| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Imprimante

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-01-2017 à 19:01:55 ![]() ![]() |
SaintGermain | Ah pardon je n'avais pas compris.
Message édité par SaintGermain le 21-01-2017 à 00:24:55 |
Siddhartha | Oui sauf que moi, l'utilitaire complet est sur le CD fourni avec la machine mais j'ai un PC portable qui n'a pas de lecteur CD, d'ailleurs à l'avenir, il faut qu'ils arrêtent de mettre ça sur CD en songeant à une clé USB, ce sera déjà mieux. Pour les bugs, c'est ma philosophie de faire émerger les problèmes pour les résoudre, ne t'en fais pas.
Merci pour ce lien, Mint est né d'Ubuntu et les commandes sont presques toujours les mêmes si je ne m'abuse. Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 00:34:33 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Du coup tu n'as pas besoin du CD pour installer les pilotes vu que tout est disponible au téléchargement comme expliqué ici :
|
Publicité | Posté le 21-01-2017 à 02:09:09 ![]() ![]() |
SaintGermain | Ah effectivement cela a l'air un peu pénible.
|
Siddhartha | C'est quand tu me parles comme ça que je regrette d'être passé sous Linux. Sous bash ? Euh... Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 16:03:45 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Sous bash, en gros cela veut dire dans un terminal de commandes.
|
Siddhartha | J'ai Linux depuis à peu près 3 ans et je n'ai pas trop eu à m'en plaindre, je trouve quand même que c'est beaucoup moins une usine à gaz que Windows et c'est Windows 8 qui avait fini de me dégoûter. Bash =Terminal, d'accord, c'est ce que je pensais. Je vais regarder ça. Alor en tapant br puis TAB, j'ai :
Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 16:23:20 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Bah voilà, il faut utiliser brsaneconfig3 ou brsaneconfig4.
|
Siddhartha | Ce que j'ai fait avant, ça a foutu le bordel ou pas ? Je n'aime pas taper des commandes sans trop savoir ce que je fais, il y a moyen de faire un petit ménage dans les programmes ? --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Et d'ailleurs c'est bizarre tu ne devrais pas avoir à la fois brsaneconfig3 ET brsaneconfig4.
|
SaintGermain |
|
Siddhartha | Et maintenant on me dit que le modèle de l'imprimante est invalide, j'en ai marre !
Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 16:37:20 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Pour savoir tous les paquets que tu as installé, il suffit d'utiliser l'historique.
|
SaintGermain | J'ai l'impression d'être un extra-terrestre parfois.
|
Siddhartha | Déjà, je te remercie pour l'aide que tu m'apportes et le temps que tu me consacres, ça, c'est la première chose. Alors attends, procédons dans l'ordre. Voilà le résultat de ce que tu m'as demandé de faire tout à l'heure.
Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 16:47:39 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Ah bah tu as install brscan3 ET brscan4 : pas bien ! ;-)
|
Siddhartha | Je suis en 64 bits, ça je le sais quand même. ^^
Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 16:58:18 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Ouep il faut supprimer le brscan3.
|
Siddhartha | Comment je fais ? Tu peux m'assister ? ^^ --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Tente 'apt-get remove brscan3'
Message édité par SaintGermain le 21-01-2017 à 17:01:12 |
Siddhartha |
Je sais à peu près mais je regarde à chaque fois comment faire parce que, honnêtement, je ne bidouille jamais trop mon PC. Je fais quoi ? Je tente un sudo -i ? Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 17:03:45 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Pareil chaque fois que tu as ce genre de message, cela signifie qu'il faut utiliser 'sudo' avant la commande. |
Siddhartha | Voilà, c'est supprimé !
Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 17:06:34 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Bah du coup tu n'as plus qu'à refaire ta commande avec brsaneconfig4 et cela devrait rouler. |
Siddhartha | Oui alors attend, avant de la taper, je vais écrire ici la commande exacte et j'ai une question par rapport à l'ip de ma machine car apparemment, il faut enlever des 000.
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Ah et un conseil qui n'a rien à voir avec linux : cela marchera bien mieux ensuite si tu passes ton imprimante en IP fixe (à configurer dans ta box/routeur). |
Siddhartha | Passer mon imprimante en ip fixe ? Et je suis censé savoir faire ça ? Voilà l'ip actuelle : XXX Donc pour la ligne de commande, je dois taper quoi, ça ?
Ou ça ?
Ce n'est pas super clair, avec les 0 à enlever. Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 17:46:30 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Alors pour ton routeur, il faudrait aller sur le topic dédié à ta box/routeur pour savoir comment bidouiller cela pour passer ton imprimante en IP fixe.
|
Siddhartha | Je dois laisser mon imprimante allumée ou éteinte avant de taper ça ? Je peux passer en ip fixe après cette commande ou je dois le faire avant ? PS : merci de ta patience... Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 17:19:33 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Je pense que l'imprimante doit être allumée.
|
Siddhartha | J'ai tapé la ligne de commande (sudo brsaneconfig4 -a name=SCANNER_BROTHER model=MFC-L2720DW ip=XXX) mais je n'ai pas vu de lignes défiler, c'est comme si ça n'avait rien fait. C'est normal ? Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 17:45:57 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
SaintGermain | Bah tu n'as plus qu'à tester ! |
Siddhartha | Oh mon dieu, mais ça marche ! Je fais un test Simple Scan, là, en 600pp (mais je peux monter bien plus). Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 17:25:30 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Imprimante

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Encre à pigments : quelle imprimante A4 | réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550 |
| Niveau d'encre hp officejet | Entretien sur imprimante pour faible utilisation ? |
| canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encre | Quelle caméra choisir pour un lieu sans internet ? |
| quelle imprimante laser couleur me conseillez vous? | réservoir d'encre Canon MP 170 |
| Problème encre Samsung ML-1640 | Brother MFC-J825DW : encre compatible |
| Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED | |