Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°1057838
david42fr
Posté le 21-11-2023 à 10:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

J+7, aucune nouvelle de ma commande. Aucun retour sur le chat, c'est quand même service client minimum!

ça avance...  

https://i.imgur.com/WFrCAcpl.png

Il ne manquerait que le support de frein à main supplémentaire.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 10:29:17  profilanswer

n°1057843
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-11-2023 à 10:48:20  profilanswer

Je me réveille ce matin en me disant "Il me faut des sangles rouges sur mon cockpit".

Pour / contre. Vous avez 4h :o

Message édité par bixibu le 21-11-2023 à 10:48:34

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1057847
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 21-11-2023 à 11:41:11  profilanswer

Pour seulement si tu as un tenseur/tensionneur enfin on s'est compris  :o

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1057848
morb
Posté le 21-11-2023 à 11:55:54  profilanswer

ca fait gagner combien de temps au tour ?

n°1058470
david42fr
Posté le 27-11-2023 à 13:14:52  profilanswer

Réception et montage de mon cockpit Trak Racer après quelques péripéties de livraison :

https://i.imgur.com/JWLj532.jpg

En attente maintenant de la fin du kit écran pour pouvoir monter la télé et tester! Ne restera plus que la plaque pour le frein à main pour que ce soit complet.

Petite question : les enceintes arrières tout en bas, ce n'est pas génant? J'ai pris des profilés pour les réhausser de 50cm mais çà ne va pas aller pour le montage :/ Et faut que je trouve comment mettre le support de l'enceinte centrale...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1058476
6nok
Posté le 27-11-2023 à 14:29:06  profilanswer

C’est con que le siège se fixe par en dessous, parce que sinon j’aurais dit de le penché un peu en arrière  

Au début je l’avait aussi « à plat » et je faisais que glissé du dossier et mal aux lombaires vu que pas maintenu,
je l’ai incliné en arrière pour « tomber » dedans, et depuis plus aucun soucis, et j’ai gagné tu maintiens sous les genoux
À noté que j’ai le pédalier au même niveau que mes fesses environ

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°1058477
david42fr
Posté le 27-11-2023 à 14:31:28  profilanswer

En fait, rien n'est définitif ;) On verra à l'utilisation les améliorations à apporter et le réglage plus fin de la position.

---------------
n°1058478
6nok
Posté le 27-11-2023 à 14:33:38  profilanswer

Je n’en doute pas :D
Les réglages peuvent être long mais une fois que tu as les bon c’est le pied  

J’ai dû modifié la position bien 3x avec quelques mois d’intervalles

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°1058479
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 27-11-2023 à 14:37:20  profilanswer

Ah c'est sûr qu'il faudra incliner le siège vers l'arrière, pour que le dessous des cuisses soit maintenu.
Mais il va te falloir du temps pour tout régler. J'étais passer d'un playseat Challenge au cockpit : à un moment, j'ai failli regretter tellement j'étais mal dedans, même plus envie de rouler. Sans mentir, ça m'a mis presque 2 mois pour tout mettre correctement.
Le cockpit, c'est un investissement en argent, mais aussi en temps passé à faire des réglages (c'est moins fun).
Je voulais changer mon pédalier, mais rien que de penser à refaire tous les réglages, j'ai laissé tomber ^^

n°1058480
david42fr
Posté le 27-11-2023 à 14:40:03  profilanswer

Par contre, je ne vois pas trop comment faire cette inclinaison sur l'arrière?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 14:40:03  profilanswer

n°1058481
jmybgood
Posté le 27-11-2023 à 14:45:26  profilanswer

Le siège se fixe pas sur les côtés ?
T'as ce genre de brackets pour justement incliner ton siège :
https://www.simxpro.shop/home/Seat-mounts-c53989078

n°1058482
david42fr
Posté le 27-11-2023 à 14:59:26  profilanswer

Non ce sont des trous sur les glissières.

Je verrais pour passer sur ça pour une meilleure fixation mais ça ne résoudra pas l'inclinaison!

---------------
n°1058484
jmybgood
Posté le 27-11-2023 à 15:36:39  profilanswer

C'est quel rèf ton siège ? Je savais même pas que certains siège de simu ne pouvaient être fixés que par le dessous, c'est pas pratique du tout à monter.

n°1058486
david42fr
Posté le 27-11-2023 à 15:45:55  profilanswer

Un vieux truc acheté en lot chez Norauto il y a 15 ans (au moins)! Il ne servait plus depuis l'achat du CSL Fanatec en tube et reprend du service sur le nouveau cockpit. Les glissières , ce sont celles-ci :

https://i.imgur.com/th3p1bIm.png

Et sont montées sur le siège par les M8.

Édit : installation avec l’écran  

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/28/snapshot_282475249fb7f5857c0ecb6d2.jpg

Reste à finaliser le câblage, les enceintes, les réglages… 3x rien quoi !!!

Message édité par david42fr le 28-11-2023 à 11:34:05

---------------
n°1059435
Aubade
Posté le 11-12-2023 à 00:34:14  profilanswer

Seven Sam a écrit :

tu nous diras combien de temps ca mets a arriver, car ca ma toujours freiner l'achat quand je vois les dates.. et pourtant j'ai deja tout d'imprimer...

C’est arrivé, 42 jours après la commande avec 1 semaine de perdue par UPS en Allemagne en plein boom du black friday (pas de bol, le train est arrivé pile poil à ce moment là)

2 cartons : 1 gros avec les drivers et toute la partie mécanique (24 kilos) et 1 petit avec les 4 moteurs.

Tout est très bien emballé et protégé, et les profilés alu servant de corps aux vérins sont protégés sur les 4 faces par un adhésif, du coup et contrairement à Motedis,  ça arrive ébavuré et sans rayures.

J’attends 4 câbles db25 parallèles m/m pour mercredi, je m’y suis pris un peu tard, je pensais avoir plus de temps devant moi.
Et je dois aller chercher du câble électrique et les prises pour alimenter les 4 drivers, j’irai au Leroy Merlin pas loin de la maison.

Ensuite il n’y aura plus qu’à installer tout ça  [:jean-michel platini]

n°1059683
Aubade
Posté le 13-12-2023 à 18:09:05  profilanswer

Les SRT80 prennent forme petit à petit, là on a les 4 vérins dont 1 est juste posé sur son moteur pour illustration, les profilés sont encore dans leur plastique de protection pour le moment.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230295

Ca c'est la partie plutôt facile de mon point de vue, c'est de l'impression 3D et du mécano.

Le plus fastidieux était de l'autre côté avec toute la partie installation des drivers et cablage.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230296

Là c'était juste avant le test de réaction des moteurs en jeu, tout était branché et prêt à lancer RF2.
Tout s'est bien passé, je vais pouvoir monter les moteurs sur les vérins puis il restera "juste" à les monter sur le cockpit actuel et tout poser ensuite sur les supports de silent block sur le cadre fixe du dessous. Pour faciliter le tout je vais devoir TOUT démonter sur le cockpit pour réduire le poids à soulever. Et puis de toute facon, le boitier de commande du Simucube doit aussi migrer sur la partie fixe pour éviter de le secouer.

n°1059704
david42fr
Posté le 14-12-2023 à 08:21:01  profilanswer

Toujours trop content de mon rig, ça change la vie de la simu... sauf que ça donne des envies de montée en gamme sur le reste!

---------------
n°1059705
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 14-12-2023 à 08:30:17  profilanswer

Aubade a écrit :

Les SRT80 prennent forme petit à petit, là on a les 4 vérins dont 1 est juste posé sur son moteur pour illustration, les profilés sont encore dans leur plastique de protection pour le moment.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230295

Ca c'est la partie plutôt facile de mon point de vue, c'est de l'impression 3D et du mécano.

Le plus fastidieux était de l'autre côté avec toute la partie installation des drivers et cablage.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230296

Là c'était juste avant le test de réaction des moteurs en jeu, tout était branché et prêt à lancer RF2.
Tout s'est bien passé, je vais pouvoir monter les moteurs sur les vérins puis il restera "juste" à les monter sur le cockpit actuel et tout poser ensuite sur les supports de silent block sur le cadre fixe du dessous. Pour faciliter le tout je vais devoir TOUT démonter sur le cockpit pour réduire le poids à soulever. Et puis de toute facon, le boitier de commande du Simucube doit aussi migrer sur la partie fixe pour éviter de le secouer.

C’est boooo. Je suis en pls en voyant le cable management, moi qui déteste ca et ne le fait jamais là c’est l’enfer  :pt1cable:  

david42fr a écrit :

Toujours trop content de mon rig, ça change la vie de la simu... sauf que ça donne des envies de montée en gamme sur le reste!

Et oui ca appelle tous les accessoires qu’on peut mettre dessus, toutes les puissances de DD.  :love:  
On upgrade toujours un petit truc par ci par là  :jap:  

---------------
n°1059719
Aubade
Posté le 14-12-2023 à 14:56:36  profilanswer

alieN. a écrit :

C’est boooo. Je suis en pls en voyant le cable management, moi qui déteste ca et ne le fait jamais là c’est l’enfer  :pt1cable:

Petit test de mise en mouvement des moteurs à la manette Xbox.
Maintenant j'attaque le démontage des périphériques sur le rig d'origine avant de le monter sur ce cadre fixe.
J'hésite à monter d'abord la partie mécanique des vérins sur le cadre, puis l'installation du cockpit dessus et n'ajouter les moteurs qu'au dernier moment pour limiter la masse ...
Mais je pense que je vais faire le montage entier pour pouvoir tester le déplacement linéaire avant de me fader la partie de musculation.

https://youtu.be/JOrbsCKztpE

edit:
Petit test sur 1 verin complètement monté:
https://youtu.be/-ho8on_Ea78

Maintenant je finis de monter les 3 autres puis ca sera vraiment le moment d'installer le cockpit  [:binaryprocess:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 14-12-2023 à 15:23:40
n°1059720
Aubade
Posté le 14-12-2023 à 14:57:39  profilanswer

alieN. a écrit :

Et oui ca appelle tous les accessoires qu’on peut mettre dessus, toutes les puissances de DD.  :love:  
On upgrade toujours un petit truc par ci par là  :jap:  

[:pinar78]

n°1059739
juan1972
Posté le 14-12-2023 à 19:20:41  profilanswer

Aubade a écrit :

Petit test de mise en mouvement des moteurs à la manette Xbox.
Maintenant j'attaque le démontage des périphériques sur le rig d'origine avant de le monter sur ce cadre fixe.
J'hésite à monter d'abord la partie mécanique des vérins sur le cadre, puis l'installation du cockpit dessus et n'ajouter les moteurs qu'au dernier moment pour limiter la masse ...
Mais je pense que je vais faire le montage entier pour pouvoir tester le déplacement linéaire avant de me fader la partie de musculation.

https://youtu.be/JOrbsCKztpE

edit:
Petit test sur 1 verin complètement monté:
https://youtu.be/-ho8on_Ea78

Maintenant je finis de monter les 3 autres puis ca sera vraiment le moment d'installer le cockpit  [:binaryprocess:2]

Salut Aubade,
belle installation que t'as là, tu devrais faire un topic dédié pour ton taf.
Je penses que ça peut intéresser pas mal de monde, moi le premier. :D

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°1059741
Aubade
Posté le 14-12-2023 à 19:40:23  profilanswer

Un topic dédié c’est trop.
Mais je prend des photos pour documenter le projet et je ferai un CR après coup.https://img3.super-h.fr/images/2023/12/14/snapshot_282475249c325e3f99d74bf11.md.jpg

J’ai finalement quasiment totalement démonté mon cockpit d’origine pour faire la greffe  :o

n°1059753
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-12-2023 à 22:06:49  profilanswer

Ton installation fait envie mais je viens de voir l'étape d'après: le copilote  
https://youtu.be/g89jLF5ZQuc

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1059903
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-12-2023 à 21:36:47  profilanswer

Bon gros craquage chez moi ...
Je viens de commander 3 LG 48" pour passer en triple screen + tout le matos fanatec qui va bien :o

---------------
.
n°1060243
Aubade
Posté le 26-12-2023 à 00:16:45  profilanswer

Jour de Noël, j’ai pu finir mes 2 projets SRT aujourd’hui.

La boîte de vitesse en version de base (sans les boutons autour du levier de vitesse, sans le joystick et sans l’eclutch, tout est à la maison pour tout faire mais ce n’est pas encore fini).
Je n’ai pas les vis à tête fraisee qui vont bien pour fixer la boîte à mon profilé donc elle n’est pas encore montée mais elle fonctionne (et mon frein à main maison sera relié au pcb de la boîte pour limiter les périphériques usb et la longueur de câble).

Mais j’ai aussi fini les vérins SRT80, et c’était bien rigolo de les essayer.
Le moment d’émotion quand tout se met en position de conduite alors que tu es dans le baquet.
J’ai essayé avec RF2 sur le ring avec une Tatus F3, histoire d’avoir un peu de secousses, et ma foi, on vit bien les mouvements de l’auto  [:greenleaf]  

Vraiment un projet facile en suivant la liste des courses de Lebois et ses consignes (sur le site et en vidéos).
Le montage est ultra simple pour la partie mécanique, et demande juste un peu de méthode pour câbler proprement le tout.

Il me reste encore à mettre en place le Motion compensation pour la VR et je pense qu’on devrait être bien (le cerveau il casse l’immersion sur écran vu qu’il voit bien qu’on est en statique)

Petite vidéo qui rejoue les données de ma fin de session:
https://youtu.be/-u9N5iggrX0?feature=shared

Ça bouge pas mal  [:-arnadul-]  

Et j’ai aussi roulé avec les mamies façon GPL, c’est moins sec mais par contre ça bouge beaucoup plus loin  [:ganon_from_hell]

n°1060260
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 26-12-2023 à 11:03:17  profilanswer

Vraiment top ce projet !

---------------
.
n°1060315
CaptainBig​leux
Posté le 27-12-2023 à 20:49:03  profilanswer

Aubade a écrit :

La boîte de vitesse en version de base (sans les boutons autour du levier de vitesse, sans le joystick et sans l’eclutch, tout est à la maison pour tout faire mais ce n’est pas encore fini).
Je n’ai pas les vis à tête fraisee qui vont bien pour fixer la boîte à mon profilé donc elle n’est pas encore montée mais elle fonctionne (et mon frein à main maison sera relié au pcb de la boîte pour limiter les périphériques usb et la longueur de câble).

Le moment d’émotion quand tout se met en position de conduite alors que tu es dans le baquet.
J’ai essayé avec RF2 sur le ring avec une Tatus F3, histoire d’avoir un peu de secousses, et ma foi, on vit bien les mouvements de l’auto  [:greenleaf]  

Vraiment un projet facile en suivant la liste des courses de Lebois et ses consignes (sur le site et en vidéos).
Le montage est ultra simple pour la partie mécanique, et demande juste un peu de méthode pour câbler proprement le tout.

Il me reste encore à mettre en place le Motion compensation pour la VR et je pense qu’on devrait être bien (le cerveau il casse l’immersion sur écran vu qu’il voit bien qu’on est en statique)

Et j’ai aussi roulé avec les mamies façon GPL, c’est moins sec mais par contre ça bouge beaucoup plus loin  [:ganon_from_hell]

Génial, oui la première fois c'est un doux mélange d'excitation, de kif, de trop plein de nouvelles sensations. une fois bien réglé et habitué c'est vraiment le pied, on peut plus s'en passer.
Mais bordel toutes ces cartes de controles et tous ces cables, j'aurai pas eu le courage. Je sais que ça coute pas trop cher le DIY comme ça, mais je voulais un truc vraiment compact sans bordel

n°1060318
Alis_70
Posté le 27-12-2023 à 21:11:45  profilanswer

Aubade a écrit :

Finalement pour l'ajout des vérins sur ton cockpit existant ça t'as coûté combien au total ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 27-12-2023 à 21:12:46
n°1060319
Aubade
Posté le 27-12-2023 à 23:57:49  profilanswer

Alis_70 a écrit :

Finalement pour l'ajout des vérins sur ton cockpit existant ça t'as coûté combien au total ?

En résumé :
Kit moteurs/drivers et mécanique pour les 4 vérins chez le chinois partenaire de Lebois sur AliExpress : 1650 € livré
Le boîtier de commande directement chez Lebois : 170 € (moins de 50 euros si on choisis de le faire entièrement soit même, mais l’achat de la compétition box permet d’utiliser des câbles db25 mâle mâle tout faits, et plus résistants aux EMI)
4 câbles db25 m/m de 1m pour relier le boîtier de commandes au driver de chaque moteur : 50 euros
30 euros de PLA chez SUNLU.
15 euros de câble électrique et de bornes de raccordement rapides chez Leroy Merlin.
1 prise électrique multiple dédiée 15 euros sur Amazon.

J’avais déjà l’imprimante 3D, très largement amortie depuis le temps.
Le câble usb aussi, ainsi que les cosses en fourche et pinces nécessaires à leur utilisation.

Je ne compte pas la partie cadre roulant dessous dans ce décompte, elle n’est pas obligatoire quand on a la place de laisser le rig en place (mais sinon c’était une commande de 180 euros chez Motedis pour les 4 profilés 120x40 et les équerres et vis nécessaires pour l’ensemble du montage)

Il faut 16 équerres et la visserie associée pour fixer les vérins au châssis.

Le logiciel de gestion FlyPT est gratuit, sinon pour ceux qui préfèrent Simtools (surtout ses mises à jours fréquentes) il faut ajouter 50 euros pour la licence à vie.

Bref, pour MON projet j’ai du mettre 2110 euros plus du temps et de la réflexion pour monter le tout.
L’avantage c’est que je sais tout réimprimer si jamais j’ai de la casse sur les impressions 3D, et que je sais très précisément comment c’est goupillé dedans si ça doit merder ailleurs.

Et c’est le genre de chose que je n’aurai pas acheté tout fait, le DIY faisait partie du truc, tout comme pour mon volant Simucube 1 (initialement OSW que j’ai fait évolué au niveau firmware).

n°1060324
nikos69
Posté le 28-12-2023 à 09:11:07  profilanswer

[:jcqs]
Bonjour topik. Ça me chauffe depuis trop longtemps tout ça, il est temps de passer à l'action  :O

n°1060325
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 28-12-2023 à 09:20:26  profilanswer

Bienvenue  [:nicooo66:2]  
Quel est le projet ?   :D

---------------
n°1060326
nikos69
Posté le 28-12-2023 à 09:31:59  profilanswer

Je pars de 0, j'ai absolument rien, même pas le pc  :O
Donc déjà y aller par étapes, mais en gros cockpit rigide, du direct drive, écran incurvé (ou vr, mais jamais testé encore), pas de triple screen, pour jouer sur de la gt et du rallye.
Autant dire que ça va pas se faire en 3 jours  :D
Pour le cockpit je me tâte pour le diy en bois bien solide en me basant sur les versions profilés alu. Le budget est pas ouf donc si je peux gratter 5/600 balles la dessus pour les mettre sur autre chose c'est bienvenu.

n°1060327
johnclaude
Posté le 28-12-2023 à 09:34:11  profilanswer

C'est bien le cockpit en bois pour commencer, comme ça tu peux faire 2 fois le boulot au lieu de commencer direct avec du profilé alu directement, payer du bois pour rien eu perdre du temps. :o

---------------
n°1060328
nikos69
Posté le 28-12-2023 à 09:37:13  profilanswer

Disons que bricoler du bois je sais faire et je suis équipé. L'alu pas du tout :D
Et le prix sera vraiment ridicule :O
Je vois ça beaucoup plus simple, mais je me trompe peut-être  :O

Message édité par nikos69 le 28-12-2023 à 09:37:57
n°1060330
Kayou
Posté le 28-12-2023 à 10:18:07  profilanswer

Faut peut être déjà y aller par étapes :
.acheter un PC
.acheter base/volant/pédalier/frein à main
.cockpit

;)

n°1060331
nikos69
Posté le 28-12-2023 à 10:27:49  profilanswer

Oui c'est l'idée, le cockpit sera la dernière étape, surtout si je le fais moi, ça sera plus pratique pour savoir comment le faire  :D

n°1060334
johnclaude
Posté le 28-12-2023 à 11:47:56  profilanswer

Oui et comme ça quand il sera fini, tu auras déjà les dimensions pour le refaire en profilés :o

---------------
n°1060335
nikos69
Posté le 28-12-2023 à 11:54:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

Oui et comme ça quand il sera fini, tu auras déjà les dimensions pour le refaire en profilés :o

T'en as déjà essayé un ?  :O

n°1060336
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-12-2023 à 12:01:11  profilanswer

J'avais commencé avec un cockpit en bois pluggé à un siège Ikea Poang.
Ca a fait le boulot 1 mois avant de tout bazarder. Ca couinait/grinçait au moindre freinage :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1060337
johnclaude
Posté le 28-12-2023 à 12:06:58  profilanswer

J'ai commencé avec un support en bois comme beaucoup.disons que si le châssis en bois c'était bien, on ne passerait pas tous au métal dès que possible.
Le kit de base de motedis ne coûte pas des millions et pour le coup tu peux le garder à vie.

---------------
n°1060340
nikos69
Posté le 28-12-2023 à 12:35:42  profilanswer

Je vais étudier tout ça. Je scrute aussi l'occase, des fois qu'une bonne affaire se présente pas trop loin.
J'avais entendu parler de motedis. La différence de prix est vraiment importante par rapport à un équivalent chez trak racer ou truc du genre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)