Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°937585
pascalbour​ges
Posté le 25-10-2017 à 12:44:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne vais pas perdre du temps aux tribunaux, je laisse courir, je ferai tranquillement le tour des forum qui parlent de Eaton pour raconter mon histoire  http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon12.gif
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 12:44:22  profilanswer
 

n°937586
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-10-2017 à 12:50:02  profilanswer
 

D'un autre côté c'est logique un matériel est garantie pour une intensité, si ça dépasse ils n'y peuvent rien.  
Ils ne garantissent pas que la foudre ne pourra jamais dépasser cette intensité.
 
Comme les coffres forts ignifugés, ils respectent des catégories, si ça dépasse, ils n'y peuvent rien (genre accélérateur de feu etc).
Maintenant quand à savoir si réellement la foudre a dépassé ce seuil, difficile à dire et il faut expertiser.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°937587
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 12:54:45  answer
 

oui ,de toute façon c'est ce que tu à de mieux à faire.

 

j'ai eu une expérience similaire avec une voiture ,
fait changer part un garagiste une courroie de distrib ,
l'auto qui claque 4 mois après , ( moteur cassé )

 

même procédure ,à moi de prouvé la faute du garagiste / la courroie
et j'y ai perdu mon auto

 

prix expertise + avocat + procédure > prix auto  :pt1cable:

  

burn2 ,
oui mais quand tu acheté un coffre fort en général c'est expliqué
en général il t'explique la combustion spontanée  :D  , car
car ton coffre supporte 800°C ,mais que ton papier prend feu tout seul à l’intérieur à 233°C  :D
et qu'a la masse ou si un camion lui rentre dedans il ne tiendra que 5 min

 

mais ça c'est pas une utilisation "normal" , mais sa t'est indiqué

 

hors là un parafoudre ,qui ne part pas la foudre ,et se cache derrière des normes
c'est quand même pas mal.

 

moi qui voulais acheté un onduleur,
garanti à 100% que cela ne sera pas un eaton
et vue les retours sur des APC

 

il n'y aura pas d'onduleurs tout cours


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2017 à 13:05:43
n°937589
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 13:20:07  answer
 

Ouai de là à jeter l'eau du bain et le bébé avec,...
Un onduleur c'est avant tout pour les micro-coupures et les variation du courant... Espérer qu'il tienne si il se prend la foudre... C'est une illusion...
 

n°937592
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-10-2017 à 13:25:09  profilanswer
 

Pour moi la norme est une indication du filtre anti foudre inclu, ça peut protéger contre de légères sur tension mais c'est tout.

 

Même un vrais filtre anti foudre (avec cartouches etc), dans le compteur ne garantie jamais complètement que ça sera safe.
LA valeur donnée est une indication de ce qui est supporté, l'intensité de la foudre n'est pas prévisible, ça ne peut pas être aussi clair qu'un incendie qui normalement a une température de combustion majoritairement défini par l'élément en train de bruller. Dans le cas de la foudre c'est trop particulier pour pouvoir être aussi précis.
La capacité de protection dépend aussi de la qualité de la masse etc.

 

Donc la valeur n'est qu'une indication, prendre celui qui résiste à la plus grande intensité. Personnellement c'est que j'ai regardé pour ma prise parafoudre qui est en amont de l'onduleur, mais j'ai bien conscience que ça ne garantie rien, si l'intensité est trop importante ça passer quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-10-2017 à 13:26:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°937595
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 13:40:38  answer
 


 
représentant en parafoudre ?  
je vire la baignoire avec alors  :hello:

n°937596
pascalbour​ges
Posté le 25-10-2017 à 13:43:19  profilanswer
 

ce que je reproche à Eaton c'est de faire miroiter une garantie dans leur plaquette commerciale pour le matériel connecté sans plus d'explication et qu'en fait ils ne garantissent rien dans les faits.
 

burn2 a écrit :

Pour moi la norme est une indication du filtre anti foudre inclu, ça peut protéger contre de légères sur tension mais c'est tout.
 
Même un vrais filtre anti foudre (avec cartouches etc), dans le compteur ne garantie jamais complètement que ça sera safe.  
LA valeur donnée est une indication de ce qui est supporté, l'intensité de la foudre n'est pas prévisible, ça ne peut pas être aussi clair qu'un incendie qui normalement a une température de combustion majoritairement défini par l'élément en train de bruller. Dans le cas de la foudre c'est trop particulier pour pouvoir être aussi précis.  
La capacité de protection dépend aussi de la qualité de la masse etc.  
 
Donc la valeur n'est qu'une indication, prendre celui qui résiste à la plus grande intensité. Personnellement c'est que j'ai regardé pour ma prise parafoudre qui est en amont de l'onduleur, mais j'ai bien conscience que ça ne garantie rien, si l'intensité est trop importante ça passer quand même.  


n°937597
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-10-2017 à 13:51:56  profilanswer
 

Comme toutes les assurances etc, ça doit être marqué avec une * et dans les caractéristiques la valeur est donnée.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°937599
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 14:17:30  answer
 


 
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que la foudre, tu peux danser sur ta tête, tu ne peux pas prévoir la puissance donc tu ne peux pas garantir qu'un coupe circuit fonctionnera.
 
Ce n'est pas pour rien qu'il faut mettre des paratonnerres sur les poteaux à risques ou les toits à risque... Tu ne l’empêcheras jamais de tomber mais au moins tu la canalises et tu balances tout ça à la terre proprement :)

n°937600
pascalbour​ges
Posté le 25-10-2017 à 14:22:48  profilanswer
 

dans la fiche produit (http://lit.powerware.com/ll_download.asp?file=Eaton_EllipseECO_offline_onduleur_500-1600VA_fiche_produit_fr.pdf&ctry=133) il est seulement indiqué sans * "Garantie illimitée des équipements connectés (pays de l’UE).)"
 

burn2 a écrit :

Comme toutes les assurances etc, ça doit être marqué avec une * et dans les caractéristiques la valeur est donnée.


mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 14:22:48  profilanswer
 

n°937602
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-10-2017 à 14:50:23  profilanswer
 

Regarde sur le logo warranty unlimited. (c'est mesquin je sais :sweat: )

 

BOn le soucis c'est que l'étoile ne semble renvoyer à rien, mais je suis persuadé que ça doit être précisé quelque part.
Cela dit effectivement en creusant partout, je ne vois aucun renvoi le mentionnant.

 


EDIT: quand tu lis les fiches produits d'autre prise parafoudre aeton tu peux lire:
"d’un éventuel dégât causé au matériel connecté du fait d’une défaillance de la protection surtension !"
Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire. Elle est prévu pour supporter une charge, si ça dépasse, c'est pour ta pomme.
D'un autre côté, c'est logique personne ne te garantira tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-10-2017 à 14:59:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°937604
pascalbour​ges
Posté le 25-10-2017 à 15:07:43  profilanswer
 

oui effectivement il y a une étoile mais je ne vois pas à quoi elle renvoi. Avec mon poste au moins 2 ou 3 personnes regarderons à deux fois avant d'acheter un onduleur pour la garantie des équipements à vie.
 
 

burn2 a écrit :

Regarde sur le logo warranty unlimited. (c'est mesquin je sais :sweat: )
 
BOn le soucis c'est que l'étoile ne semble renvoyer à rien, mais je suis persuadé que ça doit être précisé quelque part.  
Cela dit effectivement en creusant partout, je ne vois aucun renvoi le mentionnant.
 
 
EDIT: quand tu lis les fiches produits d'autre prise parafoudre aeton tu peux lire:
"d’un éventuel dégât causé au matériel connecté du fait d’une défaillance de la protection surtension !"
Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire. Elle est prévu pour supporter une charge, si ça dépasse, c'est pour ta pomme.  
D'un autre côté, c'est logique personne ne te garantira tous les cas.


n°937605
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-10-2017 à 15:27:43  profilanswer
 

JE remarque que d'ailleurs APC ne le mentionne même pas. J'ai regardé sur mon onduleur, il ne semble pas y avoir d'assurance.

 

D'un autre côté personnellement, je fais gaffe à l'intensité max supportée par la prise, mais comme toutes les assurances et tout le bordel, je pars du principes que ça ne rentrera jamais en jeu, donc ça ne fait pas parti de mes critères de choix.
Pour l'intensité max supporté on est à peine à 500Joules ce qui est peu.
Perso j'ai en amont une prise qui est à  
2690 Joules
ts_nm_surge_response 1ns
Mode commun de courant de crête 48kAmps
Mode normal de courant de crête 60kAmps
 ce qui est pas mal, mais là aussi je sais que ça ne garantie rien.

 

Le but d'un onduleur ce n'est pas de protéger de la foudre, ça peut protéger des surtensions, mais pas des grosses comme la foudre. L'avantage c'est plus de protéger des baisses de tension et des microcoupures qu peuvent être plus courant et qui peuvent aussi dégrader un matériel....

 

VU el prix d'un onduleur standard ça reste un point nécessaire.


Message édité par burn2 le 25-10-2017 à 15:31:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°937828
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-10-2017 à 19:44:28  profilanswer
 

La discussion est intéressante, il faudrait la mettre en 1ère page du topic.
 
Lors d'un impact de foudre, 2 types d'onde se propagent sur le réseau : 10/350 et 8/20. La 1ère est plus puissante car plus longue que la 2nde qui peut être plus intense mais plus courte.
 
Les classes de parafoudre sont donc adaptées à ces ondes:
 - Type 1 : 10/350 de 12,5kA jusqu'à 35kA, 8/20 jusqu'à 50kA, 90% de capacité d'écoulement
 - Type 2 : 8/20 de 5kA jusqu'à 30kA, 9% de capacité d'écoulement
 - Type 3 : 8/20 jusqu'à 8kA, 1% de capacité d'écoulement
 
http://www.energie-foudre.com/parafoudre_type.html
 
Lesquels choisir ? Tout d'abord, au sens de la norme NFC15-100, un parafoudre est obligatoire si le niveau kéraunique du département est supérieur ou égal à 25 et que la ligne est aérienne, même partiellement. Dans tous les autres cas, le parafoudre est facultatif.
 
Quel niveau de parafoudre ? Le type 2 est suffisant en général. Le type 1 est obligatoire si présence d'un paratonnerre et nécessaire si l'installation est particulièrement exposée au risque (pylone télécom avec équipements actifs, en principe y'a un paratonnerre donc c'est obligatoire).
 
Le Type 3 est nécessaire si les équipements finaux sont 1- sensibles et 2- éloignés des parafoudres T1 et T2 (installés en tête). Par contre, un Type 3 tout seul ne sert pas à grand chose.
 
Un onduleur est de type 1, 2 ou 3 ? Certainement pas de type 1 (souvent de gros module genre éclateur à gaz), ni de type 2 c'est assez peu probable (normalement à cartouche mais il en existe des ré-armables). Les constructeurs utilisent des MOV, des varistances qui réagissent avec la tension et qui s'activent lorsque celle-ci dépasse un certain seuil . Donc ça peut être du Type 3.
 
Sauf que ce n'est écrit nulle part. J'ai lu la fiche produit d'un Eaton Protection Station et d'un Ellipse Eco : le type n'est pas indiqué. Seule la mention de la norme IEC 61643-1 apparait sans préciser la classe.
 
Sur la fiche du Protection Station, les valeurs du module parafoudre sont indiquées: Up=1.7 kV (protection jusqu'à, c'est bien), Uoc = 6kV, In = 2,8kA et I max = 8 kA. On serait donc en présence d'un Type 3. Dans la doc c'est écrit "Certifié compatible norme parafoudre IEC 61643".
 
Sur la fiche du Ellipse Eco, aucune valeur, juste un "Parafoudre intégré conforme IEC 61643-1", débrouillez-vous pour savoir ce que ça fait, c'est la maison qui offre. Conforme ne veut pas dire certifié=testé.
 
Bref, ils font le minimun syndical et si ça a cramé, ben c'est que c'était trop fort et que donc la pose d'un parafoudre adapté en amont de l'installation s'avère nécessaire.
 
Ou comment faire croire aux clients "t'inquiète ça protège" et après leur dire "oui ça protège mais pas tout le temps".


Message édité par badmax le 27-10-2017 à 20:29:59
n°937846
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 07:47:20  answer
 

:jap:  :hello:

n°937851
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2017 à 10:32:40  profilanswer
 

:hello:

 

Bon ce matin, comme tous les Samedis matins, j'allume mon PC et... RIEN. Pas même une petite lumière de rien... Rien. :O
Je le déconnecte de mon UPC pour le mettre sur une "vraie" prise et il boote. Je teste la prise de l'UPC, elle fonctionne. Je le remets sur l'UPC, et rien. Je le remets sur la prise "normale" et rien... Rien... Et pis tout à coup, alors que je pense à lui mettre un coup de pied, de hache, de ce que je pourrai trouver, il démarre. Je l'éteins, je le mets sur l'UPC, et il démarre.
Ah, j'ai lancé un test de l'UPC, résultat nickel. J'ai connecté un adaptateur sur la prise de l'UPC où je mets mon PC, pas de soucis, l'adaptateur marche bien et tout ce qui lui est connecté marche aussi.
Vous avez déjà eu un truc comme ça vous?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 28-10-2017 à 12:16:00

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°937857
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 11:22:39  answer
 

sa sent pas bon ,savvvvv si encore en garantie..
 
j'ai une question ,
en cas de coupure ,l’apc prend le relais
et envois l'information d’éteindre l'ordinateur suivant le % batterie restant.
quid des sauvegardes des fichiers ?
une configurations possible ,pour tout sauvegarder ce qui est en cours
document office plus spécifiquement ?
possibilité de tout sauvegarder à un endroit spécifique du à la coupure ?
pour de nommé spécifiquement ?  
document compta -coupure17-11-2017.docx ?


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2017 à 11:26:39
n°937859
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 11:39:02  answer
 

Au pire, au lieu d'éteindre, tu demandes la veille prolongée (suspend to disk), ta session est sauvegardée.


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2017 à 11:39:37
n°937860
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 11:50:15  answer
 

bon newbie ici ,
sous powerchute ,il semble que je n'ai d'autre choix (extinction de l'ordinateur )
ou je ne sait pas comment procédé .

 

un coup de google apc powerchute fermeture de session windows 7 64

 

pas de réponse pour moi ,
j'ai des réponses pour récupéré l'historique des fermetures de cessions avec les codes "erreurs"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2017 à 12:01:47
n°937862
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 12:39:17  answer
 

Passe par les options d'alimentation de Windows pour demander la veille prolongée

n°937865
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2017 à 12:53:27  profilanswer
 


sur powerchute BE tu peux faire exécuter des cmd pour faire des actions selon ce que l'onduleur fait :
sur l'onglet de gauche : Event > Action, tu arrives ici :
http://reho.st/self/2e814067541e27a024212d60a8f47b31cb94a186.jpg
http://reho.st/self/7c394f870e390f2163c4bfe22bd77a686772d993.png

 

il suffit de mettre tes différents cmd dans ce dossier : C:\Program Files (x86)\APC\PowerChute Business Edition\agent\cmdfiles


Message édité par eeeinstein le 28-10-2017 à 12:55:55
n°937872
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 14:48:52  answer
 

j'ai pas la même interface que toi ,
j'ai powerchute personal edition 3.0.2 car cd fournis avec le materiel ( chopé sur le site apc )  :ange:  pas de lecteur cd/dvd
 
https://www.noelshack.com/2017-43-6 [...] -pc302.png
( mis le code img ,mais ne me prend pas le lien en image ..... )

 

j'ai de "bonnes" options limite d’enclenchement du sous et sur voltage.
mais rien d'autre

 

je vais regarder ta version BE ,voir si il n'existe pas des outils plus avancé
ou surtout plus simple / pratique  pour faire le job

 

bon trouvé powerchute BE 9.2 ,il me demande un login/pass
et sur le site apc indique qu'il n'y en a pas.......
je vire tout ,et laisse le matériel branche ,de toute façon il est autonome ....


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2017 à 15:32:17
n°937965
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-10-2017 à 11:10:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Bon ce matin, comme tous les Samedis matins, j'allume mon PC et... RIEN. Pas même une petite lumière de rien... Rien. :O
Je le déconnecte de mon UPC pour le mettre sur une "vraie" prise et il boote. Je teste la prise de l'UPC, elle fonctionne. Je le remets sur l'UPC, et rien. Je le remets sur la prise "normale" et rien... Rien... Et pis tout à coup, alors que je pense à lui mettre un coup de pied, de hache, de ce que je pourrai trouver, il démarre. Je l'éteins, je le mets sur l'UPC, et il démarre.
Ah, j'ai lancé un test de l'UPC, résultat nickel. J'ai connecté un adaptateur sur la prise de l'UPC où je mets mon PC, pas de soucis, l'adaptateur marche bien et tout ce qui lui est connecté marche aussi.
Vous avez déjà eu un truc comme ça vous?


Bonjour.
Non jamais eu, cela dit si tu as eu le soucis sur une prise normal hors upc, c'est plus le pc le problème visiblement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°937968
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 30-10-2017 à 11:29:36  profilanswer
 

Est ce un nouveau pc équipé d'un cpu ryzen ?
Certaines carte mère ryzen font des coups comme ca...


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°938035
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 31-10-2017 à 12:25:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je recherche actuellement l'onduleur qui répondra au mieux à mes besoins pour mon PC gaming (Boitier Kimera Industries Cerberus-X (format ATX de 21,9l de volume..:)), Ryzen 7 1700X, GTX 1080ti. Voici le lien pour la présentation complète de ma machine sur SSFForum)
 
Ce boitier consomme au maximum 500W à la prise (certains jeux lourds comme Mass Effect andromeda parviennent à consommer de manière constante 460W dans certains niveaux, comme Havarl).
A ce boitier j'ajoute un écran LG 4K qui consomme à la grosse 40W.
 
Donc au total, la configuration complète consomme en charge standard 400W-500W et cela peut monter jusqu'à 540W.
 
Mon premier choix d'onduleur s'est porté sur l'Eaton Ellipse pro 1200 (1200VA/750W) car je possède déjà 3 onduleurs MGE/EATON (2xEaton 3S 700, 1xMGE protection 750), et je suis pleinement satisfait de leur fonctionnement et de leur maintenance (remplacement de batterie aisé et pas trop coûteux).
 
Cependant, contrairement à mes onduleurs actuels, l'Ellipse pro 1200 a présenté 3 défauts importants :

  • Bruit de ventilateurs incessant (faisant plus de bruit que mon pc en charge...)
  • Emission de chaleur en permanence
  • Forte odeur, qui s'est atténuée au fil du temps


Donc au global je l'ai renvoyé car c'était intolérable à supporter.
 
Cependant, je continue ma quête de l'onduleur qui m'ira le mieux, et pour cela j'aurais besoin de vos conseils éclairés..:)
 
A priori, les onduleurs line interactive possède un "mini" pc qui surveille de près la tension. Cependant ce "mini" ordinateur consomme du courant et dissipe de la chaleur. En comparaison les onduleurs offline possèdent une électronique bien plus simple qui consomme et chauffent largement moins.
C'est ce que j'ai compris de mon expérience avec l'Ellipse 1200, mais est-ce correct? Est-ce quelque chose spécifique à Eaton ou est-ce vrai pour les APC/Siemens ou FSP?
 
Au final j'hésite entre les onduleurs suivants :  

  • Eaton Ellipse Eco 1200 : offline, passif, 1200VA/750W, 2 batteries standard 12v, 7ah
  • FSP EP 1000 : line interactive, passif à priori, 1000VA/600W, 2 batteries standard 12v, 7ah
  • Eaton Ellipse pro 850 : line interactive, passif en recharge batterie, actif sur batterie, 850VA/510W, écran d'information, 1 batterie standard 12v, 9ah
  • APC Back-UPS pro 900 : line interactive, passif, 900VA/540W, écran d'information, 1 batterie spécifique APC (double prix d'une standard)
  • Eaton protection center 800 : offline, passif, 800VA/500W, 1 batterie standard 12v, 9ah


Au niveau de la réflexion, voilà où j'en suis :
-->J'aurais tendance à éliminer le APC Back-UPS pro 900 pour 2 raisons : coil whine permanent (confirmé par pas mal de retour utilisateur ou video youtube), et surcoût lié au remplacement de la batterie. Après j'adore son écran de contrôle..:)
-->Le FSP EP 1000 soulève des questions sur sa qualité. Mais en termes de fonctionnalités (1000VA/600W) c'est celui qui correspond le mieux.
-->Concernant le Eaton pro 850, a-t-il aussi des soucis de dégagement de chaleur? A a t il du coil whine? Est-il vraiment silencieux sur secteur? Mais j'adore son écran de contrôle.
-->L'Eaton Ellipse 1200 me parait surdimensionné en terme de puissance. Ma consommation réelle est aux alentours de 400-450w et je souhaite surtout avoir le temps d'éteindre mon pc s'il y a une coupure (<1 min)
-->L'Eaton Protection Center 800 parait pas trop mal, mais j'ai des doutes si les 800VA/500W suffiraient et il n'a pas d'écran..:)
 
Mon choix idéal serait un APC Back-UPS pro 900 silencieux avec une batterie standard soit à peu près un Eaton pro 850 silencieux.
 
Merci d'avance pour vos remarques..:D

Message cité 1 fois
Message édité par MarcParis79 le 31-10-2017 à 13:11:49

---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°938038
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-10-2017 à 12:58:02  profilanswer
 

J'ai deux APC Back ups pro 900, sur deux configs différentes, pas de coil whine.
Il est possible que cela puisse dépendre de la charge sur l'onduleur et ou de la qualité du réseau électrique. (mais même avec 2 Pc portables, un pc fixe/serveur, une shield, ma partie réseau et l'écran LCD je n'ai pas de pb de bruit)
Pour le coût de la batterie, je verrais bien mais pour l'instant 100% satisfait.
Après, je ne sais pas s'il serait suffisant pour ta config, il serait un peu limite non?
A noter qu'il est 100% passif, il n'y a pas de ventilateur, tu dois te tromper de version.

 

Sinon, un onduleur consomme toujours un peu, la présence de ventilateur c'est plus pour la durée de vie des batteries, et au delà d'une certaines puissance, ça devient nécessaire.  Je ne sais pas du coup s'il existe un onduleur miracle.  


Message édité par burn2 le 31-10-2017 à 12:59:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°938041
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 31-10-2017 à 13:41:09  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'expérience sur l'APC ups pro 900.
Effectivement les problèmes de coil whine sont vraiment une plaie car c'est vraiment aléatoire.
 
Sinon pour l'APC ups pro 900 chauffe t il de manière notable?
Mon pc gaming est situé dans un placard, que j'ouvre quand je l'utilise. Donc si l'onduleur chauffe en permanence même si mon pc est éteint, ça n'ira pas..:(
Pour moi, seules les batteries devraient chauffer un peu lors de la charge lente. Cet aspect chaleur me fait dire que les offlines seraient plus adaptés pour mon besoin vu qu'ils consomment et chauffent moins.
 
Après au niveau capacité, le 540W est suffisant pour moi, car ce pic de charge correspond à 2-3% de mon pc.


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°938043
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-10-2017 à 13:44:27  profilanswer
 

Sauf qu'un onduleur comme une alimentation, il faut éviter de la charger à 100%. Donc le 100% de ton pc devrait correspondre à 80/90% de l'onduleur (80 étant plus conseillé).  
 
Bah il ne chauffe pas trop non. il dégage un peu de chaleur, mais je ne pense pas que ça soit top de l'enfermer dans un placard. IL n'est jamais brulant, mais légèrement tiède chaud. Après sans rien d'allumé, je ne pense pas que le dégagement thermique soit important.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°938046
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 31-10-2017 à 14:44:51  profilanswer
 

Vu que ma charge standard en jeu est 400-500W, 540W pourrait correspondre à la capacité minimale de mon onduleur...600W serait parfait.
 
Le FSP EP 1000 serait parfait pour ça (sans parler du prix, du fait qu'il soit line interactive et qu'il soit équipé de batteries standards)..:)
J'avais trouvé ce test, plutôt positif : http://www.zeden.net/actu/23684-te [...] 0-review/4
Maintenant je n'ai pas la plus grande confiance en FSP..:D
 


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°938052
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 31-10-2017 à 17:19:19  profilanswer
 

Ohla les mec faites attentions aux puissance des onduleurs : c'est du VA du coup même avec des alim avec correction active du facteur de forme faut quand même compter bien 10-20% de marge.
Pour un PC complet qui consomme 500W il vaut mieux prendre un onduleur de 700 ou 800VA.
En ce qui concerne la chauffe : c'est l’ennemi de la durée de vie des batteries.
Et le transfo contenu dans l'onduleur est tiède du moment que l'onduleur est branché (grosso modo 10-30W à vide suivant les modèles) Donc dans un placard fermé c'est pas bon :-/

 

Le premier truc utile à faire c'est d'acheter une prise qui mesure la conso ça vaut 10 à 20€ en magasin de bricolage.

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 31-10-2017 à 17:19:54

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°938054
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 18:21:02  answer
 

Exactement, une prise pour mesurer la conso c'est le premier step :)
Entre la consommation théorique et la consommation réelle il y a souvent une bonne différence (et faire une mesure en charge bien entendu).

 

Ensuite, ne pas hésiter à taper le double de puissance, pour 600W, prendre un 1200 VA. On ne sait jamais comment va évoluer la configuration, ce qu'on va ajouter sur l'onduleur :)

 

Il faut aussi tenir compte qu'on ne met pas n'importe quoi sur un onduleur (exit les amplis etc) et exit les appareils qui consomment énormément (imprimante laser par exemple).

 

Tenir aussi compte du rendement de l'onduleur, à quoi bon un onduleur avec un rendement inférieur à 90% ?

 

Et pour finir, oui, un onduleur, c'est dans un espace ventilé, au sec, au frais. Les batteries détestent avoir chaud, ça affecte leur durée de vie :/


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 18:22:03
n°938073
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 31-10-2017 à 20:54:26  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Ohla les mec faites attentions aux puissance des onduleurs : c'est du VA du coup même avec des alim avec correction active du facteur de forme faut quand même compter bien 10-20% de marge.
Pour un PC complet qui consomme 500W il vaut mieux prendre un onduleur de 700 ou 800VA.
En ce qui concerne la chauffe : c'est l’ennemi de la durée de vie des batteries.
Et le transfo contenu dans l'onduleur est tiède du moment que l'onduleur est branché (grosso modo 10-30W à vide suivant les modèles) Donc dans un placard fermé c'est pas bon :-/
 
Le premier truc utile à faire c'est d'acheter une prise qui mesure la conso ça vaut 10 à 20€ en magasin de bricolage.


Toutes mes mesures de puissance ont ete faites avec un wattmetre..;)
 
Apres mon placard pc ressemble a un grosse penderie et j’ai monte 4 grilles d’alimentation sur les portes..;)
 
Par rapport a mon besoin je pense aller sur ma idee premiere, a savoir un ellipse eco 1200, puissance suffisante et mode offline pour limiter la conso et la chauffe..;)


Message édité par MarcParis79 le 01-11-2017 à 11:37:46

---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°938078
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 31-10-2017 à 21:31:54  profilanswer
 

Alors pour précision ya pas de différence entre un line interactive et un offline dans le grand publique (en tout cas j'ai jamais eu la démonstration de la différence) C'est avec un ON-line que c'est vraiment différent.

 

Edit : en faite le fonctionnement théorique veut que dans une certaine limite de sur/sous tension le line-interactive va compenser alors que le off line va totalement basculé sur batterie.
D'où le line interractive capable d'une autonomie supérieur dans ce cas.
En pratique ce cas n'arrive pas ou alors si il arrive ça va être sur une durée supérieur à l'autonomie de l'onduleur donc ce n'est pas un critère important dans le choix et ça ne vas pas changer la conso en mode normal.

 

De ce que j'en ais vu/compris tous les onduleurs grand publique fonctionnent avec un gros transformateur à l'intérieur qui fait à la fois la charge des batteries et l'élévation de tension en mode ondulé.
Et ça pour le rendement c'est pas top. D’où les 10-30W dés qu'il est branché même si les batteries sont chargées.

 

D'ailleurs si certains sont dispo à mesurer leur onduleur à vide et batterie chargé je serait curieux.
Mon Sweex 1000VA bouffe 30W soit 40€ à l'année mine de rien.


Message édité par crazytiti le 31-10-2017 à 21:34:45

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°938105
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 02:34:56  answer
 

A noté qu'il existe bien une différence entre le Off-line et le Line-interactive.

 

Onduleur Off-line

 

Un onduleur Off-Line fonctionne ainsi : lorsqu’une baisse ou une surtension survient, un relais s’ouvre afin que la batterie fournisse l'énergie nécessaire. Le réseau électrique recharge les batteries en fonctionnement normal.
Le fonctionnement d'un onduleur off-line ne permet pas d'assurer une protection contre les microcoupures. Dans ce cas, votre matériel court un risque, et un redémarrage de l'ordinateur peut survenir.

 

Onduleur Line-interactive

 

Il s’agit d’une amélioration de la technologie Off-line. À l'aide d'un régulateur de tension, l’onduleur est capable de compenser une brève baisse de tension en injectant de l’énergie issue de la batterie.
Dans le cas d'une coupure totale, il réagit comme un onduleur Off-line, le relais bascule sur la batterie.

 

https://www.ldlc.be/guides/AL000006 [...] onduleurs/

 

Donc, un Line-interactive est à privilégier si la ligne est propice aux micro-coupures.


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2017 à 02:57:47
n°938107
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 02:56:42  answer
 

Sinon, j'ai un Eaton 5PX 3000

 

Réseau uniquement (60W), 180 minutes en batterie.
Réseau + Ma station de travail, 60 minutes en batterie.

 

Au niveau de sa consommation une fois les batteries chargées, il consomme moins de 25W, je trouve ça tout à fait raisonnable compte tenu de la puissance et du fait qu'il soit ventilé par 3 énormes ventilateurs qui tournent h24

 

Après, c'est overkill (mais bon, je suis à la campagne) et surtout, c'est bon qu'il soit à la cave, parce que vu le bruit,...


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2017 à 02:58:20
n°938122
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 01-11-2017 à 11:37:14  profilanswer
 

Merci pour vos conseils et clarifications..:)
 
Cela renforce encore plus mon choix sur l’ellipse eco 1200va/750w..;)
Je vais quand meme regarder les onlines mais je pense que ce n’est pas adapte a mon besoin..;)
 
edit : oops les onduleurs online sont juste hors de prix pour mon budget..:)


Message édité par MarcParis79 le 01-11-2017 à 12:19:50

---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°938127
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 01-11-2017 à 12:21:43  profilanswer
 

question subsidiaire : sur mon installation, vu que mon pc gaming ne fonctionnera pas en permanence, est-ce raisonnable de couper l'onduleur quand il n'est pas en usage?
 
A priori cela risque de réduire la durée de vie des batterie, mais est-ce tout?


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°938130
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 12:28:46  answer
 

Le couper, pourquoi, j'avoue ne m'être jamais posé cette question :D ?

n°938136
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 01-11-2017 à 13:41:41  profilanswer
 

MarcParis79 a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Mon choix idéal serait un APC Back-UPS pro 900 silencieux avec une batterie standard soit à peu près un Eaton pro 850 silencieux.

 

Merci d'avance pour vos remarques..:D


Pourvoir remplacer la batterie du miens il y a peu je te confirme qu'il s'agit de batteries tout a fait standard.
APC utilise juste un adaptateur pour les lettres en série et les maintenir.
Tu décolles délicatement les autocollants et tu découvre deux batteries 12v 7.2ah
Quelques minutes pour les remplacer pour environ 50e de matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin67 le 01-11-2017 à 13:43:14

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°938145
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 01-11-2017 à 15:05:32  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :


Pourvoir remplacer la batterie du miens il y a peu je te confirme qu'il s'agit de batteries tout a fait standard.
APC utilise juste un adaptateur pour les lettres en série et les maintenir.
Tu décolles délicatement les autocollants et tu découvre deux batteries 12v 7.2ah
Quelques minutes pour les remplacer pour environ 50e de matériel.


O les truands...;)
Remarque en regardant sur battery-direct pour les batteries de remplacement sur l’apc 900, c’est flagrant
https://www.battery-direct.fr/Batte [...] 3-BD1.html
 
Il n’y a que des batteries 12v 7ah a acheter pour le remplacement?


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°938155
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 01-11-2017 à 17:41:25  profilanswer
 

J'ai trouvé un onduleur Digitus, qui semble basé sur exactement la même base que le FSP EP 1000, à la différence d'avoir un ecran lcd :
 
https://www.digitus.info/en/product [...] -170024-1/
 
Connaissez vous l'oem derrière le digitus ou le FSP?  


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR