Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°956362
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-07-2018 à 10:17:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas deux ans la durée "normale" d'une batterie d'onduleur ?


Message édité par Kyjja le 15-07-2018 à 10:18:01

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 15-07-2018 à 10:17:51  profilanswer
 

n°956363
HJ
Posté le 15-07-2018 à 10:28:24  profilanswer
 

ça dépends du type d'onduleur, de l'utilisation et aussi de la température (les batteries n'aiment pas trop la chaleur.
2 ans me parait peu, j'aurais dit de 3 à 5 ans.

n°956371
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-07-2018 à 13:44:33  profilanswer
 

Si tu fouille le topic j'avais posté une doc avec un graphe
C'est effectivement 3-5 dépendant principalement de la température


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°956372
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-07-2018 à 13:55:33  profilanswer
 

Édit :
http://crazytiti.free.fr/images_forum/courbe%20duree%20de%20vie%20batterie%20plomb.jpg
source : http://www.baterijezaups.com/speci [...] MS9-12.pdf


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°956392
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-07-2018 à 10:04:32  profilanswer
 

Bonjour Monsieur SuperLobo,
Je vous remercie pour votre appel.
Nous ne recommandons pas de brancher un NAS Synology à un Back UPS, parce que c'est un manque de compatibilité entre les deux produits et elle endommage l'activité de votre onduleur. C'est mieux d'utiliser un onduleur adapté aux NAS et serveurs, par exemple un SMT750I*.
 
 
299,99€ le SMT750I ...

Message cité 2 fois
Message édité par SuperLobo le 16-07-2018 à 10:05:08
n°956393
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 10:08:44  answer
 

SuperLobo a écrit :

Bonjour Monsieur SuperLobo,
Je vous remercie pour votre appel.
Nous ne recommandons pas de brancher un NAS Synology à un Back UPS, parce que c'est un manque de compatibilité entre les deux produits et elle endommage l'activité de votre onduleur. C'est mieux d'utiliser un onduleur adapté aux NAS et serveurs, par exemple un SMT750I*.
299,99€ le SMT750I ...


 
Ils sont mongoles ou bien ?
 

n°956394
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-07-2018 à 10:10:11  profilanswer
 

"6 min d'autonomie à pleine charge" :D

 

Comment un nas peut endommager un onduleur ?


Message édité par eeeinstein le 16-07-2018 à 10:10:51
n°956395
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-07-2018 à 10:10:29  profilanswer
 

[:atom1ck]

n°956400
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-07-2018 à 11:57:34  profilanswer
 

C'est pas le NAS, c'est le type d'alimentation du NAS :  
 
J'ai trouvé ça :  
http://www.powerelectronics.com/co [...] ery-backup
 

Citation :

There's a severe incompatibility problem between an ac UPS and its loads, if the load is a switchmode power supply (SMPS). These power supplies are highly nonlinear loads, which demand current in high pulses causing output distortion of the UPS. It also affects the ability of the UPS to deliver its full rated power.


switched mode power supply = alimentation à découpage, il me semble que c'est le principe utilisé par les blocs d'alimentation externes qui convertissent le courant AC en DC, pour les NAS, les petits routeurs, modems, etc.  
 

Citation :

Despite these advantages, however, the standby UPS suffers from a major disadvantage. A relay makes the transfer of load from utility to the internal inverter, and creates a disruption of 5 ms to 10 ms in current flow to the load. Fortunately, most personal computers (and some electronic systems) can tolerate such a disruption without a detrimental effect to performance. Therefore, inexpensive standby UPSs ranging in price from $50 to $120 are used by millions of users of personal computers all over the world.


 
Et ici aussi :  
https://technologydynamicsinc.com/i [...] s/dups-ps/
 

Citation :

The main purpose of this article is to advocate the embedded DUPS approach or any form of a DC UPS in lieu of an AC UPS. The article further highlights a severe incompatibility problem (not known to most users) between AC UPS and Switchmode power supplies (SMPS). Consider that for external UPSs, the SMPS within the system is a highly non-linear load, which demands its current in high pulses, thus causing havoc within the UPS that feeds it.
 
This incompatibility problem is at the core of many unpleasant surprises to the end user, as he can connect an AC UPS to his system and as a result endure many unforeseen problems. These problems are related to the dynamics of the AC UPS and the SMPS within the host system.

 
 


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°956403
dough29
Posté le 16-07-2018 à 13:33:58  profilanswer
 

Pour ma part un pack de batteries vient de me durée 5 ans sur un APC Smart-UPS 1500VA en étant dans un garage non isolé, plutôt frais l'hiver (en restant sur des températures positives) et plutôt chaud l'été (> 30°C).
 
Je pense d'ailleurs qu'une des deux batteries est encore bonne, faudrait que je test ^^

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 13:33:58  profilanswer
 

n°956462
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-07-2018 à 21:21:48  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Bonjour Monsieur SuperLobo,
Je vous remercie pour votre appel.
Nous ne recommandons pas de brancher un NAS Synology à un Back UPS, parce que c'est un manque de compatibilité entre les deux produits et elle endommage l'activité de votre onduleur. C'est mieux d'utiliser un onduleur adapté aux NAS et serveurs, par exemple un SMT750I*.
 
 
299,99€ le SMT750I ...


 
Problème de compatibilité PFC (ou risque de).
 
TOUTES les alimentations à découpage sont compatibles avec TOUS les onduleurs. Que ce dernier sorte, sur batterie, une sinusoide pure ou complètement carrée, une alimentation à découpage basique s'en tape le coquillard.
 
MAIS les alimentations informatiques, ou plutôt de puissance supérieure à 80 watts, embarquent TOUTES une PFC (depuis 2002) : la correction de facteur de puissance, histoire que watts et VA ne soient pas trop éloignés l'un de l'autre. Sans PFC, dites-vous que pour 100watts réels, c'est 200VA à la prise. Pas terrible pour le réseau électrique, ça augmente les pertes en ligne.
 
Il existe 2 types de PFC: actives et passives. Ces dernières sont plutôt répandues dans les alims de faible puissance. Ca marche pas mal, genre ça remonte à 0,7 le coeff. Les actives sont présentes dans à peu près toutes les alimentations de PC standard. Elles sont plus sophistiquées mais plus efficace, les meilleures corrigent le facteur de puissance presque vers la valeur de 1.  
 
La PFC est du coup aussi un gain pour l'onduleur car sa vraie puissance réelle est ainsi exploitée.
 
MAIS c'est aussi un problème: si l'onduleur a une sortie sinus carrée en mode batterie, la PFC ne peut pas faire son travail. Une incompatibilité est apparue ces dernières années, laquelle se traduit par soit une mise en défaut de l'alimentation (le coup du PC qui reboot quand ça bascule sur batterie), soit un bruit bizarre soit carrément une mise en défaut de l'onduleur allant jusqu'à sa panne (ou de celle de l'alimentation, ouvrez les paris).
 
Etant donné que personne n'est encore foutu d'expliquer pourquoi les PFC actives sont devenues incompatibles, le mot d'ordre c'est "choisissez un onduleur à sortie sinus". Donc les modèles chers comme la gamme SmartUPS d'APC (que je recommande d'acheter d'occasion, comptez 30€ sur eBay + 50€ de batteries, même après 15 ans d'âge ils fonctionnement parfaitement).
 
Personnellement, j'ai fait de nombreux tests, je n'ai jamais rien trouvé/prouvé avec un Back-UPS et différentes alims. Pourtant les témoignages sont nombreux et les constructeurs au fait.
 
@ptitbeur: tes articles relatent les problèmes des alims sans PFC car le facteur de puissance étant mauvais, cela oblige à surdimensionner l'UPS pour être capable de tenir la charge. Typiquement anglo-saxon car ils ont mis plus de temps à les rendre obligatoires. En Europe c'est obligatoire depuis 2002 donc nous ne sommes pas concernés par ce qui est écrit.

n°956466
lexomilou
Posté le 17-07-2018 à 22:26:07  profilanswer
 

Voilà j'ai reçu mes connecteurs made in china.
J'ai changé le ventilo d'origine par un noctua sur le Eaton P1150.
J'ai fixé la carte réseau.
 
Bon demain on branche tout cela. Ah un détail ils ont pas livré de câble d'alimentation pour secteur. Il va falloir que je fouille pour en retrouver un dans la réserve de pièces  :D  
 
En tout cas coté bruit rien à voir avec la turbine d'origine  [:wwilson]

n°956555
whiterabbi​t
Posté le 18-07-2018 à 23:34:40  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Ce soir j'ai ramené chez moi un Eaton Ellipse Pro 1200 VA, parce qu'il me semblait que c'était un modèle ventilé mais dont le ventilateur ne souffle pas h24 ... hors, depuis que je l'ai branché, il souffle :sweat:
Alors, ça reste relativement léger, mais il fait plus de bruit à lui seul que l'ensemble du matos qu'il doit alimenter.
 
Sur le carton, il est indiqué qu'il faut compter 24h de charge (et sur la notice, ils indiquent une pleine efficacité de la batterie au bout de seulement 8h).
Sur l'écran LCD, l'indicateur de charge batterie est à 4 crans sur 4 depuis que je l'ai branché, donc aucune idée du temps réel restant pour atteindre la pleine charge.
 
Des retours sur ce modèle ?
Suis-je fou d'espérer un retour au calme plat une fois ces 8h / 24h de charge passées ? Ou bien dois-je envisager un retour en magasin ?
J'ai lu quelques pages plus tôt les mésaventures de Er1c avec la version 1600 VA, mais pas mal d'avis (clients) sur la version 1200 VA qui indiquent qu'elle est silencieuse sur secteur :whistle:

n°956564
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 06:30:09  answer
 

Aucune idée, j'ai toujours eu des modèles pro, donc bruyant :)

 

Quand les gens disent que c'est silencieux, bien souvent, c'est avec ventilateur actif :/. Je remarque que certaine personne ne sont pas sensibles au bruit et d'autre ne supporte pas le moindre ronronnement.

 

C'est mon cas, je suis ultra maniaque du bruit... Donc je n'ai jamais trouvé un onduleur à mon goût, j'ai fini par l'accepter et par concevoir de tirer mes lignes d'alimentation de la cave à mon bureau, comme ça, l'onduleur est à la cave et j'ai la paix :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2018 à 11:40:38
n°956580
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-07-2018 à 11:31:09  profilanswer
 

whiterabbit a écrit :

Salut à tous !
 
Ce soir j'ai ramené chez moi un Eaton Ellipse Pro 1200 VA, parce qu'il me semblait que c'était un modèle ventilé mais dont le ventilateur ne souffle pas h24 ... hors, depuis que je l'ai branché, il souffle :sweat:
Alors, ça reste relativement léger, mais il fait plus de bruit à lui seul que l'ensemble du matos qu'il doit alimenter.
 
Sur le carton, il est indiqué qu'il faut compter 24h de charge (et sur la notice, ils indiquent une pleine efficacité de la batterie au bout de seulement 8h).
Sur l'écran LCD, l'indicateur de charge batterie est à 4 crans sur 4 depuis que je l'ai branché, donc aucune idée du temps réel restant pour atteindre la pleine charge.
 
Des retours sur ce modèle ?
Suis-je fou d'espérer un retour au calme plat une fois ces 8h / 24h de charge passées ? Ou bien dois-je envisager un retour en magasin ?
J'ai lu quelques pages plus tôt les mésaventures de Er1c avec la version 1600 VA, mais pas mal d'avis (clients) sur la version 1200 VA qui indiquent qu'elle est silencieuse sur secteur :whistle:


 
Tiens, voilà mon retour là-dessus:
 

lsage a écrit :


 
Bon, j'ai recu mon Ellipse Pro 1600 Line In, avec un petit ventilo sur le dessus. Et bien celui-ci ne se lance que lorsque l'onduleur fonctionne sur batterie et pas du tout en continu.


 
Tu es certain que ce que tu entends est bien le bruit du ventilo et pas le bruit "électrique" du fonctionnement?

n°956581
whiterabbi​t
Posté le 19-07-2018 à 11:48:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)  
 
 
 
Je suis maniaque aussi, pendant longtemps ma tour était dans la pièce à vivre, impossible pour moi de l'entendre souffler en permanence.  
Mon NAS est posé juste à côté de mon écran, c'est un modèle fanless de Qnap et je n'entends que les disques quand ils sont sollicités.
 
Je sais que c'est difficile d'évaluer le bruit, car comme tu le dis, chacun a sa propre perception, mais on est bien d'accord, un ventilateur qui tourne (surtout un petit) ne colle pas avec silence  :D  
 
Je n'ai pas de cave à la maison, et le garage / atelier est à l'opposé de mon bureau, donc pas vraiment envisageable de tirer des câbles ... d'où ma recherche d'un onduleur dont le ventilateur ne s'active que lorsqu'il en a réellement besoin : quand il sollicite la batterie.  
 

lsage a écrit :


 
Tu es certain que ce que tu entends est bien le bruit du ventilo et pas le bruit "électrique" du fonctionnement?


 
Oui, c'est bien le bruit du ventilo : j'ai posé l'onduleur dans un coin du bureau, loin de ma tour, et l'ai branché tout seul (il n'est donc pas sollicité actuellement).
Le ventilo du dessus tourne en permanence, et pas besoin de venir coller l'oreille dessus pour l'entendre :sweat:  

n°956584
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-07-2018 à 13:07:19  profilanswer
 

whiterabbit a écrit :


 
Oui, c'est bien le bruit du ventilo : j'ai posé l'onduleur dans un coin du bureau, loin de ma tour, et l'ai branché tout seul (il n'est donc pas sollicité actuellement).
Le ventilo du dessus tourne en permanence, et pas besoin de venir coller l'oreille dessus pour l'entendre :sweat:  


 
D'après cette vidéo, le ventilo ne tourne pas au repos:
https://www.youtube.com/watch?v=_AJUWdBXy5M
 
A mon avis, ton onduleur est endommagé / ne fonctionne pas comme il devrait.

n°956588
whiterabbi​t
Posté le 19-07-2018 à 14:40:11  profilanswer
 

Je n'ai pas le son au taf, et il ne semble filmer le ventilo qu'après avoir coupé le courant.
La pièce est totalement calme avant qu'il déclenche l'onduleur ?
 
Concernant mon exemplaire, j'ai encore un espoir qu'il soit calme ce soir à mon retour (ça fera 24h qu'il sera branché) ... mais l'espoir est mince, et s'il souffle toujours je vais le retourner.
Il y avait un second exemplaire en rayon, je ne sais pas si je demande un échange ou un remboursement du coup.

n°956589
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 14:48:17  answer
 

Faut voir aussi, avec les températures actuelles, il est peut-être logique, que même sur secteur il ventile ;)

n°956595
whiterabbi​t
Posté le 19-07-2018 à 17:08:06  profilanswer
 

Pas faux !  
Il faudrait que je le cale dans mon cellier, au frais, pour voir s'il se calme ...

n°956596
phoybe
Posté le 19-07-2018 à 17:51:48  profilanswer
 

badmax a écrit :

 

Problème de compatibilité PFC (ou risque de).

 

TOUTES les alimentations à découpage sont compatibles avec TOUS les onduleurs. Que ce dernier sorte, sur batterie, une sinusoide pure ou complètement carrée, une alimentation à découpage basique s'en tape le coquillard.

 

MAIS les alimentations informatiques, ou plutôt de puissance supérieure à 80 watts, embarquent TOUTES une PFC (depuis 2002) : la correction de facteur de puissance, histoire que watts et VA ne soient pas trop éloignés l'un de l'autre. Sans PFC, dites-vous que pour 100watts réels, c'est 200VA à la prise. Pas terrible pour le réseau électrique, ça augmente les pertes en ligne.

 

Il existe 2 types de PFC: actives et passives. Ces dernières sont plutôt répandues dans les alims de faible puissance. Ca marche pas mal, genre ça remonte à 0,7 le coeff. Les actives sont présentes dans à peu près toutes les alimentations de PC standard. Elles sont plus sophistiquées mais plus efficace, les meilleures corrigent le facteur de puissance presque vers la valeur de 1.

 

La PFC est du coup aussi un gain pour l'onduleur car sa vraie puissance réelle est ainsi exploitée.

 

MAIS c'est aussi un problème: si l'onduleur a une sortie sinus carrée en mode batterie, la PFC ne peut pas faire son travail. Une incompatibilité est apparue ces dernières années, laquelle se traduit par soit une mise en défaut de l'alimentation (le coup du PC qui reboot quand ça bascule sur batterie), soit un bruit bizarre soit carrément une mise en défaut de l'onduleur allant jusqu'à sa panne (ou de celle de l'alimentation, ouvrez les paris).

 

Etant donné que personne n'est encore foutu d'expliquer pourquoi les PFC actives sont devenues incompatibles, le mot d'ordre c'est "choisissez un onduleur à sortie sinus". Donc les modèles chers comme la gamme SmartUPS d'APC (que je recommande d'acheter d'occasion, comptez 30€ sur eBay + 50€ de batteries, même après 15 ans d'âge ils fonctionnement parfaitement).

 

Personnellement, j'ai fait de nombreux tests, je n'ai jamais rien trouvé/prouvé avec un Back-UPS et différentes alims. Pourtant les témoignages sont nombreux et les constructeurs au fait.

 

@ptitbeur: tes articles relatent les problèmes des alims sans PFC car le facteur de puissance étant mauvais, cela oblige à surdimensionner l'UPS pour être capable de tenir la charge. Typiquement anglo-saxon car ils ont mis plus de temps à les rendre obligatoires. En Europe c'est obligatoire depuis 2002 donc nous ne sommes pas concernés par ce qui est écrit.

 

Salut,

 

J'hésite entre un Back pro ups 1500VA (iec car plus de prises en sorties que le modèle FR) et le smart en 1500VA également.

 

Tes propos me font aller vers le smart mais je ne trouve pas l'information si il y a une prise master et un autre slave. Je vois qu'il est marqué qu'on peut le manager via USB mais est-ce que le management va jusque là ou pas du tout ?

 

Sinon je prendrai le Back en espérant ne pas avoir d'ennuis :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°956614
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-07-2018 à 20:42:39  profilanswer
 

whiterabbit a écrit :

Je n'ai pas le son au taf, et il ne semble filmer le ventilo qu'après avoir coupé le courant.
La pièce est totalement calme avant qu'il déclenche l'onduleur ?
 
Concernant mon exemplaire, j'ai encore un espoir qu'il soit calme ce soir à mon retour (ça fera 24h qu'il sera branché) ... mais l'espoir est mince, et s'il souffle toujours je vais le retourner.
Il y avait un second exemplaire en rayon, je ne sais pas si je demande un échange ou un remboursement du coup.


 
Oui  :jap:

n°956632
whiterabbi​t
Posté le 19-07-2018 à 23:45:47  profilanswer
 


 


 
Bon, il y a peut-être un souci avec mon exemplaire : le ventilo tournait toujours à mon retour, je l'ai collé dans le cellier, climatisé à 16 °C pour limiter la casse par ces chaleurs, ça fait une heure qu'il est dedans et le ventilo tourne toujours :sweat:
Ou alors, les modèles récents ne fonctionnent plus comme les précédents, et ont le ventilo en marche en permanence ... :??:

n°956635
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 20-07-2018 à 00:41:02  profilanswer
 

Ou alors comme mon sweex : il a la détection de sur/sous tension trop sensible et ton 220V est trop près de la limite  
Chez moi ~240v à la prise l'onduleur restait en mode correction de tension, j'ai feinté en rajoutant une résistance pour qu'il mesure un peut moins et depuis le ventilo ne tourne que pendant une coupure


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°956636
whiterabbi​t
Posté le 20-07-2018 à 01:03:13  profilanswer
 

Merci pour la piste.
La plage de tolérance standard sur ce modèle est 165 V - 264 V (peut être étendue à 150 V - 284 V).
L'afficheur indique une entrée à 237 V, et le mode AVR est inactif, je suppose qu'il n'est pas en correction de tension.
 
 

n°956638
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 08:10:59  answer
 

badmax a écrit :


 
Problème de compatibilité PFC (ou risque de).
 
TOUTES les alimentations à découpage sont compatibles avec TOUS les onduleurs. Que ce dernier sorte, sur batterie, une sinusoide pure ou complètement carrée, une alimentation à découpage basique s'en tape le coquillard.
 
MAIS les alimentations informatiques, ou plutôt de puissance supérieure à 80 watts, embarquent TOUTES une PFC (depuis 2002) : la correction de facteur de puissance, histoire que watts et VA ne soient pas trop éloignés l'un de l'autre. Sans PFC, dites-vous que pour 100watts réels, c'est 200VA à la prise. Pas terrible pour le réseau électrique, ça augmente les pertes en ligne.
 
Il existe 2 types de PFC: actives et passives. Ces dernières sont plutôt répandues dans les alims de faible puissance. Ca marche pas mal, genre ça remonte à 0,7 le coeff. Les actives sont présentes dans à peu près toutes les alimentations de PC standard. Elles sont plus sophistiquées mais plus efficace, les meilleures corrigent le facteur de puissance presque vers la valeur de 1.  
 
La PFC est du coup aussi un gain pour l'onduleur car sa vraie puissance réelle est ainsi exploitée.
 
MAIS c'est aussi un problème: si l'onduleur a une sortie sinus carrée en mode batterie, la PFC ne peut pas faire son travail. Une incompatibilité est apparue ces dernières années, laquelle se traduit par soit une mise en défaut de l'alimentation (le coup du PC qui reboot quand ça bascule sur batterie), soit un bruit bizarre soit carrément une mise en défaut de l'onduleur allant jusqu'à sa panne (ou de celle de l'alimentation, ouvrez les paris).
 
Etant donné que personne n'est encore foutu d'expliquer pourquoi les PFC actives sont devenues incompatibles, le mot d'ordre c'est "choisissez un onduleur à sortie sinus". Donc les modèles chers comme la gamme SmartUPS d'APC (que je recommande d'acheter d'occasion, comptez 30€ sur eBay + 50€ de batteries, même après 15 ans d'âge ils fonctionnement parfaitement).
 
Personnellement, j'ai fait de nombreux tests, je n'ai jamais rien trouvé/prouvé avec un Back-UPS et différentes alims. Pourtant les témoignages sont nombreux et les constructeurs au fait.
 
@ptitbeur: tes articles relatent les problèmes des alims sans PFC car le facteur de puissance étant mauvais, cela oblige à surdimensionner l'UPS pour être capable de tenir la charge. Typiquement anglo-saxon car ils ont mis plus de temps à les rendre obligatoires. En Europe c'est obligatoire depuis 2002 donc nous ne sommes pas concernés par ce qui est écrit.


 
Super intéressant :jap:

n°956712
whiterabbi​t
Posté le 20-07-2018 à 19:51:37  profilanswer
 

J'ai finalement ramené mon onduleur au magasin (et merci à la personne qui a accepté de me faire un remboursement total au lieu d'un avoir).
Après une nuit entière dans une pièce à 16 °C, le ventilo soufflait toujours en permanence.
Eaton a peut-être modifié le fonctionnement de ses modèles Ellipse Pro  ...
 
Du coup je repars en recherche d'un line interactive silencieux.
Je vais peut-être viser un peu plus bas en puissance (sous les 1000 VA) pour limiter le risque de présence d'un ventilo.
 
Il me semble avoir vu que le Back-UPS Pro 900 d'APC était fanless, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

n°956724
phoybe
Posté le 20-07-2018 à 21:50:19  profilanswer
 

whiterabbit a écrit :

J'ai finalement ramené mon onduleur au magasin (et merci à la personne qui a accepté de me faire un remboursement total au lieu d'un avoir).
Après une nuit entière dans une pièce à 16 °C, le ventilo soufflait toujours en permanence.
Eaton a peut-être modifié le fonctionnement de ses modèles Ellipse Pro ...

 

Du coup je repars en recherche d'un line interactive silencieux.
Je vais peut-être viser un peu plus bas en puissance (sous les 1000 VA) pour limiter le risque de présence d'un ventilo.

 

Il me semble avoir vu que le Back-UPS Pro 900 d'APC était fanless, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

 

Les Back-UPS Pro en 1500VA sont silencieux chez APC :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°956728
lexomilou
Posté le 20-07-2018 à 23:01:39  profilanswer
 

Bon foudre dans mon patelin. J'ai eu le courant qui a sauté 2 fois mais le PC et les serveurs ont tenus eux
 
Viva El Onduleur  [:gwen 2976]

n°956736
HJ
Posté le 21-07-2018 à 07:59:34  profilanswer
 

whiterabbit a écrit :


Il me semble avoir vu que le Back-UPS Pro 900 d'APC était fanless, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?


J'ai ce modèle depuis 2013 (5 ans déjà  :ouch: ), il n'y a pas de ventilo.

n°956738
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 08:37:11  answer
 

lexomilou a écrit :

Bon foudre dans mon patelin. J'ai eu le courant qui a sauté 2 fois mais le PC et les serveurs ont tenus eux
 
Viva El Onduleur  [:gwen 2976]


 
Moi ça fait une semaine que tous les matins entre 6h et 8h on a une coupure courte :/
 
Bien content d'avoir ondulé mes appareils :jap:

n°956739
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2018 à 09:11:28  profilanswer
 

Chez moi pareil à chaque orage on a le droit au micro-coupure voir au coupure de plusieurs dizaines de minutes

n°956761
whiterabbi​t
Posté le 21-07-2018 à 13:07:39  profilanswer
 

phoybe a écrit :

Les Back-UPS Pro en 1500VA sont silencieux chez APC :)


 

HJ a écrit :

J'ai ce modèle depuis 2013 (5 ans déjà  :ouch: ), il n'y a pas de ventilo.


 
Merci pour les infos :jap:

n°956773
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-07-2018 à 15:35:15  profilanswer
 

Cela a vraiment une importance la différence entre un pur sinusoïdal et un pseudo-sinusoïdal ?

 

edit: je viens de lire le post de badmax, très intéressant.

 

Donc si je comprends bien, pour une alimentation PC à PFC active, il vaut mieux du pur sinusoïdal ?


Message édité par major95 le 21-07-2018 à 16:25:15
n°956809
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-07-2018 à 20:17:49  profilanswer
 

Pur sinus, c'est compatible avec tout: PFC, hifi, moteur, c'est comme EDF.

 

Mais c'est plus cher...

 

Après tu as les sinus approximative du genre très très proche (à l'oscilliscope c'est presque parfait) et là c'est quasi compatible avec tout, surtout les PFC. J'ai en tête les anciens Merlin Gerin Pulsar Évolution de 800VA et plus.

 

Le reste, ça peut passer comme ça peut coincer. Je l'ai écrit, je n'ai jamais pu trouver les conditions d'incompatibilités.


---------------
==========
n°956939
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-07-2018 à 16:57:04  profilanswer
 

badmax a écrit :

Pur sinus, c'est compatible avec tout: PFC, hifi, moteur, c'est comme EDF.
 
Mais c'est plus cher...
 
Après tu as les sinus approximative du genre très très proche (à l'oscilliscope c'est presque parfait) et là c'est quasi compatible avec tout, surtout les PFC. J'ai en tête les anciens Merlin Gerin Pulsar Évolution de 800VA et plus.
 
Le reste, ça peut passer comme ça peut coincer. Je l'ai écrit, je n'ai jamais pu trouver les conditions d'incompatibilités.


 
En sonorisation, les premiers amplificateurs avec découpage pour la partie alimentation, étaient connus pour griller à l'allumage si ils étaient connectés sur un groupe électrogène non régulé.


---------------
Swedish master
n°956946
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-07-2018 à 17:48:34  profilanswer
 

HJ a écrit :


J'ai ce modèle depuis 2013 (5 ans déjà  :ouch: ), il n'y a pas de ventilo.


J'ai aussi ce modèle, je confirme l'absence de ventilateur.
Mais certains sont quand même "bruyant" par bruit électroniques.

 

J'en ai 2, un chez mon père, et un pour moir, le mien ne faut aucun bruit sauf sur batterie/recharge, celui de mon mère était totalement silencieux comme le mieux au début et fait maintenant un "bizz" périodique, qui ne le dérange pas, mais que j'entends perso.
Donc soit l'alimentation est moins pure qu'avant et l'onduleur fait un peu de bruit, soit l'onduleur peut faire du bruit...

 

Donc même sans ventilateur ce n'est pas un gage de silence. :/

 
badmax a écrit :

Pur sinus, c'est compatible avec tout: PFC, hifi, moteur, c'est comme EDF.

 

Mais c'est plus cher...

 

Après tu as les sinus approximative du genre très très proche (à l'oscilliscope c'est presque parfait) et là c'est quasi compatible avec tout, surtout les PFC. J'ai en tête les anciens Merlin Gerin Pulsar Évolution de 800VA et plus.

 

Le reste, ça peut passer comme ça peut coincer. Je l'ai écrit, je n'ai jamais pu trouver les conditions d'incompatibilités.


Idem jamais eu de soucis.
J'ai branché 3/4 pc portables différents, une shield, 2 pc fixes différents (donc deux alimentations différentes) sans jamais rencontrer le moindre pb d'alimentation.


Message édité par burn2 le 23-07-2018 à 17:51:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°957234
whiterabbi​t
Posté le 30-07-2018 à 08:32:57  profilanswer
 

J'ai reçu mon APC Back-UPS Pro 900 VA, il est bien silencieux.
Seulement un petit bruit électrique qui a duré quelques minutes après le branchement, et rien ensuite.
Je verrai bien si ça change avec l'âge :D  
 
Il est un peu moins puissant que le Eaton que j'ai retourné, mais c'est déjà bien suffisant : en idle sur le bureau je ne tire que 110 W au total avec tour + écran + nas + routeur.

n°957246
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-07-2018 à 16:28:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Suite à une coupure électrique mon NAS est partie en réparation, je viens de le recevoir et je vais donc me prendre un onduleur pour pas que ça se reproduise.
 
J'hésite entre 3 modèle :
 
Infosec Z1 Zenergy Cube 400
APC BY SCHNEIDER ELECTRIC APC Back-UPS ES 550
Eaton 3S 550
 
Le premier n'a pas de connexion USB pour prévenir d'éteindre alors que les 2 autres si, mais je sais pas si mon NAS interprètera l'alerte (QNAP TS 251+)
Quelqu'un sait où je peux trouver cette réponse? Dans le cas où il comprendrait pas l'alerte je partirais plutôt sur le premier qui est beaucoup plus compact.


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°957247
toto408
free porn
Posté le 30-07-2018 à 16:38:56  profilanswer
 

Une recherche Google semble indiquer que ton NAS est compatible UPS. S'il a moins de 10 ans je pense qu'il l'est de toutes manières. Donc autant prendre un onduleur avec usb, c'est bien mieux ! Pour un usage similaire j'ai un eaton ellipse eco, ça fait le boulot. Y'a le modem et le NAS dessus. C'est pas cher et je préfère le format, plutôt que le format grosse multiprise.

Message cité 1 fois
Message édité par toto408 le 30-07-2018 à 16:40:27

---------------
OverClocking-Masters
n°957249
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-07-2018 à 16:52:07  profilanswer
 

Ah c'est la norme UPS, je savais pas :jap:


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR