Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°315935
vege
Posté le 29-08-2006 à 18:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Essais sur tissus après séchage au sèche-cheveux: je dispose plus du produit Casto. Donc 1) . je verse à la seringue quelques goutte d' alcool à 90° sur une bandelette encrée, aucune réaction visible. 2) Je fait la même opération avec l' ethanol: pas de réaction visible. Ensuite je verse de l' eau déminéralisée sur les 2 bandelettes, et là oh miracle, sur la bandelette n°2 l' encre migre immédiatement dans la partie non encrée c' est donc que l' ethanol a bien dissout l' encre, mais l' essai sur la languette n° 1 n' est pas concluant ( alcool à 90° ). A vous d' en tirer les conclusions possible.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 18:51:35  profilanswer

n°315956
yves76
Posté le 29-08-2006 à 19:27:37  profilanswer

vege a écrit :

Essais sur tissus après séchage au sèche-cheveux: je dispose plus du produit Casto. Donc 1) . je verse à la seringue quelques goutte d' alcool à 90° sur une bandelette encrée, aucune réaction visible. 2) Je fait la même opération avec l' ethanol: pas de réaction visible. Ensuite je verse de l' eau déminéralisée sur les 2 bandelettes, et là oh miracle, sur la bandelette n°2 l' encre migre immédiatement dans la partie non encrée c' est donc que l' ethanol a bien dissout l' encre, mais l' essai sur la languette n° 1 n' est pas concluant ( alcool à 90° ). A vous d' en tirer les conclusions possible.

Oui, trés bien. Bon, je vais me mettre à la recherche d'éthanol. Je me demande s'il n'y en a pas en pharmacie...
Merci pour ces tests. C'est sympa.
A bientôt.

Message édité par yves76 le 29-08-2006 à 23:34:23
n°316058
philippep7​3
Posté le 29-08-2006 à 23:29:50  profilanswer

Bravo et merci pour ce topic.
Ce matin, J'ai eu aussi un problème avec ma S520 ( qui a bien fonctionné pendant 4 ans déja) . Elle clignote 7 fois orange donc il y a un problème avec la tête  d'impression. Je vais essayer toutes tes méthodes dans l'ordre que tu préconises et je vous donnerai le résultat un de ces quatre.  
A noter qu'ayant un besoin très urgent d'imprimante ( et oui ça tombe vraiment mal, c'est la rentrée et je suis enseignant), j'ai acheté dès cet après midi une autre imprimante Canon IP4200 à 99 € ( pas plus cher qu'une tête d'impression de S520 neuve), mais je vais quand même essayer de réparer l'ancienne.  

n°316061
yves76
Posté le 29-08-2006 à 23:37:28  profilanswer

Je suis trés heureux de ma canon 4200 au niveau impression même pour les photos. Celle qui me crée des soucis actuellement est une 4000 qui m'a donné aussi beaucoup de plaisir. J'espère la récupérer.

n°316137
massimilio​44
Posté le 30-08-2006 à 06:48:26  profilanswer

massimilio44 a écrit :

Je viens d'effectuer 2 nettoyages successifs (Maintenance > Nettoyage, et Maintenance > Nettoyage des têtes), et même un Nettoyage du rouleau... mais rien n'y fait, l'imprimante me sort toujours des pages blanches...

Bon, toujours rien de nouveau pour ma MP360... Vous me proposez quoi ? Je change d'imprimante ?
Quelles sont les imprimantes compatibles avec la tête d'impression de la MP360 et les cartouches (tant qu'à faire...) ?

n°316252
Jacana14
quimarche sur l'eau
Posté le 30-08-2006 à 13:59:12  profilanswer

QQ a-t-il essayé une machine à ultrasons ?
Si oui, quel en sest le résultat?
Merc

n°316696
capessou
Posté le 31-08-2006 à 15:11:34  profilanswer

Déjà merci jojo pour le fil de discussion.

massimillio j'ai le même problème que toi mais seulement avec la couleur noire.
J'ai une MP 390.
J'ai utilisé l'eau déminéralisée ... rien de rien ...

J'ai remarqué que lorsqu'il s'agissait d'imprimer en noir, le chariot ne se déplace même pas, la feuille ressort simlplement toute blanche.

Des idées ?

Je ne vais donc pas acheter une nouvelle tête puisque pour toi ça n'a pas fonctionné.

Je me demande s'il y a un problème de configuration ... mais il n'y a aucun message d'alerte ..; d'erreur ...

Pfffffffffffff
J'en ai marre.

n°316904
capessou
Posté le 31-08-2006 à 21:15:19  profilanswer

jojo540
Merci merci merci merci ...

J'ai recommencé l'opération mais plus activement : eau déminéralisée + coton-tige .. trempage et même spray à air comprimé ...
Hourra ça refonctionne.

Plus jamais je ne laisserai mes cartouches sécher et les changerai le plus possible.

Je suis prof et il était temps je vais pouvoir bosser comme une dingue ce soir et faire tourner la bécane.

Merci encore. :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°316925
massimilio​44
Posté le 31-08-2006 à 22:01:01  profilanswer

Et bien capessou je suis prof aussi... C'est une malédiction pour la rentrée ou quoi ?

Moi toujours aucun changement... je rappelle que j'ai une tête neuve et des cartouches neuves... Si quelqu'un comprend quelque chose je suis preneur.. Sinon je vais me résoudre à acheter une nouvelle imprimante multifonctions. Brother ? HP ? Vous me conseillez quoi ?

n°316969
johnbroot
n00b Inside
Posté le 01-09-2006 à 00:08:09  profilanswer

Ce que je retire de tout ce bazard avec mes 2 imprimantes à jet d'encre c'est que je vais passer au laser. Trop galère à entretenir. Et encore ce topic m'aura été bien utile. :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 00:08:09  profilanswer

n°317707
yves76
Posté le 03-09-2006 à 01:10:22  profilanswer

ReNettoyage de la tête.
Trempage à l'eau. Injection d'eau puis d'éthanol. Trempage puis rinçage à l'eau. Réinjection d'éthanol ; trempage puis rinçage. 4 cycles complets sur la journée.
Je remonte. Impression impecable pour une centaine de pages. Puis nouveau problème avec la couleur magenta qui provoque un manque d'encre. Résultat : des lignes horizontales. Je ne sais pas si je vais m'e, sortir.

n°317723
jojo540
Posté le 03-09-2006 à 08:25:21  profilanswer

yves76 a écrit :

ReNettoyage de la tête.
Trempage à l'eau. Injection d'eau puis d'éthanol. Trempage puis rinçage à l'eau. Réinjection d'éthanol ; trempage puis rinçage. 4 cycles complets sur la journée.
Je remonte. Impression impecable pour une centaine de pages. Puis nouveau problème avec la couleur magenta qui provoque un manque d'encre. Résultat : des lignes horizontales. Je ne sais pas si je vais m'e, sortir.

C'est donc que 4 cycles n'ont pas été suffisants, esaaie le "tout éthanol", trempage et injection, tu pourras lire ici des témoignages de gens qui ont du laisser tremper 72h dans l'alcool avant de déboucher complètement.

n°317729
yves76
Posté le 03-09-2006 à 09:54:47  profilanswer

Oui. De toute façon je vais bien être obligé de m'y remettre. Pourtant quand j'injecte avec pression de la seringue on voit bien le liquide ressortir. en forme de rideau comme au bout d'une lance de jardinage. Sauf que là le jet est plat est non circulaire. Et ceci quelque soit la couleur.
Je trouve que le tout éthanol ne remplit pas le même résultat. L'éthanol semble avoir le pouvoir de dissocier les molécules d'encre mais que l'eau permet mieux de diluer ensuite l'ensemble. Je reprends ici l'observation d'un intervenant. Sur un linge si on ne met que de l'éthanol il semble ne rien se passer. Quand on ajoute l'eau, l'encre s'étale immédiatement tout au tour de la tache.
Mais je n'ai pas assez de recul pour affirmer que c'est mieux. Je crois que tu es mieux placé que moi pour cela.
Je vais essayer un tout éthanol comme tu le conseilles.

Message cité 1 fois
Message édité par yves76 le 03-09-2006 à 09:55:30
n°317733
pivon2
Posté le 03-09-2006 à 10:17:00  profilanswer

:wahoo:  
Bonjour Jojo540,

Je m'inscris à ce forum pour vous remercier de votre disponibilité.
Grace à votre mode d'emploi "Comment nettoyer la tête d'impression" j'ai pu remettre en ordre mon imprimante.
Je vous félicite pour la rédaction de votre texte, clair, garni de photos, de liens, agrémenté de couleurs...
Trop peu de personnes se rendent compte du travail que cela demande, surtout quand on recherche la perfection dans la présentation et le contenu. (et c'est visiblement votre préoccupation).
De plus, un tel travail est complètement désintéressé, la seule motivation étant de rendre service en partageant son expérience.
Encore une fois bravo et merci.

Pierre Voncken, Liège (Belgique)

n°317873
vege
Posté le 03-09-2006 à 17:38:34  profilanswer

pivon2 a écrit :

Bonjour Jojo540,

Grace à votre mode d'emploi "Comment nettoyer la tête d'impression" j'ai pu remettre en ordre mon imprimante.
Je vous félicite pour la rédaction de votre texte, clair, garni de photos, de liens, agrémenté de couleurs...
Trop peu de personnes se rendent compte du travail que cela demande, surtout quand on recherche la perfection dans la présentation et le contenu. (et c'est visiblement votre préoccupation).
De plus, un tel travail est complètement désintéressé, la seule motivation étant de rendre service en partageant son expérience.
Encore une fois bravo et merci.

Pierre Voncken, Liège (Belgique)

Tout à fait d' accord avec toi. Et Salut la Belgique. ;)  

n°317874
jojo540
Posté le 03-09-2006 à 17:44:31  profilanswer

yves76 a écrit :

Je trouve que le tout éthanol ne remplit pas le même résultat. ....Sur un linge si on ne met que de l'éthanol il semble ne rien se passer......

Si le liquide passe quand tu injectes c'est que c'est débouché, si ça se bouche au bout de 100 pages c'est donc que ce n'était que partiellement débouché.

Ceux qui t'ont recommandé de l'éthanol se basent sur des expériences sur des linges, moi je recommande le diluant à vernis (alcool iso) de chez Casto en me basant sur mon expérience, j'utilise des Canon depuis plus de 20 ans.

Maintenant tu fais comme tu veux, mais si l'éthanol ne te donne pas le résultat escompté tu n'auras qu'à t'en prendre à celui qui le recommande ;)

PS: il est à noter que ce "fameux" expérimentateur sur linge n'avait plus d'alcool Casto lors de ses expérimentation ...........

vege a écrit :

Essais sur tissus après séchage au sèche-cheveux: je dispose plus du produit Casto.

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 04-09-2006 à 05:24:13
n°317875
jojo540
Posté le 03-09-2006 à 17:51:10  profilanswer

pivon2 a écrit :

Bonjour Jojo540,

Merci à toi d'avoir fait cette démarche, qui elle aussi est tout à fait désinteressée, mais qui me touche beaucoup, et m'encourage pour de futures mises à jour.

n°317990
ginto
Posté le 03-09-2006 à 22:19:37  profilanswer

Bonsoir,
Merci aux contributions éclairées de Jojo540, et à d'autres, explications de pro.
Dans mon cas, malheureusement, une I350 Canon, les bains prolongées ou pas n'ont rien donné, et même avec le démontage de la tête (et les petites vis très chiantes à manoeuvrer...)
Il me reste la seringue à voir mais c'est étrange car,
l'eau coule bien par la tête, mais pas l'encre,
et les cartouches, certes des lowcost (Inkjet) ne posant pas de pb jusque la... sont neuves et coulent bien.
Enfin précision, la tete était super sale, et l'imprimante n'a pas fonctionner de tout l'été (voir même avant elle travaillait peu).
J'ai bien peur qu'il faille en changer, le prix de la tete étant +/- le prix d'une neuve...

Le coup de la seringue en vaut il le coup?

Si je change d'imprimante, que me conseillez vous, rester en canon ou pas?  
Mon utilisation est plutot centré sur noir&blanc, de temps en temps. (donc pas laser).

Merci bien :)

Ginto

n°318038
jojo540
Posté le 04-09-2006 à 05:22:56  profilanswer

ginto a écrit :

Le coup de la seringue en vaut il le coup?

Si je change d'imprimante, que me conseillez vous, rester en canon ou pas?  
Mon utilisation est plutot centré sur noir&blanc, de temps en temps. (donc pas laser)

Tu peux tenter la seringue en dernier recours.

Si tu fais avant tout du noir et blanc, au contraire moi je te recommande plutôt une laser, car si tu l'utilises peu tu t'affranchiras des pb de bouchage, on en trouve à moins de 100€.

n°318303
yc53
Posté le 04-09-2006 à 18:27:15  profilanswer

Bonjour  
J'ai une canon S500, la tête noire était bouchée (partiellement réussie) mais le souci original était l'alimentation papier qui recommence : la feuille descend de 5cm puis se bloque (une marque au milieu) la tête fait son va et vient mais la feuille refuse de s'engager . comment règler ce problème ? merci pour vos précieux conseils

n°318404
yves76
Posté le 05-09-2006 à 00:34:24  profilanswer

jojo540 a écrit :

Si le liquide passe quand tu injectes c'est que c'est débouché, si ça se bouche au bout de 100 pages c'est donc que ce n'était que partiellement débouché.

Ceux qui t'ont recommandé de l'éthanol se basent sur des expériences sur des linges, moi je recommande le diluant à vernis (alcool iso) de chez Casto en me basant sur mon expérience, j'utilise des Canon depuis plus de 20 ans.

Maintenant tu fais comme tu veux, mais si l'éthanol ne te donne pas le résultat escompté tu n'auras qu'à t'en prendre à celui qui le recommande ;)

PS: il est à noter que ce "fameux" expérimentateur sur linge n'avait plus d'alcool Casto lors de ses expérimentation ...........

Oh, je vois bien que l'éthanol n'est pas la panacée. Mais voilà, je n'ai aps encore trouvé ce que tu recommandes. Je vais partir dans le Nord d'ici 2 semaines. Peut-être reste t'il un casto dans le coin. Mais j'en doute car le Bricos ont fleuri par là aussi.
Pour l'instant ma machine est en standby jusqu'à découverte de ce produit.

n°318538
vege
Posté le 05-09-2006 à 14:40:45  profilanswer

Salut à tous , si je viens sur le forum ce jours c' est pour faire part de mon ecoeurement devant la façon  peut aimable de monsieur  Jojo 540 à mon égard. Je ne comprend absolument pas cette hargne exprimée a l' encontre de mes essais, qui part ailleur sont assez connus et au moins le mérites d' exister.Je dit aussi que pour ma part un forum ce doit d' etre cordiale et pour ce faire je ne me suis jamais permis de criquer votre travail, que je respecte et pour comble j' emploie moi-meme votre methode de nettoyage et que j' a

n°318551
vege
Posté le 05-09-2006 à 15:32:36  profilanswer

Reprise du message précédant, j 'emploie donc moi-même votre méthode et je la conseille souvent aux personnes sur le site. Concernant le fait que pour mes essais je n' avais plus de produit de chez Casto, c' est la preuve que je l' ai employé, et si j' ai utilisé de l' éthanol c' est simplement que Casto était en rupture et que l' éthanol m' a donné entière satisfaction pour le nettoyage de ma Pixma IP5000 qui est loin d' être une charrue, il m' a donc parue tout a fait normal de faire par de ce produit facile à trouver et pas cher 2€. Je dit aussi qu' il n' y a pas que nos petites imprimantes qui utilisent des encres exemple l' offset ou la sérigraphie que je connais très bien, pour avoir installé ce matériel pendant 25 ans et formé le personnel à cette technique dans domaines aussi différents que l' électronique, l' automobile ou encore l' art graphique. J' ai aussi été amené à faire des mises aux tons des encres employée. Donc contrairement à ce que vous laissez penser, je ne suis pas si ignare que ça. De plus, si j' intervient sur ce forum c' est simplement pour essayer de donner un" coup de mains" à des gars dans la panade et je trouve que ça mérite mieux que votre ironie mal placée. Pour ce qui concerne le produit " alcool fin à vernis " de chez Casto et fabriqué par Avel  le fabricant m' a certifié il y quelques mois que ce n' été pas de l' isopropylique ,et je viens d' avoir à l' instant confirmation (15h19 ) que cet alcool est de l' alcool éthylique ( éthanol) pur à 99% différence: l' ethanol à 95% contient un peu de méthanol pour le rendre impropre à la consommation alimentaire et aussi peu contenir des particules d' eau ce qui ne gène en rien notre proplème, par contre pour le nettoyage d' optique ou autre, il peut laisser un voile blanchatre. Renseignements prit chez APC Fabricant de l' alcool 95% Onix.

n°318571
jojo540
Posté le 05-09-2006 à 17:05:11  profilanswer

[quotemsg=318404,700,298703]Je vais partir dans le Nord d'ici 2 semaines. Peut-être reste t'il un casto dans le coin. Mais j'en doute car le Bricos ont fleuri par là aussi.[quotemsg]

Il y a plusieurs Casto dans le 59, voir cette page:
http://www.castorama.fr/magasins/d [...] regionid=1
Perso je connais celui d'Hellemmes, il est immense donc tu devrais y trouver ton bonheur.

Ce "diluant pour vernis" se trouve au rayon traitement du bois, et plus précisément sur le "corner" (étagère) réservé aux produits de la marque "Les ébénistes du Faubourg".

n°318573
jojo540
Posté le 05-09-2006 à 17:13:20  profilanswer

vege a écrit :

Salut à tous , si je viens sur le forum ce jours c' est pour faire part de mon ecoeurement devant la façon  peut aimable de monsieur  

Sachez Mr que je n'apprécie ni les polleurs de topic, ni les suceurs de roue, ces 2 espèces me font facilement perdre mon amabilité naturelle ;)

Hormis ce reply, qui je le promet sera le dernier que je vous destine, à l'avenir mon mépris se limitera à vous ignorer, bon vent et ...... bons tests ;)

n°318608
yves76
Posté le 05-09-2006 à 18:55:27  profilanswer

Bonjour.
Merci. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir ces adresses C... J'ai pourtant regarder. Je ne serai pas loin de Bondue. J'irai voir.
Quand aux remarques de Vege... je ne vois pas où il est pris pur un ignare !!!
Quand à la composition des différents produits cités, il est vrai qu'il y a peu de différences entr'eux. Si j'imprime beaucoup c'est que j'ai écrit une étude sur des marques postales, avec 2 autres collaborateurs. (Plus de 600 illustrations et 350 pages) L'un des co-auteurs a travaillé dans la fabrications des meubles et il a été beaucoup en contact avec tous ces produits. Il confirme en effet que l'alcool isopopylique est trés trés proche de ll'alcool éthylique et de l'éthanol. (Question de pourcentage et impuretés).
Mais bref, comme un passage à l'éthanol ne m'a pas convaincu à 100%, je testerai l'alcool isopropylique. Et puis il faut aussi profiter de l'expéreince des autres.
Je ferai le retour, à mon tour, du résultat de ce prochain nettoyage.

n°318631
jojo540
Posté le 05-09-2006 à 20:21:14  profilanswer

@ Yves 76

Moi non plus je ne vois pas, une seule explication, la parano ;)

Revenons à nos moutons, ça ne m'étonne pas que tu aies des soucis après toutes ces impressions, lors de chaque impression l'encre laisse toujours quelques petits dépots, jusqu'à ce que ces dépots finissent par obstruer la tête, donc d'abord dégradation de l'impression, puis bouchage.
D'où l'utilité de faire, de temps en temps des nettoyages via le soft.

Au cas où tu ne trouves pas d'alcool chez Casto, ou alors si tu es pressé, il y a 2 autres solutions que je n'ai pas expérimentées (vu que j'entretiens ma tête et donc qu'elle n'est jamais bouchée) mais qui me paraissent efficaces:
1) La machine à ultrason, qui est vendue, outre pour le nettoyage de bijoux, lunettes etc, aussi pour nettoyer les têtes d'impression, un exemple à 45€:
http://www.selectronic.fr/article. [...] =60.2503-1
Sa notice, où ils parlent de têtes d'impression:
http://www.selectronic.fr/upload/p [...] /25031.pdf

2) Le nettoyant pour lunettes "VU", pas les lingettes mais les pastilles.
J'ai déjà essayé ces pastilles pour les lunettes, c'est nickel.
En gros c'est comme une pastille d'Aspirine effervescente, ça fait plein de bulles, ça te décolle toutes les saletés qui viennent se mettre entre verre et monture (tout comme l'appareil à ultrason), un rinçage à l'eau du robinet et tes lunettes sont comme neuves.
Pour une tête j'emploierais plutôt de l'eau distillée pour le rincage.
Ca se vend en grandes surfaces, +/- 3€ les 12 pastilles
Le produit:
http://www.vu-nettoyants.com/pages/produits.htm
Pour les apprentis chimistes ;) , la composition du-dit produit:
http://www.vu-nettoyants.com/pages/info_composant.htm

Vu que je n'ai pas encore utilisé ces 2 méthodes je n'en ai pas parlé dans mon 1er post, quand j'aurai un peu de temps je les rajouterai, en le précisant.

Message édité par jojo540 le 05-09-2006 à 20:30:34
n°318675
yves76
Posté le 05-09-2006 à 22:51:52  profilanswer

L'appareil à ultrasons mais dirait bien. Je vais réfléchir à cela. La aussi cela ne sera pas loin d'où je vais.

n°318686
jojo540
Posté le 05-09-2006 à 23:19:45  profilanswer

yves76 a écrit :

L'appareil à ultrasons mais dirait bien. Je vais réfléchir à cela. La aussi cela ne sera pas loin d'où je vais.

Sinon dans le coin il y a aussi Conrad:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19313

n°318692
yves76
Posté le 05-09-2006 à 23:39:27  profilanswer

Ok Merci

n°319980
GEF1
Posté le 09-09-2006 à 16:06:03  profilanswer

Attention pour cela il faut un tournevis cruciforme PARFAITEMENT adapté à la croix sur les 2 vis, car ces vis sont serrées trés fort et avec un tournevis inaproprié on bouzille la croix sans pour autant que la vis tourne.
Je n'arrive pas à trouver chez mon quincailler le tournevis adéquat:il faut qu'il soit cruciforme mais plat au bout pas en cône.Ou trouver celà]GEF1[#7fff00]

n°320060
jojo540
Posté le 09-09-2006 à 19:52:43  profilanswer

GEF1 a écrit :

Je n'arrive pas à trouver chez mon quincailler le tournevis adéquat:il faut qu'il soit cruciforme mais plat au bout pas en cône.Ou trouver celà

Dans tout bon magasin de bricolage, genre Casto ou Bricorama ou Leroy Merlin ou Mr Bricolage etc........

Message édité par jojo540 le 09-09-2006 à 19:53:21
n°320077
zaz44
Posté le 09-09-2006 à 21:17:42  profilanswer

Super ton topic.
J'ai appliqué à la lettre tes conseils : nettoyage actif à l'eau déminéralisée  
sur une Canon MPC190, cela a marché super.
Merci pout tout

n°320420
sgeindre
Posté le 11-09-2006 à 14:54:59  profilanswer

Bjr, bravo pour le boulot.  

Ma canon i550 n'imprime plus le noir !!!

le nettoyage des buses s'ets bien déroulé.
dailleurs lorsque je lance une impression, la tete de lecture se couvre de noir mais rien sur la feuille...
ca parle à qqun ??

J'ai tout essayé (driver, nettoyage logiciel, trempage....)

Merci d'avance !

n°320427
jojo540
Posté le 11-09-2006 à 15:07:55  profilanswer

sgeindre a écrit :

Bjr, bravo pour le boulot.  

Ma canon i550 n'imprime plus le noir !!!

dailleurs lorsque je lance une impression, la tete de lecture se couvre de noir mais rien sur la feuille...
ca parle à qqun ??

J'ai tout essayé (driver, nettoyage logiciel, trempage....)

Merci d'avance !

As-tu un msg d'erreur ou des voyants qui clignotent?

n°320440
sgeindre
Posté le 11-09-2006 à 16:15:12  profilanswer

pas de message d'erreur; aucun voyants ne clignotent

question : s'il y a de l'encre sous la tête, c'est bien que les buses ne sont pas bouchées ???

n°322690
sgeindre
Posté le 16-09-2006 à 16:34:54  profilanswer

Je la jette mon imprimante ???

s'il y a de l'encre sous la tête, c'est bien que les buses ne sont pas bouchées ???

n°322704
jojo540
Posté le 16-09-2006 à 17:46:39  profilanswer

sgeindre a écrit :

ca parle à qqun ??

La preuve que ta tête n'est pas bien débouchée c'est que tu as de l'encre dessus mais pas sur la feuille!

Voir § 7 du 1er post.

n°322710
sgeindre
Posté le 16-09-2006 à 18:02:26  profilanswer

jojo540 a écrit :

Voir § 7 du 1er post.

Escuse moi pour la question conne qui va suivre...
Je le trouve ou le 1er post ?
il a un nom ? un identifiant ?

Dans la jungle des posts, je ne sais où chercher...

merci à toi.

n°322711
sgeindre
Posté le 16-09-2006 à 18:03:50  profilanswer

ok j'ai pigé : 1er post = 1er message...

J'ai plus qu'à racheter une tete...
je vais racheter une imprimante...

merci  et bonne continuation.

désolé pour la polution de message...

n°322729
jojo540
Posté le 16-09-2006 à 19:14:33  profilanswer

Tu fais comme tu veux, morte pour morte, à ta place j'essaierais de démonter la tête qui n'est sûrement pas bien nettoyée, enfin si tu préfères racheter une imprimante .......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR