Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'installation sur HP PSC 1315/1350

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème d'installation sur HP PSC 1315/1350

n°134851
hugy007
Posté le 23-01-2005 à 22:13:13  profilanswer
 

Mes amis et moi avons acheté une imprimante HP PSC 1315 ou 1350
Nous rencontrons des problemes d'installation sur certains PC.
La solution semble être de réinstaller Windows XP mais je ne peux me résoudre à cette solution.
Pc portable --> erreur sur le fichier msxml4.dll j'ai essayé de l'effacer pour voir ce que ça donne mais il revient et re-erreur.
Pc Packard Bell --> l'imprimante n'est pas détecté par le logiciel HP mais l'est par Windows  :heink: le résultat est que ça ne marche pas.
 
J'ai de l'espérience et je ne trouve pas la solution ni sur le site de HP ni sur le site Microsoft.
 
Si quelqu'un connait la solution miracle ou a rencontré lui aussi ce genre de difficultés ... :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 22:13:13  profilanswer
 

n°137668
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-02-2005 à 00:16:03  profilanswer
 

meme galere chez un pote a moi..  
 
1Go de soft a la con a installer  
4 peripheriques USB dont 1 qui plante
 
driver sur le web -> il te font telecharger le CD que tu a eu avec.  
 
du coup rien ne marche et faut de 500 Mo a 1Go de place sur le disque; c'est vraiment du foutage de gueule
 
Les autres marques c'est pareil ? parceque nous on la ramene des demain.  
 
PS : Tu perds le CD bah t'a plus d'imprimante ... sauf si t'a une connection de malade.

n°137914
hugy007
Posté le 02-02-2005 à 18:45:47  profilanswer
 

Nous avons résolu le problème pour ma part j'ai formaté sic...  Mais je dirais que mon Windows n'était pas trop net car le SP2 refusait aussi de s'installer.
Pour le pote il a trouvé, il avait un probleme avec ses USB donc l'imprimante n'était pas reconnu.
 
Bon courage à tous et n'oubliez pas :
vos mieux un bon formatage qu'un mauvais bidouillage ;)

n°137916
hugy007
Posté le 02-02-2005 à 18:48:08  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

meme galere chez un pote a moi..  
 
1Go de soft a la con a installer  
4 peripheriques USB dont 1 qui plante
 
driver sur le web -> il te font telecharger le CD que tu a eu avec.  
 
du coup rien ne marche et faut de 500 Mo a 1Go de place sur le disque; c'est vraiment du foutage de gueule
 
Les autres marques c'est pareil ? parceque nous on la ramene des demain.  
 
PS : Tu perds le CD bah t'a plus d'imprimante ... sauf si t'a une connection de malade.


 
 
M'étonnerai qu il te la reprenne si tu as ouvert les cartouches d'encre  :non:

n°137929
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-02-2005 à 19:32:17  profilanswer
 

C'est marrant c'est exactement ce qui s'est passé. Le mec voulait pas la prendre a cause des cartouches ouvertes. Il a proposé qu'on les paye (50 euro lol). Du coup on a 10 jours pour reflechir.
 
La question c'est est ce que ca vaut le coup de changer de marque, y a t il des marques sans problemes d'installation ? (en multifonction..)
Dans cette hypothese, la rendre ne sera pas un probleme je pense qu'on peut etre tres convainquant (c'est un autre probleme)  
 
Sinon si on la garde, comment s'en sortir serieux ? ca me parait un vrai sac de noeud ce truc. Jamais vu ca .
HHEELLPpp

n°138366
hugy007
Posté le 04-02-2005 à 10:25:06  profilanswer
 

En fait si l'imprimante ne présente pas de défaut sur d'autre PC on peut conclure que le problème vient du tien donc soit tu  formates soit tu revends ton imprimante en gros y a que 2 solutions mais pas de solution miracle  
Sinon sache que HP est connu et reconnu pour la fiabilité de ses imprimantes.
 
Courage et bon formatage ;)
Contrairement à d'autres marques bien connues ...


---------------

n°151611
Lord Nelso​n
Posté le 11-03-2005 à 23:22:41  profilanswer
 

Ha bon, je ne suis pas le seul !
 
Bonsoir à tous,
 
Cela fait des heures que je cherche à réinstaller ce "Tout en un" hp 1350 avec un CD qui plante après 1/4 d'heure, à peu près au milieu de la procédure.
Déjà 1/2 heure d'installation  pour une imprimante, c'est beaucoup. Mais que fait donc ce programme ?  il resculpte Windows à son image ? il se perd dans la base de registre ?
 
Sur le site hp, il y a des correctifs formidables, et ça plante encore et toujours après avoir désinstallé hp, redémarré Windows puis tenté de réinstaller ce CD à la noix pour chacun des "correctifs" téléchargés.
 
Grosse fatigue,
Si l'un d'entre vous à survécu et triomphé de ce processus infernal, qu'il veuille bien nous donner sa méthode.
Un grand merci d'avance.
 
A+
Horatio
 

n°153806
Odissine
Posté le 18-03-2005 à 14:42:22  profilanswer
 

J'ai a peu près le meme problème.
Je lance l'installation , lorsqu'il me demande de brancher l'imprimante sur l'USB (j'ai 6 ports USB + 2 en facade qui machent tous car mon PC est neuf de 5 jours :p) Windows reconnait un PSC 1300 series, mais le logiciel HP reconnait bien un périphérique de brancher mais reste a l'etape 1/8. Du coup nada. Windows ne trouve pas de pilote donc je suis bloqué aussi.
J'attend la reponse d'HP on verra.
Si qq'un a une solution !


Message édité par Odissine le 18-03-2005 à 14:42:30
n°153848
Lord Nelso​n
Posté le 18-03-2005 à 17:09:39  profilanswer
 

Salut Odissine,
 
Bienvenue au club !
J'ai consulté plusieurs avis sur le sujet et trouvé 3 solutions :
 
1 - Tout remettre dans la boite et retour au magasin (c'est ce que j'aurais fait personnellement car je trouve la procédure d'installation hp nulle et suspecte... on se demande vraiment ce que cherche à faire ce programme d'install pendant 1/2 heure). Mais j'ai dû malgré tout poursuivre car je n'étais pas décideur.
 
2 - Choisir l'installation minimale déconseillée par hp. Dans ce cas, le matériel marche avec les pilotes Windows XP. Cela m'a paru satisfaisant.
 
3 - Il semble qu'il y ait conflit entre le modem ADSL et le "Tout en un". Hp recommande sans rire de désinstaller le modem ADSL puis d'installer "Tout en un" et enfin de réinstaller le modem !
Je n'ai pas retenu cette solution car j'ai craint de faire perdre à mon client sa connexion Internet...
Cependant, cette solution semble valable si l'on n'a pas cette angoisse.
 
A+
Horatio
 
 

n°153955
Odissine
Posté le 18-03-2005 à 20:48:07  profilanswer
 

En fait j'ai un doute ...
Je soupsonne le modem de Neuf de bouffer tous mes autres ports USB.
Seul le clavier et ma souris marche avec le modem.
Impossible de brancher ne serait-ce qu'une clé USB ... je sais pas si tu imagines :s ...
 
Bref je vais faire des test on verra bien !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 20:48:07  profilanswer
 

n°154017
mirorrrr
Posté le 18-03-2005 à 23:28:32  profilanswer
 

Ma neuf box me bouffe aucun port usb, bizarr

n°154138
crisior
Posté le 19-03-2005 à 15:38:29  profilanswer
 

Hereusement que j'ai pris la PSC 1610 :D

n°154283
madfirebla​de
Posté le 20-03-2005 à 09:30:41  profilanswer
 

moi je la ramenne au mag.
si ils veulent pas la reprendre pour les cartouches ouverte tu lui sort le mode d'emploie.
 il est clairement indiqué qu'avant tout branchement au pc tu dois mettre les cartouches et les alignées.
 il est donc normal que ces cartouches ne soient plus dans l'emballage!!!!

n°154804
alan84
Posté le 21-03-2005 à 18:49:23  profilanswer
 

Dommage qu'il y ait tant de pb à l'installation de cette imprimante car vu le prix actuel  :love: : C'est le prix de l'imprimante seule
http://www.cdiscount.com//mag/fich [...] =107110503
Je comptais l'cheter mais là vous me jetez un froid  :heink:  
N' y a t il aucun utilisateur qui l'ait installé sans pb ?  :??:  
J'ai lu qu'en ne mettant que l'install mini, soit une prise en charge par Win, ça fonctionnait.
Je précise que je suis en wifi avec dongle inventel sur port USB
Qu'en pensez vous  :jap:


Message édité par alan84 le 21-03-2005 à 18:52:38
n°154885
alan84
Posté le 21-03-2005 à 22:46:13  profilanswer
 

:bounce: UP :bounce:

n°155040
madfirebla​de
Posté le 22-03-2005 à 16:04:38  profilanswer
 

j'en pense qu'elle fonctionne tres bien  
pour le prob eventuel avec le modem adsl je sais pas parce que je suis toujours en 56

n°158981
Sabine5
Posté le 02-04-2005 à 23:59:34  profilanswer
 

J'ai e meme problème.  
Je lance l'installation , lorsqu'il me demande de brancher l'imprimante sur l'USB (j'ai 6 ports USB + 2 en facade qui machent tous car mon PC est neuf de 5 jours ) Windows reconnait un PSC 1300 series, mais le logiciel HP reconnait bien un périphérique de brancher mais reste a l'etape 1/8. Du coup nada. Windows ne trouve pas de pilote donc je suis bloqué aussi....il me demande d'installer une disquette mais laquelle ?????????

n°159047
crisior
Posté le 03-04-2005 à 11:30:34  profilanswer
 

Il ne dit pas le nom du piloté ?
Si oui, faire une recherche sur le CD-rom et lui donner lui le chemin manuellement (c'est possible que c'est un fichier inf)
Un autre moyen c'est de brancher l'imprimante avant d'installer le prg. et ensuite voir si dans les 3 cas, (auto,manuel,ou choisir le pilote il trouve le driver.
Si oui en allant dans le gestionnaire de peripheriques, si tout est bon, noter le chemin des pilotes por le scanner et l'imprimante.
Ensuite installer le prg. et brancher l'imprimante, donner lui le chemin trouvé si il trouve pas.
En esperant que ça marche  :D

n°160400
zoulou33
Posté le 06-04-2005 à 20:20:49  profilanswer
 

alan84 a écrit :

Dommage qu'il y ait tant de pb à l'installation de cette imprimante car vu le prix actuel  :love: : C'est le prix de l'imprimante seule
http://www.cdiscount.com//mag/fich [...] =107110503
Je comptais l'cheter mais là vous me jetez un froid  :heink:  
N' y a t il aucun utilisateur qui l'ait installé sans pb ?  :??:  
J'ai lu qu'en ne mettant que l'install mini, soit une prise en charge par Win, ça fonctionnait.
Je précise que je suis en wifi avec dongle inventel sur port USB
Qu'en pensez vous  :jap:


Bonsoir
J'ai cette impriamnte chez mon père et installation sans problème aucun même sous win 98

n°160847
Amibien
www.osapi.fr
Posté le 07-04-2005 à 19:58:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part j'ai installé cette imprimante hier soir chez moi et j'en suis pour l'instant très satisfait...   :love:  
 
J'ai bien entendu choisi l'installation minimale qui fait quand même 300 Mo (assez impressionnant en effet). Et tout a fonctionné du 1er coup (os win xp pro et connexion par modem ethernet).
Je déconseille donc d'installer la version supérieure puisque je ne vois pas à quoi servent ces autres logiciels. On peut très facilement numériser, copier, imprimer en version minimale...
 
Petit conseil : prévoir peut être une ou deux cartouche de secours dans le cas ou il y aurait des pb d'approvisionnement en consommable, je crois que c'est souvent le pb lors des grosses promo dans le genre...
 
Un problème cependant mais c'est surement (enfin j'espère :heink: ) à cause de mon inexpérience avec la bête :
Quand j'allume cette imprimante il m'imprime systématiquement la page d'alignement des têtes...
Vous avez déja eu ce problème ?  :??:

n°160967
madfirebla​de
Posté le 08-04-2005 à 00:06:38  profilanswer
 

as tu fais l'alignement des cartouches?
 
 

n°161054
Amibien
www.osapi.fr
Posté le 08-04-2005 à 11:32:28  profilanswer
 

Citation :

as tu fais l'alignement des cartouches?


Oui j'ai bien fais l'alignement des cartouches mais ce qui m'étonne c'est que l'opération dure même pas 20s et que je n'entend aucun bruit mécanique... d'habitude sur mes anciennes imprimantes il me sortait au moins une page pour me montrer le résultat... :??:

n°161347
madfirebla​de
Posté le 09-04-2005 à 08:57:03  profilanswer
 

en effet c'est rapide il suffit de mettre la page imprimée dans le scan et de faire "numeriser" a la premiere mises en service. apres pas de prob pour moi  

n°161436
Amibien
www.osapi.fr
Posté le 09-04-2005 à 13:45:48  profilanswer
 

madfireblade a écrit :

en effet c'est rapide il suffit de mettre la page imprimée dans le scan et de faire "numeriser" a la premiere mises en service. apres pas de prob pour moi


Et donc toi lorsque tu éteints cette imprimante avec le bouton "Activer/reprendre" puis que tu la rallume quelques minutes plus tard avec ce même bouton, elle te sort pas de page d'alignement de têtes ?  :(

n°161552
madfirebla​de
Posté le 09-04-2005 à 19:44:22  profilanswer
 

ben non

n°161983
alan84
Posté le 10-04-2005 à 20:39:09  profilanswer
 

Amibien a écrit :

Bonjour,
 
Pour ma part j'ai installé cette imprimante hier soir chez moi et j'en suis pour l'instant très satisfait...  
J'ai bien entendu choisi l'installation minimale qui fait quand même 300 Mo
Je déconseille donc d'installer la version supérieure puisque je ne vois pas à quoi servent ces autres logiciels. On peut très facilement numériser, copier, imprimer en version minimale...


Merci pour vos conseils,  :jap:  Bien qu'elle est augmentée de 15€ depuis mon dernier post je vais donc Y réfléchir.  
Dernière question : les cartouches fournies sont elles des cartouches de démo ou les N° 27 & 28 normales  :(


Message édité par alan84 le 10-04-2005 à 20:41:15
n°162039
Amibien
www.osapi.fr
Posté le 10-04-2005 à 22:59:25  profilanswer
 

alan84 a écrit :

Merci pour vos conseils,  :jap:  Bien qu'elle est augmentée de 15€ depuis mon dernier post je vais donc Y réfléchir.  
Dernière question : les cartouches fournies sont elles des cartouches de démo ou les N° 27 & 28 normales  :(


 
Pour ma part il s'agissait des cartouches 27 et 28 (qui correspondent donc à des vrai cartouches mais de petites capacité par rapport aux cartouches de plus grandes capacité également disponibles pour cette imprimante)

n°162063
webso
;-)
Posté le 11-04-2005 à 00:14:30  profilanswer
 

:hello:  
hallucinant  :ouch: qu'elle soit passé de 76€ a 88€ en 15 jours je l'ai acheté au bon moment,
 surtout qu'ils m'avaient envoyé par sms une reduction de 10€ je vous laisse calculer  :D  
sinon chez moi tout fonctionne je v formater mon pc et reinstallererais en version mini pour voir ;)


Message édité par webso le 11-04-2005 à 00:16:10

---------------
essayons de faire avancer le chmilblik !!!! ;)
n°162610
buzz2005
Posté le 12-04-2005 à 04:16:12  profilanswer
 

En rapport avec cette imprimante, j'ai un probleme elle est detecter le programme est installé. quand j imprime de quoi avec elle arrete a la moitié de la page et apres sa plus rien, d'apres vous probleme du au materiel ou bien un bug que je doit trouver

n°163312
Amibien
www.osapi.fr
Posté le 13-04-2005 à 18:12:37  profilanswer
 

buzz2005 a écrit :

En rapport avec cette imprimante, j'ai un probleme elle est detecter le programme est installé. quand j imprime de quoi avec elle arrete a la moitié de la page et apres sa plus rien, d'apres vous probleme du au materiel ou bien un bug que je doit trouver


 
 :??:  c pas très bon signe je dirai...
 
Sinon retire pour voir le bloc derrière l'imprimante (qui serts normalement à enlever les feuilles lors d'un bourrage). La mienne galérait au début pour les attraper (ou elle en prennait 2-3 à la fois), je l'ai enlevé remis et tout est rentré dans l'ordre...
 
Good luck  ;)

n°163394
coach777
Posté le 13-04-2005 à 21:06:08  profilanswer
 

Lord Nelson a écrit :

Ha bon, je ne suis pas le seul !
 
Bonsoir à tous,
 
Cela fait des heures que je cherche à réinstaller ce "Tout en un" hp 1350 avec un CD qui plante après 1/4 d'heure, à peu près au milieu de la procédure.
Déjà 1/2 heure d'installation  pour une imprimante, c'est beaucoup. Mais que fait donc ce programme ?  il resculpte Windows à son image ? il se perd dans la base de registre ?
 
Sur le site hp, il y a des correctifs formidables, et ça plante encore et toujours après avoir désinstallé hp, redémarré Windows puis tenté de réinstaller ce CD à la noix pour chacun des "correctifs" téléchargés.
 
Grosse fatigue,
Si l'un d'entre vous à survécu et triomphé de ce processus infernal, qu'il veuille bien nous donner sa méthode.
Un grand merci d'avance.
 
A+
Horatio


Salut,
Meme probleme, j'y suis depuis deux jours !
J'ai contacté le service HP par courriel, j'ai bien indiqué dans leur questionnaire que j'étais un "novice"......   Heureusement !!!! vous verriez la procédure qu'ils m'ont fait parvenir !!!
J'y suis depuis 2 heures et rien ne fonctionne.
Quelqu'un a t il réussi a trouver un moyen simple d'installer cette "satanée" PSC 1315 ?
Merci
 
Coach

n°163508
buzz2005
Posté le 14-04-2005 à 03:59:54  profilanswer
 

j'ai essayé ce que tu ma recommander et toujours le meme trouble, le plus drole c est que si je fais une copie elle fonctionne bien si je lui dit de numeriser oups plus rien se passe et si j'imprime elle commence et arrete au milieu. Je me  suis dit probleme de usb j ai desinstaler mes port et tout changer ce qui fonctionnait sur usb souris clavier  cle usb et reinstaller l imprimante encore le meme trouble. Pour conclusion est ce que je la jete au bout de mes bras ou je formatte tout pour voir???

n°163545
alan84
Posté le 14-04-2005 à 10:11:16  profilanswer
 

webso a écrit :

je v formater mon pc et reinstallererais en version mini pour voir ;)


As tu fais ton test ?
Sous quel OS est quelle version
Je n'ai toujours pas sauter le pas au vu des derniers post

n°168145
webso
;-)
Posté le 25-04-2005 à 20:50:54  profilanswer
 

alan84 a écrit :

As tu fais ton test ?
Sous quel OS est quelle version
Je n'ai toujours pas sauter le pas au vu des derniers post


 
 
 
:hello:  
 
bhein pour moi installation mini en qques minutes  
et tout fonctionne nikel...
r.a.s
 
edit:   xp pro final maj avec sp1
        et le model 1315
        le reste voir mon profil  ;)


Message édité par webso le 25-04-2005 à 20:51:29

---------------
essayons de faire avancer le chmilblik !!!! ;)
n°169572
thecrinier​e
Posté le 28-04-2005 à 12:03:51  profilanswer
 

crisior a écrit :

Hereusement que j'ai pris la PSC 1610 :D


 Ouais ben moi j'ai la 1610 et exactement le meme problème d'installation....
 
 
En fait j'ai du m'acheter un nouveau XP, et le réinstaller bien sur. Ensuite tout a été nickel. Fait ch**r quand même!!


Message édité par thecriniere le 28-02-2006 à 19:01:22
n°172170
crisior
Posté le 05-05-2005 à 12:17:05  profilanswer
 

Citation :

crisior a écrit :
 
Hereusement que j'ai pris la PSC 1610 :D  
 
 Ouais ben moi j'ai la 1610 et exactement le meme problème d'installation....


Il faut lire le topic que j'ai fait por la 1610 qui peut-etre est valable pour la 1350
Il faut surtout couper internet pendant l'installation, car il y a un prg qui se connecte et envoi pendant tres long temp des info perso, on a l'impression que il est bloqué.[:am7]
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3690-2.htm

n°175379
bablur
Posté le 13-05-2005 à 22:26:17  profilanswer
 

bonsoir à tous  
apres 4 jours de galere j'ai enfin reussi . en fait il ne faut pas connecter le cable USB .cocher la case et poursuivre . l'installation se poursuit . Qd tt est terminé on branche le cable . windows le reconnait et HP aussi !! bon courage .elisabeth  

n°180586
ob2a
Posté le 29-05-2005 à 14:38:55  profilanswer
 

bonjour moi j'ai la 7760  
jai un probleme au niveau de l'usb car qand je branche sa veut pas la configurer

n°180587
ob2a
Posté le 29-05-2005 à 14:40:24  profilanswer
 

est ce que vous pourriez repondre rapidement svp

n°213846
warzak
Posté le 22-09-2005 à 14:16:44  profilanswer
 

J'espère que je vais vous aider en vous disant que l'on peut rencontrer le même probleme (installation bloqué du hp psc 1315) sans être connecter à internet, sans avoir de modem branché ou installer.
 
J'ai eu le privilège de tenter l'installation de Linux en dual boot sur un hp (préfabriqué), un pc tout fait avec rien fournit.
 
Belle expèrience.
 
Bref, j'ai tout formater (en bas nivo), et au jour d'aujourd'hui tout marche sauf cette #!!% d'imprimante de +%%£ HP.
 
Haa HP, pas de cd xp fournit, des drivers sur leur site qui marche pas, des périphériques qui ne reconnaissent que windows (et encore), (abscence de lecteur de disquette , y doutent de rien c'est gens la), bref que du bonheur.
 
Bon maintenant que je suis calmer, je vais arreter le massacre, (quoique).
 
En fait c'est le pc d'un ami, il n'a pas internet, donc je suis amené à penser que c'est peut etre à cause du nouveau xp que je lui est installer que sa ne marche pas.
J'ai trouver un pack windows update et je vais lui installer en espérant que sa resoudra les problemes (il faut aussi que je cherche d'autres driver dédiés à cette imprimante on sait jamais).
 
A moins que l 'imprimante ne marchait que sur LE HP de chez HP et pas sur UN PC en général, je ne doute plus de rien avec eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'installation sur HP PSC 1315/1350

 

Sujets relatifs
probleme de webcam quickcam messengerpb installation boitier DD externe
problème de magnétisme enceinte / écranprobleme liaison pc tele avec multiprise
j'ai un probleme avec mon cable d'écran.Problème cadrage ecran
probleme avec une imprimante partagée sous XPproblème de couleurs LG 1920 B
Probleme de pilote avec clé USBprobleme clavier/souris sans fil
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation sur HP PSC 1315/1350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR