Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HP PSC 1610 (multifonction)

n°153283
mirorrrr
Posté le 16-03-2005 à 20:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Basse en couleur, raisonnable en noire. La fiabilité c'est le plus.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 20:59:06  profilanswer

n°153343
Akilae_
Posté le 16-03-2005 à 23:37:13  profilanswer

gritoune a écrit :

Re salut ;
je n'arrive pas à me décider ; en fait je n'imprime pas énormément, c'est pourquoi je me tourne vers HP mais le prix des cartouches calme mon ardeur.

Quelle est l'endurance des cartouches standard ?

En même temps un changement chez HP ça coute grosso modo 2x30 euros soit 60... C'est pas la mort, en consommant normalement (pas 50 photos/jour) ta cartouche va te faire entre 3 et 6 mois...

n°153372
Poulou
Posté le 17-03-2005 à 08:11:17  profilanswer

Bon après les ennuis sur ma 1ère HP 1610 que j'ai eu, et 2 semaines d'attente de relivraison pour en avoir une neuve, me voic donc avec une multifonction qui fonctionne !
Après 2/3 jours de tests assez légers voici pour moi une liste des avantages/inconvénients de cette imprimante :
  :) C'est quand même sympa d'avoir un tout-en-un complètement autonome (photocopie avec zoom, nb d'impression,...
  :) Lecteur de carte (toutes) intégré avec impression automatique de photos et d'index photos (fonctionnalité un peu gafdget : on peut imprimer l'index photo, noircir des cases des photos que l'on souhaite imprimer la mettre sur le scanner et l'imprimante repère automatiquement celles à tirer). Lecteur vu comme Disque Amovible à partir de Windows
  :) Quasiment aucune marge (peut-être 2/3mm en haut et bas) par rapport à l'Epson photo 700 que j'avais avant
  :) Très bonne qualité d’impression en N&B et couleur en mode normal (cf. également inconvénient)
  :) très compacte (comparé à du multifonction Canon ou Epson)
  :) démarrage immédiat ! Etant donné que je n'imprime pas très régulièrement, ça change de l'Epson qui devait nettoyer ces têtes pendant 3 minutes avant que je ne puisse réellement l'utiliser !
  :) Ecran LCD pratique pour le mode autonome (photocopie, lecteur de carte), le paramétrage et la résolution d'incident. Par contre, quand on imprime ça écrit "Impression" donc pour ça, ça ne change pas la vie...

:( Pas d’une rapidité incroyable en impression mode normal/supérieur... Le défaut des HP en général. Par contre en mode brouillon c'est très suffisant en qualité pour un brouillon (ça tombe bien...) et très rapide et en mode normal rapide c'est largement la qualité de mon Epson 700 avec quelques secondes de gagnées à la page
  :( Scanner pas top rapide non plus, tout dépend de la résolution
  :( Suite logicielle HP usine à gaz (400Mo il me semble). Par contre pratique pour les gens qui n'ont pas de logiciel tiers car cela intègre un logiciel de retouche, un visualisateur de photos, un récupérateur de photo à parti des cartes,... mais tout cela est trop long (plusieurs secondes à démarrer) pour que ce soit réellement utilisable.
  :( Cartouche photo qui remplace la cartouche noire. Pour moi ce n'est pas réellement un problème dans la mesure où je tire les photos sur Internet et que je n'ai pas besoin de cette tierce cartouche mais clairement, je ne pense pas que ce soit l'imprimante qu'il faut pour tirer régulièrement des photos (en qualité je n'en sais rien).

Je n'ai pas encore testé le scan de photos, donc je ne peux pas m'avancer sur ce point demandé par quelqu'un dans le topic, dès que c'est fait je rajoute !
De manière générale, je suis très satisfait de cette imprimante par rapport à mon utilisation (mes critères étaient compacité et qualité, plutôt que rapidité), reste à voir sur le moyen/long terme (dont longévité des cartouches d'encre).

Message édité par Poulou le 17-03-2005 à 09:19:31
n°153377
crisior
Posté le 17-03-2005 à 08:47:08  profilanswer

bonjour et chapeau Poulou pour ton rapport complet.
Je viens de la commander a CDiscount pour 135€ avec cordon USB :sol:  
Moi aussi je prefere les HP pour ses dimensions qualité et la longevité.
Les defauts d'epson c'est la lenteur (nettoyage de tete) si tu n'imprime pas un moment il y a risque d'encrassement.
Pour le Canon ce qui m'as fait rennoncer c'est les dimensions enormes et que la tete dure que 2 ans. :pfff:

n°153378
Flyingboy
Posté le 17-03-2005 à 08:52:45  profilanswer

Merci pour ce cr:

2 petites questions :

1) peut-on installer les logiciels indépendemmant les uns des autres ? histoire de ne pas avoir 36000 logiciels de retouche par exemple

2) le lecteur de cartes mémoires est-il reconnu directement dans l'explorateur ??

Merci d'avance,

Djé

n°153388
Poulou
Posté le 17-03-2005 à 09:26:28  profilanswer

Pour Flyingboy :
 1) Il me semble qu'il y a 2 options quand on installe les logiciels : Full et Light (mais pas de personnalisée). J'ai installé en Full parce que je ne savais pas bien ce qu'il allait m'installer et pour tout te dire je n'essaierai pas de désinstaller pour essayer la light ! Le top serait qu'il n'installe que les drivers d'impression et le scan. Réponse au prochain formatage !
 2) Vivi et c'est écrit dans mon CR ;) : "Lecteur vu comme Disque Amovible à partir de Windows". Par contre l'interface est en USB1 donc c'est pas hyper rapide.

Message édité par Poulou le 17-03-2005 à 09:27:39
n°157826
cnono
Posté le 30-03-2005 à 19:36:51  profilanswer

Salut :hello:  
je viens d'acheter la psc 1610, et cet achat à été en partie motivé par le forum.
Je ne suis pas déçus par la bête !  :bounce:  
Certe l'install est un peu longue, mais je ne regrette pas la full install.
Le logiciel fourni n'est pas mal. Il permet de faire des panoramas sympas, les fonctions de base pour retoucher et imprimer sont assez facile à utiliser pour un novice.  
Avant j'avais une epson c82 qui a laché au bout d'un an et demis, et le logiciel était nul.  
L'impression photo est au moins aussi bonne avec la 1610, je n'ai pas trop utilisé le scanner pour le momment, mais les premiers essais sont correct.
Une petite question pour la photo : si ceux qui ont essayé la machine en 6 couleurs pouvaient nous dire leur impression. est-ce que c'est vraiment meilleur, et peut-on changer de cartouche selon les impressions voulues ?

n°158045
crisior
Posté le 31-03-2005 à 13:32:33  profilanswer

Je viens de l'acheter il y a une semaine et je suis ravis.
Elle marche super tres rapide, pour du text seulement le mode bruillon est largement suffisant pour la qualité, sans parler de la vitesse, une fleche [:berkut]
Les cartouches ont une autonomie standard 400-450 feuilles
Par contre au moment de l'installation il y a 2-3 choses a faire absolument:
1- Couper internet, car a la fin le prg se connecte automatiquement, longtemps, on a l'impression que il est bloqué, on a l'impression que il envoi des informations de tous que vous avez sur l'ordi. ça peut durer plusieurs dizaine des minutes.
2- Il va créér un nouveau invité dans vos comptes utilisateurs Microsoft.net, suprimez-le sans sauvegarder le contenu.
3- Il va créer une Tache planifiée de se connecter plusieurs fois par jour, pour la mise a jour, suprimez-la
4- Vous pouvez supprimer le prg. Digital imaging monitor( il se trouve dans demarrer/programmes/demmarage) je ne voit pas l'utilité d'etre tout le temp en route, car il demarre chaque fois que on demarre le Directeur HP
 :D

n°159933
thepedro
Posté le 05-04-2005 à 21:32:09  profilanswer

HELLO TOUT LE MONDE

J'HESITE ENTRE CE MULTI-FONCTION (1610) et LA BASIQUE 6540

D'après ce que j'ai lu, au niveau du fonctionnement c'est pareil. La 6540 est peut-être un peu plus rapide...

J'ai un scanner correct, mais vu la différence de prix, qu'es-ce que je vais y gagner, et que vais-je y perdre ?

Merci

---------------
ThePedro
n°160017
crisior
Posté le 06-04-2005 à 08:52:26  profilanswer

l'avantage est l'economie de place et surtout le mode photocopie autonome, il suffit d'appuyer sur 1 seul bouton [:anathema]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 08:52:26  profilanswer

n°188938
xplorrrr
Posté le 01-07-2005 à 23:19:06  profilanswer

SVP je viens de l'acheter et j'arrive pas a installer les drivers, j'ai essayé 50 fois, les logiciels s'installent, elle marche tout a fait bien pour la photocopie, mais l'imprimante est pas reconnue par mon ordinateur. Comment avez vous fait svp ?

n°189666
tarmax
Posté le 05-07-2005 à 14:05:20  profilanswer

Même problème que Xplorrrr.
Le scanner apparait dans mes périphériques mais pas le lecteur de carte ni l'imprimante.  

Marche très bien en autonome.

Je suis sous win 2000

Quelqu'un a t'il une idée ?

n°190629
crisior
Posté le 10-07-2005 à 11:58:10  profilanswer

Tu as une assistance HP qui peut t'aider
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] &rule=2893

n°199596
crisior
Posté le 13-08-2005 à 11:28:49  profilanswer

peut etre si tu le fait manuellement, ajouter une imprimante ça marche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix multifonction +réseauimprimante multifonction en 70 et 100€
Quelle imprimente multifonctionimprimante multifonction Laserbase MF5630
Multifonction masi la kel des marques?probleme driver lexmark x2250 (2200 series) multifonction
Problème d'installation sur HP PSC 1315/1350avis multifonction
problème hp psc 2355:la section requise n'a pas été trouvé fichier infHelp! Problème Multifonction Epson RX500
Plus de sujets relatifs à : HP PSC 1610 (multifonction)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR