Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Volants Thrustmaster

n°994066
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 04-04-2020 à 09:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut voir à quel prix tu le touches le TS PC, neuf je l'avais eu à 380€ sur amazon, je l'ai revendu 250€ y'a quelques temps.

L'upgrade n'est pas faramineux mais il suffit à pratiquement virer tout le clipping que tu as en piste (du moins sur assetto corsa tout en gardant une dureté du volant raisonnable).

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 09:10:02  profilanswer

n°994067
alffir
Posté le 04-04-2020 à 09:23:33  profilanswer

Alis_70 a écrit :

un upgrade T300 -> TS-PC est intéressant ou la différence n'est pas énorme et il vaut mieux taper sur du CSW2.5 ?

Tu as quoi comme pédalier ?

Si tu as un pédalier Thrustmaster (hors nouveau Load Cell), je pense qu'il vaut mieux mettre ses sous dans le pédalier.

Le TS-PC est plus puissant que le T300, donc moins de clipping, mais à côté de ça on sent un peu des crans dans le FFB, c'est moins fluide.

Par contre j'aime beaucoup le volant "F1".

Message édité par alffir le 04-04-2020 à 09:25:08

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°994068
Alis_70
Posté le 04-04-2020 à 09:34:38  profilanswer

pour le pédalier c'est déjà fait j'ai un fanatec CSPv3, et le volant F1 je l'ai déjà.
je ne ressens pas vraiment le besoin de changer la base volant, mais au cas ou vu que j'ai plusieurs volants (4 et probablement 5 bientôt) ça serait plus simple de les garder et changer juste la base.  
je pensais que la technologie d'entrainement était la même que le T300, ton histoire de cran du coup me laisse perplexe ...

EDIT : par contre c'est quoi ce que vous appelez le clipping pour un volant ?
EDIT2 : j'ai trouvé la réponse tout seul :o

Message édité par Alis_70 le 04-04-2020 à 09:41:53
n°994135
biojira
Posté le 05-04-2020 à 19:46:22  profilanswer

biojira a écrit :

Je reviens donner mon avis dimanche soir ou lundi après avoir joué tout le weekend  :o

Bah j'ai mal aux bras et aux jambes  :o  
Après avoir changé des dizaines de fois l'inclinaison du pédalier et la position des pédales, j'ai enfin trouvé un réglage qui me satisfaisait.

Thrustmaster est radin en graisse, la tige du loadcell où sont placés les ressorts s'est vite mise à grincer et à créer une sensation désagréable de frottements dans la pédale de frein. Un reste de WD40 a sauvé mon week-end, mais faut que je trouve une graisse pour corriger ça, des avis ?!

Je reste sur mon rapide 1er avis concernant GT Sport, ça n'apporte pas grand chose en plus. Le jeu est assez fade en sensations de conduite, le pédalier ne fait pas de miracle. On est peut-être un peu plus précis et régulier, mais c'est pas fou.
Par contre, j'ai l'impression de redécouvrir AC, toutes les voitures sans assistance deviennent un plaisir à conduire  :love: On sent clairement mieux le freinage, on le dose beaucoup plus facilement ! L'accélérateur aussi est bien meilleur que le T3PA, le ressenti est vraiment bon !

J'hésitais depuis quelques temps à me refaire une config PC juste pour la simu, je pense que ça va me motiver encore plus ! ACC doit sortir en juin sur PS4, mais ça reste léger par rapport à ce qu'on peut trouver sur PC  :o

Message édité par biojira le 05-04-2020 à 19:47:42

---------------
www.adrieng.com
n°994138
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-04-2020 à 20:03:57  profilanswer

Pour les pédaliers fanatec, ils recommandent et fournissent elle graisse au lithium, ça se trouve à pas trop cher

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°994155
alffir
Posté le 05-04-2020 à 22:30:15  profilanswer

Merci pour le retour, sans avoir le siège solidaire du pédalier, ça me semble dommage à priori, même si c'est quand même mieux qu'un T3PA.

Pour une fois avec Thrustmaster je trouve le prix catalogue compétitif, si on a régulièrement comme d'autres produits des offres à -25%, ça vaudra carrément le coût.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 05-04-2020 à 22:31:03

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°994158
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-04-2020 à 22:41:25  profilanswer

Pourquoi le «si» on trouve toujours bien moins cher que le shop :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°994182
biojira
Posté le 06-04-2020 à 10:52:54  profilanswer

alffir a écrit :

Merci pour le retour, sans avoir le siège solidaire du pédalier, ça me semble dommage à priori, même si c'est quand même mieux qu'un T3PA.

Pour une fois avec Thrustmaster je trouve le prix catalogue compétitif, si on a régulièrement comme d'autres produits des offres à -25%, ça vaudra carrément le coût.

Oui c'est certain qu'un cockpit complet serait plus agréable, mais pas envie d'encombrer mon intérieur avec ça (ma copine encore moins :o), et je ne joue pas assez non plus !
Le Wheel Stand Pro est calé avec des kettlebell, il ne bouge pas d'un poil même aux plus gros freinages.

Le Profanateur a écrit :

Pourquoi le «si» on trouve toujours bien moins cher que le shop :o

Bah rien qu'en préco je l'ai eu à 185€ sur Amazon, contre 199€ sur le shop.
A 150€, ça sera clairement une excellente affaire !

Message édité par biojira le 06-04-2020 à 10:55:57

---------------
www.adrieng.com
n°994312
freakyoz
Posté le 08-04-2020 à 00:39:52  profilanswer

Salut à tous !

Souhaitant m'initier à la simulation auto drift sur Assetto Corsa exclusivement, j'ai pu conclure après avoir parcouru ce topic (ainsi que le topic "[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC" et de nombreux forums/vidéos comparatives de matériel simulation) que le T300RS était le volant qui faisait l'unanimité pour débuter dans de bonnes conditions (ratio qualité/prix)

Je souhaite donc acquérir le matériel suivant :
-T300RS GT (pour être sûr d'avoir 3 pédales)
-TH8A

Me confirmez-vous qu'il s'agit là d'une bonne base pour débuter ?
Dans un premier temps je ne souhaite pas acheter un frein à main (type TSS... 250€ sans le support, ça pique un peu  :sweat: ) ni un meilleur pédalier (type T3PA Pro), même si cela me tente beaucoup, je préfère limiter mon budget dans un premier temps, histoire d'être sûr que cela me plaise.

Cela fait 15jours que je recherche activement sur leboncoin/rakuten/ebay, mais, pour ceux qui ne vendent pas leur volant au prix du neuf et qui daignent bien répondre, il s'avère que, vu le confinement, les gens sont très frileux à l'idée d'expédier leur matériel  (ce que je comprends ceci dit)
Je suis donc pour l'instant bredouille... (si certains ici souhaitent se débarrasser de leur matériel en bon état à prix raisonnable, n'hésitez pas  ;) )

Problématique également : j'ai un bureau en verre avec une tablette coulissante pour mon clavier/ma souris.
Je souhaite donc m'orienter vers un support de volant type GT Omega (disponible sur Amazon pour environ 130€ : https://www.amazon.fr/dp/B00AVOJZRO/ ) : ceci me permettrait de pouvoir le glisser sous mon bureau sans avoir à tout installer/désinstaller systématiquement et risquer d'endommager mon bureau (n'ayant pas non plus spécialement le recul suffisant ni la place pour l'accueillir dans mon bureau, je ne souhaite pas m'orienter vers un cockpit/playseat intégral. Je dispose actuellement d'un très bon fauteuil réglable en hauteur et inclinaison avant/arrière)

Certains ont ils testé ce type de support ? J'en ai vu des similaires sur eBay à 70€ ( https://www.ebay.fr/itm/Steel-Lenkr [...] 3428117592 ): feront ils aussi bien le travail ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de lire mon pavé et d'y répondre

Message édité par freakyoz le 08-04-2020 à 10:05:28
n°994320
Alis_70
Posté le 08-04-2020 à 09:29:13  profilanswer

le problème d'un support type GT omega, c'est que le siège n'est pas solidaire du support, concrètement à chaque fois que tu vas freiner un peu fort tu va reculer (siège de bureau à roulette) ou tu va faire avancer le support volant. en théorie cette solution s'avère pratique quand peu de place, dans la réalité c'est une vraie plaie à utiliser.  
Et en plus ta position est bien trop haute quand tu utilises un siège de bureau par rapport à la position dans la réalité (sauf si tu peux vraiment beaucoup baissé ton siège, ce qui est en général pas le cas), ça ne parait pas mais au final c'est assez désagréable d'être comme dans un camion pour conduire une voiture de course.

perso j'ai commencé probablement comme tout le monde avec un volant accroché sur mon bureau et ma chaise à roulette, ça dépanne, mais c'est à mille lieux d'un vrai "cockpit". avant d'avoir un cockpit en profilé alu, je suis passé par la case cockpit FK auto ce qui est déjà pas mal (même si manque un peu de rigidité) pour le prix (on peut en trouver parfois entre 100 et 130€ livré soit sur le shop, soit sur amazon).  
Perso si je devais investir dans un support volant, je prendrais un avec le baquet intégré, pour la position et l'intégration de tout sur un même support.
le fait que tu aies déjà un bon fauteuil n'a rien à voir avec le fait d'en prendre un avec siège intégré  ...

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 08-04-2020 à 09:38:15
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 09:29:13  profilanswer

n°994324
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 08-04-2020 à 09:52:26  profilanswer

D'ailleurs en te lisant Alis_70, est-ce que cela existe un cockpit avec la possibilité de retirer facilement le siège (genre des vis à main ou un truc du genre) et une structure pliable? pour avoir un entre deux, je suppose que cela existe mais à quel prix.

Si je dis ça c'est quand te lisant le support ca fait pas beaucoup mieux qu'un bureau au final hormis le côté je laisse le matos dessus et je branche, un vrai cockpit le problème c'est que tu n'as pas une salle dédié pour ton PC cela prend beaucoup de place (perso moi c'est dans le salon :D).  

Je suis très loin d'acheter un cockpit j'en suis à l'achat en cours du volant mais je me renseigne.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°994325
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-04-2020 à 09:58:42  profilanswer

Perso je solidarise simplement mon support (Next Level Racing Wheel Stand) aux roulettes de mon fauteuil de bureau (Maxnomic Leader Black) avec du fil de fer depuis des années.

Ça prend littéralement 10s et ça tient super bien (Déjà fait des relais de plus de trois heures consécutives en endurance dans ces conditions).

J'ai évidemment un fauteuil que je peux baisser très bas grâce à un vérin adapté.

Le gros avantage c'est qu'une fois la séance terminée, je range le support avec le volant et le pédalier fixés dans un coin de la pièce où il ne se voit pas et mon bureau est "normal".

Message édité par Gimli Oakenshield le 08-04-2020 à 09:59:23

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°994326
freakyoz
Posté le 08-04-2020 à 10:01:57  profilanswer

Merci pour ta réponse complète Alis_70 :jap:
Je vais essayer de répondre à chacun des points soulevés :

Alis_70 a écrit :

le problème d'un support type GT omega, c'est que le siège n'est pas solidaire du support, concrètement à chaque fois que tu vas freiner un peu fort tu va reculer (siège de bureau à roulette) ou tu va faire avancer le support volant. en théorie cette solution s'avère pratique quand peu de place, dans la réalité c'est une vraie plaie à utiliser.

Mon fauteuil dispose de roulettes qu'il est possible de verrouiller. Il est également sur un gros tapis épais et antidérapant.
Sous mon bureau, j'ai une barre de renfort qui de toute façon bloquera le support afin que celui-ci ne puisse pas reculer.

Alis_70 a écrit :

Et en plus ta position est bien trop haute quand tu utilises un siège de bureau par rapport à la position dans la réalité (sauf si tu peux vraiment beaucoup baissé ton siège, ce qui est en général pas le cas), ça ne parait pas mais au final c'est assez désagréable d'être comme dans un camion pour conduire une voiture de course.

J'ai la possibilité de régler mon fauteuil en hauteur et de le descendre relativement bas, cependant j'ai pu voir qu'il était possible de régler la hauteur du plateau du support accueillant le volant, donc il n'y aurait aucune différence entre le fixer sur mon bureau (si je le pouvais, ayant un plateau en verre comme indiqué dans mon post initial) et sur le support GT Omega (même position au final  :??: )

Alis_70 a écrit :

perso j'ai commencé probablement comme tout le monde avec un volant accroché sur mon bureau et ma chaise à roulette, ça dépanne, mais c'est à mille lieux d'un vrai "cockpit". avant d'avoir un cockpit en profilé alu, je suis passé par la case cockpit FK auto ce qui est déjà pas mal (même si manque un peu de rigidité) pour le prix (on peut en trouver parfois entre 100 et 130€ livré soit sur le shop, soit sur amazon).

Je n'ai pas la place (pas assez de recul) pour accueillir un cockpit/playseat dans mon bureau actuellement malheureusement, d'où mon orientation vers un support type GT Omega.

Alis_70 a écrit :

Perso si je devais investir dans un support volant, je prendrais un avec le baquet intégré, pour la position et l'intégration de tout sur un même support.

C'est clairement ce que j'aimerais, mais je n'ai pas la place pour (voir point précédent)

Alis_70 a écrit :

le fait que tu aies déjà un bon fauteuil n'a rien à voir avec le fait d'en prendre un avec siège intégré  ...

Je précisais "bon fauteuil" dans le sens "réglable" tant en inclinaison avant/arrière qu'en hauteur, mais je vais préciser mon post initial ;)

Merci à toi !

Message édité par freakyoz le 08-04-2020 à 10:06:42
n°994513
biojira
Posté le 10-04-2020 à 12:50:54  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pour les pédaliers fanatec, ils recommandent et fournissent elle graisse au lithium, ça se trouve à pas trop cher

J'ai commandé et déjà reçu ça : https://www.graisse-belleville.fr/g [...] 00771.html
Ça fait le job, elle s'applique super bien, reste à voir combien de temps elle va durer.

:jap:  

---------------
www.adrieng.com
n°994844
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 15-04-2020 à 11:52:47  profilanswer

Plop ici
J'ai une question un peu particulière.
J'ai un T500Rs et je joue en VR, j'ai toujours le volant de base, il me soûle à cause des palettes fixes et j'aimerais plus de boutons.

Du coup je me suis tourné vers une roue seul de T-GT, en occasion, qui comblerait mes 2 besoins.

J'ai demandé au support thrustmaster si la roue serait compatible avec mon T500RS surtout les sélecteurs rotatifs.

Pas de réponse j'ai donc demandé sur twitter sur le compte US, ils m'ont répondu que c'était compatible mais que les shifters feraient doublons et pourraient gêner ( ce qui n'est pas un problème vu qu'on peut les enlever)

Super donc, mais voila que le support FR me répond et me dit que ce n'est pas compatible...

Je cherche donc quelqu'un qui aurait le T-GT et soit un T500RS soit un T300RS voir simplement un volant de génération précédente au T-GT pour me essayer de voir si c'est compatible :/

Merci d'avance :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°994856
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2020 à 14:27:08  profilanswer

J'ai un TGT, et eu un T500. Mais pas les deux au mêem moment :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°994857
mrmeth67
Posté le 15-04-2020 à 14:28:19  profilanswer

Pas grave envoie moi ta roue :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°994861
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2020 à 14:43:35  profilanswer

Bien que j'ai d'autres roues, si t'es près de Bordeaux NE, je t’accueille volontiers pour test :d

Message édité par Le Profanateur le 15-04-2020 à 14:44:03

---------------
n°994865
mrmeth67
Posté le 15-04-2020 à 14:49:54  profilanswer

Tu la vend pas par hasard?  
La T-gt?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°994866
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2020 à 14:53:07  profilanswer

Surtout pas, c'est ma préférée pour pas mal de raisons :d

---------------
n°994868
mrmeth67
Posté le 15-04-2020 à 14:54:37  profilanswer

:D
T'as un T-GT rien d'autre?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°994880
johnclaude
Posté le 15-04-2020 à 17:19:21  profilanswer

Je crois qu'au début des bases les plus récentes (TGT et ses équivalents xbox et pc seulement) c'était pas compatible sur les T300 mais qu'une mise à jour réglait le problème.
Espérons que quelqu'un du topic puisse te renseigner, sinon t'as un risque d'acheter ta roue pour rien et de la revendre (ce qui est pas le risque le plus foufou de la terre).
Sinon tu vends ta voiture, ton vélo et ta belle mère et tu passes en fanatec ou simucube avec des roues cubecontrol et équivalents.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°994882
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-04-2020 à 17:36:21  profilanswer

Faut voir de quand date le dernier firmware pour t500 je pense

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°994885
mrmeth67
Posté le 15-04-2020 à 17:56:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je crois qu'au début des bases les plus récentes (TGT et ses équivalents xbox et pc seulement) c'était pas compatible sur les T300 mais qu'une mise à jour réglait le problème.
Espérons que quelqu'un du topic puisse te renseigner, sinon t'as un risque d'acheter ta roue pour rien et de la revendre (ce qui est pas le risque le plus foufou de la terre).
Sinon tu vends ta voiture, ton vélo et ta belle mère et tu passes en fanatec ou simucube avec des roues cubecontrol et équivalents.

:D
Oé ça me ferait chier d'acheter sans être sûr, c'est invendable ce truc, faut être timbré pour acheter ça :o

flagadadim a écrit :

Oé j'ai vu des trucs intéressants dans les release note.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°994887
mrmeth67
Posté le 15-04-2020 à 18:09:01  profilanswer

johnclaude a écrit :

Oé je vais vendre mes vélos et j'me prends un pimax + une config + simucube :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°994888
mrmeth67
Posté le 15-04-2020 à 18:13:12  profilanswer

flagadadim a écrit :

Release note du dernier driver T500rs :

Citation :

PC - DRIVERS FORCE FEEDBACK (Package 2020_TTRS_1) + Firmware

System Requirement: Windows® 10/ 8.1/ 8  

This driver package is compatible with these racing wheels:

- T-GT*
- TS-XW RACER  
- TS-PC RACER  
- T500  
- T300**
- T150**  
- TX
- TMX
- BT LED DISPLAY
- TM Sim Hub

* On PC, the USB sliding switch on the T-GT racing wheel base must always  
be set to the OTHER position!  

** On PC, the USB sliding switch on the T300 & T150 racing wheel’s base  
must always be set to the PS3 position!  

Changes made in new driver version 2020_TTRS_1:
- Added new firmware for many Thrustmaster Force Feedback wheels (and  
support for the T-LCM Pedals when connected to the RJ12 port of these  
bases):  

* T-GT: Firmware V6 (for the base)  
* T300: Firmware V30
* T150: Firmware V11  
* TS-XW: Firmware V5
* TX: Firmware V55
* TMX: Firmware V11
* TS-PC: Firmware V10  

- Added new firmware for the TM Sim Hub (solved some disconnect issues with  
the TSS Handbrake and with the TH8A Shifter):  

* TM Sim Hub: V1.12 (Main) - V1.09 (CoMCU)  

NB:  

Changes made in previous driver version 2019_TTRS_1:
- Fixed an issue with DiRT RALLY 2.0™ - PC  

Changes made in previous driver version 2018_TTRS_3:
- Added new firmware for the TS-XW RACER and the TS-PC RACER Racing Wheel:
* TS-XW RACER: Firmware V4  
* TS-PC RACER: Firmware V9 (for the base)

Changes made in previous driver version 2018_TTRS_2:
- Added support for TM Sim Hub
- Added new firmware for the T-GT, T300 and TX Racing Wheel:
* T-GT racing wheel: Firmware V5 (for the base) – V32 (for the wheel)
* T300-series racing wheels: Firmware V29  
* TX Racing Wheel: Firmware V54

Changes made in previous driver version 2018_TTRS_1:
- Add new firmware for the TS-PC Racer & for the TX Racing Wheel (added PC  
compatibility of the TSS Handbrake in sequential mode when it is connected  
to the DIN port of the TS-PC Racer and TX bases. In this case the  
sequential mode is now associated with the wheel’s UP and DOWN paddle  
shifters.
This functionality is already available in the latest firmware of the T-GT  
base, TS-XW Racer base and T300 base. Please note that this functionality  
cannot be supported in the T150 and TMX bases.  

NB: Changes made in previous driver version 2017_TTRS_7:
- Added new firmware for many Thrustmaster Force Feedback wheels (support  
for the Ferrari 250 GTO Wheel / Support for the TH8A Shifter in Gran  
Turismo Sport when connected to the DIN port of the T-GT base / Other minor  
improvements for all bases)

NB: Changes made in previous driver version 2017_TTRS_6:
- Added new firmware for many Thrustmaster Force Feedback wheels (support  
for new detachable wheels: TM Sparco® P310 Competition / TM RALLY Sparco®  
R383 / TM Open Wheel)  

NB: Changes made in previous driver version 2017_TTRS_5:  
- Solved a force feedback issue with TS-PC RACER and TX racing wheels in  
Forza Motorsport 7 and Forza Horizon 3 for PC

NB: Changes made in previous driver version 2017_TTRS_4:  
- Solved a force feedback issue with T500RS in DiRT® 4 and DiRT Rally™ for  
PC

NB: Changes made in previous driver version 2017_TTRS_1:  
- Addded support for T-GT & TS-XW RACER racing wheels

Your wheel’s Firmware version appears in the top right in the Control  
Panel’s tabs:

- Thrustmaster T-GT Racing Wheel: V6 (for the base) – V32 (for the rim)
- Thrustmaster T300 RS Racing Wheel: V30
- Thrustmaster T150 Racing Wheel: V11  
- TS-XW Racer(USB): V5
- Thrustmaster TX Racing Wheel: V55
- Thrustmaster TMX Racing Wheel: V11
- TS-PC Racer: V10  
- Thrustmaster T500 RS Racing Wheel: V47
- Thrustmaster TM Sim Hub: V1.12 (Main) - V1.09 (CoMCU)  
- Thrustmaster BT LED Display: V1.17 (Main) - 1.18 (Bluetooth)  

Important:  

- DO NOT CONNECT the racing wheel to your PC before being prompted to do  
so.
- DO NOT CLICK in any Windows-specific panes that may appear during the  
update process.
- RESTART THE COMPUTER once the package setup is complete.

Create a folder for all your Thrustmaster downloads: right-click the  
Windows desktop, then point to New/Folder.  

- Name the folder Thrustmaster Downloads.  
- Click the download link.  
- A File Download dialog box appears. Click Save.  
- A Save As dialog box appears. Select the Thrustmaster Downloads folder  
you have created and then click Save.  

Installation:  

**NOTE**: If a driver package for your product is already installed on the  
computer, running the package installation once will actually uninstall the  
previous version. It will then be necessary to run it again to proceed to  
the installation of the new version.

1- Double-click the installation file (2020_TTRS_1.exe) to proceed with the  
installation.

2- Follow the instructions displayed onscreen.  

3- When done, select  

Start/All Apps/Thrustmaster/FFB Racing Wheel/Control Panel. (Windows 10/8)

The racing wheel appears onscreen with the status indication OK

4- In the Control Panel, click Properties to configure your racing wheel:

* Test Input: Enables you to test the buttons, the D-Pad, the Wheel, the  
Pedals and to configure wheel Rotation Angle.

* Test Forces: Enables you to test 12 force effects.

* Gain Settings: Enables you to configure the Force Feedback.  

Click on OK to save your settings and exit the Control Panel.

You are now ready to race!  

Notes regarding the FERRARI F1 racing wheel:  

- On PC, the Ferrari F1 racing wheel is recognized and appears onscreen  
under the name Thrustmaster T-GT Racing Wheel or TS-XW RACER (USB) or TS-PC  
RACER or Thrustmaster T500 RS Racing Wheel, Thrustmaster TX Racing wheel,  
or Thrustmaster T300 RS Racing Wheel.

This is the “Normal Mode”, offering 13 action buttons + D-Pad (in this  
mode, the D-Pads, shifters and L3/R3 buttons are combined). In this mode,  
the 2 rotary encoders emulate the D-Pad's 4 main directions. They can  
therefore be used to alter a car's settings (engines, tires, fairing,  
etc.). To use them, if required, access your game's Control options and  
alter them as required.

- On PC (only), the racing wheel can be configured in “Advanced Mode” to  
offer 25 action buttons + 1 D-Pad (in this mode, the 2 rotary encoders, 2  
D-Pads, 4 shifters and 4 L3/R3 buttons are configured individually). To do  
so, in the Control Panel, select the Advanced Mode option.  

The racing wheel appears onscreen under the name Ferrari F1 Wheel Advanced  
T-GT or Ferrari F1 Wheel Advanced TS-XW Racer or Ferrari F1 Wheel Advanced  
TS-PC Racer or Ferrari F1 wheel Integral T500. Ferrari F1 wheel Advanced TX  
or Ferrari F1 wheel Advanced T300.

General comments:  

- For most games (e.g.: GTR™, rFactor™, iRacing™): in the  
OPTIONS/CONTROLS/FORCE FEEDBACK settings, Force Feedback effects must be  
set to “POSITIVE = + Values” or “NON-REVERSED”.  

Sur ce qu'il y a en gras vous comprenez comme moi que le T-GT et le F1 seraient des clones?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°994891
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2020 à 19:41:08  profilanswer

Comment ça des clones ?
Tout est différent dessus : design, nombre de boutons, de molettes, etc... (Ps : j'ai les deux :o )
Edit : ha si j'oubliais le diamètre extérieur est le même :o

Message édité par Le Profanateur le 15-04-2020 à 19:43:42

---------------
n°994892
mrmeth67
Posté le 15-04-2020 à 19:51:42  profilanswer

Je parlais clone niveau software  
 On PC, the Ferrari F1 racing wheel is recognized and appears onscreen  
under the name Thrustmaster T-GT Racing Wheel

---------------
“Empezó la nueva era”
n°994894
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2020 à 19:57:45  profilanswer

J'ai pas fait gaffe aux noms dans le driver mais tout est reconnu sur les deux depuis la base tgt (boutons, croix, molettes etc...) et heureusement.
Je ferais deux caps cette nuit.

---------------
n°994896
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2020 à 20:44:05  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/Sans-titred5967d49a646cdb2.th.png
Cliquable.

---------------
n°994897
mrmeth67
Posté le 15-04-2020 à 20:47:21  profilanswer

Envoie moi ton T-GT ,comme ça je test chez moi :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°994901
freakyoz
Posté le 15-04-2020 à 21:57:35  profilanswer

Salut à tous !
Petite question : vous en pensez quoi des kits upgrade pour pédaliers T3PA ? (ceux de "nox3dparts" ou "l'atelier du simracer" avec les éléments imprimés en 3D pour fixer sur les pédales un amortisseur à l'arrière qui est sensé améliorer le feeling)

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/43950494_2175731042691889_8843925226874994688_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=110474&_nc_ohc=ucuGv3UwSAAAX9B361D&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=66bb111050b1a3e6aed5258fc879c264&oe=5EBC3A61

J'ai regardé quelques vidéos youtube qui présentent ce "mod" et les mecs semblaient globalement satisfaits.

Bonne soirée à tous !

n°994902
johnclaude
Posté le 15-04-2020 à 22:08:21  profilanswer

n°994903
freakyoz
Posté le 15-04-2020 à 22:11:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

Faut aimer le rose.

J'ai choisi exprès cette couleur pour être raccord avec le forum    :o

n°994904
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2020 à 22:18:29  profilanswer

freakyoz a écrit :

Salut à tous !
Petite question : vous en pensez quoi des kits upgrade pour pédaliers T3PA ? (ceux de "nox3dparts" ou "l'atelier du simracer" avec les éléments imprimés en 3D pour fixer sur les pédales un amortisseur à l'arrière qui est sensé améliorer le feeling)

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn. [...] e=5EBC3A61

J'ai regardé quelques vidéos youtube qui présentent ce "mod" et les mecs semblaient globalement satisfaits.

Bonne soirée à tous !

Demande à tester toi aussi t'en aura un gratuit Et si t'; en dis du bien sur le net tu pourras recevoir le suivant.

Message édité par Le Profanateur le 15-04-2020 à 22:19:03

---------------
n°994906
franck811
Posté le 16-04-2020 à 03:28:27  profilanswer

freakyoz a écrit :

Salut à tous !

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn. [...] e=5EBC3A61

Bonne soirée à tous !

Salut moi je l'avais c'est très cheap les ressort couinent ce qui est très désagréable en jeux après ça améliore un peu le ressenti

n°994912
marmoneur
Posté le 16-04-2020 à 10:10:06  profilanswer

J ai eu un modèle de l'atelier du simracer j ai reçu un lot hors d'usage sur l embrayage  qui a été échangé très vite bon point pour ca mais son système a cassé sur mon pédalier au bout de trois 3 mois .
Au début on trouve qu'il y a une bonne sensation mais aprés avoir remis un pédalier t3pa pro il n y a pas de grande différence.  

n°994928
jefflais
Posté le 16-04-2020 à 12:22:49  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Plop ici
J'ai une question un peu particulière.
J'ai un T500Rs et je joue en VR, j'ai toujours le volant de base, il me soûle à cause des palettes fixes et j'aimerais plus de boutons.
Du coup je me suis tourné vers une roue seul de T-GT, en occasion, qui comblerait mes 2 besoins.
J'ai demandé au support thrustmaster si la roue serait compatible avec mon T500RS surtout les sélecteurs rotatifs.
Pas de réponse j'ai donc demandé sur twitter sur le compte US, ils m'ont répondu que c'était compatible mais que les shifters feraient doublons et pourraient gêner ( ce qui n'est pas un problème vu qu'on peut les enlever)
Super donc, mais voila que le support FR me répond et me dit que ce n'est pas compatible...
Je cherche donc quelqu'un qui aurait le T-GT et soit un T500RS soit un T300RS voir simplement un volant de génération précédente au T-GT pour me essayer de voir si c'est compatible :/
Merci d'avance :o

La roue du T-GT n'est compatible qu'avec le T-GT (c'est la seule ainsi dans l'eccosystème Thrustmaster).

n°994930
mrmeth67
Posté le 16-04-2020 à 12:59:19  profilanswer

Arf, tu tiens l'info d'ou?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°994942
mrmeth67
Posté le 16-04-2020 à 14:43:22  profilanswer

Vais surement me rabattre sur le F1 du coup :/

Personne n'en vend un? :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°994946
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-04-2020 à 15:18:03  profilanswer

Quand je pense que j'avais un XW et le tgt au même moment... j'ai pas pensé à tester :(
https://img.super-h.fr/images/20190201_175541.md.jpg
'fin depuis plus d'un an les drivers et fw ont du évolués. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de basses nouveau casque microDélai livraison volant fanatec
Volant GS27 Racing avec quel siège ?Volant Race Leader force feedback (Guillemot) sous windows 7
cherche volant.[du nouveau] Problème webcam integrée non détectée 9 fois que 10
[Tropic Unique] I-INC iH252HPB le 25" Full HD du geek pauvre a 150€ !Volant PS3
[TOPIC UNIK] Hanns.G HZ251DPB - Un nouveau venu 24"6Volant thrustmaster experience/DIRT 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Volants Thrustmaster

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)