Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°412774
Neomor666
Cockpit member
Posté le 21-07-2007 à 20:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'écran n'est pas trop bas???  

On attends tous tes impressions sur le ButtKicker

---------------
Cockpit Made-Home ///RacingFR.com
mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 20:02:36  profilanswer

n°412776
beecher
Posté le 21-07-2007 à 20:05:54  profilanswer

non l'ecran est pas trop bas , il est a hauteur de yeux , par contre il est un shouia trop pres  

le buttkicker c'est simple ca te matraque le dos , apres j'ai pas encore le bon reglage ni install audio mais quand tu prend un vibreur tu le sens passé  

a note quand je branche mon casque , cette connerie aspire 50% du signal audio , donc ca vibre moins fort ...

enfin bref faut que j'optimise mon install audio et que je test en signal pur

Message édité par beecher le 21-07-2007 à 20:26:02
n°412779
djboss001
Trance is alive
Posté le 21-07-2007 à 20:15:03  profilanswer

Geekeeta a écrit :

djboss001, j'aime beaucoup le tiens aussi, belle finition tout ça...
Question : vous avez tous installé le levier de vitesse à l'horizontal, et il me semble que les boutons ne sont pas très accessibles dans cette position. J'ai l'intention de l'installer dans l'autre sens, mais je me demande si ça peut avoir une influence sur la pérénité du matériel (levier à 45°). Qu'en pensez-vous ?

Salut et merci pour tes compliments  :)

Je ne pense pas que le fait d'incliner le levier de vitesse change quoi que ce soit à sa pérénité. Ce ne que de l'électronique, rassure toi, sa craint rien ;-)

Message édité par djboss001 le 21-07-2007 à 20:16:21
n°412780
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 21-07-2007 à 20:18:52  profilanswer

Merci djboss001, dans ce sens donc installé il sera  :jap:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°412781
beecher
Posté le 21-07-2007 à 20:25:24  profilanswer

sinon niveau pilotage : un vrai plaisir , une ptite seance sur mugello en F355 preparée , les virages en glisse (pas du drift ) a la limite du tete a queue (on le sent bien) le volant je le trouve moins puissant que quand il etait libre , mais c'est bien plus gerable , le buttkicker quand tu passe un vibreur ca te met des coups de pieds au cul au rythme des bosses , quand tu te prend un mur ca te secoue , mais pour le moment je me concentre plus sur les reglages et les ressenti je suis pas encore a fond dedans  

sur la musique le buttkicker remplace un sub  

mais je pense avoir bcp de perte sur le signal (j'ai what mille ralonge et autre saloperie) en affinant avec un equalizer ou un ampli Hc ca doit se regler au pti oignons je pense !

n°412782
Geekeeta
Posté le 21-07-2007 à 20:36:27  profilanswer

Très intéressant ton simu :love:  

et sinon, du point de vue du voisinage, tu pense que ça pourrait être dérangeant ou les silent block remplissent bien leur rôle ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°412785
beecher
Posté le 21-07-2007 à 21:05:31  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Très intéressant ton simu :love:  

et sinon, du point de vue du voisinage, tu pense que ça pourrait être dérangeant ou les silent block remplissent bien leur rôle ?

bah le siege vibre tu l'entend mais a priori c'est pas si fort que ca niveau sonore , pour les silent bloc je suis sur un tapis et le chassis ne vibre pas (enfin si avec la patate du volant et le buttkicker mais c'est du  a la conception du support ecran (un grand mat relier au volant donc ...)
le niveau sonore du systeme est moins elevé que mes enceintes de Lcd au max (5w a tout peter) quand on joue on entend dabord le jeu avant d'entre le siege vibre , le bruit du siege c'est une manette de xbox puissance 5  

n°412787
Geekeeta
Posté le 21-07-2007 à 21:11:59  profilanswer

Ok ! Ben va peut-être falloir que je songe à la chose... :pt1cable:  
Merci !

---------------
n°412794
beecher
Posté le 21-07-2007 à 21:36:05  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Ok ! Ben va peut-être falloir que je songe à la chose... :pt1cable:  
Merci !

c'est pour pc ?  
enfin la je tatonne pour les reglages , quand j'aurais fini je donnerais mon avis ici

n°412796
Geekeeta
Posté le 21-07-2007 à 21:40:42  profilanswer

Pour PC en effet, je rêve de me faire du Richard Burns Rally depuis que je sais qu'il existe (quelques mois en gros)  :D  

Je ne quitte donc jamais ce topic très longtemps (Merci Neomor666)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 21:40:42  profilanswer

n°412841
beecher
Posté le 22-07-2007 à 01:56:35  profilanswer

bon alors le buttkicker  
je l'ai brancher en RCA directement , donc signal pur (encore que c'est pas du 5.1) , deja gros gain , je test forza 2 , sans le son donc vu que c'est branché sur le buttkicker directement , alors on ressent vraiment les vibreur , distinctement ,ca vibre aussi dans l'herbe , desfois en glisse , avec le playseat ca donne une nouvelle immersion au jeu ! (j'ai battu un de mes reccords dailleur , et j'ai fait le nurb au taquet c'etait le pied)  

alors maintenant le lourd du lourd , rainbow 6 vegas (tjrs sans le son pour avoir le meilleur signal possible) , je lance une mission , prend des gros gun (on commence avec le .44mag , un sig 556 et un pompe )  

je lance une grenade , l'onde de choc me parcour le dos , test du flingue , on sent les tir partir du flingue , on va essayer le lourd , le 556 , la je te lache une rafale que tout le siege se met a gigoter , crise de rire (comment que ca te defoule le truc , ta l'impression de l'avoir dans les mains vu que la manette vibre en cadence )

bon je vais rebrancher avec dedoubleur pour voir avec le son  
la tout de suite on entend des parasites (doubleur de merde d'origine) , le buttkicker est plus sensible a cause des parasites , faut augmenter la puissance de 5 % pour ressentir la meme puissance et encore moins pure que avec le signal direct (pas la peine de depasser 50% de la puissance dans n'importe quel jeu , apres ca te vrille la tete en continu et tu ressent pratiquement rien si ce n'est d'avoir le cul sur une essoreuse)  

bon on va se faire un delire a la narcotrafiquant , un mac 11 et une AK47 , la je te devale la rue mexicaine a la recherche de cible et je te lache une rafale de mac 11 dans la gueule d'un mec , on sent chaque baller partir du canon , avec les gerbes de sang c'est magnifique a voir , je rentre dans une barraque et je prend l'ak en main , un mec se presente , j'appuie sur la gachette , le siege explose litteralement a chaque tir , on sent la puissance de l'arme superieur en terme de vibration au mac 11 ou au pistolet , je cours partout en tirant partout juste pour faire vibrer le siege , c'est totalement joussif , quand on jette une grenade on sent la deflagration envahir l'envellope de son corps .

conclusion : je vais deja acheter de bon cable audio pour minimiser les pertes , mais je pense qu'avec un signal LFE (en sortie d'ampli Hc par exemple ou une carte pc 5.1 ) le signal doit etre pur de chez pur sans aucun parasite du a la stereo , denue des frequences sans interet (genre si tu vire le filtre haut bah sans enceinte tu entend le bruit de ton moteur rugir quand meme , mais tu perd la puissance et les infos corporelle)  

bref , au debut j'etait decu , mais j'ai clairement un probleme de parasitage qui gene la transmission optimal des vibrations  

sinon niveau sensation c'est comme avoir un caisson de basse sous le cul sans le son , et ca vibre tres tres fort (et je suis pas un poid plume)  

et comme ca marche suivant le son , vaut mieux avoir le meilleur signal sonore donc

n°412846
djboss001
Trance is alive
Posté le 22-07-2007 à 03:48:01  profilanswer

B'soir,

Prends tes câbles chez Monstercable, c'est le top niveau qualité (niveau prix aussi :-) ).

http://www.monstercable.com/home_av/

Voilà, sur ce bonne nuit.

Message édité par djboss001 le 22-07-2007 à 03:48:34
n°412856
Geekeeta
Posté le 22-07-2007 à 09:48:09  profilanswer

Ouep, ben chuis déçue là !

Une si belle installe pour reproduire au mieux l'excitation de la guerre ou du close-combat  :sweat:  :(  

Enfin, chacun prend son pied comme il peut hein ! Mais chuis déçue...

Edit : si tu peux te mater des dvd avec ta console beecher, met-toi Saving Privat Ryan, Platoon, L'échelle de Jacob ou Full Metal Jacket, ça devrait le faire bien avec ton install...

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 22-07-2007 à 10:01:28

---------------
n°412887
beecher
Posté le 22-07-2007 à 13:00:21  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Ouep, ben chuis déçue là !

Une si belle installe pour reproduire au mieux l'excitation de la guerre ou du close-combat  :sweat:  :( Enfin, chacun prend son pied comme il peut hein ! Mais chuis déçue...

Edit : si tu peux te mater des dvd avec ta console beecher, met-toi Saving Privat Ryan, Platoon, L'échelle de Jacob ou Full Metal Jacket, ça devrait le faire bien avec ton install...

:??:  bah j'ai pris avec les jeux que j'avais sous la mains  
en voiture tu sens le patinage des roues etc  

mais bon c'est clair que ca depend uniquement de la bande son , apres faut voir si dans le futur les devellopeur travaille la bande son en fonction des buttkickers  

mais de mon install c'est ce que je prefere , c'est vraiment un plus dans l'immersion je trouve

n°412891
Geekeeta
Posté le 22-07-2007 à 13:16:33  profilanswer

Pour les jeux, il me semble qu'on peut trouver des patchs fait par des fans ou plus simplement des fichiers modifiés a remplacer. Mais si j'ai bien compris, c'est pas sûr qu'avec un film l'immersion soit améliorée ?

---------------
n°412898
beecher
Posté le 22-07-2007 à 13:39:24  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Pour les jeux, il me semble qu'on peut trouver des patchs fait par des fans ou plus simplement des fichiers modifiés a remplacer. Mais si j'ai bien compris, c'est pas sûr qu'avec un film l'immersion soit améliorée ?

avec un film ca donnera comme si tu avais un sub mais sans bruit , et ca gigote au lieu de juste faire une pression sonore comme un sub

n°412900
Geekeeta
Posté le 22-07-2007 à 13:50:05  profilanswer

Mais le buttkicker s'installe en remplacement du sub ou est-ce que l'on peut l'installer en parallèle/complément ? Ce qui serait l'idéal  :pt1cable:

---------------
n°412901
beecher
Posté le 22-07-2007 à 13:58:20  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Mais le buttkicker s'installe en remplacement du sub ou est-ce que l'on peut l'installer en parallèle/complément ? Ce qui serait l'idéal  :pt1cable:

oui bien sur , mais j'ai lu sur des forums Hc que les 2 s'annulaient presque

n°412902
Geekeeta
Posté le 22-07-2007 à 14:03:00  profilanswer

Sûrement une histoire de fréquences à décaler ! Ca va pas être simple quoi !  :??:

---------------
n°412912
beecher
Posté le 22-07-2007 à 14:46:14  profilanswer

bah les buttkicker decende plus bas que les sub , suffit de regler les freqences de coupure (40hz le gamer au min , 120 au max) au min , et de declencher les sub apres la coupure  
certains font comme ca dailleur

ca donne gamer : 10-40hz , sub 40 a on va dire 80 et encore  

et un LFE (1500W) : 5-40 , sub a 40-80 :d  

sinon je viens de trouver un super reglage de mon siege , volant a bonne distance , ecran a bonne distance et pedale pareil
genial , pas besoin de modifier mtn !

Message édité par beecher le 22-07-2007 à 14:47:35
n°412913
Geekeeta
Posté le 22-07-2007 à 15:01:28  profilanswer

:jap:  
Je viens de lire quelques articles sur le sujet, et finalement je pense que je vais me contenter de monter mon siège baquet au-dessus du caisson de basse de mon Z-680, comme Neomor666 mais sans démonter le caisson.

---------------
n°412914
Neomor666
Cockpit member
Posté le 22-07-2007 à 15:04:34  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je viens de lire quelques articles sur le sujet, et finalement je pense que je vais me contenter de monter mon siège baquet au-dessus du caisson de basse de mon Z-680, comme Neomor666 mais sans démonter le caisson.

Détruire :o

Edit: Beecher pourrait-tu faire un test avec un verre d'eau, en fesant une vidéo pour bien se rendre compte de la violence??? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Neomor666 le 22-07-2007 à 15:06:06

---------------
n°412915
Geekeeta
Posté le 22-07-2007 à 15:08:57  profilanswer

[:banditsuzukixp]  désolée j'avais pas noté cette issue fatale !

---------------
n°412923
beecher
Posté le 22-07-2007 à 15:38:36  profilanswer

Neomor666 a écrit :

Détruire :o  

Edit: Beecher pourrait-tu faire un test avec un verre d'eau, en fesant une vidéo pour bien se rendre compte de la violence??? :)

hum je ferais avec une bouteille d'eau a la rigueur :d
la violence ? comme passé un vibreur en kart , j'essayerais de faire un truc pour se rendre compte oui mais je sais pas ce que ca va donner

n°412925
beecher
Posté le 22-07-2007 à 15:39:52  profilanswer

Geekeeta a écrit :

hum ya bien plus de sensation au buttkicker qu'avec un caisson ,puisque qu'il a des mini deplacement physique au buttkicker

n°412929
Neomor666
Cockpit member
Posté le 22-07-2007 à 15:47:08  profilanswer

beecher a écrit :

hum ya bien plus de sensation au buttkicker qu'avec un caisson ,puisque qu'il a des mini deplacement physique au buttkicker

C'est bien plus couteux et puis il faut le matos derriere finalement :( .... c'est un investissement plus gros que prévu :(

Message cité 2 fois
Message édité par Neomor666 le 22-07-2007 à 15:47:27

---------------
n°412930
beecher
Posté le 22-07-2007 à 15:52:01  profilanswer

Neomor666 a écrit :

C'est bien plus couteux et puis il faut le matos derriere finalement :( .... c'est un investissement plus gros que prévu :(

couteux couteux , ca depend de tes envies d'immersion , la je peux te dire que je prend mon pied , alors qu'avant je le prennais deja , mais la c'est vraiment autre chose , apres je m'attendais a plus de sensation nouvelle sur le buttkicker , la tu as plus l'impression d'etre sur un siege a verrins (facon de parler) que de ressentir les ondes a travers le corps , tu les sens autour du corps , comme un sub , les enormes vibrations en plus  
mais ca reste immersif , sous forza 2 , tu ressens la hauteur et le nombre de bosse des vibreurs , certaines glisses , les touchettes legere avec les concurent (ca me fait toujours bizarre comme sensation , avant tu foncais dans les gars sans rien ressentir et la tu ressent physiquement la touchette) et les crash , ca + le volant qui danse la samba , ca bouge de partout :d , par exemple quand tu fais une sortie de piste , le volant vibre dans tout les sens , l'ecran pareil vu qu'il est sur le meme bras que le volant , et si tu passe sur un vibreur ou une difference de texture , terre/goudron , le siege se met a vibré aussi :d je dl dirt pour tester sur un jeu de rallye

apres sur pc j'ai pas vu si il y avais une communauté avec des reglages ou des patchs speciaux buttkicker

apres en jouant sur la position du buttkicker et sa hauteur ca peut jouer sur les sensations mais je verrais ca plus tard

prochain achat un Y rca de qualité , et a noel un ampli Hc 5.1

Message édité par beecher le 22-07-2007 à 15:56:02
n°412939
Geekeeta
Posté le 22-07-2007 à 16:57:51  profilanswer

Neomor666 a écrit :

Effectivement, dans mon cas je vais devoir encore ramer un bon bout avant de réunir tout le matos (voir ma config). Mais ce système de buttkicker reste intéressant. J'envisagerai peut-être d'y venir une fois mon projet initial terminé, et y'a du boulot  :pt1cable:  

Mais ensuite, je n'échapperai sans doute pas au syndrome du "toujours plus loin, toujours plus beau", c'est humain quoi ! (On s'est pas retrouvés sur la Lune par hasard hein...)

Edit : toutes proportions gardées  :)

Message édité par Geekeeta le 22-07-2007 à 16:58:28

---------------
n°412951
Jean-Mi
Posté le 22-07-2007 à 18:21:17  profilanswer

Bonjour les mordus ;)

J'ai fait quelques modifications depuis le début de ce topic, et je suis en attente (prévu pour début août) du système Ergotron comme support pour les trois écrans.

http://www.ergotron.com/Portals/0/images/products/ds/33-296_trans_sm.jpg

http://www.ergotron.com/Portals/0/images/products/ds/33-296-195_anim.gif

http://www.ergotron.com/Portals/0/images/products/ds/33-296_rear.jpg

Changement de Tower, changement de GPU (8800GTX : faut bien ça pour du 3840*1024), ajout d'un support clavier, GTR² ne gère pas le 5.1, mais j'ai finalement remplacé les Logitech Z-2300 pour les Z-5400 (je suis quand même étonné comme le caisson est petit par rapport aux Z-5500).

http://membres.lycos.fr/jmbra02/Triecrans/Cockpit01.jpg

http://membres.lycos.fr/jmbra02/Triecrans/clavier01.jpg

Et je vais enfin commencer mon test sur le TrackIR (il est temps)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://membres.lycos.fr/jmbra02/Bannieres/Androm%E8de-competition-575-2.jpg

n°412954
Geekeeta
Posté le 22-07-2007 à 18:39:33  profilanswer

Salut Jean-Mi !

Autant te le dire tout de suite, c'est en tombant sur ton topic que j'ai coulé une bielle  :pt1cable:  

Je vois que tu es resté fidèle à l'idée de l'Ergotron sur laquelle tu avais flashé  [:acherpy]  

J'étais partie pour le même délire, mais finalement, vu le prix quand même énorme (sans compter les frais de port) je me suis rabattue sur l'idée d'un bureau fait maison. Les écrans n'auront pas autant de flexibilité, mais ça m'ouvre d'autres portes pour la gestion clavier/souris.

En plus de tous ces frais, je vais sûrement acheter un APN, histoire de partager tout ça  :)  

Mais je me réjouie quand même de voir à côté de quoi j'ai décidé de passer...  :love:

---------------
n°412957
Jean-Mi
Posté le 22-07-2007 à 18:45:47  profilanswer

Je l'ai pris par l'intermédiaire de Dell qui fait "port gratuit" (enfin, tout est relatif, c'est quand même 253€)

n°412960
Geekeeta
Posté le 22-07-2007 à 19:03:27  profilanswer

Le TrackIR aussi est bien tentant, je ne me suis pas encore décidée là-dessus, j'attendais ton test-référence...

On y arrive enfin  :bounce:  :jap:

---------------
n°412963
Neomor666
Cockpit member
Posté le 22-07-2007 à 19:14:36  profilanswer

Aaaahhh ce Jean-Mi :).  

Pour l'histoire du pied, je n'ai pas le choix car, l'ecran de droite serai dans le vide :/ (Cockpit)......

Donc je suis obligé d'en faire un sur mesure :).... (car la fixation des lentilles, n'est compatible avec l'Ergotron

---------------
n°412968
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 22-07-2007 à 20:19:16  profilanswer

Pour ceux qui ont commandé le playseats, ou l'avez-vous commandé et vous avez attendu cb de temps ?

---------------
Modo sur le forum JPC ;) .:JackyPC, Syndrome OC & Overclex:.
n°412971
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 22-07-2007 à 20:29:58  profilanswer

k-dis sur ebay, livraison super rapide.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°412991
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 22-07-2007 à 22:04:10  profilanswer

Sur le classique, tout est prévu pour la volant X360 ?

Sur l'annonce, il y a un truc qui me chifonne:

Citation :

Attention, si vous avez optez pour le volant Logitech G25 ou le volant Microsoft Xbox Wireless, il vous faudra passer au modèle EVO.

je n'ait pas vu ca ailleur pourtant :??:

---------------
n°412992
Neomor666
Cockpit member
Posté le 22-07-2007 à 22:07:09  profilanswer

bbtoff' a écrit :

Sur le classique, tout est prévu pour la volant X360 ?

Sur l'annonce, il y a un truc qui me chifonne:

Citation :

Attention, si vous avez optez pour le volant Logitech G25 ou le volant Microsoft Xbox Wireless, il vous faudra passer au modèle EVO.

je n'ait pas vu ca ailleur pourtant :??:

Il n'y a pas de levier de vitesse???  

Si non, c'est compatible avec le basique ;)

---------------
n°412996
beecher
Posté le 22-07-2007 à 22:40:01  profilanswer

oue la platine volant est pas compatible d'origine avec le 360
et pour le G25 ya pas de support boite sur le classic  
mais en ce moment l'evo est au prix du classic

n°412998
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 22-07-2007 à 22:45:13  profilanswer

beecher a écrit :

oue la platine volant est pas compatible d'origine avec le 360
et pour le G25 ya pas de support boite sur le classic  
mais en ce moment l'evo est au prix du classic

Et ou ?

---------------
n°413001
beecher
Posté le 22-07-2007 à 23:10:38  profilanswer

ha merde c'etait pour la camxl pour la 360

sinon la http://www.racingfr.com/forum/index.php
j'ai vu un topic sur les promos , alors je sais pas si c'est pour une Cg ou une promo partenaire  

n°413007
Jean-Mi
Posté le 23-07-2007 à 00:05:36  profilanswer

Neomor666 a écrit :

Aaaahhh ce Jean-Mi :).  

Pour l'histoire du pied, je n'ai pas le choix car, l'ecran de droite serai dans le vide :/ (Cockpit)......

Donc je suis obligé d'en faire un sur mesure :).... (car la fixation des lentilles, n'est compatible avec l'Ergotron

Je serai bien intéressé d'avoir plus d'info's sur ces lentilles d'ailleurs ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)