Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°1028573
6nok
Posté le 20-09-2021 à 11:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par hasard sur le stand ils ne dévoilent pas un peu plus d'infos comme une idée de prix, une date etc ? :D

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 11:37:44  profilanswer

n°1028578
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-09-2021 à 13:25:38  profilanswer

6nok a écrit :

Par hasard sur le stand ils ne dévoilent pas un peu plus d'infos comme une idée de prix, une date etc ? :D

Je n’ai pas demandé  :mad:  :sweat:

---------------
https://www.sebsolal.com
n°1028588
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-09-2021 à 16:57:02  profilanswer

Le volant qui sera sans doute à plus de 5000 (oui juste le volant tout seul). Tu m'étonnes qu'il devait être bien :lol:

Sinon tu a vu quoi de beau ? Tu as fait ton choix pour le cockpit ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1028614
-solal-
who the hell are you?
Posté le 21-09-2021 à 09:34:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

Le volant qui sera sans doute à plus de 5000 (oui juste le volant tout seul). Tu m'étonnes qu'il devait être bien :lol:

Sinon tu a vu quoi de beau ? Tu as fait ton choix pour le cockpit ?

5000 EUR un volant tu es sérieux ???  :ouch:

J'ai vu et testé les volants Fanatac, GOMEZ et Cubcontrols. Gomez c'est assez impressionnant (tout comme le prix).
Niveau cockpit j'ai bien aimé ce que faisait Simlab. Abordable et assez modulaire, je pense que je vais me tourner vers eux pour mon cokpit au final.
J'ai pu aussi tester : Ecran ultra wide, 3 moniteurs PC et aussi 3 TV OLED.
D'ailleurs les 3 TV OLED fonctionnait en 4k avec a peu près 90-95fps. La config PC qui faisait tourner ca c'etait un i7 + RTX 3090.
Par contre 2k EUR par écran.
Bref, autant je sais que je vais surement prendre Simlab comme cockpit, Fanatec Podium DD1 + Volant McLaren GT3, autant sur la partie PC et écran je ne sais tjrs pas quoi prendre...
edit : c'est moi sur la photo au fait avec la casquette de Max, je suis sur que tu as apprécié ahahah

Message cité 1 fois
Message édité par -solal- le 21-09-2021 à 09:35:15

---------------
https://www.sebsolal.com
n°1028622
johnclaude
Posté le 21-09-2021 à 12:56:59  profilanswer

Comme pour le futur volant bmw GT3, ce sera le volant de la voiture, aussi compatible avec les bases fanatec, donc ça va couter une blinde parce qu'il y a plein de trucs inutiles pour le simracing qui coutent cher.

-solal- a écrit :

edit : c'est moi sur la photo au fait avec la casquette de Max, je suis sur que tu as apprécié ahahah

[:jean_nextgen:5]

---------------
n°1028627
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 21-09-2021 à 14:51:41  profilanswer

C'est quoi les trucs inutiles ? Vraie question !

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1028629
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-09-2021 à 15:06:10  profilanswer

alieN. a écrit :

C'est quoi les trucs inutiles ? Vraie question !

Compatibilité avec l'électronique embarquée de la vraie voiture
Matériaux ignifugés
Certifications FIA  
etc ..

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1028633
johnclaude
Posté le 21-09-2021 à 16:47:58  profilanswer

Non mais un volant étanche et ignifugé c'est la base pour le simulateur c'est bien connu :o

---------------
n°1028659
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 21-09-2021 à 21:34:18  profilanswer

:jap: le poilu
Je voyais pas tant de différence vu que le carbone ou d’autres boutons en alu ou autre sont déjà dispo chez d’autre marques haut de gamme.

---------------
n°1028666
calcifer
Posté le 22-09-2021 à 07:42:23  profilanswer

alieN. a écrit :

:jap: le poilu
Je voyais pas tant de différence vu que le carbone ou d’autres boutons en alu ou autre sont déjà dispo chez d’autre marques haut de gamme.

Jamais le volant sera à 5k je pense, ce sera plutôt 2k pour le Bentley et 1k le Bmw vu que les mecs de Fanatec ont parlé de prix similaires à la concurrence a ceux qui demandaient le prix pendant l’expo.
Le under 5k initial c’était du pur marketing pour hype le truc.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 07:42:23  profilanswer

n°1028685
johnclaude
Posté le 22-09-2021 à 12:48:40  profilanswer

calcifer a écrit :

Jamais le volant sera à 5k je pense, ce sera plutôt 2k pour le Bentley et 1k le Bmw vu que les mecs de Fanatec ont parlé de prix similaires à la concurrence a ceux qui demandaient le prix pendant l’expo.
Le under 5k initial c’était du pur marketing pour hype le truc.

[:quoted]  
J'espère que tu as raison, mais je doute que ça soit à 1000€. Le porsche podium est déjà à bien 550€, le bmw c'est carbone forgé de partout, pas mal de conneries qui font grimper le prix. On verra, ça fait déjà un bon moment que le truc a été présenté et toujours pas de date ni de prix, ça semble être une arlésienne.

---------------
n°1028742
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2021 à 21:56:34  profilanswer

Ceux qui ont un oplite GTR avec un peu de temps de jeu/recul, z'en êtes contents?

J'étais parti sur du profilé simlab et là je suis tombé sur le GTR à 399 en commande, donc le même prix sauf que là y'a le siège inclus....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1028749
johnclaude
Posté le 24-09-2021 à 06:51:45  profilanswer

Prends du profilé, comme ça tu achètes une seule fois et tu ne regrettes jamais.
même si tu achètes un direct drive de déménageur avec un pédalier de bûcheron

---------------
n°1028750
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2021 à 07:14:31  profilanswer

Vas-y l'autre il me remet le doute là :fou: :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1028762
johnclaude
Posté le 24-09-2021 à 16:58:52  profilanswer

J'ai mis des années à passer au profilé, j'étais content de mon rseat (ancien modèle). Mais niveau réglages j'étais limité (1m95 donc j'étais un peu juste au niveau des genoux) . Quand je suis passé au profilé j'ai eu l'impression de re-découvrir ma base, puisque sans aucune flexion j'avais tous les effets. Et je peux sauter à pieds joints sur le support pédalier sans qu'il ne bouge (et pourtant je peux le régler en 30 secondes montre en main sans outils) alors qu'un coup de temps en temps l'ancien descendait en cas de gros freinage. J'avais fait une bidouille pour installer mon shifter css sorti après mon rs evo3, j'avais encore bricolé un truc pour ajouter mon frein à main c'était un peu bancal mais fonctionnel, sur le profilé tu peux ajouter ce que tu veux sans te poser de question et c'est solide.  
là je sais que niveau rigidité c'est parfait mais en plus niveau réglages et possibilités d'évolution c'est infini. En gros un cockpit en profilés il peut durer plusieurs dizaines d'années.

Message édité par johnclaude le 24-09-2021 à 17:01:11

---------------
n°1028765
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2021 à 17:29:58  profilanswer

Non mais t'as raison, je voulais limiter les frais mais bon maintenant que c'est parti on n'est plus à 200e près  [:nicooo66:2]

Au moins je pourrai choisir mon siège en plus au lieu de faire quitte ou double.

---------------
n°1028768
johnclaude
Posté le 24-09-2021 à 18:52:24  profilanswer

Ben tu achètes celui à 400 et en fait au bout de quelques temps tu passes au profilé, ça te fait payer celui en profilé +la perte sur le moins cher : au final t'as rien gagné.
Pour le siège, l'occasion est ton amie que ce soit pour un baquet ou un siège de voiture

Message édité par johnclaude le 24-09-2021 à 18:52:53

---------------
n°1028770
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2021 à 19:57:27  profilanswer

Oui j'écume les annonces pour un siège véhicule (les baquets pas cher j'ai plus 20 ans j'ai besoin de confort, au final je pense que je préfère un siège semi baquet de voiture normale qu'un siège type course, surtout dans un cockpit sans verin où ça sert pas à grand chose d'être "enfermé" ) :jap:

comment on installe un siège "normal" sur des profilés d'ailleurs?
il suffit de prendre ça https://sim-lab.eu/shop/product/sla [...] -668#attr= et de l'attacher au siège par le dessous?

Message édité par StefSamy le 24-09-2021 à 19:58:09

---------------
n°1028772
Aubade
Posté le 24-09-2021 à 20:12:07  profilanswer

On arrive à la fin de saison automobile, les baquets en fin d'homologation vont fleurir sur LBC.
Mais tu peux éventuellement te positionner auprès d'un préparateur pour acheter un baquet qu'il remplacerait.

Sinon à la casse tu peux trouver n'importe quel siège qui pourra être confortable, et tu auras certainement le système de glissière dessous si tu choisis un modèle de voiture où ce n'est pas électrique :o

n°1028773
johnclaude
Posté le 24-09-2021 à 20:40:26  profilanswer

Chez moi la casse c'est des crevards,  un siège sale de berlingo c'était 180€. Donc j'ai été très patient et j'ai choppé un siège  d'audi a3 première génération en cuir pour 30€. Avec les glissières, juste à le visser sur les profilés.
coup de bol c'est un siège de modèle 3 portes donc il se rabat et c'est pratique pour gagner de la plave en mode rangement.

---------------
n°1028774
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2021 à 20:49:48  profilanswer

Aubade a écrit :

On arrive à la fin de saison automobile, les baquets en fin d'homologation vont fleurir sur LBC.
Mais tu peux éventuellement te positionner auprès d'un préparateur pour acheter un baquet qu'il remplacerait.

Sinon à la casse tu peux trouver n'importe quel siège qui pourra être confortable, et tu auras certainement le système de glissière dessous si tu choisis un modèle de voiture où ce n'est pas électrique :o

Comme dit les vrais baquets de course mouais bof (pour moi, même si j'adore le look). Ou alors des récaro de RS6 ou ce genre de truc GT pas trop enfermé avec du moelleux, mais c'est hors de prix :D

---------------
n°1028777
waylan
Posté le 24-09-2021 à 21:16:44  profilanswer

Je viens de régler le problème du siège perso. J'ai été me chercher un siège de 308sw, bien confortable, en bon état, pour 50 balles à la casse. Parfait.
https://img.super-h.fr/images/c12a49cb6cb2b65d22630c256d97f65b.md.jpg

Message édité par waylan le 24-09-2021 à 22:19:26
n°1028778
johnclaude
Posté le 24-09-2021 à 22:04:25  profilanswer

J'ai eu une 308 1, finition féline je trouvais les sièges avant super confortables.

---------------
n°1028779
waylan
Posté le 24-09-2021 à 22:21:32  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai eu une 308 1, finition féline je trouvais les sièges avant super confortables.

Oui ils sont vraiment pas mal.
Le seul truc "chiant" c'est que les deux glissières ne sont pas à la même hauteur (environ 1,5cm d'écart ), il faut donc prévoir le "calage" sur le profilé.

n°1028783
Aubade
Posté le 24-09-2021 à 23:04:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme dit les vrais baquets de course mouais bof (pour moi, même si j'adore le look). Ou alors des récaro de RS6 ou ce genre de truc GT pas trop enfermé avec du moelleux, mais c'est hors de prix :D

Un baquet fibre c'est confortable s'il est à ta taille et que tu le positionnes bien. Plus qu'un siège de saxo bic  :o

n°1028785
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-09-2021 à 23:32:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Aubade a écrit :

Un baquet fibre c'est confortable s'il est à ta taille et que tu le positionnes bien. Plus qu'un siège de saxo bic :o

Exactement !
Si la position de pilotage est bien réglée, un baquet c'est super confortable.
L'idée c'est de jouer sur l'inclinaison (vers l'arrière), comme ça le poids du corps est reparti sur le dossier et n'est pas juste sur l'assise (qui alors sert juste de support pour les cuisses) => poids mieux reparti = moins de pression sur le popotin , moins de fatigue due à la position en usage prolongé etc.
En plus si tu as un bon gros pédalier tu peux plus facilement mettre de la pression sur le frein parce que tu es mieux cale.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1028787
johnclaude
Posté le 25-09-2021 à 06:19:59  profilanswer

Sur mon rseat rs evo 3, j'étais bien dans le baquet. Au début j'avais une position pas terrible, on m'a conseillé de l'incliner plus vers l'arrière et effectivement c'est devenu très confortable.

---------------
n°1028789
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2021 à 09:31:15  profilanswer

Aubade a écrit :

Un baquet fibre c'est confortable s'il est à ta taille et que tu le positionnes bien. Plus qu'un siège de saxo bic  :o

J'aimerais pouvoir me gratter les glaouis en pleine ligne droite donc pouvoir écarter un peu les jambes :o Y'a le sparco R100 qui a l'air pas mal pour ça :o

---------------
n°1028844
dced
Posté le 26-09-2021 à 18:59:22  profilanswer

Une petite question de noob. Je suis avec mon volant sur le bureau que je décale pour travailler (pareil pour le pedalier). Je change également de fauteuil.
Ceux qui ont un cockpit vous utilisez votre PC pour autre chose ? Vous avez un second pc ? En cas de télétravail vous avez un autre endroit pour travailler ?

n°1028847
johnclaude
Posté le 26-09-2021 à 19:20:41  profilanswer

Mon cockpit est sur roulettes, je le mets en face de l'écran pour jouer, et je le décale pour mettre le fauteuil à la place pour l'usage normal du pc.
Certains ont un pc dédié au simulateur ça dépend des gens et du budget.

---------------
n°1028849
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-09-2021 à 19:51:04  profilanswer

Ben ça dépend si le cockpit est installé proche du pc "principal" ou pas.

Au début j'utilisais ma tv proche de mon bureau et donc du pc, avec un hdmi et usb assez long j'utilisais mon seul pc.
Mais quand j'ai installé mon châssis dans une pièce dédié j'ai fini par monter une configuration juste pour ça. Je mets mon meilleur matos dans le rig de simu et je récupère les anciennes pièces mon pc de bureau (je ne joue à rien d' autre donc pas besoin de grosse puissance sur mon pc bureau)

---------------
n°1028869
Alis_70
Posté le 27-09-2021 à 08:46:34  profilanswer

Moi j'ai mis le cockpit a côté du bureau en utilisant le même pc, quand tu as une config hdg avec une cg qui t'as coûté 1500€ , sauf si tu as un compte en banque bien fourni t'as pas trop envie d'en acheté 2 comme ça.
Au début j'avais même 1 écran sur bras que je mettais en face du cockpit si besoin mais ça m'a vite gavé, j'ai craqué pour un second écran.

n°1028870
Arnros
Posté le 27-09-2021 à 08:50:12  profilanswer

J'ai la même solution que Alis_70, la tour entre le bureau et le cockpit et 2 écrans sur 2 multiprises différentes, comme ça quand j'allume que le bureau j'ai que l'écran principal et dès que j'allume la multiprise cockpit j'ai le second écran ainsi que tous les périphériques qui démarrent.

n°1029107
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-10-2021 à 12:33:30  profilanswer

Drapal (que je vais regretter)

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1029118
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 06-10-2021 à 15:24:38  profilanswer

Meuh non!
Bienvenue  [:nicooo66:2]

---------------
n°1029127
johnclaude
Posté le 06-10-2021 à 19:39:41  profilanswer

fourer a écrit :

Drapal (que je vais regretter)

[:superfx:1]

---------------
n°1029242
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2021 à 13:58:05  answer

:hello:  

Salut à tous

J'ai une petite question, pour expliquer mon cas, j'utilisais sur mon châssis profilé alu un vieux siège playseat de récup, mais voila,  
j'ai une maladie qui touche mon squelette (pour faire simple), j'ai du coup besoin d'un nouveau siège, "confort" et réglable pour le dossier.

J'ai fait le tour des casses auto dans mon secteur, moyen, les sièges baignent dans l'eau où sont fort abimés, du coup,  
j'écarte cette solution, bien sur je suis tombé sur le sparco R100 version similicuir, il y en a qui l'ont, ou qui eu la chance de le tester ?

Il est confort ou c'est qu'une planche en bois avec un poil de mousse ?

Existe-t-il de meilleurs sièges, bien sur avec dossier réglable et si en plus il y a un réglage pour les lombaires, alors là, c’est top !

Merci d'avance pour vos réponses, à un vieux papi qui souhaite continuer le simracing, dans une assise confortable ;)

n°1029258
johnclaude
Posté le 09-10-2021 à 20:16:59  profilanswer

Leboncoin et de la patience,  c'est le meilleur combo. J'ai cherché de juillet à février je crois pour mon siège.

---------------
n°1029278
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 12:34:35  answer

J’ai toujours un œil dessus, mais c'est dur, beaucoup de déceptions pour l'instant.
Mais on va s'accrocher ;)

[:athome]

n°1029284
Alis_70
Posté le 10-10-2021 à 15:39:27  profilanswer

j'avais justement acheté 2 R100 simili sur leboncoin (300 les 2 état neuf).
J'en ai pris un pour mon cockpit et un pour ma chaise de bureau. esthétiquement d'avoir les 2 même c'est sympa. et je trouve qu'il est plus joli en vrai qu'en photo.
Pour le cockpit je trouve ça pas mal niveau compromis, c'est pas un baquet en fibre donc plus confort.  
Pour le siège de bureau c'est un peu too much, mérite d'être plus confort.  
Mais je ne regrette pas.

Ca c'est mon propre ressenti, mais je pense qu'il ne sera pas assez confortable pour toi. A mon avis mieux vaut un siège de voiture.

Message édité par Alis_70 le 10-10-2021 à 15:43:37
n°1029301
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 13:01:47  answer

[:athome]   Alis_70   :jap:  :jap:  :jap:

edit :  

j'ai croisé le chemin du sparco R333 :  

Il me semble parfait, sauf le tarif un poil plus haut que le R100 (je parle en neuf bien sur) y a en gros 100 € de plus,  
À ça j'ajoute un kit glissière à 44 € (ou je le fixe directement sur mon châssis en profilé), arf j'aimerai trouver un bon siège auto d'occasion, mais je risque d'attendre longtemps ^^

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/51109

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2021 à 13:22:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)