Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°959220
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-09-2018 à 12:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai la SurgeArrest perso, tout est branché dessus (RJ11 compris).
 
Par contre les petits modules à 10 balles, j'en avait discuté ici quand je cherchais du parafoudre, et on m'avait dit que ce qu'il y a à l'intérieur, c'est pas forcément du grand art.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 12:42:06  profilanswer
 

n°959222
chermositt​o
Posté le 04-09-2018 à 12:55:44  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

J'ai la SurgeArrest perso, tout est branché dessus (RJ11 compris).
 
Par contre les petits modules à 10 balles, j'en avait discuté ici quand je cherchais du parafoudre, et on m'avait dit que ce qu'il y a à l'intérieur, c'est pas forcément du grand art.


Vous savez les "on m'a dit", cela ne vaut pas grand chose et vu que vous avez déjà un parasurtenseur, cela n'a pas d'importance.
D'après le data sheet, tous les produits de cette gamme protègent pareillement donc on peut penser que la fabrication est la même. Je vous ai donné le lien pdf
J'ai entre autre une multiprise Belkin ancienne serie OR 90000 ampéres et 3600 joules payé 70€ à l'époque où Belkin faisait encore des bons produits au juste prix. Pourtant certains affirment sur internet que c'était de la merde.
Donc allez savoir.
En tous cas mon onduleur ne me servira jamais de parafoudre.
Mon montage : belkin multiprise serie OR 3600 joules, APC monoprise 900 joules, à nouveau APC monoprise 900 joules (l'une sur l'autre - LDLC les faisait à 6,5€ prix imbatttable) puis l'onduleur.
Maintenant on est dans un pays libre (il parait) donc à chacun de faire sa propre expérience.


Message édité par chermositto le 04-09-2018 à 13:03:47
n°959225
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-09-2018 à 13:40:14  profilanswer
 

Intérêt de brancher 3 parafoudres (dont deux identiques) les uns sur les autres ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°959229
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2018 à 13:57:47  answer
 

Normalement sur une installation électrique correctement construite, le parafoudre il est à la base, au niveau du compteur ? En tout cas c'est le cas chez moi, j'ai un disjoncteur spécial pour ça, en cas d'orage et de foudre qui tombe à coté de chez moi, il saute et protège toute ma maison :)

n°959230
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-09-2018 à 14:02:20  profilanswer
 

Ouais idéalement ça se met sur le tableau.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°959266
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-09-2018 à 20:31:49  profilanswer
 


ça dépend de ta région/zone

 

https://reho.st/https://slideplayer.fr/slide/4168984/13/images/6/La+nouvelle+NF+C+Les+parafoudres+%28article+443+et+534%29.jpg
en rouge obligatoire quel que soit le cas, en jaune obligatoire uniquement si alimentation edf via câble aérien


Message édité par eeeinstein le 04-09-2018 à 20:32:24
n°959300
chermositt​o
Posté le 05-09-2018 à 10:31:21  profilanswer
 

la dessus,  
http://www.conseil-construction.fr [...] installer/
c'est indiqué que dans la zone jaune, il n'y a pas d'obligation, même en ligne aérienne.  Des lignes aériennes , il y en a partout à la campagne or les installations ne sont pas protégées.
https://www.installation-renovation [...] re-ou-non/
http://www.citel.fr/fr/les-normes-parafoudres.html

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 05-09-2018 à 10:34:39
n°959301
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 10:33:34  answer
 

Chez nous ce n'est pas obligatoire (Belgique), enfin il me semble.
Mais bon, c'est con de s'en priver, c'est si vite arrivé :/ En 3 ans que je suis là, il a déjà sauté 1x.

n°959303
chermositt​o
Posté le 05-09-2018 à 10:38:53  profilanswer
 

C'est sur qu'il vaut mieux en avoir un. Quelque soit la région. Sur le tableau. C'est pas le prix que cela coute. Et  cela protégera aussi des surtensions crées par EDF.
 

n°959304
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-09-2018 à 10:39:52  profilanswer
 

chermositto a écrit :

la dessus,  
http://www.conseil-construction.fr [...] installer/
c'est indiqué que dans la zone jaune, il n'y a pas d'obligation, même en ligne aérienne.  Des lignes aériennes , il y en a partout à la campagne or les installations ne sont pas protégées.
https://www.installation-renovation [...] re-ou-non/
http://www.citel.fr/fr/les-normes-parafoudres.html


en effet je me suis emmêlés les pinceaux,
 
le parafoudre est obligatoire en zone rouge et quand la lignes est aérienne, quand la lignes est souterraine, l'obligation saute, perso j'en installes absolument partout, vu le coup de l'appareil c'est con de s'en privé

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 10:39:52  profilanswer
 

n°959305
chermositt​o
Posté le 05-09-2018 à 10:55:21  profilanswer
 

c'est sur.  
Quand on est locataire et que le proprio ne veut pas investir, cela fait un peu ch.. d'investir dans le tableau. C'est plus un blocage de principe.
Mais on peut toujours le démonter quand on part si on l'a monté soi même, ce qui n'est pas difficile.  
Les parasurtenseurs sont une solution de secours bien que certains remettent en cause leur efficacité.  

n°959306
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-09-2018 à 11:01:59  profilanswer
 

Perso le proprio n'as pas voulu changer le tableau quand on a aménagé, au final j'ai changer moi même le tableau en partant je lui remets tout son vieux matos dedans puis voila.

 

L'avantage c'est que j'ai qu'un mois de préavis à donné vu que le logement est insalubre vu que le tgbt n'est pas aux normes..


Message édité par eeeinstein le 05-09-2018 à 11:02:14
n°959308
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-09-2018 à 11:17:23  profilanswer
 

Comme d'hab, on confond parafoudre et parasurtenseur:
 - un parafoudre s'installe dans le tableau électrique et, en principe, est à usage unique, la cartouche doit être remplacée en cas d'impact (un témoin l'indique). Il sert à bloquer l'impact d'un courant de foudre indirect se propageant via le réseau BT (Imax de plusieurs 10aines de kA et tension d'environ 1,5 kV). Le Type 1 est obligatoire si le batiment est équipé d'un paratonnerre, sinon un Type 2 suffit.  
 - un parasurtenseur est constitué de varistances (au minimum 2, au maximum 3 (1)) qui se déclenchent quand la tension dépasse une certaine valeur. Elles sont à usage multiple, elles peuvent toutefois "griller" au bout d'un trop grand nombre d'utilisation. Le parasurtenseur se branche au plus près de l'équipement à protéger. Il est complémentaire du parafoudre Type 2, c'est-à-dire que le T2 dans le tableau ne dispense pas du parasurtenseur. Les (très) bons parasurtenseurs sont normalisés parafoudres Type 3 (IEC 61643-11). En dehors de cette norme, tout le reste c'est du marketing.
 
A noter:
 - Le parafoudre ne protège PAS des surtensions de "manoeuvre" d'EDF (il "vise" trop haut).
 - Un parasurtenseur ne protège pas forcément des surtensions de "manoeuvre" d'EDF : il n'est pas assez rapide.
 - seul un onduleur Line-Interactive protège des surtensions de manoeuvre (éventuellement un "bon" Offline aussi suivant la gueule de la surtension).
 - Ni le parafoudre ni le parasurtenseur ne protègent d'une coupure de neutre (tension phase-neutre qui passe à 400V).
 
http://www.energie-foudre.com/parafoudre_type.html
A lire aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/Surge_protector
C'est expliqué que l'indication en Joules ne repose pas sur grand chose (comme par hasard, c'est exclu de la norme).
 
Mettre une multiprise parasurtenseur en amont d'un onduleur n'a donc de sens que SI elle répond à une norme supérieure à l'onduleur. Sinon ça ne fera rien. Pour info, TOUS les onduleurs intègrent des varistances en entrée mais, comme sur les multiprises, certains répondent aux normes, d'autres pas.
 
Bref, si vous voyez IEC61643-11 ou NF EN 61643-11 (certificat à l'appui), c'est du bon. Sinon oubliez.
 
(1): 2 varistances au minimum, Phase-Terre et Neutre-Terre. Une 3ème peut être mise entre Phase et Neutre. Le marketing en a fait mettre en parallèle pour améliorer les chiffres mais en vrai, ça ne marche pas.

n°959309
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-09-2018 à 11:24:14  profilanswer
 

Il existe aussi des appareils à foutre dans le tgbt pour protéger des ruptures de neutre

 

exemple chez Schneider  https://www.schneider-electric.fr/f [...] 0-v-ac-dc/

 

Il faut le coupler à un contacteur de puissance pour que toute l’installation soit protégé


Message édité par eeeinstein le 05-09-2018 à 11:26:39
n°959310
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-09-2018 à 11:38:59  profilanswer
 

Pas mal, je savais pas que ça existait. Me suis toujours posé la question de comment réagissaient les onduleurs face à ce problème de coupure du neutre.

n°959312
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-09-2018 à 11:48:14  profilanswer
 

Soit il passe en mode batterie, soit il meurt :o

 

Il faudrait regarder les manuels si une infos sur le sujet est présent..


Message édité par eeeinstein le 05-09-2018 à 11:48:22
n°959313
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 11:50:49  answer
 

Si il prend ça pour une surtension il va basculer en batterie normalement ?


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2018 à 11:50:57
n°959315
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-09-2018 à 12:13:01  profilanswer
 

Justement, c'est pas une surtension au sens où les varistances ne déclencheront pas, ça reste inférieur à 1500V. Les onduleurs coupent en principe à 265V (on peut baisser le seuil à 250V sur certains), donc si le circuit de contrôle encaisse le 400V avant de déclencher la coupure (*), oui.  
 
Comme dit einstein, au mieux il encaisse et la charge est protégée. Soit il pète... mais la charge sera restée protégée.
 
(*): la coupure est déclenchée par l'ouverture des relais d'entrée, c'est le "clac" qu'on entend. Ces relais sont obligatoires sur tous les onduleurs pour éviter de renvoyer du courant dans le réseau lors du passage sur batterie.

n°959318
chermositt​o
Posté le 05-09-2018 à 13:09:55  profilanswer
 

badmax a écrit :

Comme d'hab, on confond parafoudre et parasurtenseur:
 - un parafoudre s'installe dans le tableau électrique et, en principe, est à usage unique, la cartouche doit être remplacée en cas d'impact (un témoin l'indique). Il sert à bloquer l'impact d'un courant de foudre indirect se propageant via le réseau BT (Imax de plusieurs 10aines de kA et tension d'environ 1,5 kV). Le Type 1 est obligatoire si le batiment est équipé d'un paratonnerre, sinon un Type 2 suffit.  
 - un parasurtenseur est constitué de varistances (au minimum 2, au maximum 3 (1)) qui se déclenchent quand la tension dépasse une certaine valeur. Elles sont à usage multiple, elles peuvent toutefois "griller" au bout d'un trop grand nombre d'utilisation. Le parasurtenseur se branche au plus près de l'équipement à protéger. Il est complémentaire du parafoudre Type 2, c'est-à-dire que le T2 dans le tableau ne dispense pas du parasurtenseur. Les (très) bons parasurtenseurs sont normalisés parafoudres Type 3 (IEC 61643-11). En dehors de cette norme, tout le reste c'est du marketing.
 
A noter:
 - Le parafoudre ne protège PAS des surtensions de "manoeuvre" d'EDF (il "vise" trop haut).
 - Un parasurtenseur ne protège pas forcément des surtensions de "manoeuvre" d'EDF : il n'est pas assez rapide.
 - seul un onduleur Line-Interactive protège des surtensions de manoeuvre (éventuellement un "bon" Offline aussi suivant la gueule de la surtension).
 - Ni le parafoudre ni le parasurtenseur ne protègent d'une coupure de neutre (tension phase-neutre qui passe à 400V).
 
http://www.energie-foudre.com/parafoudre_type.html
A lire aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/Surge_protector
C'est expliqué que l'indication en Joules ne repose pas sur grand chose (comme par hasard, c'est exclu de la norme).
 
Mettre une multiprise parasurtenseur en amont d'un onduleur n'a donc de sens que SI elle répond à une norme supérieure à l'onduleur. Sinon ça ne fera rien. Pour info, TOUS les onduleurs intègrent des varistances en entrée mais, comme sur les multiprises, certains répondent aux normes, d'autres pas.
 
Bref, si vous voyez IEC61643-11 ou NF EN 61643-11 (certificat à l'appui), c'est du bon. Sinon oubliez.
 
(1): 2 varistances au minimum, Phase-Terre et Neutre-Terre. Une 3ème peut être mise entre Phase et Neutre. Le marketing en a fait mettre en parallèle pour améliorer les chiffres mais en vrai, ça ne marche pas.


pour se protéger des surtensions edf, comment faire ?
Ok pour la prise parasurtenseur d'une capacité supérieure.  
Pour les joules,  malheureusement, c'est cette indication qui est mise en avant
Ainsi on sait en onduleur off line et line interactive que APC c'est 275 et Eaton dans les 500. Il doit bien y avoir une différence ?
La rupture phase neutre est elle fréquente ?  
Le disjoncteur différentiel 40 ou 30ma ne protège t il pas de cette rupture ?


Message édité par chermositto le 05-09-2018 à 13:12:28
n°959321
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-09-2018 à 13:45:39  profilanswer
 

  • pour se protéger des surtensions edf, comment faire ?


Onduleur.
 

  • Pour les joules,  malheureusement, c'est cette indication qui est mise en avant


OSEF les joules. Ca veut rien dire, c'est du vent de marketeux. Le fabriquant doit indiquer à quelle norme il répond.
 

  • Ainsi on sait en onduleur off line et line interactive que APC c'est 275 et Eaton dans les 500. Il doit bien y avoir une différence ?


Pas la même équipe de marketing ?
 

  • La rupture phase neutre est elle fréquente ?


Heureusement non. Enedis fait tout pour que ça n'arrive jamais car les dégats sont à sa charge. Ca peut arriver dans 2 cas: défaut sur le réseau de distribution (connexion du neutre) ou problème sur le poste de transfo MT/BT. Linky est d'ailleurs prévu pour détecter ce cas de figure et couper l'alimentation. Quand ça arrive, à peu près rien ne résiste: frigo, micro-ondes, etc.
 

  • Le disjoncteur différentiel 40 ou 30ma ne protège t il pas de cette rupture ?


Un différentiel protège en cas de défaut en aval, pas en amont. Et la rupture de neutre ne fait pas partie des scénarios de déclenchement.

n°959323
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-09-2018 à 14:04:29  profilanswer
 

voila, si tu veux te protéger des ruptures de neutres tu installes le truc plus haut de chez schneider avec un gros contacteur de puissance égal voir supérieur à celui de ton abo edf

n°959336
chermositt​o
Posté le 05-09-2018 à 15:46:08  profilanswer
 

Cette même certification -IEC61643-11 ou NF EN 61643-11-est utilisée pour deux produits différents :  
https://www.apc.com/shop/fr/fr/prod [...] ce/P-P1-FR
protection 13000 ampères
et l'autre  
https://www.apc.com/shop/fr/fr/prod [...] PF8VNT3-FR
protection  40000 ampères
la certification est  un minimum.  
Ce minimum est prévu pour protéger d'une  surtension haute, moyenne ou basse sur  une échelle de puissance de la foudre ?  
Les produits qui sont annoncés pour protéger plus, sont ils utiles et efficaces ? Y a t il plusieurs niveaux de certification ?  
Donc les joules, on s'en fiche mais les courant maximum en ampères sont ils une indication fiable ?


Message édité par chermositto le 05-09-2018 à 15:48:01
n°959338
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-09-2018 à 16:59:24  profilanswer
 

La norme (j'me répète):
http://www.energie-foudre.com/parafoudre_type.html
 
Donc les niveaux sont:
T1/T2=tableau
T3=proche de l'équipement
 
Pour T3, c'est un niveau de test qui est exigé par rapport à 2 types d'ondes d'où l'intérêt d'avoir le rapport de test.
 
Afficher 40kA c'est un peu osé quand on sait qu'il fait une connexion à la terre de 10 ou 16mm2 pour un parafoudre T2 de même intensité...
 
Donc ça ressemble à un beau bullshit car le certificat indique: 1,4kV pour 1,5kA.  
http://www.apc.com/salestools/KHSH [...] _R1_EN.pdf
 
A mon avis le 40kA ça doit être dans une condition particulière détaillée nulle part, juste histoire d'avoir une plus grosse kékette que le voisin.

n°959375
chermositt​o
Posté le 06-09-2018 à 06:47:40  profilanswer
 

Est ce que les prises parasurtenseurs sans dispositif parafoudre au tableau, ont alors une efficacité réelle ? Est ce que la longueur du fil de terre doit être limitée ?

n°959384
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-09-2018 à 11:34:05  profilanswer
 

Cf "https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t959266"
 
Si le niveau kéraunique de ton département est supérieur à 25 ET que ton raccordement est aérien (même partiellement), alors un parafoudre dans ton tableau est obligatoire.  
 
La prise parasurtenseur est complémentaire mais ne le remplace pas.
 
Faut voir une surtension liée à un impact de foudre comme une grosse vague dans l'eau:

  • le parafoudre dans le tableau, Type 1 ou 2, c'est comme un trop plein, il va détourner une majeure partie de la vague ailleurs (dans notre cas, la terre)
  • le parasurtenseur c'est pour bloquer ce qui reste/resterait de la vague
  • sans la parafoudre tableau, le parasurtenseur se fait submerger par la vague. Dans le meilleur de cas, il crame mais a réussi à protéger les équipements, dans le pire des cas, il se fait submerger, il crame et ce qu'il y a derrière avec.
  • L'image de la vague est caractérisée par une forme d'onde sur le réseau, avec un sommet et une base. Le sommet peut atteindre des dizaines de milliers d'ampères (50kA max environ) alors que la base peut varier entre 5kA et 35kA. La tension est d'au moins 1,5kV. C'est très bref, ça se mesure en us.


La distance de la terre ne joue absoluement pas pour la partie parasurtenseur. Par contre, dans le tableau, le parafoudre doit être au plus proche du disjoncteur d'abonné et de la terre.
 
Si la distance entre l'équipement et le parafoudre tableau est très courte (moins d'une dizaine de mètres), le parasurtenseur est inutile. Sinon il est obligatoire/recommandé.


Message édité par badmax le 06-09-2018 à 11:34:29
n°960233
fredroub
Posté le 20-09-2018 à 10:49:01  profilanswer
 

Promo sur le APC Back-UPS Pro 900 "BR900G-FR" à 149,9€ en ce moment ! J'attendais un bon prix pour ma nouvelle baie, je l'ai acheté
 
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-22445944

n°960299
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 21-09-2018 à 11:20:53  profilanswer
 

hello ici,

 

J'ai une petite question sur la consommation d'un onduleur on line.

 

J'ai un FSP KNIGHT 1K VA TOUR 1000VA/800W que j'utilise pour l’éclairage de l'appartement (ouai je sais usage détourné), je me posais la question car même quand lumière éteinte (donc pas de demande niveau électricité) il fonctionne, de combien et pourquoi (en disant que les batteries sont à 100%) il consomme ?

 

J'ai regardé un peu les options mais y a pas mal d'options au final, il y a bien un mode "convertisseur" mais il refuse de s'activer.

 

Merci pour vos réponses.

 


Message édité par megamans le 21-09-2018 à 11:21:13
n°960304
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-09-2018 à 13:21:02  profilanswer
 

Mode "convertisseur": à mon avis c'est pour changer la fréquence de sortie à 60Hz au lieu de 50Hz.
 
Sinon un online de cette taille, tu peux compter 20/30W de conso à vide et 8 à 10% avec de la charge (soit 80watts au max). Pour réduire la consommation, tu peux activer le mode "eco" qui va basculer l'onduleur en line-interactive : la conso sera probablement autour de 10 watts quelque soit la charge.
 
Faut p'tet passer par le port USB avec le logiciel adéquat pour changer ces options.

n°960316
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 21-09-2018 à 15:31:08  profilanswer
 

badmax a écrit :

Mode "convertisseur": à mon avis c'est pour changer la fréquence de sortie à 60Hz au lieu de 50Hz.

 

Sinon un online de cette taille, tu peux compter 20/30W de conso à vide et 8 à 10% avec de la charge (soit 80watts au max). Pour réduire la consommation, tu peux activer le mode "eco" qui va basculer l'onduleur en line-interactive : la conso sera probablement autour de 10 watts quelque soit la charge.

 

Faut p'tet passer par le port USB avec le logiciel adéquat pour changer ces options.

 

D'accord merci.

 

Je m'attendais à pire. En mode eco la stabilisation de la tension et tout se fait quand même tu penses ? :p

 

Edit : Bon j'ai acheté une prise qui mesure la consommation (aussi simple).
Au final en mode "normal" et la batterie chargée à 91% je suis entre 55 et 90w
Le mode eco j’hésite car quand je regarde sur le logiciel de l'onduleur il fait un bypass mais du coup pu de stabilisation du courant, concretement sans mode eco arrivée 230v sortie 219v, avec mode eco 230 230 j'ai donc peur de me retrouver avec les mêmes soucis que sans l'onduleur.


Message édité par megamans le 22-09-2018 à 09:25:26
n°960437
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-09-2018 à 14:08:12  profilanswer
 

Tu as 3 modes sur ton onduleur:
 - online: entrée=whatever volts, sortie=230V
 - bypass: entrée = sortie, prévu pour maintenance de l'onduleur, pas d'utilisation de la batterie, pas de protection
 - eco: entrée=whatever, sortie=205-253V car utilisation de la batterie pour stabiliser la tension et gérer les coupures en <4ms.  
 

n°960515
phoybe
Posté le 25-09-2018 à 18:30:03  profilanswer
 

Salut,
Je viens d'acheter un APC Back UPS Pro 1500VA, pour onduler plusieurs périphériques dans mon appartement.

 

Je souhaite y brancher sur batterie mon PC (i7 5820k+1080 en full watercooling custom), mes 3 écrans 24", une future grande TV, un Synology DS918+, la box internet.
Et y brancher sur la prise parafoudre (no' batterie donc) une plus petite TV et plein d'autres petits trucs qui ne consomme presque rien.

 

Avec tout ca branché dessus, l'APC va tenir car il est marqué 865W ? Si je dépasse (ce qui est sûrement le cas), en cas de coupure la batterie ne tiendra que peux de temps ou l'onduleur va directement ce mettre en défaut et ne pas alimenter tout mes appareils ?

 

Une réponse rapide serait la bienvenue car il y a une promo sur Amazon et si je dois en racheter un second c'est le moment  :D

 

Merci !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°960540
chermositt​o
Posté le 26-09-2018 à 08:49:24  profilanswer
 

A pleine puissance l'onduleur durera dans les 4-5 minutes.
Maintenant pour votre conso, cela dépend de l'overclock du cpu par exemple.
Mettons 450w pour le pc, 35w pour chaque 24", 60w à 100w pour la télé,  50w  synology cela dépend de ce qu'il y a dedans, 15w pour la boxe.   total : 700w environ.
J'ai peut-être  sous-estimé mais bon. Donc 5 minutes.


Message édité par chermositto le 26-09-2018 à 08:50:59
n°960542
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 08:56:38  answer
 

Pour info comparative, j'ai un 3000VA avec dessus, une TV, un ordi (Dual xeon), deux écrans, un routeur, un box, un switch 24p, trois RPI, deux NAS et un AP via POE et je tiens 1h heure en batterie ;)

 

Si je coupe l'ordi, je tiens 3h en batterie :love:

 

Donc normalement, tu vas tenir bien plus que 5 minutes :)


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2018 à 08:57:32
n°960547
phoybe
Posté le 26-09-2018 à 09:15:21  profilanswer
 

Hmm ok,
D'abord merci pour vos réponses.

 

Et concrètement si je dépasse les 865W annoncé (si je rajoute des périphériques) il ce passe quoi ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°960549
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 09:21:20  answer
 

phoybe a écrit :

Hmm ok,
D'abord merci pour vos réponses.
Et concrètement si je dépasse les 865W annoncé (si je rajoute des périphériques) il ce passe quoi ?

 

Déjà, si tu tires 865W avec ce que tu décris, il va falloir te poser des questions ;)
Tu as fait des mesures ou c'est au doigts mouillé ?

 

Ensuite, si tu as un 1500VA et que tu tires à la louche 1000VA, ça devrait passer, enfin je pense... Mais n'espère pas tenir longtemps :/
Mais comme expliqué, ça me semble énorme comme consommation...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2018 à 09:22:13
n°960554
phoybe
Posté le 26-09-2018 à 09:58:04  profilanswer
 

 

Aucune mesures, purement au doigts mouillés ^^

 

Mais j'aime pas être limite dans mes installations informatiques.

 

J'ai oublié un routeur et une caméra poe aussi.

 

Édit : Bon, je suis vos estimation et conseils et je rachete pas un 2ème onduleur. On verra par la suite quand tout sera installé, comment ca fonctionne et si ça tient suffisamment en batterie. Au cas je rachèterais plus tard.

 

PS : L'onduleur a déjà repris 20€ sur Am*zon


Message édité par phoybe le 26-09-2018 à 10:16:15

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°960557
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2018 à 11:37:41  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu dépasse les 850 avec "seulement" ce matos branché sur l'onduleur,

 

Je suis à 750w avec tout mon matos, 1 gros nas, 1 serveur, 1 pc de bureau, 4 écran, un switch, la box, l'ONT, le routeur, une ap wifi, la tv, les enceintes de la tv et les différentes box android/pi/nes classic branché sur mon onduleur

 

Actuellement mon 1500VA est à 60%
https://reho.st/self/52f702fecdc14f4b9f6b1a5c24c2669f84d51e68.png


Message édité par eeeinstein le 26-09-2018 à 11:39:55
n°960559
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-09-2018 à 12:11:19  profilanswer
 

Et quand on dépasse la capacité de l'onduleur sur batterie = CA COUPE !
 
Sur secteur, ça va dépendre:
 - off-line: normalement ça passe (bon cherchez pas à tirer 32A non plus)
 - line-in: certains vont couper (APC SmartUPS, anciens MGE), d'autres devraient passer (modèles 1er prix).
 - online: tolérance de quelques secondes, après ça coupe.

n°960776
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-09-2018 à 21:28:49  profilanswer
 

Dites le topic, je viens de retrouver une flaque sous mon Eaton 3S, c'est normal?  :o  :o  
 
Plus sérieusement, l'onduleur est dans ma baie informatique, en l'ouvrant j'ai remarqué qu'il y avait une flaque dessous. Cela ne peut provenir que de l'onduleur pas de flotte dans la baie, pas d'autre équipement à batterie. Je me dit que la batterie au plomb doit avoir un coup dans l'aile. C'est déjà arrivé à du monde ici?  :??:

n°960782
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-10-2018 à 08:06:49  profilanswer
 

Les batteries sont en l’électrolyte gélifié. Normalement ça ne peut pas couler même si tu fait un trou dedans (et je parle d'expérience, on est con à 15 ans ^^)
Tu a une idée du type de liquide qui a coulé ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 01-10-2018 à 08:07:19

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°960783
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-10-2018 à 08:20:10  profilanswer
 

De la flotte qui vient d'une gaine sinon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR