Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  237  238  239
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°1072855
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 03-02-2025 à 19:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est la misère pour choper des SRT80 ... ya entre 45 et 60 jours de délai de livraison, et en + c'est le nouvel an chinois donc depuis 15 jours j'attends de pouvoir ne serait ce que passer la commande :o (via Lebois, mais il attend  que son vendeur en Chine reprenne).
Mais ça vaut le coup, au début je comptais prendre des Eracing lab, mais c'est + cher et c'est la même chose (des moteurs 90ST-M02430 contre 80ST-M02430 pour les SRT80 INDUSTRY&CNC / Lebois, mais le torque et la vitesse sont identiques).

En revanche, pour mon surge un peu spécial (juste le siège), je prends un moteur + puissant pour être sûr qu'il soit à l'aise lorsqu'il poussera à l'opposé de ma jambe au freinage.

Message édité par zbineulongtime le 03-02-2025 à 19:10:41

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 19:05:04  profilanswer

n°1073223
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-02-2025 à 12:56:20  profilanswer

Update : les 5 vérins sont commandés, réception d'ici un peu + d'un mois.
Côté Motedis, ça va arriver d'ici quelques jours. 64 profilés et environ 110kg en tout :D

Par ailleurs, pour patienter, j'ai un peu décortiqué le code de l'arduino de la box de Lebois, avec un peu d'aide de l'IA je l'avoue, et j'ai trouvé de potentielles améliorations pour optimiser la réactivité des vérins. Je ferai un peu d'A/B testing et si c'est concluant je partagerai ici.

Bref, à suivre ;)

---------------
.
n°1073226
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-02-2025 à 19:06:30  profilanswer

Comment ça 110 kilos?

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5
n°1073227
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-02-2025 à 19:08:59  profilanswer

Oui voilà le bordel :o

https://i.ibb.co/fdvX5j3F/Capture-d-cran-2025-02-08-173233.png

Et me suis fait aussi une petite enclosure pour mettre les 5 drivers des vérins, la control box, et les drivers/alim des tentionneurs.

https://i.ibb.co/TMYj1GzG/Capture-d-cran-2025-02-22-191007.png

Message édité par zbineulongtime le 22-02-2025 à 19:11:41

---------------
.
n°1073230
johnclaude
Posté le 22-02-2025 à 22:05:40  profilanswer

Il y a du 160x40 en bas ? Mets du 120 c'est déjà à toute épreuve et c'est plus léger.
Au niveau du siège c'est incompréhensible pour moi tout ce fourbi et pour les drivers je comprends pas bien l'intérêt de faire un truc en profilés mais je suis pas calé en dynamique.
Pour le support écran tout le monde les fait en 40x40.

Message édité par johnclaude le 22-02-2025 à 22:06:28

---------------
n°1073240
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-02-2025 à 10:46:55  profilanswer

Alors, dans l'ordre :

- En bas c'est que du 80
- Le fourbi au niveau du siège c'est un système de surge uniquement pour le siège (avec un vérin horizontal sous le chassis. La partie du siège coulisse sur la structure de base avec rails + chariots à billes d'où le fait qu'on ai du 80 (siège) sur du 80 (base mobile). Sous le siège, les 2 rails horizontaux que tu peux voir serviront à fixer un rond d'acier horizontal attaché à la rotule du vérin de surge. J'aurai même le siège réglable électriquement :o
- Pour les supports écrans (qui accueilleront 3 vario Vesa Simlab), il me fallait quelque chose d'ultra rigide puisque la partie base/volant y est solidaire. Les "jambes de force" des 2 écrans latéraux auraient effectivement pu être en 40 en revanche. De plus, ce sont des 48" assez lourds.

Grosso modo, ce qui rend le cockpit complexe, c'est que comme je le disais, je monte quelque chose de peu conventionnel :
- Base/volant/écrans fixes
- Siège/pédialier sur les 4 vérins
- Siège sur surge

Objectifs : ne pas avoir le volant qui bouge devant l'écran (rédhibitoire pour moi), ne pas avoir les 3 écrans mobiles (impossible en 3 X 48" ) et tenter de reproduire les sensations de forces G (comme un seat mover mais en mieux).

Pour l'enclosure, c'est juste pour avoir une petite baie propre sur le côté, qui coute moins cher à faire en profilé qu'à acheter toute faite (et j'ai déjà des plaques pour la finition).

Message édité par zbineulongtime le 23-02-2025 à 12:21:25

---------------
.
n°1073245
johnclaude
Posté le 23-02-2025 à 12:23:54  profilanswer

Avec juste l'image de maycad j'ai du mal à visualiser mais je pense qu'on sera tous contents de voir les photos une fois tout assemblé.

---------------
n°1073246
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-02-2025 à 12:37:12  profilanswer

Oui j'en conviens, c'est une petite usine à gaz ;).
Je ferai un reportage et des feedbacks.

---------------
.
n°1073383
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-03-2025 à 22:55:58  profilanswer

Quelqu'un aurait déjà utilisé le système de fixation latéral (base DD fanatec) fait par motedis ?

https://www.motedis.fr/fr/Kit-de-co [...] DD-F-Dream

Je voudrais faire évoluer mon rig en profilé pour une fixation latérale direct sur la base pour gagner en rigidité et place (et avoir aussi la possibilité de mettre un peu d'angle)
Malheureusement j'ai pas une largeur "standard", j'ai 420mm entre les montants latéraux. Mais je pense pouvoir adapter le kit motedis en montant la barre transversale différemment. Je me demandais si le système est suffisamment rigide et pas trop galère à régler...

(ps : ma base est une DD1)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 02-03-2025 à 22:56:54

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1073388
offspring3​4
Posté le 03-03-2025 à 09:56:56  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Quelqu'un aurait déjà utilisé le système de fixation latéral (base DD fanatec) fait par motedis ?

https://www.motedis.fr/fr/Kit-de-co [...] DD-F-Dream

Je voudrais faire évoluer mon rig en profilé pour une fixation latérale direct sur la base pour gagner en rigidité et place (et avoir aussi la possibilité de mettre un peu d'angle)  
Malheureusement j'ai pas une largeur "standard", j'ai 420mm entre les montants latéraux. Mais je pense pouvoir adapter le kit motedis en montant la barre transversale différemment. Je me demandais si le système est suffisamment rigide et pas trop galère à régler...

(ps : ma base est une DD1)

je l'utilise sur mon petit setup en CSL DD, c'est tres bien oui, et asssez flexible au montage.
Pas sur de comprendre ton interrogation par contre ?

edit: enfin j'ai acheté juste les 2 équerres, et adapté le montage à mon chassis qui était complètement sur mesure

Message édité par offspring34 le 03-03-2025 à 09:58:06

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 09:56:56  profilanswer

n°1073393
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-03-2025 à 18:48:14  profilanswer

Ben en fait j'me demandais si la façon dont le kit est fixé ça tient le coup. Apparemment c'est 2 équerres avec manettes pour fixer sur les montants et une transversale pour maintenir le tout "d'équerre".

Je pensais aussi ne prendre que les plaques pour fixer la base , mais comme il me faut de toute façon la quincaillerie et les profilés pour fixer les plaques, je me dit que le kit au final j'ai tout dedans. À la rigueur je peux réutiliser la barre transversale actuellement sur mon châssis (qui porte la base dd1), ça me fera un 40x40 en rab

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1073395
johnclaude
Posté le 03-03-2025 à 19:09:03  profilanswer

J'ai jamais testé le support motedis mais le support simlab pour dd1 c'est du caviar.  
https://sim-lab.eu/fr-fr/products/p [...] sim-racing

J'avais acheté un kit d'occasion très très bon. Je l'ai revendu... Parce que j'ai pu m'usiner le même en alu et qu'il me restait du profilé 40x80 :o

---------------
n°1073396
xyan
MarTn_IV
Posté le 03-03-2025 à 19:10:02  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ben en fait j'me demandais si la façon dont le kit est fixé ça tient le coup. Apparemment c'est 2 équerres avec manettes pour fixer sur les montants et une transversale pour maintenir le tout "d'équerre".

Je pensais aussi ne prendre que les plaques pour fixer la base , mais comme il me faut de toute façon la quincaillerie et les profilés pour fixer les plaques, je me dit que le kit au final j'ai tout dedans. À la rigueur je peux réutiliser la barre transversale actuellement sur mon châssis (qui porte la base dd1), ça me fera un 40x40 en rab

Oui la seule variable c'est le 4040 transversal, si t'as a un, c'est bon.
Par contre ils ont réduit la taille des 4080 des cotés a 170mm, avant ils faisaient 300mm.

Message édité par xyan le 03-03-2025 à 19:12:04
n°1073398
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-03-2025 à 19:29:41  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai jamais testé le support motedis mais le support simlab pour dd1 c'est du caviar.
https://sim-lab.eu/fr-fr/products/p [...] sim-racing

J'avais acheté un kit d'occasion très très bon. Je l'ai revendu... Parce que j'ai pu m'usiner le même en alu et qu'il me restait du profilé 40x80 :o

Ouais typiquement le genre de truc que j'aurais bien pris pour pas me prendre la tête mais pas les bonnes dimensions pour mon châssis.

En fait il me faudrait surtout les plaques... Pas sur que de faire usiner les plaques chez un John steel coûterai moins cher  :??:

---------------
n°1073486
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 09-03-2025 à 11:45:55  profilanswer

Montage en cours, ya encore beaucoup de taff. Je ne reçois mes vérins que le mois prochain donc j'ai posé la structure mobile sur des bouts de bois pour tout ajuster d'ici là.

Pour l'instant, tout va bien ;)

https://i.ibb.co/4Zrpw1CH/IMG-8094.jpg
https://i.ibb.co/1Yy9gYNN/IMG-8128.jpg
https://i.ibb.co/KxjrDJnh/IMG-8123.jpg
https://i.ibb.co/TDqFMzt7/IMG-8137.jpg

Message édité par zbineulongtime le 09-03-2025 à 11:48:06

---------------
.
n°1073517
pob
Posté le 11-03-2025 à 14:20:44  profilanswer

donc 90% du chassis est en 80 ou 120, sauf le support base/volant en 40?

n°1073518
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 11-03-2025 à 14:27:06  profilanswer

Je n'ai pas suivi mais en voyant les photos : la base est fixée sur le support écran, et le chassis avec le siège et les pédales seront indépendants et sur vérins ? Je ne sais pas si c'est temporaire, mais ça me parait bizarre d'avoir un volant qui ne bouge pas avec le chassis sinon.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1073521
juan1972
Posté le 11-03-2025 à 17:15:52  profilanswer

Surtout, en plus de ça, les écrans vont encaisser tout ce qui est produit de la base.

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°1073522
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-03-2025 à 18:48:18  profilanswer

Pour avoir un peu suivi, c'est un principe de seat mover... Ça a la rigueur ça se défend.

Par contre le support écran + base c'est un peu optimiste.. Sauf si l'idée c'est de simuler la vision floue du pilote en perdition  :pt1cable:

---------------
n°1073528
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 12-03-2025 à 16:04:01  profilanswer

Oui, principe d’un seat mover mais en mieux.
Volant et écrans fixes, le reste sur 4 vérins + 1 surge sous le siege.

Concernant la rigidité, c’était déjà bien rigide mais j’ai ajouté 2 barres (à l’arrière et sur le coté) pour fixer au mur => rigidité de l’ensemble absolue. Tu peux bouriner le volant, les écrans ne bougent pas d’un mm.

Et pour la question sur la base, c’est du 40mm mais c’est + complexe que ça car il y a 4 profilés qui la tiennent (2 venant de derrière et 2 latéraux). La aussi, rigidité parfaite.

---------------
.
n°1073531
offspring3​4
Posté le 12-03-2025 à 18:33:20  profilanswer

Le truc dommage de découpler volant et baquet, c'est que tu perds les vibrations transmises de la base au chassis et au baquet,
Pour le reste je suis tres curieux de voir la suite et le feedback une fois terminé!

Message édité par offspring34 le 13-03-2025 à 11:51:27

---------------
Mon Feed-Back
n°1073532
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-03-2025 à 18:48:30  profilanswer

La diffusion des vibrations de la base dans le châssis en général on cherche à l'éviter. Ce qui part dans le châssis c'est ce qui ne va pas dans le volant.

Et avec de bons verins tu as mieux, ou sinon des bass shaker/transducteur ça fait bien mieux le job

---------------
n°1073534
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 12-03-2025 à 19:31:54  profilanswer

Pour les vibrations j’ai ce qu’il faut ;)
1 buttkicker et 2 bass shaker.
Le but ici est de découpler et régler hyper finement chaque effet.

Message édité par zbineulongtime le 12-03-2025 à 19:32:41

---------------
.
n°1073536
johnclaude
Posté le 12-03-2025 à 19:52:02  profilanswer

Non mais c'est nul ton truc, moi tant que j'ai pas testé et ni une bière après j'y croyais pas :o

Le projet sera sympa à suivre, ça va animer le topic. Vivement que le reste du matos arrive.

---------------
n°1073539
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 12-03-2025 à 20:41:15  profilanswer

Si t’es en île de France ce sera avec plaisir ;).
J’essaye de filmer le montage en timelapse,de faire plein de photos et je ferai un bonne vidéo bien détaillée du bouzin.
Comme tu dis … vivement que le reste arrive :D

---------------
.
n°1073546
offspring3​4
Posté le 13-03-2025 à 11:52:54  profilanswer

Le_poilu a écrit :

La diffusion des vibrations de la base dans le châssis en général on cherche à l'éviter. Ce qui part dans le châssis c'est ce qui ne va pas dans le volant.

Et avec de bons verins tu as mieux, ou sinon des bass shaker/transducteur ça fait bien mieux le job

Hum je ne sais pas,
en basculant sur un chassis en profilé, je me suis mis a ressentir dans le dos par le baquet certaines des vibrations de la base, ce qui apporte un vrai plus je trouve, et ca ne sont justement pas des informations perdues, il me semble, non?

---------------
Mon Feed-Back
n°1073547
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-03-2025 à 13:05:35  profilanswer

Ben si ça part dans le baquet c'est que ce n'est pas dans le volant, donc c'est une perte en ce qui concerne le fonctionnement "optimal" de la base.
Surtout qu'un support de volant qui vibre ça peu perturber d'autant plus la qualité des vibrations ressenties dans le volant
Mais ça c'est du chipotage de chipotage  :ange:

Après, que ça apporte un petit plus d'immersion via le baquet c'est un "dommage collateral".. On pourrait arguer que ce qu'on est censé ressentir dans le volant c'est pas la même chose que dans le baquet.

---------------
n°1073550
johnclaude
Posté le 13-03-2025 à 13:42:25  profilanswer

En restant logique si tu sens les vibrations de la base dans le reste du châssis c'est que le châssis et le support volant sont très rigides et que les vibrations ne sont pas perdues. C'est ce que j'ai ressenti en passant au profilé.
Avec mon ancien châssis, je ne ressentais pas les effets de la base dans le reste du châssis parce que le support volant et le reste du châssis n'étaient pas très rigides et que ces effets se perdaient, ça amortissait ces effets en somme.  

Rendre la support volant indépendant c'est se priver de ces effets.

---------------
n°1073551
morb
Posté le 13-03-2025 à 14:00:46  profilanswer

SC2 Pro + GT Omega Titan, ca vibre bien :o

n°1073552
offspring3​4
Posté le 13-03-2025 à 14:04:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

En restant logique si tu sens les vibrations de la base dans le reste du châssis c'est que le châssis et le support volant sont très rigides et que les vibrations ne sont pas perdues. C'est ce que j'ai ressenti en passant au profilé.
Avec mon ancien châssis, je ne ressentais pas les effets de la base dans le reste du châssis parce que le support volant et le reste du châssis n'étaient pas très rigides et que ces effets se perdaient, ça amortissait ces effets en somme.  

Rendre la support volant indépendant c'est se priver de ces effets.

Voila, c'etait aussi mon impression, mais peut etre que je suis à coté de la plaque

---------------
Mon Feed-Back
n°1073564
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-03-2025 à 20:13:08  profilanswer

Avec des bass shakers bien placés et surtout bien réglés sur simhub, tu peux avoir tous les effets que tu veux.

Et puis c'est un tout, une question d'ensemble, car si tu as juste les vibrations de ta base sur ton rig oui c'est certainement bénéfique de les ressentir un peu dans le chassis, pour l'immersion. Mais quand tu as un 5 vérins qui t'envoient des infos + un belt tensioner + des bass shakers, très clairement, les vibrations du volant dans le chassis n'ont pas d'intérêt (et seraient certainement imperceptibles). La complexité d'ailleurs avec un système comme ça ce sont les réglages, qui doivent être bien décomposés et finement ajustés, avec pour mot d'ordre "less is more" ...

Message édité par zbineulongtime le 13-03-2025 à 20:21:34

---------------
.
n°1073570
johnclaude
Posté le 13-03-2025 à 20:48:46  profilanswer

Oui avec les bass shakers et les vérins je pense qu'on s'en fout, mais pour le commun des mortels en statique c'est bien.

---------------
n°1073592
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 14-03-2025 à 19:45:26  profilanswer

Justement vous en parliez, de rigidité et de propagation des vibrations. J'ai avancé dans le montage et j'ai placé mes bass shakers. Sur mon ancien chassis en acier, j'avais un bass shaker sous le pédalier, ça zonait super bien (par ex les vibreurs tu les sentais bien sur l'avant).  
Avec mon nouveau chassis alu, je viens de faire le test et autant le butkicker sous le siège est parfait, mais le bass shaker sous le pédalier génère des vibrations dans tout le chassis, on les sent un peu + à l'avant mais c'est beaucoup plus flou qu'avant. Moins zoné.
Vous avez une astuce ? Sans partir sur des vibreurs de pédales (j'ai un P2000). Pourtant le bass shaker est attaché directement sous la plaque du pédalier ...
Je pensais à mettre des mousses entre la plaque du pédalier et les profilés. Faudrait que je fasse des tests pour trouver la bonne dureté. Je sais que dans le milieu audiophile, pour découpler les caissons de basses, hormis les aiguilles on préconise souvent des matière assez rigides comme des balles de squash. Mais je ne lâcherai pas l'affaire jusqu'à ce que ce soit parfait  :D  

En photos, les avancées :  

https://i.ibb.co/NnZFffyM/IMG-8242.jpg
https://i.ibb.co/7NtvtYJK/IMG-8239.jpg
https://i.ibb.co/ZzBjbYdk/IMG-8243.jpg

Vous pouvez voir aussi un placement un peu loufoque d'un bass shaker sous la base du volant. J'y règle un léger effet lié aux vibrations du moteur, c'est très immersif. J'avais déjà fait ça sur mon ancien rig.
La button box est home made et accueille un streamdeck.
L'écran est relié à un raspberry qui lui même est relié à Simhub, me permettant d'afficher ce que je veux.

J'avais installé sur mon ancien chassis, des Philips Hue, connectées à Simhub pour avoir les effets lumineux en live (ex : le soleil tape sur la fenêtre de gauche dans la voiture, ça t'éclaire le bras gauche). L'effet est cool mais en fait à l'usage, ça s'oublie vite et passé le premier petit effet wouaw, ça sert pas à grand chose pour l'immersion. J'ai donc recyclé les 3 lampes juste pour faire de la lumière d'ambiance.

Vous pouvez aussi voir ma petite enclosure en alu, que je vais habiller et qui viendra accueillir les drivers des vérins, les cartes et autres ....

Remontage en cours du système de belt tensioner (pour rappel, inspiré du projet Wotever) :

https://i.ibb.co/BVW5gkJx/IMG-8245.jpg

Enfin, l'envers du décor, j'ai fixé une tablette derrière l'écran central où je vais tout planquer, cable management en cour ...

https://i.ibb.co/k2y1rfhM/IMG-8244.jpg

Les prochaines étapes :

- Remontage de la structure de "tuyaux" façon barres de renfort ainsi que tu  "toit" partiel.
- Finition du câblage  
- Installation du harnais 5 points et terminer l'installation du tensioneur
- A réception des vérins installation de tout le merdier
- Pose de diverses finitions : caches, plancher alu façon "grins de blé", etc...

Ya encore du taff :)

Message édité par zbineulongtime le 14-03-2025 à 20:11:42

---------------
.
n°1073604
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-03-2025 à 11:10:25  profilanswer

Fixe ton pédalier avec des silentbloc sur le chassis.
Des trucs de ce genre, ça existe dans toutes les tailles.
https://www.amazon.fr/Greenstar-552 [...] NB96&gQT=3

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1073607
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-03-2025 à 12:31:03  profilanswer

Mauvaise idée... Je l'avais fait sur mon châssis, les silent blocs ne sont pas assez rigides en latéral, dès que t'appuie sur la pédale de frein y'a tout qui bouge et on perd énormément sur l'efficacité du freinage (precision etc)

Mais normalement une interface de 1 ou 2mm en caoutchouc dense ça devrait pas mal limiter la transmission des vibrations de la plaque de pédalier vers le châssis. Genre un bout de moquette (pas une grosse moquette en laine, mais une moquette fine et dense faite pour un haut niveau de passage, bureau etc)...

---------------
n°1073614
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-03-2025 à 17:54:14  profilanswer

Oui j'avais pensé aux silent bloc mais pour les raisons évoquées par le Poilu j'ai pas osé tester.  
Il me reste des morceaux de tapis qu'on met sous les machines à laver (truc d'1cm d'épaisseur, assez rigide mais pas trop). Je vais tenter avec ça en le compressant juste ce qu'il faut pour ne pas sentir de flex et je vous dirai si ça marche.

A ceux qui ont des dynamiques ici, vous utilisez quoi comme filtre EMI ? Et vous en placez 1 seul en tête de ligne ou 1 par driver ?

---------------
.
n°1073616
Aubade
Posté le 15-03-2025 à 18:09:28  profilanswer

Je n’avais pas de filtre jusqu’à peu.
Mais le GT Neo a l’air un peu sensible à ce problème.
Du coup j’ai mis un filtre en tête de ligne pour le volant (un Simucube 1 avec un moteur Mige) et les 4 vérins.
Et ça le fait suffisamment bien pour que Neo GT + Pimax Crystal se comportent bien.

Edit: mais idéalement c’est un filtre par moteur et le plus près possible de son alimentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 15-03-2025 à 18:11:57
n°1073634
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-03-2025 à 22:37:42  profilanswer

Ca marche, je vais mettre 1 filtre par moteur du coup. Merci.

---------------
.
n°1073639
morb
Posté le 16-03-2025 à 15:56:55  profilanswer

Aubade a écrit :

Je n’avais pas de filtre jusqu’à peu.
Mais le GT Neo a l’air un peu sensible à ce problème.
Du coup j’ai mis un filtre en tête de ligne pour le volant (un Simucube 1 avec un moteur Mige) et les 4 vérins.
Et ça le fait suffisamment bien pour que Neo GT + Pimax Crystal se comportent bien.

Edit: mais idéalement c’est un filtre par moteur et le plus près possible de son alimentation.

C'est quoi ton soucis dans le filtre ?

J'ai toujours un conflit avec les autres périphériques et je ne peux pas utiliser mes basses shakers (ampli nobsound)

Le GT Neo tourne sous simhub pour l'affichage

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 16-03-2025 à 15:57:29
n°1073640
Aubade
Posté le 16-03-2025 à 15:58:46  profilanswer

morb a écrit :

C'est quoi ton soucis dans le filtre ?

J'ai toujours un conflit avec les autres périphériques et je ne peux pas utiliser mes basses shakers (ampli nobsound)

C'est juste que si j'utilise mes vérins le NeoGT se déconnecte aléatoirement. Et c'est vraiment un problème d'EMI car tout branché pareil mais sans alimenter les vérins éléctriquement il n'y a aucun soucis à ce niveau.
Et depuis que j'ai filtré les drivers des vérins c'est bon.

n°1073641
morb
Posté le 16-03-2025 à 16:17:57  profilanswer

ah bah j'aimerai bien savoir comment tu as fais car c'est le probleme que j'ai

avec le bass shaker en route, j'ai des deco aleatoires  

merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  237  238  239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)