Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°310651
cemoi80
Posté le 16-08-2006 à 10:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,  
Je vois qu'on a tous des problèmes de tête d'impression... J'ai une Mp360 Canon depuis 2 ans et j'ai eu la surprise la semaine dernière de ne plus pouvoir imprimer en noir. Les couleurs allaient toujours bien. Alors, j'ai appliquer la méthode du trempage actif dans de l'eau déminéralisée + un trempage passif de 24h. >>> Merci Jojo540 !

Et, GENIAL, j'ai retrouvé mon encre noire à l'impression ! Mais malheureusement, j'ai perdu mes couleurs en échange. Plus moyen d'imprimer une seule couleur (cartouche neuve). :(    
J'ai redémonté plusieurs fois en essayant d'injecter de l'eau déminéralisée dans toutes les buses, sans succès. La seule chose drôle que je trouve, c'est que l'eau a du mal à couler dans les buses des couleurs par rapport à la buse de l'encre noire.  
C'est peut-être le problème. Ma tête d'impression est foutue pour les couleurs ?  
Merci de vos réponses. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 10:21:09  profilanswer

n°310981
lexa06
Posté le 17-08-2006 à 11:12:07  profilanswer

avec un trempage passif de 24h dans de l'eau déminéralisée j'ai pas eu ce souci (j'ai la même imprimante que toi), essaie d'agiter la tête avec l'encre dedans pour la réamorcer.
Pour info, pour le trempage, je ne fais baigner que les buses.

Message édité par lexa06 le 17-08-2006 à 12:27:54
n°311922
cemoi80
Posté le 19-08-2006 à 20:16:19  profilanswer

J'ai essayé mais sans succès. Toujours du noir c'est tout. :sweat:

n°312026
pat1711
Posté le 20-08-2006 à 12:58:18  profilanswer

bonjour, j ai une imprimante multibase mpc400,encre noire ne fonctionnait +,j' ai donc utilisé votre procédé, je l ai trempé ds de l'eau demineralisé une journée.SUPER ! elle marche mais les couleurs M J C impriment maintenant avec des rayures (photos couleurs avec des rayures).
que dois je faire, Merci d'avance

n°312755
Cyde
Posté le 22-08-2006 à 18:51:31  profilanswer

Bonjour

Bravo pour ces posts surtout celui de JOJO qui m'a bien servi puisque j'ai une MP730 (ses photos )

Cela dit j'ai quelques questions plus philosophiques qui m'ont menées à devoir nettoyer matête d'impression.

Rappel des faits : J'imprime beaucoup et dernierement je fais bcp d'impression d'une nouvelle brochure que je suit en train de concevoir.
Pour info j'imprime en "impression sans bords" (ca peut p-e jouer)
Mon niveau d'encre noir baisse, je n'ai plus de cartouche de rechange donc en attendantd'aller en acheter ne, je rempli a la seringue d'encre noir qui me restait ici. Je nettoie via le soft , mais j'ai des lignes verticales sur toutes mes impressions depuis...
Trouvant ca bizarre, je fais un alignement des buses et je vois que comme la photo postée un peu plus haut, certaines couleurs ne s'imprime qu'à moitié...
J'entreprends donc de suivre la procédure "Jojo" et je nettoie, d'abord à l'eau distilée , puis à l'alcool iso comme conseillé. Coton tige et tout et tout ...
J'ai meme trouve une astuce comme je n'avais pas de tuyau plastique : le capuchon plastique qui protège l'aiguille des seringues : coupé a une extrémité pour y insérer la seringue, l'autre extrémité ayant le diametre requis pour les petits filtres) Injection d'alcool qui resort de l'autre coté.
La tête est nickel propre mais je constate sur la buse cyan tout a gauche comme un defaut (elle a l'air moins nette ,comme si elle avait ete un peu abimée) . J'avoue que le trempage a l'eau n'a duré que quelques heure et  à l'alcool aussi ,j'aurais p-ê du attendre plus .

Je remonte le tout, avec cette fois une nouvelle cartouche noire achetée ( pour info j'ai toujours acheté des cartouche de marque Armor chez Traffic car je trouve les impressions de très bonne qualité, contrairement à ce qui sort losque j'ai eu le malheur un jour d'essayer la marque carrefour ;-) )

Je nettoie via le soft, j imprime l'image de test de jojo et malheureusement rien n'a changé toujours des lignes et des couleurs imprimées partiellement.

Ma question existentielle est la suivante : Pourquoi , alors qu'elle imprimait PARFAITEMENT il y a encore quelques jours, serait elle maintenant bouchée/encrassée/abimée ou autre ? que c'est il passé durant la nuit ? Je n'arrive pas à le comprendre
Je ne comprends pas non plus pourquoi visiblement c 'est toutes les couleurs qui sont concernées alors que j'ai juste changé la cartouche noire.

Merci de m'éclairer.

n°312782
jojo540
Posté le 22-08-2006 à 20:00:17  profilanswer

Pour tous ceux qui ont une couleur, en général le noir (buse plus grosse), qui repart et pas les couleurs je le répète encore une fois, un trempage actif de 2 ou 3 heures vaut mieux qu'un trempage passif de 24h.
De même le trempage dans de l'alcool, de préférence isopropylique, mais sinon à brûler, vous permettra de dissoudre et décoller ce que l'eau déminéralisée n'a pas pu dissoudre.

n°312784
jojo540
Posté le 22-08-2006 à 20:06:17  profilanswer

Cyde a écrit :

Pourquoi , alors qu'elle imprimait PARFAITEMENT il y a encore quelques jours, serait elle maintenant bouchée/encrassée/abimée ou autre ? que c'est il passé durant la nuit ? Je n'arrive pas à le comprendre

Ca c'est l'histoire de la goutte d'eau qui à elle seule fait déborder le vase ;)

A savoir tout se passe bien malgré une tête légèrement encrassée, puis arrive un moment où les buses sont tant encrassées que l'impression devient mauvaise.

Pour ce qui est de "toutes les couleurs bouchées" c'est que tu n'as fait qu'un trempage "partiel", c'est à dire suffisant pour décoller l'encre sèche, mais pas suffisant pour la dissoudre, voir post précédent.

n°312943
ektor80
Posté le 23-08-2006 à 09:40:23  profilanswer

Modèle: CANON S520
Couleurs concernées: Encre magenta et cyan
Pb rencontré: Impression "à moitié" des cases de couleur lors du test des buses

J'ai réalisé 1 trempage actif avec seringue et embouts dans eau distillée + alcool à 90° après-> mêmes résultats voire pire

J'ai redémonté, tapoté la tête et réinjecté trop fort du liquide, ce qui a eu pour effet de décoller un point de "soudure" du noir

Donc imprimante HS définitivement

Merci quand même au concepteur du topic, j'ai appris quelque chose même si cela n'a pas été efficace pour moi!

Nota: l'imprimante avait + de 3 ans aussi...

Je compte me racheter une CANON Pixma 6600D, savez-vous où acheter des cartouches compatibles pas cher et qui ne bousillent pas l'imprimante?

MErci

n°313000
Cyde
Posté le 23-08-2006 à 11:38:56  profilanswer

jojo540 a écrit :

Pour ce qui est de "toutes les couleurs bouchées" c'est que tu n'as fait qu'un trempage "partiel", c'est à dire suffisant pour décoller l'encre sèche, mais pas suffisant pour la dissoudre, voir post précédent.

J'ai fait un trempage actif et ai laissé tremper dasn l'alcool plusieurs heures, la tête semble nickel point de pue propreté mais la buse bleue extérieure gauche semble "abimée" , comme si le métal était un peu rayé la ou ca ne l'est pas sur les autres buses. d'ailleurs l'impression de la feuille de test pour aligner les têtes montre bien le bleu à moitié correctement imprimé.

Ce que je ne comprends pas c'est comment (s'il ne s'agit pas d'un encrassage mais d'une déterioration matérielle) cela peut arriver d'un seul coup.

Par contre il n'y a pas que le bleu qui est problématique, les autres couleurs aussi, or , les buses des autres couleurs ne semblent pas abimées elles ...

J'ai essayé de dévisser mais une des 2 vis m'a résisté et est maintenant morte, impossible de la (dé) ou (re) serrer à fond.

J'ai effectué l'opération de remise à 0 du compteur ca a l'air d'avoir fonctionné mais je me demande si je ne dois pas envisager de racheterune nouvelle tête car après tout ca le résultat reste inchangé :-(

n°313243
jojo540
Posté le 23-08-2006 à 19:13:44  profilanswer

Cyde a écrit :

J'ai effectué l'opération de remise à 0 du compteur ca a l'air d'avoir fonctionné mais je me demande si je ne dois pas envisager de racheterune nouvelle tête car après tout ca le résultat reste inchangé :-(

Le compteur n'a rien à voir avec la tête, pour le réservoir d'encre usagée voir ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1319-1.htm

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 19:13:44  profilanswer

n°313244
jojo540
Posté le 23-08-2006 à 19:15:06  profilanswer

ektor80 a écrit :

Je compte me racheter une CANON Pixma 6600D, savez-vous où acheter des cartouches compatibles pas cher et qui ne bousillent pas l'imprimante?
MErci

Il y a plein de topics consacrés à l'encre et aux cartouches compatibles.

n°313435
bobusse1
Posté le 24-08-2006 à 02:20:17  profilanswer

Jojo540,
Je viens de nettoyer la tête de ma i560 à l'aide de vos conseils.L'impresssion s'était dégradée en 48 heures jusqu'à ne presque plus imprimer.
Ce nettoyage m'a permis de constater qu'un ou deux fils ont fondu dans la nappe de connexion au ras des buses couleur.
Je ne suis peut-être pas sur le bon topic mais je n'ai rien trouvé sur les pannes électriques des têtes,s'il y a un tel sujet,pourriez-vous me l'indiquer.
En effet,avant de me décider,achat de tête ou changement d'imprimante,j'aimerais avoir une idée de la cause ayant entraîné ce fil fondu.
Je crois avoir lu que l'encre participait au refroidissement de la tête,or j'utilise des compatibles TnB depuis le début(il y a trois ans)qui me donnent toute satisfaction à un prix qui est comparable au remplissage à la seringue.
Encore merci pour vos conseils " éclairants" sans lesquels je n'aurais pas osé tremper la tête dans l'eau,celle de l'imprimante,bien sûr.

n°313524
jojo540
Posté le 24-08-2006 à 12:47:47  profilanswer

Des fils fondus?
Il n'y a pas de fils dans une tête de i560.

n°313602
bobusse1
Posté le 24-08-2006 à 15:27:23  profilanswer

jojo540 a écrit :

Des fils fondus?
Il n'y a pas de fils dans une tête de i560.

Navré de m'être mal exprimé.
Il s'agit en fait des pistes conductrices de liaison entre le connecteur de la tête et les buses.
Elles se trouvent sous l'isolant de couleur marron.Je vais essayer de faire un cliché de la chose.
De toute manière,je crois que je vais remplacer le tout par une imprimante-tout-en-un,ne serait-ce que pour un gain de place.
Puisqu'elle est morte,je vais l'ouvrir,la photo sera plus parlante.

n°313691
vege
Posté le 24-08-2006 à 19:18:21  profilanswer

bobusse1 a écrit :

Navré de m'être mal exprimé.
Il s'agit en fait des pistes conductrices de liaison entre le connecteur de la tête et les buses.
Elles se trouvent sous l'isolant de couleur marron.Je vais essayer de faire un cliché de la chose.
De toute manière,je crois que je vais remplacer le tout par une imprimante-tout-en-un,ne serait-ce que pour un gain de place.
Puisqu'elle est morte, je vais l'ouvrir, la photo sera plus parlante.

Salut et désolé pour toi, car la tête est morte. Personnellement ça m'est arrivé aussi sur mon ip5000, mais des suite d' un nettoyage et surtout un mauvais séchage; j' ai déjà eu l' occasion d' attirer l' attention sur le problème de séchage car l' isolation des pistes n' est pas toujours parfaite surtout l' isolation à l' eau, car vu la qualité du circuit imprimé (circuit souple marron ou vert) celui-ci n' est pas prévu pour l 'eau, ni même un trempage exagéré dans l' alcool. pour ma part je ne fait plus tremper que le bas c.a.d le petit bloc blanc qui est la partie bouchée car c' est ça la tété d' impression  et qui comporte les buses et le circuit souple et la plaquette de contactes. Voila j' espère avoir été  assez clair. PS je doit dire que le fait d' avoir grillé le circuit de la tête a entraîné le remplacement du circuit interne. :sweat:

n°313697
jojo540
Posté le 24-08-2006 à 19:32:43  profilanswer

Ni l'eau, ni l'alcool n'ont jamais fait fondre le cuivre, par contre le fait de vouloir continuer à imprimer alors qu'on a déjà eu plusieurs fois le msg "cartouche niveau bas", peut, faute d'encre provoquer une surchauffe, et ptet faire fondre le cuivre .............

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 24-08-2006 à 19:36:02
n°313706
bobusse1
Posté le 24-08-2006 à 19:47:34  profilanswer

jojo540 a écrit :

Ni l'eau, ni l'alcool n'ont jamais fait fondre le cuivre, par contre le fait de vouloir continuer à imprimer alors qu'on a déjà eu plusieurs fois le msg "cartouche niveau bas", peut, faute d'encre provoquer une surchauffe, et ptet faire fondre le cuivre .............

http://bobusse.chez-alice.fr/images/i560.JPG

Bon,le lavage n'y est pour rien car,c'est en lavant que j'ai découvert le problème qui s'était développé auparavant.
Je n'ai jamais été au-delà du message niveau bas,disons 48 heures,le temps d'aller acheter une cartouche,car je ne stocke qu'une cartouche noire d'avance,les noires me faisant trois mois et les couleurs 7 à 8 mois.
Oui,je crains que l'ampli en amont aie dégagé,raison de plus pour envoyer le tout à la benne.

n°313849
cemoi80
Posté le 25-08-2006 à 09:22:55  profilanswer

jojo540 a écrit :

Pour tous ceux qui ont une couleur, en général le noir (buse plus grosse), qui repart et pas les couleurs je le répète encore une fois, un trempage actif de 2 ou 3 heures vaut mieux qu'un trempage passif de 24h.
De même le trempage dans de l'alcool, de préférence isopropylique, mais sinon à brûler, vous permettra de dissoudre et décoller ce que l'eau déminéralisée n'a pas pu dissoudre.

ça a marché ! J'ai retrouvé mes couleurs grâce à l'alcool à brûler. Je n'y croyais plus. En plus, elle me sort des photos de très bonne qualité, comme neuve !
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir persisté. Merci beaucoup Jojo540 pour tes lumières !!!  :ange:

n°315080
massimilio​44
Posté le 27-08-2006 à 20:27:32  profilanswer

Bonjour à tous.

Je possède une SmartBase MP360 depuis plus de 3 ans, et j'ai eu dernièrement des problèmes d'impression en noir. Mais lorsque j'ai changé la cartouche, l'imprimante ne sortait plus que les couleurs, et aucune impression en noir ! J'ai alors trouvé ce topic, et j'ai effectué toutes les procédures de nettoyage de la tête d'impression (jusqu'à la seringue), mais en vain... Rien n'a changé... enfin à part que l'imprimante rend désormais feuille blanche systématiquement... Aucune goutte ne vient sur le papier, que ce soit couleur ou noir, et ce malgré un bon fonctionnement apparent...

J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle tête d'impression. Je l'ai reçu hier, et confiant comme jamais, je l'installe dans l'imprimante, je change de cartouche d'encre pour assurer le coup, et là... IDEM ! L'imprimante ne sort rien du tout ! Aucune couleur, pas de noir, R I E N ! Avec une tête d'impression neuve, et des cartouches neuves...

Je n'y comprends rien... Quelqu'un aurait-il une explication à proposer !??

Merci d'avance...

n°315097
jmb06
Posté le 27-08-2006 à 21:07:33  profilanswer

bonjour à tous, je suis un nouveau sur ce forum, j'ai des problèmes avec mon imprimante canon i850, j'ai vu les excellentes recommandations de jojo540, j'ai appliqué et rien à faire pour l'instant, le résultat reste catastrophique.

ci-joint le résultat de l'équilibrage des têtes:
http://lamusicaledesbaous.free.fr/equilibrage.BMP.pdf

je croyais que le jaune était complètement bouché et puis en imprimant "clean sheet" il ne semble pas
http://lamusicaledesbaous.free.fr/claen%20sheet.BMP.pdf

en général, j'imprime bien en noir et blanc et avec des couleurs dans du texte, par contre pour les images, j'obtiens des traits horizontaux comme sur l'exemple "clean sheet" ci-dessus

Pour le nettoyage, j'ai d'abord essayé trempage passif et actif avec de l'eau distillée, puis avec de l'alcool à bruler. Avec une seringue, je fais passer "aller-retour" de l'alcool dans les buses, sauf la noire, mon tuyau n'est pas adapté.
ensuite j'ai sèché en faisant passer de l'air, puis je remonte sur l'imprimante avec des cartouches neuves.

Est-ce qu'il faut insister ? ou bien le problème est-il ailleurs ?

jean-michel

n°315101
jmb06
Posté le 27-08-2006 à 21:21:11  profilanswer

rectification des deux liens donnés ci-dessus:

equilibrage

clean sheet
http://lamusicaledesbaous.free.fr/ [...] et.BMP.pdf

n°315107
jmb06
Posté le 27-08-2006 à 21:27:25  profilanswer

décidemment mes liens ne marchent pas terrible:

equilibrage

clean sheet
http://lamusicaledesbaous.free.fr/clean%20sheet.BMP.pdf

bon j'espère que c'est mieux  :pt1cable:  

n°315163
vege
Posté le 27-08-2006 à 23:36:15  profilanswer

jmb06 a écrit :

décidemment mes liens ne marchent pas terrible:

equilibrage

clean sheet
http://lamusicaledesbaous.free.fr/clean sheet.BMP.pdf

bon j'espère que c'est mieux  :pt1cable:

Salut, JMB06, je pense qu' il s' agit d' un mauvais nettoyage, car j' ai eu le même problème. Il faut insister, l' alcool a brûler je ne l' ai jamais utilisé, donc je ne peut pas dire si c' est bon ou pas. Par contre j' utilise avec succès l' alcool supérieur 95° ( ethanol 95% vol. ) marque onix, que j' ai trouvé a monoprix environ 2€ le litre. Ce produit je peu le conseiller car je l' emploie  et j' ai vérifié qu' il ne produit pas de " précipité " cad qu'il dilue parfaitement l' encre sans séparer les différent composants ce qui  aurait pour conséquence de boucher encore plus les buses. Donc je te conseille d' insister. Personnellement je ne trempe que la partie inférieure, cad les buses pour ne pas prendre de risques inutiles avec le circuit souple. ;) A+

n°315198
jojo540
Posté le 28-08-2006 à 06:30:38  profilanswer

massimilio44 a écrit :

Aucune goutte ne vient sur le papier, que ce soit couleur ou noir, et ce malgré un bon fonctionnement apparent...

Tu n'as aucun msg d'erreur?

n°315230
massimilio​44
Posté le 28-08-2006 à 10:03:09  profilanswer

Et non, aucun message d'erreur n'apparaît, ni sur l'imprimante, ni à l'écran...

n°315345
lexa06
Posté le 28-08-2006 à 14:38:56  profilanswer

essaie de réinitialiser ton compteur à tout hasard

n°315347
lexa06
Posté le 28-08-2006 à 14:39:27  profilanswer

sinon trempage actif puis passif 48h dans de l'alcool isopropylique...

n°315391
massimilio​44
Posté le 28-08-2006 à 15:47:04  profilanswer

J'ai déjà essayé de réinitialiser le compteur, sans effet...
Pour la proposition de trempage, je rappelle qu'il s'agit d'une tête d'impression neuve !

n°315479
jojo540
Posté le 28-08-2006 à 18:13:10  profilanswer

massimilio44 a écrit :

Et non, aucun message d'erreur n'apparaît, ni sur l'imprimante, ni à l'écran...

As-tu fait 2 ou 3 "nettoyages en profondeur"?

Dans le cas d'une tête neuve ça permet d'amorcer.

n°315535
massimilio​44
Posté le 28-08-2006 à 20:15:21  profilanswer

Qu'appelle-tu "nettoyage en profondeur" ? A partir de l'imprimante ?

n°315536
jojo540
Posté le 28-08-2006 à 20:18:43  profilanswer

massimilio44 a écrit :

Qu'appelle-tu "nettoyage en profondeur" ? A partir de l'imprimante ?

Oui dans l'onglet "Entretien"

n°315670
massimilio​44
Posté le 29-08-2006 à 09:21:24  profilanswer

Je viens d'effectuer 2 nettoyages successifs (Maintenance > Nettoyage, et Maintenance > Nettoyage des têtes), et même un Nettoyage du rouleau... mais rien n'y fait, l'imprimante me sort toujours des pages blanches...

n°315704
yves76
Posté le 29-08-2006 à 10:47:17  profilanswer

Bonjour.
Les castos sont devenus rares car remplacés par une autres société.
Je ne trouve pas d'alcool isopropylique. Peut-t'on remplacer cet alcool par de l'alcool à 90° ?
ou cela va'il détériorer les composants...
Par avance merci
Yves

n°315707
vege
Posté le 29-08-2006 à 11:06:38  profilanswer

yves76 a écrit :

Bonjour.
Les castos sont devenus rares car remplacés par une autres société.
Je ne trouve pas d'alcool isopropylique. Peut-t'on remplacer cet alcool par de l'alcool à 90° ?
ou cela va'il détériorer les composants...
Par avance merci
Yves

Salut, moi j' emploie avec succès l' alcool supérieur 95° (ethanol 95% )de chez Onix que j' ai trouvé chez Monoprix environ 2€ le litre. Cet alcool est tout a fait missible dans l' eau. J' ajoute qu' il contient 5% de methanol c' est uniquement pour le rendre impropre a la consommation alimentaire et n' enlève en rien ces qualités de nettoyant. ;)

n°315712
yves76
Posté le 29-08-2006 à 11:19:26  profilanswer

vege a écrit :

Salut, moi j' emploie avec succès l' alcool supérieur 95° (ethanol 95% )de chez Onix que j' ai trouvé chez Monoprix environ 2€ le litre. Cet alcool est tout a fait missible dans l' eau. J' ajoute qu' il contient 5% de methanol c' est uniquement pour le rendre impropre a la consommation alimentaire et n' enlève en rien ces qualités de nettoyant. ;)

Merci pour ta réponse.
Mais en quoi cela est-il nécessaire que cela soit miscible à l'eau ?
Quelle différence de compostion entre l'alcool isopropylique, l'alcool à 90° et l'éthanol ?
Le résultat recherché est une dissoltution plus facile des encres tout prenant en compte le respect des composants (Verni des circuits, plastique etc...). C'est là le véritable sens de ma question. Est-ce que ces 3 alcools remplissent ces 2 conditions ?

Message édité par yves76 le 29-08-2006 à 12:47:23
n°315832
yves76
Posté le 29-08-2006 à 15:25:56  profilanswer

Aprés plusieurs heures, passées avec ma seringue et de l'eau déminéralisée, l'impression est redevenue correcte.  :)  
Alors je fais partager mon plaisir.
Pour combien de temps cela va t'il fonctionner :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par yves76 le 29-08-2006 à 15:29:27
n°315908
yves76
Posté le 29-08-2006 à 17:30:45  profilanswer

Ben voilà, javais raison d'être pessimiste  :(  
Aprés une heure de fonctionnement en continu me voilà de nouveau avec le même problème.
Une couleur s'imprime mal. Je nettoie et c'est une autre qui foire. Je nettoie de nouveau cela change de couleur. Là exaspéré, je me suis arrêté. C'est bizarre tout de même. C'est une imprimante qui sert bien pourtant.

n°315909
vege
Posté le 29-08-2006 à 17:35:12  profilanswer

yves76 a écrit :

Aprés plusieurs heures, passées avec ma seringue et de l'eau déminéralisée, l'impression est redevenue correcte.  :)  
Alors je fais partager mon plaisir.
Pour combien de temps cela va t'il fonctionner :sarcastic:

Salut, si tu a une bonne encre ça peu durer très longtemps, surtout si tu imprime souvent. Concernant le fait que l' alcool doit être miscible dans l' eau, c' est pour éviter , soit un " précipité " ( séparation des différents composants de l' encre) ou un agglomérat ou coagulation qui pourrait boucher définitivement les buses. Je n' ai pas essayer l' alcool dit à brûler( je n' en supporte pas l' odeur) et l' isopropylique, je ne l' ai jamais trouver. Le produit vendu par casto n' en serait pas confirmation par le fabricant Avel ???. L' alcool que j' ai conseillé a une odeur qui me rappelle l' odeur que dégageait mon imprimante au retour du SAV Canon. Alors???. Concernant l' action de l' alcool sur le vernis de protection des pistes (solder resist) je ne me rappelle plus quel alcool est utilisé , mais  les essais ne consiste pas à une immersion , mais plutôt à un essais à un certain nombre de frottements avec un chiffon imbibé et avec une certaine force et à une résistance diélectrique et thermique ( solder résiste= résistance à la soudure )  ;)

n°315918
vege
Posté le 29-08-2006 à 18:14:35  profilanswer

Re-salut, je vient de tester les trois produits : alcool fin à vernis de Casto, alcool à 90° pharmacie et l' alcool supérieur 95°( éthanol 95%) Onix chez Monoprix. J' essayé sur une plaque de verre, le mélange alcool et encre avec l' un ou l' autre est très bon , et en rajoutant de l'eau c' est toujours aussi bon ce qui est normal vu qu' il y a déjà de l'eau dans l' encre. Donc en résumé: ni précipité, ni agglomérat; le seul essaie que ne peu pas faire c' est sur de l' encre sèche, car si elle sèche dans les buses, elle ne sèche pas sur du verre, donc je vais essayer en mettant de n' encre sur un tissu et la faire sécher ??? A+

n°315932
battleroya​le07
sanguinaire
Posté le 29-08-2006 à 18:48:36  profilanswer

bonjour j'ai un problème avec mon imprimante et il e faudrait vrement de l'aide svp.J'ai une imprimante CANON MP360.losque je l'allume la lumière orange clignote de manière continue et un message s'inscrit:"capot ouvert"(le capot est pourtant fermé). je ne peux effectuer aucune impressions et la machine ne repond a mes ordres.comment puije faire
ps:apelle désépéré d'une personne sur le point de jeter cette machine aux oubliettes! :pt1cable:  :pfff:

n°315935
vege
Posté le 29-08-2006 à 18:51:35  profilanswer

Essais sur tissus après séchage au sèche-cheveux: je dispose plus du produit Casto. Donc 1) . je verse à la seringue quelques goutte d' alcool à 90° sur une bandelette encrée, aucune réaction visible. 2) Je fait la même opération avec l' ethanol: pas de réaction visible. Ensuite je verse de l' eau déminéralisée sur les 2 bandelettes, et là oh miracle, sur la bandelette n°2 l' encre migre immédiatement dans la partie non encrée c' est donc que l' ethanol a bien dissout l' encre, mais l' essai sur la languette n° 1 n' est pas concluant ( alcool à 90° ). A vous d' en tirer les conclusions possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)