Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°876976
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 19-04-2016 à 11:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Micky78 a écrit :

Si je pars (finalement) sur le sim lab GT1, ça semble une bonne idée de partir sur un baquet réglable pour ajouter en plus un réglage d'inclinaison et pouvoir ajuster encore plus une position type rally/gt/f1 selon le cas ?

http://www.gt2i.com/fr/sieges-baqu [...] -gris_noir

En plus les baquets fixes enveloppant en général je suis pas à l'aise à cause de ma largeur d'épaule et vu que ca sera une commande internet pas moyen d'essayer :/

il y a eu un compte rendu pour sim-lab, pas élogieux du tout, matos livré en X fois sur plusieurs semaines, pas de notice, matériel abimé car non emballé

bref tendu

---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 11:37:32  profilanswer

n°876977
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2016 à 11:44:36  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est pas l'inclinaison du dossier qui va permettre d'ajuster la position en fonction du type..
Ce qui va déterminer une position Rallye/GT/F1 c'est la hauteur entre pédalier et assise et l'inclinaison de l'assise. L'inclinaison du dossier résultant de cela, et sera uniquement une affaire de confort.
Ca n'aurai aucun sens d'incliner ton dossier fortement en arrière pour "faire F1" si en même temps l'assise reste haute et horizontale. Tu va juste te niquer le dos en faisant ça.

Il va falloir choisir quelle type de configuration tu souhaites et la régler correctement. Faire un truc capable de passer de l'un à l'autre est TRES compliqué, car cela implique de bouger plusieurs réglages différents... et ce n'est pas avec ce genre de chassis que tu pourras le faire.

C'est pas faux :D Bon au moins je gagnerai en confort par rapport à un baquet fixe trop enveloppant  

methanol a écrit :

il y a eu un compte rendu pour sim-lab, pas élogieux du tout, matos livré en X fois sur plusieurs semaines, pas de notice, matériel abimé car non emballé

bref tendu

J'ai lu effectivement un CR (en anglais) qui disait avoir reçu en plusieurs fois mais pas abimés, là j'en lis d'autres et les avis sont en général plutot bons mais pas encore fini de tout lire, je suis sur le post fr de iracing là mais pas encore tout lu ;)

Message édité par Micky78 le 19-04-2016 à 11:45:02
n°876978
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 19-04-2016 à 11:46:41  profilanswer

justement sur iracing.fr

look les photos

perso je pensais partir la dessus, mais la no way

---------------
A base de popopop
n°876979
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2016 à 11:51:14  profilanswer

Pour l'instant je perds mon temps sur x pages de fight :o

edit : vu, effectivement les protections semblent légères mais on peut remercier également ces connards de transporteurs qui défoncent tout. Les autres n'ont pas eu le matos abimé. Pour le manque de notice et les cartons qui arrivent en plusieurs fois j'étais au courant, par contre c'est vrai que les délais de livraison ont l'air de se compter en semaines :/ Bref un énième choix prix/qualité de service (sachant que le matos en lui même est très bon)

Message édité par Micky78 le 19-04-2016 à 12:03:13
n°876985
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2016 à 14:24:37  profilanswer

Sinon la version FR est sortie hier et au meme prix (sauf les accessoires)

http://www.jcl-simracing.com/en/61-to-be-faster-seat-

Message édité par Micky78 le 19-04-2016 à 14:24:43
n°876987
myzt
Posté le 19-04-2016 à 14:33:28  profilanswer

Il y a aussi le Monkey Driver Gaming Tank

http://www.monkeydriver.it/driving-seats/

Alterner position GT/F1 rapidement  

Il faut les contacter par mail pour avoir un slot de livraison (une fois par mois)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°876988
jeffk
Posté le 19-04-2016 à 14:34:45  profilanswer

Ya quoi qui va pas avec le rSeat ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°876989
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2016 à 14:37:26  profilanswer

Les possibilités de réglage, la position de conduite, le prix

Pour le même prix je prefere un rig où tu peux tout régler

n°876990
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-04-2016 à 14:38:51  profilanswer

Dans ce cas => profils alus et fait le toi-même ;)

Tu auras la position de conduite que tu veux, et tous les réglages possibles et imaginables .. Pour un prix equivalent voir inférieur à quasiment tous les RIG du commerce

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°876991
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2016 à 14:50:01  profilanswer

A 400€ je suis pas sur que j'en aurai pour moins cher et surtout je vais beaucoup moins me faire chier

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 14:50:01  profilanswer

n°876992
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 19-04-2016 à 15:00:05  profilanswer

Perso, si je devais prendre un cockpit je me tournerais surement sur du FR, "j'ai déjà le siège": http://www.prosimu-shop.com/fr/sim [...] t1000.html

http://www.prosimu-shop.com/fr/
Beaucoup de réglages possible voir les gif animé.
Le gros plus, possibilité de poser un/des kit vérin par la suite!

n°876993
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-04-2016 à 15:02:24  profilanswer

Micky78 a écrit :

A 400€ je suis pas sur que j'en aurai pour moins cher et surtout je vais beaucoup moins me faire chier

400€ avec ou sans siège ?

Sans siège => moins cher en profil alu je te le garanti !
Et c'est pas franchement compliqué. Il y a pleins de plans dispos sur le net (dont le mien en cherchant sur ce topic)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°876994
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-04-2016 à 15:03:09  profilanswer

yannick6600 a écrit :

Perso, si je devais prendre un cockpit je me tournerais surement sur du FR, "j'ai déjà le siège": http://www.prosimu-shop.com/fr/sim [...] t1000.html

Trop cher pour ce que c'est :o
Sans dec. Un cadre rectnagulaire au sol, un pied vertical, quelques montant et equerres pour le pédalier, et ils te vendent ça presque 500€
A moins que le truc soit en carbone j'vois pas ce qui justifie un tel prix .. et à priori ce sont des profils alu préassemblés, rien de plus

Et permettez moi de douter de la rigidité du support volant ...

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 19-04-2016 à 15:06:02

---------------
n°876995
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2016 à 15:08:04  profilanswer

Le_poilu a écrit :

400€ avec ou sans siège ?

Sans siège => moins cher en profil alu je te le garanti !
Et c'est pas franchement compliqué. Il y a pleins de plans dispos sur le net (dont le mien en cherchant sur ce topic)

Sans le siège

Bon ok admettons je gagnerai meme 100 euros en le faisant moi même (et encore je suis pas sur que les profil et les visseries seraient de même qualité) ... bah pour 100 euros je préfère un truc tout prêt et avec une notice :D

n°876996
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-04-2016 à 15:15:05  profilanswer

Micky78 a écrit :

bah pour 100 euros je préfère un truc tout prêt et avec une notice :D

A moins que tu paye un gars pour te faire le montage du "truc tout prêt" il n'y a pas grande différence à monter un chassis en profil alu et un truc "pré-assemblé" au final.
Et pour le truc en profil alu y'a pas besoin de notice, vu que c'est toi qui fait ton propre plan.
De toute façon si tu veux un truc vraiment réglable... aucun chassis pré-assemblé ne sera jamais aussi réglable que celui fait en profil alu.

Ce que tu gagnerais peut-etre à avoir un truc tout prêt au début tu vas le perdre le jour où tu auras besoin de changer un équipement, d'en ajouter un, de modifier un truc et j'en passe. Pour finir par changer tout le bouzin que t'as payé 500€ 12mois auparavant parce que tu ne peux pas y monter ton frein à main, ta buttonbox, ton 2nd ecran, ton porte gobelet, et j'en passe.

Perso j'ai eut de la chance d'avoir vendu mon Rseat Evo3 assez bien ce qui m'a payé 80% de ce que m'a couté mon chassis en profil alu. Et j'y ai gagné sur TOUS les points. Si j'avais su à l'epoque je serais allé directement sur le chassis en profil alu sans prendre le Rseat, j'aurai gagné un temps fou (et de l'argent)

---------------
n°876997
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 19-04-2016 à 15:19:09  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Trop cher pour ce que c'est :o
Sans dec. Un cadre rectnagulaire au sol, un pied vertical, quelques montant et equerres pour le pédalier, et ils te vendent ça presque 500€
A moins que le truc soit en carbone j'vois pas ce qui justifie un tel prix .. et à priori ce sont des profils alu préassemblés, rien de plus

Et permettez moi de douter de la rigidité du support volant ...

Oui, sont tous trop cher c'est clair, mais faut avoir le temps, l'envie et pour certain la capacité de le monter le cockpit en profil ;)

n°876998
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2016 à 15:22:27  profilanswer

Le_poilu a écrit :

A moins que tu paye un gars pour te faire le montage du "truc tout prêt" il n'y a pas grande différence à monter un chassis en profil alu et un truc "pré-assemblé" au final.
Et pour le truc en profil alu y'a pas besoin de notice, vu que c'est toi qui fait ton propre plan.
De toute façon si tu veux un truc vraiment réglable... aucun chassis pré-assemblé ne sera jamais aussi réglable que celui fait en profil alu.

Ce que tu gagnerais peut-etre à avoir un truc tout prêt au début tu vas le perdre le jour où tu auras besoin de changer un équipement, d'en ajouter un, de modifier un truc et j'en passe. Pour finir par changer tout le bouzin que t'as payé 500€ 12mois auparavant parce que tu ne peux pas y monter ton frein à main, ta buttonbox, ton 2nd ecran, ton porte gobelet, et j'en passe.

Perso j'ai eut de la chance d'avoir vendu mon Rseat Evo3 assez bien ce qui m'a payé 80% de ce que m'a couté mon chassis en profil alu. Et j'y ai gagné sur TOUS les points. Si j'avais su à l'epoque je serais allé directement sur le chassis en profil alu sans prendre le Rseat, j'aurai gagné un temps fou (et de l'argent)

Mais justement celui là est en profil alu donc 100% customisable

n°877005
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2016 à 16:33:43  profilanswer

Bon voilà je viens de passer commande de ça :

http://www.jcl-simracing.com/fr/ho [...] trs-e.html

:bounce:  

Avec remise de 5% supplémentaire et un support boite de vitesse

J'ai appelé le gars avant pour quelques renseignements et il était super sympa et de bon conseil

edit : 68€ de FDP

Message édité par Micky78 le 19-04-2016 à 16:35:32
n°877010
Cold_mau_p​lay
Posté le 19-04-2016 à 17:12:13  profilanswer

methanol a écrit :

bref tendu

Ça c'est  :whistle: moi (pour le cr)  

J'ai reçu toutes les pièces (en 5 envois car il manquait systématiquement une pièce)  

Le cockpit n'est pas encore monté (pas le temps).  Je confirme : pas de notice (se référer aux 4 photos sur le site)  

Par contre les pièces usinées sont top et le gars  (Richard) est très réactif et sympa :)  

Je sais pas comment il gère son truc mais il était chaque fois étonné qu'il manque des pièces (j'en déduis qu'il sous-traite ou alors il est pas concentré lors des envois)  

Je ferais un cr et quelques photos d'ici quelques semaines (j'attends également un button box dsd,  je dois changer de pc ou upgrader l'actuel et ensuite je me remets à fond dans les courses,  iracing principalement).  Étant assez nul en montage et en informatique ça me prends un peu la tête de me mettre à tout faire  :heink:  :sol:)

n°877011
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2016 à 17:14:14  profilanswer

Apparemment de ce que j'ai lu il fait expédier de l'usine vers les clients pour gagner en coût  

Bon sinon mon JCL est déjà en cours de préparation d'expédition :love:

n°877012
Cold_mau_p​lay
Posté le 19-04-2016 à 17:17:13  profilanswer

@lepoilu : t'as acheté où ton Acer x34 ? :jap:  

(j'aimerais en commander mais je trouve rien en stock en suisse)  
tu crois que ça passe bien en triple vu le côté incurvé ?  J'ai vu une vidéo avec du 35 pouces incurvé (benq) et ça m'avait l'air génial :love:  

n°877013
Cold_mau_p​lay
Posté le 19-04-2016 à 17:17:59  profilanswer

Micky78 a écrit :

Apparemment de ce que j'ai lu il fait expédier de l'usine vers les clients pour gagner en coût  

Bon sinon mon JCL est déjà en cours de préparation d'expédition :love:

Cool bon choix (j'avais hésité à commander chez eux)

n°877014
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-04-2016 à 17:24:31  profilanswer

Cold_mau_play a écrit :

@lepoilu : t'as acheté où ton Acer x34 ? :jap:  

(j'aimerais en commander mais je trouve rien en stock en suisse)  
tu crois que ça passe bien en triple vu le côté incurvé ?  J'ai vu une vidéo avec du 35 pouces incurvé (benq) et ça m'avait l'air génial :love:  

Amazon.fr
Il avaient juste un peu de stock entre Noel et Nouvel An j'ai sauté sur l'occasion.
Malgré le prix ces écrans (que ce soit le Acer ou le Asus equivalent) semblent très demandés, et peu de stock donc difficile à se procurer encore aujourd'hui on dirait.

Pas de raison que ça ne passe pas en triple.. par contre bon courage pour le GPU qui va devoir calculer du 10320x1440  :pt1cable:

---------------
n°877015
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 19-04-2016 à 17:25:36  profilanswer

c'est clair, même si iracing n'est pas gourmand

---------------
A base de popopop
n°877016
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2016 à 17:28:57  profilanswer

Et le jeu va t'il le supporter ? :o

Ca commence à faire un peu large non ? :D

n°877018
Cold_mau_p​lay
Posté le 19-04-2016 à 17:32:56  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Amazon.fr
Il avaient juste un peu de stock entre Noel et Nouvel An j'ai sauté sur l'occasion.
Malgré le prix ces écrans (que ce soit le Acer ou le Asus equivalent) semblent très demandés, et peu de stock donc difficile à se procurer encore aujourd'hui on dirait.

Pas de raison que ça ne passe pas en triple.. par contre bon courage pour le GPU qui va devoir calculer du 10320x1440  :pt1cable:

Ça a l'air d'être top comme ça non ?
https://youtu.be/KzTDT14mK8U

le gars montre une Gtx 970

Une Nvidia Titan Gtx hybrid 12 giga gddr5 bla bla bla truc machin devrait faire l'affaire non ? Le vendeur m'a dit que c'était top (perso j'y comprends pas grand chose   :pt1cable:  :lol:)

Message édité par Cold_mau_play le 19-04-2016 à 17:37:47
n°877019
jeffk
Posté le 19-04-2016 à 17:38:42  profilanswer

Fanatec m'a répondu. Dans le cul :o lulu :o

Pas de promo :o

---------------
n°877020
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-04-2016 à 17:41:52  profilanswer

Oaui j'ai déjà vu la vidéo de ISRTV
Bon lui il a des écrans 1080p, pas 1440p, donc y'a moins besoin de patates.

Franchement aujourd'hui je n'aurais ps envie d'investir autant dans du tri-screen sachant qu'on est à l'aube de la généralisation des casques VR qui offriront une expérience bien supérieure en terme d'immersion.

Tout comme acheter une Geforce Titan GTX blabla  (Titan Z? Titan Black ? Titan X ?  c'est pas pareil !) Alors que les nouveaux GPU Nvidia/AMD vont arriver bientôt.

---------------
n°877021
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-04-2016 à 17:42:10  profilanswer

jeffk a écrit :

Pas faute d'avoir prévenu :o

---------------
n°877022
jeffk
Posté le 19-04-2016 à 17:43:42  profilanswer

Spa pour moi :o

Si ça tenait qu'à moi, en terme de moteur ça serait T300 ou Accuforce.

Le Fanatec est très mal placé.

---------------
n°877023
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2016 à 17:46:00  profilanswer

Accuforce c'est 1750$ + taxes + douanes + ports ca doit faire au moins 3x le prix du CSW

Le T300 est inférieure au T500 non ?

n°877024
jeffk
Posté le 19-04-2016 à 17:48:14  profilanswer

Non.

T300 > T500 au niveau du moteur.

Message édité par jeffk le 19-04-2016 à 17:48:26

---------------
n°877025
Cold_mau_p​lay
Posté le 19-04-2016 à 17:54:38  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Oaui j'ai déjà vu la vidéo de ISRTV
Bon lui il a des écrans 1080p, pas 1440p, donc y'a moins besoin de patates.

Franchement aujourd'hui je n'aurais ps envie d'investir autant dans du tri-screen sachant qu'on est à l'aube de la généralisation des casques VR qui offriront une expérience bien supérieure en terme d'immersion.

Tout comme acheter une Geforce Titan GTX blabla  (Titan Z? Titan Black ? Titan X ?  c'est pas pareil !) Alors que les nouveaux GPU Nvidia/AMD vont arriver bientôt.

Titan X dont il m'a parlé.  Merci pour tes infos et conseils  :jap:  
tu prendrais quoi en triple sinon ?

n°877026
jeffk
Posté le 19-04-2016 à 17:55:30  profilanswer

Et fanatec, pour avoir le même setup que l'accuforce ) 1750$, c'est à dire moteur, volant nu et buttonbox (pour comparer vraiment, car oui sinon ya des volants type m3 GT2 qui ont les commandes intégrés)

Ça fait :

750 (moteur) + 300 (buttonbox) +130 (WHEEL RIM GT EU).

Message édité par jeffk le 19-04-2016 à 17:56:58

---------------
n°877027
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2016 à 17:57:35  profilanswer

Le hub est à 200 en ce moment au lieu de 300

n°877028
myzt
Posté le 19-04-2016 à 17:59:50  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai gratté 5% hors fdp [:fuel]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°877029
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-04-2016 à 18:07:50  profilanswer

Cold_mau_play a écrit :

Titan X dont il m'a parlé.  Merci pour tes infos et conseils  :jap:
tu prendrais quoi en triple sinon ?

Ben si vraiment tu veux du triple: maxi 3x27"
C'est quand même plus facile à gérer et à installer, ça coute moins cher, etc ..
Et puis bon, avoir les ecrans qui vont jusqu'à derrière le baquet j'en vois pas l'interêt  :whistle:

Moi je préfère rester au single-screen avec mon unique 34" :)
Surtout que tous les jeux ne gèrent pas de la même façon le triple-screen, iracing ça va de ce que j'ai vu, mais sur d'autres c'est toujours un peu tendu à configurer.

Message édité par Le_poilu le 19-04-2016 à 18:08:07

---------------
n°877030
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2016 à 18:16:19  profilanswer

Moi j'aime bien sur projo, alors certes il me manque un peu de largeur (mais je peux jouer avec le fov) mais bon être a 1m50 d une diagonale de 2m50 niveau immersion c'est vraiment top

n°877031
Cold_mau_p​lay
Posté le 19-04-2016 à 18:25:55  profilanswer

Ok merci :jap:

n°877034
jeffk
Posté le 19-04-2016 à 18:56:46  profilanswer

D'ailleurs je comprends pas le projet d'accuforce.

Pour le kit complet "pro" ya 2-3 mois d'attente. Mais en version standard + tout les accessoires pour l'upgrade en Pro tout est dispo et envoyé rapidement  [:cerveau dr:1]

---------------
n°877035
guiyome20e​me
Posté le 19-04-2016 à 18:57:11  profilanswer

Moi j'ai fait avec projo, mais ça m'a pas plu car j'étais trop loin de la toile, avec l'oculus j'ai pas du tout aimé non plus car la résolution est trop pourrie. Et la je suis en triple screen, et je me dit qu'il n'y a pas mieux pour l'immersion

Message édité par guiyome20eme le 19-04-2016 à 18:57:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)