Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?

n°567531
spacytof
Posté le 02-09-2009 à 18:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

StCloud1 a écrit :

Bonjour,
Je vous remercie tous pour les publications de ce forum. J'ai une question sur la camera 'chinoise'. Est ce possible de la relier (facilement) à une alarme (sonore classique) ?  
Merci encore de votre savoir.

Oui.
J'ai mis la notice là:
http://spacytof.ifrance.com/PX802_61809_MANUAL.pdf
Par contre les couleurs de l'image sont assez moches (pas de vert), soit disant à cause du fait que ce soit une Cam IR et qu'il y a un filtre pour la vision de nuit qui filtre le jour ( dixit le vendeur chinois):
jour:
http://spacytof.ifrance.com/exemple.jpg  
Nuit infra rouge actif:
http://spacytof.ifrance.com/nuit.jpg  

Attention aussi: cette camera n'a pas d'option pour selectionner la zone de detection de mouvement!
Dans mon cas, les haies qui bougent avec le mistral me declenchent la détection.....
Je me demande si je n'aurrais pas dû acheter celle-là:
http://www.topachat.com/boutique/r [...] 585801.jpg  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 35858.html

A+
ToF

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 18:25:20  profilanswer

n°568241
chilou23
Posté le 07-09-2009 à 00:22:11  profilanswer

Thierry_ZT a écrit :

Bonjour,

Après confirmation du constructeur AXIS, effectivement, la caméra M1031-W n'es pas sensible aux rayons IR. Je me suis laissé emporter dans mon élan.  :(  

Pour votre couloir, si vous voulez la vision IR pour la nuit, la première caméra sera la AXIS 221.

Si la vision IR n'est pas obligatoire, vous pouvez installer une caméra M1031-W à chaque bout du couloir (pour éviter les angles morts). Cette caméra à un détecteur de passage IR (ayant une porté de 4m). Puis sur événement et en fonction de l'heure, allumer le projecteur pour pouvoir filmer.

Pour votre application , je vous conseillerais de mettre 3 caméras M1031-W, une à chaque bout du couloir puis une au milieu de celui-ci. Pourquoi? La lumière blanche de la caméra a ses limites; à 4 mètres (au milieu du couloir), il y a de fortes chances que cette lumière ne soit pas suffisante.

Bonjour,

Cà fait un bon moment que j'étais venu sur le forum et je vois avec plaisir qu'il a bien grandi !

Je poste juste pour infirmer Thierry: j'ai une 207w et deux 1011W. Toutes les deux sont sensibles aux IR.
Il suffit juste de prendre une télécommande quelconque (IR) pour voir que les cams captent les infra rouges.
C'est juste que les cams possédent un filtre anti-IR pour avoir de belles couleurs le jour.
La cam chinoise ne posséde pas de filtre anti-IR, les couleurs de jour sont donc perturbées par les IR.
Par contre la nuit elle "voit" mieux que les axis... encore çà dépend de la sensibilité...

photo de test avec ma M-1011W et télécommande: http://www.megaupload.com/?d=S8M3QMMO

Message édité par chilou23 le 07-09-2009 à 00:30:08
n°568257
StCloud1
Posté le 07-09-2009 à 10:39:24  profilanswer

Question: Complément alarme (sonore classique) sur cam chinoise.
Merci Spacytof. Quelqu'un a déjà fait cette connexion ? Etant vraiment tres novice, pouvez vous me dire quelle alarme achetée (voltage etc..) et où acheter ? Faut il demander de la connectique supplémentaire ?

n°568888
spinacle
Posté le 11-09-2009 à 01:23:25  profilanswer

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
Voici mon besoin :  

A mon bureau, nous souhaitons installer une caméra qui permettra à des personnes d'assister à des formations sans être présent.
- Nécessité de pouvoir créer des comptes pour accéder au flux vidéo afin de sécuriser l'accès
- La qualité du flux est dans ce cas importante

Par ailleurs, nous souhaiterions pouvoir l'utiliser en tant que caméra de surveillance

Que me conseillez-vous ?

Merci à vous

n°569393
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 14-09-2009 à 22:22:11  profilanswer

bonsoir @ tous,  

je suis sur le point d'équiper mon appart avec des cam ip. Je vais avoir besoin d'avoir un acces via internet aux cameras (3 cam je pense).

J'étais parti pour des LINKSYS  WVC54GCA. Est ce quelqu'un a mis en place une config identique ?? est ce difficile (j'ai une freebox).

Je viens de voir sur les sites de marchand la camera bewan icam 200G. Avez vous testé cette camera ? sur le site de bewan il n'est pas mentionné de logiciel pour visualiser les cameras. tout passe par l'interface web ?

merci par avance pour vos réponses !!

n°569433
BeWAN_
Posté le 15-09-2009 à 11:57:11  profilanswer

Bonjour,

Etant développeur de ce produit chez BeWAN, je peux répondre à votre question concernant la bewan icam 200G.

La configuration et la consultation de la vidéo se font en effet via l'interface web, sans besoin de logiciel tierce.
Java est utilisé pour le décodage du flux vidéo.

Il sera également possible d'accéder directement au flux vidéo depuis un logiciel supportant le protocole RTSP (VLC, Quicktime, ...) très prochainement.

n°569534
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 15-09-2009 à 19:06:47  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Bonjour,

Etant développeur de ce produit chez BeWAN, je peux répondre à votre question concernant la bewan icam 200G.

La configuration et la consultation de la vidéo se font en effet via l'interface web, sans besoin de logiciel tierce.
Java est utilisé pour le décodage du flux vidéo.

Il sera également possible d'accéder directement au flux vidéo depuis un logiciel supportant le protocole RTSP (VLC, Quicktime, ...) très prochainement.

merci pour les infos. Y a t il une date de sortie deja prevue ??  :jap:

n°569611
BeWAN_
Posté le 16-09-2009 à 10:16:29  profilanswer

Bonjour, la version intégrant le RTSP devrait être disponible dans le courant de la semaine prochaine.

n°569806
spacytof
Posté le 17-09-2009 à 19:27:53  profilanswer

killer instinct a écrit :

bonsoir @ tous,  

je suis sur le point d'équiper mon appart avec des cam ip. Je vais avoir besoin d'avoir un acces via internet aux cameras (3 cam je pense).

J'étais parti pour des LINKSYS  WVC54GCA. Est ce quelqu'un a mis en place une config identique ?? est ce difficile (j'ai une freebox).

Je viens de voir sur les sites de marchand la camera bewan icam 200G. Avez vous testé cette camera ? sur le site de bewan il n'est pas mentionné de logiciel pour visualiser les cameras. tout passe par l'interface web ?

merci par avance pour vos réponses !!

Bonsoir,
J'avais acheté la WVC54GCA sur topachat mais je l'ai vite renvoyée car de nuit et faible lumière on ne voyait rien, qui plus est elle était très capricieuse pour réussir à la parametrer!
J'ai acheté une camera chinoise étanche+IR et parametrer mon réseau freebox+FONBOX pour y accéder via le net, si tu as besoin d'aide, no problemo!
A+
ToF

n°569808
spacytof
Posté le 17-09-2009 à 19:43:18  profilanswer

Bon,
pour les possesseurs de cam à module cmos,
j'ai changé l'optique pour pouvoir zoomer plus!!

http://www.conrad.fr/939407/grande/prix-a-partir-de-9.95/kits-et-modules/objectifs-speciaux-pour-modules-cameras.jpg

La preuve par l'exemple:

Lentille d'origine:

http://spacytof.ifrance.com/lentille_origine.jpg

lentille 12mm:

http://spacytof.ifrance.com/lentille_12mm.jpg

l'optique coute 9.95€ sur conrad.fr:
http://www.conrad.fr/objectifs_spe [...] 316184_FAS

Il ne faut pas être pressé, presque 15 jours entre la commande et la livraison!!

BeWAN_, serait possible de te faire quelques propisitions d'évolutions afin de participer au développement?

Au fait, j'ai commandé mon Dongle ethernet Nas USB à HONGKONG afin d'enregistrer les photos en local, j'attends la livraison, dès que je l'ai je teste et vous fait un rapport:
le produit est là:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 0451849672

A+

ToF

Message cité 2 fois
Message édité par spacytof le 17-09-2009 à 19:50:45
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 19:43:18  profilanswer

n°569865
BeWAN_
Posté le 18-09-2009 à 10:11:48  profilanswer

spacytof a écrit :

BeWAN_, serait possible de te faire quelques propisitions d'évolutions afin de participer au développement?

A+

ToF

Oui, bien sûr.
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur les fonctionnalités actuelles de la caméra, mais également proposer les idées d'évolutions que vous pouvez avoir.

n°569889
spacytof
Posté le 18-09-2009 à 14:17:32  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Oui, bien sûr.
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur les fonctionnalités actuelles de la caméra, mais également proposer les idées d'évolutions que vous pouvez avoir.

Super!
petite précision, je ne posséde pas encore la cam bewan (p'tre bientôt si l'on me l'offre pour développement!!  :pt1cable:  )
Je me lance alors:

1) Serait il possible que l'envoi d'email gère l'envoi de petite video, et surtout que ces videos puissent être zipper et surtout crypter:
je m'explique, les règles anti spam de mon entreprise m'empèche de recevoir des video tel quel, si vous intergriez le zippage ( voir meme sans compression ) et surtout la protection par cryptage par mot de passe( comme winzip), cela permetrait aux messages de passer les filtres d'entrée!!

2) serait il possible d'integrer à la camera un page web accessible par le net,contenant les dernieres photos de la derniere detection de mouvement, consultable( via controle d'acces) par les téléphones portables ( certains téléphones ne permettent pas de voir la vidéo), tout cela en autonome, sans avoir recours à un serveur ftp distant.

3) un peu dans le même esprit, outlook, differement à outlookexpress n'affiche pas les pieces jointes (comme les photos), à la réception des mails, sous outlook il faut ouvrir les jpg les uns après les autres, ne serait pas possible d'envoyer un email html avec les photos intégrées à la page??

3) une gestion des corrections de couleurs rvb sur la page de gestion?

4) j'ai lu que certaines camera enregistrent en cache et permettent de disposer après detection d'images avant la détection ( cas de mon portail où l'on a la photo des voitures uniquement lorsqu'elles sont au milieu du champ..) cette fonction est elle dispo sur la bewan??

5) sur ma camera chinoise http://www.bowyacctv.com/product-images/small/px802s.jpg il y a des connecteurs (gris) pour activer quelque chose, via la detection: http://www.bowyacctv.com/product-images/large/px802-4.jpg  
Exemple: un relais qui commanderait un halogéne ou un spot Infrarouge!
L'idéal serai qu'il soit amovible afin de laisser son utilisation à la discrétion de l'utilisateur ( contrairement à ma camera chinoise où l'on ne peut pas le demonter..:
http://www.bowyacctv.com/product-images/large/px802-6.jpg

Cela est il disponible sur Votre camera?

6) pourrait on avoir des exemples de jpg ( jour, et nuit au même cadrage ) de votre camera en résolution maximale pour se faire un idée de la qualité?

7)  est il possible de changer l'opique comme je l'ai fais sur le module cmos de la mienne, afin de cadrer plus sérré ou plus large au choix?

Voila pour l'instant, j'en ai encore mais je les garde pour la suite!

MERCI! (pour le futur envoi de camera de développement!!  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par spacytof le 18-09-2009 à 14:49:43
n°569904
spacytof
Posté le 18-09-2009 à 14:40:24  profilanswer

StCloud1 a écrit :

Question: Complément alarme (sonore classique) sur cam chinoise.
Merci Spacytof. Quelqu'un a déjà fait cette connexion ? Etant vraiment tres novice, pouvez vous me dire quelle alarme achetée (voltage etc..) et où acheter ? Faut il demander de la connectique supplémentaire ?

Sur la cam chinoise il y a une sortie pour commander un relais, qui lui pourra te commander un spot!
Elle coûte 135$ sur ebay.
vu le cours du dollar, ça vaut le coup!!

Message édité par spacytof le 18-09-2009 à 14:48:37
n°570319
BeWAN_
Posté le 21-09-2009 à 16:45:52  profilanswer

spacytof a écrit :

Super!
petite précision, je ne posséde pas encore la cam bewan (p'tre bientôt si l'on me l'offre pour développement!!  :pt1cable:  )
Je me lance alors:

1) Serait il possible que l'envoi d'email gère l'envoi de petite video, et surtout que ces videos puissent être zipper et surtout crypter:
je m'explique, les règles anti spam de mon entreprise m'empèche de recevoir des video tel quel, si vous intergriez le zippage ( voir meme sans compression ) et surtout la protection par cryptage par mot de passe( comme winzip), cela permetrait aux messages de passer les filtres d'entrée!!

2) serait il possible d'integrer à la camera un page web accessible par le net,contenant les dernieres photos de la derniere detection de mouvement, consultable( via controle d'acces) par les téléphones portables ( certains téléphones ne permettent pas de voir la vidéo), tout cela en autonome, sans avoir recours à un serveur ftp distant.

3) un peu dans le même esprit, outlook, differement à outlookexpress n'affiche pas les pieces jointes (comme les photos), à la réception des mails, sous outlook il faut ouvrir les jpg les uns après les autres, ne serait pas possible d'envoyer un email html avec les photos intégrées à la page??

3) une gestion des corrections de couleurs rvb sur la page de gestion?

4) j'ai lu que certaines camera enregistrent en cache et permettent de disposer après detection d'images avant la détection ( cas de mon portail où l'on a la photo des voitures uniquement lorsqu'elles sont au milieu du champ..) cette fonction est elle dispo sur la bewan??

5) sur ma camera chinoise http://www.bowyacctv.com/product-i [...] px802s.jpg il y a des connecteurs (gris) pour activer quelque chose, via la detection: http://www.bowyacctv.com/product-i [...] x802-4.jpg  
Exemple: un relais qui commanderait un halogéne ou un spot Infrarouge!
L'idéal serai qu'il soit amovible afin de laisser son utilisation à la discrétion de l'utilisateur ( contrairement à ma camera chinoise où l'on ne peut pas le demonter..:
http://www.bowyacctv.com/product-i [...] x802-6.jpg

Cela est il disponible sur Votre camera?

6) pourrait on avoir des exemples de jpg ( jour, et nuit au même cadrage ) de votre camera en résolution maximale pour se faire un idée de la qualité?

7)  est il possible de changer l'opique comme je l'ai fais sur le module cmos de la mienne, afin de cadrer plus sérré ou plus large au choix?

Voila pour l'instant, j'en ai encore mais je les garde pour la suite!

MERCI! (pour le futur envoi de camera de développement!!  :D )

Bonjour,

1-2-3) Pour ce qui est de la consultation des vidéos enregistrées sur détection de mouvement ou autre, nous avons en effet penser à rendre accessible ces données directement depuis la page web. Il faudrait que l'on prévoit l'accès à ce type de médias depuis un téléphone portable également.

4) Pour le cache de détection, les vidéos sauvegardées sur détection de mouvement gèrent ce cache et proposent donc l'intégralité du mouvement.
5) La fonction d'activation d'un équipement via un relai n'est pas présente sur la icam 200g.
6) Notre caméra ne propose pas de mode vision de nuit. Et je n'ai pas de spot IR externe pour fournir un exemple de photo dans cette configuration.
7) La modification du matériel entraine la suppression de la garantie. Techniquement, c'est possible, mais nous n'avons pas réaliser de test à cet effet.

n°570370
spacytof
Posté le 21-09-2009 à 20:33:28  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Bonjour,

1-2-3) Pour ce qui est de la consultation des vidéos enregistrées sur détection de mouvement ou autre, nous avons en effet penser à rendre accessible ces données directement depuis la page web. Il faudrait que l'on prévoit l'accès à ce type de médias depuis un téléphone portable également.

Bonsoir,
quid de l'option pour contourner les regles anti spam et crypter/zipper les videos?
Merci

n°570718
ryo
.
Posté le 23-09-2009 à 22:16:10  profilanswer

Ou trouver une 1031w la moins chere sur le net ?

n°570737
Didier-971
Posté le 24-09-2009 à 00:27:14  profilanswer

J'ai une petite question pour Bewan_...

J'aimerais prendre la 200g surtout pour sa fonction de présenter les autres caméras du réseau sous forme de vignettes, mais j'ai quelques questions SVP.

1) est-ce que ça fonctionne via internet ?

et comment ? il faut configurer dans chaque caméra l'IP et le port des autres caméras ? aucun menu de ce type n'est dans la doc. Alors lorsqu'on est sur une caméra, comment elle sait vers quel port on a forwardé (NAT) ?

ou alors cette fonctionnalité ne marche qu'en local, auquel cas il faudrait le dire car ça va faire des déçus (et des retours).

2) si on clique sur les vignettes, je suppose qu'on change pour la caméra en question en vue principale, oui ?

en local, et depuis internet ?

3) combien de vignettes on peut avoir tout en gardant une page "lisible", disons sur un écran 1024 ou 1280 ?

Sinon, dans un autre domaine, j'ai lu dans la doc qu'on ne peut pas envoyer par ftp les images (ou les vidéos), est-ce à dire que le NAS doit absolument être sur le réseau local, ou est-il possible simplement et de façon sure d'écrire en SMB sur un NAS distant ? Pensez-vous implémenter l'envoi par FTP un jour ?

Merci.

n°570768
BeWAN_
Posté le 24-09-2009 à 09:25:59  profilanswer

spacytof a écrit :

Bonsoir,
quid de l'option pour contourner les regles anti spam et crypter/zipper les videos?
Merci

Bonjour, nous avons bien noté ces idées. Cependant, l'envoi de vidéo par mail et leur cryptage/zippage risquent d'être des opérations assez lourdes.
Nous préférons donc dans un premier temps nous concentrer sur la fonctionnalité de les rendre accessibles via la page web de la caméra.

Didier-971 a écrit :

J'ai une petite question pour Bewan_...

J'aimerais prendre la 200g surtout pour sa fonction de présenter les autres caméras du réseau sous forme de vignettes, mais j'ai quelques questions SVP.

1) est-ce que ça fonctionne via internet ?

et comment ? il faut configurer dans chaque caméra l'IP et le port des autres caméras ? aucun menu de ce type n'est dans la doc. Alors lorsqu'on est sur une caméra, comment elle sait vers quel port on a forwardé (NAT) ?

ou alors cette fonctionnalité ne marche qu'en local, auquel cas il faudrait le dire car ça va faire des déçus (et des retours).

2) si on clique sur les vignettes, je suppose qu'on change pour la caméra en question en vue principale, oui ?

en local, et depuis internet ?

3) combien de vignettes on peut avoir tout en gardant une page "lisible", disons sur un écran 1024 ou 1280 ?

Sinon, dans un autre domaine, j'ai lu dans la doc qu'on ne peut pas envoyer par ftp les images (ou les vidéos), est-ce à dire que le NAS doit absolument être sur le réseau local, ou est-il possible simplement et de façon sure d'écrire en SMB sur un NAS distant ? Pensez-vous implémenter l'envoi par FTP un jour ?

Merci.

1) Oui, le multi caméra fonctionne via internet.
    Il y a deux possiblités de fonctionnement : soit la caméra ouvre son port sur le routeur automatiquement en uPnP. Dans ce cas, la caméra sait bien entendu quel port elle a ouvert.
    Soit vous créez une règle NAT, mais dans ce cas, dans l'interface de la caméra (page de configuration de l'accès distant), vous devez lui indiquer le port que vous lui avez ouvert.
    Chaque caméra se chargera ensuite de diffuser aux autres caméras du réseau son nom, port d'accès externe, etc..., lesquelles se constitueront une base de données des caméras présentes dans le réseau local.

2) Oui, en local et depuis internet

3) En 1680*1050, je dirais 8. Sinon 4 en 1024  et 6 en 1280 (en scrollant un peu pour faire disparaitre le bandeau)
.

Pour le moment, les vidéos ne peuvent être sauvées que sur un partage SMB. Le NAS doit donc se trouver dans le réseau local en effet (je pense que faire du SMB à distance n'est pas une bonne idée).
La fonctionnalité FTP est en cours de développement mais je ne peux vous donner aucune certitude sur sa future intégration dans le firmware.
La sauvegarde d'images semble réalisable. La sauvegarde de vidéos plus compliquée, puisque la plupart des containers vidéos nécessitent de venir remodifier le header du fichier en fin de sauvegarde, ce que le protocole FTP ne supporte pas.

Message cité 1 fois
Message édité par BeWAN_ le 24-09-2009 à 11:50:02
n°570957
Didier-971
Posté le 24-09-2009 à 21:42:10  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Chaque caméra se chargera ensuite de diffuser aux autres caméras du réseau son nom, port d'accès externe, etc..., lesquelles se constitueront une base de données des caméras présentes dans le réseau local.

Merci, je vois que c'est bien prévu :).

Je pense que vous devriez insister sur ce fait car c'est assez pratique, ça fait qu'avec un simple navigateur on peut surveiller tout un bâtiment (par exemple) alors que souvent il est nécessaire d'avoir un logiciel dédié qui tourne en local (ce qui impose en plus d'avoir windows). Là, on peut depuis Linux, depuis un (très) bon téléphone, depuis un cybercafé, etc.

BeWAN_ a écrit :

je pense que faire du SMB à distance n'est pas une bonne idée)

Je pense aussi ;-). C'était provocateur.

BeWAN_ a écrit :

la plupart des containers vidéos nécessitent de venir remodifier le header du fichier en fin de sauvegarde, ce que le protocole FTP ne supporte pas.

Je n'y avais pas pensé, peut-être un autre protocole ? Peut-être est-ce plus simple de faire tourner un démon sur le NAS local pour qu'il envoie les nouveaux fichiers ailleurs de temps en temps, par exemple un rsync réveillé par une crontab, à voir...

Merci, je pense que je vais prendre un lot de 4 sur materiel.net ou LDLC, pour commencer...

n°570960
spacytof
Posté le 24-09-2009 à 21:51:52  profilanswer

Didier-971 a écrit :

Je n'y avais pas pensé, peut-être un autre protocole ? Peut-être est-ce plus simple de faire tourner un démon sur le NAS local pour qu'il envoie les nouveaux fichiers ailleurs de temps en temps, par exemple un rsync réveillé par une crontab, à voir...

Merci, je pense que je vais prendre un lot de 4 sur materiel.net ou LDLC, pour commencer...

Bonsoir.
Un peu technique comme  propos ( démon,rsync..) ça pourrais m'interesser, pourriez vous préciser, et avec quel type de NAS?
je suis en attente de ça:
http://i.ebayimg.com/11/!BUtgVCw!2k~$(KGrHgoH-CcEjlLlzSkuBKO5hI48Mw~~_35.JPG
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] TQ:US:1123
je ne pense pas que cela pourrait tourner dessus?

Pour la camera Bewan, sur top achat y en a aussi.
MERCI
Christophe.

Message cité 1 fois
Message édité par spacytof le 24-09-2009 à 21:55:03
n°570999
Didier-971
Posté le 25-09-2009 à 06:11:05  profilanswer

spacytof a écrit :

quel type de NAS?

Tout NAS sous Linux je suppose, j'utilisais des synology (CS406) et à présent j'ai un readynas (netgear) à 6 disques (pionneer) et un à 2 disques (duo, 200 € TTC maxi). Il faut tout de même qu'il accepte un accès ssh, ainsi on est devant un vrai Unix, avec même la possibilité d'ajouter simplement des packages. On peut notamment lancer une commande régulièrement (faire "man crontab" sous un Linux ou dans google). La commande rsync permet de synchroniser une source (en l'occurrence locale) et une destination (une machine sur laquelle tourne rsyncd). Si la machine destination est sous Unix (PC sous Linux, NAS, etc.) le démon (ou service dans le monde windows) sera dispo, sous windows je pense qu'on peut trouver aussi des serveurs rsync, mais autant prendre un vieux PC avec par exemple 2 disques de 1 To (neufs...) en RAID logiciel sous Linux si c'est pour envoyer les vidéos. Je suppose qu'on peut aussi louer de l'espace en ligne avec un démon rsync qui tourne. Le but est surtout que si le cambrioleur pique le NAS (surtout après avoir compris qu'il est filmé...) les vidéos soient également ailleurs. On peut aussi planquer le NAS, enfin c'est pas toujours facile d'autant qu'il faut que ça respire ces choses là !

Voilà, c'est très simple si on connait Unix car c'est du 100% classique, par contre si on ne connait que le monde windows ça risque de faire beaucoup de petits outils à comprendre.

n°571000
Didier-971
Posté le 25-09-2009 à 06:25:19  profilanswer

@ BEWAN_

Bon, je vais commander.

Mais ce serait bien qu'à l'occasion vous ajoutiez une version IR compatible avec les modèles déjà existants (compatible au niveau des vignettes). Si elle est plus cher c'est pas grave, c'est par exemple pour surveiller les enfants qui dorment (ou ne dorment pas), donc ça ne concerne pas toutes les caméras.

Par ailleurs c'est dommage qu'elle ne soit pas PoE, c'est dommage que ce soit toujours le haut de gamme qui soit PoE, vous pourriez proposer une version PoE et la vendre sans alim si ça coute si cher de faire du PoE (mais je vois pas pourquoi). Parce que le wifi c'est bien mais si il faut tirer des câbles depuis l'onduleur jusqu'à chaque caméra autant utiliser un câble RJ45 et tout faire passe dessus. Sans compter qu'une prise multiple avec 16 alims branchée sur un onduleur ça doit chauffer / consommer. Ou alors 16 onduleurs, mais ça fait cher et aussi beaucoup de beep-beep en cas de coupure :pt1cable:. L'idéal serait bien sûr une pile AA (ou plusieurs) dans la caméra pour suppléer aux coupures, voire une petite batterie de téléphone portable (qui se recharge lorsque le courant revient) mais ça risque d'exploser le prix !

Une dernière question, c'est une caméra intérieur, mais dans un pays où la température varie entre 25 et 35 (toute l'année) et à l'abri de la pluie, elle pourrait être extérieur (pas orientée' vers le soleil ou un mur au soleil, bien sûr) ? Avec éventuellement parfois 80% d'humidité.

n°571059
spacytof
Posté le 25-09-2009 à 14:14:57  profilanswer

Didier-971 a écrit :

@ BEWAN_

Bon, je vais commander.

Mais ce serait bien qu'à l'occasion vous ajoutiez une version IR compatible avec les modèles déjà existants (compatible au niveau des vignettes). Si elle est plus cher c'est pas grave, c'est par exemple pour surveiller les enfants qui dorment (ou ne dorment pas), donc ça ne concerne pas toutes les caméras.
......

Bonjour,
et un petit module wifi en option, commandable par la camera afin d'allumer un spot, ça serait pas con?
du oup pas de modif materielle sur la camera juste du soft!

Oui la version extérieure ce serait super!! au moins pour la mettre sous la gouttière (génoise) pour filmer le jardin!!

Merci

A+

n°571073
BeWAN_
Posté le 25-09-2009 à 17:10:55  profilanswer

Bonjour,
des réflexions sont actuellement menées pour créer une gamme de caméras (qui sera bien entendu compatible au niveau des vignettes ;) ) avec l'ajout par exemple de l'IR, d'un moteur, etc...
Pour le PoE, cela peut etre un atout, mais je suppose que ca nécessite des équipements capables d'injecter le courant sur l'ethernet, ce que tout particulier ne doit pas posséder. Mais c'est en effet une techno très intéressante.

Pour la question de l'humidité, je vais essayer de me renseigner, mais 80% me paraît beaucoup pour ce matériel.

n°571098
spacytof
Posté le 25-09-2009 à 19:10:25  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Bonjour,

Pour le PoE, cela peut etre un atout, mais je suppose que ca nécessite des équipements capables d'injecter le courant sur l'ethernet, ce que tout particulier ne doit pas posséder. Mais c'est en effet une techno très intéressante.

Re!
Vraiment instructif ! merci à tous pour vos infos!
j'ai trouvé ça:

Ebay mon ami! $12.99 ! :bounce: :

http://www.accessory4you.com/other/net/POE1.gif
http://www.accessory4you.com/other/net/NET031-2.jpg

http://cgi.ebay.com/NEW-POE-Power- [...] 286.c0.m14

Pour la gamme de camera, il ne faudrait pas tomber dans les travers de la concurence et des prix exorbitants de ces matériels...

Sinon pour l'humidité, j'ai trouvé ça ( à vampiriser et adapter pour la bewan! hehe :D  39.95€!) :
http://www.conrad.fr/camera_factic [...] 483511_FAS
http://www.conrad.fr/1872353/grande/prix-a-partir-de-39.95/alarmes-surveillance/camera-factice-pro.jpg

Message édité par spacytof le 25-09-2009 à 19:20:43
n°571168
Didier-971
Posté le 26-09-2009 à 04:03:54  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Pour le PoE, cela peut etre un atout, mais je suppose que ca nécessite des équipements capables d'injecter le courant sur l'ethernet

Lorsqu'un particulier achète 8 caméras pour surveiller sa maison il doit généralement aussi acheter le switch qui va avec (j'ai des doutes sur le wifi au niveau portée), du coup ce n'est pas très différent d'acheter un switch PoE plutôt qu'un switch normal. Et l'onduleur alimente via une seule prise (une seule alim) le switch et les 8 caméras. Et spacytof a trouvé des injecteurs lowcosts, par contre coté "consommateur" il est préférable que le produit soit directement prévu pour utiliser l'énergie qui est sur le câble car avec un boitier séparé il faut avoir le bon voltage, sans compter la discrétion.

Merci à spacytof pour la caméra factice, en effet c'est moins cher qu'un boitier extérieur, même si je suppose que les "vrais" ont des systèmes anti-buée (ventilation).

Pour les 80%, généralement l'important est qu'il n'y ait pas de condensation donc c'est ok si la température est constante (ce qui est le cas).

n°571180
spacytof
Posté le 26-09-2009 à 09:38:01  profilanswer

Didier-971 a écrit :

Merci à spacytof pour la caméra factice, en effet c'est moins cher qu'un boitier extérieur, même si je suppose que les "vrais" ont des systèmes anti-buée (ventilation).

De rien!
pour la ventilation:
http://www.conrad.fr/ventilateurs_ [...] 50463_FAS#
4cm x 4cm
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/ARTICLES/998641_a_g.jpg
Pour l'éventuel chauffage, la chaleur dégagée par la camera doit faire l'affaire!

sinon, il y a ça ( sans le pied 39,50 €):
http://www.selectronic.fr/article. [...] .7399-9999
http://www.selectronic.fr/upload/produit/img1g/7399a.jpg
http://www.selectronic.fr/upload/p [...] /14-37.pdf

A+

Message édité par spacytof le 26-09-2009 à 10:01:36
n°571241
Avygael
Posté le 26-09-2009 à 16:09:39  profilanswer

Bonjours, je pense acheter une Dlink Dcs 2121 pour l'utiliser avec mon eeepc mais j'aimerais savoir si je peux aussi la relier à une Tv (sans modem) ?

n°571243
mathel
Posté le 26-09-2009 à 16:16:36  profilanswer

Bonjour a tous, voila j'ai reçu ma caméra Bewan 200g ,je suis donc en phase de test ,premiere impression qualité d'image correcte, bien que quelques lags en video même depuis le réseau filaire(RJ45).
Le plus génant c'est le son, qui en wifi se charge de parasites pour peux que l'on s'éloigne du point d'accé( test avec wifi Alice,Fonera,Neuf) ce qui reduit environs a une porté de 10 m(sans obstacle) :cry:  
Un exemple en video depuis une fenetre (vu le beau temps) :)  
http://dl.free.fr/qZTYR3tqK

Message cité 1 fois
Message édité par mathel le 26-09-2009 à 16:45:50
n°571289
spacytof
Posté le 26-09-2009 à 21:22:14  profilanswer

mathel a écrit :

Bonjour a tous, voila j'ai reçu ma caméra Bewan 200g ,je suis donc en phase de test ,premiere impression qualité d'image correcte, bien que quelques lags en video même depuis le réseau filaire(RJ45).
Le plus génant c'est le son, qui en wifi se charge de parasites pour peux que l'on s'éloigne du point d'accé( test avec wifi Alice,Fonera,Neuf) ce qui reduit environs a une porté de 10 m(sans obstacle) :cry:  
Un exemple en video depuis une fenetre (vu le beau temps) :)  
http://dl.free.fr/qZTYR3tqK

Bonsoir,
pourrais tu nous faire un image dans la plus grande résolution, de plein jour et de nuit pour voir la qualité?
Merci
au fait, aujourd'hui j'ai reçu mon NAS ftp dongle!!
http://i.ebayimg.com/11/!BUtgVCw!2k~$(KGrHgoH-CcEjlLlzSkuBKO5hI48Mw~~_35.JPG
Il marche impec!
J'y ai collé une clé usb 8go et modifier les parametres de ma web cam pour y stocker les images ( plus besoin de FTP externe!!) j'ai mon FTP local de 8Go!!!.
De plus, l'ayant inclus (Mshome) à mon resau local, j'ai accés direct aux images par l'explorateur de fichier ( favoris réseau ).
Deplus il fait BiTcomet client!! ( 125Ko/s) :pt1cable:    
toF

Message édité par spacytof le 26-09-2009 à 21:31:02
n°571553
BeWAN_
Posté le 28-09-2009 à 16:13:48  profilanswer

Bonjour,
Petite info qui peut vous intéresser également sur l'icam 200g.
Une application iPhone est en cours de développement. Elle sera prochainement soumise à Apple pour la mise en ligne via l'AppleStore. Elle sera gratuite et permettra de visualiser vos caméras.
Voici en avant première deux captures d'écran du rendu de l'application ;)

http://icam-web.bewan.com/photo.jpg       http://icam-web.bewan.com/photo2.jpg

n°571671
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 29-09-2009 à 07:49:04  profilanswer

bonjour à tous, je cherche à me prendre une caméra ip wifi pour mon (petit) commerce, et à priori mon choix va se porter sur la bewan 200g.

j'ai une question concernant celle-ci :

quelqu'un pourrait-il me donner la longueur approximative du câble d'alimentation ?
je ne trouve cette info nulle part, et pourtant ca compte pas mal... il n'y a en effet pas forcement de prise à proximité directe de l'endroit où je pourrai l'installer (au plafond p.ex.)

merci

---------------
Mon Feed-Back
n°571703
gilbad
Posté le 29-09-2009 à 11:28:31  profilanswer

Pas de son avec une axis 1031

Je viens de configurer chez un ami sa caméra AXIS 1031 w neuve. Tout fonctionne TB, y compris de l'extérieur (derrière une freebox) SAUF pas de son ! J'ai tout essayé en config mais rien n'y fait, on entend rien à distance. Donc:
-soit j'ai fait une mauvaise config, qqchose m'échappe : Quoi pour le son ?
-la cam neuve a un prob ( micro HS par ex ?)
Qu'en pensez-vous ?
Merci des conseils
Merci

n°571705
BeWAN_
Posté le 29-09-2009 à 11:48:24  profilanswer

missiontomars99 a écrit :

bonjour à tous, je cherche à me prendre une caméra ip wifi pour mon (petit) commerce, et à priori mon choix va se porter sur la bewan 200g.

j'ai une question concernant celle-ci :

quelqu'un pourrait-il me donner la longueur approximative du câble d'alimentation ?
je ne trouve cette info nulle part, et pourtant ca compte pas mal... il n'y a en effet pas forcement de prise à proximité directe de l'endroit où je pourrai l'installer (au plafond p.ex.)

merci

Bonjour,  
le câble fait environ 2m.

n°571706
acheres
Posté le 29-09-2009 à 11:52:34  profilanswer

Bonjour :hello:  
Je possède une Axis 207 depuis 1an
tout marchait impec.
depuis 10j, l'image de mon navigateur de ne rafraichit plus, le flux passe environ 3sec puis plus rien.
je dois cliquer sur le petit bouton "lecture" toutes le 2sec pour relancer le flux.
une idée?
c'est agaçant...
Merci

n°571755
spacytof
Posté le 29-09-2009 à 18:11:10  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Bonjour,
Petite info qui peut vous intéresser également sur l'icam 200g.
Une application iPhone est en cours de développement. Elle sera prochainement soumise à Apple pour la mise en ligne via l'AppleStore. Elle sera gratuite et permettra de visualiser vos caméras.
Voici en avant première deux captures d'écran du rendu de l'application ;)

http://icam-web.bewan.com/photo.jpg       http://icam-web.bewan.com/photo2.jpg

Bonsoir,

Super l'interface pour l'iphone, mais qui en posède un?.... vu le prix (téléphone + abo).

Un page classique html pour téléphone classique voir avec un petit script pour la rafraichir auto??

Pour missiontomars99, tu prends le fil d'alim, tu reperes les 2 conducteurs,tu coupes et ralonge avec du cable, tu achetes des sucres ou mieux tu soudes + gaine thermorétractable et voila un belle rallonge pour aller du transfo à la camera!

ToF
Merci
Pour

n°571786
ryo
.
Posté le 29-09-2009 à 21:12:26  profilanswer

Bonjour,

J'hesite entre une dlink dcs 2121 et une axis 1031w ....
Quel est le meilleure choix ?

n°571866
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 30-09-2009 à 07:59:41  profilanswer

merci à BeWAN_ et spacytof pour vos réponses.

---------------
Mon Feed-Back
n°572020
le_top
Posté le 30-09-2009 à 23:58:50  profilanswer

Pour le caméra chinois px802, je penses que cette page ainsi que sa page de discussion est intéressant.  C'est en allemand, mais qui veut trouvera un traducteur automatique.

http://techwiki.oliverbaltz.de/index.php/RoboCam
http://techwiki.oliverbaltz.de/ind [...] on:RoboCam

Message édité par le_top le 30-09-2009 à 23:59:08
n°572044
acheres
Posté le 01-10-2009 à 09:29:36  profilanswer

acheres a écrit :

Bonjour :hello:  
Je possède une Axis 207 depuis 1an
tout marchait impec.
depuis 10j, l'image de mon navigateur de ne rafraichit plus, le flux passe environ 3sec puis plus rien.
je dois cliquer sur le petit bouton "lecture" toutes le 2sec pour relancer le flux.
une idée?
c'est agaçant...
Merci

Hello
Personne pour m'aider???

n°572143
spacytof
Posté le 01-10-2009 à 18:10:53  profilanswer

acheres a écrit :

Hello
Personne pour m'aider???

Peut être le bloc d'alim qui donne des signes de faiblesses?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CAMERA IP] Parametrage, installation, qualité?[AVIS] Multifonction+ Wifi
Recherche ou acheter carte wifi pcmcia 16 bitsliste des routeurs WiFi configurables en "Client AP" ?
Plus de sujets relatifs à : Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)