Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Volants Thrustmaster

n°994946
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-04-2020 à 15:18:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je pense que j'avais un XW et le tgt au même moment... j'ai pas pensé à tester :(
https://img.super-h.fr/images/20190201_175541.md.jpg
'fin depuis plus d'un an les drivers et fw ont du évolués. :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 15:18:03  profilanswer
 

n°994960
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 16-04-2020 à 17:59:29  profilanswer
 

:D
F1 add on commandé :o


---------------
“Empezó la nueva era”
n°994963
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-04-2020 à 18:19:10  profilanswer
 

Tu en as déjà vu un en vrai? C'est l'inverse du formula fanatec: le thrustmaster fait classe en photo et jouet en vrai, alors que le fanatec est quelconque en photo mais pète la classe en vrai.


---------------
Topic vente:
n°994967
6nok
Posté le 16-04-2020 à 18:38:26  profilanswer
 

+1 avec Johnclaude, surtout le Formula carbon, un bijou :love:


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°994968
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-04-2020 à 18:41:33  profilanswer
 

En vacances en Italie à Milan, je tombe sur un ferrari store. Ma femme me dit "on va voir si tu veux", c'est sur plusieurs étages, au sous sol je vois un simulateur avec une F1 de 2000. Comme un dingue je veux faire un tour (bon déjà s'installer dans une f1 quand tu fais 1m95 c'est pas facile, et quand tu veux en ressortir tu te dis que c'était pas une bonne idée).
Ils avaient mis le volant f1 thrustmaster dans leur simulateur (qui est une bouse intergalactique, j'en suis ressorti en disant à ma femme "oui ben en fait c'est mieux avec le volant que j'ai chez nous) ce qui m'a donné l'occasion de prendre ce volant en main, ça a été la grosse déception, pourtant j'avais le cul dans une f1 qui a gagné le doublé championnats pilotes/constructeurs.


---------------
Topic vente:
n°994970
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 16-04-2020 à 19:09:08  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Tu en as déjà vu un en vrai? C'est l'inverse du formula fanatec: le thrustmaster fait classe en photo et jouet en vrai, alors que le fanatec est quelconque en photo mais pète la classe en vrai.


 
Il est 2 fois plus cher pour une base que j'ai pas  [:transparency]


---------------
“Empezó la nueva era”
n°994972
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-04-2020 à 19:34:06  profilanswer
 

Nan mais laisse. :D

 

Edit que deux fois ? Il se trouve souvent à ~100€in J'ai eu le mien à <85€in prix auquel on le voit assez souvent sur le groupe am'zon.

 

Edit 300€out ou 360€out (et on est pas à 5€ de fdp :o)  Ok :o


Message édité par Le Profanateur le 16-04-2020 à 19:41:22

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°994974
biojira
Posté le 16-04-2020 à 20:06:39  profilanswer
 

Et le TM Open Wheel, des avis ?


---------------
www.adrieng.com
n°994975
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-04-2020 à 20:16:28  profilanswer
 

Gros manque de bouton :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°994977
Alis_70
Posté le 16-04-2020 à 20:18:43  profilanswer
 

perso j'en suis content (le open wheel), je ne trouve pas qu'il fasse vraiment bas de gamme , même si on a l'impression (et d'après les retours ce n'en est pas une) que le revêtement suède va partir en fumée rapidement.  
Personnellement avec mes gants il ne s'est encore pratiquement pas usé. Mais l'alcantara du volant 599 Evo est plus qualitatif je trouve.  
 
Après je peux lui reprocher qu'il n'ai pas plus de bouton (il laisse une impression d'être un peu vide mais il y a ni plus ni moins de bouton qu'un autre volant standard comme le volant PS4, ferrari plastique ou 599 EVO) c'est à dire 15 en comptant la croix et les palettes.
 
Après avoir fabriqué mes volants avec palettes magnétiques, je n'arrivais plus à l'utiliser, palettes trop molles et course trop grande, j'ai donc imprimé et fixé des supports magnétiques et virer les ressorts d'origine, et là c'est nickel.
 
Le F1 je le trouvais trop cher neuf, trop plastique esthétiquement, et les boutons factices ne me donnait pas envie ...


Message édité par Alis_70 le 16-04-2020 à 20:22:07
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 20:18:43  profilanswer
 

n°995009
biojira
Posté le 17-04-2020 à 10:42:08  profilanswer
 

Merci pour vos avis !


---------------
www.adrieng.com
n°995291
Daimon J M​iller
Posté le 21-04-2020 à 14:46:27  profilanswer
 

biojira a écrit :

Et le TM Open Wheel, des avis ?


 
Cette roue respire la qualité, effectivement il y a peu de boutons mais c'est un indispensable je trouve pour la série des F1 ou ACC.

n°995296
biojira
Posté le 21-04-2020 à 17:42:49  profilanswer
 

Daimon J Miller a écrit :


 
Cette roue respire la qualité, effectivement il y a peu de boutons mais c'est un indispensable je trouve pour la série des F1 ou ACC.


 
C'est justement en prévision de la sortie d'ACC sur PS4 qui me donne envie d'investir  :o


---------------
www.adrieng.com
n°995309
jefflais
Posté le 22-04-2020 à 11:21:29  profilanswer
 

Boites de vitesse TH8A d'occasion vendus en ce moment à 79€ sur le Shop Officiel Thrustmaster :https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments
Edit : Deal terminé (car rupture)


Message édité par jefflais le 22-04-2020 à 14:03:24
n°995316
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-04-2020 à 15:08:41  profilanswer
 

Super le volant F1 vraiment génial tout ces boutons, juste 2 gros points noirs, les touches fake, ça je le savais, mais les switchs au centre en bas, vers le haut ou vers le bas = le même bouton... Rly?...
 
 
Sinon quelqu'un a des T-LCM?


---------------
“Empezó la nueva era”
n°995317
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-04-2020 à 15:25:43  profilanswer
 

Au moins deux personnes ont reçu leur tLCM sur rfr.


---------------
Topic vente:
n°995321
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-04-2020 à 16:02:55  profilanswer
 

Ok y'a déjà des retours?


---------------
“Empezó la nueva era”
n°995322
franck811
Posté le 22-04-2020 à 16:04:10  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Super le volant F1 vraiment génial tout ces boutons, juste 2 gros points noirs, les touches fake, ça je le savais, mais les switchs au centre en bas, vers le haut ou vers le bas = le même bouton... Rly?...

 


Sinon quelqu'un a des T-LCM?


Moi je l'ai depuis 15 jours et c'est vraiment le jour et la nuit niveau sensations par rapport à mon T3pa beaucoup plus réaliste pour le freinage et la possibilité de réglage en passant par l'ordi.... Un bon investissement pour ma part

n°995324
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-04-2020 à 16:16:11  profilanswer
 

Ok :jap:


---------------
“Empezó la nueva era”
n°995336
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 22-04-2020 à 18:42:16  profilanswer
 

Ce serait cool d'avoir le retour de quelqu'un qui avait déjà un loadcell style CSL ou CSP de chez Fanatec histoire d'avoir une vrai comparaison.

n°995337
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-04-2020 à 18:45:44  profilanswer
 

Le load cell c'est un composant qui ne vaut pas grand chose non?
 
La différence se trouvera surtout sur la finition et les matériau utilisé amha.
 
J'ai vu que y'a plus de potard, bonne chose ça, j'avais du changer ceux de mon T500.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°995338
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-04-2020 à 18:46:01  profilanswer
 

TM c'est de la merde/jouet. Fanatec c'est un autre monde.
Quant au prix x2, peu importe j'ai pas payé.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 22-04-2020 à 18:47:07

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°995342
Alis_70
Posté le 22-04-2020 à 19:34:05  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

TM c'est de la merde/jouet. Fanatec c'est un autre monde.
Quant au prix x2, peu importe j'ai pas payé.


[:peronnelle] Alerte objectivité [:peronnelle]


Message édité par Alis_70 le 22-04-2020 à 19:34:17
n°995348
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-04-2020 à 20:11:06  profilanswer
 

Italique ça te dit qqchose ? :d
Je le lis souvent ou entends de la part de reviewers impartiaux sur YT ou autres.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°995349
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-04-2020 à 20:13:07  profilanswer
 

Et ceux qui sont en heusinkveld/simucube ils en pensent quoi de Fanatec? :o


---------------
“Empezó la nueva era”
n°995350
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-04-2020 à 20:16:24  profilanswer
 

Dépend si y'à beaucoup de sponsoring heusinkveld/SC. Mais Fan est très bon pour ça..


Message édité par Le Profanateur le 22-04-2020 à 20:16:47

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°995351
Alis_70
Posté le 22-04-2020 à 20:22:34  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Italique ça te dit qqchose ? :d
Je le lis souvent ou entends de la part de reviewers impartiaux sur YT ou autres.


 
mon smartphone n'affiche pas l'italique :o
Après j'ai un CSP V3, ok c'est métal, de ce point de vue c'est solide, mais de là à dire que c'est de la qualité, bof, tout ce qui est électronique/raccordement c'est plutôt léger (câble de moteur de vibration qui s'arrache très facilement sur le CSP, câble de connexion interne qui s'arrache très facilement sur mon shifter CSS) ...  
les patins caoutchoucs de mon CSP étaient tout collant vraiment bizarre, et ça ne semblait pas être un produit dessus mais la matière qui collait à tout.
 
Après sur le CSP v3 tu peux régler pas mal de chose sur le frein (surtout avec le kit optionnel avec le vérin simulant le coté spongieux d'une vraie pédale, c'est pas mal), tu as le système qui simule la course de l'embrayage (certains n'aime pas, moi j'aime), et tu as les moteurs de vibrations (qui même s'ils mériteraient d'être plus puissants apportent un plus).


Message édité par Alis_70 le 22-04-2020 à 20:34:49
n°995374
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 23-04-2020 à 09:09:21  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Le load cell c'est un composant qui ne vaut pas grand chose non?
 
La différence se trouvera surtout sur la finition et les matériau utilisé amha.
 
J'ai vu que y'a plus de potard, bonne chose ça, j'avais du changer ceux de mon T500.


 
Le loadcell fait quand même une sacré différence sur le ressenti et la précision du freinage, j'ai vu une vrai différence quand je suis passé du T3PA-Pro au CSL LC.

n°995380
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 23-04-2020 à 10:37:54  profilanswer
 

farwader a écrit :

 

Le loadcell fait quand même une sacré différence sur le ressenti et la précision du freinage, j'ai vu une vrai différence quand je suis passé du T3PA-Pro au CSL LC.


Oui évidement mais tu disais qu'il serait intéressant d'avoir un retour de quelqu'un qui a déjà un load cell, je dis simplement que à ma connaissance le load cell est un composant basique donc peu de différence à ce niveau la. Un load cell ddoit simplement apter combien de grammes de pression il encaisse.

 

La différence se situera donc sur la finition  et les matériaux voir le nombres de pédales équipés de load cell.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°995381
alffir
Posté le 23-04-2020 à 10:42:24  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :


Oui évidement mais tu disais qu'il serait intéressant d'avoir un retour de quelqu'un qui a déjà un load cell, je dis simplement que à ma connaissance le load cell est un composant basique donc peu de différence à ce niveau la. Un load cell ddoit simplement apter combien de grammes de pression il encaisse.

 

La différence se situera donc sur la finition et les matériaux voir le nombres de pédales équipés de load cell.


Il dit que pour juger un bon pédalier, c'est mieux d'avoir quelqu'un qui a déjà un bon pédalier.

 

Si je trouve ce Thrustmaster en promo, j'hésiterai à l'essayer au lieu de mon CSP v2 : certains jeux (hors simu) n'aime pas que le volant et le pédalier soient deux joysticks différents. Si j'ai les mêmes sensations avec le Thrustmaster, et que je peux jouer aux volants à d'autres jeux, il sera parfait.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°995382
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 23-04-2020 à 10:44:11  profilanswer
 

alffir a écrit :


Il dit que pour juger un bon pédalier, c'est mieux d'avoir quelqu'un qui a déjà un bon pédalier.  
 
Si je trouve ce Thrustmaster en promo, j'hésiterai à l'essayer au lieu de mon CSP v2 : certains jeux (hors simu) n'aime pas que le volant et le pédalier soient deux joysticks différents. Si j'ai les mêmes sensations avec le Thrustmaster, et que je peux jouer aux volants à d'autres jeux, il sera parfait.


 
Je ne dis pas le contraire :D


---------------
“Empezó la nueva era”
n°995464
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 24-04-2020 à 15:27:02  profilanswer
 

J'ai commencé à le modder :o
 
https://i.imgur.com/37zXmeK.jpg


---------------
“Empezó la nueva era”
n°995485
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2020 à 19:15:15  profilanswer
 


Pour pour commander l’etoile noir avec autant de boutons

n°995492
sbon
Posté le 24-04-2020 à 22:01:07  profilanswer
 

Bonjour a tous, je possède un G25 depuis 2008.. Oui ça date bordel.. d'ailleurs je me demande s'il n'est pas un peu foireux par moment.. soit j'ai de la force dans le volant, soit j'en ai peu ou pas.. bref, j'aimerais savoir (même si la question est peut être "stupide" ) mais si je passe a un ts-pc racer ça va changer la donne ? niveau précision ?  
En revanche, si je prends ce volant je serais tenté par prendre ce pédalier :  
https://www.lesnumeriques.com/volan [...] /test.html
 
Mais en attendant de prendre un autre volant (coût) jme disais, si je prends ce pédalier, pourrais jouer avec uniquement mon G25 ? vue que le pédalier est en usb et donc séparer du volant.
ça me donnera certainement déjà un ptit plus avec un meilleur pédalier en attendant le volant.
PS : je joue en league ACR sur ACC.
 
Merci a vous.

n°995496
alffir
Posté le 24-04-2020 à 23:26:21  profilanswer
 

sbon a écrit :

Bonjour a tous, je possède un G25 depuis 2008.. Oui ça date bordel.. d'ailleurs je me demande s'il n'est pas un peu foireux par moment.. soit j'ai de la force dans le volant, soit j'en ai peu ou pas.. bref, j'aimerais savoir (même si la question est peut être "stupide" ) mais si je passe a un ts-pc racer ça va changer la donne ? niveau précision ?
En revanche, si je prends ce volant je serais tenté par prendre ce pédalier :
https://www.lesnumeriques.com/volan [...] /test.html

 

Mais en attendant de prendre un autre volant (coût) jme disais, si je prends ce pédalier, pourrais jouer avec uniquement mon G25 ? vue que le pédalier est en usb et donc séparer du volant.
ça me donnera certainement déjà un ptit plus avec un meilleur pédalier en attendant le volant.
PS : je joue en league ACR sur ACC.

 

Merci a vous.


C'est possible de mixer volant et pédalier de différentes marques dans la majorité des jeux.

 

J'avais fait l'inverse, TS-PC avec pédalier du G25, branché sur la base du G25 sans l'alimentation (utile uniquement pour le FFB).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°995514
lou_ack
Posté le 25-04-2020 à 11:07:37  profilanswer
 

bonjour à tous !
 
Devant la penurie de volants et notamment le TS-PC (à moins que j'oriente mal mes recherches ) , je me posais la  
question d'acheter séparément une base et le volant de l'autre coté.
 
Je ne parviens pas à identifier la base du TS-PC : est-ce TX SERVO BASE   ? il semblerait que non d'apres cetains sites vendeurs mais je n'en suis pas certain
 
Je m'en remets à vous et merci d'avance .

n°995520
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-04-2020 à 11:20:04  profilanswer
 

La base du tspc n'est pas vendue seule.
Comme son nom l'indique la base TX servo c'est la base du TX, équivalent compatible xbox one et pc du T300.
Si tu veux jouer sur pc, tu peux acheter un TGT ou un TS XW, compatibles respectivement ps4 et xbox one (en plus d'être compatibles pc), ce sont les équivalents.


---------------
Topic vente:
n°995524
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 25-04-2020 à 11:43:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Pour pour commander l’etoile noir avec autant de boutons


Bah non, bon je joue en VR donc pas de black box.
J'ai config comme ça pour le moment :  
 
 
Toggle selected black box                                        Recenter HMD
up/down black box                                        Increment/decrement black box
mute/unmute discord                                               Relative
mute/unmute vocal IG                                            Appel de phare
push to talk IG                                                     Toggle TC
                                                                         
 
           Thanks                                                           Inc driver height
Pass Left         Pass right                               Show FPS               Shop pedal
            Sorry                                                            Dec driver height
 
 
                             Cycle delta - mute/unmute chat - Tear off
 
 
Vitesse sur les palettes du volant, et next/previous black box sur les palettes de la base.
 
Pit limiter et Tow sur la base également.
 


---------------
“Empezó la nueva era”
n°995525
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 25-04-2020 à 11:43:58  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

La base du tspc n'est pas vendue seule.
Comme son nom l'indique la base TX servo c'est la base du TX, équivalent compatible xbox one et pc du T300.
Si tu veux jouer sur pc, tu peux acheter un TGT ou un TS XW, compatibles respectivement ps4 et xbox one (en plus d'être compatibles pc), ce sont les équivalents.


 
Oép en base seul t'aurais le TX et le T300


---------------
“Empezó la nueva era”
n°995527
lou_ack
Posté le 25-04-2020 à 12:04:16  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

La base du tspc n'est pas vendue seule.
Comme son nom l'indique la base TX servo c'est la base du TX, équivalent compatible xbox one et pc du T300.
Si tu veux jouer sur pc, tu peux acheter un TGT ou un TS XW, compatibles respectivement ps4 et xbox one (en plus d'être compatibles pc), ce sont les équivalents.


 

MrMeth67 a écrit :


 
Oép en base seul t'aurais le TX et le T300


 
 
merci Johnclaude , Merci MRMeth67  
 
des 2 et de par vos experiences , lequel est le mieux  ?
A votre sens devrais-je attendre que le TS-PC soit à nouveau disponible ?  

n°995546
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-04-2020 à 15:01:24  profilanswer
 

En fait tu as deux gammes: la gamme tx/t300: qui varient par la compatibilité console, et la gamme supérieure TSPC/TGT/TXW qui varient par leur compatibilité console aussi.
Sinon il y a fanatec qui livre toujours (mais c'est plus cher)


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de basses nouveau casque microDélai livraison volant fanatec
Volant GS27 Racing avec quel siège ?Volant Race Leader force feedback (Guillemot) sous windows 7
cherche volant.[du nouveau] Problème webcam integrée non détectée 9 fois que 10
[Tropic Unique] I-INC iH252HPB le 25" Full HD du geek pauvre a 150€ !Volant PS3
[TOPIC UNIK] Hanns.G HZ251DPB - Un nouveau venu 24"6Volant thrustmaster experience/DIRT 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Volants Thrustmaster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR