Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

ViewSonic VX2255WMB

n°465569
ma2xfr
Posté le 13-02-2008 à 14:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bein, il n'est pas mieux que le VX2255WMB. Je dirais qu'a choisir je prendrais le VX2255. Plus jolie. (personnellement)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 14:23:25  profilanswer

n°465582
aka80
Posté le 13-02-2008 à 15:06:17  profilanswer

thiro a écrit :

Idem, c'est bien compliqué de choisir un écran, on a l'impression de jouer à la loterie ...
Entre la valse des dalles et les pixels amochés, il faut avoir un trèfle à 4 feuilles, un fer à cheval et une patte de lapin sous la main le jour de l'achat.

t'as parfaitement raison! ça devient très très dur d'acheter un écran maintenant! les constructeurs nous prennent pour des cons et des gens qui n'ont aucune capacité à déceler les moindres défauts sur leurs écrans. Pour eux on est prêt à tout acheter.  Ils se trompent car beaucoup de gens qui achetent
sont de vrais connaisseurs exigeant la qualité. Si Viewsonic commence à pratiquer les mêmes cachoteries et les mêmes saloperies que Samsung s'en est fini pour nous! moi je voulais acheter cet écran après avoir connu l'enfer avec le 226Bw et le SAV de Samsung, mais là avec tous ces avis mitigés je pense  
que je vais me prendre un bon vieux CRT en attendant de trouver un modèle de TFT  qui me convient!

Message édité par aka80 le 13-02-2008 à 15:10:37

---------------
Mon Feed-back
n°465679
MclarenPro​ject4
Posté le 13-02-2008 à 19:57:00  profilanswer

ma2xfr a écrit :

Bein, il n'est pas mieux que le VX2255WMB. Je dirais qu'a choisir je prendrais le VX2255. Plus jolie. (personnellement)

Il est meilleur en réactivité, et il est moins cher de 40€ , ce qui n'est pas rien... De plus son prix continu à chuter, ce qui n'est pas le cas du 55. Je suis d'accord pour dire que le 55 est plus joli, mais si on a pas besoin d'une cam, le 40 parait être le meilleur choix. Si vraiment un cam est necessaire, la différence de prix peut servir à acheter une cam de bien meilleur qualité que celle du 55.

n°465701
ma2xfr
Posté le 13-02-2008 à 20:58:27  profilanswer

je n'avais pas considéré le problème dans son ensemble. Vue comme ça je te rejoinds. Mais malgrès tout, le 2255 me donne plus une impression de qualité. Puis pour moi, entre 2 et 5ms... bof quoi pas trop de différence. Mais je ne joue pas aux jeux, donc mon avis ne compte pas sur ce point. :)

Message édité par ma2xfr le 13-02-2008 à 20:59:25
n°465757
G3BO
Posté le 14-02-2008 à 01:52:29  profilanswer

MclarenProject4 a écrit :

Quelqu'un d'entre vous a deja jete un coup d'oeil a cet ecran :  

http://www.lesnumeriques.com/article-312-2827-41.html

Quelqu'un a des retours de ce produits ?

tout est là > http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  ;)

n°465883
BoR
So say we all.
Posté le 14-02-2008 à 17:34:21  profilanswer

Dites moi, c'est normal que je ne puisse plus faire de réglages manuel ou auto ? (pour la finesse etc)

Piloté par une HD 2600XT en DVI.

Message édité par BoR le 14-02-2008 à 20:10:31
n°466141
BoR
So say we all.
Posté le 15-02-2008 à 18:52:31  profilanswer

J'ai toujours pas solutionné le problème, ça m'énerve bien cette histoire :/

Message édité par BoR le 15-02-2008 à 18:52:54
n°466443
mike06640
Posté le 17-02-2008 à 09:32:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que G3BO et Picassobv. Ce problème est intermittant. Il se produit généralement à la mise sous tension, uniquement avec la connexion DVI.

Je suis sous Vista Premium, Moniteur Viewsonic VX2255wm acheté en 12/2007, carte graphique ATI Radeon HD 2400 PRO AGP (j'ai fait des essais avec deux cartes de provenance différente bien que basées sur le même chip set Power-Color et Sapphire), j'ai chaque fois re installé les pilotes, le problème persiste.

Dans mes essais pour essayer d'itenfier le problème, Moniteur ou carte graphique, j'ai constaté les points suivants:
- le problème étant là si j'éteind le moniteur et le rallume, dans 99,9% des cas tout rentre dans l'ordre le scintillement disparait.
- le problème étant là si je ferme et reouvre la session au niveau Windows le problème disparait.
- Tout étant correct aprés un grand temps d'inactivité du PC le problème peut survenir?
Ces constatations  me laisser penser que c'était un défaut du moniteur, mais?

Je suis en double boot avec XP que j'utile 5% du temps, mais je n'ai j'amais eu le problème avec XP sur la même configuration??

Je pense contacter le SAV de Viewsonic pour avoir leur avis.

Michel

G3BO a écrit :

Oui sur ce coup je suis gâté ;)

par contre , là je ne rigole plus, tout à l'heure dans la soirée, je retourne sur mon pc que j'avais laissé en plan  
mon ecran était donc en veille à mon retour

je bouge la souris pour le réveiller puis je reprend mes consultation sur hardware.  
 en navigant sur le site je remarque comme des petite étoiles qui scintillent et sans trop réaliser je me dit 'tient hardware.fr à déjà enfilé son thème de noel..?" puis je vais sur le site d'un pote et là même délire le site scintille..

je regarde de plus près, mince c'est pas les sites qui scintillent mais mon écran :cry:  

en fait c'était plein de petits pixels éparpillés sur certaines zones de l'écran à des emplacements différents selon le site visité, comme si les pixel jonglaient avec leurs sous pixels, ce qui donnait cette impression de scintillement

de plus les pixels n'étaient pas fixes, quand je déplaçais l'ascenseur du navigateur et que je revenais en place, les pixels scintillant n'était pas vraiment à la même place. je regrette de ne pas avoir fait une copie d'ecran pour vous montrer.

j'ai donc rebooté le pc

une fois redémarré, je n'ai pas vu trace de ce pb, puis j'ai été dans le menu du LCD et j'ai modifié le paramètres des couleurs sur sRVB

Demain, je laisserai le pc et l'ecran allumés toute la journée pour voir

Alors c'est l'écran qui est HS ou quoi ???

entre nous je pense plus à un problème lié à la carte graphique (une Sapphire X1950Pro 512 en AGP) ou à son driver (catalyst 7.7) même si c'est bien la première fois que je rencontre un tel pb depuis que j'ai la carte graphique, enfin si c'est le driver je suis dans la mouise, plus de catalyst compatible avec les carte AGP depuis le 7.7

mon pc est fraichement installé (os installé y'a deux semaines à tout casser)

je ne vois pas trop d'où est venue  le pb...

en reprenant ce topic des le début , j'ai vu que certain desintallaient leur driver ecran et surtout leur driver video en changeant l'ecran

bon le driver pour l'ecran ok, mais pour le driver de la carte video pensez vous que ce soit réellement utile?

enfin je dis ça mais c'est peut être l'écran qui a un pb...

j'en saurais plus demain en le testant

@++ BN

n°466446
boogeee
Posté le 17-02-2008 à 09:44:25  profilanswer

Bonjour
Je cherche un écran wide 22
Sans devoit lire les 24 pages, que pensez vous au finald e l'écran? vous en etes satisfait?

n°466750
G3BO
Posté le 18-02-2008 à 17:07:35  profilanswer

mike06640 a écrit :

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que G3BO et Picassobv. Ce problème est intermittant. Il se produit généralement à la mise sous tension, uniquement avec la connexion DVI.

Je suis sous Vista Premium, Moniteur Viewsonic VX2255wm acheté en 12/2007, carte graphique ATI Radeon HD 2400 PRO AGP (j'ai fait des essais avec deux cartes de provenance différente bien que basées sur le même chip set Power-Color et Sapphire), j'ai chaque fois re installé les pilotes, le problème persiste.

Dans mes essais pour essayer d'itenfier le problème, Moniteur ou carte graphique, j'ai constaté les points suivants:
- le problème étant là si j'éteind le moniteur et le rallume, dans 99,9% des cas tout rentre dans l'ordre le scintillement disparait.
- le problème étant là si je ferme et reouvre la session au niveau Windows le problème disparait.
- Tout étant correct aprés un grand temps d'inactivité du PC le problème peut survenir?

Je suis en double boot avec XP que j'utile 5% du temps, mais je n'ai j'amais eu le problème avec XP sur la même configuration??

Michel

Salut,

J'ai finalement reglé le probleme en réinstallant le driver de la graphique. soit le catalyst 7.7 dans mon cas (moi aussi CG en port AGP)
 Quel driver utilises-tu ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 17:07:35  profilanswer

n°466751
G3BO
Posté le 18-02-2008 à 17:08:31  profilanswer

boogeee a écrit :

Bonjour
Sans devoit lire les 24 pages, que pensez vous au finald e l'écran? vous en etes satisfait?

j'en suis satisfait

n°466781
boogeee
Posté le 18-02-2008 à 19:18:12  profilanswer

faut il regler les couleurs ou copmme dit dans les tests elles sont justes?

n°467527
Piaf17
Posté le 21-02-2008 à 17:11:58  profilanswer

Pixmania vient de me rembourser l'achat de mn lcd 22" que j'avais rendu dans le cadre du "satisfait ou remboursé".

n°467823
G3BO
Posté le 23-02-2008 à 07:33:02  profilanswer

Piaf17 a écrit :

Pixmania vient de me rembourser l'achat de mn lcd 22" que j'avais rendu dans le cadre du "satisfait ou remboursé".

bien joué ;)

n°467934
erkone
Posté le 23-02-2008 à 18:00:31  profilanswer

Piaf17 a écrit :

Au vu de tes photos il semblerait que ce soit ton écran que je viens de recevoir...tu ne veux pas le reprendre ?
Nan j'déconne.
Est-ce que l'écran et la coque étaient entièrement recouverts de plastique auto adhésif ?

Quand on passe en sRGB on ne peut plus régler la luminosité qui est bloquée à 100%, c'est normal ?

n°468104
goldi
Posté le 24-02-2008 à 19:25:36  profilanswer

boogeee a écrit :

Bonjour

Perso, j'ai lu bcp bcp de bonnes choses dans ce topic à un très bon rapport qualité prix. Je l'ai acheté suite à la lecture du topic et j'en suis pour l'instant R.A.V.I. Mon 1er LCD, je joue dessus pas de soucis de rémanence.

Message édité par goldi le 26-02-2008 à 17:57:57
n°468807
chatcag
Posté le 27-02-2008 à 12:44:12  profilanswer

Est-ce que ca reste un bon écran pour jouer ou vaut-il mieux prendre un Samsung / liyama dans une utilisation jeux videos / Divx ?

n°468811
aka80
Posté le 27-02-2008 à 12:59:34  profilanswer

chatcag a écrit :

Est-ce que ca reste un bon écran pour jouer ou vaut-il mieux prendre un Samsung / liyama dans une utilisation jeux videos / Divx ?

Samsung je te conseille pas!!

---------------
Mon Feed-back
n°468843
goldi
Posté le 27-02-2008 à 14:08:06  profilanswer

Chatcag, lit le topic ;)
Le VX2255WMB surpasse les Samsung. Quand à Iiyama, à déconseiller fortement pour les écrans plats. (iiyama était pourtant une bonne marque pour les CRT ...)

n°468851
aka80
Posté le 27-02-2008 à 14:22:08  profilanswer

goldi a écrit :

Chatcag, lit le topic ;)
Le VX2255WMB surpasse les Samsung. Quand à Iiyama, à déconseiller fortement pour les écrans plats. (iiyama était pourtant une bonne marque pour les CRT ...)

arrête de dire ni'importe koi sur iiyama! c'est une trés bonne marque! pour preuve le IIyama PLE2403WS-B1 et IIyama PLB2403WS-B1 font un carton plein!

---------------
Mon Feed-back
n°468873
pgtcobra
Posté le 27-02-2008 à 15:45:38  profilanswer

mike06640 a écrit :

Bonjour,

Michel

Moi aussi j'ai un VX2255 + une ATI 1950pro Extrem + Windows Vista..

J'ai souvent plein de petits points rouge ou vert .. je ferme l'écran et la réouvre et ça disparais, mais reviens si je fais certaines choses...

1 de mes amis a le même problème avec la même écran et même carte vidéo

D'apres moi le problème viens de ATI !
meme si je change de drivers ou format..

n°468938
Piaf17
Posté le 27-02-2008 à 18:14:54  profilanswer

erkone a écrit :

Au vu de tes photos il semblerait que ce soit ton écran que je viens de recevoir...tu ne veux pas le reprendre ?
Nan j'déconne.
Est-ce que l'écran et la coque étaient entièrement recouverts de plastique auto adhésif ?

Quand on passe en sRGB on ne peut plus régler la luminosité qui est bloquée à 100%, c'est normal ?

non, l'ecran et la coque n'étaient pas  recouvert de plastique auto-adhesif.

Message édité par Piaf17 le 27-02-2008 à 18:18:43
n°469613
Piaf17
Posté le 29-02-2008 à 23:20:17  profilanswer

Je viens de toucher mon nouvel écran vx2255wmb. Après avoir été remboursé par Pixmania, je suis allé l'acheter chez LDLC. J'ai la certitude que Pixmania m'avait refourgué un écran déjà déballé et utilisé. L'écran d'aujourd'hui était remarquablement protégé par un film plastique, que je n'avais pas sur le premier. Et la protection de l'écran était différente du premier.  
Pour le moment, je n'ai pas de pixels défectueux.
Par contre, quel est le niveau de luminosité que vous utilisez? Le mien était mis sur 100, je l'ai ramené à 90.

n°469631
aka80
Posté le 01-03-2008 à 00:37:42  profilanswer

Piaf17 a écrit :

Je viens de toucher mon nouvel écran vx2255wmb. Après avoir été remboursé par Pixmania, je suis allé l'acheter chez LDLC. J'ai la certitude que Pixmania m'avait refourgué un écran déjà déballé et utilisé. L'écran d'aujourd'hui était remarquablement protégé par un film plastique, que je n'avais pas sur le premier. Et la protection de l'écran était différente du premier.  
Pour le moment, je n'ai pas de pixels défectueux.
Par contre, quel est le niveau de luminosité que vous utilisez? Le mien était mis sur 100, je l'ai ramené à 90.

slt pour ce qui est du rendu ça donne quoi?

---------------
Mon Feed-back
n°469661
Piaf17
Posté le 01-03-2008 à 08:44:34  profilanswer

le rendu est très bon. Le noir et le gris ont plus de profondeur que le précédent.

n°469970
Piaf17
Posté le 02-03-2008 à 18:29:24  profilanswer

J'aimerai connaitre les réglages que vous avez appliqué à votre écran, notamment au niveau de la luminosité. J'ai une luminosité assez importante et je n'arrive pas à la régler correctement.

n°472189
jereminski
Posté le 12-03-2008 à 12:00:18  profilanswer

Bonjour, je viens d'acheter le 2255 wmb.

est ce qu'il est normal que l'ecran ne soit pas du tout uni en luminosité et couleur,
j'ai un dégradé en luminosité et en teinte.
Une assez grosse entrée de magenta en bas de l'ecran.
De plus,  la typo sur hardware en particulier est flou sur certains endroits.

Qu'en pensez vous?

n°472194
jereminski
Posté le 12-03-2008 à 12:22:16  profilanswer

Pour définir, un peu mieux ce que je disais; et ne parler que de la typo.

Il y a des zones sur l'écran ou quand du texte est présent , ce texte prend un effet gras ou flouté...

Merci de vos avis...

n°472264
nafou
Posté le 12-03-2008 à 15:04:57  profilanswer

- assure toi d'etre dans la bonne resolution (1680*1050)
- mets à jour tes drivers carte video
- regarde s'il tu as un appareil electrique près de l'ecran qui pourrait faire des interferences.
- teste en DVI et VGA  
- active / desactive cleartype
- ecran chaud, ecran froid, toujours le meme defaut ?

[:gratgrat]  

- echange ton ecran.

---------------
air-radiohead.com
n°472271
jereminski
Posté le 12-03-2008 à 15:18:31  profilanswer

Qu'est ce que cleartype?  

n°472280
nafou
Posté le 12-03-2008 à 15:35:45  profilanswer

n°472283
jereminski
Posté le 12-03-2008 à 15:47:15  profilanswer

Ma vraie question était plutot comment le désactiver?

n°473440
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 17-03-2008 à 15:02:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai l'intention d'investir dans ce magnifique écran :)

Mais 2 questions subsistent:

Peut-on utiliser les 2 entrées vidéos (VGA,DVI) afin d'avoir 2 machines (1 Linux et 1 Windows par exemple) et 1 seul écran? Si oui, comment on "switch" d'une machine à l'autre (bouton sur l'écran???)?

Les enceintes sont vraiments pourraves? Même pour regarder un divx, lire des mp3?

Merci pour votre aide  :o  
Stator

n°473677
birli
Posté le 18-03-2008 à 11:31:08  profilanswer

A propos du problème de bruit :  
J'en ai commandé un, branché, écouté, et en effet, un léger bruit mais seulement quand l'image était très très sombre. Au maximum, avec seulement des pixels noirs, le bruit est présent mais léger. Dans la pratique, j'ai rarement une image sombre à ce point donc je laisse filer les 7 jours de rétraction sans hésiter.
Et voila qu'aujourd'hui, soit deux semaines après. Subitement le bruit est toujours présent, quelque soit l'image à l'écran. Du coup ç'est étourdissant, comme le bruit d'une pompe à aquarium. Et si ça avait été comme ça dés le début, je l'aurais retourné illico presto.  
Pour un usage en entreprise, dans une agence ... ou il y a toujours un bruit de fond, ça serai sans problème, mais chez moi c'est très silencieux, donc ce bruit est super gênant.

n°476779
farika
Posté le 28-03-2008 à 02:52:42  profilanswer

Heu justement je venait car un bruit vient de se declencher de mon 2255 et j'avais jamais entendu ca on aurait dit un ventilateur qui démarre mais en effet ca fait pompe à aquarium ! il y a un ventilo dedans ou quoi?

n°476953
nafou
Posté le 28-03-2008 à 20:44:46  profilanswer

farika a écrit :

Heu justement je venait car un bruit vient de se declencher de mon 2255 et j'avais jamais entendu ca on aurait dit un ventilateur qui démarre mais en effet ca fait pompe à aquarium ! il y a un ventilo dedans ou quoi?

:pt1cable:  

le mien est totalement muet  [:cerveau o]

---------------
air-radiohead.com
n°478293
ynos69
allez l'ol !!!
Posté le 03-04-2008 à 10:49:53  profilanswer

salut a tous
Je me suis payé cet ecran superbe les couleurs sont vraiment bien reglées
d'origines et les materiaux employés respire la qualité.
pour le packaging rien a redire bien emballé avec scellé present et j'ai mis un peu de temps a retirer toutes les protections transparentes pour laisser enfin apparaitre le joli noir "piano".
Je l'ai branché sur la prise dvi avec le cordon fourni,le top !
il faut d'ailleur a mon avis utiliser cette prise en priorité j'ai essaye sur le  
vga et la c'est nettement moins bien.
Pour ce qui est du bruit percu lors du fonctionnement pour ma part,celui
ci ce fait entendre apres avoir fait des essais quand on diminue le reglage luminosité qui est reglé a 100 d'origine a partir de 95 e commence a entendre un bruit de composant electronique qui ronronne
legerement en ayant je precise l'oreille collée sur le panneau arriere du moniteur! donc pour moi rien de bien mechant je precise aussi que je possede une UC ultra silensieuse avec une alim corsair et ventilateur noctua sur le proc donc si l'ecran faisait vraiment du bruit je le saurai
tout de suite !
bien sur on peux tjrs tomber sur un "loup" comme le dit Birli mais le SAV est la pour ca aussi.
j'hesitais avec le samsung 226cw mais comme il equipe leur ecran avec plusieur dalles de qualité differentes j'ai preferé ne pas joué a la loterie
et je ne regrette pas ce choix!
que du bonheur !!! merci mr viewsonic!

n°478569
farika
Posté le 04-04-2008 à 10:12:38  profilanswer

Moi je me fait du mouron car le bruit il le fait pas tout le temps... On dirait un disque dur qui gratte... :( Je me demande d'ou ca vient , j'ai fait memory recall et hop ca s'est arreté , pareil quand je debranche l'electricité et que je la remet... Aucun probléme apparant sur l'image pourtant

Vous avez mis quoi en luminosité et contraste vous?

Message édité par farika le 04-04-2008 à 10:16:38
n°479245
ynos69
allez l'ol !!!
Posté le 06-04-2008 à 14:35:49  profilanswer

MOI J'AI :luminosité a 98   contraste a 60 la journée  et 45 la nuit
en dessous de 98 en lumino apparition d'un leger ronron

n°479441
ynos69
allez l'ol !!!
Posté le 07-04-2008 à 16:57:07  profilanswer

Pour eviter le "bruit" je laisse la luminosité a 100% sur les parametre de l'ecran et je joue sur le reglage logiciel de ma carte graphique en l'occurence ici une nvidia et je m'est une luminosité entre 60 et 45 env.
voila si ca peu vous aidé @+!

n°479992
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 09-04-2008 à 18:11:19  profilanswer

Je viens sur ce topic aprés avoir vu que cet écran VX2255wmb était le seul avec le VX2240w à avoir 5 étoiles sur lesnumériques http://www.lesnumeriques.com/article-312-2827-41.html et l'autre http://www.lesnumeriques.com/article-312-2053-41.html

Ma question ; lequel choisireriez-vous entre le VX2240w ( http://www.lesnumeriques.com/article-312-2827-41.html ) et le VX2255wmb ( http://www.lesnumeriques.com/article-312-2053-41.html ) et pourquoi ?

Je fais 50% du temps du jeu vidéo et le reste du temps du surf. Mes écrans doivent rester allumés en moyenne 6 à 10h par jour.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LCD 24"] Dell ou viewsonicInfos sur le Viewsonic VA2010wb
CRT ViewSonic sans affichageViewsonic
ecran LCD Viewsonic VX924Mode Opticolor du Viewsonic vx2235wm
[TFT 20" Wide] Samsung 206BW VS ViewSonic VX2025wmProbleme de Réglages sur ViewSonic VA903b
desktop board intel compatible avec VX2235 Viewsonic ?19" viewsonic Vs Belinea
Plus de sujets relatifs à : ViewSonic VX2255WMB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)