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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°969207
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-02-2019 à 10:50:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
premièrement, il s'agit ici de 2 modèles LED et non laser
la technologie LED est récente, plus rare et donc plus chère
elle apporte quelques avantages, comme :  
- l'absence de laser et de miroir mobile qui peuvent se dérégler, s'abîmer et tomber en panne,  
  des pièces très délicates et coûteuses
  cela dit, étant une technologie éprouvée depuis des décennies, les pannes de ces composants sont très rares
- une forte réduction de la consommation électrique, puisque les ampoules LED sont très peu énergivores,  
  alors qu'un laser consomme beaucoup d'énergie
- une baisse de la production de chaleur, puisque il n'y a plus de laser
- un moindre besoin de refroidissement
- moins de ventilation
- moins de bruit (de ventilateur)
- moins de poussières fines et de vapeurs de substances toxiques e.a. d'encre diffusées par la ventilation
- ...
 
deuxièmement, la petite Brother MFC-L3750CDW n'a ni la fonction NFC ni l'impression & scan recto-verso intégrale automatique, alors que la Brother MFC-L3770CDW a les fonctions NFC + recto-verso intégrale automatique
 
précision : la fonction recto-verso intégrale automatique en un seul passage signifie que :  
d'une part, le recto-verso est présent :
- en impression
- en copie
- en scan
- en fax
d'autre part, que, via l'avaleuse du dessus, le scan se fait des deux côtés des feuilles en un seul passage et que, toujours via l'avaleuse, il ne faut pas soi-même tourner les feuilles
 
si vous avez le budget, je vous conseille vivement de ne prendre que des modèles avec la fonction recto-verso intégrale automatique à un seul passage ; c'est beaucoup plus pratique et rapide, et aujourd'hui cela s'utilise tout le temps, sinon bonjour la galère
 
pour +/- 100€ moins cher il suffit de trouver l'équivalent en laser au lieu de LED


Message édité par PitOnForum le 22-02-2019 à 09:08:00
mood
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Posté le 03-02-2019 à 10:50:53  profilanswer
 

n°969210
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-02-2019 à 11:14:42  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, ça peut être un des 3 éléments suivants : soit le tambour (s'il est intégré à la cartouche c'est la cartouche à changer, je ne connais pas ce modèle), soit le four ou soit la courroie de transfert (voir ici par ex. pour avoir une idée des coûts ; https://www.incoreweb.com/ )
 
Le premier truc à vérifier c'est de voir dans les paramètres combien de tirage il y a eu et d'essayer de voir ou chaque éléments cités en est par rapport au potentiel indiqué dans la notice : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00717549
 
Un autre truc à essayer est d'imprimer en noir seul pour voir si c'est pareil ou mieux, ça guidera sur la recherche du coupable.


entretien de sa machine
 
à commencer par un nettoyage délicat de la machine + calibrage des couleurs via le menu
 
trucs & astuces pour lutter contre le bourrage de papier : https://youtu.be/lYpkB2rqoag


Message édité par PitOnForum le 27-12-2019 à 11:43:50
n°969219
remcol
Posté le 03-02-2019 à 11:44:48  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

...J'ai l'impression (ha ha) que la 3750 ne scanne pas en recto-verso, d'après le site de Brother. Vous confirmez qu'il faut monter à la 3770 pour avoir le scan recto-verso ?...

Bonjour, oui c'est ça , tu as la réponse juste au dessus le 18/01, 100€ d'écart entre les 2 versions.

Godyfou a écrit :

...Je ne trouve pas la "vieille" DCP9020CDW à moins de 400€, sur les rares sites où elle est encore dispo...

On trouve encore la 9330 qui utilise les mêmes consommables à 340€ (c'est une 9020 avec la fonction fax) à la Fnac.


Message édité par remcol le 03-02-2019 à 11:56:12
n°969260
Godyfou
Posté le 03-02-2019 à 19:09:51  profilanswer
 

Merci PitOnForum et Remcol, pour les conseils sur les modèles Brother. En ce qui me concerne j'ai une HP avec chargeur de document et scan recto-verso, je ne pourrais plus m'en passer !


Message édité par Godyfou le 03-02-2019 à 19:11:23
n°969448
roro33610
Posté le 05-02-2019 à 10:56:27  profilanswer
 

@Godyfou :
Il faut se poser la question du besoin du Recto/Verso automatique. En utilisation familiale, ma HP (MFP M277dW) fait du R/V "manuel" (il faut retourner le bloc de pages après le passage Recto) et je n'ai jamais eu besoin de plus, même pour scanner des docs pour les enfants étudiants.

n°969458
Godyfou
Posté le 05-02-2019 à 12:36:11  profilanswer
 

Pour les nouvelles Brother, il est marqué compatible a partir de MacOS 10.11.6 et plus. Est ce que ça va marcher sur macOS 10.6.8 ?

n°969748
dadolf the​ killer
Posté le 08-02-2019 à 17:52:35  profilanswer
 

Hello à tous
 
Je cherchais une imprimante multifonction laser et je suis tombé sur le modèle OKI MC363
 
https://www.oki.com/be/printing/fr/ [...] fications/
 
À seulement 209 euros livré à la maison avec Cdiscount…
 
J’ai essayé et installé l'imprimante hier soir, c'est vraiment pas mal du tout pour le prix…
- laser LED
- impression recto version
- scan recto verso par chargeur
- livré avec toner de démarrage
- pas d'écran tactile....... Vitale ?
 
Pourquoi on n’en entend pas plus parler ? j'ai trouvé très peu d'infos avant de commander. Pourtant OKI est une marque bien connue
 

n°969749
remcol
Posté le 08-02-2019 à 18:29:06  profilanswer
 

Bonjour, oui je parlais de cette marque il y a un mois (le 05/01), enfin du modèle juste en dessous, la 362  ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ), elle est très économique en consommable, je ne sais pas si c'est de même pour la 363.
 
Verifie chez Oki si la garantie 3 ans est toujours d'actualité en s'enregistrant? pas sûr, ça se faisait à une époque.


Message édité par remcol le 08-02-2019 à 18:37:27
n°969757
bistr0math​ics
∇²
Posté le 08-02-2019 à 19:40:14  profilanswer
 

Elle a l'air vachement bien cette 363...
Par contre justement les consommables ont l'air cher, il faut que je fasse quelques comparaisons avant de me lancer.
 
La garantie semble bien de 3 ans après enregistrement.
 
Sur ces technos, ça existe des toners rechargeables ? Merci.
 


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°969761
dadolf the​ killer
Posté le 08-02-2019 à 20:01:46  profilanswer
 

Oui garantie de 3 ans je me suis enregistré hier
 
Pour les toner j’avais fait un comparo rapide par rapport aux modèles équivalent chez HP ou Brother et rien ne m’avais choqués
 
Aucune idée pour les toner rechargeable

mood
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Posté le 08-02-2019 à 20:01:46  profilanswer
 

n°969788
remcol
Posté le 09-02-2019 à 10:50:49  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

...Par contre justement les consommables ont l'air cher...Sur ces technos, ça existe des toners rechargeables...

Bonjour, pour la 363 je ne sais pas, mais pour la 362 les consommables compatibles sont très attractifs (15€/2000p Y, M ou C, et 17€/3500p en noir, courroie et four 65€/60000p.


Message édité par remcol le 09-02-2019 à 11:28:55
n°970538
Godyfou
Posté le 21-02-2019 à 21:10:31  profilanswer
 

Salut à tous.
Comme beaucoup ici, j'ai la HP MFP M476dw.
Je me sers beaucoup du chargeur de document pour scanner des feuilles. Mais ces jours-ci il n'arrive plus à bien attraper les feuilles. Il détecte bien la feuille, commence à l'avaler et, après 2 ou 3 centimètres, il n'arrive pas à agripper la feuille, comme si celle-ci glissait sur les rouleaux.
 
Quelqu'un a déjà eu ça ? Comment corriger le problème ?
J'ai déjà ouvert le capot pour enlever les poussières avec un chiffon humide, amis ça n'a pas réglé le souci.
Merci d'avance.

n°970540
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-02-2019 à 21:32:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faudrait 'nettoyer' les rollers de l'ADF :  chiffon humide pour enlever toute trace de crasse et de poussière de papier.
Ces rollers sont en caoutchouc très tendre et s'encrassent.
Ils ont des sculptures comme les pneus de voiture: lorsqu'ils seront lisses, il faudra les changer:
https://www.neqtiq.fr/products/hp-a [...] RHEALw_wcB
attention, autant un changement de roller de bac papier peut être simple , autant sur l'ADF ça peut se révéler piégeux quand on a pas l'habitude...
 
 

n°970605
Godyfou
Posté le 22-02-2019 à 18:26:34  profilanswer
 

En fait ils SONT lisses. Mais il me semble qu'ils l'ont toujours été...
Y a-t-il un moyen de leur rendre leur adhérence ?


Message édité par Godyfou le 22-02-2019 à 18:26:53
n°970658
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-02-2019 à 08:59:40  profilanswer
 

les nettoyer

n°970869
gusano
Posté le 26-02-2019 à 16:38:00  profilanswer
 

Bonjour,

 

Y a t'il des forumeurs sur ce topic qui peuvent me conseiller sur les marques / modèles pour un photocopieur d'entreprise ?

 

Je vais remplacer un Dell C7765dn qui correspond à mes besoins mais qui arrive en fin d'extension de garantie, et probablement de vie.

 

Mes contraintes :
- impression de 10.000 à 15.000 pages / mois, n&B et couleur ; l'impression A3 est un plus mais pas indispensable,
- nécessité d'un scanner performant R/V jusqu'au format A3 inclus,
- Gigabit Ethernet, fonction de partage de dossier (le terme n'est sans doute pas le bon : en gros, il faut que je puisse choisir entre plusieurs dossiers de destination sur le réseau pour les documents scannés),
- robustesse / fiabilité / simplicité d'utilisation et de maintenance : je compte acheter la machine sans passer par un contrat de maintenance donc je préférerais éviter des pannes tous les 6 mois.
- coût des consommables contenu, vu mon volume d'impression important. Je préfère mettre un peu plus dans la machine si le toner est plus économique.

 

Voilà, les avis ou retours d'expérience sont les bienvenus, merci d'avance pour vos conseils. :)


Message édité par gusano le 26-02-2019 à 16:40:33
n°970884
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-02-2019 à 19:17:51  profilanswer
 

Canon ImageRunner Advance C5560i

 

https://www.usa.canon.com/internet/wcm/connect/us/535030c3-088f-48d2-b129-a462d3cddf7a/iRADV-C5500Srs-Slant-image-2-675x450.jpg?MOD=AJPERES&CACHEID=ROOTWORKSPACE.Z18_P1KGHJ01L85180AUEPQQJ53034-535030c3-088f-48d2-b129-a462d3cddf7a-lSzcdGq

 

avec logiciel OCR de IRIS


Message édité par PitOnForum le 27-02-2019 à 19:56:17
n°970902
gusano
Posté le 26-02-2019 à 22:24:34  profilanswer
 

Belle bête. Merci pour le conseil. Je n'avais pas encore regardé chez Canon, je vais jeter un œil sur les spécifications. Il s'agit d'une série que tu utilises ou que tu connais ? (Sans doute C5560i et non IR5560i ?)

n°970971
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-02-2019 à 19:55:43  profilanswer
 

oui, IR A C5560i, et oui j'en utilise professionnellement
à prendre avec UniFlow + logiciel OCR

n°971097
Doc Radium
Posté le 01-03-2019 à 12:20:02  profilanswer
 

:hello:  
Je cherche une multifonction laser couleur, de préférence avec ethernet plutôt que wifi. Pas besoin de chargeur automatique sur le scanner, ni d'un écran sophistiqué.
Mais une contrainte supplémentaire, elle doit être relativement compacte : 38cm de profondeur maxi.
 
Elle servira de façon occasionnelle, essentiellement en noir et blanc, mais ce sera ma seule imprimante, je ne veux pas me priver de la couleur. J'ai trop de problèmes de buses bouchées en jet d'encre, d'où mon choix du laser.
 
Quelle marque fiable me conseillez-vous ? Brother, HP, Samsung, Lexmark..?


Message édité par Doc Radium le 01-03-2019 à 12:31:46
n°971108
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-03-2019 à 14:04:53  profilanswer
 

Tu as trouvé quoi comme choix qui répond à ton critère de profondeur?

n°971226
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-03-2019 à 12:54:42  profilanswer
 

reportage sur l'obsolescence programmée des imprimantes, de leurs cartouches d'encre, d'Epson
 
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/72/72957/envoye-special-173538299_66400.png
 
Envoyé spécial. Imprimantes, le coût de la panne ! - 29 mars 2018 (France 2)
 
https://www.youtube.com/watch?v=SJ2OSczsdFo

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 03-03-2019 à 12:58:04
n°971247
patrick220​00
Posté le 03-03-2019 à 18:55:08  profilanswer
 

J'ai vu moi aussi - je le savais déjà- c'est l'une des raisons qui font que je ne veux plus d'imprimante Epson.

n°971256
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-03-2019 à 19:55:22  profilanswer
 

ils ne sont pas les seuls...

n°971292
Doc Radium
Posté le 04-03-2019 à 11:08:21  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Tu as trouvé quoi comme choix qui répond à ton critère de profondeur?


Bonne question !   :) Pour l'instant je n'ai trouvé que la HP M180n. Si quelqu'un a un avis sur cet engin, je suis preneur.
 
Les autres marques ont toutes l'air de faire des modèles plus encombrants, qui ne rentreront pas dans mon placard de chez Njut...
Du coup je vais peut être étudier aussi l'option imprimante + scanner séparés. Quelles marques choisir en imprimante laser couleur  (ou pourquoi pas LED) fiable ?

n°971301
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-03-2019 à 11:41:05  profilanswer
 

Doc Radium a écrit :


Bonne question !   :) Pour l'instant je n'ai trouvé que la HP M180n. Si quelqu'un a un avis sur cet engin, je suis preneur.
 
Les autres marques ont toutes l'air de faire des modèles plus encombrants, qui ne rentreront pas dans mon placard de chez Njut...
Du coup je vais peut être étudier aussi l'option imprimante + scanner séparés. Quelles marques choisir en imprimante laser couleur  (ou pourquoi pas LED) fiable ?


 
Ca règle ton problème alors  :D  :D  
 
C'est pas dit que tu trouves beaucoup plus court...une feuille fait 30cm de long, ca laisse 8cm de plus pour l'imprimante, c'est peu (indépendamment du fait qu'elle soit multifonction ou pas) [:fabien27]

n°971655
axklaus
Posté le 10-03-2019 à 01:00:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

reportage sur l'obsolescence programmée des imprimantes, de leurs cartouches d'encre, d'Epson
 
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.ne [...] _66400.png
 
Envoyé spécial. Imprimantes, le coût de la panne ! - 29 mars 2018 (France 2)
 
https://www.youtube.com/watch?v=SJ2OSczsdFo


 
C'est ridicule ce pseudo reportage, c'est pourtant évident que la machine ne peut pas deviner le niveau de la cartouche, elle décrémente un chiffre inscrit sur la puce
 
Et il y a une marge de sécurité pour le nettoyage et la mise en encre initiale de la machine, il y a aussi le fait que sur la tête d'impression les buses peuvent s'obstruer si le nettoyage n'est jamais fait et que la machine n'est pas utilisée durant plusieurs semaines !!
 
Donc si la machine dit d'imprimer et que l'encre ne peut pas sortir, le compteur est décrémenté mais l'encre reste dans la cartouche, simple logique
De plus certains utilisateurs oublient de retirer la languette qui permet a l'encre de s'écouler correctement hors de la cartouche.
 
Pour les machines plus complexes avec sac d'encre, ou EcoTank, il y a des durites et tout un circuit d'encre qui amène l'encre jusqu'a la tête d'impression, et si on utilise jusqu’à la dernière goute et qu'un peu d'air entre dans le système d'encre, le client a tout gagné  :lol:  
 
Reportage juste pour faire des vues, ils n'ont parlé a aucun vrai technicien ça se voit
 
Le vrai souci, c'est les revendeurs qui ne comprennent pas eux même dans quel cas conseiller telle ou telle machine, et qui ne préviennent pas sur l'entretien
Le laser est a utiliser dans une pièce séparée et ventilée, du fait des particules cancérigènes ultrafines émises, et la aussi le vendeur le prévient pas tandis que c'est écrit noir sur blanc dans les notices d'utilisation


Message édité par axklaus le 10-03-2019 à 01:10:56
n°971660
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-03-2019 à 08:26:57  profilanswer
 

donc pour toi tout est normal ; circulez il n'y a rien à voir !?  [:chewyy]

n°971669
axklaus
Posté le 10-03-2019 à 11:42:37  profilanswer
 

c'est a dire ? sur quel point ?
 
Sur ta voiture tu fais ta vidange tous les ans ou tu attends d'avoir fait les 30.000kms ? C'est une arnaque de devoir faire la vidange tous les ans même si les 30.000kms ne sont pas atteints ?
 
- 2min38s "imprimante a ce prix la ne se répare pas" : https://youtu.be/SJ2OSczsdFo?t=158 ; faux, ça se répare, il faut aller en centre agréé pour lire le code erreur et pas démonter soi même, si on ne hurle par sur le technicien en criant a l’obsolescence programmé c'est offert
 
Comme les constructeurs auto ont accès aux outils de diag de leurs voitures, c'est partout pareil
 
- 6min44s : https://youtu.be/SJ2OSczsdFo?t=404 ; "je ne peux plus rien faire !", normal il n'est pas agréé epson et n'a pas les logiciels, le remplacement des tampons est prix en charge gratuitement et a vie
 
- 8min45s : https://youtu.be/SJ2OSczsdFo?t=522 ; "c'est de l’obsolescence programmée" ça on l'entend sans arrêt c'est la phrase magique, mais l'imprimante peut faire comment sinon compter le nombre de nettoyage pour savoir quand le tampon arrive a saturation ...
 
Pour moi il y a un grave défaut de communication de la part des vendeurs qui ne vendent pas toujours un produit adapté, de la part des clients qui ne définissent pas leur besoin avant d'acheter le premier truc venu, alors que sur le net on trouve les couts a la page et les tests de toutes machines, et des commerciaux epson
( parce que oui, devoir remplacer le tampon d'encre sur une machine a 50€ c'est qu'on a pas acheté un produit adapté a son utilisation, mais pas grave si des gens veulent payer trop cher leur cartouches c'est leur droit, il y a beaucoup moins cher en cout a la page )


Message édité par axklaus le 10-03-2019 à 12:10:24
n°971670
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-03-2019 à 12:26:09  profilanswer
 

axklaus, tu affirmes beaucoup de bêtises dans tes posts.  :D  
 
Un tampon qui arrive à saturation, ce n'est pas une raison pour jeter une machine, on est bien d'accord.  :jap:  
 
Puisque les constructeurs sont honnêtes je suppose qu'une fois le tampon encreur plein (ou le compteur arrivant à son max, c'est selon), la machine va nous indiquer qu'il faut changer le consommable ? Le constructeur ayant rendu celui-ci étant aussi facilement disponible que les cartouches ? C'est bizarre, je n'ai jamais vu ca  [:klemton]  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 10-03-2019 à 12:26:38
n°971671
axklaus
Posté le 10-03-2019 à 12:28:14  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

axklaus, tu affirmes beaucoup de bêtises dans tes posts.  :D  
 
Un tampon qui arrive à saturation, ce n'est pas une raison pour jeter une machine, on est bien d'accord.  :jap:  
 
Puisque les constructeurs sont honnêtes je suppose qu'une fois le tampon encreur plein (ou le compteur arrivant à son max, c'est selon), la machine va nous indiquer qu'il faut changer le consommable ? Le constructeur ayant rendu celui-ci étant aussi facilement disponible que les cartouches ? C'est bizarre, je n'ai jamais vu ca  [:klemton]  [:klemton]


 
 :jap:  
 
La machine prévient d'ailleur largement avant de se mettre en défaut !
 
Les gens ont tout le temps de prévoir avant
 
exemple trouvé sur google : https://sospc.name/wp-content/uploads/2018/09/Vous-avez-une-imprimante-Epson-Elle-va-tomber-en-panne-cest-programm%C3%A9-Une-solution.-sospc.name-1.png
 
Oui les constructeurs pourraient fournir tampon et logiciel, mais vu le niveau des utilisateurs il y aurait plus de dégât qu'autre chose
Pour te dire, j'ai vu passer des EcoTank, imprimante ou l'encre est peu chère et il faut faire l'appoint, et reset le compteur d'encre soi-même : ça ne rate pas, on reçoit des imprimantes pleines d'encre sans que le User ait pensé a remettre le compteur d'encre a 100%
Forcément durant le transport l'encre s'est rependue partout, poubelle


Message édité par axklaus le 10-03-2019 à 12:38:24
n°971672
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-03-2019 à 12:35:57  profilanswer
 

à te lire, Axklaus, c'est de la faute de tout le monde, du client, des revendeurs-détaillants, des prestataires de service, de tous, sauf du fabricant

 

à te lire, les mises hors service pour un tampon ou pour une couleur d'encre qui viendrait à manquer, même de toutes les fonctions (scan, envoie, fax, impression n&b, monochrome ou bi-colore...) d'un appareil multifonctions, sont normales et justifiées

 

à te lire toutes ces pannes de consommables sont dans l'intérêt des clients et utilisateurs

 

à te lire, on dirait un représentant de la marque ou d'un fabricant d'imprimantes...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-03-2019 à 19:54:39
n°971673
axklaus
Posté le 10-03-2019 à 12:40:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

à te lire, Axklaus, c'est de la faute de tout le monde, du client, des revendeurs-détaillants, des prestataires de service, de tous, sauf du fabricant
 
à te lire, les mises hors service, même de toutes les fonctions de l'appareil multifonction, sont normales et justifiées
 
à te lire toutes ces pannes de consommables sont dans l'intérêt des clients et utilisateurs
 
à te lire, on dirait un représentant de la marque ou d'un fabricant d'imprimantes...


 
non juste un technicien excédé par les bêtises colportées par les médias et qui pourrissent notre quotidien, entendre ça 1 semaine c'est "fun" mais passé plusieurs années c'est moins drôle
 
Alors si on pouvait collectivement faire preuve d'un peu d'intelligence ce serait sympa, pour moi c'est la même population que les Anti-Vax
 
EDIT; pour ne pas re-up
 
Et puis quel constructeur ferait tomber sa machine en panne exprès, c'est pas la machine low cost qui rapporte, elle ne rapporte rien en elle même la machine a 50€ - tu penses sérieusement qu'ils ont un intérêt a rendre obsolète une machine a 50€ ?? alors que le business modèle de ces machines c'est la cartouche ?
 
Et les consommables génériques comme tu le sais on trouve de tout, et malheureusement souvent de mauvaise qualité qui sèche et bouche les buses de la tête d'impression très rapidement, même pour les toner laser j'ai déjà vu des génériques fuir de l'OPC/du tambour et se répandre dans le mécanisme : on dit quoi au client la, de jeter sa machine pour avoir mis un toner a 2 balles ?  

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 10-03-2019 à 21:03:35
n°971674
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-03-2019 à 12:55:19  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

non juste un technicien excédé par les bêtises colportées par les médias et qui pourrissent notre quotidien, entendre ça 1 semaine c'est "fun" mais passé plusieurs années c'est moins drôle

 

Alors si on pouvait collectivement faire preuve d'un peu d'intelligence ce serait sympa, pour moi c'est la même population que les Anti-Vax


alors, je pense que c'est surtout au secteur de faire preuve, comme tu dis, d'intelligence bienveillante (mieux penser les produits, mieux informer, faciliter le service après vente, rendre les consommables nettement moins chers, augmenter la durée de vie des produits, réduire les gaspillages, libérer l'usage de cartouches et de toners d'encre alternatifs, etc.) pour que leurs produits posent moins de problème à leurs clients et utilisateurs, qui sont "Monsieur et Madame tout le monde"

 

les énormes marges sur le prix de l'encre et des consommables en général n'inspirent pas confiance dans le secteur ; pareil pour les puces et conditions générales qui bloquent l'usage de recharges qui ne proviennent pas de la marque...

 

c'est trop facile et cocasse pour le secteur de renvoyer la balle aux autres en se dédouanant de ses responsabilités pour les problèmes causés par ses propres produits et pratiques

 

alors, je peux comprendre que toi, en tant que technicien de solutions d'impression, te trouvant en première ligne au contact avec des clients excédés, tu ramasses une grande partie de la frustration, plus que souhaitable, peut-être plus que tu peux en supporter ; tu te trouves en effet malgré toi entre le marteau et l’enclume : entre d'une part ceux qui décident de la stratégie et conçoivent les produits ; d'autre part les clients et utilisateurs finaux mécontents


Message édité par PitOnForum le 10-03-2019 à 19:58:49
n°971818
landmax
Posté le 12-03-2019 à 23:25:01  profilanswer
 

Enfaite c’est surtout l’orientation sur le type d’imprimante que le consommateur manque. Je ne vais pas approfondir la chose ils ne m’ont pas encore payer pour développer le sujet. Mais cela résoudrait beaucoup de débats et préjugés.
Pour l’anecdote durant ma période étudiant on achetait tous la même imprimante environ 10€ moins chères que les recharges seules. Et a nombre de pages équivalentes. On avait fait un test comparatif bien sûr...  
10€ C’était pour nous deja un bon gain déjà.


---------------
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n°971820
axklaus
Posté le 13-03-2019 à 00:04:45  profilanswer
 

landmax a écrit :

Enfaite c’est surtout l’orientation sur le type d’imprimante que le consommateur manque. Je ne vais pas approfondir la chose ils ne m’ont pas encore payer pour développer le sujet. Mais cela résoudrait beaucoup de débats et préjugés.
Pour l’anecdote durant ma période étudiant on achetait tous la même imprimante environ 10€ moins chères que les recharges seules. Et a nombre de pages équivalentes. On avait fait un test comparatif bien sûr...  
10€ C’était pour nous deja un bon gain déjà.


tu m'étonnes 10€ c'est moitié prix de l'imprimante que j'ai chez moi pour mes faibles impressions personnelles : https://www.lesnumeriques.com/impri [...] 48795.html
20€ pour faire 500 pages, mais après on peut la mettre a la poubelle car toner plus cher que la machine
puis on peut obtenir un cout a la page inférieur avec une m300 et des consommables génériques (<1cts/page), mais il faut déjà en avoir le besoin  :D
 
Mais pour l'orientation sur le type d'imprimantes les gens sont adultes, c'est comme pour les voitures en LOA, ou les électriques avec location de batterie, ils savent bien qu'ils paient plus cher
Dans certains pays on oblige les gens a faire le bon choix, ici on est libre, et la liberté a un cout  :o


Message édité par axklaus le 13-03-2019 à 00:24:55
n°971822
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-03-2019 à 01:52:46  profilanswer
 

aussi beaucoup de problèmes avec les imprimantes laser...

n°971825
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-03-2019 à 06:50:58  profilanswer
 

landmax a écrit :

Enfaite c’est surtout l’orientation sur le type d’imprimante que le consommateur manque. Je ne vais pas approfondir la chose ils ne m’ont pas encore payer pour développer le sujet. Mais cela résoudrait beaucoup de débats et préjugés.
Pour l’anecdote durant ma période étudiant on achetait tous la même imprimante environ 10€ moins chères que les recharges seules. Et a nombre de pages équivalentes. On avait fait un test comparatif bien sûr...  
10€ C’était pour nous deja un bon gain déjà.


 
Comment ca? Tu bosse pour quelle boîte?

n°972142
Godyfou
Posté le 16-03-2019 à 17:39:21  profilanswer
 

jma64 a écrit :

Bonjour
 
Il faudrait 'nettoyer' les rollers de l'ADF :  chiffon humide pour enlever toute trace de crasse et de poussière de papier.
Ces rollers sont en caoutchouc très tendre et s'encrassent.
Ils ont des sculptures comme les pneus de voiture: lorsqu'ils seront lisses, il faudra les changer:
https://www.neqtiq.fr/products/hp-a [...] RHEALw_wcB
attention, autant un changement de roller de bac papier peut être simple , autant sur l'ADF ça peut se révéler piégeux quand on a pas l'habitude...


J'ai regardé à nouveau, mes rouleaux sont striés mais très légèrement.
J'ai 3 options :  
1- je les nettoie à l'eau --> déjà fait, peu d'amélioration
2- je les nettoie avec un produit qui leur rend leur grip. Je ne sais pas si ça existe, mais ça serait le plus économique
3- je les remplace. J'ai trouvé les rouleaux adéquats sur le net, mais pas moyen de trouver comment démonter les rouleaux actuels. Pas de tuto ni de vidéo qui s'applique. La plupart du temps ils viennent tout seuls, ou alors il y a une simple languette à tirer. Ici je n'ai rien trouvé. Les autres propriétaires de HP M476 peuvent-ils jeter un coup d'oeil ?
 
Merci.

n°972146
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-03-2019 à 18:14:04  profilanswer
 

.
si l'imprimante est sous garantie, HP peut s'en charger.
 
Sinon, sur les kits four/maintenance par exemple, une doc est fournie avec.
 
lien vers un kit roller ADF complet :
 
https://fr.grandado.com/products/cf [...] 5151291507
 
( remarquer l'extrémité de l'axe du roller... )
 


Message édité par jma64 le 16-03-2019 à 18:17:55
n°972170
axklaus
Posté le 16-03-2019 à 21:01:51  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


J'ai regardé à nouveau, mes rouleaux sont striés mais très légèrement.
J'ai 3 options :  
1- je les nettoie à l'eau --> déjà fait, peu d'amélioration
2- je les nettoie avec un produit qui leur rend leur grip. Je ne sais pas si ça existe, mais ça serait le plus économique
3- je les remplace. J'ai trouvé les rouleaux adéquats sur le net, mais pas moyen de trouver comment démonter les rouleaux actuels. Pas de tuto ni de vidéo qui s'applique. La plupart du temps ils viennent tout seuls, ou alors il y a une simple languette à tirer. Ici je n'ai rien trouvé. Les autres propriétaires de HP M476 peuvent-ils jeter un coup d'oeil ?
 
Merci.


 
je ne connais pas cette machine mais sur youtube on trouve ceci : https://youtu.be/VCIHbWtb7j0?t=85
 
après si tu fais tant de scan il faudra peut être passer sur un vrai scanner indépendant


Message édité par axklaus le 16-03-2019 à 22:53:29
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