Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°754269
Surparis75
\\o \o/ o//
Posté le 16-12-2013 à 09:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas complique mais c'est chiant :O surtout si t'es du genre a imprimer beaucoup. Je regrette de ne pas avoir pris une laser R/V....

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 09:28:57  profilanswer

n°754274
ol666
Posté le 16-12-2013 à 09:50:42  profilanswer

clair, c'est vraiment hyper chiant surtout si tu imprimes 10 fichiers à la suite, de devoir 10 fois changer le paquet de feuilles et c'est pas du tout waf compliant :D

n°754340
gaston1024​1
Posté le 16-12-2013 à 21:20:33  profilanswer

C'est vrai que c'est pratique le RV... moi, je suis toujours aussi content de la brother.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°754462
dafunky
Posté le 18-12-2013 à 03:03:25  profilanswer

Hep les connaisseurs! Premier remplissage de toner sur ma C1600, échec total. J'ai un peu galéré à remettre les toners bleu et noir à leur place. Le toner  bleu a été vidé, rempli + changé la puce. Le noir je l'ai inutilement sorti puis remis sans autre intervention, il n'est pas encore vide (pas de voyant d'erreur). Voilà ce que ça donne à l'impression :  

http://i.imgur.com/pHZfXiC.png

C'est un motif qui se répète, on dirait le même pour le noir et le bleu.

Voilà une vue des entrailles, j'ai nettoyé tout ce que j'ai pu, sans résultat.

http://img202.imageshack.us/img202/6025/k1g4.png

Ici nous avons un rouleau à l'utilité inconnue avec du caoutchouc déchiré

http://i.imgur.com/MkjZomI.png

Et à priori le pb n'est pas au niveau de la fusion car si j'interromps l'impression avant la phase de fusion, sur le photoconducteur je retrouve les motifs qu'on voit sur la feuille.  
J'ai du mal à expliquer le phénomène. Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par dafunky le 18-12-2013 à 03:04:13

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°754960
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 22-12-2013 à 20:34:55  profilanswer

Le rouleau à l'utilité inconnu c'est le tambour... donc LA pièce maîtresse d'une imprimante non?

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°754964
dafunky
Posté le 22-12-2013 à 21:18:06  profilanswer

Super, ça c'est fait. Maintenant il reste à expliquer pourquoi j'ai des motifs noirs et bleus dans certains cas.

Si j'imprime une feuille blanche, ou une feuille avec juste du noir, c'est nickel. Si j'utilise du magenta (ou ce que je pense être 100% magenta), ou du cyan, ou du jaune, là j'ai la décoration bleue et noire.

---------------
n°755142
gen2
Posté le 24-12-2013 à 12:59:27  profilanswer

Je vais remplacer ma multifonction jet d'encre Lexmark S305 dont la tête d'impression a lâché après 3 ans et 1 semaine (l'imprimante est garantie 3 ans et le SAV ne veut rien faire même si le problème est connu).  

Mon choix s'est porté sur la laser couleur Dell C1760nw à 99,90€ sur top-office et même 89,90€ livrée avec le code KAD1060.
Je vais aussi me prendre un scanner Canon Lide 110 à 54,90€ chez Darty ou Boulanger (je n'ai pas trouvé moins cher sur les sites de vente en ligne). Il ne devrait pas avoir de mal à faire mieux que celui intégré dans la Lexmark dont la qualité laissait à désirer.

Ça me fait donc l'ensemble à 144,80€, j'espère ne pas être déçu.

n°755258
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 25-12-2013 à 23:15:58  profilanswer

gen2 a écrit :

Je vais remplacer ma multifonction jet d'encre Lexmark S305 dont la tête d'impression a lâché après 3 ans et 1 semaine (l'imprimante est garantie 3 ans et le SAV ne veut rien faire même si le problème est connu).

Il semble que certains constructeurs maîtrisent l'art de l’obsolescence programmé à son plus haut niveau avec des TV 3D Sony qui tombent en rade Garantie à J+1 ... j'ai des histoires similaire pour des écrans Samsung...  :sweat:  

:sarcastic:  

Je savais déjà qu'on se faisait E N K U L E R à sec mais là, ça devient vraiment n'importe quoi...

Y a aussi les modèles EPSON L350 or L210 qui sont des imprimantes non distribués sur le marché occidentale "riche" mais sur le marché "pays en voie de développement"... parce que fournit avec des réservoirs d'encres liquides au lieu des "cartouches-qui-t'enkulent" !!!  :ouch:  

[:herbert de vaucanson:4]  

Monde de merde.

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°755690
Totoche17
Posté le 30-12-2013 à 10:03:05  profilanswer

L'affaire du jour :

Brother HL-4140CN à 139 € sur amazon.de, il n'y en aura pas pour tout le monde.

n°755957
Spinxel
Posté le 02-01-2014 à 15:38:09  profilanswer

Bonjour à vous,... Et très bonne année 2014 !!!  :)  

Je viens de recevoir une Canon i-SENSYS MF8580Cdw : http://www.lesnumeriques.com/impri [...] st-complet

Problème que je n'ai pu résoudre :

• Les petits caractères sont "mangés" (un peu plus en couleur qu'en noir&blanc). Je n'ai pas trouvé de solution pour améliorer cela dans les réglages d'impression :  
http://www.canon.fr/Support/Consum [...] e=download
C'est nettement moins bien qu'avec mon ancienne Samsung CLX-3175Fn (qui a rendu l'âme).

Quelqu'un aurait-il une solution pour cela ?

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Spinxel le 02-01-2014 à 21:15:51
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 15:38:09  profilanswer

n°756427
patmh
Posté le 07-01-2014 à 09:36:12  profilanswer

Slt,
Merci pour ce super topic.
Que pensez-vous de la Brother MFC-9140CDN ?
Elle me plaît bien à part le fax que je n'ai pas besoin mais pas trouvé d'imprimante équivalente sauf la Brother DCP-9020CDW qui ne se fait plus.
Enfin je ferai aussi des impressions photos genre plaquette.
Merci pour vos réponses svp.

n°756470
vvletop
Posté le 07-01-2014 à 18:38:43  profilanswer

La 9020-CDW se fait encore je pense. Va voir sur discount ou lambdatek  
Je l'ai acheté il y a un mois et j'en suis très content.  
L'impression est de très bonne qualité. Par contre je n'imprime pas de photo, donc je ne peux pas de dire pour l'impression photo.  
L'impression est très rapide et le recto verso automatique est possible, ce qui est un vrai plus.
L'écran tactile est vraiment très pratique, et il y a quelques fonctions très sympa : accès à son dropbox directement depuis l'imprimante, impression air print etc.  
Le scanner n'est pas d'une qualité exceptionnelle par contre, mais largement suffisant pour ce que j'en fait.  

Bref complètement satisfait de mon achat. Reste plus qu'à voir la durée de vie du toner.

n°756499
patmh
Posté le 07-01-2014 à 22:14:03  profilanswer

Merci vvletop de ta réponse.
Nickel. Elle m'a tapé dans l'oeil direct et pas tellement plus chère qu'une mono-fonction.
Reste une ombre : l'impression photo.
Stp, te serait-il possible ou bien quelqu'un d'autre d'imprimer une photo et de nous dire ce qu'il en est de sa qualité ?
J'ai cherché des tests sur la 9020 en vain.
Merci par avance.

n°756584
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-01-2014 à 18:22:57  profilanswer

Bonjour à tous
je recherche une imprimante laser avec les besoins suivants :
- couleur
- scanner
- Wifi
- j'imprime entre 20 et 50 pages par mois

je lorgne sur la samsung CLX-3305W, qui a l'air de répondre à mes besoins, avec surtout un prix canon <250€.

Qu'en pensez-vous? je peux aussi attendre jusqu'à la fin des soldes voir si un modèle mieux descend à ce prix. mais quel modèle, autour de 300-350€ serait mieux que celui-ci?

edit :
j'ai vu la HP Color LaserJet Pro 100 MFP M175nw, qui a l'air d'être pas mal, pour à peine plus de 250€, peut-être un meilleur choix?

Message cité 2 fois
Message édité par tetsuo34 le 08-01-2014 à 18:23:49

---------------
Mon feedback
n°756620
jmbleuet1
Posté le 09-01-2014 à 00:02:08  profilanswer

bonsoir
 j'espére être au bon endroit ..
après une cohabitation catastrophique avec le mg 5350 , je vais passer à une multifonction laser monochrome  
imprimer en couleurs ou des photos , très très rarement  

pouvez vous me conseiller un bon mpdele  économique , réputé pas chiant pour lui coller des cartouches générique et recharge de toner .
j ai actuellement une samsung 2525 ( non w) elle est top ,  depuis que je lai j ai pu lui recharger la cartouche 5 fois m$^me s il est conseille de changer la cartouche 1 fois sur 2  

qu y a t il de comparable  en multi ?
merci de vos conseils

n°756647
dafunky
Posté le 09-01-2014 à 11:58:47  profilanswer

Bienvenue sur le topic des questions sans réponse  :sweat:

---------------
n°756681
gen2
Posté le 09-01-2014 à 15:55:43  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Bonjour à tous
je recherche une imprimante laser avec les besoins suivants :
- couleur
- scanner
- Wifi
- j'imprime entre 20 et 50 pages par mois

je lorgne sur la samsung CLX-3305W, qui a l'air de répondre à mes besoins, avec surtout un prix canon <250€.

Qu'en pensez-vous? je peux aussi attendre jusqu'à la fin des soldes voir si un modèle mieux descend à ce prix. mais quel modèle, autour de 300-350€ serait mieux que celui-ci?

edit :
j'ai vu la HP Color LaserJet Pro 100 MFP M175nw, qui a l'air d'être pas mal, pour à peine plus de 250€, peut-être un meilleur choix?

J'étais à peu près dans le même cas que toi.

Comme dit plus haut, j'ai opté pour la Dell C1760nw chez topoffice (comme un autre forumeur avant moi, page 5 je crois) à 99€ (89€ dans mon cas avec un code réduction, aujourd'hui périmé). C'est une laser couleur WiFi mais qui ne fait pas scanner.

J'ai donc pris un scanner Canon Lide 110 à 54€ chez Darty. Il est auto-alimenté par l'USB donc pas de transfo à caser.

Ca me fait donc l'ensemble autour des 150€.

L'avantage d'avoir 2 appareils distincts est que si l'imprimante lâche, je garde mon scanner et je ne rachète qu'une imprimante et inversement.  
Ma précédente imprimante était une multifonction Lexmark jet d'encre, la tête d'impression a lâché, le scanner fonctionnait encore mais je ne vois pas garder une multifonction sur mon bureau juste pour le scanner (d'autant qu'il n'était pas de super qualité et je ne trouvais pas le driver Lexmark super pratique sur cette partie là).

Du coup, tu économises sur ta future imprimante et sur les suivantes également (un scanner ayant généralement une durée de vie nettement supérieure à celle d'une imprimante).

Côté inconvénient, ça prend un peu plus de place, certes, et la fonction scanner n'est pas accessible en WiFi même si par exemple, avec mon scanner, on peut envoyer par mail via un bouton en façade (à condition bien sûr que le PC auquel il est raccordé soit allumé).

n°756704
vvletop
Posté le 09-01-2014 à 19:50:00  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Bonjour à tous
edit :

Je n'ai pas cette imprimante, mais je l'avais regardé quand j'ai fait des comparatifs avant d'acheter mon imprimante laser couleur Brother.
L'avantage de la hp, c'est qu'elle est très compacte
L'inconvénient, c'est le système d'impression : les toners sont sur une espèce de carrousel qui tourne. Pour imprimer en couleur, la page fait 4 passages. D'ailleurs regarde la vitesse d'impression en couleur : 4pages par minute... C'est ridicule.

Après je ne connais pas la qualité d'impression...  

n°756705
vvletop
Posté le 09-01-2014 à 19:57:21  profilanswer

patmh a écrit :

Merci vvletop de ta réponse.
Nickel. Elle m'a tapé dans l'oeil direct et pas tellement plus chère qu'une mono-fonction.
Reste une ombre : l'impression photo.
Stp, te serait-il possible ou bien quelqu'un d'autre d'imprimer une photo et de nous dire ce qu'il en est de sa qualité ?
J'ai cherché des tests sur la 9020 en vain.
Merci par avance.

Un lien vers une revue en Anglais de la Brother  
http://www.expertreviews.co.uk/pri [...] cp-9020cdw

La notation est un peu sévère je trouve et vient principalement du fait qu'ils trouvent le coût à la page élevé.  
Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point : en comparant avec des toners d'autres marques (canon, hp...) on est sensiblement au même coût  
Sinon, les commentaires sur la qualité d'impression sont plutôt très bon ( y compris en photo)

n°756706
vvletop
Posté le 09-01-2014 à 20:02:45  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

bonsoir
 j'espére être au bon endroit ..
après une cohabitation catastrophique avec le mg 5350 , je vais passer à une multifonction laser monochrome  
imprimer en couleurs ou des photos , très très rarement  

pouvez vous me conseiller un bon mpdele  économique , réputé pas chiant pour lui coller des cartouches générique et recharge de toner .
j ai actuellement une samsung 2525 ( non w) elle est top ,  depuis que je lai j ai pu lui recharger la cartouche 5 fois m$^me s il est conseille de changer la cartouche 1 fois sur 2  

qu y a t il de comparable  en multi ?
merci de vos conseils

Va voir sur le topic des multi laser monochrome.  
J'ai mis mon avis sur la Samsung scx 3405w. Mon avis est plutôt positif d'ailleurs.  :)  
Mais je sais pas si on peut y mettre des cartouches génériques

n°756729
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-01-2014 à 01:18:21  profilanswer

@gen2: c effectivement une solution, mais non, un scanner séparé, non wifi, ne sera pas waf du tout.

@vvletop: merci bien, je n'avais pas du tout fais attention a çà, 4 ppm en couleur  :heink:  non merci.

Du coup, que pensez-vous de la Samsung ?

Édit: euh, j'ai l'impression qu'il faut mettre 500€ mini pour avoir une vitesse correcte en couleur... Du coup je suis retenté par la HP...

Message édité par tetsuo34 le 10-01-2014 à 01:34:18

---------------
Mon feedback
n°756777
patmh
Posté le 10-01-2014 à 16:35:15  profilanswer

Bonjour,
Merci vvletop pour ton complément.
Je ne sais pas si le site expertriew est si sévère que cela mais vu le prix de la bécane, je vais jouer la sécurité.
Il y a quand même des critiques sur la copie et le scan.
Peut-être vais-je devoir regarder du côté d'une laser mono-fonction couleur réseau associé à un scanner USB ?
Je continue ma réflexion.
En tous les cas merci infiniment pour tes réponses et tes recherches qui me font avancer dans mon projet et est utile aux copains.
Je reviendrai par la suite pour vous en dire où j'en serai arrivé.

n°758436
vvletop
Posté le 24-01-2014 à 21:35:51  profilanswer

Bon un petit retour sur ma Brother 9020
Déjà 380 pages d'imprimées d'après le compteur de l'imprimante. Ça va vite !!  
Le point sur ma consommation d'encre :  
Noir : il me reste environ un tiers
Couleur : il me reste environ 60% de chaque couleur

Les cartouches ont une durée théorique de 1500 pages. Les cartouches fournies d'origine avec l'imprimante ne sont qu'à moitié remplies. Donc 750 pages environ.  
Ma cartouche de toner noire va donc tenir un peu plus de 500 pages je pense.  
Comparé à la durée théorique de 750 pages, je ne sais pas si c'est un bon résultat ou pas.  :??:  

Brother vend des cartouches d'une durée de 2500 pages. Avec de telles cartouches, je devrait pouvoir imprimer 1600 pages en réel. C'est pas si mal.  

Sinon pour la brother, je confirme mes premières impressions  :lol:  
- très bonne qualité d'impression
- écran tactile très pratique
- AirPrint très pratique aussi
- des fonctions connectée bien pensées (dropbox par exemple)

Les points pas top : la copie et le scan
Mais me concernant ces fonctions sont justes utilitaires, je n'ai pas besoin d'avoir une grande qualité.

n°758624
labrat
ah les femmes!
Posté le 27-01-2014 à 09:53:27  profilanswer

apparement d'après ce que je viens de voir la best of the best des imprimantes  
vu que les imprimantes jet d'encre vs les lasers c'est les lasers qui gagnent
on a ca a l'arrivée  
Samsung CLX-3305
c'est la moins chere et meilleur rapport qualité prix pour une laser multifonctions et couleur
vu par les numeriques avec 3 etoiles
http://www.lesnumeriques.com/impri [...] st-complet

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°758767
vvletop
Posté le 28-01-2014 à 16:55:06  profilanswer

Toner noir commandé pour ma brother 9020.  
58 euros le toner donné pour 2500 pages. Ça fait 2,60 centimes la page. C'est plutôt pas mal !
On peut faire encore moins cher en achetant du toner et en rechargeant la cartouche d'origine. Ça revient à 25 euros pour 2500 pages. Mon imprimante étant toute neuve, j'ai préféré assurer avec une cartouche brother.  
Peut être je me lancerais pour les cartouches couleurs...

n°759153
ordimans
Posté le 01-02-2014 à 14:19:52  profilanswer

Drap.
Super topic.  J'ai filtré avec Dell.
Je me tâte pour la 2155cdn trouvé à 299€.

A priori elle fait tout ce que je souhaite :D, recto verso automatique, couleur, chargeur pour le scanner mais j'ai un doute sur ce dernier point :

D'après la fiche technique, le scanner est :
CCD (plateau / alimentation par chariot d’entraînement), éclairage (LED)
1 200 x 1 200 ppp

Sur le nouveau modèle 2335, c'est :
DADF (50 feuilles) et numérisation à plat (1 feuille)
600 x 600 ppp (mono et couleur), améliorée : 4 800 x 4 800 pop

Possibilité de reload les toner pour peanut et chip dispo; (pas de RAZ software)

J'ai déjà une Samsung Laser N&B, payé une misère, qui imprime juste, et en rechargeant les toners, j'en ai eu pour 13€ la recharge, et elle me fait plus d'impression que le toner d'origine officiel. Et RAZ software.

Le seul défaut, c'est qu'elle est énorme comparé au nouveau modèle, mais sur les nouvelles, n'y aurait pas eu quelques fonctions supprimées que j'aurai loupé.

n°760451
omul12345
Posté le 16-02-2014 à 14:38:29  profilanswer

gen2 a écrit :

J'étais à peu près dans le même cas que toi.

Comme dit plus haut, j'ai opté pour la Dell C1760nw chez topoffice (comme un autre forumeur avant moi, page 5 je crois) à 99€ (89€ dans mon cas avec un code réduction, aujourd'hui périmé). C'est une laser couleur WiFi mais qui ne fait pas scanner.

J'ai donc pris un scanner Canon Lide 110 à 54€ chez Darty. Il est auto-alimenté par l'USB donc pas de transfo à caser.

Ca me fait donc l'ensemble autour des 150€.

L'avantage d'avoir 2 appareils distincts est que si l'imprimante lâche, je garde mon scanner et je ne rachète qu'une imprimante et inversement.  
Ma précédente imprimante était une multifonction Lexmark jet d'encre, la tête d'impression a lâché, le scanner fonctionnait encore mais je ne vois pas garder une multifonction sur mon bureau juste pour le scanner (d'autant qu'il n'était pas de super qualité et je ne trouvais pas le driver Lexmark super pratique sur cette partie là).

Du coup, tu économises sur ta future imprimante et sur les suivantes également (un scanner ayant généralement une durée de vie nettement supérieure à celle d'une imprimante).

Côté inconvénient, ça prend un peu plus de place, certes, et la fonction scanner n'est pas accessible en WiFi même si par exemple, avec mon scanner, on peut envoyer par mail via un bouton en façade (à condition bien sûr que le PC auquel il est raccordé soit allumé).

Salut les experts.
Je me prépare à acheter la Dell C1760nw. Une petite question: est-ce que elle est livrée avec des cartouches? (moitié pleines au moins?)
Merci

n°760510
gen2
Posté le 17-02-2014 à 13:37:46  profilanswer

L'imprimante est livrée avec 4 toners (noir + 3 couleurs).
Ils sont indiqués pleins par l'utilitaire fourni avec.

n°760559
vvletop
Posté le 17-02-2014 à 22:15:02  profilanswer

Je ne sais par pour la Dell, mais en général les cartouches fournies d'origine durent moins longtemps...  
Par exemple sur ma Brotheŕ il est indiqué dans la doc que les cartouches d'origine ont une capacité de 700 pages.  
Et c'est bien ce que je vais faire je pense (j'en suis à 500 pages). Le fait que le logiciel indique que la cartouche est pleine ne veut pas dire que la capacité est celle d'une cartouche normale  ;)

n°760731
tck-lt
Posté le 20-02-2014 à 08:59:38  profilanswer

Bonjour,

Multifonction Laser Couleur à petit prix (perso je l'ai eu à 129,90€), pas d'Ethernet ni de wifi (mais mise en réseau possible via l'USB de la Box), pas de RV automatique mais bon à ce prix là... :
Xerox 6015V/B

---------------
War Roak Gwengamp
n°760732
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-02-2014 à 10:25:06  profilanswer

Imprimante USB [:do not want]

n°761021
warxor
Posté le 24-02-2014 à 14:10:04  profilanswer

Bonjour à tous, je viens vers vous car je recherche une imprimante.
C'est pour imprimer des cours en N&B sur du A4. Je recherche quelque chose de basique et économique.

Je suis aussi dans "l'urgence".

Imprimante Brother premier prix :  

http://www.materiel.net/imprimante [...] 96041.html  

Pour le tonner (10000 pages) :

http://www.materiel.net/toner/brot [...] 96641.html  

Est ce qu'il y a quelque chose de meilleur à votre avis pour mon utilisation ?  

Merci d'avance pour vos conseils.

EDIT : DESOLE je me suis trompé de topic, je n'avais pas vu le topic monochrome.  

Message édité par warxor le 24-02-2014 à 14:46:53
n°762693
SkippyleGr​andGourou
Posté le 13-03-2014 à 12:10:50  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je suis sous linux, et l'excellente prise en charge de Brother a aussi orienté mon choix.

Merci pour ce commentaire utile. :jap:

cedric74 a écrit :

Je me suis rabattu sur la 4/1 Brother MFC 9330CDW que j'ai trouvé à 372€ttc chez Abix.

Spinxel a écrit :

Je viens de recevoir une Canon i-SENSYS MF8580Cdw : http://www.lesnumeriques.com/impri [...] st-complet

Un p'tit retour d'expérience à moyen terme sur ces deux modèles ?

Je cherche une laser pour un budget de 300-500 €, copieur wifi recto/verso (évidemment avec une qualité d'impression optimale, une vitesse élevée et un coût à la page et une consommation négligeables :D). Si possible couleur, mais ça n'est pas un critère bloquant. Y a-t-il des concurrents notables ? Pas grand-chose sur lesnums, j'ai juste noté la Brother MFC 9970CDW qui est un peu au-dessus de mon budget.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°762733
SkippyleGr​andGourou
Posté le 13-03-2014 à 17:57:26  profilanswer

Sur Materiel.net, j'ai le choix entre :

- Brother DCP-7070DW — 199,90 € (en stock)
 Laser/LED monochrome (N&B), Jusqu'au format A4, 26 ppm, Ethernet 10/100, Wi-Fi 802.11b/g, Sans Fax

- Samsung SL-M2875FW — 269,90 €
 Imprimante multifonction, Laser/LED monochrome (N&B), Jusqu'au format A4, 28 ppm - ISO/IEC 24734, Chargeur 40 feuilles, Ethernet 10/100, Wi-Fi 802.11n, Fax intégré

- Brother MFC-7860DW — 279,90 € (en réapprovisionnement)
 Imprimante multifonction, Laser/LED monochrome (N&B), Jusqu'au format A4, 26 ppm, Chargeur 35 feuilles, Ethernet 10/100, Wi-Fi 802.11b/g, Fax intégré

- Canon i-SENSYS MF4890dw — 309,95 €* (en stock)
 Imprimante multifonction, Laser/LED monochrome (N&B), Jusqu'au format A4, 25 ppm, Chargeur 50 feuilles, Ethernet 10/100, Wi-Fi 802.11n, Fax intégré

- Brother DCP-9020CDW — 319,99 € (pénurie fournisseur)
 Imprimante multifonction, Laser/LED couleur, Jusqu'au format A4, 18 ipm - ISO/IEC 24734, Chargeur 35 feuilles, Ethernet 10/100, Wi-Fi 802.11n, Sans Fax

- Brother MFC-9340CDW — 469,90 € (pénurie fournisseur)
 Imprimante multifonction, Laser/LED couleur, Jusqu'au format A4, 22 ppm - ISO/IEC 24734, Chargeur 35 feuilles, Ethernet 10/100, Wi-Fi 802.11n, Fax intégré

- HP LaserJet Pro 400 M425dw — 499,90 € (sur commande uniquement)
 Imprimante multifonction, Laser/LED monochrome (N&B), Jusqu'au format A4, 33 ppm - ISO/IEC 24734, Chargeur 50 feuilles, Ethernet 10/100/1000, Wi-Fi 802.11n, Fax intégré

- Canon i-SENSYS MF8580CDW — 529,99 €** (en stock)
 Imprimante multifonction, Laser/LED couleur, Jusqu'au format A4, 20 ppm, Chargeur 50 feuilles, Ethernet 10/100, Wi-Fi 802.11b/g, Fax intégré

- HP LaserJet Pro 400 color MFP M475dw — 589,90 € (en stock)
 Imprimante multifonction, Laser/LED couleur, Jusqu'au format A4, 20 ppm - ISO/IEC 24734, Chargeur 50 feuilles, Ethernet 10/100, Wi-Fi 802.11n, Fax intégré

- Brother MFC-9970CDW — 839,90 € (en stock)
 Imprimante multifonction, Laser/LED couleur, Jusqu'au format A4, 28 ppm, Chargeur 50 feuilles, Ethernet 10/100, Wi-Fi 802.11b/g, Fax intégré

- HP LaserJet Pro 500 color MFP M570dw — 1029,90 €
 Imprimante multifonction, Laser/LED couleur, Jusqu'au format A4, 30 ppm, Chargeur 50 feuilles, Ethernet 10/100/1000, Wi-Fi 802.11n, Fax intégré

* 60 € remboursés et extension de garantie à 3 ans offerte jusqu'au 31/03/2014
** 100 € remboursés et extension de garantie à 3 ans offerte jusqu'au 31/03/2014

Je ne prévois pas nécessairement d'acheter chez Materiel.net, hein, c'est juste que leur site permet de sélectionner suivant les critères qui m'intéressent. ;) Ceci étant, les prix des deux Canon sont proches des prix minimums mentionnés par lesnums (les réductions sont des réductions constructeur valables a priori n'importe où).

Testées par lesnums :

- ++ Brother MFC-7860DW — qualité d'image et débit médiocres ;
- +++Canon i-SENSYS MF4890dw — qualité d'image moyenne ;
- +++++ Canon i-SENSYS MF8580CDW — pèche un peu (4/5) en débit, qualité des scans & copies et coût à la page ;
- ++++ HP LaserJet Pro 400 color MFP M475dw — consomme beaucoup, qualité scan/copie moyenne, pèche un peu en débit, qualité d'image et coût à la page ;
- +++++ Brother MFC-9970CDW — pèche un peu (4/5) en consommation et qualité des scans & copies, et un peu bruyante.

J'élimine d'office les trois qui n'ont pas 5 étoiles, ça ne m'intéresse pas. Restent la Canon MF8580CDW à 430 € (après réduction) et la Brother MFC-9970CDW à 650 €, soit 50 % plus chère (et 50 % plus rapide, mais la Canon est déjà à 20 ppm, c'est raisonnable…). Dans les imprimantes non testées, la Brother MFC-9340 a l'air d'être dans la même gamme que la Canon mais semble en rupture de stock partout.

Est-ce que quelqu'un a un retour sur ce modèle, ou est-ce qu'il a un successeur (pas trouvé d'info) ? Et sur la robustesse de Canon dans le temps ?

Message édité par SkippyleGrandGourou le 13-03-2014 à 18:05:24

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°763296
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 19-03-2014 à 09:33:04  profilanswer

Alors, je vais donner un retour de la Brother MFC 9970CDW.

Très bonne imprimante. Auparavant, j'étais sur des petites imprimantes jet d'encre que je changeais régulièrement, et qui me claquaient dans les doigts très rapidement, et me coûtaient très cher en cartouches.

Je trouve donc cette imprimante très économique à l'usage (prendre les toners de 6000 pages). Wifi et recto verso : que dire, c'est juste génial.

Le micro logiciel présent sur l'écran lcd tactile est très intuitif, et bien fait. Ça fonctionne bien pour sélectionner les options etc, très facile.

Le chargeur est largement suffisant. Et puis, tu as la qualité Brother je pense : ça bouge pas, logiciel sur ordinateur parfait, mises à jour régulières des drivers, bref, ça marche très bien.

Bruyant ? Moui, enfin, vu qu'elle est rapide, on peut pas tout avoir. Moi ça me gêne aucunement.

A l'époque, j'avais bénéficié de 100 ou 150 euros de remboursement par Brother pour l'achat de celle-ci, ça m'avait permis de l'avoir à un prix décent.

Si tu as des questions particulières, n'hésite pas !

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°763505
cedric74
Posté le 21-03-2014 à 17:51:30  profilanswer

Bonjour à tous
Suite à mon long post p6, j'ai donc reçu la MFC-9330CDW qui fait bien le recto verso en automatique.
Je suis super fan. La qualité couleur ne vaut pas le jet d'encre (ceci dit la laser dans le temps ca vieillit pas bien) mais elle est quand meme tres bonne pour sortir des documents pro d'apparence nickel à destination du client.
bref ravi.
Reste à voir la durée autant pour les cartouches que pour la fiabilité.

Message édité par cedric74 le 21-03-2014 à 17:51:56
n°764245
SkippyleGr​andGourou
Posté le 29-03-2014 à 23:07:59  profilanswer

Merci à vous deux pour ces retours. Justement, la MFC-9330CDW vient d'être testée par lesnums (avec quelques incohérences d'après les commentaires). Par rapport à sa grande sœur, elle gagne en consommation et en qualité des copies, avec en contrepartie un débit plus faible (mais légèrement supérieur à celui la Canon) et perte en qualité d'image.

Justement, la qualité d'image des Brother me fait un peu peur en comparaison de celle de Canon sur les captures des Numériques, mais la Canon a un avis d'utilisateur désastreux au sujet de la compatibilité Linux, et materiel.net mentionne « Linux prend uniquement en charge l'impression », donc je préfère ne pas tenter le diable.

A priori (d'après le site de Brother) les seules différences entre la MFC-9330CDW et la MFC-9340CDW sont la quantité de RAM (192 Mo contre 256 Mo) et le scan recto-verso. En ce qui me concerne ça ne justifie pas les 100 € d'écart (d'autant plus qu'elle est presque introuvable), donc je vais probablement partir sur la 9330.

Message édité par SkippyleGrandGourou le 29-03-2014 à 23:08:18

---------------
n°764251
SkippyleGr​andGourou
Posté le 29-03-2014 à 23:51:17  profilanswer

Mouais. En fait pas moyen de trouver la 9330 à moins de 400 € fdpin (en dehors d'un vendeur PriceMinister à 384 €), alors que la 9340 est à 445 € fdpin (à vérifier pour l'envoi vers la France) sur redcoon.es (c'est con, elle était à 439 € sur PixMania il y a une ou deux semaines, là elle a pris plus de 200 €…).

Du coup je me tâte, je vais attendre de voir comment les prix (et les stocks…) évoluent.

Message édité par SkippyleGrandGourou le 30-03-2014 à 11:21:21

---------------
n°765210
SkippyleGr​andGourou
Posté le 13-04-2014 à 15:59:53  profilanswer

[:shimay:2]

La bonne affaire : la 9330 à 317,86 € TTC fdpin chez Bruneau avec (je crois, il y en a d'autres) le code promo FE3G80 (-50 €). Ne pas se fier à l'avertissement à l'inscription prévenant que les particuliers ne peuvent profiter des offres, ça fonctionne très bien. ;)

Sinon, 350.23 € chez Otto Office avec le code 434171.

Message édité par SkippyleGrandGourou le 13-04-2014 à 16:01:47

---------------
n°765568
SkippyleGr​andGourou
Posté le 17-04-2014 à 22:30:56  profilanswer

Imprimante reçue ce matin. Qualité d'impression très satifaisante, copie moyenne (testée sur une copie de la page de test) mais largement suffisant pour mes besoins. Pas encore testé le reste.

Installation sous GNU/Linux très simple : il suffit d'aller sur le site de Brother et de téléchager Linux-brprinter-installer, de le décompresser, le rendre exécutable, le lancer en root, répondre « yes » partout, choisir d'entrer l'adresse IP de l'imprimante, et en quelques secondes c'est terminé.

Par contre le recto-verso semble désactivé par défaut, à la fois au niveau de l'imprimante et au niveau de CUPS (même une fois l'imprimante configurée). Bizarre, à voir à l'usage.

---------------
n°765975
Joe le Kif​feur
Posté le 22-04-2014 à 21:38:30  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Imprimante reçue ce matin. Qualité d'impression très satifaisante, copie moyenne (testée sur une copie de la page de test) mais largement suffisant pour mes besoins. Pas encore testé le reste.

Installation sous GNU/Linux très simple : il suffit d'aller sur le site de Brother et de téléchager Linux-brprinter-installer, de le décompresser, le rendre exécutable, le lancer en root, répondre « yes » partout, choisir d'entrer l'adresse IP de l'imprimante, et en quelques secondes c'est terminé.

Par contre le recto-verso semble désactivé par défaut, à la fois au niveau de l'imprimante et au niveau de CUPS (même une fois l'imprimante configurée). Bizarre, à voir à l'usage.

Sous quelle distribution es-tu ?

---------------
La pétition en ligne Stop Destroying Videogames/Stop à la destruction des jeux vidéo (Valable jusqu'au 31/07/2025).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)