Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°384659
flying_poo​h
Posté le 22-03-2007 à 17:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais réessayer comme ça alors.  
merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 17:17:29  profilanswer

n°384661
vg93
Posté le 22-03-2007 à 17:25:38  profilanswer

jojo540 a écrit :

T'as fait comment?

D'autre part tu n'auras un bon résultart que si tu n'imprimes du N/B en niveaux de gris.

Si tu as du vert c'est que tu imprimes du noir recomposé à partir des 3 couleurs.

Salut, tout à fait d' accord que l' on imprime  avec les 3 couleurs + le noir photo et même en niveau de gris ( que j' ai essayé est qui donne le même résultat en plus clair ) sauf en noir et blanc où on imprime qu' avec la cartouche noir texte, mais ce mode n' existe pas en photo ? Mais je vais essayer avec une photo prise directement en N/B
 A+ Salutations.

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°384742
vg93
Posté le 22-03-2007 à 22:23:04  profilanswer

Salut, j' ai donc imprimé une vraie photo N&B et le résultat est le même vert foncé, joli, mais  non pas noir. Entre temps j' ai reçu la réponse de Canon à qui j' ai poser le problème, j' ai surtout retenu la façon d' opérer pour imprimer une "Vérif buses" sans passer par le PC pour mettre les logiciels hors de cause. Et, comme je suis curieux, j' ai vérifié le résultat avec un compte-fils ( loupe) et ce qui ne se voyait pas à l' oeil nu, c' est que les chiffres et lettres: 6C / 6M / 6Y & 6BK, imprimées avec les cartouches couleurs + le noir photo, étaient vert foncés. Malheureusement une fois scannés on ne voit pas ce vert foncé. En résumé : soit défaut d' encre ou plutôt tête à nettoyer, je vais voir ça demain A+  

http://images.imagehotel.net/c13c8ce09a_tn.jpg

Message édité par vg93 le 22-03-2007 à 22:25:47

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°385014
vg93
Posté le 24-03-2007 à 11:43:55  profilanswer

Après nettoyer a l' alcool, toujours pareil, j' ai soumis le problème au fabriquant d' encre. Ce qui est curieux c' est que les bandes aussi bien sur "Vérif buses" que sur " Clean Sheet" sont parfaites, mais c' est les écritures sur le " Vérif buses" qui  montrent le défaut?. Salutations. A+

---------------
n°385017
jojo540
Posté le 24-03-2007 à 11:59:36  profilanswer

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi?
- avoir des impressions parfaites (cf le clean sheet)?
- ou ne pas avoir de défaut sur les lettres du vérif buses? (lesquelles lettres ne sont là qu'à titre informatif et ne constituent pas un test de qualité)

En résumé serais-tu devenu zoophile? attiré par les diptères? ;) ;) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 24-03-2007 à 11:59:57
n°385063
vg93
Posté le 24-03-2007 à 15:23:17  profilanswer

jojo540 a écrit :

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi?
- avoir des impressions parfaites (cf le clean sheet)?
- ou ne pas avoir de défaut sur les lettres du vérif buses? (lesquelles lettres ne sont là qu'à titre informatif et ne constituent pas un test de qualité)

En résumé serais-tu devenu zoophile? attiré par les diptères? ;) ;) ;)

Salut à toi, le problème: c' est que lorsque ces chiffres et lettres sont vert, cela indique que les photos N&B sont ...verte aussi, voila ce qui me chiffonne, ça ne se voit pas en photo couleurs et on le voit pas sur le clean sheet non plus , il est donc pas universel. A+ :hello:

---------------
n°385147
jojo540
Posté le 24-03-2007 à 19:24:41  profilanswer

Les photos en noir et blanc il faut les imprimer en niveau de gris, et dans ce cas là tu n'utilises QUE ta grosse cartouche de noir pigmenté.
Si de surcroit tu as le bon profil pour le papier utilisé il n'y a pas de raison pour que tu aies du vert, puisque tu n'utilises ni cyan ni jaune.

Alors que quand tu fais une vérif buses tu utilises les 5 cartouches.

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 24-03-2007 à 19:26:00
n°385171
NoixPecan
Posté le 24-03-2007 à 20:50:41  profilanswer

jojo540 a écrit :

Les photos en noir et blanc il faut les imprimer en niveau de gris, et dans ce cas là tu n'utilises QUE ta grosse cartouche de noir pigmenté.

C'est vrai à condition de sélectionner "Papier ordinaire" dans le pilote (quel que soit le type de papier réellement utilisé). Si l'on sélectionne un autre type de papier, même en cochant la case "Impression en niveaux de gris", les quatre cartouches photo sont utilisées, et pas du tout le noir pigmenté.

n°385194
vg93
Posté le 24-03-2007 à 22:55:40  profilanswer

NoixPecan a écrit :

C'est vrai à condition de sélectionner "Papier ordinaire" dans le pilote (quel que soit le type de papier réellement utilisé). Si l'on sélectionne un autre type de papier, même en cochant la case "Impression en niveaux de gris", les quatre cartouches photo sont utilisées, et pas du tout le noir pigmenté.

Salut à toi, je crois même que c' est pire que ça, la 3BK ne sert que lorsqu' on imprime un texte, car j' ai fait un autre essai, cad, j' ai scanné cette fameuse photo vert kaki foncé en niveau de gris et réimprimé directement du scanner, résultat idem, et c' est d' autant plus visible dans les gris ( vert kaki mais plus clair). De plus les écrits sur la "Vérif buses sont bien vert kaki..sauf l' écrit 3BK qui lui est noir, mais le seul à etre imprimé avec la 3BK. Pour l' instant, je vais envoyer les photos et essais divers au fabriquant d' encre. Je pense avoir des réponses dans un dizaine de jours. Toutes mes amitiés. ;) Une précision, ce qui doit être noir/noir est OK, mais dès qu' il s' agit d' un gris c' est kaki plus ou moins foncé selon la nuance de gris. Je pense que le noir/noir est obtenu par le mélange des 3 couleurs de bases + le noir photo 6bk.

Message édité par vg93 le 24-03-2007 à 23:02:09

---------------
n°385198
tadoutside​r
Posté le 24-03-2007 à 23:31:36  profilanswer

bonjour,

j'ai une tete d'impression morte (code couleur de l'imprimante 1 vert 7 clignotement orange) sur une imprimante S6300 jet d'encre A3.

ou peut on acheter ce genre de tete au meilleur prix ? un site a me conseiller ? pour le moment j'ai trouve une tete a 80 euros TTC, mais s'il existe moins cher je suis preneur.

merci !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 23:31:36  profilanswer

n°385249
jojo540
Posté le 25-03-2007 à 07:13:55  profilanswer

tadoutsider a écrit :

ou peut on acheter ce genre de tete au meilleur prix ?

eBay

n°385290
tadoutside​r
Posté le 25-03-2007 à 13:54:58  profilanswer

c'est une QY6-0034, et y'a pas sur Ebay. Enfin si, une seule, mais l'enchère est deja trop élevée.

n°385305
jojo540
Posté le 25-03-2007 à 15:04:07  profilanswer

tadoutsider a écrit :

c'est une QY6-0034, et y'a pas sur Ebay. Enfin si, une seule, mais l'enchère est deja trop élevée.

T'as pas dû bien chercher ...............

http://search-desc.ebay.fr/QY6-003 [...] eNameZWD2S

n°386197
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 28-03-2007 à 11:36:08  profilanswer

Merci pour ce chouette sujet!

Les dernières canon dont la tête d'impression est intégrée à la cartouche (genre ip1700) sont-elles prémunies contre ce genre de soucis??

n°386249
jojo540
Posté le 28-03-2007 à 14:27:15  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Merci pour ce chouette sujet!

Les dernières canon dont la tête d'impression est intégrée à la cartouche (genre ip1700) sont-elles prémunies contre ce genre de soucis??

En principe oui, car tu jettes la cartouche vide et du même coup sa tête, et avec chaque nouvelle cartouche tu repars avec une tête neuve, ceci si ce sont des cartouches originales Canon.

n°386258
tadoutside​r
Posté le 28-03-2007 à 14:45:41  profilanswer

la s6300 une A3, a imprimé pas mal et elle n'est pas toute jeune... Merci pour lien sur ebay, j'avais du omettre le "-" dans la ref.

n°388407
designtt
Posté le 06-04-2007 à 13:15:58  profilanswer

Merci pour ce topic mais j ai neanmoins uns question en fait ma cartouche noire fuit est ce que ceci est du au fau=it que la tete d impression soit bouchée ou à autre chose? c est à dire quelle soit morte. j ai quand meme lancé un trempage en attendant une réponse merci d avance

n°388490
vg93
Posté le 06-04-2007 à 18:41:00  profilanswer

designtt a écrit :

Merci pour ce topic mais j ai neanmoins uns question en fait ma cartouche noire fuit est ce que ceci est du au fau=it que la tete d impression soit bouchée ou à autre chose? c est à dire quelle soit morte. j ai quand meme lancé un trempage en attendant une réponse merci d avance

Salut à toi, je ne sais de qu'elle imprimante il s' agit, mais en principe une cartouche qui fuit est une cartouche qui a une prise d' air du coté réserve d' encre, cad, la partie qui n' a pas d' éponge; surtout si c' est une cartouche re-emplie. Meilleur moyen, c' est de l' enlever et de voir si elle fuit en-dehors de la tête d' impression.( ce qu'elle ne doit pas faire, si oui, confirmation d' une prise d' air). ;)  

---------------
n°388543
designtt
Posté le 06-04-2007 à 23:14:41  profilanswer

merci bcp de ta reponse rapide c est certainement à cause de mon remplissage alors. je vais racheter une bonne cartouche et tester ce que ca donne en tout cas tout l interieur de mon Ip 5000 est conchié d encre noire vu que je ne me suis rendu compte de la fuite qu une fois la grosse  cartouche vidée. D ailleurs est ce que quelqu un sait comment nettoyer la mousse située derrière les petits rouleaux et éventuellement si on peut la changer ou la retirer pour la laver?

Message cité 1 fois
Message édité par designtt le 06-04-2007 à 23:33:14
n°388605
vg93
Posté le 07-04-2007 à 11:27:55  profilanswer

designtt a écrit :

merci bcp de ta reponse rapide c est certainement à cause de mon remplissage alors. je vais racheter une bonne cartouche et tester ce que ca donne en tout cas tout l interieur de mon Ip 5000 est conchié d encre noire vu que je ne me suis rendu compte de la fuite qu une fois la grosse  cartouche vidée. D ailleurs est ce que quelqu un sait comment nettoyer la mousse située derrière les petits rouleaux et éventuellement si on peut la changer ou la retirer pour la laver?

Salut à toi, pour remplir les cartouches de L' IP5000, si tu remplis en ôtant la bille de remplissage avec une vrille,en la remettant en place, il faut faire attention a ce qu' aucune bavure ne dépasse du trou de remplissage et mettre par-dessus un adhésif souple replier des 2 cotés ( genre Scotch d' électricien) pour éviter toutes fuites. Les mousses se retirent très facilement par le coté et il suffit de les laver à l' eau ou à l' alcool et laisser sécher avant la remise en place ( surtout si tu prend de l' alcool) A+ ;)

Message édité par vg93 le 07-04-2007 à 11:29:43

---------------
n°392461
jojo540
Posté le 23-04-2007 à 16:20:51  profilanswer

n°393243
space2k1
Posté le 28-04-2007 à 00:14:50  profilanswer

Hello
Sujet captivant  et fort pratique le « jour ou ».  merci!!!;)

Personne n’a « osé » essayer un nettoyage aux ultrasons ?

Quand j’ai des soucis avec certaine de nos cartouche HP (56/57/58) (344/339/100) par ex.
Je les passes, m’ouhaih 1 à 2 min (max) dans le l’eau déminéralisée, propre(important), tiédie. Trempe les buses dans le liquide de l’appareil en fonction. (tenir à la mains on faire une fixation, car ce n’est pas recommandé de plonger toute la cartouche…(faut être un peu fou) :non:  
95 % de succès  

ATTENTION, si une personne devait le faire faire, faut insister comme décrit ci-dessus.
Car, si on insiste trop longtemps et/ou liquide trop agressif etc…risque de faire « péter »  l’intérieur de la buse (Canaux etc) !!! Sur une cartouche jetable « on s’en fiche » mais sur une tête Canon. Là… :(  :( :(

Cela pourrait être un dernier recours. Quoi que toutes vos méthodes me paraissent excellentes.
« je me réjouis de tester cela »…maso !!! ( ?) :fou:  

A commenter.  
A+
Space2001

Message édité par space2k1 le 28-04-2007 à 00:21:22
n°393255
jojo540
Posté le 28-04-2007 à 01:31:40  profilanswer

jojo540 a écrit :

Up du lundi ;)

Up du vendredi ;)

Dommage que personne n'ait posté entre lundi et vendredi :(

n°393329
petit-tigr​e
miaou
Posté le 28-04-2007 à 14:23:10  profilanswer

Bonjour,

Voila j'ai un soucis d'imprimante.
Je possède une Canon S520 mais depuis avant-hier, elle clignote 1 fois vert, 7 fois orange. Sur l'ordi, c'est marqué "Erreur de l'opérateur...".

J'ai donc essayé le tutorial concernant la remise à zéro du fameux compteur et j'ai pu terminer l'impression de mes jaquettes CD sans problèmes.

Seulement voila, ça recommence donc j'ai voulu tenter la manip de nettoyage des feutres. J'ai enlevé le capot supérieur mais voila, c'est un capharnaum de vis et autres joyeusetés... Je suis complètement perdu et je ne sais pas du tout par où commencer donc quelqu'un connait-il la marche à suivre ? J'aime bien bricoler mais là j'avoue que c'est trop ardu pour moi en l'état.

J'ai remarqué toutefois une espece de truc en mousse au fond, d'environ 5 mm d'épaisseur. A droite sous les cartouches au repos, il est complètement noir mais à gauche, il est blanc comme neige. est-ce normal ?

Enfin voila, si quelqu'un pouvait m'aider à m'en sortir, ce serait sympa car elle m'est utile !

Merci

Message édité par petit-tigre le 28-04-2007 à 14:28:15
n°393368
Yorbaf
Posté le 28-04-2007 à 17:48:36  profilanswer

Bonjour :hello:  

Je me permets de vous adresser ce message car j'ai, moi aussi un problème avec mon / mes imprimantes et personne ne peut m'aider! :??:  

Voilà: Notre imprimante (CANON SmartBase MP 360) n'imprimait plus le noir donc nous avons:
- changé les cartouches
- fait tous les nettoyages possibles et imaginables
pour en conclure que l'imprimante était morte.
Etape suivante: Nous avons emprunté une imprimante (neuve) à ma mère (HP psc 2175 tout-en-un), installé des cartouches neuves, pourtant le résultat reste identique. Les couleurs sont parfaites mais le noir est absent!
Nous avons pensé à un virus: l'ordi a été formaté et réinstallé... Idem!  
Je désespère...  :cry: ça devient urgent. Je suis prof et mes cours attendent! J'imprime au collège mais ce n'est pas super pratique...

Si vous pouviez m'aider, ce serait un grand soulagement!
N'y a-t-il pas une case que nous aurions cochée quelque part et qui interdit à l'imprimante de faire correctement son travail?
Le gris foncé marche très bien mais... pas le noir! Ou alors, nous avons des imprimantes racistes et auquel cas, je veux bien encore en changer :lol: !!!

Je compte sur vous... Vous êtes mon dernier espoir...
Fab.

n°393427
Deckard10
Posté le 29-04-2007 à 01:27:53  profilanswer

Salut,

Je possède une Canon S500 et elle ne veut plus imprimer non plus en noir !
La vérification des buses ne s'impriment pas correctement 2 colonnes sur les 6 prévues.

J'ai procédé au nettoyage comme indiqué mais toujours aucun effet... il y aurait-il une solution miracle pour que je ne change pas d'imprimante ? (car j'ai une dizaine de cartouches d'avance lol  :whistle: )

Merci beaucoup. Bonne nuit.

n°393445
space2k1
Posté le 29-04-2007 à 10:35:26  profilanswer

Yorbaf a écrit :

...Nous avons emprunté une imprimante (neuve) à ma mèreJe compte sur vous... Vous êtes mon dernier espoir...
Fab.

Salut
Eh bien. «étrange » ton histoire

Si c’était une imprimante à port parallèle je dirais de vérifier le câble, mais comme c’est une USB (oui curieux j’chuis allé sur le site HP)  donc->USB
Si ta nouvelle imprimante fonctionnait chez ta mère et pas sur le tien (malgré un formatage etc ( un peu exagéré de faire cela))
-> la ???? et, ->Je me converti en moine et j’laisse ma femme s’occuper de l’atelier toute seule ;(

Sérieusement… mauvais concours de circonstance.  
Normalement sous HP dans le gestionnaire d’impression se cache une fonction qui impose l’imprimante à imprimer le texte en noir avec uniquement la cartouche noir.(faut fouiller)Pour rappel la doc de ton « engin » http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/bpu73528.pdf

Sous Canon certainement aussi (j’ débute sous cette marque)  

(ou est-ce une petite blague du samedi soir d’une machine qui n’a pas envie de bosser ;))

A+
Space ;)

Ps
Et puis si t’a des cours à imprimer passe chez ta maman (c’est elle qui paie les cartouches HP au prix fort comme cela ;))

Nota
Lisant par-ci par là : lorsque on dit que les couleurs sont superbes mais que le noir (physique) manque, m’étonne. Une Image sans noir est terne, sans contraste dans ce cas. Bref affreux à regarder

Message édité par space2k1 le 29-04-2007 à 10:51:19
n°393567
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-04-2007 à 00:48:45  profilanswer

Yorbaf a écrit :

Bonjour :hello:  

Je me permets de vous adresser ce message car j'ai, moi aussi un problème avec mon / mes imprimantes et personne ne peut m'aider! :??:  

Voilà: Notre imprimante (CANON SmartBase MP 360) n'imprimait plus le noir donc nous avons:
- changé les cartouches
- fait tous les nettoyages possibles et imaginables
pour en conclure que l'imprimante était morte.
Etape suivante: Nous avons emprunté une imprimante (neuve) à ma mère (HP psc 2175 tout-en-un), installé des cartouches neuves, pourtant le résultat reste identique. Les couleurs sont parfaites mais le noir est absent!
Nous avons pensé à un virus: l'ordi a été formaté et réinstallé... Idem!  
Je désespère...  :cry: ça devient urgent. Je suis prof et mes cours attendent! J'imprime au collège mais ce n'est pas super pratique...

Si vous pouviez m'aider, ce serait un grand soulagement!
N'y a-t-il pas une case que nous aurions cochée quelque part et qui interdit à l'imprimante de faire correctement son travail?
Le gris foncé marche très bien mais... pas le noir! Ou alors, nous avons des imprimantes racistes et auquel cas, je veux bien encore en changer :lol: !!!

Je compte sur vous... Vous êtes mon dernier espoir...
Fab.

et les pages de test ? comme ça tu verra si c le pc ou l'imprimante qui marche mal.

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°393593
schumacher
Posté le 30-04-2007 à 11:12:47  profilanswer

Salut :jap:  

J'ai une IP 3000 depuis quelques années.

La semaine dernière, subitement, suite à une impression, elle a fait un bruit bizarre et depuis, j'ai systématiquement ce message d'erreur : "tête d'impression non installée".

J'ai enlevé puis remis la tête en nettoyant les contacts dorés mais rien à faire...

Je rêve pas, il suffit juste de poser la tête sur son support, il n'y a pas d'enclenchement spécial à faire?

Vous pensez que l'imprimante est HS ?

Message édité par schumacher le 30-04-2007 à 11:12:52
n°393631
schumacher
Posté le 30-04-2007 à 15:16:30  profilanswer

Personne pour m'aider ?

n°393674
vg93
Posté le 30-04-2007 à 18:50:14  profilanswer

schumacher a écrit :

Personne pour m'aider ?

Salut à toi, tu ne parle pas de l' avoir verrouillée avec le levier situé à droite ??? :??:  

---------------
n°393786
schumacher
Posté le 01-05-2007 à 11:25:26  profilanswer

vg93 a écrit :

Salut à toi, tu ne parle pas de l' avoir verrouillée avec le levier situé à droite ??? :??:

Oui, j'ai bien abaissé le levier.
Impossible de refermer le capot sinon :D

J'ai appelé Canon, je suis tombé quelque part en Asie et la nana que j'ai eu m'a dit que l'imprimante était à faire réparer.

Du coup je laisse tombé et j'ai commandé une IP 3300 sur Amazon.

71€ plus 20€ remboursés (promo canon), ce qui fait 51€ l'imprimante.

T'achète les 4 cartouches ça te revient au même prix :D

Si ça interesse quelqu'un, je vends mes 4 cartouches pour pas cher. Genuine Canon et pleines les 4.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :LCA:FR:31

Message édité par schumacher le 01-05-2007 à 11:27:07
n°393932
lapy
Posté le 02-05-2007 à 00:45:57  profilanswer

- 1- j'ai une imprimante canon 1500 elle imprime bien mais quand je debranche la prise elle fait clignotant danc il faut que je reste cliké sur power et je branche pour la mer en marche lol ya pas une solution qui enlvé ce truc?  

-2- j'ai telecharger le flash de la 1500 sur ton lien tu peux m'expliqué comment je peux flashé? et es ce que avec ce flash je deviens pas obligé a debranché la prise?  
et es ce que je peux flashé nimporte quelle canon avec ce flash? lol  
--------------------------------------------------------------  
--------------------------------------------------------------  
mon 2 eme bleme avec canon s 520 elle fait clignotant  
j'ai fais les etapes que tu as ecrit sur ce forum j'ai cliké sur resume apres sur power apres 2 fois sur ressum apres j'ai laissé le 2 boutan apres 3 clike sur resum  
apres power et le bouton deviens jaune mais dans ce cas quand je lance l'impression elle ma disais imprimante ne repond pas et des fois ma dit collecte des informations ob/ le reservoir bouge plus  
merci c tres sympa et grace a toi j'arrive a sauvé ma canon malgré il faut tjr le truc lol  
j'attend ta repense  merci

n°394098
g_ekri
Posté le 02-05-2007 à 18:51:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à remercier "Jojo540" pour ce tuto, très détaillé. Je l'ai découvert il y a peu de temps, suite à un souci de mon imprimante Canon IP 3000.
Un beau jour j'ai constaté que le jaune ne sortait plus. Après plusieurs nettoyage de têtes par l'intermédiaire du soft sans succès, j'ai appliqué la méthode de nettoyage manuel (trempage actif + nettoyage par pression à la seringue).
Et là, super, le jaune imprime à nouveau.
Malheureusement, depuis ce nettoyage, c'est le rouge qui n'imprime plus.  
Voilà ce que çà donne :
http://img123.imageshack.us/img123/4980/ip30001mz9.th.jpg
La cartouche de Magenta est pleine, et l'encre sort sans problème si je souffle par la valve.
J'ai re-essayé un nettoyage par pression, l'eau déminéralisée sort part dessous quand je l'injecte par le filtre destiné au Magenta.
Ce qui est curieux c'est que si je  tente l'impression de trois rectangles de couleur bleu, rouge jaune, comme çà :
http://img251.imageshack.us/img251/9977/ip30002wh8.th.jpg
le rectangle sensé être rouge sort jaune ????
http://img403.imageshack.us/img403/2395/ip30003vs9.th.jpg
Si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème (je n'ai pas lu les 31 pages du post …) et qu'il a pu le résoudre, je suis preneur de toutes les idées.

@+

n°394169
vg93
Posté le 02-05-2007 à 22:51:24  profilanswer

Salut à toi, je peux te dire que l' ensemble des buses est bouché, regarde bien l' écriture et le quadrillage 3 bK il est moche, idem toutes les autres écrits et effectivement il n' y a aucun Magenta, ce qui explique aussi que sur la photo 3 il n' y ai que du Jaune, car pour faire du Rouge il faut du Jaune mais aussi du Magenta. IL faut donc recommencer le nettoyage à l' alcool comme le préconise Jojo. Autre remarque: tes encres sont - elles d' origines ou génériques? Je ne comprend pas le lien entre la photo 2 & 3 car les couleurs ne sont pas du tout les mêmes??? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 02-05-2007 à 22:52:03

---------------
n°394310
g_ekri
Posté le 03-05-2007 à 14:45:11  profilanswer

Salut,

vg93 a écrit :

je peux te dire que l' ensemble des buses est bouché, regarde bien l' écriture et le quadrillage 3 bK il est moche, idem toutes les autres écrits

Tu crois, pourtant l'eau déminéralisée sort sans problèmes sur toutes les têtes ....  
L'écriture moche est peut-être du au scan de la feuille de test qui n'est pas terrible

vg93 a écrit :

et effectivement il n' y a aucun Magenta, ce qui explique aussi que sur la photo 3 il n' y ai que du Jaune, car pour faire du Rouge il faut du Jaune mais aussi du Magenta. IL faut donc recommencer le nettoyage à l' alcool comme le préconise Jojo.

Je l'ai pourtant déjà fait 2 fois avec de l'eau déminéralisée + alcool à brûler

vg93 a écrit :

Autre remarque: tes encres sont - elles d' origines ou génériques? Je ne comprend pas le lien entre la photo 2 & 3 car les couleurs ne sont pas du tout les mêmes??? ;)

Les encres sont des encres de la marque.
Pour les images 2 et 3, c'est normal puisqu'il s'agit d'une saisie d'écran pour la 2 et d'un scan du résultat de l'impression pour la 3.
@+

n°394340
vg93
Posté le 03-05-2007 à 18:01:26  profilanswer

Salut à toi, je pense toujours qu' il faut que tu insiste question nettoyage et surtout ne pas tremper la plaquette contacts verte car un puce se cache derriere et je pense qu' elle n' aime pas la trempette. Regarde ci-dessous la différence de netteté des écris et du quadrillage. A+

http://images.imagehotel.net/?c13c8ce09a.jpg ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 03-05-2007 à 18:02:45

---------------
n°394345
g_ekri
Posté le 03-05-2007 à 18:38:56  profilanswer

vg93 a écrit :

surtout ne pas tremper la plaquette contacts verte car un puce se cache derriere et je pense qu' elle n' aime pas la trempette.

J'ai peut-être mouillé cette fameuse puce, parce que j'ai l'impression que tout se passe comme si l'ordre d'utiliser l'encre magenta n'arrivait pas à la tête d'impression.

vg93 a écrit :

Regarde ci-dessous la différence de netteté des écris et du quadrillage.

Mise à part la bande grise du bas(et la bande magenta absente bien sur), au niveau de la qualité d'impression, çà ressemble assez à l'original qui sort de mon imprimante.
@+

n°394844
agaga
Posté le 05-05-2007 à 16:36:46  profilanswer

Bonjour
Après avoir rencontré des problemes d'impression couleur sur ma i865, il y a environ 2 mois, j'ai entrepris le nettoyage de la tête d'impression (après lecture des 1ere pages de ce forum),... sans succès  :( . J'ai ensuité commandé une nouvelle tête (sur ebay Druckkopf Canon QY6-0049) ==> pas d'amélioration  :cry: . Le noir et blanc cependant marchait très bien. Une fois la cartouche noire épuisée, je me suis procuré une nouvelle cartouche noire et 3 couleurs de marque Canon. Immédiatement plus aucun problème avec mon ancienne tête  :) !!  
==> Evitez les génériques   :kaola: a 5-6 euros. De mémoire je crois qu'il s'agissait de cartouches de marque Auchan (ou du moins acheté chez Auchan)  :non:  
==> Si quelqu'un recherche une nouvelle tête QY6-0049 (i860,i865,MP770,MP790,IP4000x,IP4100x ou MP750 a MP780), je peux vous revendre celle achetée sur ebay à son prix d'achat, à savoir 11,60€ (c'était une occase, et je ne l'ai pas testée avec les nelles cartouches, grosse flemme maintenant que tout marche bien)  
(au premier offrant, sachant que je ne passe pas super souvent sur le forum... ;) )
tchô et bravo pour ce forum très instructif :hello:  

n°395595
gege252
Posté le 09-05-2007 à 09:21:40  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

je possède une canon S630 ; voilà qu'elle clignote ! 7 orange = pb de tête ! ?
J'ai néttoyé la tête comme jojo540 le conseille, j'en ai profité pour nettoyer les feutres sous la machine (bien remplis d'encre !)
Rien n'y fait !
Dois-je en conclure que la tête est HS ?  :sweat:  
Y-a-t-il quelque chose qui m'a échappé ?
Y-a-t-il un reset spécial ?  
D'avance merci.
cordialement
gege

n°396325
karate 6
Posté le 11-05-2007 à 21:52:31  profilanswer

Bonjour Jojo 540. J'ai lu avec grand interet ton topic, véritable pas à pas avec photos à l'appui. J'étais impatient de passer à la pratique mais je suis tombé sur un os. J'ai une Canon i850 et je n'arrive pas à déposer la tête d'impression, point de départ de la manip. Les photos étant strictement les mêmes que ce que je vois en ouvrant mon imprimante, ma question est celle-ci :
Peux-être, sais-tu si la tête de la i850 peut être enlevée et si oui comment m'y prendre ?
Le mode d'emploi assez succinct de la machine n'indique rien à ce sujet.
En tous cas bravo pour la clarté du topic et merci. :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)