichés à l'abri. Alors que la concurrence propose des envois automatiques d'instantanés par mail ou par FTP, Bewan déçoit en faisant purement et simplement l'impasse sur le FTP !".......

..." Enfin, même lorsque le capteur de mouvement est activé avec un profil gérant 20 images à la seconde, la fréquence des rafales ne semble pas être suffisante."

..."Tout d'abord, on s'étonne de ne pas trouver de réglage de seuil de déclenchement  :fou: des captures. En l'absence de paramétrage de sensibilité, les captures risquent de se déclencher au moindre passage de nuage dans le ciel lorsque la pièce est soumise à un éclairage naturel." ..

Je comptais en acheter un, je vais temporiser!!
Qu'en dit le developpeur de BEWAN? il semble qu'il est du pain sur la planche!!

Quelqu'un en a t il une pour confirmer (objectivement) le test?

au fait, je rappelle que j'ai mis en ligne la doc de la camera chinoise, qui, elle permet de faire tout ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t567531
Peut etre qu'il serait urgent de s'inspirer de cette doc pour la BEWAN?(developpeur)

A+

Message cité 2 fois
Message édité par spacytof le 14-10-2009 à 22:23:18
n°574059
stephn13
Posté le 14-10-2009 à 22:29:54  profilanswer

spacytof a écrit :

....

Pour ma part j'ai trois bewan 200g chez moi et elles sont plutôt robustes, pour l'instant le produit me plaît bien.
Je suis parti sur ce modèle pour l'interface iPhone qui est très pratique, et le tarif très abordable.

J'ai l'impression que l'équipe bewan est assez réactive, et j'espère qu'ils prendront compte des remarques de cette article.
C'est vrai qu'il manque le FTP et que la détection de mouvement est à améliorer.

Quelques questions tant que j'y suis:

- quand l'appli iPhone sera t'elle disponible ?

- j'ai un synology cube station chez moi, qui possède une "surveillance station" assez bien faite. Pour ajouter mes icam au surveillance station il me faut l'url du flux mjpeg, impossible de le trouver, pouvez vous me le communiquer ?

Merci pour vos réponses.

n°574069
BeWAN_
Posté le 14-10-2009 à 23:27:59  profilanswer

miramar06200 a écrit :

Je reviens à nouveau vers vous, pour une petite question, vous me dites : "pour profiter du mode multi-camera  ..indiquer page mode d'accès les ports routeurs" je n'ai que connexion internet OK, les 2 autres identiques, à quel endroit spécifier les ports??
Merci pour tout

Ok !
Ca veut dire que vous utilisez le protocole uPnP (universal Plug and Plug) supporté par certaines box dont la freebox (via une option à cocher dans l'interface).
Cela permet a un périphérique (caméra dans notre cas) d'ouvrir automatiquement un port sur votre box. (Ca remplace la redirection manuelle de port que vous avez fait tout à l'heure)
Vous devez donc avoir à droite de la page "accès distant" une url d'accès à votre caméra, qui possède le port ouvert automatiquement (17xxx normallement)
Comme l'ouverture de port a été faite automatiquement, la caméra a connaissance de son port, et donc pas besoin de le rentrer dans l'interface !

Si vous voulez garder le fonctionnement en réglage manuel, vous pouvez désactiver l'option uPnP dans l'interface de votre freebox, et recommencer la procédure d'accès distant.
Vous verrez alors que la caméra demande le port ouvert lors de la redirection manuelle (17000 et 17001 dans l'exemple d'avant)

Message édité par BeWAN_ le 15-10-2009 à 11:13:10
n°574071
BeWAN_
Posté le 14-10-2009 à 23:40:25  profilanswer

spacytof a écrit :

" Le principal intérêt d'une caméra de ce type est de permettre l'envoi de clichés sur un service de stockage distant. En cas d'intrusion et de dégradation des biens, cette méthode permet de garder ses clichés à l'abri. Alors que la concurrence propose des envois automatiques d'instantanés par mail ou par FTP, Bewan déçoit en faisant purement et simplement l'impasse sur le FTP !".......

..." Enfin, même lorsque le capteur de mouvement est activé avec un profil gérant 20 images à la seconde, la fréquence des rafales ne semble pas être suffisante."

..."Tout d'abord, on s'étonne de ne pas trouver de réglage de seuil de déclenchement  :fou: des captures. En l'absence de paramétrage de sensibilité, les captures risquent de se déclencher au moindre passage de nuage dans le ciel lorsque la pièce est soumise à un éclairage naturel." ..

Je comptais en acheter un, je vais temporiser!!
Qu'en dit le developpeur de BEWAN? il semble qu'il est du pain sur la planche!!

au fait, je rappelle que j'ai mis en ligne la doc de la camera chinoise, qui, elle permet de faire tout ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t567531
Peut etre qu'il serait urgent de s'inspirer de cette doc pour la BEWAN?(developpeur)

A+

Oui, ils soulignent beaucoup de nos points faibles, dommage qu'ils n'aient noté aucun des points forts de notre caméra.
L'absence de logiciel est pour nous un atout, du fait de pouvoir tout réaliser à partir d'un simple navigateur web. Le fonctionnement en multi-caméra est également omis.

Pour le FTP, ne vous inquiétez pas trop, je travaille dessus actuellement et ca avance plutôt bien (pour la sauvegarde régulière d'images fixes, je précise, pas de mode vidéos sur FTP)  
Pour la critique sur la détection de mouvement, c'est vrai qu'un réglage de sensibilité ne serait pas de trop. En ce qui concerne l'envoi de mail sur détection de mouvement, nous préférons n'en envoyer qu'un.
A terme, une rafale d'images pour être stockée sur FTP et/ou une vidéo sauvée sur un partage Samba comme actuellement.

Sinon, gros point fort en vue, le support du RTSP pour le streaming de la vidéo. Je rappelle que ce protocole est supporté par la plupart des téléphones 3G (hormis l'iPhone sur lequel une application est développée), et la vidéo pourra être consultable directement dans VLC (en local et à distance).

Beaucoup d'améliorations en vue donc, il suffit d'être un peu patient! ;)

n°574072
BeWAN_
Posté le 14-10-2009 à 23:54:33  profilanswer

stephn13 a écrit :

Pour ma part j'ai trois bewan 200g chez moi et elles sont plutôt robustes, pour l'instant le produit me plaît bien.
Je suis parti sur ce modèle pour l'interface iPhone qui est très pratique, et le tarif très abordable.

J'ai l'impression que l'équipe bewan est assez réactive, et j'espère qu'ils prendront compte des remarques de cette article.
C'est vrai qu'il manque le FTP et que la détection de mouvement est à améliorer.

Quelques questions tant que j'y suis:

- quand l'appli iPhone sera t'elle disponible ?

- j'ai un synology cube station chez moi, qui possède une "surveillance station" assez bien faite. Pour ajouter mes icam au surveillance station il me faut l'url du flux mjpeg, impossible de le trouver, pouvez vous me le communiquer ?  

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Merci pour votre soutien.
Petite question, que reprochez-vous à la détection de mouvement (sensibilité ?) ? Cela pourra nous aider à améliorer le produit.

Pour l'application iPhone, elle est fonctionnelle puisque je l'utilise (ca a un avantage d'être développeur :) ), mais encore en paufinage pour l'ajout automatique des caméras détectées sur le LAN en wifi par exemple. Après, je ne connais pas le délai d'Apple pour la validation d'une application.

Pour l'extraction du flux mjpeg, ca risque d'être compliqué pour le moment puisque (je ne suis pas spécialiste dans cette partie, j'éditerai peut être demain), il me semble que la page web génère une sorte de mot de passe nécessaire pour la visualisation du flux vidéo (genre http://ipcam/video?profile=X&token=yyyyyy)

Message cité 1 fois
Message édité par BeWAN_ le 14-10-2009 à 23:55:22
n°574076
nicopf
Posté le 15-10-2009 à 08:22:56  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Oui, ils soulignent beaucoup de nos points faibles, dommage qu'ils n'aient noté aucun des points forts de notre caméra.
L'absence de logiciel est pour nous un atout, du fait de pouvoir tout réaliser à partir d'un simple navigateur web. Le fonctionnement en multi-caméra est également omis.

Pour le FTP, ne vous inquiétez pas trop, je travaille dessus actuellement et ca avance plutôt bien (pour la sauvegarde régulière d'images fixes, je précise, pas de mode vidéos sur FTP)  
Pour la critique sur la détection de mouvement, c'est vrai qu'un réglage de sensibilité ne serait pas de trop. En ce qui concerne l'envoi de mail sur détection de mouvement, nous préférons n'en envoyer qu'un.
A terme, une rafale d'images pour être stockée sur FTP et/ou une vidéo sauvée sur un partage Samba comme actuellement.

Sinon, gros point fort en vue, le support du RTSP pour le streaming de la vidéo. Je rappelle que ce protocole est supporté par la plupart des téléphones 3G (hormis l'iPhone sur lequel une application est développée), et la vidéo pourra être consultable directement dans VLC (en local et à distance).

Beaucoup d'améliorations en vue donc, il suffit d'être un peu patient! ;)

Salut developpeur BeWAN! :)

- Est ce que par hasard tu aurais des ETA pour ces features (FTP, flux RTSP)
- Pour RTSP, comment ca se passe concretement pour l'identification? (pour eviter que n'importe qui sur le reseau local se coonnecte a la cam)
- Tout est bien encapsule dans HTTP/80? (en cas de visu depuis un reseau d'entreprise qui ne laisse passer que ce proto par ex.)
- Ces updates du firmware sont ils gratuits pour ceux qui possedent deja une cam?
- Enfin: juste par curiosite, qu'est ce que vous utilisez comme OS la dessus? Linux embarque? Vous pensez open-sourcer ca un jour? (te sens pas oblige de repondre a ces questions, je comprendrais).

Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par nicopf le 15-10-2009 à 08:29:34
n°574081
BeWAN_
Posté le 15-10-2009 à 09:20:29  profilanswer

nicopf a écrit :

Salut developpeur BeWAN! :)

- Est ce que par hasard tu aurais des ETA pour ces features (FTP, flux RTSP)
- Pour RTSP, comment ca se passe concretement pour l'identification? (pour eviter que n'importe qui sur le reseau local se coonnecte a la cam)
- Tout est bien encapsule dans HTTP/80? (en cas de visu depuis un reseau d'entreprise qui ne laisse passer que ce proto par ex.)
- Ces updates du firmware sont ils gratuits pour ceux qui possedent deja une cam?
- Enfin: juste par curiosite, qu'est ce que vous utilisez comme OS la dessus? Linux embarque? Vous pensez open-sourcer ca un jour? (te sens pas oblige de repondre a ces questions, je comprendrais).

Merci d'avance!

Hello,
Techniquement, le RTSP et le FTP sont déjà quasi fonctionnels. Il reste à faire la partie de configuration (IHM sur la page web) et le process de validation par le service qualité, retour de bugs, etc... donc j'espère moins d'un mois !
Pour le RTSP, par défaut, n'importe qui du réseau local peut se connecter au flux (comme pour l'applet Java). Mais une option est disponible dans la page contrôle d'accès pour protéger l'accès local par mot de passe également.
Et oui, encore un point fort, le RTSP passera par le port 80, donc pas de problématique de firewall, ni d'autres redirection de ports (554 pour le RTSP) comme sur les caméras de nos concurrents.
Il faudra juste penser à cocher une case dans les options de VLC (utiliser le RTP sur RTSP) lorsque vous consultez votre caméra à distance. En local, on garde le mode RTSP classique (RTP sur UDP) puisque pas de problème de firewall.
On va également proposer une option pour un mot de passe RTSP "invité", afin que vous puissiez transmettre l'URL RTSP de votre caméra avec un login/password différent de celui qui permet d'accéder à l'interface web.
Les updates firmware seront gratuites bien sûr.
Et oui, c'est un linux embarqué. Pour ouvrir la caméra au développement, peut être un jour !

Message cité 1 fois
Message édité par BeWAN_ le 15-10-2009 à 11:12:49
n°574113
nicopf
Posté le 15-10-2009 à 14:26:48  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Hello,
Techniquement, le RTSP et le FTP sont déjà quasi fonctionnels. Il reste à faire la partie de configuration (IHM sur la page web) et le process de validation par le service qualité, retour de bugs, etc... donc j'espère moins d'un mois !
Pour le RTSP, par défaut, n'importe qui du réseau local peut se connecter au flux (comme pour l'applet Java). Mais une option est disponible dans la page contrôle d'accès pour protéger l'accès local par mot de passe également.
Et oui, encore un point fort, le RTSP passera par le port 80, donc pas de problématique de firewall, ni d'autres redirection de ports (554 pour le RTSP) comme sur les caméras de nos concurrents.
Il faudra juste penser à cocher une case dans les options de VLC (utiliser le RTP sur RTSP) lorsque vous consultez votre caméra à distance. En local, on garde le mode RTSP classique (RTP sur UDP) puisque pas de problème de firewall.
On va également proposer une option pour un mot de passe RTSP "invité", afin que vous puissiez transmettre l'URL RTSP de votre caméra avec un login/password différent de celui qui permet d'accéder à l'interface web.
Les updates firmware seront gratuites bien sûr.
Et oui, c'est un linux embarqué. Pour ouvrir la caméra au développement, peut être un jour !

Merci pour tes precisions :)

n°574114
stephn13
Posté le 15-10-2009 à 14:39:31  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Bonjour,
Merci pour votre soutien.
Petite question, que reprochez-vous à la détection de mouvement (sensibilité ?) ? Cela pourra nous aider à améliorer le produit.

Pour l'application iPhone, elle est fonctionnelle puisque je l'utilise (ca a un avantage d'être développeur :) ), mais encore en paufinage pour l'ajout automatique des caméras détectées sur le LAN en wifi par exemple. Après, je ne connais pas le délai d'Apple pour la validation d'une application.

Pour l'extraction du flux mjpeg, ca risque d'être compliqué pour le moment puisque (je ne suis pas spécialiste dans cette partie, j'éditerai peut être demain), il me semble que la page web génère une sorte de mot de passe nécessaire pour la visualisation du flux vidéo (genre http://ipcam/video?profile=X&token=yyyyyy)

Pour la détection de mouvement, elle semble parfois vraiment trop sensible.
Par exemple, j'en ai une à l'abri dans un garage, quand un insecte passe dans le champs elle se déclenche tout de suite.
Il faudrait pouvoir modifier la sensibilité, comme d'autres webcams le font.

Pour le synology voici l'url: http://www.synology.com/enu/produc [...] ation3.php
Je suis certain que la compatibilité avec ce produit vous apporterait de potentiels clients, vous devriez vous intéresser !

Vous devriez également vendre un boitier étanche pour la webcam, pour ceux qui l'installent en extérieur !

Enfin pour le FTP, c'est vraiment dommage si il n'enregistre que les photos... on y perds tout son intérêt !

n°574253
Le transfu​ge
Posté le 16-10-2009 à 22:54:01  profilanswer

Bonsoir je viens de déballer ma caméra chinoise, mais j'ai quelques difficultés pour le paramétrage du sans fil.
Sinon en un mot SUPER.
Je corrige enfin ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par Le transfuge le 16-10-2009 à 22:56:50
n°574270
spacytof
Posté le 17-10-2009 à 09:44:12  profilanswer

Le transfuge a écrit :

Bonsoir je viens de déballer ma caméra chinoise, mais j'ai quelques difficultés pour le paramétrage du sans fil.
Sinon en un mot SUPER.
Je corrige enfin ça fonctionne.

Bonjour,
si t'as des questions n'hesite pas.
Attention à la portée..
elle est limitée.
Et il faut patienter quelques secondes avant qu'elle soit connectée.
Tu veras que pour le prix c'est pas mal.
Comme, je l'ai dit plus haut j'y ai associé un NAS dongle USB qui marche très bien aussi !! :bounce:  
A+

ToF

n°574348
Le transfu​ge
Posté le 17-10-2009 à 19:41:06  profilanswer

Bonsoir,

Elle fonctionne nickel. Je teste ce soir dans la nuit.
Par contre pour le calendrier, les parties colorées sont pour le fonctionnement ou pour quelle soit en pose d'alarme ?

J'ai déjà une D-link 2121 sur le port 80.
Pour la chinoise je doit lui mettre quel port afin de la voir de l'extérieur de mon réseau par internet ?
Merci pour ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Le transfuge le 17-10-2009 à 19:56:32
n°574362
spacytof
Posté le 17-10-2009 à 21:34:01  profilanswer

Le transfuge a écrit :

Bonsoir,

Elle fonctionne nickel. Je teste ce soir dans la nuit.
Par contre pour le calendrier, les parties colorées sont pour le fonctionnement ou pour quelle soit en pose d'alarme ?

J'ai déjà une D-link 2121 sur le port 80.
Pour la chinoise je doit lui mettre quel port afin de la voir de l'extérieur de mon réseau par internet ?
Merci pour ta réponse.

moi j'ai mis le port 80 car j'ai que celle là!

n°574460
paillassou
Posté le 18-10-2009 à 18:30:55  profilanswer

========================================================================

EDIT du 18/10/2009

Test des caméras IP sur CLUBIC

http://www.clubic.com/article-3037 [...] ce-ip.html

========================================================================

n°574521
acheres
Posté le 19-10-2009 à 11:48:37  profilanswer

Bonjour
J'ai une axis 207 qui marche très bien, j'utilise dyndns pour fixer l'adresse ip en enregistrant l'adresse 88.xxx et non l'adresse 192.168.0.xx
Il me manque une case dans mes connaissances réseau: quelle est la différence entre ces 2 adresses ip? une, celle de la freebox et une celle que la freebox donne à ma cam?
car voila mon problème:
Je viens d'acheter une 2eme axis 1011 mais j'ai un problème pour la voir de l'extérieur.
En effet, dyndns récupère la vrai adresse ip, celle qui commence par 88.xxx.xxx.xxx mais laquelle pour la 2eme camera? si c'est l'adresse de la freebox, je n'en ai qu'une!  
je ne sais pas comment gerer la 2eme camera.
Suis pas sure de bien m'exprimer...
Un peu d'aide?
merci

n°574587
Bel-o-kan
Posté le 19-10-2009 à 18:44:31  profilanswer

acheres a écrit :

Bonjour
J'ai une axis 207 qui marche très bien, j'utilise dyndns pour fixer l'adresse ip en enregistrant l'adresse 88.xxx et non l'adresse 192.168.0.xx
Il me manque une case dans mes connaissances réseau: quelle est la différence entre ces 2 adresses ip? une, celle de la freebox et une celle que la freebox donne à ma cam?
car voila mon problème:
Je viens d'acheter une 2eme axis 1011 mais j'ai un problème pour la voir de l'extérieur.
En effet, dyndns récupère la vrai adresse ip, celle qui commence par 88.xxx.xxx.xxx mais laquelle pour la 2eme camera? si c'est l'adresse de la freebox, je n'en ai qu'une!  
je ne sais pas comment gerer la 2eme camera.
Suis pas sure de bien m'exprimer...
Un peu d'aide?
merci

Commençons par un peu de vocabulaire:

Adresse IP publique : Adresse IP "visible" directement sur internet. L'IP de HFR par exemple c'est 83.243.20.80. Cette adresse appartient à HFR (tant qu'ils payent^^) et à eux seuls, ce qui explique que tu peux t'y connecter de partout (Je caricature un peu là et dans certains cas ce n'est plus vrai mais on va pas le faire trop technique non plus)
Le principe de base est relativement simple : Ta freebox ne possède aussi qu'une seule et unique adresse sur Internet, celle de la forme 88.xxx.xxx.xxx dans ton cas. Il s'agit d'une adresse PUBLIQUE.

Adresse IP privée :  

En interne chez  évidement chez toi chaque caméra (Et chaque ordinateur, téléphone IP ou autre gadget moderne) va posséder sa propre adresse par exemple 192.168.0.xx
Donc si tu veux consulter la vidéo de ta caméra de l'extérieur, il va falloir indiquer l'adresse de ta freebox. Mais ce n'est pas tout, car comme tu l'as compris il faut ensuite arriver à se connecter à la caméra derrière. Et une adresse privée comme son nom l'indique n'est PAS visible directement sur internet.

Pour cela on va utiliser ce qu'on appelle des ports TCP/IP.
Là encore prenons un exemple : Quand tu te connectes à Internet en http tu utilises le port 80. Si tu te connectes au site de ta banque en ligne il est fort probable que tu vas utiliser le port 443, utilisé pour les connexions sécurisées SSL. En gros 1 programme utilise 1 port.

Revenons à ta caméra: Pour la voir de l'extérieur tu vas donc devoir préciser en plus de l'adresse IP de ta freebox un numéro de port. La freebox va ensuite rediriger le flux qu'elle reçoit vers ta caméra, vers son adresse IP privée et le numéro de port qu'elle va utiliser.

En conclusion il faut configurer ta freebox pour qu'elle redirige les flux ainsi :
88.xxx.xxx.xxx:yyyy --> 192.168.0.xx:zzzz

Avec yyyy le numéro du port, tu peux mettre n'importe quoi compris entre 1024 et 65535.
yyyy et zzzz peuvent être similaires ou différents aucune importance mais il faut bien configurer tes équipements.
Attention aussi de vérifier s'il s'agit de TCP ou d'UDP.

Une dernière chose: Tu utilises dyndns c'est très bien. L'avantage de ce service c'est qu'il te permettre d'accéder à ton ip 88.xxx.xxx.xxx grâce une adresse DNS, donc ton adresse extérieure va devenir  TonNomDyndns:yyyy

Message cité 1 fois
Message édité par Bel-o-kan le 19-10-2009 à 18:50:32

---------------
Mon topic vente
n°574650
acheres
Posté le 20-10-2009 à 07:29:30  profilanswer

Bel-o-kan a écrit :

Commençons par un peu de vocabulaire:

Adresse IP publique : Adresse IP "visible" directement sur internet. L'IP de HFR par exemple c'est 83.243.20.80. Cette adresse appartient à HFR (tant qu'ils payent^^) et à eux seuls, ce qui explique que tu peux t'y connecter de partout (Je caricature un peu là et dans certains cas ce n'est plus vrai mais on va pas le faire trop technique non plus)
Le principe de base est relativement simple : Ta freebox ne possède aussi qu'une seule et unique adresse sur Internet, celle de la forme 88.xxx.xxx.xxx dans ton cas. Il s'agit d'une adresse PUBLIQUE.

Adresse IP privée :  

En interne chez  évidement chez toi chaque caméra (Et chaque ordinateur, téléphone IP ou autre gadget moderne) va posséder sa propre adresse par exemple 192.168.0.xx
Donc si tu veux consulter la vidéo de ta caméra de l'extérieur, il va falloir indiquer l'adresse de ta freebox. Mais ce n'est pas tout, car comme tu l'as compris il faut ensuite arriver à se connecter à la caméra derrière. Et une adresse privée comme son nom l'indique n'est PAS visible directement sur internet.

Pour cela on va utiliser ce qu'on appelle des ports TCP/IP.
Là encore prenons un exemple : Quand tu te connectes à Internet en http tu utilises le port 80. Si tu te connectes au site de ta banque en ligne il est fort probable que tu vas utiliser le port 443, utilisé pour les connexions sécurisées SSL. En gros 1 programme utilise 1 port.

Revenons à ta caméra: Pour la voir de l'extérieur tu vas donc devoir préciser en plus de l'adresse IP de ta freebox un numéro de port. La freebox va ensuite rediriger le flux qu'elle reçoit vers ta caméra, vers son adresse IP privée et le numéro de port qu'elle va utiliser.

En conclusion il faut configurer ta freebox pour qu'elle redirige les flux ainsi :
88.xxx.xxx.xxx:yyyy --> 192.168.0.xx:zzzz

Avec yyyy le numéro du port, tu peux mettre n'importe quoi compris entre 1024 et 65535.
yyyy et zzzz peuvent être similaires ou différents aucune importance mais il faut bien configurer tes équipements.
Attention aussi de vérifier s'il s'agit de TCP ou d'UDP.

Une dernière chose: Tu utilises dyndns c'est très bien. L'avantage de ce service c'est qu'il te permettre d'accéder à ton ip 88.xxx.xxx.xxx grâce une adresse DNS, donc ton adresse extérieure va devenir  TonNomDyndns:yyyy

Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre
Je vais réfléchir là dessus.
je pense que mon pb vient du fait que j'ai utilisé le même port pour les 2 cameras
je donne la même adresse ip à dyndns mais c'est le routeur qui oriente vers la bonne camera en fct du port.
Encore une fois merci car le message est clair et précis.
Acheres

n°574722
Bel-o-kan
Posté le 20-10-2009 à 15:08:19  profilanswer

acheres a écrit :

Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre
Je vais réfléchir là dessus.
je pense que mon pb vient du fait que j'ai utilisé le même port pour les 2 cameras
je donne la même adresse ip à dyndns mais c'est le routeur qui oriente vers la bonne camera en fct du port.
Encore une fois merci car le message est clair et précis.
Acheres

Effectivement si tu as 2 caméras chacune doit utiliser un port différent. Sinon comment veux-tu que ta box sache s'il faut envoyer le flux vers l'une ou l'autre caméra ? C'est un peu comment si 2 personnes parlaient en même temps et au même volume au téléphone : Impossible de suivre la conversation^^

Un dernier conseil : Si tu as un doute sur comment faire tout cela fais un dessin : D'un côté Internet, de l'autre ta box et derrière tes cameras. Tu traces les chemins à parcourir et les IP/ports à utiliser pour chacun. Là tu verras ce sera beaucoup + facile  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bel-o-kan le 20-10-2009 à 15:11:04

---------------
Mon topic vente
n°574812
acheres
Posté le 21-10-2009 à 07:50:39  profilanswer

Bel-o-kan a écrit :

Effectivement si tu as 2 caméras chacune doit utiliser un port différent. Sinon comment veux-tu que ta box sache s'il faut envoyer le flux vers l'une ou l'autre caméra ? C'est un peu comment si 2 personnes parlaient en même temps et au même volume au téléphone : Impossible de suivre la conversation^^

Un dernier conseil : Si tu as un doute sur comment faire tout cela fais un dessin : D'un côté Internet, de l'autre ta box et derrière tes cameras. Tu traces les chemins à parcourir et les IP/ports à utiliser pour chacun. Là tu verras ce sera beaucoup + facile  :)

C'est très chouette ce soutien
En effet, j'ai fait mon dessin et je comprends mieux!
reste un point noir, j'ai 2 alias dyndns qui pointent sur la même adresse ip publique (celle du routeur), le routeur oriente vers les 2 cameras selon l'ip privée et surtout le port.
Mais comment fait dyndns pour orienter vers la bonne camera?, dyndns oriente vers le routeur...
aaaaa.dyndns.org -> 88.xxx.xxx.xxx
bbbbb.dyndns.org -> 88.xxx.xxx.xxx
je bloque..
en tous cas, merci à Bel-O-Kan....

n°574832
pierre059
Posté le 21-10-2009 à 10:52:20  profilanswer

Je souhaite acheter une camera IP Dlink DCS-2120 mais, si j'ai bien compris, cette camera et les autres ne peuvent qu'envoyer un email ou la video par FTP ou via un flux sur internet.

Mais personnellement, j'aimerai être AVERTI rapidement par SMS d'une intrusion chez moi, donc lorsque la camera détecte des mouvements suspects. Y a t'il une possibilité d'être averti par ce moyen en utilisant ce type de camera??

Merci pour vos réponses.

n°574911
spacytof
Posté le 21-10-2009 à 19:07:42  profilanswer

acheres a écrit :

C'est très chouette ce soutien
En effet, j'ai fait mon dessin et je comprends mieux!
reste un point noir, j'ai 2 alias dyndns qui pointent sur la même adresse ip publique (celle du routeur), le routeur oriente vers les 2 cameras selon l'ip privée et surtout le port.
Mais comment fait dyndns pour orienter vers la bonne camera?, dyndns oriente vers le routeur...
aaaaa.dyndns.org -> 88.xxx.xxx.xxx
bbbbb.dyndns.org -> 88.xxx.xxx.xxx
je bloque..
en tous cas, merci à Bel-O-Kan....

d'après ce que j'ai compris sur dyndns il faut :

aaaaa.dyndns.org -> 88.xxx.xxx.xxx:YYYY
bbbbb.dyndns.org -> 88.xxx.xxx.xxx:ZZZZ

Y et Z étant les ports de communications que tu aurras au préalable re-router sur ta freebox!
Attention, ne fait pas comme moi qui me suis acharné à essayer de voir ma cam de mon réseau privé en utilisant l'adresse ip de ma freebox, c'est impossible !
Il te faut aller chez qqun d'autre pour voir si ton re-routage fonctionne.
en gros si tu tapes:  
88.xxx.xxx.xxx:YYYY
tu ne veras rien à l'ecran!( ça marche pas en local )

Pour m'a part étant non dégroupé, j'ai demandé à free, une adresse ip Fixe et je n'ai plus besoin de dyndns!

A+

ToF

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CAMERA IP] Parametrage, installation, qualité?[AVIS] Multifonction+ Wifi
Recherche ou acheter carte wifi pcmcia 16 bitsliste des routeurs WiFi configurables en "Client AP" ?
Plus de sujets relatifs à : Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)