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Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°275962
jojo540
Posté le 26-03-2006 à 17:17:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vege a écrit :

Mais sachez que la plus part du temps les problèmes viennent des cartouches qui sèchent beaucoup plus vite que ne le disent les fournisseurs.Et surtout un conseil pour les amateur de remplissages :ne vous servez pas trop souvant des memes cartouches il faut les jeter tous les 4ou5 remplissages; salut à tous ( j'ai 1 pixma IP 5000)


 
Tout d'abord bienvenue sur ce forum.
 
Je ne suis pas du tout de ton avis, la tête, de par sa constitution sèche bien avant qu'une cartouche n'ait séché.
Pour qu'une cartouche sèche il faut qu'elle soit vide, alors qu'une tête peut sècher avec des cartouches pleines pour cela il suffit de ne pas l'utiliser
 
D'autre part j'utilise les mêmes cartouches que je remplis +/- tous les mois, les cartouches que j'utilise en ce moment datent de l'achat de mon I560, il y a de cela 5 ans, donc plus de 50 remplissages sans aucun pb.


Message édité par jojo540 le 26-03-2006 à 19:39:48
mood
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Posté le 26-03-2006 à 17:17:51  profilanswer
 

n°275980
vege
Posté le 26-03-2006 à 18:45:00  profilanswer
 

Réponse à jojo540:je n'es pas été assez clair:Je voulais dire ,que dans la mesure ou l'on imprime après l'alerte de niveau faible ,une cartouche qui à été remplie plusieur fois a toutes les chances de se boucher plus vite ,car elle amasse toutes les impuretés dans le tampon de sortie et ce qui m'est apparu aussi, c'est le bouchage entre la partie qui contient l'enre et la partie qui contient l'éponge. Les fabricants d'encres et de cartouches génériques ou leurs revendeurs le précise bien, de plus j'ai constaté le problème avec une S600 et IP5000.

n°275991
jojo540
Posté le 26-03-2006 à 19:39:15  profilanswer
 

vege a écrit :

Réponse à jojo540:je n'es pas été assez clair:Je voulais dire ,que dans la mesure ou l'on imprime après l'alerte de niveau faible ,une cartouche qui à été remplie plusieur fois a toutes les chances de se boucher plus vite ,car elle amasse toutes les impuretés dans le tampon de sortie.


 
T'as réussi à boucher une cartouche? t'es sûr que tu ne l'avais pas remplie au toner plutôt qu'à l'encre? ;)

n°276512
vege
Posté le 28-03-2006 à 18:27:17  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

T'as réussi à boucher une cartouche? t'es sûr que tu ne l'avais pas remplie au toner plutôt qu'à l'encre?  ;)


Je pense que tu devrait te renseigner chez les fabricants,  ou vendeurs d'encres génériques; et si tu en trouve un qui te dira que je raconte des âneries tu a intérêt a ne pas acheter chez lui . Il y a même un qui vend des cartouches avec chaque kit ce qui permet selon le kit de faire 5à10 remplissages et on jette les cartouches et recommence.(défaut de ce fabricant :un peu chère ) .PS pour calculer les prix des encres faite le au millilitre et vous serait surpris des différences entre les différentes marques.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°276708
vege
Posté le 29-03-2006 à 17:14:20  profilanswer
 

Salut à tous.  Suite message du 28. Es-ce-que l'un d'entre-vous a une ip 5000 si oui, peut-il m' aider concernant mon problème d'impression texte noir .Après nettoyages à l'alcool et à l'eau de la tete , je n'arrive toujours pas a imprimer correctement, c.a.d j'ai des" pattes de mouches" autour des lettres et j'ai l'impression d'imprimer trop noir ????? Par-contre en impression photo c'est ok . Le problème est ,lorsque la cartouche 3eBK entre en fonction. Merci par avance.


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Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°277438
lutz
Posté le 01-04-2006 à 21:54:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai suivi les indications, très détaillées et très claires, pour tenter de déboucher ma i850 qui avait sommeillé un peu trop.
J'en suis arrivé jusqu'à démonter la tête pour nettoyer le joint qui en avait bien besoin.
Je suis maintenant dans une situation qui ne me rassure pas beaucoup :
L'encre noire a maintenant bien l'air de passer au travers du filtre et des buses, mais se contente de rester au bout de la tête sans aller sur le papier.
Je crains d'avoir abimé la nappe lors d'un trempage actif - tête démontée.
 
Y'aurait-il une autre cause possible pouvant expliquer que l'encre, qui passe bien, ne se fasse pas éjecter sur le papier ?
 
 
Merci de m'avoir lu :)

n°277451
jojo540
Posté le 01-04-2006 à 22:38:52  profilanswer
 

lutz a écrit :

Y'aurait-il une autre cause possible pouvant expliquer que l'encre, qui passe bien, ne se fasse pas éjecter sur le papier ?
 
 
Merci de m'avoir lu :)


 
Ton imprimante t'annonce t'elle une erreur? soit par un msg? soit par des clignotements des voyants?

n°277452
jojo540
Posté le 01-04-2006 à 22:40:09  profilanswer
 

vege a écrit :

je n'arrive toujours pas a imprimer correctement, c.a.d j'ai des" pattes de mouches" autour des lettres et j'ai l'impression d'imprimer trop noir ????? Par-contre en impression photo c'est ok . Le problème est ,lorsque la cartouche 3eBK entre en fonction. Merci par avance.


 

vege a écrit :

Je pense que tu devrait te renseigner chez les fabricants


 
Pourquoi devoir me "renseigner chez les fabricants"? alors que je remplis à la seringue depuis plus de 20 ans et je n'ai aucun pb d'impression, moi ;)
 
Par contre pour ton pb d'encre noire il y a fort à parier que ce soit dû à une encre trop fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 01-04-2006 à 22:43:30
n°277491
lutz
Posté le 02-04-2006 à 08:38:54  profilanswer
 

Non Jojo, elle ne m'annonce rien d'anormal, aucun message, ni aucun clignotement.
 
Merci de t'intéresser à mon cas!

n°277493
jojo540
Posté le 02-04-2006 à 09:23:14  profilanswer
 

Ca peut être un mauvais contact.
 
Il faut que tu retires ta tête, tu nettoies les contacts sur la tête et ceux sur le support, avec une bombe pour contacts ou si tu n'as pas avec du dégrippant.
 
Tu vérifies visuellement si un contact n'est pas tordu et tu remontes tout.
 

mood
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Posté le 02-04-2006 à 09:23:14  profilanswer
 

n°277500
lutz
Posté le 02-04-2006 à 10:49:48  profilanswer
 

Je n'ai ni bombe pour contacts ni dégrippeur, j'ai nettoyé les contacts avec de l'alcool 70% standard - ( je n'ai rien d'autre à portée de main ).
 
Je vois bien les traces des points de contacts sur la tête, et les picots de l'imprimante ont tous l'air OK. Je les ai redressé un tout petit poil, mais j'ai l'impression que vu les traces sur la tête, les contacts sont corrects.
 

n°277558
vege
Posté le 02-04-2006 à 17:07:06  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Pourquoi devoir me "renseigner chez les fabricants"? alors que je remplis à la seringue depuis plus de 20 ans et je n'ai aucun pb d'impression, moi ;)
 
Par contre pour ton pb d'encre noire il y a fort à parier que ce soit dû à une encre trop fluide.


 
 
Merci a jojo je pense aussi à l'encre et j'ai poser la question à Tinkco. J' attend la réponse et je te tiendrais au courant.


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n°278999
jojo540
Posté le 07-04-2006 à 22:29:04  profilanswer
 

Toujours pas de réponse?

n°279166
danaite
Waterbooster
Posté le 08-04-2006 à 19:35:47  profilanswer
 

v suivre la manip ma mp360 me fait dse trace blanche


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Waterboost Mon Feedback
n°279914
Calou01
Posté le 11-04-2006 à 12:05:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une imprimante Canon S520 qui est complétement encrasée, le système de netoyage des buses est complétement colmater par l'encre de récupération. le service SAV me propose simplement de la changer( bein voyons c'est plus facile comme ça), mais elle fonctionnais très bien elle a simplement besoin d'un gros netoyage.
Donc je voulais essaiyer de le faire par moi même et j'ai déposer le capot de protection, enlever les 2 vis qui maintiennent le blocs de netoyage de droite, mais impossible de le sortir sans enlever tous le mécanisme du capot de protection du bas.
j'ai donc sortis les 2 vis a l'arrière mais il y a un sytème de clips je suppose qui bloc à l'avant et je ne trouve pas la solution pour les sortir.
Si vous connaissez l'astuce pour démonter cette imprimante je suis preneur et très reconnaissant.
Merci par avance pour votre aide.

n°279915
Bebebardaj​i
Posté le 11-04-2006 à 12:09:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède une i850.
J'ai deux problèmes :
- Mon texte noir ne s'imprime pas, alors que les images un peu sombre s'imprime très bien du coup on dirait vraiment que les images "noires" sortent bien. Donc ça fait vraiment bizarre car le texte noir ne s'imprime pas alors que les images noires oui...J'ai changé les cartouches, et toujours rien, j'ai fait un nettoyage par le programme de Canon et toujours rien, mais je vais faire un nettoyage comme tu l'as si bien expliqué Jojo.
- Ensuite j'ai un autre problème, vraiment bizarre, lorsque j'imprime une image sur du papier normal, par dessus mon image j'ai des rayures de 5mm environ horizontales qui s'imprime rose et bleu pastel alternativement. Cependant lorsque j'imprime ça sur du papier photo en qualité haute je n'ai pas de problème.
Alors si vous avez des solutions pour mon second problème ? Et pour le premier je vais nettoyer tout ça, et puis je vous tiens au courant.

n°280125
Calou01
Posté le 12-04-2006 à 08:51:19  profilanswer
 

Calou01 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une imprimante Canon S520 qui est complétement encrasée, le système de netoyage des buses est complétement colmater par l'encre de récupération. le service SAV me propose simplement de la changer( bein voyons c'est plus facile comme ça), mais elle fonctionnais très bien elle a simplement besoin d'un gros netoyage.
Donc je voulais essayer de le faire par moi même et j'ai déposer le capot de protection, enlever les 2 vis qui maintiennent le blocs de netoyage de droite, mais impossible de le sortir sans enlever tous le mécanisme du capot de protection du bas.
j'ai donc sortis les 2 vis a l'arrière mais il y a un système de clips je suppose qui bloc à l'avant et je ne trouve pas la solution pour les sortir.
Si vous connaissez l'astuce pour démonter cette imprimante je suis preneur et très reconnaissant.
Merci par avance pour votre aide.


 
Problème résolu, avec un peu de persévérance :
 
Il se trouve qu’il ya 3 clips à l’avant de l’imprimante il suffit de les faire sauter en inclinant légèrement la face avant.
Maintenant va falloir remonter les manches car il y a beaucoup d’encre sur la mousse du fond, les tuyaux d’évacuation sont complètement colmaté.  
La pièce qui monte et qui descend avec les pastilles abrasive ne bouge pratiquement plus.
Je dois déposer la pièce blanche qui avance et recule avec les balais plastique pour y avoir accès, mais j’ai peur de ne pas pouvoir la repositionner exactement au bon emplacement par rapport à la roue dentée, avez-vous une astuce ?

n°280536
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 13-04-2006 à 20:07:05  profilanswer
 

Salut à tous et merci à l'auteur de ce topic!  
 
En ce qui me concerne, je viens de faire l'acquisition d'une IP 4000 neuve cette semaine.
Trés content de cette affaire, je pense cependant avoir quelques soucis avec les impressions en N&B et je demande votre avis et conseil :
 
Des bandes blanchatres apparraissent lors d'une impression en N&B (cf. image ci jointe)
J'ai beau avoir fait et refait un nettoyage des buses, vérifier l'alignement (impression du motif de test qui est nickel) les images donnent ceci :  
 
http://img230.imageshack.us/img230/8186/scan03ja.jpg
 
(Je précise que le matos est neuf sous emballage, j'ai installé moi même la tête d'impression qui était sous emballe et que je n'ai aucun soucis avec les photos en couleur par contre)
 
Même image cetet fois en couleur, qualité normale
 
http://img394.imageshack.us/img394/6176/clipboard19ka.jpg
 
Vous voyez que cette fois il n'y a quasiement aucun problème de trame blanche

Message cité 1 fois
Message édité par paf27 le 13-04-2006 à 21:11:32
n°280541
lazo
Posté le 13-04-2006 à 20:16:29  profilanswer
 

Un grand chapeau pour ce topic complet ;)

n°281287
Frakir
Posté le 17-04-2006 à 11:50:40  profilanswer
 

Bonjour..
 
Je remercie tout le monde sur ce forum qui tente d'aider les autres.. c'est quand même bien agréable... Donc ayant bouché la buse magenta sur ma I560, j'ai tenté de suivre toutes les possibilités... Pas moyen.. jusqu'à ce que je tombe sur ce message "à priori" farfelu...
 

griguy a écrit :

Bonjour,
 
et merci pour cet excellent topic.
 
 je possède une canon I850, ou j ai été confronté il y a 5-6 mois a un gros bouchage des buses, surtout la jaune. Pour cause, la cartouche etait resté vide 2-3 semaines, et le peu d encre qui resté encore dans la tete a séché sur place. Sans jamais avoir lu ce topic, j 'avais aussi procédé au trempage qui n 'avait donné aucun résultat. j 'ai fini par déboucher toute les bouses en souflant de l' air comprimé à 8 bars dans la tête d 'impréssion !!! (il faut avoir un gros compresseur) et la, elle a crachée tout ce qui avait d'encre dans la tête !!! je sais pas si c'est à conseiller, mais c est la seule solution qui a débouchée les buses.


 
N'ayant plus d'alcool, et pas de compresseur, je m'en suis inspiré en utilisant une bonne  vieille pompe à vélo !! l'embout du raccord souple maintenu à l'entrée magenta sur la tête d'impression..Et hop, on pompe.. cela a fait cracher pas mal d'encre et de résidus... ceci combiné avec du trempage à l'eau chaude et ... quelques coups de brosse à dent électrique (avec uen vieille brosse, heureusement  :pt1cable: ).. peut-être pas orthodoxe, mais en insistant un peu, et en intercalant entre les opérations deux trois remontages et nettoyages via le pilote d'impression.. ben ça a fini par passer..
 
Merci donc... Mais je voudrais effectivemetn amener une petite précision.. c'est bin l'inutilisation qui encrasse, car mon imprimante était en repos depuiss quelques, fait assez "rarissime", car elle est souvent utilisée d'habitude, et quelquefois meme pour du "gros" volume pour  une jet d'encre (plusieurs exemplaires de docs de 100 pages...)... et c'est la première fois que ca "bouche".. j'ai utilisé une BJC6000 pendant 4-5 ans sans qu'il n'arrive rien de tel, et la après un an et demi, c'est le premier "pépin"..
Seul défaut.. les encres trop chères... comme pour toutes les marques d'ailleurs.. je ne prends que du générique en Pélikan, et achté souvent en Allemagne.. car là bas c'est moins cher.. heureusement Canon ne fait pas des imprimantes trop "gourmandes", notamment par rapport à Epson.. Un ami a moi avait bouché ses cartouches, et en commençant par des nettoyages softs, la cartouche est vidée en deux ou trois nettoyages... c'est hallucinant !! :fou:  :pfff:


Message édité par Frakir le 17-04-2006 à 11:59:41
n°281357
lutz
Posté le 17-04-2006 à 17:57:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté finalement une nouvelle tête d'impression pour ma i850 dont j'avais je le crois achevé la tête, et je l'ai proprement installée avec de nouvelles cartouches.
 
Cependant, tout n'est toujours pas rose.
 
J'ai imprimé le motif de contrôle des buses ainsi que celui d'alignement de la tête.
 
Tout est impeccable, hormis que les cyan des colonnes D, I, et J sont perturbés :
    Les D et J sont excellents sur 10 petites colonnes alternées avec 10 petites colonnes de blanc parfait, sans aucune trace de cyan.  
    La colonne I est tout simplement parfaitement blanche, sans la moindre trace de cyan.
 
Les autres colonnes de cyan ( B et G sont parfaites ).
 
D'après le pilote et ses indications lors de l'alignement des têtes, il semblerait que ces colonnes correspondent aux impressions bidirectionnelles.
 
Sachant que j'ai déja tenté des nettoyages en profondeur via le pilote, avez-vous une idée comment je pourrais retrouver un cyan parfait sur toute la ligne ?
 
Merci!

n°281572
vege
Posté le 18-04-2006 à 16:16:49  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Salut à tous et merci à l'auteur de ce topic!  
 
En ce qui me concerne, je viens de faire l'acquisition d'une IP 4000 neuve cette semaine.
Trés content de cette affaire, je pense cependant avoir quelques soucis avec les impressions en N&B et je demande votre avis et conseil :
 
Des bandes blanchatres apparraissent lors d'une impression en N&B (cf. image ci jointe)
J'ai beau avoir fait et refait un nettoyage des buses, vérifier l'alignement (impression du motif de test qui est nickel) les images donnent ceci :  
 
http://img230.imageshack.us/img230/8186/scan03ja.jpg
 
(Je précise que le matos est neuf sous emballage, j'ai installé moi même la tête d'impression qui était sous emballe et que je n'ai aucun soucis avec les photos en couleur par contre)
 
Même image cetet fois en couleur, qualité normale
 
http://img394.imageshack.us/img394 [...] rd19ka.jpg
 
Vous voyez que cette fois il n'y a quasiement aucun problème de trame blanche



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Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°281725
superZaza2
Posté le 18-04-2006 à 23:23:12  profilanswer
 

Un grand merci jojo540 pour ton super topic.
Une MP700 qui voyait tout en vert et qui est redevenue normale après avoir suivi tes conseils de nettoyage.
Merci encore pour ce bel esprit de partage (fidèle à la philo d'Internet)
 
Zaza

n°282164
dady830
Posté le 20-04-2006 à 20:04:19  profilanswer
 

Bonsoir jojo540,
 
Félicitations pour ce topic remarquable.  
 
Excuse moi si la question a été traitée mais je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages.
 
Voila, j'ai une imprimante canon BJ330 que je voudrais stocker. ( Mise en reserve puisque je me sers d'une autre identique ) Pour éviter que le circuit d'encre ne se bouche dois je nettoyer celui-ci avec une cartouche d'eau déminéralisée et ensuite la stocker ainsi ? Si l'eau s'évapore y a t'il un risque pour la tete d'impression ?
 
Merci pour le renséignement.
 

n°282205
jojo540
Posté le 20-04-2006 à 22:29:32  profilanswer
 

@ dady830
 
Je te conseille de bien nettoyer ta tête, l'égoutter puis la sécher c'est tout.
Inutile de lui laisser une cartouche remplie d'eau, si elle est bien propre le temps d'inutilisation ne risque pas de la boucher.

n°282212
dady830
Posté le 20-04-2006 à 22:53:48  profilanswer
 

@ jojo540
 
Merci pour ta réponse tres rapide.
 
Je vais donc suivre ton conseil.

n°282527
dominos
Posté le 22-04-2006 à 16:07:08  profilanswer
 

Bonjour,
Bravo à Jojo pour le topic !!

 

J'ai un problème avec ma canon i850 qui n'imprime plus le noir.
Je n'ai pas enocre applique toutes les consignes de nettoyage mais j'ai comme l'impression que c'est un problème logiciel car le noir ne s'imprime pas du tout et lorsque je sors la page de tets j'ai bien un carré noir .
J'ai testé avec un autre cartouche et c'est pareil.
Quelqu'un aurait une idée svp ?

 

Merci pour vos lumières.

 

Dominique

 


n°282528
dominos
Posté le 22-04-2006 à 16:11:46  profilanswer
 

Pour info, j'ai une autre personne qui avait le même problème que moi :
 
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
 
Dominique.

n°282544
georges50
king
Posté le 22-04-2006 à 18:11:37  profilanswer
 

Merci Jojo je suis allé au 8866- comme tu l'as indiqué.  
J'ai retouvé ton topic initial et ton additif du 21/08/2005 et toutes tes réponses qui ont suivies.  
Remarquable l boulot que tu as fais !  
Je vais suivre tes instructions, j'utilise les génériques de Carrefour C 24 B et 24 C . j'ai éliminé rapidement les Armor qui semblaient avoir bouché rapidement ma tête d'impression que j'avais réussi à changer sous garantie.  
Félicitations. Je reporte ce topic dans le 8866

n°282589
jojo540
Posté le 22-04-2006 à 22:29:14  profilanswer
 

dominos a écrit :

Je n'ai pas enocre applique toutes les consignes de nettoyage mais j'ai comme l'impression que c'est un problème logiciel car le noir ne s'imprime pas du tout et lorsque je sors la page de tets j'ai bien un carré noir .


 
Nettoie d'abord ta tête, ça ne peut pas faire de mal, ensuite on en reparlera.

n°282633
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 23-04-2006 à 12:11:45  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Nettoie d'abord ta tête, ça ne peut pas faire de mal, ensuite on en reparlera.


Des suiets de mes embrouilles avec ma toute nouvelles IP4000 : J'ai reporté au SAV canon mon impriomante, retour hier pour m'expliquer qu'un nettoyage des têtes avaient été fait, mais aprés tests résultat "quasi" identique...
 
=> En fait il s'agit exclusivement des impressions N&B en qualité ordinaire, sur papier ordinaire (cf. photos posté ci dessus)
En haute qualité ou en couleur, le problème n'apparait pas, tout se déroule comme si le papier se déroule trop vite.
Pour ma part, le problème n'est pas sollutionné, mais il est ciblé

n°282657
dominos
Posté le 23-04-2006 à 13:16:02  profilanswer
 

J'ai demonté la tête t fait un "trempage actif".
Idem : 0 noir et des couleurs.
La raison pour laquelle je penche vers un problème logiciel est que le noir n'imprime rien du tout, même pas en mauvaise qualité : rien de rien !!!
 

n°282659
jojo540
Posté le 23-04-2006 à 13:21:20  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Des suiets de mes embrouilles avec ma toute nouvelles IP4000 : J'ai reporté au SAV canon mon impriomante, retour hier pour m'expliquer qu'un nettoyage des têtes avaient été fait, mais aprés tests résultat "quasi" identique...
 
Pour ma part, le problème n'est pas sollutionné, mais il est ciblé


 
En résumé le SAV n'a pas résolu ton pb?
 
Si c'est ça retourne-leur l'imprimante, ils DOIVENT résoudre le pb !!!

n°282661
dominos
Posté le 23-04-2006 à 13:39:53  profilanswer
 

En allant si le site de canon (merci Jojo), j'ai imprimé la feuille de vérification des buses.
Le noir ne sort pas , c'est donc pas logiciel.
 
Ce qui est étonnant c'est qu'ils prennent cet exemple pour dire que si le noir ne sort pas la tête est peut-être morte !
Problème connu ?
 
Comme je n'ai plus rien à perdre, je vais essayer de faire tremper plus longtemps.
 
A suivre ...

n°282665
vege
Posté le 23-04-2006 à 14:22:43  profilanswer
 

Je pense, que pour éclairer un peu les problèmes et pour essayer de les résoudre, il faudrait, et, ce serait utile pour tout le monde, de préciser si votre imprimante est équipée d'encre d' origine ou d'encre ou de cartouches génériques car dans les génériques il y a des différences, selon les fabricants,  entre les encres en cartouches et les encres en kit de remplissage.( dans les kits vous avez 1 seul noir, mais il est possible que chez le même fabricant il y a 2 noir en cartouche: 1 noir pigmenté et noir colorant ) Autre problème: le nettoyage a l' eau OK mais faites très attention que votre tête d' impression soit bien sèche si non vous créer un cour-circuit entre 2 ou plusieurs pistes sur le circuit électronique souple  et..... la tête à la poubelle ,(c' est ce qui vient de m'arriver sur une ip 5000). Il vaut mieux  le nettoyage a l'alcool. De plus, sachez que si vous remettez une une tête sèche mais mal nettoyée elle est pratiquent foutue.


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Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°282684
jojo540
Posté le 23-04-2006 à 17:05:25  profilanswer
 

1. de l'encre noire c'est de l'encre noire, pigmentée ou pas ce n'est pas ce qui changera le fait que les buses noires soient bouchées une fois qu'elles le sont.
Seule différence, 'encre pigmentée, comme la Canon est plus épaisse que la non pigmentée (générique), donc se bouche plus vite
2. Pour arriver à faire un cc entre 2 contacts, espacés d'un mm faut vraiment y mettre de la bonne volonté.


Message édité par jojo540 le 23-04-2006 à 17:13:19
n°282685
jojo540
Posté le 23-04-2006 à 17:11:32  profilanswer
 

dominos a écrit :

Ce qui est étonnant c'est qu'ils prennent cet exemple pour dire que si le noir ne sort pas la tête est peut-être morte !
Problème connu ?
 
Comme je n'ai plus rien à perdre, je vais essayer de faire tremper plus longtemps.


 
Comme tu as pu le voir dans les posts précédents:
1. les symptômes d'une tête bien bouchée et morte sont identiques
2. il faut parfois faire tremper pendant 48, voire 72H pour bien déboucher
 
Le bouchage dépend de plusieurs facteurs, le type d'encre, le temps d'inutilisation, la température de la pièce où se trouve l'imprimante.
 
Pour ce qui est du type d'encre je persiste et signe l'encre Canon n'est pas meilleure qu'une bonne encre générique non pigmentée.
En effet les premières buses à se boucher avec de l'encre Canon, donc pigmentée, sont les buses de noir, car l'encre pigmentée est plus dense que la non pigmentée, ça se voit à l'oeil.

n°282757
boudi56
Posté le 23-04-2006 à 22:57:17  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ce topic,  
avant de poster ici j'ai essyé de nettoyer mes tetes d'impression mais sans succes:
j'ai une canon I865, et lorsque j'imprime j'ai du violet au lieu du noir ?

n°282839
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 24-04-2006 à 13:23:45  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

En résumé le SAV n'a pas résolu ton pb?
 
Si c'est ça retourne-leur l'imprimante, ils DOIVENT résoudre le pb !!!


Oui et non, le SAV Canon, m'a effectivement retourné l'imprimante avec une feuille A4 représentant des galets, a priori imprimé en haute qualité et cette fois sans défaut : mon problème concerne bel et bien l'impression en qualité normale (ce qui représente quand même la plupart de mes impressions)  :sweat:  
Le serpent se mord la queue, j'ai besoin de cette imprimante, la retourner une seconde fois ne va pas résoudre le problme, et à priori il s'agit du déroulement du papier....

n°283105
ninacradib​ouille
sorcière et fée
Posté le 25-04-2006 à 08:26:21  profilanswer
 

               Bonjour,
 
   Je remercie vivement jojo540, pour tout les renseignements qu'il nous fournit ici, j'ai donc nettoyer la tête d'impression de ma MPC 190, j'ai fait un reset "reservoir encre plein", et quand j'ai remis le tout en marche, le message d'erreur "cart. incorrect" etait passé à "verif papier"..."##335", je suis revenu sur le forum chercher de quoi il s'agissait, probléme de communication entre le système et l'imprimante, je crois que ça vient de la carte mère, je m'en vais donc la démonter, trois tournevis plus tard, et oui je l'ai démonter en plusierus fois, tout redeviens normal ...par le plus grand des hasards..., mais impossible d'imprimer...encre sèche, j'avais oublié le coup du scotch.., je refais donc tremper ma tête d'impression, je remet le tout en place, et la surprise chariot de la tête d'encre bloqué, ##335, et le reste... Je repars donc avec mes tournevis et j'en arrive à démonter entierement l'imprimante, jusqu'au tampon d'encre usagé, que je nettoie, toujours grâce aux conseils de docteur es imprimante jojo540, je remonte le tout, et là....... rien n'a changer.
    Total je crois que l'imprimante va passer par la fenêtre... ah non  mon fils la voudrait pour faire un vaisseau spatial,.... je suis aller sur un site discount pour commander une brother DCP 115c, je sais pas ce qu'elle vaut, sur le net j'ai vu qu'apparement tout le monde en est content, et le prix n' est pas exessif, environs le prix d'une tête d'impression canon....  
      Enfin tout cela pour dire canon c'est bien tant que ça marche, (j'ai envoyé un mail au technicien du site canon france qui m'a répondu de courrir chez un réparateur, je crois qu'il ma pris pour une pigeonne)et que quand ça ne marche plus faut pas s'y enerver, la vie et courte et mieux vaut partir dans les bois chercher du muguet, ce que je m'en faire de ce pas.....

n°283109
lahyene69
Posté le 25-04-2006 à 09:08:13  profilanswer
 

Bonjour!
Depuis 2 jours je rencontre un problème et en faisant quelques recherches, je vois que je ne suis pas la seule.
J'ai une canon smart base MPC400 et du jour au lendemain, le message "Cart. Incorrecte" s'est affiché. La veille j'imprimais sans problème et le lendemain, impossible.
J'ai nettoyé les têtes avec un coton tige et j'ai vidé complètement les 4 réservoirs ainsi que les buses d'en dessous.
J'ai remis toutes les cartouches et rien à faire, toujours le même message.
Je ne peux plus accéder au menu de l'imprimante et ne peux donc pas faire de nettoyage pour remettre de l'encre dans tous les réservoirs.
J'ai lu votre topic mais je ne me reconnais pas dans les symptômes car je n'ai eu aucun problème d'impression donc je ne pense pas que les buses soient bouchées.
En faisant des recherches, j'ai entendu parler d'une histoire de réservoir d'encre plein. Est-ce qu'il peut s'agir de cela?
Je n'y comprends :pt1cable:  rien car ce message est apparu du jour au lendemain, et apparaît dès que je referme le capot, sans même attendre le retour des cartouches. Pouvez-vous ma'ider?
Merci!!
 :hello:


---------------
lahyene69
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