Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°874363
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-03-2016 à 19:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est censé fonctionner en sortie digitale ?

Toujours vu qu'il valait mieux utiliser les sorties analogiques

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 19:13:31  profilanswer

n°874366
guiyome20e​me
Posté le 26-03-2016 à 19:41:01  profilanswer

Je pense que je ne comprends pas comment relier mon butt à la carte mère. Car si j'essaie de faire rentrer le rca dans un autre sortie de la carte, le butt s'affole

n°874375
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-03-2016 à 20:17:10  profilanswer

Mais. Tu as un ampli pour ton buttkicker au moins ?

La carte son est relié à l'ampli via une de ces sortie analogique. Si tu n'as qu'un buttkicker tu mets ça sur la "front speaker" tu la configures en mode stéréo et dans simvibe tu lui indiques la carte son idoine.

Comme tu sors en stéréo il faudra que tu trouves quel canal (droite ou gauche) à brancher sur l'ampli du bk.
Dans simvibe tu configures en mode extension, ton bk sera "seat"
Ensuite faut juste faire le test pour savoir si tu a bien branche gauche/droite

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°874380
guiyome20e​me
Posté le 26-03-2016 à 20:33:50  profilanswer

oui j'ai bien, lorsque je fais le test, je vois bien que ça réagit dans windows mais le butt est inerte alors que si j'enleve le rca de la carte son et je tapote dessus, la il fonctionne

n°874382
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-03-2016 à 20:41:24  profilanswer

Tu as des filtres sur l'ampli du buttkicker ? Desactive les...

---------------
n°874387
guiyome20e​me
Posté le 26-03-2016 à 20:55:54  profilanswer

non j'ai rien. Par contre, j'ai pas de 2° carte son à proprement dit, mais un steelseries H avec boitier externe (ça joue pas le role de carte son externe ça?) c'st quoi exactement le cable qu'il faut entre l'ampli et la carte son?

n°874388
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-03-2016 à 21:00:12  profilanswer

C'est un truc de casque sans fil ça le steelseries H ?

Clairement tu peux pas utiliser ça. Le machin a sûrement des filtres et tout le zinzin.

Il faut vraiment une carte son dédiée pour simvibe.
Essai en branchant en direct déjà pour voir.

Niveau câble il faut un truc du genre mini-jack vers cinch (stéréo)

Message édité par Le_poilu le 26-03-2016 à 21:00:39

---------------
n°874391
guiyome20e​me
Posté le 26-03-2016 à 21:16:16  profilanswer

bon je vais acheter une carte son, merci en tout cas

n°874403
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-03-2016 à 22:07:31  profilanswer

Ouaip... Ça coûte 15€ voir moins et ça fait le job ^_^

---------------
n°874532
guiyome20e​me
Posté le 28-03-2016 à 15:13:30  profilanswer

Bon c'est pas mal effectivement simvibe, tu mets quoi comme effets pour le seat?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 15:13:30  profilanswer

n°874533
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-03-2016 à 15:20:44  profilanswer

Sur le seat j'en ai très peu.
J'ai 2 shaker en mode châssis pour les effets de suspensions, etc.  Et un autre sous les pédales

Donc pour le siège j'ai "Gear change", moteur et impact (pour les gros crashs)
Le Gear change est très sympa quand c'est bien réglé, sentir le petit coup aux fesses à chaque changement de vitesse c'est top ^_^

---------------
n°874543
Titi95fr
Posté le 28-03-2016 à 17:04:09  profilanswer

alors guiyome, le prix en vaux la différence avec simvibe ?
je suis toujours dans l’hésitation :/

---------------
Mon Blog
n°874563
guiyome20e​me
Posté le 28-03-2016 à 20:51:58  profilanswer

disons que je suis dubitatif depuis toujours sur le buttkicker, à l'origine je ne l'avais pas acheté pour le jeu mais pour les films (bk kit 4) puis je ne l'utilisais plus du tout. Pour moi c'est vraiment hyper gadget mais si tu comptes l'utiliser, oui simvibe apporte un plus.

n°874564
Titi95fr
Posté le 28-03-2016 à 21:30:54  profilanswer

ok ca tombe bien j'ai le même que toi (Kit-4)
pour le moment il est sur la prise sub avec une gestion améliorer des graves par la carte son et je trouve ca plus vivant et quand on le coupe on sent vraiment un vide, après ca fait que qq jours que je le test.
Le siège n'a pas encore de silent bloc je les reçois cette semaine on vera si c'est un plus ou non il ne m'ont rien couté, car si je pouse un peu c'est tout le playseat qui vibre asser fort, sympa la journée un peu moin le soir.
Et au vu du coût de simvibe j attend une amélioration significative car déja sans c'est déja vraiment bien pour moi.

---------------
Mon Blog
n°874580
david42fr
Posté le 29-03-2016 à 10:43:09  profilanswer

Salut à tous,

Attention question idiote!

J'ai testé hier pour la première fois de conduire avec l'affichage par video projecteur. Pour info, j'ai monté ça avec un video de récup (NEC VT390, affichage sur un drap....) avec une base d'1 mètre à peu près. je devais être à 1m de l'écran. J'ai roulé une petite heure sous dirt:rally puis une autre heure sous PCars avec un pause d'une heure entre les 2.

Sauf que depuis, je suis pas trop bien : tête qui tourne quand je ferme les yeux. ça a commencé quand j'ai roulé. Y a t il des trucs à ne pas faire, ça peut être du au projecteur? l'écran? autre? j'avoue que j'ai adoré l'image de cette taille mais si je suis malade 2 jours ensuite, ce n'est pas gérable!

Message édité par david42fr le 29-03-2016 à 10:43:48

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°874581
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-03-2016 à 10:56:42  profilanswer

Faut voir si tu as un frame rate suffisant par ex. et aussi la résolution de l'image

Apparemment c'est pas énorme sur ce modèle de projo:
http://www.projectorcentral.com/pd [...] c_1909.pdf

M'est avis de dire que là t'es surtout limité par les caractéristiques du projo qui t’empêchent d'avoir une bonne image stable et bien défini.
C'est indispensable si on a l'image si grande et si proche des yeux (un peu comme pour la VR)

---------------
n°874582
david42fr
Posté le 29-03-2016 à 11:01:19  profilanswer

C'est un peu ce que je me suis dit mais du coup après cette première expérience, pas trop envie d'investir dans un vp si je me tape la gerbe pendant 2  jours!

En plus, je pense que ce que tu as trouvé est la gamme au dessus mais je ne trouve aucune doc sur le 390!

edit: c'est un 590, my bad!

Message édité par david42fr le 29-03-2016 à 11:03:13

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°874605
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 29-03-2016 à 13:33:13  profilanswer

Je joue des heures sur projo, je peux enchaîner tout les jeux de caisses que j'ai, je suis extra sensible au motion sickness surtout jeux FPS. Mais ça ne me fait rien.
J'ai un écran de 2,80 le projo tourne en hd, que se soit en résolution normale ou Nvidia DSR 4,00x.

C'est sur qu'il faut que ça soit fluide, mais même avec que 30fps ça va, mais c'est moins agréable c'est sûr.

Et être à bonne distance, mon siège simu est à 3,80 environ.

edit: tu es pas encore habitué et un peu trop près, je pense. Vérifies la fréquence.

Message édité par yannick6600 le 29-03-2016 à 13:39:59
n°874607
david42fr
Posté le 29-03-2016 à 13:43:02  profilanswer

Normalement il est en 85Hz, mais sur RFR ils pensent que le projecteur est trop bas en résolution et qualité pour jouer dessus.

Tu as quoi comme VP? et comment projettes tu par rapport au cockpit?

Message édité par david42fr le 29-03-2016 à 13:43:56

---------------
n°874614
yannick660​0
Posté le 29-03-2016 à 14:01:39  profilanswer

C'est mon premier projo, info dans mon profil.
Donné pour moyen à mauvais en test. Je ne regrette pas du tout mon achat, prix bas en plus. Faut vraiment être super pointilleux et sortir le matos pour analyser...c'est top pour tout.

Le projo est placé derrière le canapé et tire droit sur le mur, le cockpit est un peu en biais à coté du canap, dans le coin de la piéce, ça gène pas du tout par rapport à la distance de visionnage.

Tu peux éventuellement regarder le dernier petit Epson sortit, plus performant que le mien et encore moins cher, donné pour moyen en test encore, surtout à cause du contraste/noir.
Il a aussi un mode jeu, perso je m'en sert pas, je sens pas vraiment de lag.

Quand tu as touché à cette diagonale dans un jeu comme Dirt Rally, tu reviens plus sur TV. ;)

Message édité par yannick6600 le 29-03-2016 à 14:03:50
n°874619
david42fr
Posté le 29-03-2016 à 14:49:19  profilanswer

Il ressort à 700+€, ça me parait beaucoup pour un appareil avec des notes moyennes, face au BenQ recommandé par les numériques par exemple? mais je passe peut être à côté de quelque chose?

---------------
n°874624
yannick660​0
Posté le 29-03-2016 à 15:57:31  profilanswer

Attention aux effets arc en ciel visibles et gênant pour certaines personnes.

C'est celui là le nouveau, la technologie n'est pas la même que le Benq, quand je reçois du monde je suis sûr que personne ne va me dire: arff je peux pas regarder je vois des couleurs partout.... http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/ [...] view/17816

Pour les sites pro "enfin".. ils ont eu du matos très haut de gamme hors de prix entre les mains, c'est pas pour ça qu'ils ont donnés 10 étoiles au lieu de 5 maxi...

Le prix d'un vidéopro aujourd'hui comparé à une tv de bonne dimension, même 4K...on me la donne c'est pas dans le salon qu'elle va aller ;)  

Message édité par yannick6600 le 29-03-2016 à 16:00:25
n°874626
david42fr
Posté le 29-03-2016 à 16:17:55  profilanswer

Je pensais par rapport à celui ci:http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-w1070-p21211/test.html

J'ai hésité avec une télé Philips aussi en 4K mais je en la trouve plus (Philips 43PUH4900 - 43" à 399€ sur LDLC).

Message édité par david42fr le 29-03-2016 à 16:18:53

---------------
n°874627
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-03-2016 à 16:18:55  profilanswer

Pour ce prix là tu te fait un Triple Screen 21/9 Gsync .. GPU inclu :whistle:

---------------
n°874630
david42fr
Posté le 29-03-2016 à 16:24:19  profilanswer

Il y avait un 9 de trop ;)

Le triple screen, je l'ai mais pas pratique dans l'organisation de mon bureau (le PC sert aussi pour la bureautique).

---------------
n°874631
yannick660​0
Posté le 29-03-2016 à 16:24:47  profilanswer

:D Mort de rire...

Oui David j'ai bien compri, moi je lui mets celui que j'ai et celui que j'ai mis en lien qui est encore meilleur en face et par rapport au problème cité plus haut, mon choix et vite fait et doit être prix en considération pour ne pas regretter par la suite, ou le retourner.

n°874633
yannick660​0
Posté le 29-03-2016 à 16:28:15  profilanswer

Attention au 4K bas prix, si par exemple abonné à Netflix il n'y a que certain modèle qui recevront le flux correspondant...

n°874635
david42fr
Posté le 29-03-2016 à 16:33:08  profilanswer

Ah, je pensais que c'était un standard? le problème est réglé dans le sens où on ne la trouve plus en vente et ce ne serait qu'un écran pour jouer (dans le bureau)!  

Ok donc pour toi Epson 5300> BenQ 1070+ (je note même si faire passer la pillule à 700€ va demander beaucoup de dextérité niveau WAF....)!

ça va surtout finir par rester sur mon modeste 24" je le sens!

---------------
n°874637
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-03-2016 à 16:39:25  profilanswer

david42fr a écrit :

Ah, je pensais que c'était un standard?

Le problème des premières générations d'ecran 4K (UHD) c'est qu'ils font l'impasse sur les standards qui sont arrivées après: HDR, et espaces colorimétriques étendus.

Le gain qualitatif apportés par le HDR et la colorimétrie sont bien supérieurs à ce que la seule hausse de résolution promet.
Acheter un ecran UHD/4K aujourd'hui qui ne supporte pas ces standards c'est la garanti d'avoir un écran dépassé avant même que les contenus soient disponibles de manière générale.

---------------
n°874638
yannick660​0
Posté le 29-03-2016 à 16:42:22  profilanswer

Perso la durée de vie de lampe est la même en gros, Epson à un bon SAV au cas où. Regarde bien la garantie lampe.

Le mieux va en magasin pour décider et va avec ta femme, imagine qu'elle soit sujette au problème! Ou les enfants? Ici c'est 60% de films d'animation et 3D pour les grands

C'est vieux mais ça explique bien:  http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 23380.html

n°874639
david42fr
Posté le 29-03-2016 à 16:43:56  profilanswer

Bon à savoir ça, même si dans mon utilisation, cela n'a peut être pas beaucoup d'impact (dédié à la simu)... sauf si je décide d'inverser avec la télé actuelle. Du coup , complètement HS mais il faut vérifier quoi comme norme présente?

---------------
n°874640
yannick660​0
Posté le 29-03-2016 à 16:49:03  profilanswer

Pour le projo rien c'est très très cher, j'ai failli craquer..mais je me suis repris au dernier moment.

Pour du moyen gamme en projo, 1080p prise hdmi, attention au système hifi! Upscale 4K/UHD possible sur le haut de gamme.

Pour TV 4K HDMI 2.00 smarTV (netflix) pas de flux 4K via pc, prise en charge HDCP2 xx, je sais plus ou on est arrivé...

Message édité par yannick6600 le 29-03-2016 à 16:52:33
n°874641
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-03-2016 à 16:49:37  profilanswer

david42fr a écrit :

. Du coup , complètement HS mais il faut vérifier quoi comme norme présente?

En Gros:
UHD (bon ça on s'en doute un peu)
HDR
HDCP 2.2
HDMI 2.0a

Normalement avec ça t'es censé être tranquille.
Les écrans 2015 sont censés être à jour, au pire vérifier si une MAJ firmware peut se faire (sony, Samsung, LG le font).
Les écrans 2016 seront tous bons pour le service :)

---------------
n°874697
Intox26
Posté le 29-03-2016 à 21:31:16  profilanswer

Titi95fr a écrit :

ok ca tombe bien j'ai le même que toi (Kit-4)
pour le moment il est sur la prise sub avec une gestion améliorer des graves par la carte son et je trouve ca plus vivant et quand on le coupe on sent vraiment un vide, après ca fait que qq jours que je le test.
Le siège n'a pas encore de silent bloc je les reçois cette semaine on vera si c'est un plus ou non il ne m'ont rien couté, car si je pouse un peu c'est tout le playseat qui vibre asser fort, sympa la journée un peu moin le soir.
Et au vu du coût de simvibe j attend une amélioration significative car déja sans c'est déja vraiment bien pour moi.

J'avais un buttkicker (THMP-1), j'ai essayé quelques temps puis j'ai un peu laissé tomber.
J'avais entendu parler de SimVibe, mais étant donné le prix, je m'y étais pas plus penché que ça.

Et puis un jour, je me suis dit, qu'avoir acheté un buttkicker pour jamais l'utiliser était un peu dommage.
J'a donc acquis le logiciel, et après avoir un peu galéré pour régler le soft (on trouve des config toute faite désormais), le buttkicker est tout le temps actif, (enfin autant que je peux).

De mon côté c'est le jour et la nuit. Et je n'ai q'un seul buttkicker, j'imagine qu'avec plusieurs, les possibilité et rendu sont énorme.
Entre un buttkicker qui réagit au son, et un autre qui réagit à la physique du jeu, aucune comparaison possible pour moi.  :jap:  

Il faut juste regarder les jeux supporté par le soft, pour pas être déçu.
Et le ressenti évolue également suivant le jeu utilisé (pour moi, les meilleurs sensations sont sur Iracing).

Message édité par Intox26 le 29-03-2016 à 21:32:52
n°874698
Titi95fr
Posté le 29-03-2016 à 21:53:05  profilanswer

ok merci pour ton retour d’expérience
Je n'ai que projectcars, il me semble qu'il fonctionne bien avec ?
Si tu as une configue ou un lien pour un seul buttkicker je suis preneur

Je viens de commander la carte son (14€ avec FDP) me restera plus qu'à me convaincre pour simvibe ce WE ;)

---------------
Mon Blog
n°874707
Intox26
Posté le 29-03-2016 à 23:09:20  profilanswer

Les config sont directement proposé via le soft.  
Pcars, j'ai très peu joué avec le buttkicker, et j'y joue plus vraiment au jour d’aujourd’hui, donc impossible de te dire si la différence vaut le coup (coût).  

n°874709
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-03-2016 à 23:22:51  profilanswer

De ce que j'avais un peu testé, simvibe marche bien avec pcars.
Comme tous les jeux ça demande toujours un peu de réglages pour bien en profiter (bon avec un seul bk c'est plus facile quand-même)
En gros à partir du moment où le jeu est capable d'exporter des donnes relatives à la physique du jeu alors simvibe peut les exploiter. Quasiment toutes les SIM actuelles (et même anciennes) le font, après faut un minimum de support de la part de simvibe (des fois il y  a moyen de contourner pour un jeu trop récent pas supporté)

---------------
n°874750
bobdumas
Posté le 30-03-2016 à 12:02:52  profilanswer

@david42fr
Est-ce que tu as essayé de changer les mouvements caméra ?
verrouillage sur l'horizon ou non, vibrations cockpit, etc...

Message édité par bobdumas le 30-03-2016 à 12:03:05
n°874762
david42fr
Posté le 30-03-2016 à 13:06:34  profilanswer

Non rien de tout ça. Mais il me semble que j'avais déjà désactivé les vibrations cockpit, pour le reste jamais touché je pense.

---------------
n°874783
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 30-03-2016 à 14:59:13  profilanswer

Bon, j'ai mis la main sur un BK Gamer 2 d'occaz, SimVibe acheté, yapuka [:huit] ... ce soir :(
et bordel, c'est plutôt gros, surtout l'ampli, avec les photos/vidéos ça paraissait 2 fois plus petit

---------------
master race :o
n°874799
myzt
Posté le 30-03-2016 à 19:53:01  profilanswer

-> Je vends un Wheel Stand Pro Deluxe V2 pour ceux que ça intéresse  :jap:  

En section achats/ventes

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0234_1.htm

Message édité par myzt le 30-03-2016 à 19:53:23

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)