Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°842624
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 17-09-2015 à 11:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok,
Niveau prix, je vois le BK Gamer 2 à 230 € et le THMP-1 à 299 (comprenant l'ampli pas de doute)

La connectique m'importe car je veux continuer utiliser mon sub en même temps que le THMP-1.
Il faut donc que les 2 soient alimentés avec la même source audio, le canal LFE/Sub de mon ampli Home cinema.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 11:49:29  profilanswer

n°842746
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-09-2015 à 11:55:23  profilanswer

Pour information, ce Week-End c'est la Sim Racing Expo au Nurburgring
http://www.simracingexpo.de/

Pour ceux qui voudraient voir/essayer du matos c'est justement l'endroit qui va bien pour ça.

http://www.simracingexpo.de/simrac [...] l#sponsors

Heusinkveld y sera par ex.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°843056
Blaugrana5​0
Posté le 20-09-2015 à 21:42:50  profilanswer

Bonsoir,  

Je joue actuellement avec un GT Omega wheel stand dans mon canapé.  Le duo stand + canapé est pas mal, mais je me posait la question pour rajouté le Rear Seat Frame et gt Omega Racing RS6 Seat + Seat Sliders.  
Gagne t'on en confort sur des sessions de 1h30? Je pense que l'on gagne aussi sur la stabilité du stand. Même si mon stand n'avance pas même lors de très gros freinage grâce à des patin anti glisse en caoutchouc.  

Est ce que les 250€ son justifié pour un gain de confort, ou alors  le duo stand canapé rivalise avec l'ensemble gt omega ?  
Si des personnes on fait la même évolution d'installation je suis preneur de retour.  
Merci.

n°843114
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-09-2015 à 14:38:39  profilanswer

Blaugrana50 a écrit :

Si des personnes on fait la même évolution d'installation je suis preneur de retour.  

En soit ça depend un peu de canapé sur lequel tu es assis.

Perso j'avais aussi commencé avec un Wheelstand (mais de chez Fanatec) + canapé. Mais ça ne me satisfaisait pas du tout, canapé inadapté pour cela (assise basse et profonde). J'ai donc remplacé le canapé par une chaise de bureau. C'etait mieux mais pas pratique et loin d'être top.

J'avais donc acheté un rseat evo3 et cela a déjà été une amélioration plus que notable.
Avec un ensemble pédalier - volant - siège "rigide" est un plus indéniable. Déjà on ne passe pas son temps à positionner les éléments, chercher sa position qui va bien, etc .. une fois le truc réglé, ça ne bouge plus et on peut se concentrer sur le reste.

Pour moi la question ne se pose pas: si on peut se permettre d'avoir un ensemble complet (que ce soit financièrement ou pour la place nécessaire chez soit) il ne faut pas trop hésiter.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°843159
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-09-2015 à 18:51:03  profilanswer

Ca fait maintenant plus d'un mois que j'ai reçu mon pédalier PT-1, il est temps de faire un petit point après usage de plus longue durée.

Je ferais ça en 3 points: Position de pilotage , feeling des pédales et pilotage, problèmes et fiabilité sur du court terme.

Position de pilotage:
C'est probablement un des points sur lequel j'ai le plus gagné grâce à ces pédales.  
Pour la première fois depuis que j'ai commencé à (ré)investir dans des volants/pédales j'ai enfin une position de pilotage qui me convient parfaitement et qui me permet de jouer plusieurs heures sans fatigue inhérente à la position.  
Après avoir passé un peu de temps à bien régler et positionner tout cela j'ai enfin quelque chose qui me satisfait pleinement et qui m'immerge vraiment dans le pilotage.
Evidemment ce n'est pas qu'une question de pédales, le baquet, le volant etc, c'est un tout. Mais force est de constater que le fait d'avoir des pédales que je peux positionner individuellement comme je le souhaite a des conséquences sur le reste. De la hauteur, et inclinaison des pédales, découle la hauteur du siège et celle du volant, évidemment il faut avoir une installation permettant de régler siège et volant en conséquence.
J'ai là un réglage qui me permet aussi bien un pilotage freinage pied gauche que l'utilisation de l'embrayage et freinage pied droit. Une meilleur position du haut du corps et du volant me donnent plus de réactivité dans les mouvements rapides sur le volant, et plus de confort aussi.
Avant j'avais toujours un peu mal aux genoux (ligaments) après une longue séance de jeu, parce que je n'avais ni la bonne hauteur ni le bon axe avec les pédales. Ce n'est plus du tout le cas. Limite je suis mieux assis que dans ma voiture (qui n'a rien d'une vieux pot de yaourt pourtant :p ).

Grace à une meilleure position générale, je pense avoir amélioré mon niveau sur la piste, je suis plus confiant quant à la précision de mes gestes, et plus constant. Il est plus facile de faire travailler la mémoire musculaire pour les freinages, et j'ai une meilleure réactivité en cas de glissade. Y'a encore du boulot (je ne suis pas devenu top pilote comme par magie), mais maintenant j'ai vraiment le sentiment de pouvoir m'améliorer et que chaque roulage m'apporte quelque chose alors que jusqu'à présent j'avais vraiment du mal à sentir les progrès et surtout les conserver.

Feeling des pédales:
Le frein et l'embrayage sont forcément les principaux atouts par rapport à mes anciennes pédales (CSP V1).
L'accélérateur n'est pas en reste, c'est surtout sur l'amplitude de la pédale qu'on y gagne. Je ne pense pas que d'avoir une résolution de 4096 par rapport au 512 ou 1024 du CSP V1 soit vraiment essentielle. Mais la douceur et la fluidité de la pédale (bien aidé par la pédale en D qui glisse juste comme il faut) sont super appréciable. Quand il s'agit de moduler finement l'accélérateur on sait qu'on ne sera pas pris en défaut.

Grace au mécanisme d'embrayage (et une fois la chose configuré in-game quand c'est possible) je ne loupe plus mes changements de vitesse quand je joue avec une boite H.
Cela m'arrivait très souvent avant, mais là je suis vraiment étonné à quel point cela m'a aidé.
En fait avant j'avais surtout tendance à passer la vitesse trop vite, avec un mauvais timing par rapport à l'embrayage. Peut-être du fait d'un feeling plus réaliste au niveau du pied gauche mon timing s'est maintenant parfaitement ajusté, comme si je roulais une vrai voiture. Maintenant si je loupe une vitesse c'est parce que j'enclenche mal le levier du CSS ou que je l'ai manipulé de travers (genre 4->6 au lieu de 4->3)

La pédale de frein c'est l'aspect le plus kiffant de ces pédales. Pouvoir se mettre littéralement debout sur la pédale, freiner avec toute sa jambe pour bien planter les freins en sentant bien la pédale durcir progressivement, et réduire progressivement la pression le tout avec une amplitude que le CSP V1 est loin d'offrir c'est ce que permet ce genre de pédales. Le feeling est vraiment très très proche de ce qu'on a sur une vrai voiture. En tous cas sans comparaison aucune avec ce que j'ai connu sur les CSP.
Que ce soit pour une voiture avec ABS ou sans ABS le dosage est 100x plus facile, la mémoire musculaire fait rapidement son boulot et on trouve plus facilement ses marques. Quand un blocage de roue se fait sentir, il est plus facile de relâcher juste ce qu'il faut. Pour les voitures avec ABS on arrive à mieux l'exploiter, sur un freinage un peu trop appuyé/tardif j'ai souvent remarqué que je relâchais plus naturellement un tout petit peu la pression pour regagner de la direction et prendre le virage. Je me suis déjà fait surprendre en rentrant plus vite que j'en ai l'habitude dans les virages, évitant le contact avec la voiture devant moi de peu parce qu'il était plus lent que moi à ce moment.
Est-ce qu'on pourrait l'améliorer en ajouter un peu de damping (hydraulique)? Peut-etre mais ce serait très subtil à mon avis, et là moi j'en suis super satisfait.
En plus le système a le mérite d'être simple et robuste, facile à régler et pour avoir la dureté qu'on souhaite il suffit de jouer sur la dureté des élastomères.

Problèmes divers et fiabilité:
Pas de réel problème sur ce premier mois d'usage.
Il y a juste eut 2 moments où je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé, le frein s'est enfoncé beaucoup plus que normalement, d'un coup. J'ai senti un léger cran avant que la pédale perde de la résistance puis s'enfonce un peu plus et redevienne dur. Un peu comme si un des élastomère avait décidé de s'enlever. Après avoir relâché la pression, tout est revient à la normale.
Ca n'est arrivé que 2fois et je n'arrive pas à le reproduire même en appuyant fortement. Peut-être une sécurité au niveau du mécanisme de load cell pour pas l'abimer… si ça se reproduit il va falloir que je regarde plus en détail.

Le petit jeu latéral au niveau du frein et de l'accélérateur peuvent être un peu troublant. Surtout quand on joue en freinant du pied droit (donc passage rapide entre les 2 pédales). Ca provoque un léger tintement métallique quand la pédale bouge d'un côté ou l'autre, mais c'est très léger. Une fois qu'on a le pied sur la pédale ça ne bouge pas  et on ne le sent pas du tout, en tous cas ç n'impact en rien le dosage des 2 pédales. Quant à l'aspect fiabilité inhérent à ça: je ne pense pas que cela n'implique de problème à terme, je pense que la conception a été faite dans ce sens et que ce petit jeu permet justement au mécanisme  de bien bouger sans s'abimer.

Si je devais améliorer les pédales là je changerai 2 points:
- La longueur des câbles entre pédales et le boitier pour pouvoir le placer à portée de main et faire le réglage de sensibilité du frein à la volée
- Ajouter un petit amortissement sur le retour de l'embrayage pour éviter le "clac" métallique quand on relâche l'embrayage très vite, et cela donnerai un touché plus réaliste de la pédale que d'avoir un retour un peu amortie.

---------------
n°843239
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 22-09-2015 à 13:23:44  profilanswer

Très intéressant ton retour, merci d'avoir pris le temps pour écrire tout ça.

Étonnant ton problème de frein. Espérons juste que ça ne va pas se reproduire de plus en plus souvent.

[:cerveau jap]

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°843378
gen2
Posté le 23-09-2015 à 11:34:50  profilanswer

Merci pour ton retour. :jap:  
Pour le clac de l'embrayage, avec un bout de feutrine au bon endroit ça devrait le faire non ?

Sinon, pour les genoux, ça me le fait aussi sur mon rSeat evo3 + G25.
Même avec le pédalier à fond à gauche, je le trouve toujours trop à droite, et ça me tire sur le ligament extérieur du genou gauche. Enfin, c'est vraiment sur des longues sessions avec boite séquentielle, donc freinage pied gauche pour moi, et j'ai déjà une petite faiblesse sur ce ligament due à la position de mon pied je crois, mais là, je m'égare un peu :D.

n°843383
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-09-2015 à 11:44:32  profilanswer

gen2 a écrit :

Merci pour ton retour. :jap:
Pour le clac de l'embrayage, avec un bout de feutrine au bon endroit ça devrait le faire non ?

Il y a déjà une rondelle caoutchouc sur la butée de retour. Mais à mon sens elle n'est pas suffisante.
J'ai essayé de mettre un petit morceau d’élastomère découpé sur l'elastomère rouge fourni en plus avec les pédales, mais ça ne suffit pas. Il faudrait vraiment mettre un elastomère très souple.. ou pourquoi pas un ressort pour amortir le retour en butée de l'embrayage.

Mais c'est vraiment quand on relâche l'embrayage très vite (retrogradage rapide par ex) que l'on s'en rends compte.

gen2 a écrit :

Sinon, pour les genoux, ça me le fait aussi sur mon rSeat evo3 + G25.
Même avec le pédalier à fond à gauche, je le trouve toujours trop à droite, et ça me tire sur le ligament extérieur du genou gauche. Enfin, c'est vraiment sur des longues sessions avec boite séquentielle, donc freinage pied gauche pour moi, et j'ai déjà une petite faiblesse sur ce ligament due à la position de mon pied je crois, mais là, je m'égare un peu :D.

Moi c'etait surtout le pied droit, donc l'accélérateur qui me posait problème. Avec les CSP j'avais l'accélérateur trop à droite, et aussi un angle du genou pas correct. Le fait de garder en tension le genou de la sorte au bout d'une heure de jeu je finissais par le sentir.

Maintenant je sens une petite fatigue dans mes jambes après une longue session, mais là c'est purement musculaire  :whistle: ... je ne suis pas encore bien habitué à mettre toute la pression sur la guibolle pour le freinage (surtout en freinage pied droit).

Message édité par Le_poilu le 23-09-2015 à 11:45:04

---------------
n°843400
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 23-09-2015 à 13:13:56  profilanswer

Si quelqu'un souhaite sauter le pas de la simulation, Marc VDS vend sa Z4 GT3

https://racecarsdirect.com/Advert/D [...] acing-team

:o

---------------
Steam
n°843401
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-09-2015 à 13:28:22  profilanswer

Pas assez cher :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 13:28:22  profilanswer

n°843402
partaille
Posté le 23-09-2015 à 13:44:32  profilanswer

J'aime pas trop quand le baquet a été pré-chauffé par un cul que je ne connais pas bien... Next. :o

Message édité par partaille le 23-09-2015 à 13:45:09

---------------
n°843429
murderous9​72
Posté le 23-09-2015 à 16:13:28  profilanswer

Je préfère les gros turbo-lag, des trucs d'homme quoi  :o  

https://racecarsdirect.com/Advert/D [...] itre-turbo

n°843437
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-09-2015 à 16:32:53  profilanswer

j'aime pas la couleur!! :o

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°844048
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-09-2015 à 17:19:49  profilanswer

Dingue ça, j'ai vendu mes CSP V1 en moins de 2h sur LBC :pt1cable:

---------------
n°844080
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-09-2015 à 18:44:55  profilanswer

A quel prix?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°844203
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-09-2015 à 10:45:18  profilanswer

150€ (avec tuning kit)

---------------
n°845145
guiyome20e​me
Posté le 01-10-2015 à 19:40:08  profilanswer

-10% sur les packs to be faster V2, et apparemment d'ici 15 jours ils vont mettre en vente le fury (verins). Il me tente bien ce cockpit, il a une bonne gueule, je sais que je peux avoir moins cher en le faisant moi même mais je n'en ai pas envie. Et puis j'en ai ras le bol du playseat

n°845189
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-10-2015 à 07:39:49  profilanswer

Le_poilu a écrit :

150€ (avec tuning kit)

A ce prix là (qui est le prix qui devrait être pratiqué) tu m'étonnes.
A mon avis à 200 il partait à peu près aussi vite, surtout avec le tuning kit.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°845197
partaille
Posté le 02-10-2015 à 08:58:30  profilanswer

guiyome20eme a écrit :

-10% sur les packs to be faster V2, et apparemment d'ici 15 jours ils vont mettre en vente le fury (verins). Il me tente bien ce cockpit, il a une bonne gueule, je sais que je peux avoir moins cher en le faisant moi même mais je n'en ai pas envie. Et puis j'en ai ras le bol du playseat

Depuis que je check ce site, il y a toujours -10%... C'est plus de la promo mais du prix normal à ce stade.

---------------
n°845255
guiyome20e​me
Posté le 02-10-2015 à 16:04:55  profilanswer

C'était parti pendant peut être 15 jours et c'est revenu. J'ai craqué, j'ai commande un pack noir avec support shifter fanatec. Je ferai des photos une fois l'engin installé.

n°847333
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-10-2015 à 20:30:17  profilanswer

https://youtu.be/Nzqgtxq0dxg

:pt1cable:

---------------
n°847334
partaille
Posté le 13-10-2015 à 20:34:33  profilanswer

Ils auraient pu mettre un ffb Léo Bodnar :o

---------------
n°847364
guiyome20e​me
Posté le 13-10-2015 à 22:28:17  profilanswer

Petit retour sur le to be faster V2 : l’assemblage est très simple et bien expliqué mais alors que c’est long :cry:  c’est simple j’ai mis 8H pour monter le cockpit, mes devices, et tout régler à ma position. Le résultat final fait bonne figure (j’ai pris la version noire), et autant le dire tout de suite, fait bien plus sérieux que mon précédent Playseat. Les matériaux respirent la qualité (pièces usinées de très bonne facture) et on sent que le matériel est fait pour durer.  

Au niveau de la position de conduite c’est le jour et la nuit avec mon précédent rig, absolument tout est réglable, tous les périphériques sont naturellement à portée de main. Je n’ai plus mal aux genoux, et je peux faire du talon pointe sans gènes. Là où j’ai le plus gagné c’est au niveau de la stabilité du volant et du pédalier. Ici on peut maltraiter le volant ou la pédale de frein sans que RIEN ne bouge. Chaque fois que je m’installe dans le to be faster, j’ai l’impression de rentrer vraiment dans une voiture.

Alors est ce que je tourne plus vite sur Iracing ? Non, je pense que je suis toujours aussi mauvais :D , mais par contre vu que la base Fanatec est bien ancrée dans le cockpit, je ressens mieux le signal FFB et du coup j’arrive mieux à détecter quand je suis à 2 doigts de faire un TAQ.

Certes ce cockpit a un prix élevé, mais je ne le regrette pas, le faire moi-même ? non, chacun son métier et je n’aurai jamais abouti à cette qualité. Et si on regarde l’option fury sur vérins avec un billet d’entrée à 2800€ si on a le to be faster v2, c’est je pense moins cher que les autres solutions (comme Rseat dynamique).
Ce qu’il manque à leur site par contre c’est une option pour étaler le règlement sur X mois. Prochains achats les simpedals de MPPC et le fury (on va attendre un peu de se refaire).
http://img15.hostingpics.net/pics/707983cockpit.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/841647dash.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/698691pdales.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/219142Fanashift.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/427690rotulevolant.jpg

Message édité par guiyome20eme le 14-10-2015 à 09:56:48
n°847373
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 13-10-2015 à 23:51:37  profilanswer

Sympa le cr ;)

Et les photos alors ! :o

---------------
Steam
n°847395
partaille
Posté le 14-10-2015 à 09:13:57  profilanswer

Ouep, je veux bien des photos pour voir à quoi ressemble l'ensemble :)

---------------
n°847398
guiyome20e​me
Posté le 14-10-2015 à 09:38:36  profilanswer

Et voilà

Message édité par guiyome20eme le 14-10-2015 à 09:49:06
n°847409
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 14-10-2015 à 10:35:38  profilanswer

beau matos! :)

n°847412
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-10-2015 à 10:45:13  profilanswer

Bienvenu au club [:darkolive]  

Les profils Alu y'a que ça d'bon pour un RIG stable et réglable à souhait :D

---------------
n°847836
Vaas2
Posté le 16-10-2015 à 17:05:52  profilanswer

Perso jai fait le mien en bois :) certes c'est pas aussi bien fait que les votres mais j'ai tout récupéré au boulot :

http://www.cowcotland.com/topic20979.html

---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°849129
sinclair_w​ilde
Posté le 25-10-2015 à 19:32:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Je compte faire l'acquisition d'un T300RS très prochainement et je suis à la recherche d'un support pour volant, de manière à pouvoir jouer de mon canapé (pas d'autres solutions possibles...).  

Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci :jap:

n°849295
Blaugrana5​0
Posté le 26-10-2015 à 20:38:13  profilanswer

Pour ma part je possède le GT Omega wheel stand,  je joue dans mon canapé.  Mon volant est le TX, l'équivalent du T300rs.  
J'ai également eu le wheel stand de Fanatec.  
Niveau stabilité le GT omega est vraiment satisfaisant,  de plus il offre un support  shifter bien positionné.  
Il offre aussi la possibilité d'évoluer vers un ensemble complet avec siège.  
Je vais bientôt me prendre la partie qui se fixe au stand à le siège.  
Son plus gros défaut pour moi c'est son prix.  
En comparaison le Fanatec est moins stable sur les mouvements rapide gauche / droite. Ne propose pas support Shifter est à une barre centrale.

n°849297
myzt
Posté le 26-10-2015 à 20:55:21  profilanswer

Pas tant que cela si tu le préco sur la Baie, à l'époque ou j'en voulais un, ça tournait à 100 euros + 15 euros de frais d'envois
Après les prix avec la baisse de l'Euro, c'est sûr que le prix a augmenté
Ça reste le budget minimal si on veut un ''cockpit'' stable et compact
J'ai essayé pas mal de cockpit, Playseat Challenge / VRC Châssis / CSL Seat
C'est 225 euros minimum pour le Challenge, 350 euros pour le VRC et 340 euros pour le CSL Seat
Et c'est parmi les plus abordables du marché
Le Wheel Stand de base rien que la barre centrale c'est rédhibitoire
Du coup il reste le GT Omega Wheel Stand et le Next Level Wheel Stand, grosso modo entre 150 et 200 euros

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°849299
sinclair_w​ilde
Posté le 26-10-2015 à 21:20:49  profilanswer

Blaugrana50 a écrit :

Pour ma part je possède le GT Omega wheel stand,  je joue dans mon canapé.  Mon volant est le TX, l'équivalent du T300rs.  
J'ai également eu le wheel stand de Fanatec.  
Niveau stabilité le GT omega est vraiment satisfaisant,  de plus il offre un support  shifter bien positionné.  
Il offre aussi la possibilité d'évoluer vers un ensemble complet avec siège.  
Je vais bientôt me prendre la partie qui se fixe au stand à le siège.  
Son plus gros défaut pour moi c'est son prix.  
En comparaison le Fanatec est moins stable sur les mouvements rapide gauche / droite. Ne propose pas support Shifter est à une barre centrale.

:jap:  Je vais à mon avis partir sur le T300RS avec le GT Omega Wheel Stand.

n°849395
dough29
Posté le 27-10-2015 à 14:48:59  profilanswer

Hello les gens !

Bientôt 4 ans que j'ai mon T500RS... je ne l'ai vraiment utilisé qu'une poignée d'heures...

Il est grand temps de faire quelque chose :whistle:

Concrètement je jouais principalement à la manette sur PS3/PC, depuis ça c'est un peu calmé mais j'ai bien envie de m'y remettre.

J'ai en plus un siège de voiture qui traîne dans mon grenier.

L'idée : me faire un playseat pas trop encombrant (sinon madame sera pas contente !) et plutôt mobile.

Sur le dernier point, je pense me monter un PC gaming qui sera dans le bureau avec les consoles mais ne veut pas m'empêcher de profiter ponctuellement du LCD 55" ou encore du projecteur sur toile de 2m40 de base (équivalent 105" en diagonale).

Bref, j'ai pas mal parcouru le sujet mais si vous avez des idées ou conseils à me donner je suis preneur pour faire un petit ensemble T500RS + siège auto assez compact une fois rangés :sol:

Message édité par dough29 le 27-10-2015 à 14:49:37
n°849457
guiyome20e​me
Posté le 27-10-2015 à 21:30:26  profilanswer

Pour avoir joué au début sur mon projo, je te le déconseille. Car l'input lag est à la rue par rapport aux écrans d'ordi, de plus ça pose un souci de respect des proportions. Autant pour les autres jeux le vidéproj c'est le top pour l'immersion, autant pour du simracing c'est la pire des solutions. Après pour l'encombrement t'as bien les playseat qui peuvent être rétractables mais à l'usage tu te rendras compte que tu ne le feras jamais, et puis surtout tu vas avoir un cockpit pas stable du tout.

n°849462
yannick660​0
Posté le 27-10-2015 à 22:08:03  profilanswer

uhmm, tout dépend des réglages...    edit: et du matériel

J'ai du 55" du 28" du 24" ici, il n'y a rien de mieux chez moi que le projo, je joue sur du 2,80 m de base, c'est juste le top pour la simu, le pinball, il faut éviter la vsync et même avec ça le fait quand même. ;)

Message édité par yannick6600 le 27-10-2015 à 22:11:17
n°849482
guiyome20e​me
Posté le 28-10-2015 à 08:26:01  profilanswer

J'avais beau régler le fov et la position du siège et rien n'y faisait on s'y croyait pas. Pour tous les autres styles de jeux je suis d'accord avec toi mais pour la simu il faudrait que les yeux soient au pire à 1m de l'écran pour pouvoir jouer en vue cockpit avec une position réaliste, et avec un projo c'est impossible.  
Le top pour la simu , c'est sans conteste le triple écran, j'ai 3 27 pouces et au niveau immersion c'est mille fois mieux que le projo sur 240 de base.

Message édité par guiyome20eme le 28-10-2015 à 08:27:54
n°849483
dough29
Posté le 28-10-2015 à 08:41:43  profilanswer

Merci pour ces infos !

J'avais justement comparé l'input lag entre mon LCD 55" et le vidéo-proj = ils sont quasi identiques, forcément le proj 1 à 2 images en retard, pas plus ^^

La TV, Samsung 55F7000, était en mode "PC" (sans traitement d'image) et le proj, Epson EH-TW7200, en basique.

Pour le moment je n'ai pu tester que GT5 sur la PS3 et à la manette, c'était plutôt jouissif, même en 3D !

Après oui je suis clairement d'accord qu'un triple screen vaut bien mieux, mais pour le moment c'est pas au programme, l'idée est de commencer à utiliser le T500RS qui dors depuis bien trop longtemps :sweat:

n°849485
guiyome20e​me
Posté le 28-10-2015 à 09:03:59  profilanswer

Oui c'est sûr tu as le temps d'y venir, vois déjà si tu accroches bien au simracing

n°849487
dough29
Posté le 28-10-2015 à 09:18:11  profilanswer

J'y accrocherai sûrement, je pilote en loisir, certes je n'aurai peut-être pas toutes les sensations, mais au moins ça coûtera un peu moins cher en pneus :lol:

Je vais déjà voir pour faire un socle stable pour le siège et avancer petit à petit :sol:

n°849490
yannick660​0
Posté le 28-10-2015 à 09:37:21  profilanswer

Le projo est capable de faire du 3 screens, du 360° et j'en passe bien mieux que du LCD, FOV réglé proprement et tout ça...

Même sur une base normal, avec les résolutions spécifiques dans le panneau nvidia (amd?) ont peut faire une résolution perso, comme on veut.

Message édité par yannick6600 le 28-10-2015 à 09:42:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)