Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°227509
jojo540
Posté le 01-11-2005 à 13:06:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Migueloup a écrit :

Ma copine est acheteuse et un de ces fourniseur peut nous la faire (peut être) à 50 €, alors ?


 
à 50€ n'hésite pas!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 13:06:12  profilanswer
 

n°227876
Fifib
belge bébé
Posté le 02-11-2005 à 14:53:15  profilanswer
 

bonjour,
j'ai découvert votre topic sur Hardware, un grand merci cela m'aide beaucoup : je vais nettoyé ma t^te d'impression, je verrai ensuite si je rachète une imprimante !
grand merci

n°227886
jojo540
Posté le 02-11-2005 à 15:13:01  profilanswer
 

Salut, bienvenu, gamin ;)
 
Regarde donc mon profil, et tu verras pourquoi je t'appelle "gamin" ;)

n°227983
TontonJip
Posté le 02-11-2005 à 18:27:53  profilanswer
 

Super topic
M'a bien servi pour reseter le reservoir d'encre usée d'une BJC-6000
Par contre, on ne peut pas le changer ?

n°228002
jojo540
Posté le 02-11-2005 à 19:08:21  profilanswer
 

TontonJip a écrit :

Super topic
M'a bien servi pour reseter le reservoir d'encre usée d'une BJC-6000
Par contre, on ne peut pas le changer ?


 
Le changer? sais pas si Canon en vend, ça m'étonnerait ou alors super cher.
 
Maintenant faudrait trouver une matière identique pour s'en découper, à mon avis l'absorbant qui se trouve dans les couches pourrait faire l'affaire, mais mon fils ayant 23 ans, je n'ai plus de couches sous la main pour le vérifier ;)
 
Moi sur une i560 (le principe est le même) j'ai démonté les 3 couches d'absorbant, puis je les ai essoré, rincée à grande eau sous la douche, puis laissé sècher.
 
Par contre fais bien gaffe le "feutre" est gorgé d'encre, pour moi l'idéal c'est d'emmener la partie basse de l'imprimante (photo 11 de ce topic) dans une baignoire, et une fois dedans tu peux en extraire les absorbants, sinon t'en fout partout :(
 
Mieux vaut s'habiller comme pour faire de la mécanique car attention les taches!
 
Ensuite, avant que les marques d'encre aient séché, un coup de jet de douche et ta baignoire est comme neuve ;)


Message édité par jojo540 le 02-11-2005 à 19:10:30
n°228194
bortolf
Posté le 03-11-2005 à 10:19:33  profilanswer
 

Tout d'abord un grand Merci a Jojo540 pour ce super topic et pour sa patience. Ca fait super plaisir d'avoir des réponses aussi détaillées et pertinentes ! Chapeau bas !
 
Alors en ce qui me concerne:
 
Buse du jaune bouchee sur ma Canon S900 (inutilisée pendant 2 mois environ). Tout s'imprimait bien (noir et autres couleurs) à part le jaune.
 
Naïf comme je suis, j'ai betement essayé un trempage à l'alcool à bruler "normal" pendant 1h (désolé Jojo j'avais pas encore trouvé ton post à ce moment là!) + démontage de la tete d'impression (le truc que tu conseille de  
ne surtout pas faire...), résultat au remontage, un beau 7 clignotement orange + 1 vert.  
Je suis un peu décu, car j'ai fais très attention au cable nappe, j'esperais au moins pouvoir à nouveau imprimer en noir,mais la c'est meme plus le cas :( .
 
A ce moment la je tombe sur ton post, j'ai donc recommence plusieurs nettoyage "passif et actif" (alcool a bruler, puis eau deminerallisee, mais le probleme est toujours le meme) rien n'y fait.
Je me mords les doigts d'avoir devisser les 2 petites vis insignifiantes :-((.
J'ai rachete une tete d'impression via les US, je l'attends avec impatience...
 
A propos de seringue :
J'ai utilise une seringue/dosette que l'on trouve dans les sirops pour bebe (style Doliprane Enfants et cie),
le bout est tout plat, il n'y a plus qu'a le positionner comme il faut sur les "filtres" et appuyer progressivement.
Avec une tete bien detrempee ca marche vraiment bien.
 
J'aurai voulu ton avis sur qq points :
 
- quelle est l'importance du type de produit utilise pour le nettoyage ?
C'est a dire entre l'alcool à bruler "de base", celle sans colorant ni parfum, l'alcool à 90 ou l'alcool isoxxx, ou l'eau déminéralisée...est ce qu'il y a vraiment une difference de resultat, ou un "danger" a utiliser tel ou tel produit ?
 
- J'ai toujours du mal à croire que j'ai casse ma tete d'impression juste en la  
trempant dans de l'alcool ou de l'eau. J'ai bien nettoyer les contacts sur le support de tete etc etc...  
En tout cas si tu veux que j'essaye d'autres trucs, foutu pour foutu, je suis preneur !
 
- Tu avais propose il y a qq temps des photos sur le nettoyage de la "tete" elle meme (la partie blanche quoi), je suis interesse.
 
Encore Merci !

n°228214
jojo540
Posté le 03-11-2005 à 10:51:50  profilanswer
 

De rien, autant partager mon expérience.
 
ALCOOL:
On trouve différents alcools, à brûler en général 90°, l'alcool de pharmacie à 90°, et l'isopropylique à 98°.
La différence ce sont les 10 ou 2% restants qui sont de l'eau, qui risque, je dit bien risque uniquement de faire un voile blanchâtre en sèchant, c'est tout.
 
J'ai déjà nettoyé ma tête à l'alcool à bruler à 90°, la semaine dernière par exemple, il n'y avait plus d'isopropylique à Casto :( , et tout s'est bien passé.
 
Donc en résumé tous les alcools peuvent faire l'affaire, par contre il ne faut pas descendre sous les 90°, et pour l'alcool à brûler ne pas prendre tout ce qui est soit parfumé soit coloré car une fois sec il restera comme dépot l'additif.
 
TETE:
Bien que je ne le recommande pas (je ne peut présumer du soin que les gens prendront à le faire) j'ai moi-même souvent démonté ma tête et puis trempée ouverte dans l'alcool et tout s'est bien passé.
L'alcool n'altère ni les contacts ni les buses.
Par contre le plus "risqué" c'est de casser un des conducteurs de la nappe, les conducteurs sont trés fins et fragiles, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est ouvrir de trop, c'est à dire replier la partie blanche par rapport à la tête, la nappe est souple, mais tout de même pré-formée à 90°, donc si par exemple on la redresse comme sur la photo4, ça casse.
 
A part avec une loupe super puissante tu auras du mal à voir si un conducteur est coupé, et même, c'est irréparable.
 
Donc moi je te recommanderais de nettoyer les contacts côté tête et côté support avec du nettoyant pour contacts, éventuellement redresser les picots du support de tête.
 
Et si ça ne repart pas, redémonte ta tête, peut-être n'as-tu pas bien remis le joint de caoutchouc, il faut qu'il s'insère bien dans les petits cylindres de la tête.
 
NETTOYAGE DES BUSES:
Un coton tige bien imbibé d'alcool passé sur l'intérieur est suffisant, puis tu regardes au jour, quand c'est propre on doit voir la lumière passer au travers des petites fentes des buses.
Si l'alcool n'est pas suffisant, un coup de bombe d'air peut faire l'affaire, mais il faut tout de même tremper avant pour humidifier.


Message édité par jojo540 le 03-11-2005 à 10:55:43
n°228222
bortolf
Posté le 03-11-2005 à 11:01:26  profilanswer
 

Merci pour ta reponse !
 
En effet, malgre tout le soin que j'ai apporte a la tete, je pense que j'ai du casser un des conducteurs de la nappe.
Au travail nous avons une machine a souder speciale pour monter les composants CMS (avec une binoculaire), j'essairai d'y jeter un coup d'oeil, juste comme ca.
 
"Et si ça ne repart pas, redémonte ta tête, peut-être n'as-tu pas bien remis le joint de caoutchouc, il faut qu'il s'insère bien dans les petits cylindres de la tête"
 
Tu pense que le joint mal mis pourrais generer le coup du clignottement 7 oranges + 1 vert ?
 

n°228228
jojo540
Posté le 03-11-2005 à 11:09:00  profilanswer
 

Pour le joint, j'en sais rien, faudrait voir, c'est une hypothèse optimiste, ça te laisse une dernière chance ;)
 
C'est vachement chiant à bien remettre en place, et il est possible qu'il ait été pas bien remis.

n°228257
bortolf
Posté le 03-11-2005 à 11:56:20  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Pour le joint, j'en sais rien, faudrait voir, c'est une hypothèse optimiste, ça te laisse une dernière chance ;)
 
C'est vachement chiant à bien remettre en place, et il est possible qu'il ait été pas bien remis.


 
Ok je verifirai ca ce soir, mais comme il y a un detrompeur sur le joint, on ne peut pas le monter a l'envers (a moins d'etre une brute epaisse... :D) et je l'ai enfonce sur les tubes a peu pres comme c'etait avant le demontage. A suivre...
 
Que fait exactement l'imprimante quand tu remets la tete ?
 
En imaginant que la nappe soit bonne, l'imprimante fait 1 ou 2 A/R, ensuite un nettoyage de la tete pour faire arriver l'encre. A ce moment la je suppose que si il n'y a pas eu d'encre descendue dans les tetes, cela ne fait pas contact, d'ou l'anomalie, c'est ca ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 11:56:20  profilanswer
 

n°228259
muriel1
Posté le 03-11-2005 à 11:57:25  profilanswer
 

Pourriez vous me dire::
 
Pourquoi mes 2 BJC- ne réagissent pa squand je leur soulève le capot? L e chariot va au milieu quand je branche et y reste ?
et quand je le sbranche à l' ordi il me di tap sde réponse, mais déjà sans les relier elles ont un Probléme?  le chariot devrait s e déplacer?
Merci !! c'est crispant ce simprimantes , elles ne m' aiment pas!!.  

n°228278
jojo540
Posté le 03-11-2005 à 12:54:03  profilanswer
 

muriel1 a écrit :

Pourriez vous me dire::
 
Pourquoi mes 2 BJC- ne réagissent pa squand je leur soulève le capot? L e chariot va au milieu quand je branche et y reste ?
et quand je le sbranche à l' ordi il me di tap sde réponse, mais déjà sans les relier elles ont un Probléme?  le chariot devrait s e déplacer?
Merci !! c'est crispant ce simprimantes , elles ne m' aiment pas!!.


 
Bienvenue.
 
C'est normal, quand on ouvre le capot c'est pour changer une cartouche, donc la tête se place au milieu.
 
Pour ce qui est de la 2nde question va falloir me reformuler ça "il me di tap sde réponse" car je n'ai pas tout compris ;)

n°229250
jojo540
Posté le 06-11-2005 à 09:34:01  profilanswer
 

bortolf a écrit :

En imaginant que la nappe soit bonne, l'imprimante fait 1 ou 2 A/R, ensuite un nettoyage de la tete pour faire arriver l'encre. A ce moment la je suppose que si il n'y a pas eu d'encre descendue dans les tetes, cela ne fait pas contact, d'ou l'anomalie, c'est ca ?


 
Il faut faire un nettoyage via le soft d'impression puis un alignement de la tête.

n°230313
anasazi
Rogntudju!
Posté le 09-11-2005 à 17:40:16  profilanswer
 

Bonjour!
 
D'abord, bravo à Jojo540 pour ce topic. Quel boulot!
 
Ensuite, la raison de ma contribution. J'ai une S9000 (pas l'air très répandu ce modèle). Très beaux tirages, rapide, A3+, etc. Mon problème, comme pas mal de gens, j'en ai l'impression (mmm...), c'est que je n'imprime pas assez souvent (parfois 2 à 3 semaines, voire plus, sans impression). Résultat: ça y est, la tête jaune est bouchée. Je ne sais pas encore si je vais me taper toutes les manips décrites ici ou acheter une tête neuve aux USA (80,95 US$ chez Inkcessories, plus le port, ça fait cher mais la S9000 n'est pas une imprimante à 10 balles non plus).  
 
Quoi qu'il en soit, je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution d'impression à trouver pour ceux qui ne font qu'un usage occasionnel de leur imprimante.  
En plus de la tête bouchée, j'ai la sensation très nette que mes cartouches ne me donnent vraiment pas du tout le nombre d'impressions qu'elles sont supposées donner avant d'être vides. En gros, je dois changer une cartouche après une dizaine ou une vingtaine d'impressions en A5 seulement, parfois moins.  
En fait, ce qui se passe, c'est que quand je ne m'en suis pas servi pendant un peu trop longtemps (ce qui m'arrive très souvent), dès que je lance une impression, je suis à peu près certain qu'elle va me demander de changer une et en général plusieurs cartouches — cartouches pourtant quasi neuves!  
Les gens à qui j'en ai parlé m'ont regardé comme un dingue, mais on dirait vraiment que moins je me sers de l'imprimante, moins une cartouche fournit d'impressions (comme si l'encre s'évaporait).
 
Bref, j'en ai un peu marre de tout ça. J'ai déjà acheté une Brother Laser pour mes impressions N/B. En dehors de commander ses tirages à l'extérieur, quelle serait la meilleure solution pour une utilisation occasionnelle (je parle carrément d'une autre imprimante)? Et, si je garde la S9000, que faire pour ne pas devoir changer les cartouches à chaque fois que je la remets en route?
 
Merci de vos conseils et bonnes impressions!
 

n°230321
jojo540
Posté le 09-11-2005 à 18:04:12  profilanswer
 

Je ne pense pas que l'encre s'évapore beaucoup, il faudrait une trés haute chaleur pour cela, par contre le feutre de la cartouche sèche
 
Plus de détails sur l'encre:
http://cerig.efpg.inpg.fr/memoire/ [...] m#intro_01
 
Si tu imprimes peu souvent, mais plusieurs impressions à chaque fois, une solution serait de remplir tes cartouches à la seringue.


Message édité par jojo540 le 09-11-2005 à 18:12:22
n°230417
thierrykle​in
Posté le 09-11-2005 à 22:34:09  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Las de voir toujours les mêmes questions posées, j'ai décidé de créer ce topic, ainsi je n'aurai plus qu'à donner le lien, plutôt que de rabacher la même chose ;)


Merci et bravo. J'ai rarement vu un billet aussi complet et clair.

n°230893
quoi 2 9 d​oc
Posté le 11-11-2005 à 14:26:47  profilanswer
 

Bonjour.
 
Jojo, énième félicitation pour ton boulot et ta participation qui nous rend moins seuls face à une imprimante. J'aime pas cirer les pompes, mais force est de constater que tu maitrise le sujet.
Ce qui m'amène sur ce topic c'est évidemment un réservoir d'encre usée plein que j'ai nettoyé cette nuit, lavage complet des feutres sur une canon bjc 6200S, nettoyage des tetes, mais je cale quand il s'agit de réinitialiser l'imprimante: je suis très mauvais anglais.
Le dico n'a pas suffit. J'ai l'impression de ne pas faire le reset comme il convient: ça cligonte toujours 6 fois en orange et une fois en vert comme au début.
MERCI à tous pour vos réponses, et jojo continue comme ça, tu dépannes sévère avec ce topic!

n°230911
jojo540
Posté le 11-11-2005 à 15:18:48  profilanswer
 

@ quoi 2 9 d oc
Merci
 
T'es courageux, t'as commencé par le plus chiant, démonter et nettoyer les feutres!
 
Je viens de remettre à jour la procédure pour la BJC 6200S, et j'ai rajouté un mini lexique.
 
Comme tu as déjà bien bossé à nettoyer tes feutres, tu mérites une traduction:
1: Eteindre l'imprimante
2: Appuyer et garder le doigt sur le bouton reprendre/annuler, appuyer et garder le doigt sur le bouton d'alimentation, il doit y avoir un bip
3: Garder le doigt sur le bouton d'alimentation et relacher le bouton reprendre/annuler
4: Appuyer 2 fois sur le bouton reprendre/annuler, puis relâcher les 2 boutons
5: Le voyant doit clignoter, il faut attendre qu'il deviennent stable (allumé en permanence), appuyer 3 fois sur reprendre/annuler, le voyant doit alors devenir orange
6: Appuyer sur le bouton d'alimentation.
 
Ré essaie avec cette traduc et dis-nous si ça marche ou alors ce qui se passe.
4: Aoouyer 2 fois de suite sur

n°230918
quoi 2 9 d​oc
Posté le 11-11-2005 à 15:35:06  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

@ quoi 2 9 d oc
Merci
 
T'es courageux, t'as commencé par le plus chiant, démonter et nettoyer les feutres!
 
Je viens de remettre à jour la procédure pour la BJC 6200S, et j'ai rajouté un mini lexique.
 
Comme tu as déjà bien bossé à nettoyer tes feutres, tu mérites une traduction:
1: Eteindre l'imprimante
2: Appuyer et garder le doigt sur le bouton reprendre/annuler, appuyer et garder le doigt sur le bouton d'alimentation, il doit y avoir un bip
3: Garder le doigt sur le bouton d'alimentation et relacher le bouton reprendre/annuler
4: Appuyer 2 fois sur le bouton reprendre/annuler, puis relâcher les 2 boutons
5: Le voyant doit clignoter, il faut attendre qu'il deviennent stable (allumé en permanence), appuyer 3 fois sur reprendre/annuler, le voyant doit alors devenir orange
6: Appuyer sur le bouton d'alimentation.
 
Ré essaie avec cette traduc et dis-nous si ça marche ou alors ce qui se passe.
4: Aoouyer 2 fois de suite sur


 
 
Merci pour ton aide, je vais essayer.

n°230927
quoi 2 9 d​oc
Posté le 11-11-2005 à 15:41:53  profilanswer
 

Dès le départ je n'ai pas de bip en appuyant sur les 2 boutons en meme temps et si je continue la manip, le voyant ne se stabilise pas.

n°230933
jojo540
Posté le 11-11-2005 à 15:49:22  profilanswer
 

Pour le point 2 essaie donc ça:
2: Appuyer et garder le doigt sur le bouton reprendre/annuler, appuyer un coup, relacher et réappuyer en gardant le doigt sur le bouton d'alimentation, il doit y avoir un bip.
 
La nuance c'est d'appuyer d'abord un coup sur le bouton d'alim, relacher puis de réappuyer en restant appuyé.


Message édité par jojo540 le 11-11-2005 à 15:50:43
n°230936
quoi 2 9 d​oc
Posté le 11-11-2005 à 15:55:43  profilanswer
 

Désolé j'ai toujours pas de bip

n°230939
quoi 2 9 d​oc
Posté le 11-11-2005 à 15:59:05  profilanswer
 

Si je fais cette manip, arrivé au stade 4 l'imprimante s'arrete (voyant completement éteint).

n°230942
jojo540
Posté le 11-11-2005 à 16:08:53  profilanswer
 

Elle ne doit pas s'éteindre sinon le voyant s'éteind avec !
 
Tu dois t'emmeler les doigts ;) parce que cette solution a été utilisée par plein de mecs sur un forum US et ça marche.

n°230943
jojo540
Posté le 11-11-2005 à 16:12:56  profilanswer
 

Si tu as du temps devant toi, tout un topic, en français:
http://www.commentcamarche.net/for [...] ote-orange
 
Le post le + interessant me semble être celui-ci:
 

Citation :

Bonjour,  
 
j'ai eu le même problème sur BJC6200  
il faut démonter le dessus de l'imprimante  
appuyer sur les 4 languettes extérieures 1 de chaque côté et 2 sur l'arrière ; puis les 3 languettes intérieures 1 de chaque côté en passant la main par l'accès cartouche la dernière sur l'avant est la plus délicate (écarter l'ensemble avec un tournevis )  
puis démonter l'ensemble d'impression une vis à l'intérieur de chaque côté et deux languette à l'interieur de chaque côte du distributeur de feuilles  
Vous avez alors accès à la mousse qui absorbe l'encre  
enlevez les deux et nettoyez les à l'eau claire faire sécher et remonter l'ensemble  
Il faut alors réinitialiser l'imprimante  
- éteindre l'imprimante  
- maintenir appuyé le bouton de droite et appuyer sur le bouton marche (de gauche)  
- relacher celui de droite  
- appuyer sur celui de droite 2 fois le voyant passe à l'orange puis au vert  
- attendre qq instants puis appuyer sur celui de droite marche  
- relancer votre imprimante  
pour moi cela a bien marché  
bon courage


Message édité par jojo540 le 11-11-2005 à 16:40:08
n°230953
quoi 2 9 d​oc
Posté le 11-11-2005 à 16:49:34  profilanswer
 

Y'a pas de bip, dans les 2 cas de figure, ou combien de temps faut il attendre le bip?

n°230988
jojo540
Posté le 11-11-2005 à 18:06:28  profilanswer
 

Dans le 2ème cas le mec ne parle pas de bip.

n°231096
quoi 2 9 d​oc
Posté le 12-11-2005 à 00:57:25  profilanswer
 

J'ai fait un tour sur http://www.commentcamarche.net/for [...] ote-orange et j'ai constater que d'autres personnes n'avaient pas de bip non plus et que la manip avait fonctionnée.
Ne fonctionnant toujours pas j'ai vu que quelqu'un avait nettoyé sa pompe et que c'était reparti après le reset.
J'ai donc entrepris de nettoyer ma pompe (je suis plus à un démontage près), je reset et puis rien: pas de stabilisation du voyant, donc impossible de continuer la manip.
J'ai essayer une autre manip trouvée sur ce site:
appuyer sur les 2 boutons, débrancher l'alimention, puis la rebrancher tout en conservant l'appui des 2 boutons.Attendre entre 10sec et 1mn30 selon les cas et ça doit marcher. Je respcte scrupuleusement toutes les manips:
Et bien moi ça marche toujours pas !!!!
Elle abuse de ma patience depuis 2 jours, je sens que ca va mal finir.

n°231111
jojo540
Posté le 12-11-2005 à 08:25:12  profilanswer
 

Ce qui est surprenant dans le topic de commentcamarche, c'est que pour un même modèle il y a une solution qui marche chez un mec et chez un autre mec c'est une autre manip qui marche.
 
Il que que tu trouve TA manip ;)

n°231293
lotus34
Posté le 12-11-2005 à 18:27:42  profilanswer
 

merci jojo540, merci et encore merci pour ce topic très bien expliqué pour ceux qui n'osaient pas démonter la bête (en ce qui me concerne une S750 qui s'obstine à me faire la grêve des couleurs), j'ai acheté l'eau distillée et l'alcool ménager à 95° et je vais faire tremper tout ça...  Résultat dans 2 jours.

n°232274
loul74
Posté le 16-11-2005 à 10:21:00  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Ce qui est surprenant dans le topic de commentcamarche, c'est que pour un même modèle il y a une solution qui marche chez un mec et chez un autre mec c'est une autre manip qui marche.
 
Il que que tu trouve TA manip ;)


bonjour
Je m'adresse visiblement au grand chef, au docteur esimprimante canon qui clignote orange. Bravo pour tout le travail.
Mon cas perso. Une S900 qui se met soudainement en pleine impression à clignoter 7 fois orange et une fois vert....
Je fais des recherches et tombe sur ce forum. Vraiment des E...... chez canon et peut être d'autres fabricants.J'ai fais un trempage de tête dans de l'eau de volvic pendant 48 heures, puis seringué les buses, tenté de démonter l'imprimante pour extraire le fameux feutre absorbant, mais j'ai renoncé iln'y a aucune vis cela tient d'un vrai jeu avec enigme style Myst mias en moins bien. Alors j'ai tout remonté les 2 ou 3 parties du capot que j'avais réussi à oter et la tête nettoyée avec ses cartouches. Ensuite j'ai appliqué la procédure
       éteindre l'imprimante  
- maintenir appuyé le bouton de droite et appuyer sur le bouton marche (de gauche)  
- relacher celui de droite  
- appuyer sur celui de droite 2 fois le voyant passe à l'orange puis au vert  
 
mais rien de rien sâuf les 7 orange et 1vert  
que faire ?????
merci encore
loul74

n°232291
jojo540
Posté le 16-11-2005 à 11:20:10  profilanswer
 

loul74 a écrit :

bonjour
Je m'adresse visiblement au grand chef, au docteur esimprimante canon qui clignote orange. Bravo pour tout le travail.
Mon cas perso. Une S900 qui se met soudainement en pleine impression à clignoter 7 fois orange et une fois vert....
Je fais des recherches et tombe sur ce forum. Vraiment des E...... chez canon et peut être d'autres fabricants.J'ai fais un trempage de tête dans de l'eau de volvic pendant 48 heures, puis seringué les buses, tenté de démonter l'imprimante pour extraire le fameux feutre absorbant, mais j'ai renoncé iln'y a aucune vis cela tient d'un vrai jeu avec enigme style Myst mias en moins bien. Alors j'ai tout remonté les 2 ou 3 parties du capot que j'avais réussi à oter et la tête nettoyée avec ses cartouches. Ensuite j'ai appliqué la procédure
       éteindre l'imprimante  
- maintenir appuyé le bouton de droite et appuyer sur le bouton marche (de gauche)  
- relacher celui de droite  
- appuyer sur celui de droite 2 fois le voyant passe à l'orange puis au vert  
 
mais rien de rien sâuf les 7 orange et 1vert  
que faire ?????
merci encore
loul74


 
Je t'ai répondu là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t232290

n°232304
les-mouche​s
Posté le 16-11-2005 à 12:20:38  profilanswer
 

salut jojo540
 
bravo pour ce topic !
 
bon j'ai pris le tps de bien tt lire !
car j'ai un pb avec mon imprimante I865 !
 
en effet la couleur noire deconne ( 3eBK)
les autres couleurs fonctionnent tres bien !
j'ai donc enlevé la tete pour lui passé un premier netoyage ( vache que c'etait sale)
ensuite, je l'ai remonté, mais le probleme persiste tjs !
 
lorsque je fait une impression des buses, on voit clairement que c'est que cette buse qui deconne !
 
que faire docteur ?
 
 
Merci
 

n°232312
jojo540
Posté le 16-11-2005 à 12:58:39  profilanswer
 

Qu'as-tu fait comme nettoyage?  
 
As-tu terminé ton nettoyage par un nettoyage en profondeur via le soft d'impression?

n°232321
les-mouche​s
Posté le 16-11-2005 à 13:21:00  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Qu'as-tu fait comme nettoyage?  
 
As-tu terminé ton nettoyage par un nettoyage en profondeur via le soft d'impression?


 
j'ai fait le nettoyage que tu recommandes en etape 1, c'est a dire, j'ai enlevé la tete d'impression, et j'ai tt nettoyé avec de l'eau demineralisée !
je peu te dire que c'etait bien sale !
j'ai remonté le tout, j'ai fait plusieurs nettoyage en profondeur via le soft, ms le pb persiste tjs !
le pb vient que de couleur noir ( cartouche 3eBK)
 
la je m'appretais à passer à l'etape 2 , redemonter , et plonger tout ds l'eau demineralisée ...

n°232324
jojo540
Posté le 16-11-2005 à 13:22:44  profilanswer
 

Ok, bon courage, et surtout fais un trempage ACTIF, tu vas voir il va encore sortir de l'encre de dedans.

n°232327
les-mouche​s
Posté le 16-11-2005 à 13:35:18  profilanswer
 

ok, j'y go,
 
je vous tien au courant.

n°232359
les-mouche​s
Posté le 16-11-2005 à 14:50:49  profilanswer
 

bon resultat des courses apres avoir tremper plusieurs fois la tete !
tjs pareil :(
 
toutes les couleurs sont niquel sauf la noire ( 3eBK)
ca bave tjs autant...
legere amelioration on peu dire...ms c'est loin d'etre ca...
 
est-ce que cela peu venir de la cartouche ? je pense pas ms bon ...
 
le dernier coup, j'avais pu m'en sortir apres une 20 ene de nettoyage en profondeur...ms la on dirait qu'elle veut pas... :(

n°232361
jojo540
Posté le 16-11-2005 à 14:56:03  profilanswer
 

20 nettoyages en profondeur? ça te vide presque une cartouche ça!
 
Le noir bave, c'est à dire trop d'encre, ou alors pas assez?
 

n°232368
les-mouche​s
Posté le 16-11-2005 à 15:16:51  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

20 nettoyages en profondeur? ça te vide presque une cartouche ça!
 
Le noir bave, c'est à dire trop d'encre, ou alors pas assez?


 
ba je dirais pas assez...c'est pour ca que je pensais à la buse à moitié bouchée...
ms bon apres le super nettoyage qui je viens de faire...j'ai des doutes...
 
l'imprimante à presque 3 ans, et plusieurs milliers de feuilles à son actif...

n°232385
jojo540
Posté le 16-11-2005 à 16:17:16  profilanswer
 

Les têtes ça se bouche, mais ça s'use aussi.
 
Pour en avoir le coeur net moi je ferais un nettoyage, coton tige + trempage actif à l'alcool, comme ça tu verras si c'est bouchée ou usée.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR