Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°849490
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 28-10-2015 à 09:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le projo est capable de faire du 3 screens, du 360° et j'en passe bien mieux que du LCD, FOV réglé proprement et tout ça...

Même sur une base normal, avec les résolutions spécifiques dans le panneau nvidia (amd?) ont peut faire une résolution perso, comme on veut.

Message édité par yannick6600 le 28-10-2015 à 09:42:41
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 09:37:21  profilanswer

n°849494
yannick660​0
Posté le 28-10-2015 à 09:58:09  profilanswer

Exemple sur du Epson, (deux de plus chez moi et je fais la même chose) ;) :  

http://www.demracingsimulators.com [...] ng-center/

https://www.youtube.com/watch?v=xOPcTO5PXz8

n°849496
dough29
Posté le 28-10-2015 à 10:11:52  profilanswer

Ha oui génial !

Bon j'en suis loin encore, le jour où j'aménagerai une partie de l'étage de la maison ça sera autre chose :pt1cable:

n°849497
yannick660​0
Posté le 28-10-2015 à 10:26:49  profilanswer

Et pour calmer au sujet des idées reçus sur le projo:
Regardez les vidéos Youtube là (simple Optoma 1080), du Dirt rally , du gamestock car, rfactor, AC.
:D  

https://www.youtube.com/user/RemcoHitman/videos

Project Cars: https://www.youtube.com/watch?v=VG1ZRUHmE34

Ici ça tourne super bien sur en DSR 4,00x (pseudo 4K), je peux même jouer en pleine journée avec l'option qui va bien et être toujours en bonne qualité, mais du coup on n'est plus en mode ECO.

Message édité par yannick6600 le 28-10-2015 à 10:50:00
n°849503
david42fr
Posté le 28-10-2015 à 11:24:59  profilanswer

ça donne super envie!

Par contre, j'ai récupéré un vieux truc, pas sur que la qualité soit là mais sans doute mieux que l'écran simple utilisé actuellement (je ne me suis pas trop fait au triple écran).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°849524
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-10-2015 à 14:31:58  profilanswer

En ce moment moi je lurquerai plutot sur ce genre de chose:

http://www.acer.com/predator/fr_FR/predator_x34.html

http://www.acer.com/predator/images/predator_x34/predator-x34-gallery-front-right.png

34" incurvé ultra wide (21:9)
3440*1440
Gsync
Le tout collé juste derrière le volant ça doit être plutôt sympa.
Moins demandant en ressource qu'un triple screen mais tout de même un champ de vision relativement large. Et plus facile à configurer dans les jeux qui n'ont pas le support.

Faut dire que là, depuis que j'ai fini mon RIG cet été je n'ai plus rien à changer dessus et ça commence à me démanger  :whistle:
Tout au plus je pourrais remplacer mes bass-shaker à 30€ par des buttkicker MiniLFE de meilleur qualité (faudrait juste que je check les dimensions exactes). Et remplacer les 15m de câbles audio (reliant mon PC à l'ampli des shakers) par du câble optique (avec CAN-CNA de chaque côté) pour virer les interférences parfois pénibles.

Et là je commence sérieusement à réfléchir à mettre mon RIG dans une pièce à part plutôt que dans le salon. Mais cela implique quelques investissement vu que là j'utilise mon PC desktop "de travail", mon home-cinema pour le son et l'affichage... ainsi qu'un peu de boulot pour aménager la pièce en question qui aujourd'hui sert de débarras atelier  :D

Jusqu'à présent j'avais tendance à temporiser avec l'arrivée prochaine de la VR, mais je ne cacherai pas mon sceptissisme à propos de la première génération des casques VR. Non pas sur la qualité des casques eux-mêmes (bien que comme tout le monde je dirais qu'une définition d'ecran supérieure serait pas du luxe) mais surtout pour le support logiciel.
Honnêtement je vois mal un support complet et généralisé dans les titres majeurs avant fin 2016 voir 2017.
Les jeux auxquels je joue le plus sont loin d'y être: R3E ce n'est même pas à l'ordre du jour vu que le jeu est encore codé sous dx9, Asseto n'en fait clairement pas une priorité et le truc aussi sympa soit-il à expérimenter n'est de toute évidence pas près pour un usage digne de ce nom.

Et comme je concentre quasiment exclusivement mon temps de jeu sur les simu de tutures (sinon faut que je quitte mon job pour trouver du temps :p ), l'investissement VR en Gen1 me semble de moins en moins pertinent.
C'est pour ça qu'un bon gras 35" ultra-wide ça pourrait bien faire l'affaire pour patienter... une fois la VR mature je pourrais toujours utiliser le 34" pour mon PC de bureau/travail :D

Message édité par Le_poilu le 28-10-2015 à 14:34:10

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°849525
david42fr
Posté le 28-10-2015 à 14:34:59  profilanswer

J'aimerai avoir une pièce dédiée aussi! voir un PC dédié....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°849646
guiyome20e​me
Posté le 28-10-2015 à 23:29:10  profilanswer

Effectivement c'est bel et bien possible de faire du super fov avec les videoprojecteurs mais l'installation que ça demande n'a rien à voir avec 3 écrans PC. Mon vidéoproj je l'utilise pour le gaming et les séance ciné, je me verrais mal entre 2 jeux virer le cockpit, le remettre...

n°849755
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-10-2015 à 19:32:35  profilanswer

https://youtu.be/8L1cz1Hr6Hs

:pt1cable:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°849761
Winpoks
Posté le 29-10-2015 à 20:02:08  profilanswer

Ça le dérange pas la colorimétrie différente selon les écrans ? :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 20:02:08  profilanswer

n°849762
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-10-2015 à 20:12:21  profilanswer

M'est avis qu'il n'a pas pris le temps de calibrer sachant qu'il ne va pas garder les 3 écrans ^_^

---------------
n°849765
Winpoks
Posté le 29-10-2015 à 20:20:38  profilanswer

Même pour cinq minutes j'aurai pas pu laisser ça comme ça, surtout si je faisais une vidéo.

n°849778
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-10-2015 à 21:13:02  profilanswer

Après, faut voir le type d'écran aussi... si c'est du TN pas top top, les angles de vision verticaux sont souvent merdiques avec un gros shift dès qu'on n'est pas en face.
Avec ce genre d'écran le mode portrait ça donne rapidement des résultats bien dégueulasses.

---------------
n°850318
larcin
le chemin vers le succès
Posté le 03-11-2015 à 16:37:50  profilanswer

Pas mal le acer incurvé 34" effectivement

https://www.youtube.com/watch?v=2mIblmXLpwA

n°850856
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 06-11-2015 à 14:21:53  profilanswer

Et bonjour ici.

Vu que je commence à en avoir mal de jouer sr ma chaise de bureau avec un volant trop haut et des douleurs à force dans les bras je regarde pour un playseat.

Je suis tombé sur une annonce pour un Oméga GT Pro mais le vendeur me dit que c'est un V1 (http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/878435057.htm?ca=12_s)

D'après ce que j'ai pu voir, des soucis au niveau  de la tubulure, qui plierai ?
Si quelqu'un a un avis dessus, car 300€ c'est pas donné pour de l'occaz :cry:

n°850860
yannick660​0
Posté le 06-11-2015 à 14:35:42  profilanswer

Pour du neuf:

Fkautomotive tombe souvent sous la barre des 110 eu ces sièges, mais frais de port! vérifier si on les trouvent sur Amazon!

http://www.fk-shop.fr/index.php?st [...] simulation

Siéges Racerroom, sur Amazon aussi.
http://www.raceroomstore.com/shop_en/list_page?cat=18

https://www.obutto.eu/

http://www.rseat.fr/

n°850872
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 06-11-2015 à 15:41:20  profilanswer

Encore une fois, "d'après ce que j'ai lu" le soucis des stand à pas chère c'est que le siège est de mauvaise qualité. C'est pour çà que je cherche un truc "correct" et c'est 5/600€.

Mais en ce moment j'ai pas cette somme à foutre dedans donc je cherche de l'occaz et mis à part cette annonce, rien vu d'autre (enfin si mais "bas de gamme" )

n°850874
david42fr
Posté le 06-11-2015 à 15:49:42  profilanswer

Perso, j'ai le siège de Fanatec et en suis assez content.

le lien: http://www.fanatec.com/us-en/play- [...] at-us.html

http://reho.st/preview/www.fanatec.com/image/cache/data/mount/Seats/CSL/CSL-Seat_01-1000x666.png

Message édité par david42fr le 06-11-2015 à 15:52:07

---------------
n°850876
yannick660​0
Posté le 06-11-2015 à 15:55:11  profilanswer

Le siège Raceroom à l'air pas mal 325 + 15eu de port sur le site Raceroom.(dans ta fourchette de prix)

Sinon, d’après les avis ça va
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] =RACEROOM+

n°851338
mkfao
Posté le 09-11-2015 à 20:48:16  profilanswer

ya quand meme tres peu de test des differents playseat sur le net, difficile de se faire une opinion je trouve

Message édité par mkfao le 09-11-2015 à 20:48:55
n°851339
yannick660​0
Posté le 09-11-2015 à 20:54:24  profilanswer

Oui c'est vrai, quelques uns chez ISR pas mal: http://www.isrtv.com/category/revi [...] 5D=sim-rig

n°851637
david42fr
Posté le 12-11-2015 à 08:59:46  profilanswer

Salut la foule!

Suite à un réaménagement de mon bureau, je commence à regarder pour installer mon cockpit sans avoir à le bouger à chaque roulage. Pour le moment, j'ai un triple screen sur le bureau et je pose mon cockpit devant, et l'enlève pour l'utilisation bureautique.

Ne voulant pas multiplier les PC et le mien étant assez juste pour le triple screen (I2500K, R280X et 3x 24" 1920x1200), je partais soit :

- du double screen en bureautique, un écran devant le cockpit, branché avec un doubleur HDMI (http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/tera-switch-splitter-hdmi-1x2-1080p-1-entree-2-sor/f-1072010-auc0701772020783.html?idOffre=41041127#pres).
- un triple screen en bureautique (pas forcément utile), et trouver soit un écran, soit une TV devant le cockpit, toujours branché avec le doubleur du dessus.

Vous feriez quoi? Comment cela se passe si sur le switch, les 2 écrans n'ont pas les mêmes caractéristiques?

---------------
n°851644
m4t3w
Posté le 12-11-2015 à 11:12:26  profilanswer

Salut David,

si je comprends bien, tu as 3 écrans mais dans les 2 solutions que tu proposes, aucune n'utilise les 3 écrans pour la simu ? :??:

n°851646
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-11-2015 à 11:25:12  profilanswer

Moi j'pige pas pourquoi un switch/doubleur HDMI :??:

Avec une R280X normalement tu devrais avoir tout ce qu'il faut en sorte vidéo pour brancher l'ecran dédié au cockpit sans avoir à utiliser ce genre de chose.

---------------
n°851647
david42fr
Posté le 12-11-2015 à 11:36:53  profilanswer

m4t3w a écrit :

Salut David,

si je comprends bien, tu as 3 écrans mais dans les 2 solutions que tu proposes, aucune n'utilise les 3 écrans pour la simu ? :??:

ben pour le moment, je trouve que mon PC n'a pas assez de puissance pour l'utiliser dans PCars/R3E ou AC. Je l'utilise par contre sur Dirt Rally par exemple. Mais je n'ai jamais trop cherché à baisser la qualité pour l'utiliser à 100%.  

Le_poilu a écrit :

Moi j'pige pas pourquoi un switch/doubleur HDMI :??:

Avec une R280X normalement tu devrais avoir tout ce qu'il faut en sorte vidéo pour brancher l'ecran dédié au cockpit sans avoir à utiliser ce genre de chose.

Le but était de ne pas avoir à changer à chaque lancement de jeu l'écran principal mais qu'il soit doublonner.

---------------
n°851649
m4t3w
Posté le 12-11-2015 à 11:42:32  profilanswer

J'ai eu à peu près le même problème que toi y a pas longtemps (faudra que je poste des photos de mon humble installation d'ailleurs).

J'ai pour l'instant opté pour une solution pas vraiment viable mais qui me convient pour l'instant :

j'ai acheté une nouvelle carte graphique et je ne joue plus au fps :D

n°851650
david42fr
Posté le 12-11-2015 à 11:50:07  profilanswer

Oui mais non! je ne veux pas investir plus dans la simu pour le moment. Donc trouver des accessoires pas chers, oui mais refaire une config, non ;)

Il y en a qui joue avec une télé comme écran?

---------------
n°851652
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-11-2015 à 11:58:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Il y en a qui joue avec une télé comme écran?

oui moi (plasma 42" ), en attendant de surement acheter un Acer X34 ou equivalent

david42fr a écrit :

Le but était de ne pas avoir à changer à chaque lancement de jeu l'écran principal mais qu'il soit doublonner.

Pour ça windows est magique...
A partir du moment où tu n'allumes l'ecran "cockpit" que quand tu joue tu peux configurer windows de manière à ce qu'il l'utilise en principal à ce moment là. Dès que tu l’éteins, windows remets en principal celui qui l’était auparavent.

Je fais ça tous les jours chez moi, mon PC est relié à 2 écrans 22" en DVI/DP sur mon bureau et à mon plasma en HDMI pour le jeu.
En temps normal, mon principal c'est un des 22".
Mais à partir du moment où l'entrée HDMI est activée sur mon Home-cinema, le PC detecte la présence de l'ecran et reprends la configuration correspondante: à savoir le HDMI en principal et les 2 autres ecrans désactivés.
Quand je coupe l'entrée HDMI => le PC rebascule sur la configu double 22" avec principal sur le 22"

No prise de tête  :sol:

Message édité par Le_poilu le 12-11-2015 à 11:58:40

---------------
n°851662
david42fr
Posté le 12-11-2015 à 12:58:18  profilanswer

Tiens ça ne marche pas comme ça chez moi avec mon triple écrans. Mais il faut peut être que je creuse de ce côté.

Après réflexion, j'aurais aussi un souci avec le son: mon kit 5.1 est installé pour une utilisation à mon bureau et pas au cockpit à côté. tu as résolu comment?

---------------
n°851663
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-11-2015 à 13:03:24  profilanswer

Le son, pareil que l'image, je passe par le hdmi vers mon ampli home cinéma. La sortie audio devient "par défaut" quand active.
Quand le hdmi n'est pas détecté Windows repasse sur l'autre carte son par défaut sur laquelle est branché mon kit 2.1 de bureau.

---------------
n°851666
david42fr
Posté le 12-11-2015 à 13:34:46  profilanswer

Faut vraiment que je teste. En fait pour le moment, j'ai:

- 2 écrans branchés en DVI
- 1 écran branché en Display port via un adaptateur, c'est mon principal.

Il me reste une prise HDMI, mais je ne suis pas sur qu'on puisse utiliser les 4 en même temps?

---------------
n°851668
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-11-2015 à 13:39:49  profilanswer

Normalement tu devrais pouvoir.

Au pire tu fais comme moi, quand le hdmi est branché je désactive les autres écrans pour pas qu' ils restent allumés pour rien vu que je ne peux pas du tout les exploiter à ce moment.

---------------
n°851670
david42fr
Posté le 12-11-2015 à 13:48:40  profilanswer

Je testerai ce soir en branchant une TV sur la sortie HDMI, je verrai bien ce que ça donne!

Tu désactives manuellement ou c'est la détection auto qui fait le boulot?

Message édité par david42fr le 12-11-2015 à 13:49:09

---------------
n°851674
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-11-2015 à 14:25:36  profilanswer

c'est auto :bounce:  

En gros tu configures tes écrans comme tu veux avec le HDMI branché, en mettant celui-ci en principal.
Quand le HDMI n'est plus détecté, vu qu'il était principal il bascule sur la configuration précédente fonctionnelle.

Pour dire vrai j'ai découvert ça par hasard. Je pensais devoir utiliser des outils tiers partie pour faire la bscule à chaque fois et au bout d'un moment je me suis rendu compte que Windows (8.x mais 7 devrait y arriver aussi) s'en sort bien tout seul tant qu'on respecte 2-3 petites choses.

Par ex cela ne fonctionne que si la carte vidéo ne détecte pas l’écran branché en HDMI quand il n'est pas utilisé. une simple mise hors tension pourrait ne pas être suffisante, il faudra peut-etre débrancher électriquement l'ecran... ça dépendra du matos là.

---------------
n°851675
david42fr
Posté le 12-11-2015 à 14:27:14  profilanswer

Plus qu'à tester alors (et je suis sous 10 ;))

---------------
n°851676
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-11-2015 à 14:32:36  profilanswer

j'ai pas encore passé mon PC sur Win10 mais je suppose que ça fonctionnera pareil que 8.1 à ce niveau

---------------
n°851722
Winpoks
Posté le 12-11-2015 à 18:32:08  profilanswer

Le_poilu a écrit :

j'ai pas encore passé mon PC sur Win10 mais je suppose que ça fonctionnera pareil que 8.1 à ce niveau

Pas de changement dans la gestion des écrans, ça réagit de la même façon pour les deux.

n°851730
david42fr
Posté le 12-11-2015 à 19:02:49  profilanswer

Bon j'ai fait quelques tests.... pas simple.

Déjà je n'ai pas le comportement que tu as: le branchement/débranchement de la télé ne fait pas basculer l'écran principal. je suis obligé d'aller dans les catalyst CC pour activer ou désactiver les écrans.  

En plus mon écran est en 1920x1200 et ma télé en 1920x1080, du coup, faut aussi que je modifie la résolution à chaque fois. pas très pratique. Sans parler du fait que l'image sur la TV déborde de partout (et pas trouver où régler ça)

Dernier point, l'audio. Je n'ai pas encore regardé mais passer d'un 5.1 à un pauvre haut parleur de TV, ça risque de faire bizarre.

Pour le moment, je ressors le négatif pour trouver des solutions. J'ai roulé une spéciale de Dirt Rally et l'installation est top du coup avec un écran en face des yeux et pas au dessus!

---------------
n°851737
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-11-2015 à 19:14:24  profilanswer

J'ai envie de dire que les pilotes AMD foutent la m##e :p

Mais plutôt que de régler ça dans le ccc, fais le dans le panneau Windows.

Tu règles tes 2 écrans sans l'administration branché
Tu branche l'hdmi et tu règles le truc en le mettant principal.

Débranche le hdmi et regarde comme ça réagit.

Quant à la résolution, normalement il devrait mettre la bonne directement y'a aucune raison qu'il en colle une qui ne soit pas celle de l'écran... Ou alors les pilotes AMD sont encore plus merdique que je pensais...

---------------
n°851739
david42fr
Posté le 12-11-2015 à 19:35:09  profilanswer

Je soupçonne aussi la TV de ne pas être au top. La résolution est la bonne mais l'image dépasse sur chaque côté,c'est étrange!

Mais du coup, je vais sans doute m'orienter vers cette solution...

Message édité par david42fr le 12-11-2015 à 19:37:54

---------------
n°851742
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-11-2015 à 19:46:16  profilanswer

Tu as un mode pc/jeux sur la tv ?

Un overscan ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)