Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Suivante
Auteur Sujet :

Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?

n°1066610
Darkbl4de
Posté le 06-06-2024 à 09:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous!
Je viens demander un peu d'aide, car je cherche un truc assez spécifique sans succès pour l'instant: j'aimerais installer 2 caméras (pour commencer) dans mon jardin, avec les critères suivants:
- Bonne détection / IA pour être capable de différencier humains/animaux/feuilles qui bougent
- Bonne vision de nuit
- PoE idéalement
- Et le critère chiant: je veux pouvoir activer/désactiver les notifications pour certaines caméras sur un trigger domotique -> je ne veux pas recevoir de notifs toutes les 3s quand la famille est sur la terrasse et profite du jardin. Par contre je veux que les notifs s'activent quand j'allume mon alarme (je peux récupérer son état assez facilement en contact sec, voir interpréter ce contact sec avec n'importe quel protocole domotique nécessaire. Vu le besoin, le geofencing ne convient pas.
- Bonus: s'il y a un éclairage intégré/connectable c'est un plus

Ca existe ce que je cherche? :)
Merci d'avance!

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 09:31:34  profilanswer

n°1067635
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-07-2024 à 23:56:48  profilanswer

Synology a arrêté la production de sa caméra BC500 ?  
Je m'étais enfin motivé pour en installer deux, mais elle est pratiquement introuvable à part sur de obscurs marketplaces :/

---------------

n°1075846
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-07-2025 à 10:41:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite relance du topic…

J’ai récemment opté pour un ensemble HomeBase + caméra Wi-Fi solaire rotative Eufy.

C’était mes premiers pas dans la vidéosurveillance.

Je dirais que la caméra solaire Wi-Fi est déjà bien suffisante pour de la surveillance basique et de la dissuasion.

En revanche, l'IA, c’est clairement n’importe quoi. Les faux positifs s’enchaînent : un frelon, une branche qui bouge ou un humain, c’est à peu près la même chose pour la détection.

Ce n’est pas un vrai problème en soi, puisque tout est enregistré, mais le souci principal reste la portée de détection.

Le déclenchement se fait à 4-5 mètres maximum, quel que soit le réglage de la caméra. Une fois la détection faite, l’enregistrement continue même si la personne s’éloigne, ce qui est un bon point.

Mais c’est vraiment le seul point à améliorer : si la caméra est placée trop loin du portail, impossible de capter le moment où quelqu’un le franchit. Dommage, pour une caméra à 100 euros, on pouvait espérer mieux.

Cela dit, ça reste bien plus intéressant qu’un abonnement bidon chez Verisure, Sector Alarm ou toutes ces arnaques à l’abonnement.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°1075857
bistr0math​ics
∇²
Posté le 10-07-2025 à 14:09:38  profilanswer

Petite relance oui :)
Pour ma part je signale que la petite caméra d'intérieur 2K Tapo C110 est à 24 € sur Amazon.
Elle s'interface très bien en RTSP avec des applications de surveillance, possède un mode infrarouge etc. J'en utilise plusieurs chez moi qui se "baladent", pour surveiller un peu tout et n'importe quoi selon nos activités : véranda, machinerie pool house, chien la nuit, imprimante 3D...

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1075860
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-07-2025 à 16:09:23  profilanswer

Ce déterrage, j'avais peur d'avoir cassé le topic :o

---------------

n°1075868
It_Connexi​on
Posté le 11-07-2025 à 09:36:24  profilanswer

Le pack de cam Eufycam 2C Pro avec la homebase 2 est à 109 euros sur Amazon :  

https://www.amazon.fr/eufy-Surveill [...] hdGY&psc=1

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°1075950
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-07-2025 à 21:31:19  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ce déterrage, j'avais peur d'avoir cassé le topic :o

étonnamment les caméras de sécurité et les systèmes d'alarmes c'est pas une passion sur HFR... pourtant il y'a même des topics lampes torches.

---------------
n°1075952
Winpoks
Posté le 17-07-2025 à 00:54:14  profilanswer

En fait il y a pas mal d'utilisateurs, mais une fois l'achat passé, l'intérêt est minime.
Et ça en parle régulièrement sur les sujets domotique en fait.

n°1075956
neyro
Posté le 17-07-2025 à 08:54:33  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

étonnamment les caméras de sécurité et les systèmes d'alarmes c'est pas une passion sur HFR... pourtant il y'a même des topics lampes torches.

Winpoks a écrit :

En fait il y a pas mal d'utilisateurs, mais une fois l'achat passé, l'intérêt est minime.
Et ça en parle régulièrement sur les sujets domotique en fait.

:hello:

Y'a aussi le fait qu'il y a plusieurs topoc sur le même sujet (topoc alarme,  camera , sécurité du logement...).
Pas facile de tous les suivre. Ça serait plus simple d'avoir un TU  :p

---------------

n°1075993
fiddler
Posté le 18-07-2025 à 00:55:13  profilanswer

neyro a écrit :

[...]  

Ça serait plus simple d'avoir un TU  :p

+1

mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 00:55:13  profilanswer

n°1076100
chevket
Posté le 22-07-2025 à 23:06:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le pack de cam Eufycam 2C Pro avec la homebase 2 est à 109 euros sur Amazon :  

https://www.amazon.fr/eufy-Surveill [...] hdGY&psc=1

Je viens d'installer un pack de S330 avec homebase 3 et une Solocam S220 en autonome et je suis assez surpris du produit. Le pack reconnait de suite les gens qui passent alors que j'ai pris des photos de face des gens et la vue depuis les caméras est majoritairement de dessus. Tout est autonome, pas de branchement. L'accès à distance sans rien configurer de plus.

n°1076107
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-07-2025 à 10:23:05  profilanswer

chevket a écrit :

Je viens d'installer un pack de S330 avec homebase 3 et une Solocam S220 en autonome et je suis assez surpris du produit. Le pack reconnait de suite les gens qui passent alors que j'ai pris des photos de face des gens et la vue depuis les caméras est majoritairement de dessus. Tout est autonome, pas de branchement. L'accès à distance sans rien configurer de plus.

Attends aussi ... La latence dans la détection tu vas être surpris.  

Faut juste courrir et tu as une chance de pas être sur les enregistrements.

---------------
n°1076217
Lemartien7​5
Posté le 27-07-2025 à 18:48:15  profilanswer

Bonjour,
Je lis bien ce topoc depuis pas mal de temps et il semble s'endormir doucement, il est toujours super intéressant

J'ai dans l'idée de monter un petit réseau de vidéo surveillance 1v3c 3 ou 4 caméras en extérieur
Je souhaiterai quelque chose d'autonomie (sans cloud et autres abonnement)

Idéalement, mais à tord peut être j'imaginais un routeur avec un port USB 3 ou USB c et une clé USB d'1To pour récupérer les flux vidéos..l'intérêt est que c'est facile à sortir et à mettre sur un PC pour récupérer ce qui nous interresse et de remettre la clé pour poursuite de l'enregistrement

Je pensais à des caméras hkvision ou dahua qui semblent des marque de référence  
Vision nocturne en pir si possible pour ne pas que les caméras soient repérable la nuit

Est une idee folle ou pas ?
Faut il un nvr car c'est lui qui analyse les flux et détermine s'il s'agit d'un humain ou si c'est une fausse alerte (herbe ou branche qui bouge) ?  

Si vous avez des idées de caméras dans ce sens, je suis preneur  :jap:  

Voilà voilà, c'est mes devoirs de vacances que je partage avec vous  :whistle:  

Merci  :hello:

n°1076416
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-08-2025 à 01:41:36  profilanswer

Salut,

Je vais certainement partir sur des caméras Hikvision, surtout pour leurs dernières technos, ColorVu et AcuSense 3.0.

J'ai une question pour les utilisateurs de Surveillance Station avec leur Syno.
Vous utilisez les fonctionnalités de détection de mouvement de Surveillance Station ou des caméras ?  

Darkbl4de a écrit :

Bonjour à tous!
Je viens demander un peu d'aide, car je cherche un truc assez spécifique sans succès pour l'instant: j'aimerais installer 2 caméras (pour commencer) dans mon jardin, avec les critères suivants:
- Bonne détection / IA pour être capable de différencier humains/animaux/feuilles qui bougent
- Bonne vision de nuit
- PoE idéalement
- Et le critère chiant: je veux pouvoir activer/désactiver les notifications pour certaines caméras sur un trigger domotique -> je ne veux pas recevoir de notifs toutes les 3s quand la famille est sur la terrasse et profite du jardin. Par contre je veux que les notifs s'activent quand j'allume mon alarme (je peux récupérer son état assez facilement en contact sec, voir interpréter ce contact sec avec n'importe quel protocole domotique nécessaire. Vu le besoin, le geofencing ne convient pas.
- Bonus: s'il y a un éclairage intégré/connectable c'est un plus

Ca existe ce que je cherche? :)
Merci d'avance!

Tu as pris quoi finalement ?

---------------

n°1076574
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-08-2025 à 16:47:23  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Petite relance oui :)
Pour ma part je signale que la petite caméra d'intérieur 2K Tapo C110 est à 24 € sur Amazon.
Elle s'interface très bien en RTSP avec des applications de surveillance, possède un mode infrarouge etc. J'en utilise plusieurs chez moi qui se "baladent", pour surveiller un peu tout et n'importe quoi selon nos activités : véranda, machinerie pool house, chien la nuit, imprimante 3D...

Hello, merci pour la référence elle a l'air pas mal.
Tu saurais me dire quelle taille environ (en Go) représente 24 heures de videosurveillance stp ? Pour voir si c'est utilisable sur les 15Go gratuits d'un Google cloud.

EDIT : Demandé à ChatGPT, autour de 26Go les 24h.

Message édité par Cell Nucleus le 17-08-2025 à 00:11:01

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1076583
bistr0math​ics
∇²
Posté le 17-08-2025 à 13:33:22  profilanswer

Salut, en effet avec les options courantes, en MP4, tu peux retenir que l'on obtient environ 1 Go de l'heure.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CAMERA IP] Parametrage, installation, qualité?[AVIS] Multifonction+ Wifi
Recherche ou acheter carte wifi pcmcia 16 bitsliste des routeurs WiFi configurables en "Client AP" ?
Plus de sujets relatifs à : Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)