Pour info sur cet écran ( viewsonic 2255wmb )
Je l'ai recu le 18/01/08 ( acheté chez Pixmania ),
Premières impressions : il est magnifique, il est classe, il est grand ! ;-)
Branchements ( cable VGA, USB pour la webcam )
Pui
Démarrage, Ouaaaaouu ! Génial !! Fanchement le rendu des couleurs est top, tout est bien et encore une foisle design est renversant ( les diverses photos un partout sur le ternet' ne sont pas à la hauteur de la beauté de cet écran.
2 jours après, je me dis tiens "pourquoi ne pas baisser la luminosité et le contraste, j'ai vu des ternautes en parler, peut etre que ca va encore améliorer le rendu de cet écran ?"
Donc du coup, je baisse la luminosité à 70 et ne touche pas au contraste, puis dans la soirée je mates un DVD ( cool de mater un bon film dans son lit très loin de l'écran :-) ),
A la fin du film je m'approche pour tout éteindre, et la je remarque un drole de bruit, comme si il y avait un ventilo dans l'écran !
C'est quoi cette merde ? Ca y est mon écran va siffler aussi comme les malheureux de ce forum à qui s'est arrivé ?! Fais chier va falloir le renvoyer chez pixmania ou appeler Viewsonic, g pas de bol ..
Lundi matin,
J'appelle la hotline viewsonic, pas de problème vous venez de l'acheter, faxez nous la preuve d'achat et rappelez dans 48h, qq'un interviendra pour vous remplacer l'écran !
( ils demandent le numéro de serie de l'écran, et les coordonées, et c'est tout, z'ont l'air bien )
Lundi soir, je rentre et parcours encore les forums, et ici sur ce forum hardware, je lis qu'il faut remonter la luminosité, j'essaie, et c'est vrai !! Incroyable, mais en dessous de 95 de luminosité l'écran fait du bruit comme si un ventilo se déclenchait à l'intérieur, plus on baisse plus le bruit est fort, puis à 30 de luminosité il se recalme avant de redémarrer plus fort en dessous de 20 ( personne ne descend la luminosité en dessous de ces valeurs, mais c'est juste pour info .. )
Donc si vous un problème de bruit avec cet écran en fonctionnement, cela vient surement de la luminosité qu'il ne faut pas baisser en dessous de 95,
De toute façon les réglages d'usine sont nickel, si vous l'achetez, il est tip top dès le premier démarrage !
Pour ceux qui ont un problème de bruit ( sifflement ) quand il est éteind, désolé j'ai pas la solution,
Conclusion :
Positif :
Cet écran est vraiment à la hauteur des notes qui lui sont attribuées ( guide d'achat du site "lesnumériques" entre autres ..), tout est bien d'origine,
couleurs, design, finition, temps de réponse, vraiment rien à dire au niveau de l'affichage dans tous les sens du terme.
Négatif :
Ne sortez pas des réglages d'usine, du moins sur la luminosité, et sur les couleurs ne pas passer en sRGB ( le bruit revient ... )
PS : j'ai hésité à le renvoyer, puis je me suis apercu que beaucoup de personnes ont eu des problèmes de pixels et sous pixels morts après multiples échanges, ce qui n'est pas mon cas, rien à signaler à ce niveau, et comme mon problème se règle en ne descendant pas en dessous de 95 de luminosité, ca me va ! Donc très satisfait après une petite frayeur, demain matin je clos mon appel chez ViewSonic ;-))