Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4368 connectés 

Les réductions et promotions fanatec

48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday

22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher

11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche

11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit

7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: formula V3, wheel hub et pédales podium

n°1036090
Microminus
Posté le 05-04-2022 à 12:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai suivi le même chemin. Je viens de commander CSP V3 + brake performance kit + Clubsport Formula eSport V2 chez Fanatec directement [:topac de canard]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 12:53:08  profilanswer

n°1036092
kurtpanzer
Semper Ebrius !!!
Posté le 05-04-2022 à 14:10:54  profilanswer

david42fr a écrit :

C'était le 27 quand j'ai commandé  [:orbitax:3]

Pareil  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Mon pauv’ José, tu confonds la coquetterie et la classe… " "Tu baises les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille"
n°1036093
Batou
Posté le 05-04-2022 à 15:47:53  profilanswer

n°1036094
Aubade
Posté le 05-04-2022 à 15:56:52  profilanswer

Tout ça qui va terminer branché à une Playstation  [:garypresident:2]

n°1036096
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-04-2022 à 16:08:15  profilanswer

[:sid sidious:1]  

Aubade a écrit :

PC aussi, faut juste que je me refasse une config :o [:nicooo66:2]

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1036097
Batou
Posté le 05-04-2022 à 16:11:02  profilanswer

bixibu a écrit :

PC aussi, faut juste que je me refasse une config :o [:nicooo66:2]

J'avoue, mais initialement je partais sur un G29  [:djlemon]

n°1036101
david42fr
Posté le 05-04-2022 à 16:45:51  profilanswer

Pfff! C’est malin, j’en suis à regretter de ne pas avoir pris le bundle en stock pour tout avoir maintenant ( et ça m’aurait coûté moins cher en pédalier :o)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1036103
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-04-2022 à 18:38:13  profilanswer

Microminus a écrit :

J'ai suivi le même chemin. Je viens de commander CSP V3 + brake performance kit + Clubsport Formula eSport V2 chez Fanatec directement [:topac de canard]

Pourquoi pas un 2.5?

Aubade a écrit :

[:sent mal_homme]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1036105
Microminus
Posté le 05-04-2022 à 18:41:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pourquoi pas un 2.5?

Je ne vois pas l'intérêt de mettre 120€ de plus pour des boutons rotatifs que je n'utiliserai pas.  
L'écran oled est anecdotique pour moi.
Et je préfère de l'alcantara à un grip en cuir.

n°1036106
_desert ea​gle_
Posté le 05-04-2022 à 18:44:30  profilanswer

Aubade a écrit :

Tout ça qui va terminer branché à une Playstation [:garypresident:2]

[:vince_astuce]

---------------
Ventes de matos Simracing
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 18:44:30  profilanswer

n°1036108
pob
Posté le 05-04-2022 à 18:56:48  profilanswer

Microminus a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de mettre 120€ de plus pour des boutons rotatifs que je n'utiliserai pas.
L'écran oled est anecdotique pour moi.
Et je préfère de l'alcantara à un grip en cuir.

C est le meilleur rapport q/p le esport!

n°1036111
johnclaude
Posté le 05-04-2022 à 20:31:11  profilanswer

Le 2.5 a aussi des commutateurs en plus des encodeurs au niveau des pouces. Selon ce qu'on joue ça peut être utile ou pas.
Pour l'alcantara/cuir j'ai eu les deux sur les formula (formula carbon/ formula F1 2020), l'alcantara c'est cool la première semaine, et après ben ça fait surtout dégueulasse :o
Non, le point crucial qui détermine le choix vers le formula 2.5 au lieu du formula esport (V1 ou V2, même combat) c'est que le esport il est turbo moche :o :o :o [:doosen]  

Pour l'écran oled, je te rejoins, osef. Ce qui est très cool dans les nouveautés par rapport au esport premier du nom sur le esport 2 c'est qu'ils ont aussi mis des palettes magnétiques (mais pas les clubsport je crois, une variante moins chère si je ne me trompe pas), je crois que les palettes podium sont aussi compatibles (avec le réglage des modes palettes accessible dans le driver) et surtout ils ont adopté un système de leds multicolores pour les drapeaux par exemple comme sur les formula 2/2.5/F1. Quand c'est bien géré par le jeu c'est très cool.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 05-04-2022 à 20:31:56

---------------
n°1036116
pob
Posté le 05-04-2022 à 20:45:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

Le 2.5 a aussi des commutateurs en plus des encodeurs au niveau des pouces. Selon ce qu'on joue ça peut être utile ou pas.
Pour l'alcantara/cuir j'ai eu les deux sur les formula (formula carbon/ formula F1 2020), l'alcantara c'est cool la première semaine, et après ben ça fait surtout dégueulasse :o
Non, le point crucial qui détermine le choix vers le formula 2.5 au lieu du formula esport (V1 ou V2, même combat) c'est que le esport il est turbo moche :o :o :o [:doosen]

Pour l'écran oled, je te rejoins, osef. Ce qui est très cool dans les nouveautés par rapport au esport premier du nom sur le esport 2 c'est qu'ils ont aussi mis des palettes magnétiques (mais pas les clubsport je crois, une variante moins chère si je ne me trompe pas), je crois que les palettes podium sont aussi compatibles (avec le réglage des modes palettes accessible dans le driver) et surtout ils ont adopté un système de leds multicolores pour les drapeaux par exemple comme sur les formula 2/2.5/F1. Quand c'est bien géré par le jeu c'est très cool.

Surtout ou pas pour les encodeurs des pouces, sont trop souples.
Franchement y a rien qui justifie cette diff de prix.apres l esthetique...

n°1036118
Microminus
Posté le 05-04-2022 à 21:47:08  profilanswer

Perso je trouve justement que la v2.5 est fade en noir/blanc :D Et je préfère la relative sobriété du formula esport v2. S'ils vendaient encore le formula carbon, j'aurais probablement pris celui là :jap:

A choisir je préfère la v2.5x, mais avec un delta d'€ encore moins justifiable :D
AMHA, le must est le Formula Podium, mais impossible à acheter seul :o

J'ai aussi vu que les commutateurs au niveau des pouces sont effectivement trop sensibles, et finalement peu utilisables. La vraie plus-value selon moi est plutôt au niveau des 3 switchs centraux. Mais je n'en vois pour l'instant pas réellement l'utilité à mon niveau. Si tu passes ton temps à changer de map sur des F1, oui ça peut être utile.
Mais comme je prévois de faire pas mal de séries fixed, de skip barber, et un peu de GT4/3, je ne suis pas sûr que ce soit utile pour moi, du moins c'est overkill :D

n°1036121
offspring3​4
Posté le 05-04-2022 à 22:28:21  profilanswer

Microminus a écrit :

Perso je trouve justement que la v2.5 est fade en noir/blanc :D Et je préfère la relative sobriété du formula esport v2. S'ils vendaient encore le formula carbon, j'aurais probablement pris celui là :jap:

A choisir je préfère la v2.5x, mais avec un delta d'€ encore moins justifiable :D
AMHA, le must est le Formula Podium, mais impossible à acheter seul :o

J'ai aussi vu que les commutateurs au niveau des pouces sont effectivement trop sensibles, et finalement peu utilisables. La vraie plus-value selon moi est plutôt au niveau des 3 switchs centraux. Mais je n'en vois pour l'instant pas réellement l'utilité à mon niveau. Si tu passes ton temps à changer de map sur des F1, oui ça peut être utile.
Mais comme je prévois de faire pas mal de séries fixed, de skip barber, et un peu de GT4/3, je ne suis pas sûr que ce soit utile pour moi, du moins c'est overkill :D

C'est le mien ca :)Qu'il est bien  :love:

---------------
Mon Feed-Back
n°1036136
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 06-04-2022 à 11:11:53  profilanswer

Microminus a écrit :

D'ailleurs dans quel jeux vous les utilisez ces commutateurs ?

n°1036137
ptitfred90
Posté le 06-04-2022 à 11:47:09  profilanswer

moxfulder a écrit :

D'ailleurs dans quel jeux vous les utilisez ces commutateurs ?

Perso sur F1, mais peut souvent .. c'est surtout pour modifier mon différentiel rapidement en fonction des modifications météos ou de pneus qui chauffent trop ou commencent à s'user fort !

Edit : Oups pardon, j'ai confondu ....  

Du coup, je ne les utilise pas ^^ Mes excuse !

Message édité par ptitfred90 le 06-04-2022 à 11:47:48
n°1036143
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 06-04-2022 à 14:16:45  profilanswer

de toute façon c'est pas des frais encodeurs sauf erreur, tu fais "up" ou "down" mais ils ont pas une position par "clic" ou bien ? (Dans F1 200x)

n°1036144
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 06-04-2022 à 14:21:14  profilanswer

Normalement ce sont des encodeurs multipositions, ils peuvent fonctionner aussi en up/down, c'est dans les paramètres du volant il me semble, et ça dépend si le jeu les supporte. J'imagine que sur PC, ce n'est pas trop un soucis, sur console, je ne sais pas si c'est le cas (genre ACC peut-être).

Message édité par MiB75 le 06-04-2022 à 14:21:28

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1036162
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-04-2022 à 23:35:49  profilanswer

Bon j'ai installé et testé le matos :o

Tous mes doutes sont pour l'instant effacés  [:kapitan wurst:4]  :

Pédales CSL + LoadCell :
- au déballage la pédale LC m'a fait très peur ... cette rigidité de malade... J'ai cru avoir fais une belle connerie d'acheter ce pédalier, surtout en comparant avec la course de la pédale de frein standard.
Mais une fois dans les drivers Fanatec où on voit pour la première fois le slider de force bouger en live (et où j'ajuste la valeur du BRF pour ne pas avoir à appuyer comme un forcené) : OK, c'est donc ca du LoadCell, faut vraiment pas se focaliser sur la course de la pédale et ne penser que "pression". Je suis à 45%, ca semble faible mais c'est parfait pour la rigidité (inexistante passé un certain point ^^) de mon playseat challenge et la survie de mon genou :o
Et je pense avoir compris pourquoi mon Thrustmaster T-LCM ne m'a jamais vraiment plu : y'a beaucoup trop de course, du coup ca casse complètement la "mémoire de pression" car ca la mélange avec une "mémoire de course" comme les pédales à potentiomètres. Là, la LC CSL ne bouge tellement pas que seul la "mémoire de pression" reste. Enfin c'est mon ressenti et certainement très mal expliqué..
Bref: à priori, ce coup si, je ne m'amuserai certainement pas à installer un ressort/mousse/composite plus souple.

-  j'avais pas anticipé que les pédales sont "nus", y a pas de fond, elles sont dans le vide ^^ Pour l'instant je les ai zippé mais va me falloir un truc plus rigide / plaque en bois ou métal.
nm

CSL DD 8nm :
 [:didier frogba:5] bordel ok.. je benne mon T300 dès demain. Cette claque. Dans F1 2020 le FFB 100% est top (beaucoup moins dans GT ^^, ca fait les bras ! Je l'ai mis à 50%), mais j'aurais été décu en 5nm je pense. Là où je sentais les limites de mon T300 (la courroie qui lutte, à 2 doigts, comme d'hab de dérailler/sauter un cran), là c'est fluide, silencieux, puissant... Franchement .. c'est un gros upgrade. Adieu courroies  [:papatte]

Volant v2.5 :
- Magnifique, taille parfaite, tous les boutons que je voulais. Aucune gêne quand je fais du GT (bon ca m'empêchera pas de me payer un bolant GT un jour :o )
- Les rotary aux pouces : réputés trop sensible mais en fait c'est pas un soucis car si on scroll à l'arrache vers le haut ou vers le bas, que ce soit de 1/2/3 crans, ca ne déclenche qu'un seul "+1" ou "- 1" in game (sauf si on scroll à 2 à l'heure forcément). Donc aucun soucis que ce ne soit pas assez "cranté"
- Effectivement les 2 rotarys centraux seront surement les derniers boutons que je mapperai, tous les autres sont déjà suffisant mais je prefère largement avoir 2 boutons non mappés/dispo que pas assez :o
- Pas tout compris dans le Tuning menu, j'ai que 3 ou 4 settings de dispo alors que sur les vidéos youtube les gens en ont 10+... à creuser

Playseat challenge :
- Base : j'ai installé le CSL DD sur l'avant de la plaque (en percant juste un peu le plastique à travers le premier trou central). Bref ca place le CSL juste au milieu du bras métallique du playseat : hyper stable. Franchement, vachement plus stable qu'avec mon T300 dont le poids devait être mal réparti.
- Pédales : au niveau du freinage, c'est perfectible, ca bouge un peu, faut que j'améliore ca, mais ca reste largement acceptable

Bref, très très content de mon passage à Fanatec pour l'instant, faut juste que je plonge dans les réglages et que je m'habitue à tout ca

Merci pour tous vos conseils, je reste donc ici :o  [:lardoncru:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 06-04-2022 à 23:57:10

---------------
n°1036166
_desert ea​gle_
Posté le 06-04-2022 à 23:54:25  profilanswer

Sympa ce compte rendu de qualité, ca fait plaisir  [:brischri99981:4]

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1036171
Batou
Posté le 07-04-2022 à 02:04:34  profilanswer

bixibu a écrit :

Bon j'ai installé et testé le matos :o

Tous mes doutes sont pour l'instant effacés  [:kapitan wurst:4]  :

Pédales CSL + LoadCell :  
- au déballage la pédale LC m'a fait très peur ... cette rigidité de malade... J'ai cru avoir fais une belle connerie d'acheter ce pédalier, surtout en comparant avec la course de la pédale de frein standard.
Mais une fois dans les drivers Fanatec où on voit pour la première fois le slider de force bouger en live (et où j'ajuste la valeur du BRF pour ne pas avoir à appuyer comme un forcené) : OK, c'est donc ca du LoadCell, faut vraiment pas se focaliser sur la course de la pédale et ne penser que "pression". Je suis à 45%, ca semble faible mais c'est parfait pour la rigidité (inexistante passé un certain point ^^) de mon playseat challenge et la survie de mon genou :o
Et je pense avoir compris pourquoi mon Thrustmaster T-LCM ne m'a jamais vraiment plu : y'a beaucoup trop de course, du coup ca casse complètement la "mémoire de pression" car ca la mélange avec une "mémoire de course" comme les pédales à potentiomètres. Là, la LC CSL ne bouge tellement pas que seul la "mémoire de pression" reste. Enfin c'est mon ressenti et certainement très mal expliqué..
Bref: à priori, ce coup si, je ne m'amuserai certainement pas à installer un ressort/mousse/composite plus souple.

Vu -  j'avais pas anticipé que les pédales sont "nus", y a pas de fond, elles sont dans le vide ^^ Pour l'instant je les ai zippé mais va me falloir un truc plus rigide / plaque en bois ou métal.
nm  

CSL DD 8nm :  
 [:didier frogba:5] bordel ok.. je benne mon T300 dès demain. Cette claque. Dans F1 2020 le FFB 100% est top (beaucoup moins dans GT ^^, ca fait les bras ! Je l'ai mis à 50%), mais j'aurais été décu en 5nm je pense. Là où je sentais les limites de mon T300 (la courroie qui lutte, à 2 doigts, comme d'hab de dérailler/sauter un cran), là c'est fluide, silencieux, puissant... Franchement .. c'est un gros upgrade. Adieu courroies  [:papatte]  

Volant v2.5 :
- Magnifique, taille parfaite, tous les boutons que je voulais. Aucune gêne quand je fais du GT (bon ca m'empêchera pas de me payer un bolant GT un jour :o )
- Les rotary aux pouces : réputés trop sensible mais en fait c'est pas un soucis car si on scroll à l'arrache vers le haut ou vers le bas, que ce soit de 1/2/3 crans, ca ne déclenche qu'un seul "+1" ou "- 1" in game (sauf si on scroll à 2 à l'heure forcément). Donc aucun soucis que ce ne soit pas assez "cranté"
- Effectivement les 2 rotarys centraux seront surement les derniers boutons que je mapperai, tous les autres sont déjà suffisant mais je prefère largement avoir 2 boutons non mappés/dispo que pas assez :o
- Pas tout compris dans le Tuning menu, j'ai que 3 ou 4 settings de dispo alors que sur les vidéos youtube les gens en ont 10+... à creuser

Playseat challenge :  
- Base : j'ai installé le CSL DD sur l'avant de la plaque (en percant juste un peu le plastique à travers le premier trou central). Bref ca place le CSL juste au milieu du bras métallique du playseat : hyper stable. Franchement, vachement plus stable qu'avec mon T300 dont le poids devait être mal réparti.
- Pédales : au niveau du freinage, c'est perfectible, ca bouge un peu, faut que j'améliore ca, mais ca reste largement acceptable

Bref, très très content de mon passage à Fanatec pour l'instant, faut juste que je plonge dans les réglages et que je m'habitue à tout ca

Merci pour tous vos conseils, je reste donc ici :o  [:lardoncru:4]

Hello
J’ai le même setup que toi depuis hier et j’ai globalement le même feedback hormis que j’ai pas de point de comparaison comme toi.

De mon côté j’ai pas du tout joué avec les réglages pour le moment, fait tour branché et je me suis fait 2 sessions permis GT

J’ai encore du mal  à apprécier la pédaler LC tellement ça offre aucune sensation familière d’une pédale de frein  

Pour la fixation j’ai le même soucis que toi à par que je n’ai pas encore osé percer (ou le support plastique sur lequel la plaque se fixe ou la plaque)

Je serai bien preneur d’une photo du percage  

n°1036173
johnclaude
Posté le 07-04-2022 à 06:16:30  profilanswer

Les csl dd sont par défaut en mode simplifié pour les réglages.  Il y a une manipulation pour activer le mode complet

---------------
n°1036175
tchou@happ​y
Posté le 07-04-2022 à 06:58:18  profilanswer

Il est si faiblard que ça ton t300rs?

Mon TS-pc racer ne me donne pas du tout cette sensation de mollesse ou de déraillement.
Impossible de le tenir avec 2 doigts par exemple  :O

n°1036176
djoul
Posté le 07-04-2022 à 07:06:09  profilanswer

Le déraillement je vois pas, ça m’a jamais donné cette impression, mais le T300rs, que j’ai ressorti récemment, est pas très puissant par rapport à mon t-gt. Du coup le passage a un DD 8nM doit effectivement être un choc :o

n°1036177
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-04-2022 à 07:39:58  profilanswer

Appui long sur le bouton setup de la roue pour accéder au menu avancé.

Brancher la pédale LC et la base en usb sur PC pour les updates de firmware aussi.

J'ai posé le pédalier sur une planche, vissé, et la planche est tenue avec des zip (si, j'ai dit zip :o) au playseat challenge, ça ne bouge pas, juste que ma planche de récupération est un peu lourde, uniquement gênant pour le déplacement.

Pour la base, j'avais mis la plaque en position inversée et en position reculée, pas de percage, le volant est plus loin, on peut la laisser à l'endroit et l'avancer, ça passe aussi, mais volant plus proche. La position centrale est peut être un bon compromis position/stabilité, je n'avais pas osé percer le plastique.

En passant, quand tu règles la force du LC dans le menu du volant, les leds du volant s'allument en fonction de la pression, ça permet de voir à la volée, sans pc, que tu atteins le 100% ou non. Vraiment bien foutu leur menu accessible en live.
J'ai juste pas fait attention si certains setup sont dans la roue plutôt que la base.
Genre je choisis la configuration 1 sur la roue GT et la 2 sur la roue formula, et ça suit la roue.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1036178
kurtpanzer
Semper Ebrius !!!
Posté le 07-04-2022 à 09:37:06  profilanswer

Il y a des nouveaux bundles de sortie:

https://fanatec.com/eu-en/bundles/c [...] dle-for-pc 965.85 €

https://fanatec.com/media/image/7e/bb/21/Product_Page_top_banner_CSL_DD_F1_Esports_Premium_Bundle_for_PC_-8Nm.jpg

https://fanatec.com/eu-en/bundles/c [...] ox-pc-8-nm 699.90€

https://fanatec.com/media/image/95/02/cc/Product_Page_top_banner_CSL_DD_Racing_Wheel_WRC_for_XBox_PC_-8Nm.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kurtpanzer le 07-04-2022 à 09:38:12

---------------
"Mon pauv’ José, tu confonds la coquetterie et la classe… " "Tu baises les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille"
n°1036179
david42fr
Posté le 07-04-2022 à 09:41:09  profilanswer

Fausse joie! EN voyant le second bundle qui est exactement ce que j'attends en commande je me suis dit que j'allais annuler la commande et prendre le bundle... sauf que ça fait 0% de réduction et la date est aussi à fin avril :(

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1036180
kurtpanzer
Semper Ebrius !!!
Posté le 07-04-2022 à 09:44:23  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai regardé aussi.  [:paul de saint-balby:3]

---------------
n°1036183
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-04-2022 à 10:53:49  profilanswer

Batou a écrit :

Pour la fixation j’ai le même soucis que toi à par que je n’ai pas encore osé percer (ou le support plastique sur lequel la plaque se fixe ou la plaque)

Je serai bien preneur d’une photo du percage  

A peu près comme ce mec mais avec un percage plus propre : https://imgur.com/a/GdUjyeT :o
Le trou dans la plaque métal est déjà present, mais le support plastique bouche juste la moitié, suffit de percer bien droit (avec un guide si besoin) et j'ai mis la vis longue du playseat (elle repose au 2/3 sur le plastique, ca bouge pas, pas besoin de tarauder le plastique pour que la vis touche le métal).
Avantages de ce setup comparé à retourner la plaque :
- c'est strictement la même position finale du volant (versus mes bras) comparé à mon T300, volant 20cm devant le bras métallique du playseat
- la masse du CSL est mieux positionné, pas d'effet "wobbling" haut/bas" comme quand il est en arrière sur la plaque (et de toute facon pas jouable, tellement le volant etaiit loin de moi)

johnclaude a écrit :

Les csl dd sont par défaut en mode simplifié pour les réglages.  Il y a une manipulation pour activer le mode complet

:jap:

tchou@happy a écrit :

Il est si faiblard que ça ton t300rs?  

Mon TS-pc racer ne me donne pas du tout cette sensation de mollesse ou de déraillement.
Impossible de le tenir avec 2 doigts par exemple  :O

djoul a écrit :

Le déraillement je vois pas, ça m’a jamais donné cette impression, mais le T300rs, que j’ai ressorti récemment, est pas très puissant par rapport à mon t-gt. Du coup le passage a un DD 8nM doit effectivement être un choc :o

Il a fallu que je retende moi même la courroie pour éviter qu'elle saute .. depuis j'ai toujours cette sensation de "ca va merder" dès que le FFB est trop fort..  

Merci pour les autres infos ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 07-04-2022 à 10:56:27

---------------
n°1036187
Batou
Posté le 07-04-2022 à 11:48:44  profilanswer

bixibu a écrit :

A peu près comme ce mec mais avec un percage plus propre : https://imgur.com/a/GdUjyeT :o
Le trou dans la plaque métal est déjà present, mais le support plastique bouche juste la moitié, suffit de percer bien droit (avec un guide si besoin) et j'ai mis la vis longue du playseat (elle repose au 2/3 sur le plastique, ca bouge pas, pas besoin de tarauder le plastique pour que la vis touche le métal).
Avantages de ce setup comparé à retourner la plaque :
- c'est strictement la même position finale du volant (versus mes bras) comparé à mon T300, volant 20cm devant le bras métallique du playseat
- la masse du CSL est mieux positionné, pas d'effet "wobbling" haut/bas" comme quand il est en arrière sur la plaque (et de toute facon pas jouable, tellement le volant etaiit loin de moi)

Merci :)

C'est ce que je pensais faire aussi, mais du coup, je vais peut-être creuser le plastique jusqu'au bout comme le type sur la photo

La je suis en position volant et plaque vers l'avant et en plus d'etre un poil trop pres du corps, ca fait un grand bras de levier sur la fixation et j'ai tendance a martyriser le truc dans les virages (j'entraine toute la plaque un peu vers le bas)

n°1036248
johnclaude
Posté le 08-04-2022 à 14:28:17  profilanswer

Boosted media avait déjà fait un comparatif entre les formula, il compare les volants gt maintenant.  
https://youtu.be/elFBA8AOSuY

Il commence par dire que le volant gran turismo d'une qualité inférieure à la gamme csl.

---------------
n°1036249
Batou
Posté le 08-04-2022 à 14:38:57  profilanswer

johnclaude a écrit :

Boosted media avait déjà fait un comparatif entre les formula, il compare les volants gt maintenant.  
https://youtu.be/elFBA8AOSuY

Il commence par dire que le volant gran turismo d'une qualité inférieure à la gamme csl.

C’est clair qu’il fait cheap
j’ai pas de point de comparaison cela dit mais je suis un poil déçu de ce point de vue  
Entre le plastique gris qui fait bas de gamme et les différents joystick hyper désagréables et durs à utiliser, je m’attendais à mieux

Message édité par Batou le 08-04-2022 à 14:58:06
n°1036268
david42fr
Posté le 08-04-2022 à 18:17:25  profilanswer

Minuscule retour suite au remplacement de mon CSP V1 (2011) par un CSP V3 neuf... :love:  :love:  :love:  

Je croyais que mon V1 fonctionnait malgré la pédale d'accélérateur qui se décalibrait mais le mal est plus profond. Alors oui, ça fonctionne dans l'ensemble mais j'ai la sensation que tout le fonctionnement de l'axe est dégradé ! J'hésitais à le revendre mais ça me semble compliqué sauf en toute connaissance de cause. Savez-vous si on trouve des capteurs pour l'accélérateur pour cet ancêtre?

Je n'ai encore touché à aucun réglage (surtout sur le frein, il est par défaut).

Mon rêve maintenant : recevoir la commande base et volant et avoir cette même sensation de gap!

---------------
n°1036269
johnclaude
Posté le 08-04-2022 à 18:36:53  profilanswer

Tu as contacté fanatec ? Ils m'en avaient vendu il y a quelques années

---------------
n°1036270
david42fr
Posté le 08-04-2022 à 19:07:57  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu as contacté fanatec ? Ils m'en avaient vendu il y a quelques années

Le truc chiant pour les contacter c'est qu'il faut que ton matériel apparaisse sur leur site, ce qui n'est pas mon cas.

EDIT: trouvé un lien pour les contacter. Je n'avais jamais fait gaffe que mon pédalier n'apparaissait pas alors qu'il est dans les orders...

Message édité par david42fr le 08-04-2022 à 19:09:09

---------------
n°1036271
johnclaude
Posté le 08-04-2022 à 19:19:48  profilanswer

Tu vois le titre du topic?
Go FP

---------------
n°1036273
david42fr
Posté le 08-04-2022 à 19:33:01  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu vois le titre du topic?
Go FP

J'avais lu :) sauf que le V1 n'est plus ajoutable et la commande de 2011 a son bouton support grisé!

---------------
n°1036322
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-04-2022 à 15:55:41  profilanswer

[:madruhr watfelir:5]  [:topac de canard]  [:cliowilliams:8]

Que c'est bon !

---------------
n°1036354
kurtpanzer
Semper Ebrius !!!
Posté le 10-04-2022 à 11:39:15  profilanswer

_desert eagle_ a écrit :

Tout etait dispo sauf la base, j avais commandé fin juin, ca devait arriver en octobre, puis report en novembre, puis report en décembre...  [:kebab_frite:1]  

C'est marrant je me dis que ça va finir comme toi ma commande.

Avant la butée venait de la base CSL DD 8Nm qui était dispo le 27 avril, depuis c'est passé au 28 avril.  

Aujourd'hui je regarde que mon volant CLUBSPORT STEERING WHEEL R300 V2 FOR XBOX a le module universal HUB XBOX qui est dispo pour le 12 mai..... [:manust]  

J'avais déjà eu un message qui m'annonçait un retard de ma commande du au clamp qui n'était plus dispo mais qui est revenu dispo bien avant la date prévue... Bon on va croiser les doigts.  

En gros pour pas etre emmerdé faut faire une commande par article, je le saurais pour une prochaine fois.

---------------
n°1036356
david42fr
Posté le 10-04-2022 à 12:39:33  profilanswer

Sauf que tu douilles en frais de port ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: formula V3, wheel hub et pédales podium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)