Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°911912
Siddhartha
Posté le 20-01-2017 à 19:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne ? :o

J'ai installé tous les pilotes qu'il faut mais après avoir scanné de nouveau un document, le résultat est toujours aussi médiocre. :(
En plus, c'était du texte, cette fois. J'ai quelque chose de flou et de moche, avec un faible contraste et une résolution merdique.

Comment est-ce que je peux régler ça ? Dois-je passer par le logiciel du CD fourni avec l'imprimante ?
Je rappelle que je n'ai pas de lecteur CD et que je suis sous Linux Mint.

Sinon quand j'ai rallumé mon imprimante ce matin, elle avait cette fois gardé ma clé wifi en mémoire, espérons que ça continue.

MAJ : j'ai finalement trouvé l'option de numérisation sur le menu LCD de la machine et je suis passé de 100pp à 300pp, forcément c'est mieux, même si ça n'a rien d'exceptionnel. Je pense qu'il y a moyen d'avoir encore de meilleurs réglages. :o

Le problème est que je n'arrive pas à numériser avec le menu dédié à cet effet, il faut que je passe par les applis. Quand j'accès au menu pour numériser, j'ai le message : « Vérif. connexion » qui apparaît en jaune.
Pourquoi ne peut-on pas numériser en wifi ? C'est nul, surtout que je le peux en passant par les applis dans l'autre menu, encore une fois. Un bug à résoudre.

Message édité par Siddhartha le 20-01-2017 à 20:22:41

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 19:01:55  profilanswer

n°911931
SaintGerma​in
Posté le 20-01-2017 à 21:17:38  profilanswer

Désolé je suis aussi sous linux mais je ne peux pas t'aider, n'ayant pas cette imprimante.

Lorsque l'on est sous un autre OS que Windows (linux, mac...), il faut toujours bien vérifier la compatibilité _avant_ d'acheter.

Pour ma part j'avais bien relevé que Brother fournissait des pilotes spécifiques linux (bravo à eux), mais j'ai préféré m'orienter vers HP dont les pilotes sont déjà intégrés aux principales distribution linux.
Cela facilite l'installation et la maintenance.

Du coup pour ma part je n'ai presque rien eu à faire et toutes les fonctions marchent parfaitement avec ma HP M476dw.
Et étonnamment le scan sous linux (avec gscan2pdf par exemple) permet de monter à une résolution bien supérieure (1200x1200 dpi) à celle obtenue en pratique sous Windows ou sur Mac (300x300 dpi) et même à celle annoncée par le fabricant (600x600 dpi). Je n'ai pas bien compris pourquoi, mais tant que cela marche, je ne vais pas me plaindre.

Sinon comme solution de contournement, tu peux toujours envoyer le scan sur une clé USB ou sur un email et le récupérer comme cela.

n°911932
Siddhartha
Posté le 20-01-2017 à 21:28:48  profilanswer

Merci de ton message, SaintGermain. :jap:

Je fais toujours très attention quand je choisis un produit mais là, j'avais vu que c'était compatible Linux donc je n'ai pas cherché plus loin.  

Ceci dit, merci pour l'info en ce qui me concerne HP, je n'aime pas trop cette marque depuis que je suis un pro-Asus pour les PC mais pour d'autres machines, je n'ai pas d'a priori. ;)

Si tu veux, je peux scanner en wifi via le menu des applis en choisissant d'envoyer le scan vers mon e-mail mais ce qui est curieux, c'est que ça ne marche pas via la numérisation simple mais bon, du moment que ça marche d'un côté.

Parfois, j'ai envie de revenir sous Windows, je te jure. :lol:
Non, je sais, ce serait une belle connerie... :o

Justement j'allais te demander si tu connaissais un moyen d'augmenter la résolution via un logiciel parce que 300pp, ce n'est clairement pas assez quoique ça reste convenable (après une petite retouche d'image pour le contraste et le filtrage des parasites par exemple).
Tu me parles de gscan2pdf ? Je vais l'installer pour voir.

MAJ : on me demande tout un tas de packages qui ne sont pas installés, ce que j'ai fait mais il me encore l'outil unpaper apparemment. Pas chiant, le truc...

Sur un autre forum, j'ai lu que quelqu'un était passé par Xsane.

Message édité par Siddhartha le 20-01-2017 à 22:00:21

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°911945
SaintGerma​in
Posté le 20-01-2017 à 22:26:34  profilanswer

De mémoire j'utilisais plutôt gscanpdf car cela me permettait de générer des PDF avec le texte sélectionnable (en utilisant la reconnaissance de caractères), ce que ne permettait pas Xsane.
Mais Xsane cela marche aussi.

Cela fait un petit moment que je ne prête plus trop attention au nombre de dépendances d'un logiciel. Le système installe tous les packages qu'il veut, pour moi c'est transparent (du moment que le disque dur est assez gros, mais de nos jours ce n'est plus un problème).

Tu peux installer gscanpdf pour voir si cela marche et ensuite l'enlever s'il ne te plaît pas.
Si ton système est bien fait, cela ne devrait pas laisser de traces.

Sinon je ne connais pas trop Brother, donc je ne peux pas critiquer. Mais j'ai tendance à dire qu'il ne faut pas trop croire le discours marketing des entreprises et plutôt se fier aux retours des utilisateurs.
Donc dire que c'est compatible linux, c'est bien. Avoir des utilisateurs qui confirment que cela marche bien sans soucis sous linux, c'est mieux.

n°911959
Siddhartha
Posté le 20-01-2017 à 23:08:58  profilanswer

Je n'avais pas vu que j'avais déjà le logiciel Simple Scan, il a l'air de bien marcher mais il ne trouve pas mon imprimante en wifi, il faut que je la branche en USB d'abord mais la blague, c'est que le cordon USB n'est pas livré avec la machine... :o

Avec Linux Mint, tout est simple d'habitude, mais parfois quand j'installe un logiciel, on me signale qu'il manque certains paquets. C'est souvent rapide et il y a toujours une solution.

J'ai supprimé gscanpdf car il n'est plus compatible avec Mint 18 et Simple Scan fonctionne bien donc...
J'ai Xsane en alternative.

Enfin pour Brother, je suis d'accord avec toi mais j'ai justement lu de nombreux retours positifs sur ces machines, d'où ce choix.
La prochaine fois, je ferai toutefois encore plus attention à la compatibilité avec Linux.

Avec Simple Scan, je peux monter à 2400pp (avec des paliers à 600 et 1200) au fait. ;)

Merci encore !

Message édité par Siddhartha le 20-01-2017 à 23:12:50

---------------
n°911968
SaintGerma​in
Posté le 20-01-2017 à 23:28:47  profilanswer

Si tu es sous Gnome, dans les préférences, tu devrais avoir l'option pour paramétrer une imprimante réseau.
Ou bien tu effectues une recherche sur ton réseau, ou bien tu regardes sur ton routeur pour voir l'adresse IP de ton imprimante et tu rentres manuellement l'adresse IP directement.

Si gscanpdf n'est plus compatible avec Mint 18, il ne devrait même pas être proposé à l'installation (ou alors c'est que Mint est vraiment mal fichu, ce que j'ai du mal à croire). Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ton histoire ?

Message édité par SaintGermain le 20-01-2017 à 23:36:17
n°911970
Siddhartha
Posté le 20-01-2017 à 23:36:25  profilanswer

Mon PC reconnaît l'imprimante en réseau, hein, je peux imprimer de mon PC en wifi, aucun souci.
Le problème, c'est que Simple Scan, pour prendre cet exemple, ne la détecte pas. On me dit qu'il faut d'abord brancher la machine au PC avant qu'il puisse la détecter.  

Je vais essayer avec Xsane.

gscanpdf marche au minima sous Mint 18 mais ce sont les paquets qu'on m'a demandé ensuite qui ne fonctionne pas sous Mint 18 ou en tout cas, l'un d'entre eux.

MAJ : pour Xsane, j'obtiens un message d'erreur, aucun périphérique détecté. :o

J'ai ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/692568Capturedu20170121000130.png

Parfois, c'est assez désespérant.

PS : cable USB de l'imprimante commandé (8€ avec les frais de livraison). :o

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 00:24:18

---------------
n°911984
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 00:23:34  profilanswer

Ah pardon je n'avais pas compris.
Mais maintenant cela me revient, pour le scan en réseau ce n'est pas comme pour l'imprimante :  j'ai dû utiliser l'utilitaire hp-setup pour "installer" le scanner.
Sinon Xsane ne le voyait pas (de même pour gscanpdf).

Cela devrait être pareil pour Brother (attention ici la manip est pour Ubuntu, cela devrait être similaire pour Mint, mais à toi de chercher la bonne procédure pour Mint) :
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimant [...] _ethernet1

Et sinon pour gscanpdf ou ses paquets dépendants, s'il y a un paquet qui ne marche pas très bien, il faudrait remonter le bogue afin que le mainteneur puisse le réparer.  Si tu baisses juste les bras et laisse tomber le logiciel, l'utilisateur suivant aura le même problème, etc.

Message édité par SaintGermain le 21-01-2017 à 00:24:55
n°911985
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 00:31:49  profilanswer

Oui sauf que moi, l'utilitaire complet est sur le CD fourni avec la machine mais j'ai un PC portable qui n'a pas de lecteur CD, d'ailleurs à l'avenir, il faut qu'ils arrêtent de mettre ça sur CD en songeant à une clé USB, ce sera déjà mieux.
Le lecteur CD devient obsolète et est voué à disparaître, fin de la parenthèse (et du petit coup de gueule). :p

Pour les bugs, c'est ma philosophie de faire émerger les problèmes pour les résoudre, ne t'en fais pas. ;)

SaintGermain a écrit :

Cela devrait être pareil pour Brother (attention ici la manip est pour Ubuntu, cela devrait être similaire pour Mint, mais à toi de chercher la bonne procédure pour Mint) :

Merci pour ce lien, Mint est né d'Ubuntu et les commandes sont presques toujours les mêmes si je ne m'abuse.

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 00:34:33

---------------
n°911999
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 02:09:09  profilanswer

Du coup tu n'as pas besoin du CD pour installer les pilotes vu que tout est disponible au téléchargement comme expliqué ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimant [...] es_pilotes

mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 02:09:09  profilanswer

n°912000
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 02:28:29  profilanswer

Ni Simple Scan ni Xsane ne détecte mon imprimante.

J'ai le message d'erreur qui vient toujours à la fin :

Citation :

sudo: brsaneconfig2 : commande introuvable

J'ai rentré je ne sais combien de commandes, à force mon PC va ressembler à une poubelle...
Je ne sais pas s'il y a un moyen de faire le ménage, je ne m'y connais pas assez. Je déteste passer des heures sur un problème comme ça, quelle perte de temps (j'y suis encore à trois heures du matin) !  :fou:  :pfff:

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 16:02:36

---------------
n°912026
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 15:14:01  profilanswer

Ah effectivement cela a l'air un peu pénible.
Apparemment il ne trouve pas ton programme brsaneconfig2.
Et il ne trouve pas non plus brsaneconfig ou brsaneconfig3 ou autre chose ?
C'est quoi les programmes br* dont tu disposes ?
Sous bash, je crois que tu peux taper br et appuyer sur <TAB> pour avoir une liste de proposition.

n°912031
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 16:03:10  profilanswer

C'est quand tu me parles comme ça que je regrette d'être passé sous Linux. :lol:

Sous bash ? Euh... :/

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 16:03:45

---------------
n°912032
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 16:07:33  profilanswer

Sous bash, en gros cela veut dire dans un terminal de commandes.

Mais c'est clair que si tu es allergique aux lignes de commandes, linux n'est pas le bon OS pour toi (à moins d'avoir quelqu'un qui s'y connaît dans ton entourage pour t'aider le cas échéant).

Enfin pour l'anecdote, ma HP M476dw marche parfaitement avec linux et windows, mais ça refuse souvent d'imprimer sous Mac.
Donc bon les problèmes de pilote, ce n'est pas réservé à linux...

n°912038
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 16:21:47  profilanswer

J'ai Linux depuis à peu près 3 ans et je n'ai pas trop eu à m'en plaindre, je trouve quand même que c'est beaucoup moins une usine à gaz que Windows et c'est Windows 8 qui avait fini de me dégoûter.
Quand j'ai vu Windows 10 débarquer, je me suis dit que j'avais bien fait de changer plus tôt, surtout qu'apparemment, on est surveillés de partout avec cette nouvelle version.

Bash =Terminal, d'accord, c'est ce que je pensais. Je vais regarder ça.

Alor en tapant br puis TAB, j'ai :

Citation :

brasero                     broadwayd
break                       brprintconflsr3_BrGenML1
bridge                      brprintconflsr3_MFCL2720DW
brltty                      brsaneconfig3
brltty-ctb                  brsaneconfig4
brltty-setup                brscan-skey
brltty-trtxt                brushtopbm
brltty-ttb

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 16:23:20

---------------
n°912040
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 16:24:19  profilanswer

Bah voilà, il faut utiliser brsaneconfig3  ou brsaneconfig4.
C'était bien expliqué ici :

Citation :

Le « X » de « brsaneconfigX » dépend du pilote de numérisation que vous avez précédemment installé

n°912042
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 16:31:10  profilanswer

Ce que j'ai fait avant, ça a foutu le bordel ou pas ? Je n'aime pas taper des commandes sans trop savoir ce que je fais, il y a moyen de faire un petit ménage dans les programmes ? :)

Bref si je comprends bien, je fais les mêmes commandes mais je change le 2 en 3 et c'est tout ?

---------------
n°912043
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 16:32:24  profilanswer

Et d'ailleurs c'est bizarre tu ne devrais pas avoir à la fois brsaneconfig3 ET brsaneconfig4.

Pour localiser le chemin d'un programme tu peux taper 'which':
which brsaneconfig3
Cela devrait te donner quelque chose comme /usr/bin/brsaneconfig3

Ensuite pour savoir à qui appartient le programme c'est 'dpkg -S':
dpkg -S /usr/bin/brsaneconfig3

Donc à faire pour brsaneconfig3 et brsaneconfig4 pour voir s'il n'y a pas conflit.

n°912044
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 16:33:32  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ce que j'ai fait avant, ça a foutu le bordel ou pas ? Je n'aime pas taper des commandes sans trop savoir ce que je fais, il y a moyen de faire un petit ménage dans les programmes ? :)

Bref si je comprends bien, je fais les mêmes commandes mais je change le 2 en 3 et c'est tout ?

Oui si ton système est bien fait, tu as juste à désinstaller tous les paquets que tu as installé et cela devrait être (presque) comme avant.

n°912045
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 16:34:52  profilanswer

Et maintenant on me dit que le modèle de l'imprimante est invalide, j'en ai marre !  

Citation :

sudo brsaneconfigX -a name=SCANNER_BROTHER model=NOM-DE-VOTRE-MODELE ip=IP.DE.L.IMPRIMANTE

Pour cette ligne de commande, j'ai tapé model=MFC-L2720DW, pourquoi ce n'est pas reconnu ?

SaintGermain a écrit :

Oui si ton système est bien fait, tu as juste à désinstaller tous les paquets que tu as installé et cela devrait être (presque) comme avant.

Tu crois que je m'en rappelle ? :o

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 16:37:20

---------------
n°912048
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 16:40:36  profilanswer

Pour savoir tous les paquets que tu as installé, il suffit d'utiliser l'historique.
Chez moi par exemple j'installer avec 'apt-get install <nom du package>' donc pour savoir tous les paquets que j'ai installé :
history | grep 'apt-get'

Ensuite il y a 4 lignes dans la documentation pour expliquer cette commande.

Citation :

• Le « X » de « brsaneconfigX » dépend du pilote de numérisation que vous avez précédemment installé. Si vous avez installé « brscan » vous devrez alors utiliser « brsaneconfig ». De même, si vous avez installé « brscan2 » ou « brscan3 » vous devrez utiliser respectivement « brsaneconfig2 » ou « brsaneconfig3 ».
  • Le champ « name » vous permet de donner le nom que vous souhaitez au scanner. Vous pouvez ici laisser SCANNER_BROTHER comme dans l'exemple.
  • Le « model » correspond au modèle de votre imprimante. Pour accéder à la liste des scanners supportés, et surtout à la typographie à adopter (majuscules, tirets…) tapez « brsaneconfigX -q » en adaptant le « X » comme expliqué ci-dessus.
  • Vous trouverez l'adresse IP en fouillant dans le menu réseau de votre imprimante.

n°912049
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 16:42:18  profilanswer

J'ai l'impression d'être un extra-terrestre parfois.
Pourtant tout cela ne me semble pas si compliqué à comprendre ? L'habitude peut-être... ;-)

n°912051
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 16:46:57  profilanswer

Déjà, je te remercie pour l'aide que tu m'apportes et le temps que tu me consacres, ça, c'est la première chose. ;)

Alors attends, procédons dans l'ordre. Voilà le résultat de ce que tu m'as demandé de faire tout à l'heure.

http://img15.hostingpics.net/pics/771117Capturedu20170121164101.png

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 16:47:39

---------------
n°912052
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 16:53:20  profilanswer

Ah bah tu as install brscan3 ET brscan4 : pas bien ! ;-)
Ton système c'est du 32 bits ou du 64 bits ? Tu peux taper 'uname -a' pour savoir.

n°912054
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 16:56:53  profilanswer

Je suis en 64 bits, ça je le sais quand même. ^^
D'ailleurs en passant, je crois avoir toujours eu des PC 64 bits.

Je suis obligé d'en supprimer un des deux du coup ?

Ah j'ai une information pour toi !  
Quand je tape brsaneconfig3 -q : le modèle de mon imprimante n'y est pas ! Mais je quand je tape brsaneconfig4 -q, il y a beaucoup plus de choix et il y a bien mon modèle : MFC-L2720DW.  

Cette info indique-t-elle qu'il faut supprimer le brscan3 ? :p

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 16:58:18

---------------
n°912055
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 16:57:49  profilanswer

Ouep il faut supprimer le brscan3.

n°912056
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 16:58:46  profilanswer

Comment je fais ? Tu peux m'assister ? ^^

---------------
n°912057
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 17:00:14  profilanswer

Tente 'apt-get remove brscan3'
Mais j'ai du mal à croire que cela fait 3 ans que tu es sous linux et que tu ne sais pas supprimer un paquet ?

Message édité par SaintGermain le 21-01-2017 à 17:01:12
n°912058
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 17:01:38  profilanswer

Citation :

E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

SaintGermain a écrit :

Tente 'apt-get remove brscan3'
Mais j'ai du mal à croire que cela fait 3 ans que tu es sous linux et que tu ne sais pas supprimer un paquet ?

Je sais à peu près mais je regarde à chaque fois comment faire parce que, honnêtement, je ne bidouille jamais trop mon PC. :o

Je fais quoi ? Je tente un sudo -i ?

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 17:03:45

---------------
n°912059
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 17:03:36  profilanswer

Pareil chaque fois que tu as ce genre de message, cela signifie qu'il faut utiliser 'sudo' avant la commande.

n°912060
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 17:04:49  profilanswer

Voilà, c'est supprimé ! :)

Et maintenant en tapant br + TAB, j'ai ça :

Citation :

brasero                     brltty-ttb
break                       broadwayd
bridge                      brprintconflsr3_BrGenML1
brltty                      brprintconflsr3_MFCL2720DW
brltty-ctb                  brsaneconfig4
brltty-setup                brscan-skey
brltty-trtxt                brushtopbm

C'est bon ?

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 17:06:34

---------------
n°912061
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 17:06:54  profilanswer

Bah du coup tu n'as plus qu'à refaire ta commande avec brsaneconfig4 et cela devrait rouler.

n°912062
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 17:07:59  profilanswer

Oui alors attend, avant de la taper, je vais écrire ici la commande exacte et j'ai une question par rapport à l'ip de ma machine car apparemment, il faut enlever des 000.

---------------
n°912063
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 17:08:43  profilanswer

Ah et un conseil qui n'a rien à voir avec linux : cela marchera bien mieux ensuite si tu passes ton imprimante en IP fixe (à configurer dans ta box/routeur).

n°912064
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 17:14:37  profilanswer

Passer mon imprimante en ip fixe ? Et je suis censé savoir faire ça ? :lol:
Pourquoi tu me tortures ha ha ?

Voilà l'ip actuelle : XXX

Donc pour la ligne de commande, je dois taper quoi, ça ?

Citation :

sudo brsaneconfig4 -a name=SCANNER_BROTHER model=MFC-L2720DW ip=XXX

Ou ça ?

Citation :

sudo brsaneconfig4 -a name=SCANNER_BROTHER model=MFC-L2720DW ip=XXX

Ce n'est pas super clair, avec les 0 à enlever.

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 17:46:30

---------------
n°912065
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 17:17:25  profilanswer

Alors pour ton routeur, il faudrait aller sur le topic dédié à ta box/routeur pour savoir comment bidouiller cela pour passer ton imprimante en IP fixe.
Car on est à la limite du hors-sujet déjà.

Tu devrais taper :
sudo brsaneconfig4 -a name=SCANNER_BROTHER model=MFC-L2720DW ip=192.168.0.10

n°912066
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 17:19:19  profilanswer

Je dois laisser mon imprimante allumée ou éteinte avant de taper ça ?

Je peux passer en ip fixe après cette commande ou je dois le faire avant ?

PS : merci de ta patience... :o

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 17:19:33

---------------
n°912067
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 17:20:29  profilanswer

Je pense que l'imprimante doit être allumée.
Tu peux passer en IP fixe après. Il faudra juste faire attention à assigner l'ip 192.168.0.10 à ton imprimante et pas une autre.

n°912068
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 17:22:30  profilanswer

J'ai tapé la ligne de commande (sudo brsaneconfig4 -a name=SCANNER_BROTHER model=MFC-L2720DW ip=XXX) mais je n'ai pas vu de lignes défiler, c'est comme si ça n'avait rien fait.

C'est normal ?

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 17:45:57

---------------
n°912069
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2017 à 17:23:24  profilanswer

Bah tu n'as plus qu'à tester !

n°912070
Siddhartha
Posté le 21-01-2017 à 17:24:54  profilanswer

Oh mon dieu, mais ça marche !  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Je fais un test Simple Scan, là, en 600pp (mais je peux monter bien plus). ;)

Message édité par Siddhartha le 21-01-2017 à 17:25:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)