Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°1056973
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 05-11-2023 à 21:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui de etroit à large c’est pas très précis leurs réglettes  :(

Message édité par alieN. le 05-11-2023 à 21:24:14

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 21:23:48  profilanswer

n°1057127
david42fr
Posté le 08-11-2023 à 22:28:01  profilanswer

Hello,

Le cockpit TR80 Racing Simulator MK5 de trackracer, c'est du profilé standard complétable avec du motedis?

Merci

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1057129
6nok
Posté le 08-11-2023 à 22:48:37  profilanswer

Oui sans problème, c’est des profiles 40x40 et 40x80 de ce que j’ai vu rapidement

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°1057130
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-11-2023 à 22:50:29  profilanswer

Va pas me mettre du profilé gris sur un beau profilé noir :o

Mais oui c'est du standard.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1057131
6nok
Posté le 08-11-2023 à 22:52:26  profilanswer

Pour le profilé noir y’a JCL Sim qui fait, bon c’est pas le même prix que motedis mais qualité et service irréprochable

---------------
n°1057132
Seven Sam
Posté le 08-11-2023 à 23:11:03  profilanswer

tu a aussi dold, mais au final le prix vos mieux acheter un tout fait, ca sera toujours moins cher

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°1057135
david42fr
Posté le 09-11-2023 à 08:13:08  profilanswer

6nok a écrit :

Oui sans problème, c’est des profiles 40x40 et 40x80 de ce que j’ai vu rapidement

OK merci.

bixibu a écrit :

Va pas me mettre du profilé gris sur un beau profilé noir :o

Mais oui c'est du standard.

J'avoue que c'est ce qui me gène, mais le TrackRacer a un côté mieux fini il me semble : le support écran semble réglable en profondeur par exemple. EN plus, n'étant pas très bricoleur, je me dis que ce sera plus simple à monter.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1057136
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 09-11-2023 à 08:24:43  profilanswer

TR c'est pas mal, les fdp étaient tellement élevés que ça valait plus le coup vs d'autres marques.
Du coup, j'ai pris chez simlab et j'en suis très content.
Pour le support d' écran, il me semble que chez TR il est monté sur les montants latéraux du chassis. Je suis pas fan, je préfère avoir un support d'écran sur pied totalement indépendant : ça prend un peu plus de place, mais plus facile à régler.

n°1057137
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-11-2023 à 08:41:19  profilanswer

6nok a écrit :

Pour le profilé noir y’a JCL Sim qui fait, bon c’est pas le même prix que motedis mais qualité et service irréprochable

Attention avec JCL, en plus d'être un peu cher j'ai appris récemment qu'ils utilisaient des rainures de 10mm au lieu du standard de 8mm comme tout le monde.
Donc si tu veux rajouter un bout de profilé plus tard, t'es plus ou moins obligé de l'acheter chez eux.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1057138
david42fr
Posté le 09-11-2023 à 08:44:14  profilanswer

J'aimais bien ce côté tout intégré ;)

Trop de marques pour le choix. TR, j'ai trouvé les frais de port plutôt faibles :

https://i.imgur.com/NsdAUGll.png

Pas trop compris la différence entre le 80 lite et le 80 mk5?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 08:44:14  profilanswer

n°1057140
Aubade
Posté le 09-11-2023 à 08:56:24  profilanswer

david42fr a écrit :

J'aimais bien ce côté tout intégré ;)

Trop de marques pour le choix. TR, j'ai trouvé les frais de port plutôt faibles :

https://i.imgur.com/NsdAUGll.png

Pas trop compris la différence entre le 80 lite et le 80 mk5?

La platine pédalier qui est ultra réglable sur le mk5.
A voir selon le surcoût si ca se justifie.

n°1057141
jmybgood
Posté le 09-11-2023 à 09:01:36  profilanswer

Sur le lite, le réglage bas du pédalier est pris sur les profilés du chassis.
Sur le Mk5, c'est indépendant, donc plus de réglage possibles.

Pour les fdp, j'avais souvenir de plus de 150 €, ça a sans doute changé depuis, tant mieux.

n°1057142
K2R2
See you space cowboy
Posté le 09-11-2023 à 09:22:14  profilanswer

Y a apparemment un bug sur le site de Trakracer concernant les frais de port, ça n'a aucun sens. Pour ma part, j'ai commandé deux fois chez eux, pour le châssis et le support écran j'en ai eu pour une trentaine d'euros et pour le second envoi (support pour simu de vol) autour de 25€ de mémoire. Et pourtant j'habite une petite ville de province. Quand je vois que certains ont des frais de port de 150 ou 200€ alors qu'ils habitent en région parisienne, j'hallucine. Je crois que certains YT ont signalé le problème à TR, on verra s'ils réagissent. Là j'ai refait une simulation de commande et j'ai des frais de port raisonnables, identiques à ce que j'avais eu en juin/juillet. C'est vraiment chelou.  

Sinon, rien à redire concernant la qualité des châssis TR, c'est de la très bonne qualité, je suis très content de mon TR120. Le seul gros point faible chez eux c'est la documentation, pas tout à fait à jour (la visserie est mal référencée), mais on s'en tire avec un peu de logique.

n°1057143
david42fr
Posté le 09-11-2023 à 09:27:46  profilanswer

Aubade a écrit :

La platine pédalier qui est ultra réglable sur le mk5.
A voir selon le surcoût si ca se justifie.

jmybgood a écrit :

Sur le lite, le réglage bas du pédalier est pris sur les profilés du chassis.
Sur le Mk5, c'est indépendant, donc plus de réglage possibles.

Pour les fdp, j'avais souvenir de plus de 150 €, ça a sans doute changé depuis, tant mieux.

145€ (330 -> 475), pour un réglage que je n'utiliserai surement que très rarement (surtout que ça reste réglable quand même). La base pédalier se change dans un second temps?

---------------
n°1057144
jmybgood
Posté le 09-11-2023 à 09:50:22  profilanswer

K2R2 a écrit :

Y a apparemment un bug sur le site de Trakracer concernant les frais de port, ça n'a aucun sens. Pour ma part, j'ai commandé deux fois chez eux, pour le châssis et le support écran j'en ai eu pour une trentaine d'euros et pour le second envoi (support pour simu de vol) autour de 25€ de mémoire. Et pourtant j'habite une petite ville de province. Quand je vois que certains ont des frais de port de 150 ou 200€ alors qu'ils habitent en région parisienne, j'hallucine. Je crois que certains YT ont signalé le problème à TR, on verra s'ils réagissent. Là j'ai refait une simulation de commande et j'ai des frais de port raisonnables, identiques à ce que j'avais eu en juin/juillet. C'est vraiment chelou.  

Ah ouais, ben voilà, je suis en rp. J'ai voulu commander chez eux lors du BF en 2022, j'ai laissé tomber (150 ou 200 € de fdp), j'ai trouvé que c'était clairement abusé vs d'autres furnisseurs.

david42fr a écrit :

145€ (330 -> 475), pour un réglage que je n'utiliserai surement que très rarement (surtout que ça reste réglable quand même). La base pédalier se change dans un second temps?

C'est l'avantage d'un chassis profilé : tu peux tout faire évoluer avec différents fournisseurs car tout est compatible / standardisé (sauf comme a dit johnclaude pour JCL avec des rainures de 10mm)

Message édité par jmybgood le 09-11-2023 à 09:57:16
n°1057145
6nok
Posté le 09-11-2023 à 10:10:44  profilanswer

johnclaude a écrit :

Attention avec JCL, en plus d'être un peu cher j'ai appris récemment qu'ils utilisaient des rainures de 10mm au lieu du standard de 8mm comme tout le monde.
Donc si tu veux rajouter un bout de profilé plus tard, t'es plus ou moins obligé de l'acheter chez eux.

Ooohh  :ouch: et bien je n’étais pas au courant de cette information. Ça doit être un changement récent étant donné que mon bureau et mon châssis sont justement standard  

Merci johnclaude en tout cas  :jap:

---------------
n°1057154
david42fr
Posté le 09-11-2023 à 15:39:23  profilanswer

Mon panier :

https://i.imgur.com/gJVMzPVm.png

---------------
n°1057157
_desert ea​gle_
Posté le 09-11-2023 à 18:07:56  profilanswer

J arrive pas a agrandir l image, y a un message d erreur  [:delarue3]

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1057158
david42fr
Posté le 09-11-2023 à 18:19:03  profilanswer

Ah? ça fonctionne chez moi, bizarre! Et là?

https://i.imgur.com/NWVS89Yl.png

Message édité par david42fr le 09-11-2023 à 18:20:50

---------------
n°1057160
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 09-11-2023 à 19:29:41  profilanswer

C’est bien beau tout ca !  :jap: C’est Noël avant l’heure  :D

---------------
n°1057184
david42fr
Posté le 10-11-2023 à 10:40:28  profilanswer

Bon, c'est commandé avec les -15%... En espérant qu'il n'y ait pas une meilleure offre dans 15 jours (mais j'avais peur que les -15% disparaissent)!

---------------
n°1057211
_desert ea​gle_
Posté le 11-11-2023 à 00:18:30  profilanswer

On se fait plaisir à ce que je vois [:fromturkey:5]

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1057229
david42fr
Posté le 11-11-2023 à 14:02:28  profilanswer

Ça faisait un moment que je tournais autour… plus qu’à espérer qu’ils soient un minimum réactifs pour l’envoi! ;)

EDIT : bon ça ne commence pas très bien... N'ayant pas de nouvelles de la commande, je les contacte par chat et là surprise....

Citation :

HEllo David, thank you for reaching out!

Your order is back ordered due to 2 items being out of stock.

1. TR80-hb4, estimated to arrive in December

2. TR80-TMSML3-BLK, estimated to arrive in January.

IF you like, i can split the order so that everything else gets shipped soon. The other 2 items will then be shipped whenever they are back in stock

Donc si je ne les contacte pas, ils attendent janvier? Sans parler du fait que tout était en stock au moment de la commande et que je me retrouve sans le support écran!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 14-11-2023 à 12:45:04

---------------
n°1057357
Aubade
Posté le 14-11-2023 à 17:59:16  profilanswer

On commence à recevoir les morceaux pour fabrication et intégration des vérins SRT80 de Lebois Racing.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/223536

Les impressions 3D sont finies, une éternité avec ma Creality CR10S, pour la suite j'ai investi sur un truc BEAUCOUP plus rapide (mais pas un truc qu'il faut bidouiller tous les 15 jours par contre). Du PLA+ de chez Sunlu (du gris que j'avais pour les petites pièces, du bleu pour les grosses pièces).

J'ai reçu en début d'après midi le profilé de chez Motedis pour pouvoir faire le cadre fixe inférieur sur lequel il reste à installer 8 petites roues pour pouvoir décaler le système quand j'aurai envie de jouer (je n'ai pas de pièce dédiée pour un truc énorme qui bouge en plein milieu, je dois faire avec mon bureau pas si grand). Vu que je dois ranger le tout dans un coin de la pièce quand je ne roule pas. Les roues sont déjà là mais pas les petites équerres de fixation faites pour elles, qui doivent arriver demain ou jeudi.

Donc dans le cadre, une fois qu'il y aura les roues installées ca me laissera un espace sous la partie dynamique qui me permettra d'installer les 4 drivers, le boitier de commande que j'ai acheté tout cablé à "Lebois", le boitier de commande de mon volant (actuellement accroché sous le pédalier) et ce qu'il faudra pour mutualiser les branchements USB et l'alimentation électrique de toute cette merde.

Certainement avec de l'osb (j'en ai une chiée dans le garage qui n'attend que ca, j'avais acheté de quoi me faire un chemin sécurisé dans les combles pour tirer mon reseau ethernet, mais finalement j'ai fait l'équilibriste sur la charpente) accroché sous le profilé fixe. Avec peut être des équerres pour pouvoir mettre cet osb au raz du sol et gagner en espace. A voir selon ce qu'il y aura en espace disponible quand les vérins seront installés mécaniquement.

Les silent blocs ne sont pas fixés pour le moment, c'était juste pour illustration. Vu que je vais devoir installer les pièces en PLA gris à la place des pieds du kit SRT80.

J'ai eu confirmation par le fournisseur en Chine que le colis était dans le train, donc j'attends ... Pour l'instant je garde le rig monté, mais je vais démonter le fauteuil, le volant et le pédalier avant de faire le transfert sur les silent blocs ... vu que ca va peser un ane mort, autant faire en sorte que ca ne pese pas un cheval de trait mort :D

Donc maintenant j'attends la suite  [:toyoyost:3]  

Et comme j'ai pris goût au truc j'ai aussi commandé le kit mécanique pour sa boite de vitesses. Et dès que je recois la nouvelle imprimante 3D je lance les impressions (bcp plus vite donc  [:bakk1] )

n°1057362
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 14-11-2023 à 19:30:18  profilanswer

Ca prend forme  :love:  
La boite ça va être top aussi ! C'est quoi ton DD le VRS ?

---------------
n°1057364
Aubade
Posté le 14-11-2023 à 19:38:12  profilanswer

alieN. a écrit :

Ca prend forme  :love:  
La boite ça va être top aussi ! C'est quoi ton DD le VRS ?

Un Simucube 1, avec le classique moteur Mige.
Et la carte wireless en addon. Pour cette roue là, l’autre est en usb.

n°1057367
Seven Sam
Posté le 14-11-2023 à 20:54:36  profilanswer

Aubade a écrit :

On commence à recevoir les morceaux pour fabrication et intégration des vérins SRT80 de Lebois Racing.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/223536

Les impressions 3D sont finies, une éternité avec ma Creality CR10S, pour la suite j'ai investi sur un truc BEAUCOUP plus rapide (mais pas un truc qu'il faut bidouiller tous les 15 jours par contre). Du PLA+ de chez Sunlu (du gris que j'avais pour les petites pièces, du bleu pour les grosses pièces).

J'ai reçu en début d'après midi le profilé de chez Motedis pour pouvoir faire le cadre fixe inférieur sur lequel il reste à installer 8 petites roues pour pouvoir décaler le système quand j'aurai envie de jouer (je n'ai pas de pièce dédiée pour un truc énorme qui bouge en plein milieu, je dois faire avec mon bureau pas si grand). Vu que je dois ranger le tout dans un coin de la pièce quand je ne roule pas. Les roues sont déjà là mais pas les petites équerres de fixation faites pour elles, qui doivent arriver demain ou jeudi.

Donc dans le cadre, une fois qu'il y aura les roues installées ca me laissera un espace sous la partie dynamique qui me permettra d'installer les 4 drivers, le boitier de commande que j'ai acheté tout cablé à "Lebois", le boitier de commande de mon volant (actuellement accroché sous le pédalier) et ce qu'il faudra pour mutualiser les branchements USB et l'alimentation électrique de toute cette merde.

Certainement avec de l'osb (j'en ai une chiée dans le garage qui n'attend que ca, j'avais acheté de quoi me faire un chemin sécurisé dans les combles pour tirer mon reseau ethernet, mais finalement j'ai fait l'équilibriste sur la charpente) accroché sous le profilé fixe. Avec peut être des équerres pour pouvoir mettre cet osb au raz du sol et gagner en espace. A voir selon ce qu'il y aura en espace disponible quand les vérins seront installés mécaniquement.

Les silent blocs ne sont pas fixés pour le moment, c'était juste pour illustration. Vu que je vais devoir installer les pièces en PLA gris à la place des pieds du kit SRT80.

J'ai eu confirmation par le fournisseur en Chine que le colis était dans le train, donc j'attends ... Pour l'instant je garde le rig monté, mais je vais démonter le fauteuil, le volant et le pédalier avant de faire le transfert sur les silent blocs ... vu que ca va peser un ane mort, autant faire en sorte que ca ne pese pas un cheval de trait mort :D

Donc maintenant j'attends la suite  [:toyoyost:3]  

Et comme j'ai pris goût au truc j'ai aussi commandé le kit mécanique pour sa boite de vitesses. Et dès que je recois la nouvelle imprimante 3D je lance les impressions (bcp plus vite donc  [:bakk1] )

tu nous diras combien de temps ca mets a arriver, car ca ma toujours freiner l'achat quand je vois les dates.. et pourtant j'ai deja tout d'imprimer...

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°1057463
johnclaude
Posté le 17-11-2023 à 10:35:07  profilanswer

le 49  pouces qui va bien à 800 balles neuf garanti, c'est cadeau.
J'ai une ancienne version depuis 2019 (120hz et pas la même courbure), j'en suis tellement content.
https://www.carrefour.fr/p/ecran-ga [...] 6094796339

---------------
n°1057465
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-11-2023 à 10:43:03  profilanswer

Tu fais du gaming autre que simracing dessus ?

Déjà en WQHD (21:9), sur pas mal de jeux (même recent) les bords déforment/stretch le décor/personnage et ca me gène pas mal. Alors là l'effet doit être pire ? (C'est pas la faute de l'écran hein, mais le support des ratio exotique est pas parfait côté dev)

Message édité par bixibu le 17-11-2023 à 10:43:42

---------------
n°1057466
david42fr
Posté le 17-11-2023 à 10:58:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Ça faisait un moment que je tournais autour… plus qu’à espérer qu’ils soient un minimum réactifs pour l’envoi! ;)

EDIT : bon ça ne commence pas très bien... N'ayant pas de nouvelles de la commande, je les contacte par chat et là surprise....

Citation :

HEllo David, thank you for reaching out!  

Your order is back ordered due to 2 items being out of stock.  

1. TR80-hb4, estimated to arrive in December  

2. TR80-TMSML3-BLK, estimated to arrive in January.  

IF you like, i can split the order so that everything else gets shipped soon. The other 2 items will then be shipped whenever they are back in stock

Donc si je ne les contacte pas, ils attendent janvier? Sans parler du fait que tout était en stock au moment de la commande et que je me retrouve sans le support écran!

J+7, aucune nouvelle de ma commande. Aucun retour sur le chat, c'est quand même service client minimum!

---------------
n°1057502
johnclaude
Posté le 17-11-2023 à 15:04:07  profilanswer

Civilization c'est trop cool sur cet écran. J'ai fait un peu de Tony hawk. Gta et red dead redemption c'est cool aussi.mais c'est vrai que je joue peu  s

---------------
n°1057505
morb
Posté le 17-11-2023 à 15:13:39  profilanswer

johnclaude a écrit :

le 49  pouces qui va bien à 800 balles neuf garanti, c'est cadeau.
J'ai une ancienne version depuis 2019 (120hz et pas la même courbure), j'en suis tellement content.
https://www.carrefour.fr/p/ecran-ga [...] 6094796339

je suis super satisfait de l'écran  

je l'utilise aussi pour bosser, du coup ca partira en frais pour les impots  :whistle:

n°1057508
david42fr
Posté le 17-11-2023 à 15:22:24  profilanswer

Le manque de hauteur pour la simu, ce n'est pas génant?

---------------
n°1057509
morb
Posté le 17-11-2023 à 15:26:19  profilanswer

pas sûr que ce soit un probleme quand (de base) le pare soleil couvre déjà 1/3 du parebrise :o

https://www.evo.co.uk/porsche/911/2 [...] 11s-driven

n°1057516
johnclaude
Posté le 17-11-2023 à 16:22:38  profilanswer

Le manque de hauteur ça me fait un peu marrer comme remarque. Si ton but c'est d'avoir un tiers de pare soleil/toit et un tiers de planche de bord, ben oui ça va pas le faire, mais sinon c'est un bon ratio (ça sera toujours moins bon qu'un triple écran mais c'est un bon compromis)

Et sinon en usage courant c'est trop cool cette largeur. Genre je m'occupe de mes photos sur lightroom, j'ai une vidéo qui tourne sur youtube à côté. Tu fais de la bureautique avec plein de trucs l'un à côté de l'autre...
Bref moi j'adore.

---------------
n°1057517
6nok
Posté le 17-11-2023 à 16:23:54  profilanswer

Arrêtez vous aller me tenter :o

---------------
n°1057518
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-11-2023 à 16:25:58  profilanswer

Clairement les écrans wide (à partir de 21:9), c'est le panard. Faut juste pas jouer sur console qui gère que du 16/9 ...

---------------
n°1057528
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 17-11-2023 à 17:20:19  profilanswer

morb a écrit :

pas sûr que ce soit un probleme quand (de base) le pare soleil couvre déjà 1/3 du parebrise :o

https://www.evo.co.uk/porsche/911/2 [...] 11s-driven

A son époque Ari il avait pas les écrans ultra wide :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/224282

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1057529
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-11-2023 à 17:49:22  profilanswer

david42fr a écrit :

Le manque de hauteur pour la simu, ce n'est pas génant?

ça dépend aussi du setup.

Si tu es sur une configuration simple écran, avec le monitor au plus proche du volant alors la hauteur importera peu.
Par contre sur une config triple à base de gros écrans qui sont un peu éloignés (genre tu as un motion RIG) il faudra des ecrans normaux 16/9 pour avoir une bonne immersion.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1057586
morb
Posté le 18-11-2023 à 13:05:52  profilanswer

Après hein, les goûts et les couleurs toussa toussa

n°1057838
david42fr
Posté le 21-11-2023 à 10:29:17  profilanswer

david42fr a écrit :

J+7, aucune nouvelle de ma commande. Aucun retour sur le chat, c'est quand même service client minimum!

ça avance...  

https://i.imgur.com/WFrCAcpl.png

Il ne manquerait que le support de frein à main supplémentaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)