Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  237  238  239
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°1074094
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 11-04-2025 à 14:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier démarrage et test vite fait pendant 15 minutes.
=> INCROYABLE

Je peaufine tout ça niveau réglages et tests et vous ferai un débrief. Mais mes premières impressions sont tout bonnement excellentes sur cette approche ;)

https://i.ibb.co/S4rQ86St/IMG-8671.jpg
https://i.ibb.co/VpCHVjqn/IMG-8673.jpg
https://i.ibb.co/gLVtH6Ng/IMG-8670.jpg

Message édité par zbineulongtime le 11-04-2025 à 18:33:02

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 14:57:30  profilanswer

n°1074095
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-04-2025 à 15:01:22  profilanswer

T'as pas peur d'abimer ton carrelage (à la longue) avec les vérins posés direct dessus (sur les joints) sur de si petites surface ?

Sinon, ca donne envie, et c'est vraiment beau, le cable management à du être un sacré défi !

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1074097
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-04-2025 à 15:30:15  profilanswer

gros mytho je suis sûr que c'est nul. Allez je loue une camionnette et je viens tout récupérer la semaine prochaine :o

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770
n°1074115
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 11-04-2025 à 22:29:14  profilanswer

bixibu a écrit :

T'as pas peur d'abimer ton carrelage (à la longue) avec les vérins posés direct dessus (sur les joints) sur de si petites surface ?

Sinon, ca donne envie, et c'est vraiment beau, le cable management à du être un sacré défi !

Non, au sol ce sont des dalles pvc (un peu pourries de toutes façons donc je m'en fou). Je vais néanmoins prévoir des cales en bois pour empêcher le simu de se déplacer (plaque bois carré vissées au sol, 12mm d'épaisseur, un trou au centre à peine plus large que le diamètre des pieds des vérins).

Et il me manque aussi le plancher alu "grains de blé" qui arrive semaine pro, pour bien finir tout ça.

johnclaude a écrit :

gros mytho je suis sûr que c'est nul. Allez je loue une camionnette et je viens tout récupérer la semaine prochaine :o

Ouais je lâche tout, maintenant que j'ai fini de le fabriquer c'est plus drôle :o
Autre sujet, le paramétrage de l'arduino de la control box ... pour faire fonctionner correctement le vérin de surge. Ca a été une petite aventure mais j'ai fini par    pondre un code qui fait le taff.
Il faut encore que je crée un code python pour assigner un bouton de ma button box pour avancer/reculer le siège  :)

Message édité par zbineulongtime le 13-04-2025 à 17:54:09

---------------
.
n°1074132
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-04-2025 à 17:54:02  profilanswer

J'ai un peu travaillé les réglages sur Simhub, et je peux vous dire que la théorie sur laquelle j'avais tout misé est juste top, comme je l'avais imaginé : le volant + écrans fixes, le reste qui bouge, et un surge juste sous le siège. Tout ça trompe le cerveau à la perfection.

Avec le tensioneur de harnais + les harnais latéraux attachés à la partie fixe (je les ai accroché aux profilés des vérins arrière), ça termine de donner un effet hyper immersif. Tes harnais se tendent aux épaules mais aussi au niveau du bassin quand le siège avance (j'ai réglé le surge de manière assez light, ça crée vraiment l'illusion des forces G, surtout au freinage mais même un peu à l'accel).
Pour la partie surge, je peux me le permettre car je n'ai pas mis un moteur de SRT80 classique, mais un modèle avec + de couple, il est capable de contrer ma force de freinage appliquée par ma jambe, et et tirer sur les harnais latéraux sans problème.

Dans le trucs que j'avais pas anticipé : avec ce type de montage il faut réduire pas mal la partie pitch surtout vers l'avant (nez qui pique), car le fait que ça te rapproche du volant est un peu gênant. Surtout si en + tu freines en descente donc ça s'ajoute au surge. Mais en réglant ça finement et en limitant le pitch vers l'avant ça le fait très bien.
Je vais essayer de voir si on peut pas, avec Simhub, créer des dépendances entre les effets pour que le pitch vers l'avant limite proportionnellement le surge vers l'avant, que l'un puisse cannibaliser l'autre en quelque sorte, ça serait encore mieux. Ca devrait être possible avec un custom effect et chatGPT :D

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 13-04-2025 à 18:06:12

---------------
.
n°1074136
offspring3​4
Posté le 14-04-2025 à 09:54:41  profilanswer

:love:  
merci pour le retour, le boulot est superbe, et ca donne très envie d'essayer!!
(avec le risque associé de craquer au retour :D )

---------------
Mon Feed-Back
n°1074142
johnclaude
Posté le 15-04-2025 à 21:17:49  profilanswer

Je suis en train de regarder rainmen, petit doc sorti ce weekend sur canal +.
On y voit Margot Laffite sur un rig dynamique (avec une base moza)
J'ai pas réussi à identifier plus de matos.

---------------
n°1074211
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-04-2025 à 17:56:23  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Dans le trucs que j'avais pas anticipé : avec ce type de montage il faut réduire pas mal la partie pitch surtout vers l'avant (nez qui pique), car le fait que ça te rapproche du volant est un peu gênant. Surtout si en + tu freines en descente donc ça s'ajoute au surge. Mais en réglant ça finement et en limitant le pitch vers l'avant ça le fait très bien.
Je vais essayer de voir si on peut pas, avec Simhub, créer des dépendances entre les effets pour que le pitch vers l'avant limite proportionnellement le surge vers l'avant, que l'un puisse cannibaliser l'autre en quelque sorte, ça serait encore mieux. Ca devrait être possible avec un custom effect et chatGPT :D

Bon après pas mal de galères, problème réglé. Simhub ne permet pas à date de créer des scripts ou des effets personnalisés dans la partie motion.
J'ai donc procédé autrement, dans la control box (qui est un simple arduino), j'ai ajouté du code pour que la position du surge soit agrémenté d'un offset calculé en permanence sur la base des positions des vérins avant et arrière, donc ça calcule l'assiette de la plateforme et ça applique la correction sur le surge en live.  Après pas mal de tests et d'adaptations de l'algo, ça fonctionne parfaitement :)

Pour le dire plus simplement, quand le pitch part vers l'avant, le surge recule et inversement. Finement réglé pour que ça se combine bien à l'effet surge de simhub. L'idée est que, ayant un volant fixe, quand le pitch part vers l'avant, vu que ça me rapproche mécaniquement du volant, le surge fasse reculer mon siège pour "compenser".
C'est marrant car ça crée même une vraie sensation de changement d'assiette très cool quand tu passes le raidillon à spa par exemple. Vraiment très intéressant. Ca non plus je l'avais pas anticipé et c'est une bonne surprise, je vais continuer de tester avec différentes variables pour essayer d'exploiter encore + cette "sensation".

Le seul truc chiant c'est que comme mes harnais latéraux sont fixés au corps des vérins, pour que quand je freine, en + du tensioneur, ça tire aussi sur les latéraux (je vous garantie que les G au freinage sont ultra bien retranscris, c'est juste génial car tu as 4 sangles qui tirent), et bien avec mon système de correction de surge dynamique par rapport à l'assiette de la voiture, quand je freine en descente, le surge recule + et donc les harnais latéraux tirent moins, voir pas du tout. Mais là, pas de solution à part rajouter 2 moteurs juste pour les harnais latéraux ... faut que je trouve le bon compromis dans les réglages de tout ça.

Au passage, ajout de la dernière pièce : le plancher alu ;)

https://i.ibb.co/Q3SWDgmz/IMG-8780-1.jpg

Message édité par zbineulongtime le 18-04-2025 à 18:05:58

---------------
.
n°1074511
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 04-05-2025 à 13:02:28  profilanswer

Voici un courte vidéo du bouzin en action.
J'ai terminé les réglages, et c'est le feu ;)

https://youtu.be/fhS-BRpIqaE?si=iPXOYLgAgqSH1LoM

---------------
.
n°1074513
juan1972
Posté le 04-05-2025 à 13:32:16  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Voici un courte vidéo du bouzin en action.
J'ai terminé les réglages, et c'est le feu ;)

https://youtu.be/fhS-BRpIqaE?si=iPXOYLgAgqSH1LoM

C'est vraiment terrible, juste dommage que la base ne fasse pas partie du truc.

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 13:32:16  profilanswer

n°1074514
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 04-05-2025 à 13:33:58  profilanswer

juan1972 a écrit :

C'est vraiment terrible, juste dommage que la base ne fasse pas partie du truc.

Merci.
Au contraire, c'est volontaire et de mon point de vue, beaucoup mieux  :jap: (ce que j'expliquais sur les pages précédentes).

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 04-05-2025 à 13:35:22

---------------
.
n°1074515
juan1972
Posté le 04-05-2025 à 13:34:25  profilanswer

C'est juste mon avis.

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°1074588
Alis_70
Posté le 06-05-2025 à 21:32:43  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Merci.
Au contraire, c'est volontaire et de mon point de vue, beaucoup mieux  :jap: (ce que j'expliquais sur les pages précédentes).

j'étais déjà pas d'accord à la base, je le suis encore moins en voyant la vidéo  [:airforceone]  

n°1074589
xyan
MarTn_IV
Posté le 06-05-2025 à 22:10:33  profilanswer

Pour moi ca a du sens. Meme si en voiture le volant bouge avec le véhicule, avec les forces latérales subies, dans les virage on a cette sensation de "s'accrocher" au volant.
Je pense que c'est cette sensation qui est simulée ici.

n°1074592
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 06-05-2025 à 23:28:59  profilanswer

En fait c’est très difficile à se l’imaginer sans le tester car c’est contre intuitif.
La clé pour comprendre c’est qu’ici on ne cherche pas à reproduire les mouvements de la voiture, mais les mouvements/forces du corps. Le siege n’est plus vraiment un siege mais un guide pour ton corps, comme s’il faisait partie de mon dos. Et sincèrement c’est très efficace ;).
Après je parle pour moi, mais ayant testé des systèmes traditionnels, je préfère largement ma methode, que je trouve bien + convaincante en terme d’immersion.

Message édité par zbineulongtime le 06-05-2025 à 23:49:21

---------------
.
n°1074604
pob
Posté le 07-05-2025 à 13:16:38  profilanswer

xyan a écrit :

Pour moi ca a du sens. Meme si en voiture le volant bouge avec le véhicule, avec les forces latérales subies, dans les virage on a cette sensation de "s'accrocher" au volant.
Je pense que c'est cette sensation qui est simulée ici.

t'as pas du tout cette sensation dans une voiture avec baquet+harnais.

n°1074606
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 07-05-2025 à 13:41:22  profilanswer

Il n'est PAS possible de reproduire les forces G dans un simulateur.
Donc tout ça est fait pour tromper le cerveau.
C'est comme un tensioneur de harnais, dans la voiture le harnais ne se serre pas, et pourtant dans un simulateur ça donne l'impression d'être projeté vers l'avant.
C'est pareil avec un volant fixe, les mouvements de déplacement (légers) du corps par rapport au volant donne l'impression des forces G qui tendent à balancer ton corps dans une voiture. Oui dans un baquet+harnais dans une voiture ton corps est maintenu, mais il est quand même baloté de kkes cm dans le siège du justement aux forces G.
C'est ce qui est partiellement reproduit ici.

Prends ta voiture et fais des zigzag gauche/doite, ton verras que ton corps est balancé d'un côté à l'autre par rapport à ton volant. Pareil quand tu freines, ton corps veut se rapprocher du volant. Le simu reproduit ça et je vous garantie que c'est très efficace.

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 07-05-2025 à 13:43:42

---------------
.
n°1074618
LhOrLoGeR
Posté le 07-05-2025 à 17:40:36  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

C'est comme un tensioneur de harnais, dans la voiture le harnais ne se serre pas, et pourtant dans un simulateur ça donne l'impression d'être projeté vers l'avant.
C'est pareil avec un volant fixe, les mouvements de déplacement (légers) du corps par rapport au volant donne l'impression des forces G qui tendent à balancer ton corps dans une voiture. Oui dans un baquet+harnais dans une voiture ton corps est maintenu, mais il est quand même baloté de kkes cm dans le siège du justement aux forces G.

Prends ta voiture et fais des zigzag gauche/doite, ton verras que ton corps est balancé d'un côté à l'autre par rapport à ton volant. Pareil quand tu freines, ton corps veut se rapprocher du volant. Le simu reproduit ça et je vous garantie que c'est très efficace.

Ca a du sens et même sans avoir jamais testé un dynamique, ton explication m'a convaincu.

n°1074623
gus84
Old school gamer
Posté le 08-05-2025 à 02:12:50  profilanswer

[:spaarks:5]

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°1074649
pob
Posté le 09-05-2025 à 12:48:17  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Dans une voiture de route, oui, dans une voiture de course harnais/baquet, non, tu bouges pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 09-05-2025 à 15:54:19
n°1074912
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-05-2025 à 20:46:36  profilanswer

pob a écrit :

Dans une voiture de route, oui, dans une voiture de course harnais/baquet, non, tu bouges pas du tout.

https://youtu.be/co_m7cgifzE?si=q0I [...] lwc&t=1358

---------------
.
n°1074913
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-05-2025 à 20:57:46  profilanswer

Et surtout, l'essentiel est que tu prennes du plaisir avec ton setup qui semble vraiment bon.  :jap:  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°1074918
morb
Posté le 22-05-2025 à 23:13:09  profilanswer

n°1074936
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 23-05-2025 à 23:43:19  profilanswer

+1, par contre dans les baquets de l'ex saxo rally de mon voisins on est plus plaqués, ya baquets et baquets ...

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1075213
Thima
Posté le 12-06-2025 à 11:50:32  profilanswer

J'ai un JCL V2  et je voudrai mettre un support d'écran pour un 49"  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401256

J'ai vu ce support mais est-il compatible avec mon châssis ?  https://trakracer.eu/collections/mo [...] -22-8-wide

---------------

n°1075214
offspring3​4
Posté le 12-06-2025 à 11:53:39  profilanswer

Il en a l'air oui!

---------------
Mon Feed-Back
n°1075215
johnclaude
Posté le 12-06-2025 à 12:06:15  profilanswer

oui ça devrait le faire. Je crois que JCL utilise un truc pas tout à fait standard (les rainures je crois) mais s'il te reste 4 écrous à bille de chez eux, tu peux te fixer.

---------------
n°1075216
Thima
Posté le 12-06-2025 à 12:35:52  profilanswer

Merci , impec j'ai du rab pour les écrous à bille !

---------------

n°1075253
gus84
Old school gamer
Posté le 14-06-2025 à 00:37:11  profilanswer

Je suis tombé sur cette vidéo de présentation d'un setup, et c'est exactement le même principe que celui de zbineulongtime :
https://www.youtube.com/watch?v=ikf1uH9qWOc

Et désolé de le dire, mais je pense que les gars sont dans le vrai. :jap:

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°1075288
pob
Posté le 16-06-2025 à 17:35:18  profilanswer

gus84 a écrit :

Je suis tombé sur cette vidéo de présentation d'un setup, et c'est exactement le même principe que celui de zbineulongtime :
https://www.youtube.com/watch?v=ikf1uH9qWOc

Et désolé de le dire, mais je pense que les gars sont dans le vrai. :jap:

Qu ils aiment bien les sensations Que ça procure, c est une affaire de goût, mais c est factuellement exactement l inverse de l effet dans une voiture de course ou tu es soude au châssis et donc au volant.

n°1075289
johnclaude
Posté le 16-06-2025 à 21:21:42  profilanswer

Carrément, même qu'une vraie voiture elle se déplace dans l'espace alors qu'un simulateur il reste dans la même pièce, c'est bien la preuve que c'est de la merde.
J'ai bon?

---------------
n°1075290
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-06-2025 à 22:22:44  profilanswer

pob a écrit :

Qu ils aiment bien les sensations Que ça procure, c est une affaire de goût, mais c est factuellement exactement l inverse de l effet dans une voiture de course ou tu es soude au châssis et donc au volant.

Désolé mais je pense que tu n’as pas compris le principe de ce montage.
C’est fait pour TROMPER le cerveau.
Dans ta voiture de course non tu n’es pas soudé. Tu peux serrer le harnais autant que tu veux, les forces G tentent de promener ton corps à droite, à gauche, devant, derrière … et ton corps bouge forcément, même un peu, les tissus de ton corps se compriment. A minima, ton corps «veut » bouger, et ça, ton cerveau l’imprime.
Ici on a pas de force G, donc ces petits mouvements relatifs du corps vs le volant recréent en partie ces sensations dans ton cerveau. En tous cas bien + qu’avec une plateforme full mobile (selon moi hein, c’est un retour d’expérience mais d’autres pourraient le ressentir différemment…). Oui les mouvements sont exacerbés vs les micro mouvements IRL (en admettant toujours que ton harnais soit serré jusqu’à l’étouffement), mais à ce moment là je n’ai pas vu de volant se promener autour du tableau de bord non plus…

Mais je te l’accorde, j’ai pas encore trouvé le moyen de reproduire des forces G sans accélération dans l’espace ! (Sinon j’aurais déposé un brevet :o )

Et comme tout ça est fait pour l’immersion et que le cerveau humain est très adaptatif, il est tout à fait possible que quelqu’un ayant l’habitude d’un dynamique classique soit perturbé en essayant le miens.  
En fait je ne peux pas dire ce qui est mieux ou pas, je parle de mon experience à moi, et je veux simplement expliquer en quoi cette approche présente une logique et une cohérence. Contre intuitive, je l’admets, il faut cheminer un peu pour la comprendre et surtout, expérimenter !

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 16-06-2025 à 22:34:16

---------------
.
n°1075319
pob
Posté le 17-06-2025 à 17:02:09  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Désolé mais je pense que tu n’as pas compris le principe de ce montage.
C’est fait pour TROMPER le cerveau.
Dans ta voiture de course non tu n’es pas soudé. Tu peux serrer le harnais autant que tu veux, les forces G tentent de promener ton corps à droite, à gauche, devant, derrière … et ton corps bouge forcément, même un peu, les tissus de ton corps se compriment. A minima, ton corps «veut » bouger, et ça, ton cerveau l’imprime.
Ici on a pas de force G, donc ces petits mouvements relatifs du corps vs le volant recréent en partie ces sensations dans ton cerveau. En tous cas bien + qu’avec une plateforme full mobile (selon moi hein, c’est un retour d’expérience mais d’autres pourraient le ressentir différemment…). Oui les mouvements sont exacerbés vs les micro mouvements IRL (en admettant toujours que ton harnais soit serré jusqu’à l’étouffement), mais à ce moment là je n’ai pas vu de volant se promener autour du tableau de bord non plus…

Mais je te l’accorde, j’ai pas encore trouvé le moyen de reproduire des forces G sans accélération dans l’espace ! (Sinon j’aurais déposé un brevet :o )

Et comme tout ça est fait pour l’immersion et que le cerveau humain est très adaptatif, il est tout à fait possible que quelqu’un ayant l’habitude d’un dynamique classique soit perturbé en essayant le miens.
En fait je ne peux pas dire ce qui est mieux ou pas, je parle de mon experience à moi, et je veux simplement expliquer en quoi cette approche présente une logique et une cohérence. Contre intuitive, je l’admets, il faut cheminer un peu pour la comprendre et surtout, expérimenter !

Si, j ai bien.compris le.principe, et c est une bonne logique, c est a peu près ce que tu ressens a rouler vite dans une voiture normale,  l.imptession de s accrocher au volant pour pas être trop désaxé, meme sensation dans un kart quand le baquet est trop large pour toi.
Mais encore une fois, dans une voiture de course baquet/harnais les forces tu les sens pas entre toi et ton volant mais entre ton siège et tes côtes/epaules/fesses. C est plutôt la que tu peux simuler des G.
Je sais pas dans quoi t es monté comme voitures de courses ou monoplace mais normalement, tu te sens absolument soudé a la voiture et t as jamais l impression de devoir t accrocher au volant.

n°1075323
crazytiti
Posté le 17-06-2025 à 18:24:21  profilanswer

Moi je suis petit gabarit, dans tout ce que j'ai pu monter (sauf mon ex :O ) j'étais au large et je m'accroche au volant.
C'est le fonctionnement normal pour moi  [:spamafote]

Mais pour les gros gabarits alors il vaudrait mieux faire un fauteuil qui presse les côtés ?

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1075330
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-06-2025 à 19:51:02  profilanswer

pob a écrit :

Si, j ai bien.compris le.principe, et c est une bonne logique, c est a peu près ce que tu ressens a rouler vite dans une voiture normale,  l.imptession de s accrocher au volant pour pas être trop désaxé, meme sensation dans un kart quand le baquet est trop large pour toi.
Mais encore une fois, dans une voiture de course baquet/harnais les forces tu les sens pas entre toi et ton volant mais entre ton siège et tes côtes/epaules/fesses. C est plutôt la que tu peux simuler des G.
Je sais pas dans quoi t es monté comme voitures de courses ou monoplace mais normalement, tu te sens absolument soudé a la voiture et t as jamais l impression de devoir t accrocher au volant.

La on est d’accord ;).
Et oui , dire que c’est un peu ce que tu ressens en roulant vite dans une voiture normale est un très bon exemple.
Mais ca suffit à te donner un peu l’impression d’y etre. Ca reste une simulation et tous les moyens sont bons pour l’immersion.
Je n’ai jamais roulé dans une vraie voiture de course ou une monoplace donc pour moi, la «magie » opère.
Après j’ai aussi vu sur YouTube des prototypes qui font gonfler des zones du siège pour simuler les forces G. Mais ca commence à aller un peu loin  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 17-06-2025 à 19:55:38

---------------
.
n°1075335
crazytiti
Posté le 17-06-2025 à 20:45:00  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

... qui font gonfler des zones du siège ...

J'étais pas loin :hello:

---------------
n°1075337
johnclaude
Posté le 17-06-2025 à 21:11:15  profilanswer

Demande à pob de venir t'aider, depuis le temps qu'il nous gonfle il doit être efficace :o

---------------
n°1075361
gus84
Old school gamer
Posté le 18-06-2025 à 15:22:29  profilanswer

[:guimo33]  [:roxelay]

---------------
n°1075362
gus84
Old school gamer
Posté le 18-06-2025 à 15:29:19  profilanswer

Question simu dynamique:

Chez trak racer, quand on regarde le TR160 v5, on voit que la base au sol est un rectangle :
https://trakracer.eu/collections/si [...] s/tr160-v5

Par contre, certains de leur cokpits comme le TR80 ou le TR120Sv2 ne sont pas vraiment "rectangle" l'avant est plus large que l'arrière sur le TR80s :
https://trakracer.eu/collections/si [...] -simulator

Et c'est l'inverse sur le TR120sv2, larrière est plus large que l'avant :
https://trakracer.eu/collections/si [...] imulator-1

La question c'est : le jour où on veux passer à un simu dynamique, en mettant des verins aux quatre coins, c'est pas problématique de ne pas avoir un rectangle ?
C'est peut être con comme question, mais j'ai le présentiment que c'est pas bon. :o  

---------------
n°1075539
Aubade
Posté le 26-06-2025 à 16:57:41  profilanswer

gus84 a écrit :

Question simu dynamique:

Chez trak racer, quand on regarde le TR160 v5, on voit que la base au sol est un rectangle :
https://trakracer.eu/collections/si [...] s/tr160-v5

Par contre, certains de leur cokpits comme le TR80 ou le TR120Sv2 ne sont pas vraiment "rectangle" l'avant est plus large que l'arrière sur le TR80s :
https://trakracer.eu/collections/si [...] -simulator

Et c'est l'inverse sur le TR120sv2, larrière est plus large que l'avant :
https://trakracer.eu/collections/si [...] imulator-1

La question c'est : le jour où on veux passer à un simu dynamique, en mettant des verins aux quatre coins, c'est pas problématique de ne pas avoir un rectangle ?
C'est peut être con comme question, mais j'ai le présentiment que c'est pas bon. :o  

La toute dernière version de Simhub est une évolution majeure au niveau de la gestion des motionrigs.
Il gère maintenant les hexapods (ca on s'en fout un peu pour la majorité). Mais cette gestion des hexapods a aussi permis de gérer les rigs aux formes plus exotiques.
Bref, ce n'est plus un soucis, tu peux lui dire que les largeurs sont différentes avant et arrière.

n°1076178
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 26-07-2025 à 14:38:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  237  238  239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)