Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°1026810
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 25-07-2021 à 22:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simer a écrit :

Je suis en triple screen depuis un petit moment déjà et côté immersion... j'ai trouvé que c'était un sacrés gap par rapport à un simple écran !
 
Pour tous les jeux de simu auxquels je joue, tu configures une fois et c'est terminé. Certains jeux sont plus faciles à régler mais on y arrive toujours sans problème.
Ce n'est pas compliqué en soit mais il faut le faire une fois !  ;)  
 
Les jeux que j'utilise : AC, ACC, R3E, RF2, IRacing, Dirt2, AMS2, ETS2  :whistle:
 
Je vais faire un peu de place côté périphériques et mettre en vente pédalier, fàm Fanatec et un triple screen de 32" comme neuf que j'ai changé récemment par des modèles incurvés. Ce sont des ViewSonic VX3276-2K-mhd, si quelqu'un est intéressé.  :hello:


 [:casterman] quel modèle ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 22:35:24  profilanswer
 

n°1026815
juan1972
Posté le 26-07-2021 à 06:22:14  profilanswer
 

simer a écrit :

Je suis en triple screen depuis un petit moment déjà et côté immersion... j'ai trouvé que c'était un sacrés gap par rapport à un simple écran !
 
Pour tous les jeux de simu auxquels je joue, tu configures une fois et c'est terminé. Certains jeux sont plus faciles à régler mais on y arrive toujours sans problème.
Ce n'est pas compliqué en soit mais il faut le faire une fois !  ;)  
 
Les jeux que j'utilise : AC, ACC, R3E, RF2, IRacing, Dirt2, AMS2, ETS2  :whistle:
 
Je vais faire un peu de place côté périphériques et mettre en vente pédalier, fàm Fanatec et un triple screen de 32" comme neuf que j'ai changé récemment par des modèles incurvés. Ce sont des ViewSonic VX3276-2K-mhd, si quelqu'un est intéressé.  :hello:


[:taill]  
Un lien du topic des choses à vendre?
Ici, ce n'est pas vraiment l'endroit. :jap:
 


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°1027000
simer
C'est pas faux !
Posté le 31-07-2021 à 23:51:13  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :


 [:casterman] quel modèle ?


 
Fanatec ClubSport Pedals V3 avec un damper et un brake performance kit.
 

juan1972 a écrit :


[:taill]  
Un lien du topic des choses à vendre?
Ici, ce n'est pas vraiment l'endroit. :jap:
 


 
Oui tu as raison, je viens de mettre à jour mon vieux topic de vente :
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t17392335
 
Je n'ai pas encore mis le pédalier car je n'ai pas encore défini de prix.
 
Sinon, voilà à quoi ressemble mon setup pour revenir au sujet + une photo de mon volant DTM et button box DIY .
 
http://i.imgur.com/6CPQkPLh.jpg
 
http://i.imgur.com/LOwRqOFh.jpg

n°1027456
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-08-2021 à 14:38:23  profilanswer
 

Salut le topic.
J'emménage ce weekend, je récupère le cockpit la semaine prochaine. Le bureau est une pièce aux murs blancs, je cherche des idées de déco.
Alors dans l'absolu, ça me plait, mais c'est peut-être un poil beaucoup.
Vous avez trouvé des petits trucs pour habiller vos murs et rappeler un peu la course automobile?
Je pense peindre les murs, je me dis "pourquoi pas des bandes de couleur?" mais je manque d'inspiration. Si vous avez des exemples et/ou suggestions ça m'intéresse.
:jap:


---------------
Topic vente:
n°1027474
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-08-2021 à 22:30:47  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Vous avez trouvé des petits trucs pour habiller vos murs et rappeler un peu la course automobile?
Je pense peindre les murs, je me dis "pourquoi pas des bandes de couleur?" mais je manque d'inspiration. Si vous avez des exemples et/ou suggestions ça m'intéresse.
:jap:


 
 
Quelques beaux poster des 24h du mans et voilà :)
 
ET si tu veux peindre des bandes de couleurs aux murs y'a de quoi faire en terme de référence en course auto: GULF, MARTINI, etc ;)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1028201
waylan
Posté le 09-09-2021 à 13:36:06  profilanswer
 

[:drap]
 
Je n'aurai pas du "vérifier un truc" sur le site de motedis.....
 
 
 [:nicooo66:2]

n°1028204
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 09-09-2021 à 14:53:50  profilanswer
 

Oups :D


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1028232
-solal-
who the hell are you?
Posté le 10-09-2021 à 14:19:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en train de créer mon simrig pour iRacing / F12021.
 
Voilà la config PC que j'envisage :
https://www.ldlc.com/s/E5M9N1
 
Je vais prendre pour volant : Podium DD1 Fanatec.
Et cockpit : Prosimu T1000.
 
Maintenant reste le choix des 3 écrans ou j'arrive pas à me décider...
Quid du choix entre 3 TV ou 3 écrans PC pour un simrig ?
Les TV ont l'avantage d'être + grand, moins cher et aujourd'hui on a des 4k@100hz. Par contre écran de PC, + petit, + cher mais on a des 144hz et des temps de réponse très faible.
Vous conseilleriez quoi ?
Merci d'avance pour vos avis !


---------------
https://www.sebsolal.com
n°1028233
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-09-2021 à 15:22:09  profilanswer
 

Coucou malheureux spectateur de Spa.
Bordel, un pc à 3500 balles sans écran dans un boitier merdique à 60 avec une alimentation douteuse, désolé mais ça me fait mal à mon petit coeur. [:tapis_fan:3] Pour l'alimentation prends du seasonic, pour faire simple les patrons c'est eux (comme si on fusionnait Fangio/Senna/Prost/Schumacher/Alonso/Hamilton dans la fabrication d'alimentations): ils n'ont aucun modèle qui ne soit pas excellent. Par contre vu que t'es parti dans un truc déraisonnable, un i9 et une 3080Ti je crois que ça pompe un peu, donc un poil plus de puissance serait peut être apprécié, genre 850w, mais j'ai la flemme de vérifier tout ça.
Un i9 et un 3080ti c'est bien, mais le saviez-tu on peut jouer dans d'excellentes conditions avec du matériel BEAUCOUP moins cher (genre un i7 ou ryzen 7 et une 3080 "tout court" ).
Pour les écrans/télé l'idéal serait d'essayer. Moi je suis passé sur un écran 49 pouces samsung en 32:9(pas le G9, il n'existait pas encore mais le modèle précédent) et ça a quelques avantages niveau configuration: un seul écran pas de bricolage logiciel, mais c'est vrai qu'un triple écran avec 3 gros écrans/TV c'est le top pour l'immersion.
 
Pour le prosimu T1000, tu le prendrais en statique ou directement en dynamique? Bon c'était une question piège: on s'en fout prends un truc en profilés genre motedis ou JCL (ou une autre marque, on s'en tape): c'est le top de la rigidité, réglages et évolutivité infinis.
 
Sinon, t'as pas moyen de trouver des forumeurs chauds près de chez toi en composant le 82222 pas trop loin pour tester un peu de matos: ça peut toujours être utile pour vite voir ce qu'on veut ou ne veut pas. Sinon je crois que la SimRacing Expo aura bien lieu cette année au Nurburgring en septembre, il y aura des tonnes de trucs à tester, ça peut valoir la peine d'y aller quand on veut s'équiper pour tester un max de trucs.
 
edit: je viens de regarder plus en détail la config chez ldlc, on va dire que c'est comme le rassemblement du corbeau faut pas y aller  [:merlin l'enchanteur:3] : un ssd de sous marque de moins de 500Go et un disque dur de 1To, pour un pc à 3500 balles  [:nain_rouge]  
Mec, tu prends un ssd qui tient la route en M2 de 2To, tu t'emmerdes pas avec ces saloperies.
 
J'ai pas le temps de vérifier quelle bonne référence de SSD à conseiller, mais comme ça vite fait ça me parait plus homogène:
https://ldlc.com/s/IZ2BDR
ventirad de qualité, 3080 qui est pas non plus à la rue, processeur super cher parce que bon ben là faut bien dépenser de la thune (mais un ryzen 7 ferait déjà bien l'affaire, même si iracing est gourmand), alim et boitier de qualité, gros ssd pour installer le système et les jeux...

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 10-09-2021 à 15:35:29

---------------
Topic vente:
n°1028237
-solal-
who the hell are you?
Posté le 10-09-2021 à 15:34:36  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Coucou malheureux spectateur de Spa.
Bordel, un pc à 3500 balles sans écran dans un boitier merdique à 60 avec une alimentation douteuse, désolé mais ça me fait mal à mon petit coeur. [:tapis_fan:3] Pour l'alimentation prends du seasonic, pour faire simple les patrons c'est eux (comme si on fusionnait Fangio/Senna/Prost/Schumacher/Alonso/Hamilton dans la fabrication d'alimentations): ils n'ont aucun modèle qui ne soit pas excellent. Par contre vu que t'es parti dans un truc déraisonnable, un i9 et une 3080Ti je crois que ça pompe un peu, donc un poil plus de puissance serait peut être apprécié, genre 850w, mais j'ai la flemme de vérifier tout ça.
Un i9 et un 3080ti c'est bien, mais le saviez-tu on peut jouer dans d'excellentes conditions avec du matériel BEAUCOUP moins cher (genre un i7 ou ryzen 7 et une 3080 "tout court" ).
Pour les écrans/télé l'idéal serait d'essayer. Moi je suis passé sur un écran 49 pouces samsung en 32:9(pas le G9, il n'existait pas encore mais le modèle précédent) et ça a quelques avantages niveau configuration: un seul écran pas de bricolage logiciel, mais c'est vrai qu'un triple écran avec 3 gros écrans/TV c'est le top pour l'immersion.
 
Pour le prosimu T1000, tu le prendrais en statique ou directement en dynamique? Bon c'était une question piège: on s'en fout prends un truc en profilés genre motedis ou JCL (ou une autre marque, on s'en tape): c'est le top de la rigidité, réglages et évolutivité infinis.
 
Sinon, t'as pas moyen de trouver des forumeurs chauds près de chez toi en composant le 82222 pas trop loin pour tester un peu de matos: ça peut toujours être utile pour vite voir ce qu'on veut ou ne veut pas. Sinon je crois que la SimRacing Expo aura bien lieu cette année au Nurburgring en septembre, il y aura des tonnes de trucs à tester, ça peut valoir la peine d'y aller quand on veut s'équiper pour tester un max de trucs.


 
Merci Johnclaude  :jap: J'ai posté la config car justement y a des pièces ou j'étais pas sur. Genre les boitiers, à part le design je voyais pas trop les diff entre les premiers prix et le reste.  
Bien noté pour l'alim  :jap:  
Je préfère mettre dans une bonne configuration direct. Alors que le reste genre les vérins etc je pourrais y aller + tard.
Justement le T1000 ce qui me plaisait c'était le côté évolutif. Au départ statique mais après possibilité de le rendre dynamique.
 
 


---------------
https://www.sebsolal.com
mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 15:34:36  profilanswer
 

n°1028238
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-09-2021 à 15:39:16  profilanswer
 

J'ai édité pour la config pc, j'ai pas regardé en détail. Honnêtement, avec mon "vieux pc" (de 2019) je vais pas me plaindre (mais je ne joue pas à iracing): un ryzen 3700x c'est un très bon rapport qualité prix, la rtx 2080 de l'époque se défend très bien, et pour la carte graphique, tout le monde se touche en ce moment du coup je pense pas qu'une 3080ti à plus de 1600 balles (soit le prix d'un bon pc complet quand même) ça soit super judicieux, même si le triple écran ça pompe. En vrai quand t'as un pc qui encaisse de haut niveaux de graphismes et que tu compares en baissant les taquets tu t'aperçois que tu sais pas faire la différence quand tu joues.
Là j'ai pas le temps, mais plus tard dans le weekend je regarderai ce que je peux faire, y a moyen de bien baisser le budget du pc en lui-même et d'avoir un truc de qualité. Par contre les tarifs c'est n'importe quoi: le ventirad normalement c'était 60/65€ pour un noctua NHU12S (j'avais payé 100 ou 110 pour le NHU12A qui est une pure dinguerie en 2019), là c'est 85. Le boitier fractal design R6 à 200€ c'est n'imp aussi. Bon ldlc a toujours été cher mais là c'est de l'abus.


---------------
Topic vente:
n°1028239
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 10-09-2021 à 15:48:23  profilanswer
 

Tin la config PC.  [:adnauseam:4]  
 
Vas sur le topic matos joueurs PC pour chopper de bon conseil.

n°1028240
-solal-
who the hell are you?
Posté le 10-09-2021 à 15:53:43  profilanswer
 

Si y a moyen de faire tourner iracing sur 3 écrans avec une config moins cher, evidemment je suis preneur  :)  
J'ai juste pas envie de me retrouver a devoir changer dans 1-2 ans parce que la config est trop juste.
Le PC ne servira qu'au simracing pour info. Je ferai rien d'autre dessus (d'ou le DD light).


---------------
https://www.sebsolal.com
n°1028241
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 10-09-2021 à 16:31:19  profilanswer
 

iRacing est pas vraiment  un jeu bien codé donc même avec la meilleurs config du moment c'est compliqué de tout avoir à fond et tenir de hauts framerates .

n°1028242
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-09-2021 à 16:32:58  profilanswer
 

Faut arrêter de croire qu'on ne peut jouer qu'avec une tour à 3000 balles, meme si les prix ont gonflé c'est pas la norme.
Et un pc à 3500 balles avec un disque dur de 1to c'est non, non non et encore non.  
Soit tu stockes des montagnes de trucs et là c'est énorme disque dur en plus d'un nas avec d'énormes disques durs aussi, sinon c'est ssd et pis c'est tout.  
Et puis bon après tu vas essayer rfactor2 qui va prendre beaucoup de place (je crois que les f1 tiennent pas mal z place). Donc avec 1to ça tiendrait peut-être mais t'as le budget donc 2to.
Si on regarde ce qu'on pouvait monter comme PC il y a 3 ans pour 4000 € et ce qu'on pouvait monter pour 1500 € à la même période, je ne suis pas sûr qu'un PC à 4000 € de l'époque soit toujours dans le cou comparativement à un PC à 1500.
La différence de prix etant exponentielle pour gagner quelques pourcents de performance, je ne suis pas convaincu que le sur armement soit la réponse adaptée à ton besoin. Ok iracing est gourmand,  le triple écran c'est gourmand mais en gros si on te dit "tu peux avoir une Haas 2021 pour 3 millions d'euros ou une Mercedes 2021 pour 15", sauf si t'es un pilote de f1 en activité tu économises 12 millions et tu kiffes la haas, ben là c'est un peu le même principe, sauf que là le projet c'est de chopper la haas zvec des super pneus mieux que les pirrelli pour le même prix.


---------------
Topic vente:
n°1028244
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-09-2021 à 16:36:33  profilanswer
 

Nitro-teck a écrit :

iRacing est pas vraiment  un jeu bien codé donc même avec la meilleurs config du moment c'est compliqué de tout avoir à fond et tenir de hauts framerates .


Merci d'avoir explicité clairement le problème. Même avec un truc de la nasa ça ira pas en 5000hz triple 4k "tout à taquet".
 
Bon au pire même si c'est du gaspillage le processeur à 600 (pourquoi pas un modèle à 1000)et la geforce à 1600, mais boîtier alimentation et ventirad là faut prendre du matos qui tient la route.


---------------
Topic vente:
n°1028248
-solal-
who the hell are you?
Posté le 10-09-2021 à 17:19:31  profilanswer
 

J'ai modifié la config du coup  :)  
Est-ce mieux et + raisonnable ?  
https://www.ldlc.com/s/FNI65V
edit : j'ai pris les ticket pour aller a l'expo sim racing dimanche 19/09  :)


Message édité par -solal- le 10-09-2021 à 17:20:27

---------------
https://www.sebsolal.com
n°1028251
kiolings
Posté le 10-09-2021 à 18:44:44  profilanswer
 

Si tu pars sur un triple 4k, actuellement rien ne peut le faire tourner en ultra.
C'est pour ça que je suis parti sur les IQ390 de Fox spirit en vente chez ldlc/top achat/materiel.net.  C'est des ecrans pc en 39 pouces et 1440p.

n°1028255
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-09-2021 à 20:35:20  profilanswer
 

Très bonne remarque: déjà la 4K en simple écran ça tête niveau ressources, alors triple 4K, même avec plusieurs 3080ti en SLI (si c'est encore possible) ça n'irait pas. Le 1440p est plus raisonnable, ça donne déjà un bon rendu,c'est moins cher et...le pc a une chance de suivre derrière.
Après, j'ai pas compris l'entêtement à prendre un processeur aussi cher.
 
edit: mon 49 pouces a une résolution de 5120x1440 pixels (soit 7372800 pixels), contre 3840x2160 pour un écran 4k (soit 8294400 pixels), on va pas se mentir coller 3 fois plus de pixels à un pc, peu importe ledit pc ça passera jamais avec un niveau de détails et une fluidité acceptable (soit détails entre faible et moyen et 60fps, on oublie de tout à toc et 120fps sur un triple 4k)


Message édité par johnclaude le 10-09-2021 à 20:38:10

---------------
Topic vente:
n°1028256
kiolings
Posté le 10-09-2021 à 20:45:24  profilanswer
 

Triple 4k c'est quasi 25 millions de pixel contre 11 millions en 1440p.
Pour comparaison un écran 4k c'est 8.3 millions.
 
Actuellement un 3080ti fait tourner en 4K en ultra à 100fps pour les jeux automobiles en générale on va dire. Donc avec un triple 1440p ça passe bien mais déjà ça tire bien sur la cg. En triple 4k tu seras vers 50 fps avec des options graphiques pas ultra. Voir moins ou mieux pour certains. Après pas mal de monde on ça sur youtube et ça passe mais faut faire des concessions. Je préfère être en 1440p en ultra qu'en low en 4K.
 
Sinon pour ta config si tu veux te faire plaisir et que tu as le budget, je prendrais aussi le 11900k + 3080ti.  
Par contre comme à dit johnclaude je partirais sur une alim mini 850W en 80+ gold / 1 ssd nvme de 2To de meilleur qualité / un meilleur rad parce que un 11900k avec un pure rock slim ça fait turbiner fort.


Message édité par kiolings le 10-09-2021 à 20:47:11
n°1028259
-solal-
who the hell are you?
Posté le 10-09-2021 à 20:58:28  profilanswer
 

Mais du coup si on oublie le triple 4K et qu’on part sur un tripe 1440p, un i7 +3070Ti suffisent ?  
Ca fait 20 ans que je n’ai pas fait de config PC  :D


Message édité par -solal- le 10-09-2021 à 20:59:06

---------------
https://www.sebsolal.com
n°1028261
kiolings
Posté le 10-09-2021 à 21:15:32  profilanswer
 

Si tu veux plus de 100 fps, garde la 3080ti.

n°1028264
-solal-
who the hell are you?
Posté le 10-09-2021 à 22:15:25  profilanswer
 

:jap:


---------------
https://www.sebsolal.com
n°1028379
gen2
Posté le 14-09-2021 à 12:33:34  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis en train de créer mon simrig pour iRacing / F12021.
 
Voilà la config PC que j'envisage :
https://www.ldlc.com/s/E5M9N1
 
Je vais prendre pour volant : Podium DD1 Fanatec.
Et cockpit : Prosimu T1000.
 
Maintenant reste le choix des 3 écrans ou j'arrive pas à me décider...
Quid du choix entre 3 TV ou 3 écrans PC pour un simrig ?
Les TV ont l'avantage d'être + grand, moins cher et aujourd'hui on a des 4k@100hz. Par contre écran de PC, + petit, + cher mais on a des 144hz et des temps de réponse très faible.
Vous conseilleriez quoi ?
Merci d'avance pour vos avis !


Tu as déjà eu des retours du T1000 avec un direct drive ?
J'ai un doute sur la rigidité avec un mono-bras.
Le T1000 AL m'a l'air plus approprié dans la même marque (mais plus cher). A voir chez JCL ou directement Motedis pour abaisser les coûts.

n°1028389
6nok
Posté le 14-09-2021 à 21:57:12  profilanswer
 

Pour donner mon expérience perso
Mon chassis JCL (fait sur mesure par mes soins, plan 3D) me revient à 900€ le tout (300€ le siège, 600€ de profilés + vis, cache etc)

 

Dimension habituelle: 120cm sur 60cm

 

Monté dessus: DD2, Pédales V3, Shifter 1.5, Shifter SQ Heusinkveld, frein à main Heusinkveld

 

On peut baisser le coût du chassis en prenant un siege plus raisonnable ;) et en s'équipant ailleurs que chez JCL


Message édité par 6nok le 14-09-2021 à 23:43:59

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°1028390
waylan
Posté le 14-09-2021 à 22:49:19  profilanswer
 

waylan a écrit :

[:drap]

 

Je n'aurai pas du "vérifier un truc" sur le site de motedis.....
 [:nicooo66:2]

 


Du coup, pour info je pars de :

 

https://img.super-h.fr/images/91647c174966d577f282d2e5ad1eb30e.md.jpg

 

Avec la contrainte que l'espace derrière le fauteuil (sur la vue photo) doit rester accessible hors séance de roulage. Donc obligation de virer le fauteuil à chaque fois (par contre la solution de la planche était impeccable pour verrouiller le fauteuil au pédalier).

 

Après réflexion et un petit passage sous maycad, j'ai "adapté" le système de coulisse d'un trombone (l'instrument de musique) à un chassis de simrig :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/49298

 

La partie pédalier et la partie fauteuil ne sont pas "physiquement" reliées mais coulissent l'une dans l'autre, avec un système de butées entre les deux :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/49296

 

avec deux panneaux de bois en finition, ça devrait donner un truc dans ce genre là :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/49297

 

Le système de coulissant me donne un débattement d'environ 50-60 cm, donc le fauteuil fixé sur le chassis viendrait se coller au volant, libérant l'espace arrière (et en position replié les deux planches devraient se rejoindre, ça fera plus propre).

 

Séance de gaming : il suffit de tirer sur le fauteuil pour "ouvrir" le rig jusqu'à la butée. Une fois en position l'écartement est maintenu par la seule action des pieds sur les pédales. Séance finie ? on repousse le fauteuil contre le volant, terminé :D

 

Voilà pour les grandes lignes, il n'y a plus qu'a faire mon johnclaude maintenant : amazon et aliexpress pour tout ce qu'il est possible d'y trouver en qualité correcte, motedis pour le reste, et LBC / Les casses auto pour un fauteuil confortable et sympa (genre un truc de 307sw par exemple).

 

Je vais déjà chiffrer "à peu près" pour voir...

 


Message édité par waylan le 14-09-2021 à 22:57:26
n°1028392
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-09-2021 à 07:53:08  profilanswer
 

c'est ce que j'avais fait, motedis a des glissières verrouillables


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1028393
waylan
Posté le 15-09-2021 à 08:10:36  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

c'est ce que j'avais fait, motedis a des glissières verrouillables

 

Je ne les ai pas vu sur leur site, ça pourrait me faciliter les choses  :D

n°1028397
_desert ea​gle_
Posté le 15-09-2021 à 09:08:28  profilanswer
 

Si je peux me permettre, je crois que des gens ici disaient que le choix du fauteuil était primordial.
Donc attention de bien le choisir, pour le reste c est soit du génie soit je suis nul en bricolage. :D


Message édité par _desert eagle_ le 15-09-2021 à 09:12:08

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1028398
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 15-09-2021 à 09:15:23  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Je ne les ai pas vu sur leur site, ça pourrait me faciliter les choses  :D


 
Normalement c'est ça :  
https://www.motedis.fr/shop/Profile [...] 99769.html
 
Faut selectionner le lot avec la poignée.
 
https://www.motedis.fr/shop/images/product_images/popup_images/1039_2.gif

n°1028399
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-09-2021 à 09:53:45  profilanswer
 

les glissières:
 
https://www.motedis.fr/shop/Dynamiq [...] 92585.html


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1028400
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-09-2021 à 10:16:44  profilanswer
 


J'en ai, je pense pas que ça soit forcément idéal pour faire glissière, pas de chance que la pièce indiquée par flagadim soit en rupture de stock mais ça doit se trouver ailleurs. (jcl, aliexpress, amazon).
D'ailleurs ça vaudrait la peine de contacter jcl pour savoir s'ils n'ont pas une solution toute faite.
 
Je rebondis sur un truc lu plus haut: 600balles ches jcl hors siège, au début ça m'a paru super cher par rapport à ce que j'ai payé, ensuite je me suis rappelé que j'ai récupéré les profilés à la benne et que j'ai acheté la quincaillerie d'occase donc en fait ça parait cohérent (surtout si c'est du profilé noir, un peu plus cher).
 
D'ailleurs j'ai toujours pas ramené le cockpit dans le nouvel appartement, ça commence à faire long mais j'ai des autres trucs à faire avant.


---------------
Topic vente:
n°1028402
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 15-09-2021 à 10:35:10  profilanswer
 

C'est le prix de Motedis + sa com/charge/frais de fonctionnement chez JCL, ce qui est pas déconnant en soit loin de là.
Par contre c'est sa communication autour qui m'avait personnellement déranger.  
 
 
Pour le kit que j'ai linker effectivement, c'est surement pas l'idéal, je pensait que c'était pour la partie pédialier que vous parliez de glissière.

n°1028405
waylan
Posté le 15-09-2021 à 11:02:42  profilanswer
 

 

Ça c'est top pour un réglage pédalier mais pas pour faire une glissière :D

  

Pas mal effectivement. Le système de verrouillage n'est pas obligatoire mais le patin c'est pas mal. Il faudrait qu'il soit double pour servir de guidage.
Edit:
Ce truc là, mais en type I:
https://www.motedis.fr/shop/images/product_images/original_images/unigleiter.jpg_0.jpg


Message édité par waylan le 15-09-2021 à 11:12:10
n°1028409
gen2
Posté le 15-09-2021 à 13:37:11  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


J'en ai, je pense pas que ça soit forcément idéal pour faire glissière, pas de chance que la pièce indiquée par flagadim soit en rupture de stock mais ça doit se trouver ailleurs. (jcl, aliexpress, amazon).
D'ailleurs ça vaudrait la peine de contacter jcl pour savoir s'ils n'ont pas une solution toute faite.
 
Je rebondis sur un truc lu plus haut: 600balles ches jcl hors siège, au début ça m'a paru super cher par rapport à ce que j'ai payé, ensuite je me suis rappelé que j'ai récupéré les profilés à la benne et que j'ai acheté la quincaillerie d'occase donc en fait ça parait cohérent (surtout si c'est du profilé noir, un peu plus cher).
 
D'ailleurs j'ai toujours pas ramené le cockpit dans le nouvel appartement, ça commence à faire long mais j'ai des autres trucs à faire avant.


En effet, 600€ chez JCL, c'est pas étonnant pour une solution clé en main.
J'en avais eu pour 475€ chez Motedis (dont 210€ de profilés environ, mon CR est dispo ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t1002343), mais j'ai très peu d'éléments "exotiques" (charnières, poignées de serrage rapide, ...) qui font vite grimper la facture.


Message édité par gen2 le 28-09-2021 à 14:12:32
n°1028420
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-09-2021 à 19:07:29  profilanswer
 

D'un autre côté c'est un peu cher mais c'est "à vie" parce que c'est le plus stable et évolutif et réglable à l'infini.


---------------
Topic vente:
n°1028483
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-09-2021 à 11:16:55  profilanswer
 

Bonne affaire à Rennes: même moi avec mes combines de récup j'ai pas pu faire si peu cher
https://www.leboncoin.fr/consoles_j [...] 512120.htm


---------------
Topic vente:
n°1028569
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-09-2021 à 11:19:04  profilanswer
 

Vous savez quel modèle de volant c’est ?  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680767982b662df664d9.md.jpg


---------------
https://www.sebsolal.com
n°1028571
6nok
Posté le 20-09-2021 à 11:32:29  profilanswer
 

C'est un des nouveau de chez Fanatec, le Bentley  
 
Pas encore de date de sortie ni de prix annoncé


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°1028572
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-09-2021 à 11:36:14  profilanswer
 

6nok a écrit :

C'est un des nouveau de chez Fanatec, le Bentley  
 
Pas encore de date de sortie ni de prix annoncé


 
Ok merci  :jap: , je l'ai essayé hier sur le stand Fanatec et il était top mais je ne le trouvais pas sur le site  :jap:


---------------
https://www.sebsolal.com
n°1028573
6nok
Posté le 20-09-2021 à 11:37:44  profilanswer
 

Par hasard sur le stand ils ne dévoilent pas un peu plus d'infos comme une idée de prix, une date etc ? :D


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR