Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  problème de magnétisme enceinte / écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de magnétisme enceinte / écran

n°134366
josemaria
Posté le 22-01-2005 à 12:13:38  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un hyundai Q910, et un ampli guitare roland DAC-15X. Habitant un tout petit studio, et voulant enregistrer des samples de guitare sur pc, ça m'arrangerait bien de pouvoir les faire cohabiter.
 
HORS, je sais que le magnétisme des enceintes peut tuer mon écran en un rien de temps (il a déjà eu la peau de ma télé).
 
MAIS, en utilisant le line-out, le son ne sort plus sur les enceintes, on peut donc supposer qu'elles ne marchent plus.
 
DONC, ma question : est ce qu'il reste une raison de ne pas faire la manip' ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 12:13:38  profilanswer
 

n°135427
Rakka
Posté le 25-01-2005 à 19:17:44  profilanswer
 

Normalement une enceinte, qu'elle fonctionne ou non, elle est composé d'un gros aimant, et c'est cet aimant qui crée le champ magnétique qui endommage le tube cathodique. Donc même une enceinte morte est une menace pour un moniteur.
 
Par contre j'en profite pour poser une autre question. Mon écran est sur le point de mourir (oui, c'est à cause de mes enceintes), je vais donc en acheter un neuf. J'aimerais donc savoir à quelle distance minimum il faut mettre ses enceintes (aussi valable pour l'ampli de guitare, au cas où il créerait un plus gros champ magnétique) pour être sûr de ne pas endommager l'écran ? :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  problème de magnétisme enceinte / écran

 

Sujets relatifs
alim d'ecran plat grillée !!To bi écran or not ?
probleme liaison pc tele avec multiprisej'ai un probleme avec mon cable d'écran.
Problème cadrage ecranaide pour l'achat d'un ecran TFT
probleme avec une imprimante partagée sous XPproblème de couleurs LG 1920 B
Plus de sujets relatifs à : problème de magnétisme enceinte / écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR