Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

ViewSonic VX2255WMB

n°459615
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 16-01-2008 à 23:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
questions au pocesseur de cette ecrans qu'elles sont vos reglages couleurs, gamma, contraste luminosité ?  

merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 23:34:28  profilanswer

n°460072
nold
Posté le 18-01-2008 à 17:15:43  profilanswer

nafou a écrit :

XP
drivers fournis avec l'ecran.

moi aussi !

n°460571
franky01
Posté le 20-01-2008 à 17:09:50  profilanswer

Salut tous le monde,

Mon écran est surélevé par rapport a mon siège, donc je risque d'avoir des problèmes d'angles de vision vertical.
Est ce que l'écran est par hasard inclinable vers l'avant ? (même legerement)

Merci !

Franky

n°460759
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 21-01-2008 à 11:37:59  profilanswer

oui il l'est ;) vers l'avant et l'arrière ;)

n°460952
mpliv123
Posté le 22-01-2008 à 01:25:25  profilanswer

Pour info sur cet écran ( viewsonic 2255wmb )

Je l'ai recu le 18/01/08 ( acheté chez Pixmania ),
Premières impressions : il est magnifique, il est classe, il est grand ! ;-)
Branchements ( cable VGA, USB pour la webcam )
Pui
Démarrage, Ouaaaaouu ! Génial !! Fanchement le rendu des couleurs est top, tout est bien et encore une foisle design est renversant ( les diverses photos un partout sur le ternet' ne sont pas à la hauteur de la beauté de cet écran.

2 jours après, je me dis tiens "pourquoi ne pas baisser la luminosité et le contraste, j'ai vu des ternautes en parler, peut etre que ca va encore améliorer le rendu de cet écran ?"

Donc du coup, je baisse la luminosité à 70 et ne touche pas au contraste, puis dans la soirée je mates un DVD ( cool de mater un bon film dans son lit très loin de l'écran :-) ),
A la fin du film je m'approche pour tout éteindre, et la je remarque un drole de bruit, comme si il y avait un ventilo dans l'écran !
C'est quoi cette merde ? Ca y est mon écran va siffler aussi comme les malheureux de ce forum à qui s'est arrivé ?! Fais chier va falloir le renvoyer chez pixmania ou appeler Viewsonic, g pas de bol ..

Lundi matin,
J'appelle la hotline viewsonic, pas de problème vous venez de l'acheter, faxez nous la preuve d'achat et rappelez dans 48h, qq'un interviendra pour vous remplacer l'écran !
( ils demandent le numéro de serie de l'écran, et les coordonées, et c'est tout, z'ont l'air bien )

Lundi soir, je rentre et parcours encore les forums, et ici sur ce forum hardware, je lis qu'il faut remonter la luminosité, j'essaie, et c'est vrai !! Incroyable, mais en dessous de 95 de luminosité l'écran fait du bruit comme si un ventilo se déclenchait à l'intérieur, plus on baisse plus le bruit est fort, puis à 30 de luminosité il se recalme avant de redémarrer plus fort en dessous de 20 ( personne ne descend la luminosité en dessous de ces valeurs, mais c'est juste pour info .. )

Donc si vous un problème de bruit avec cet écran en fonctionnement, cela vient surement de la luminosité qu'il ne faut pas baisser en dessous de 95,

De toute façon les réglages d'usine sont nickel, si vous l'achetez, il est tip top dès le premier démarrage !

Pour ceux qui ont un problème de bruit ( sifflement ) quand il est éteind, désolé j'ai pas la solution,

Conclusion :

Positif :
Cet écran est vraiment à la hauteur des notes qui lui sont attribuées ( guide d'achat du site "lesnumériques" entre autres ..), tout est bien d'origine,
couleurs, design, finition, temps de réponse, vraiment rien à dire au niveau de l'affichage dans tous les sens du terme.

Négatif :
Ne sortez pas des réglages d'usine, du moins sur la luminosité, et sur les couleurs ne pas passer en sRGB ( le bruit revient ... )

PS : j'ai hésité à le renvoyer, puis je me suis apercu que beaucoup de personnes ont eu des problèmes de pixels et sous pixels morts après multiples échanges, ce qui n'est pas mon cas, rien à signaler à ce niveau, et comme mon problème se règle en ne descendant pas en dessous de 95 de luminosité, ca me va ! Donc très satisfait après une petite frayeur, demain matin je clos mon appel chez ViewSonic ;-))

n°461368
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 21:42:45  answer

salut, je cherche un remplaçant plus grand à mon VX924
voir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0406_1.htm

ce VX2255 me tente bien, malgrés les quelques soucis que certains ont pu signaler

si certains ont fait le changement du VX924 à celui-ci, ça serait bien qu'il me fasse part des améliorations ou régressions qu'il a pu rencontrer dans tout les domaines ^^

sinon, j'ai trouve ce modéle sur LDLC, blanc (ça ok), mais à 3ms... c'est bien le même modéle ou je rêve ?

-> http://www.ldlc.be/fiche/PB00068072.html

n°461377
ma2xfr
Posté le 23-01-2008 à 22:08:38  profilanswer

Soit LDLC pense qu'en bélgique on est plus lent et du coup le 5ms parrait 3 ou alors c'est leur stagiaire qui n'a pas réussit à lire les docs de viewsonic. Non en fait, c'est que 3 ms (de gris à gris), mais 5 ms (noir-blanc-noir)

Marcketing quand tu nous tiens !

Message édité par ma2xfr le 23-01-2008 à 22:11:25
n°461473
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 24-01-2008 à 11:40:22  profilanswer

c'est exactement le même en blanc ;)

n°462184
darck ppc
Posté le 27-01-2008 à 23:22:37  profilanswer

Salut,

Certains d'entre-vous ont-ils acheté la version 20 pouces de cet écran ? (VX2055WMB : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 5wmb_.html - plus petit, mais avec un meilleur contraste)

Message édité par darck ppc le 27-01-2008 à 23:23:25
n°462833
louf13
Posté le 30-01-2008 à 20:21:20  profilanswer

Hello,

J'ai acheté cet écran. Très bien: je ne suis pas fan des LCDs, mais c'est plutôt agréable.

Mon seul petit problème est que je ne comprend comment on fait pour l'incliner vers l'avant et vers l'arrière (je sais, ça paraît idiot).
Est-ce qu'il y a un dispositif à débloquer ou autre (comme pour l'attache pour le réglage vertical)?  

Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 20:21:20  profilanswer

n°462847
darck ppc
Posté le 30-01-2008 à 21:07:26  profilanswer

Je n'ai pas l'écran, mais j'imagine que c'est le même principe que pour la version 22". Une personne devrait donc pouvoir t'aider :)

Sinon, pour le 20", il vient d'être retiré de la vente par Materiel.net... qui était le seul encore à le vendre...

n°462853
G3BO
Posté le 30-01-2008 à 21:36:44  profilanswer

louf13 a écrit :

Hello,

J'ai acheté cet écran. Très bien: je ne suis pas fan des LCDs, mais c'est plutôt agréable.

Mon seul petit problème est que je ne comprend comment on fait pour l'incliner vers l'avant et vers l'arrière (je sais, ça paraît idiot).
Est-ce qu'il y a un dispositif à débloquer ou autre (comme pour l'attache pour le réglage vertical)?  

Merci.

Non, tu prend tes petites mimines et tu les places en bas de chaque coté de l'écran, là tu exerce une pression avec mouvement du poignet en avant ou arrière, c'est tout.
Faut pas hésiter à forcer un peu, quand c'est tout neuf, c'est assez dur à manipuler

Message édité par G3BO le 30-01-2008 à 21:38:11
n°463186
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 01-02-2008 à 12:52:43  profilanswer

+1 tout se fait manuellement, pas de goupille a enlever etc :)  

question au faite la goupille une fois enlever elle sert pu a rien ?

n°463517
BoR
So say we all.
Posté le 03-02-2008 à 04:08:58  profilanswer

LCD commandé.  [:prodigy]

n°463871
nitoo
Posté le 05-02-2008 à 11:30:20  profilanswer

Bon...je suis super dégouté.

Ce matin j'me lève, j'allume mon écran (qui marchait encore parfaitement hier soir), et là, horreur : j'me frotte les yeux 20 bonnes secondes pour m'assurer que c'est pas moi qui suis mal réveillé, mais non : un MECHANT voil bleu sur tout l'écran. Je vérifie logiquement le cable dvi sur l'écran, sur la carte graphique mais non....rien n'a bougé depuis hier, y'a aucune raison.

J'ai ensuite été faire un tour dans les réglages OSD de l'écran, dans les profils couleur, je suis en 6500k et toujours été comme ça sans soucis (c'est le profil le plus recommandé), je change en 7500k et là, plus de voil bleu ! J'essaye tous les autres, idem, la dominante bleue disparaît.

Quand je remet en 6500k, le problème revient.
L'écran à été acheté l'été dernier, et je suis bon pour l'envoyer en SAV (à mes frais, of course), vu qu'apparement j'avai aucune garantie spéciale, juste le truc de base.

n°464509
Piaf17
Posté le 08-02-2008 à 15:45:04  profilanswer

Je viens de recevoir mon ecran vx2255wmb. Je viens juste de le déballer et il y a un truc qui me chiffonne. Lorsque j'ai ouvert la carton, l'écran était dans une sorte d'enveloppe qui était déchirée. D'habitude, les enveloppes entourant les divers achats informatiques sont bien emballées et surtout avec des scotches de partout. Là, rien si ce n'est uniquement une protection écran en plastique.
Je me pose une question: Est-ce que j'ai pu toucher un écran qui avait déjà été déballé? Je l'ai acheté chez Pixmania. Je suis vraiment surpris de la mauvais qualité de l'emballage.
Je n'ai encore pas mis en route l'écran, je le ferais ce soir.

n°464529
ma2xfr
Posté le 08-02-2008 à 16:37:56  profilanswer

Piaf17 a écrit :

Je viens de recevoir mon ecran vx2255wmb. Je viens juste de le déballer et il y a un truc qui me chiffonne. Lorsque j'ai ouvert la carton, l'écran était dans une sorte d'enveloppe qui était déchirée. D'habitude, les enveloppes entourant les divers achats informatiques sont bien emballées et surtout avec des scotches de partout. Là, rien si ce n'est uniquement une protection écran en plastique.
Je me pose une question: Est-ce que j'ai pu toucher un écran qui avait déjà été déballé? Je l'ai acheté chez Pixmania. Je suis vraiment surpris de la mauvais qualité de l'emballage.
Je n'ai encore pas mis en route l'écran, je le ferais ce soir.

D'après toi, est-ce possible de sortir l'écran de l'enveloppe sans abimer d'avantage l'enveloppe ? Est-ce que le carton a été scotché avec des scotches différents ? Si oui, alors, j'aurai les mêmes doutes que toi. Essais de trouver des traces de doigts ou indices du gens. <- Parano ou abus de serie policières de M6 ?

n°464536
Piaf17
Posté le 08-02-2008 à 16:53:33  profilanswer

ma2xfr a écrit :

D'après toi, est-ce possible de sortir l'écran de l'enveloppe sans abimer d'avantage l'enveloppe ? Est-ce que le carton a été scotché avec des scotches différents ? Si oui, alors, j'aurai les mêmes doutes que toi. Essais de trouver des traces de doigts ou indices du gens. <- Parano ou abus de serie policières de M6 ?

oui c'est possibe de sortir l'ecran sans abimer l'enveloppe, puisque je l'ai fait. L'enveloppe en ouate douce qui enveloppe l'ecran est déchirée en deux endroits.
Pour les traces de doigts, je ne peux être catégorique. Il se peut que ça soit des traces lors de l'emballage.

n°464544
ma2xfr
Posté le 08-02-2008 à 17:13:37  profilanswer

Il faut savoir que les mecs en usine qui conditionnent les produits dans leur emballage, utilisent des gants blancs. (Ou bleu, ou gris, ou rose, ou rouge, ou vert) Donc aucune chance de trouver en sortie d'usine une trace de doigts. :)

n°464698
basicgeek
Posté le 09-02-2008 à 13:46:47  profilanswer

Même souci que mpliv123. Mais même au dessus de 95% le bruit reste perceptible, et c'est désagréable. En dessous, c'est insupportable. Donc retour à l'envoyeur, et avec les sous on va prendre autre chose.

n°464735
ma2xfr
Posté le 09-02-2008 à 18:31:08  profilanswer

basicgeek a écrit :

Même souci que mpliv123. Mais même au dessus de 95% le bruit reste perceptible, et c'est désagréable. En dessous, c'est insupportable. Donc retour à l'envoyeur, et avec les sous on va prendre autre chose.

Prendre aut'chose comme quoi par exemple ?

n°464767
Piaf17
Posté le 09-02-2008 à 22:18:21  profilanswer

Je suis moyennement satisfait de mon écran. J'ai déjà un pixel de mort . C'est un pixel vert. Je ne crois pas que le pixel vert mort est une cause de garantie. Qu'en est-il exactement de la garantie zero pixel mort?

n°464770
nounours18​95
Posté le 09-02-2008 à 22:38:36  profilanswer

je vais peut-être acheter cet écran, et je fais beaucoup de vidéos.  

Je voudrais savoir comment est-ce qu'il affiche les vidéos issues de caméscopes HDV (1080 x 1440 pixels): rajoute-t-il des bandes noires ou bien déforme-t-il ?? je ne parle pas des vidéos redescendues en formet DVD (720 x 580) mais de celle enregistrées en HDV (1440 x 1080).

Il me semble avoir un truc pas clair à ce sujet..

Thanks

n°464833
G3BO
Posté le 10-02-2008 à 10:38:03  profilanswer

Piaf17 a écrit :

Je suis moyennement satisfait de mon écran. J'ai déjà un pixel de mort . C'est un pixel vert. Je ne crois pas que le pixel vert mort est une cause de garantie. Qu'en est-il exactement de la garantie zero pixel mort?

ne cherche pas, t'as un écran défectueux et en plus il a déjà ete vendu à un gars qui voyant le sous pixel vert non prit en compte par la garantie l'a vite réexpédier et ils te l'on refourgué... pas de bol

bref j'espère pour toi que tu l'as acheté via internet, comme ça tu peux le rendre dans les 7 jours pour non satisfaction, c'est surement comme ça que le gars a fait avant toi

n°464854
Piaf17
Posté le 10-02-2008 à 12:03:50  profilanswer

G3BO a écrit :

ne cherche pas, t'as un écran défectueux et en plus il a déjà ete vendu à un gars qui voyant le sous pixel vert non prit en compte par la garantie l'a vite réexpédier et ils te l'on refourgué... pas de bol

bref j'espère pour toi que tu l'as acheté via internet, comme ça tu peux le rendre dans les 7 jours pour non satisfaction, c'est surement comme ça que le gars a fait avant toi

que puis-je donner comme excuse pour le retourner? Je l'ai acheté chez pixmania.

n°464864
G3BO
Posté le 10-02-2008 à 12:32:58  profilanswer

bon j'ai relus un peu tes posts

tu l'as acheté via le net et reçu chez toi donc normalement tu as 7 jour pour te rétracter, je ne pense pas qu'il faille une excuse particuliere, tu n'es tout simplement pas satisfait point barre!.
et si on te pose des question tu peux toujours mettre en avant que cet ecran n'etait pas neuf à la reception, que sont emballage était déjà ouvert et qu'il comportait des trace de doigt plus que suspect
cet écran semble etre un retour client remit en circulation, pas cool pour celui qui passe apres..

Message édité par G3BO le 10-02-2008 à 12:39:10
n°464865
G3BO
Posté le 10-02-2008 à 12:41:57  profilanswer

re
 je me suis trompé tu as 15 jours :) > http://www.pixmania.com/fr/fr/nos- [...] dservice=8

n°464882
ma2xfr
Posté le 10-02-2008 à 13:43:29  profilanswer

D'ailleurs c'est froduleux de vendre un écran neuf qui n'est en rélalité pas neuf ! Pour ma part, j'ai fais une liste des sites où je me suis juré de ne pas acheter. (Ou alors en toute connaissance de cause)

n°464960
Piaf17
Posté le 10-02-2008 à 18:24:57  profilanswer

Je vous mets des photos pour vous faire voir comment était emballé l'écran dans sa protection polyester.

La première photo montre une cassure ( pliure ) sur le carton d'ouverture
1/ http://img507.imageshack.us/img507/2443/img2740nj0.jpg%20

Sur la deuxième on voit nettement que l'on a forcé la mise de l'écran dans sa protection polyester. L'enveloppe en ouate n'a pu rentrer complètement  On peut remarquer la pliure du carton marron
2/ http://img505.imageshack.us/img505/9095/img2748is4.jpg%20

Sur la trois voilà comment se présentait l'écran  
3/ http://img223.imageshack.us/img223/3939/img2750ku8.jpg%20

Vous en pensez quoi?

Message édité par Piaf17 le 10-02-2008 à 19:14:49
n°464966
ma2xfr
Posté le 10-02-2008 à 18:47:24  profilanswer

Deux hypotheses basées sur tes photos et sur ce que tu nous as dit précédement.

Soit, il a été déballé avant d'être vendu. (Pour des tests ou une vérification et même dans ce cas, ce n'est pas légitime)
Soit, il a déjà été vendu.  

Mais peu importe en fait. Moi quand j'achete du neuf au prix du neuf, je veux du neuf. Rien d'autre !  
Si l'écran à déjà été déballé, on ne peut pas savoir dans quel but.
J'imagine que c'est pas Viewsonic qui vend des écrans emballé comme cela...  
On mon avis, le seul apte à reconditionner un écran, c'est le constructeur.

n°465014
G3BO
Posté le 10-02-2008 à 20:45:53  profilanswer

pour résumer, il faut le rendre, puis comme dit ma2xfr, quand on achète du neuf au prix du neuf, on veut du neuf, pour l'occase y'a ebay ou hardware ;)

si cet écran comportait zero defaut, je ne dis pas, mais vu qu'il a un sous pixel mort, je suis persuadé que c'est un retour client qui a utilisé les 15 jours pour le rendre en cas de non-satisfaction, vu le sous pixel vert hs, ça ne fait pratiquement aucun doute...

pour les photos, rien que la pliure du carton indique qu'il a été ouvert et refermé à l'arrache

mon viewsonic vient aussi de pixmania , et je peux t'assurer qu'il n'avait pas été ouvert, le carton était impec,(donc pixmania n'ouvre pas les cartons pour recuperer une ref ou autre) j'ai même eu du mal à ouvrir la petite patte en carton qui était pratiquement soudé au reste n'ayant jamais été ouvert auparavant. bref ma boite était bien neuve

n°465017
Piaf17
Posté le 10-02-2008 à 20:54:33  profilanswer

bien, je viens de remballer mon écran pour le rendre demain. C'est bizarre, quand j'ai pris possession de l'écran au point retrait, quand j'ai vu l'aspect du carton, je me suis dit "est-ce que c'est bien un neuf?' C'est pourquoi quand je l'ai ouvert, et que j'ai vu comment était la ouate, j'ai pris des photos. Je viens de le remballer et je peux vous dire qu'il n'y a aucune difficulté à le positionner correctement et sans forcer dans le polyester.  
En tout cas j'ai remis mon 15" et ça me fait tout drôle. J'ai l'impression de regarder un écran lcd d'appareil photo.

n°465052
Koxx3
EDPM for life
Posté le 10-02-2008 à 22:46:07  profilanswer

petite question, quand on prend un ecran chez Pixmania, et qu'on vient le chercher au point retrait, en cas de pixel mort, on peut la rapporter au point de retrait ?
comment ca se passe ? c'est considéré comme de la vente par correspondance ?

---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°465054
Piaf17
Posté le 10-02-2008 à 23:01:02  profilanswer

J'ai commandé et payé sur internet et j'ai demandé à aller le retirer au point retrait.

n°465071
G3BO
Posté le 11-02-2008 à 00:58:13  profilanswer

Koxx3 a écrit :

petite question, quand on prend un ecran chez Pixmania, et qu'on vient le chercher au point retrait, en cas de pixel mort, on peut la rapporter au point de retrait ?

normalement oui

n°465073
G3BO
Posté le 11-02-2008 à 01:03:12  profilanswer

Piaf17 a écrit :

J'ai commandé et payé sur internet et j'ai demandé à aller le retirer au point retrait.

rapportes-le, tu n'es pas satisfait car il ne fait pas beau dans ton intérieur :D il n'est finalement pas assez.. enfin pas assez quoi :)

n°465086
ma2xfr
Posté le 11-02-2008 à 08:45:50  profilanswer

Koxx3 a écrit :

Vente ou pas par correspondance, tu as 7 jours pour te décider. Je me trompe ou pas ?

n°465378
GHOSTECNIK
Posté le 12-02-2008 à 14:38:03  profilanswer

Piaf17 a écrit :

bien, je viens de remballer mon écran pour le rendre demain. C'est bizarre, quand j'ai pris possession de l'écran au point retrait, quand j'ai vu l'aspect du carton, je me suis dit "est-ce que c'est bien un neuf?' C'est pourquoi quand je l'ai ouvert, et que j'ai vu comment était la ouate, j'ai pris des photos. Je viens de le remballer et je peux vous dire qu'il n'y a aucune difficulté à le positionner correctement et sans forcer dans le polyester.  
En tout cas j'ai remis mon 15" et ça me fait tout drôle. J'ai l'impression de regarder un écran lcd d'appareil photo.

Même mésaventure que toi !
Commande d'un écran à Rue du Commerce.
Je le reçois dans son emballage d'origine même pas scellé (qq'un aurait pu l'ouvrir et se servir!!!), carton vieillit
et écran ayant subit une déformation sur sa partie supérieure et facade patinée !!!
Du coup, frais de retour pour ma pomme et remboursement !
J'ai perdu des euros sur ce coup et je suis  :fou:  

Je ne savais pas que Rue Du Commerce vendait de l'occasion !!!

:fou:  :fou:

n°465466
ma2xfr
Posté le 12-02-2008 à 20:49:36  profilanswer

Tu ne connais pas Rue de l'Occasion ? ;)

n°465550
MclarenPro​ject4
Posté le 13-02-2008 à 12:27:32  profilanswer

Quelqu'un d'entre vous a deja jete un coup d'oeil a cet ecran :  

http://www.lesnumeriques.com/article-312-2827-41.html

Quelqu'un a des retours de ce produits ?

n°465569
ma2xfr
Posté le 13-02-2008 à 14:23:25  profilanswer

Bein, il n'est pas mieux que le VX2255WMB. Je dirais qu'a choisir je prendrais le VX2255. Plus jolie. (personnellement)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LCD 24"] Dell ou viewsonicInfos sur le Viewsonic VA2010wb
CRT ViewSonic sans affichageViewsonic
ecran LCD Viewsonic VX924Mode Opticolor du Viewsonic vx2235wm
[TFT 20" Wide] Samsung 206BW VS ViewSonic VX2025wmProbleme de Réglages sur ViewSonic VA903b
desktop board intel compatible avec VX2235 Viewsonic ?19" viewsonic Vs Belinea
Plus de sujets relatifs à : ViewSonic VX2255WMB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)