Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

ViewSonic VX2255WMB

n°510427
joker_v3
Posté le 10-09-2008 à 00:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben oui j'ai bien installer le pilote avant de connecter la cam mais rien à faire :(
 
le menu apparait bien mais il me demande d'allumer la cam :(


---------------
Feedbacks HFR  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 00:01:38  profilanswer
 

n°510433
philipppe
Posté le 10-09-2008 à 00:47:02  profilanswer
 

moi aussi j'ai eu ce message. Désinstallation des pilotes, j'ai mis le cable sur un autre usb et réinstalle : ca a fonctionné.
 
C'est quoi les soucis du T220 simdbad ?
 
Pour les réglages cartes graphique c'est en effet sur carte + tot recente et en dvi. Sur les differents topiks (différente marque donc) les SAVs reprennaient l'ecran si bruit "bizarre"  

n°510447
kennyzz
Posté le 10-09-2008 à 07:43:19  profilanswer
 

cocci38 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Moi aussi j'ai ce problème de webcam avec cette écran,j'ai pourtant tous bien branche,mais quand je clic sur la barre,ca fait"veuiller allumer l'appareil photo"?
 
Quelqu'un a une new solution?
Merci

Vous avez branché le cable usb? [:tinostar]


Message édité par kennyzz le 10-09-2008 à 07:44:06

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°510463
simdbad
Posté le 10-09-2008 à 09:45:29  profilanswer
 

philipppe a écrit :

C'est quoi les soucis du T220 simdbad ?


 
 
il y a un soucis avec le pied du T220, l'ecran panche quasiement à chaque fois sur la droite d'env 1 cm du coup il est de travers  :heink:  
en plus samsung semble recommencer son manège comme avec le 226BW avec plusieurs dalles différents dont certaines ne sont pas terrible avec du backlight sur les côtés  :pfff:  
 
sans compter qu'il est plus cher que le VX2255WMB, qu'il n'a pas de webcam, pas de HP (bon ça c'est pas trop garve vu ce que rendent en général de HP intégré  :) ) et que le pieds ne pivote pas et ne se règle pas en hauteur .... je pense qu'il est pas encore mort le VX2255WMB !  
 


---------------
simdbad
n°510468
fangio38
GAZ !
Posté le 10-09-2008 à 10:08:10  profilanswer
 

philipppe a écrit :

moi aussi j'ai eu ce message. Désinstallation des pilotes, j'ai mis le cable sur un autre usb et réinstalle : ca a fonctionné.


Sous vista ?

Message cité 1 fois
Message édité par fangio38 le 10-09-2008 à 10:08:26
n°510471
simdbad
Posté le 10-09-2008 à 10:17:43  profilanswer
 


Bon voilà je viens de le commander à l'instant chez amazon pour 198 euros frais de ports offerts
j'espère qu'il n'aura pas de problème  :D  
 
feedback à suivre !


---------------
simdbad
n°510474
philipppe
Posté le 10-09-2008 à 11:01:42  profilanswer
 

fangio38 a écrit :


Sous vista ?


 
 
Non XP et j'ai oublié de préciser que je n'ai pas utiliser les drivers du cd la 2eme fois mais ceux du site  ;)

n°510511
simdbad
Posté le 10-09-2008 à 13:09:56  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéressent il semble que l'écran ET la webcam fonctionnent bien sous linux. Sur ubuntu j'ai lu des feedback positifs.
 


---------------
simdbad
n°510515
cocci38
Posté le 10-09-2008 à 13:35:27  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
Alors moi je bug :??: ,j'ai débrancher avant de brancher l'usb de la cam et mis les pilotes or ça m'affiche dans le gestionnaire de périphérique est inconnue,quand je le branche sur un port usb de ma tour,ça affiche dans le bureau usb video device(quand je clic dessus ça marche) alors que la barre pour régler la webcam ne fonctionne pas.
Et cette icone s'affiche quand elle veut :fou:  
Je deviens fou,si ça continue je contacterai amazon et zouu un échange!!!
 
Ps:c'est moi ou le microphone est nul de chez nul car quand je parle il faut que je hurle!!! :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par cocci38 le 10-09-2008 à 17:08:33
n°510568
Supernaz
Posté le 10-09-2008 à 17:06:25  profilanswer
 

J'ai commandé le VX2255WMB hier, je l'ai normalement reçu ce midi, surprise en rentrant chez moi ce soir =)
je viens de tomber sur ce topic a l'instant au boulot (heu, ba quoi?!..), ça fout les glandes :(
 
Je vous tiens au courant!

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 17:06:25  profilanswer
 

n°510569
philipppe
Posté le 10-09-2008 à 17:12:15  profilanswer
 

mais non je suis super content moi :)

n°510617
Supernaz
Posté le 10-09-2008 à 20:06:58  profilanswer
 

Alors voila, verdict:
 
aucun soucis ^_^
pluggué en DVI
luminosité 34
contraste 79
couleurs 6500K
 
aucun bruit pour l'instant, belle profondeur de noir, aucun pixel mort.
la couleur m'a pas l'air parfaite (mais rien de méchant), quels sont vos réglages, a vous?
j'avais un 19'' Belinea 10 19 20 acheté 360€ avant aussi il faut dire, y'avait vraiment de très belles couleurs.


Message édité par Supernaz le 10-09-2008 à 20:12:26
n°510642
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 10-09-2008 à 22:29:15  profilanswer
 

cocci38 a écrit :

Ps:c'est moi ou le microphone est nul de chez nul car quand je parle il faut que je hurle!!! :fou:  :fou:  :fou:


Heuuuuu, tu l'as branché, au moins, le micro???  
RAPPEL: il a une prise spéciale...


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°510747
pmai
Posté le 11-09-2008 à 14:57:31  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à une panne du port DVI sur VX2255WMB, je viens de recevoir un autre écran en échange hier et sur le nouvel écran le port DVI ne marche pas non plus. Ce n'est pas ma carte graphique car si je branche un autre écran dessus en DVI cela fonctionne. Je suis donc persuadé que le SAV recycle direment dans le circuit les écrans revenus en pannes sans même les tester. Je viens de recontacter le SAV il me dit de rappeler lundi car le mien n'a pas eu le temps de revenir donc impossible d'ouvrir un nouveau dossier. J'en ai vraimenr ras le bol du SAV de Viewsonic !!!! 15 jours sans écran maintenant

n°510762
simdbad
Posté le 11-09-2008 à 15:50:02  profilanswer
 

pmai a écrit :

Bonjour,
Suite à une panne du port DVI sur VX2255WMB, je viens de recevoir un autre écran en échange hier et sur le nouvel écran le port DVI ne marche pas non plus. Ce n'est pas ma carte graphique car si je branche un autre écran dessus en DVI cela fonctionne. Je suis donc persuadé que le SAV recycle direment dans le circuit les écrans revenus en pannes sans même les tester. Je viens de recontacter le SAV il me dit de rappeler lundi car le mien n'a pas eu le temps de revenir donc impossible d'ouvrir un nouveau dossier. J'en ai vraimenr ras le bol du SAV de Viewsonic !!!! 15 jours sans écran maintenant


et en VGA ça ne marche pas en attendant ?


---------------
simdbad
n°510769
pmai
Posté le 11-09-2008 à 16:16:24  profilanswer
 

Probalement mais sur ma carte graphique je n'ai pas de sortie VGA et j'ai perdu l'adaptateur DVI/VGA

n°510772
philipppe
Posté le 11-09-2008 à 16:20:28  profilanswer
 

pmai a écrit :

Bonjour,
Suite à une panne du port DVI sur VX2255WMB, je viens de recevoir un autre écran en échange hier et sur le nouvel écran le port DVI ne marche pas non plus. Ce n'est pas ma carte graphique car si je branche un autre écran dessus en DVI cela fonctionne. Je suis donc persuadé que le SAV recycle direment dans le circuit les écrans revenus en pannes sans même les tester. Je viens de recontacter le SAV il me dit de rappeler lundi car le mien n'a pas eu le temps de revenir donc impossible d'ouvrir un nouveau dossier. J'en ai vraimenr ras le bol du SAV de Viewsonic !!!! 15 jours sans écran maintenant


 
Oui j'ai vu pls commentaires comme ca (qq soit la marque :/) verifié qd c'est possible en direct le nouvel ecran avant d'accepter le retour

n°510832
cocci38
Posté le 11-09-2008 à 20:56:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon ben moi je vais l'envoyer au sav,je sais pas si je prendrai le même parce que si la cam ne marche pas et que je garde l'écran :$  
donc à voir

n°510903
simdbad
Posté le 12-09-2008 à 14:15:39  profilanswer
 

ça y est j'ai reçu le mien ce matin (commandé chez amazon mercredi !)
 
voici mon feedback
 
les + :
- GRAND !! par rapport à mon 17" :p
- beau tout plein  
- ecran stable (pas comme le T220 qui gigotte)
- bouton centrale confortable (doux et sans bruit)
- egonomique et bouge dans tout les sens (pivot très simpa, etc ...)
- belle image
- pas pixel mort à 1ere vue
- le son fonctionne
- la cam fonctionne (après avoir eu le message d'erreur genre pas d'appareil photo je l'ai débranchée puis rebranchée et OK c'est bon)
- le DVI fonctionne immédiatement (j'ai remplacer un ecran déjà branché en DVI)
- pas de grésillement
 
les - :
- malgré un pieds réglable en hauteur la position basse est beaucoup trop haute à mon gout
- OSD super pourav et pas ergonomique pour un sous !
- le son des HP est tellement mauvais qu'il ne servent à rien comme sur tout les écrans ...
- qualité cam asser moyenne
- la cam ne peut pas s'orienter
- le micro de fonctionne pas ... elle semble ne pas avoir été installé et impossible de trouver comment il fonctionne !
 
 
verdcit positif pour moi ! je garde  
par contre cette histoire de micro m'ennuie un peu ! je vais creuser pour voir ce qu'il en est.


---------------
simdbad
n°510904
simdbad
Posté le 12-09-2008 à 14:21:02  profilanswer
 

pb_tls a écrit :


Heuuuuu, tu l'as branché, au moins, le micro???  
RAPPEL: il a une prise spéciale...


ha oui ??
ou c'est que tu l'as vu cette prise ?  :??:


---------------
simdbad
n°510909
philipppe
Posté le 12-09-2008 à 14:55:44  profilanswer
 

simdbad a écrit :

ça y est j'ai reçu le mien ce matin (commandé chez amazon mercredi !)
 
voici mon feedback
[...]


 
Entierement d'accord avec tes plus + et - sauf peut etre la qualité de la cam que je trouve tres bien, mais je ne suis pas objectif mon point de comparaison c'est ma vielle webcam logitech (2003-2004 je crois).
 
Pour le micro rien a installer juste a brancher le cable sur ta carte son au bon endroit. Meme cable que pour les enceinte : se termine en Y un pour les enceintes 1 pour le micro. Le micro est assez faible a voir si on peut augmenter ca.

n°511021
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-09-2008 à 03:51:46  profilanswer
 

pr ma part je trouve que pour une webcam intégré dans un ecran de bureau, ellle fait largement bien son job.
 
et pr le micro je m'en sert sur Teamspeak et ça marche tres bien.
il faut juste penser a activer le MIC Boost dans les options de la carte son, sinon le son est trop bas...
 
 
reste cette histoire de DVI.
pr ma part, je vais tenter la manip qui a été faite sur les vx2025wm pr voir ce que ça donne. et puis sinon bah tant pis j'attendrais...
il est garanti 3ans, ça laisse le temps a de nouveaux/meilleurs modeles d'arriver et que les 'stock' de celui ci s'epuisent.
mais par contre je deplore l'attitude du SAV, surtout pr une telle marque...

n°511209
simdbad
Posté le 14-09-2008 à 13:44:46  profilanswer
 

Pour la webcam elle est pas mal ok mais pas exceptionnelle pour une 1.3Mpix, l'image est très bruitée ... mais bon elle fait parfaitement l'affaire pour la visio  :) .
J'ai finalement fini par faire fonctionner le micro mais effectivement comme je l'ai déjà lu plus haut le son est assez faible malgré le boost.
 
Pour le DVI il ne faut pas oublier que pas mal de carte GX ne commutent pas automatiquement (les anciennes cartes) et qu'il faut la parameterer.
c'était le cas avec mon 1er ecran DVI que j'ai eu du mal à le faire reconaitre et qu'i n'était pas en panne.


---------------
simdbad
n°511574
simdbad
Posté le 16-09-2008 à 11:19:47  profilanswer
 

bon ben je pensais y avoir échappé, hé ben non ! mon écran grésille aussi !
en fait le soir dans le calme on l'entends bien.
Et effectivement comme je l'ai lu plus haut, quand on remonte le niveau de luminosité ça s'atténue un peu .... ça sens le retour :(


---------------
simdbad
n°512061
bwd
Posté le 18-09-2008 à 19:01:59  profilanswer
 

j'hesite moi aussi entre le T220 et ce Viewsonic.... je suis avec grand interet vos (mes)aventures!! :D

n°512094
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 18-09-2008 à 21:48:36  profilanswer
 

regarde aussi le Hyundai W220D, il vaut aussi bien que ces 2 là.


Message édité par neodam le 18-09-2008 à 21:49:03
n°512140
metm
metm
Posté le 19-09-2008 à 10:20:40  profilanswer
 

bonjour
 
je l'ai achete il est superbe belle couleur wbcam moyen bonne  
moi j'ai la version -3EU  
 
c'est quoi la difference avec les V1 ou 2 ?
comment bien regle pour avoir une image encore plus top ?

n°512160
bwd
Posté le 19-09-2008 à 13:32:16  profilanswer
 

en effet le Hyundai W220D a l'air tres tres bien mais il n'est pas dans le meme ordre de prix ....  
finalement entre le viewsonic et le samsung c'est un peu le tirage au sort!...soit jai de la chance et tout va bien, soit jai un ecran qui bourdonne, soit une prise DVI hs, soit une dalle pourrie, soit.... je vais finir par acheter le 1er prix :d au moins j'aurai pas de surprise
 
Sinbad tu vas le retourner ton ecran?
je me demande ce que vaut le SAV d'amazon...

n°512198
simdbad
Posté le 19-09-2008 à 16:37:18  profilanswer
 

je l'ai retourné hier.
apparemment remboursement intégral y compris frais de retour ... j'attends de voir.


---------------
simdbad
n°512281
cosack
Posté le 20-09-2008 à 10:41:05  profilanswer
 

Je dois avoir beaucoup de chance, moi qui habituellement ne suis pas veinard, j'ai reçu mon écran VX2255WMB voici 3 jours: pas de pixels ni de sous-pixels défectueux, pas de ronflement ni de grésillement quelque soit la luminosité, pas de problèmes ni avec la webcam ni avec le DVI, pourvu que celà dure!!  Moniteur acheté 199 €  il y a 5 jours chez amazon en vente actuellement au prix de 208€ 90.( Il faudra que je surveille les fréquentations de ma femme!!! :lol:  :lol:  :lol: )
 Donc pour l'instant TRES satisfait. :bounce:  
 
P.S. J'ai installé les drivers spécifiques mais l'écran est reconnu comme un écran "generique" plug and play .


Message édité par cosack le 20-09-2008 à 10:56:14
n°512373
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-09-2008 à 17:28:57  profilanswer
 

ta verifié le micro ???
 
:lol:

n°512455
T0n10
Posté le 21-09-2008 à 11:09:14  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Quasiment idem pour moi, backlight en haut et en bas, pas beaucoup de bruit (sauf si j'écoute à l'arriére de l'écran) et une image qui jauni un peu sur les bords.
 
Par contre j'ai remarqué que les trainées noires dont je parlais plus haut n'apparaissent que sur des fonds "sombres", sur un écran blanc il n'y en a pas, alors que sur un fond bien gris même le curseur de la souris me laisse ce genre de trainées, à mon avis ça ne vient pas des pilotes graphiques mais bel et bien de l'overdrive de l'écran


 
Ben décidément j'ai exactement la même ... moi c'est un jaune vert caca doigt léger mais qui se voit selon l'angle de vision. Décidément Viewsonic maîtrise apparemment même les défauts  :whistle:

n°512504
domi1958
Posté le 21-09-2008 à 16:31:34  profilanswer
 

Votre avis sur  un manque de definition sur le texte avec une nvidia 6600
 
je viens  de recevoir le Vx2255 de chez amazon , la qualité du texte est mauvaise , j'ai une nvidia 6600 , resolution  : 1680x 1050 ( resolution conseillée) j'ai essayé en analogique et dvi pareil
 
en plus  dans cette résolution j'ai un pano sur la fenetre de xp que je n'ai plus en 1600 x 900, j'ai régardé du cote de la frequence ,je suis a 60 hz sans autres possibilité  
 
merci d'avance  
 
dominique

n°512529
cosack
Posté le 21-09-2008 à 18:59:09  profilanswer
 

@ neodam
le micro fonctionne on pourrait peut-être obtenir mieux
les enceintes fonctionnent: pas terribles mais fonctionnent comme toutes les enceintes incluses dans un moniteur.
Pour résummer tout marche(pourvu que ça dure) :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par cosack le 21-09-2008 à 19:01:46
n°512533
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 21-09-2008 à 19:32:00  profilanswer
 

bonjours à tous,
aprés mon intervention ici: http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t34830
je vais mettre mes impressions de ce 2255 sur ce topic dédié:
 
- pas de pilote vista x64 pour la webcam
- pas branché et pas besoin de tester les HP, de toutes façon ils servent à rien!
- pas de grésillement
- pas de pixels morts
- pas de problèmes de qualité d'affichage de texte, (faut pas oublier d'activer le clear type dans les propriétés d'affichage de windows), si ce n'est une différence d'homogénéité de la dalle plus claire en bas qu'en haut.
- problème de DVI qui se barre, résolu comme ceci: http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t38791
 
ensuite le plus grave:
cet écran est un TN et ne peux donc en aucun cas satisfaire un utilisateur ayant besoin d'une dalle un minimum uniforme, tel qu'en imagerie 2D, 3D, vidéo, etc ...  
 
 
 
un simple exemple sur l'uniformité, (uniformité que les lesnumeriques ont passé sous silence dans leur test!)
- une banale image ronde remplie uniformément en orange:
(en bleu ça marche aussi: http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t38422 )
http://gailuron66.free.fr/images/Nouveau_dossier/orange_redimensionner.png
 
 
- le résultat affiché sur le VX 2255, (non ce n'est pas un couché de soleil ;)  )
http://gailuron66.free.fr/images/Nouveau_dossier/DSCN9237_redimensionner.JPG
 
bien entendu, ceux d'entre vous qui affichent ces deux images sur leur 2255, ou autres "5 etoiles en TN", risquent de ne pas très bien se rendre compte des "dégâts"  :D  
 
 :ouch:  HA !! on me dit dans l'oreillette que c'est un très bon TN noté 5 etoiles
 
 :??:  
 
 
HOUE MAIS ALORS C'EST QUOI UN MAUVAIS TN !!!  :fou:  
 
 
 
pour ma part:
1- c'est la dernière fois que j'accorde du crédit à un test de lesnumeriques, surtout lorsque l'ont les vois attribuer 5 étoiles à un écran aussi médiocre.
 
2- je vais pouvoir revendre cet écran grâce au test de les nums, (comme quoi ces tests semblent en fait destinés à faire vendre de la camelote pas chère en TN, ... et ça marche  :ange: )
 
3- c'est la dernière fois que j'achète une dalle TN de cette taille.
 
 
 :jap:

n°512538
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-09-2008 à 20:07:43  profilanswer
 

pour critiquer aussi ouvertement cet ecran, as-tu pris au moins le soin de tester cela sur une 50aine d'ecran de meme taille ??
de le tester sur un CRT ? sur une dalle MVA ??
 
as-tu contacté "lesnumeriques" a ce sujet ??
 
 
essai au moins de faire en sorte que ta critique soit bien construite, plutot que de ne baser cela sur le résultat d'un unique ecran...
 
... ça pourra faire avancer les tests (des "numeriques" ou autres si tu penses qu'il y a mieux a l'heure actuelle), et trouver des ecrans encore mieux.

n°512542
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 21-09-2008 à 20:53:14  profilanswer
 

bien entendu il y  aura toujours quelqu'un qui ne supporte pas que l'on dise tout haut ce que pensent tout bas la plupart  :ange:  
1- je ne me base pas sur un seul ecran mais sur mon accuité visuelle exercée sur mes précédent IIyama CRT 19", belinéa 10.19.20, et donc oui, j'affirme que les TN sont de la daube pas chère à fabriquer mais qui se vend bien grâce à des sites comme lesnums qui refusent de critiquer ouvertement la qualité désastreuse de ces TN!
 
alors j'aimerais bien que l'on me cite un test de dalle TN où l'homogénéité "désastreuse" de la dalle à été mis en avant  .... objectivement :whistle:  
y a pas ? bin non
ha oui, c'est vrais que l'on peut lire: TN = angle mort vu d'en bas mais c'est minime hein! c'est pas grave.
 
par contre des lecteurs confiant dans la méthodologie lesnums et qui ont acheté en faisant confiance à une notation basée sur une mesure de la dalle en un seul point, de preference au centre, ... ça il y en a beaucoup qui regrettent !
- moi y compris, avec une daube 5* VX2255: http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t34830
- un autre 5* iiyama 24" B2403WS: http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t33422
- le fabuleux T220 5*: http://www.legrandforum.com/avis/E [...] 4415_1.htm
- d'autres ce posent la meme question que moi: Par contre je regrette l'absence de certains critères comme l'homogénéité de la dalle etc... http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t20613
mais a cette question lesnums répondent par: http://www.lesnumeriques.com/news_id-4196.html une fort habile façon de ne pas prouver la désastreuse homogénéité des TN tout en se permettant d'afficher un test sur l'homogénéité des dalle IPS ou VA
 
bon maintenant je vais regarder les experts sur mon superbe TV philips 9520 à tube  :sol:  
 
 :hello:  

n°512571
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 22-09-2008 à 00:22:38  profilanswer
 

T0n10 a écrit :


 
Ben décidément j'ai exactement la même ... moi c'est un jaune vert caca doigt léger mais qui se voit selon l'angle de vision. Décidément Viewsonic maîtrise apparemment même les défauts  :whistle:


 
C'est du blackghosting ce soucis en fait, un défaut récurrent sur certains écrans et dû à une mauvaise gestion de l'overdrive  
 
Sinon pour les TN la seule possibilité pour avoir une homogeneité correcte c'est de s'installer de façon à avoir le centre de l'écran bien en face des yeux, de cette façon les défauts d'uniformité sont atténués (et passent chez la plupart des personnes inaperçus)
 
C'est sur que si tu t'amuses à regarder ton écran un peu trop d'un coté ou de l'autre les couleurs se dénaturent trés rapidement, mais bon ceci dit le TN c'est relativement rapide, pas trés cher et finalement la colorimétrie est plutot bonne à condition d'être "bien" installé, pour la plupart des acheteurs c'est bien suffisant (et d'ailleurs tant que ça sera le cas je vois pas pourquoi les constructeurs devraient privilegier d'autres techologies pour leur dalle, comme le PVA/MVA ou IPS)

n°512601
philipppe
Posté le 22-09-2008 à 11:11:08  profilanswer
 

Citation :

alors j'aimerais bien que l'on me cite un test de dalle TN où l'homogénéité "désastreuse" de la dalle à été mis en avant  .... objectivement    
y a pas ? bin non


 
Moi j'ai lu un nombre incalculable de truc sur ce sujet. Il n'y a pas a aller bien loin regarde sur HFR par ex. ce n'est pas qu'un forum ici ;) Apres chacun voit midi à sa porte que les numeriques mettent 5 étoiles au 3 meilleurs ecrans du moment même s'ils sont imparfaits ca ne derange pas. C'est le principe du comparatif :lol: Suffit de se renseigner un peu, les défauts des TN un coup de google et tu as des articles à la pelle.  
 
 
Moi sur le viewsonic j'ai un problème genant du à la camera je pense : j'ai refait mon pc installé (dans la soufrance) les drivers de la webcam et impossible de mettre mon appareil photo desormais ... Avant il me demandé même pas les drivers , la il me les demande , bon ok je les mets.
 
Je ne vois pas le disque dur de mon APN :/ il ne lance pas le WIA (aquisition des images)
 
Dans Scanner et appareil : je vois la web cam et mon APN dans propriete de mon APN je vois action au branchement photoshop :/ (impossible à changer ...) Je lance photoshop je vois bien les photos de mon APN ouf mais pas les videos. Et c'est franchement pas pratique.
 
Ceux qui ont des soucis pour installer la webcam vous avez un APN ? Ceux qui l'ont installer correctement ? Une idée pour m'aider ?

n°512607
mackanzai
Posté le 22-09-2008 à 11:37:50  profilanswer
 

Salut à tous.
J'ai cet écran depuis 3 semaines maintenant. Avant ça, j' avais un Mitsubishi Diamondtron Pro CRT.
 
Je suis designer/graphiste, je bosse toute la journée sur des écrans calibrés à prix fous.
Et bien quand je rentre le soir et que je bosse sur mon Viewsonic, j'ai PAS l'impression d'avoir gaspillé mes sous. Et pourtant, je suis un gros maniaque perfectioniste.
 
La fidélité des couleurs est étonnante, le contraste est très bon.
 
Effectivement, l'uniformité de la dalle n'est pas parfaite mais ça ne me pose absolument pas de soucis (mais ce n'est pas au point de la photo au cercle orange, y a un soucis là...)
Alors effectivement, on peut toujours trouver mieux, mais à ce prix, en 22", je le recommande aux graphistes et photoshoppeurs.
 
PS: Seul truc chiant, il buzze quand on baisse la luminosité via l'écran. Remède, baisser la luminosité via la carte graphique. L'effet est le même, le buzz en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par mackanzai le 22-09-2008 à 11:47:31
n°512632
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 22-09-2008 à 13:48:23  profilanswer
 

philipppe a écrit :

Citation :

alors j'aimerais bien que l'on me cite un test de dalle TN où l'homogénéité "désastreuse" de la dalle à été mis en avant  .... objectivement    
y a pas ? bin non


 
Moi j'ai lu un nombre incalculable de truc sur ce sujet. Il n'y a pas a aller bien loin regarde sur HFR par ex. ce n'est pas qu'un forum ici ;) Apres chacun voit midi à sa porte que les numeriques mettent 5 étoiles au 3 meilleurs ecrans du moment même s'ils sont imparfaits ca ne derange pas. C'est le principe du comparatif :lol: Suffit de se renseigner un peu, les défauts des TN un coup de google et tu as des articles à la pelle.
oui mais j'ai posé une question précise: un test de dalle TN où l'homogénéité "désastreuse" de la dalle à été mis en avant  .... objectivement
et ça, y a pas chez les nums  :non:  ;)

 
 
Moi sur le viewsonic j'ai un problème genant du à la camera je pense : j'ai refait mon pc installé (dans la soufrance) les drivers de la webcam et impossible de mettre mon appareil photo desormais ... Avant il me demandé même pas les drivers , la il me les demande , bon ok je les mets.
et les drivers de ta carte mere et graphique ???
 
Je ne vois pas le disque dur de mon APN :/ il ne lance pas le WIA (aquisition des images)
 
Dans Scanner et appareil : je vois la web cam et mon APN dans propriete de mon APN je vois action au branchement photoshop :/ (impossible à changer ...) Je lance photoshop je vois bien les photos de mon APN ouf mais pas les videos. Et c'est franchement pas pratique.
photoshop ? vidéos ?
 
Ceux qui ont des soucis pour installer la webcam vous avez un APN ? Ceux qui l'ont installer correctement ? Une idée pour m'aider ?  
faudrait détaillé ta config: systeme d'exploitation, drivers installés TOUS ! , lecteur de carte ou APN branché direct ?


 
 
 

mackanzai a écrit :

Salut à tous.
J'ai cet écran depuis 3 semaines maintenant. Avant ça, j' avais un Mitsubishi Diamondtron Pro CRT.
 
Je suis designer/graphiste, je bosse toute la journée sur des écrans calibrés à prix fous.
Et bien quand je rentre le soir et que je bosse sur mon Viewsonic, j'ai PAS l'impression d'avoir gaspillé mes sous. Et pourtant, je suis un gros maniaque perfectioniste.
 
La fidélité des couleurs est étonnante, le contraste est très bon.
ouvre photoshop, crée une nouvelle image 1680x1050 avec le fond noir, dessine un cercle au centre et remplis le, orange ou gris, ce que tu veux, regarde le résultat en total pein écran, (sans bordure de fenetre !), avec ACDsee par exemple .... et admire  ;)
 
Effectivement, l'uniformité de la dalle n'est pas parfaite mais ça ne me pose absolument pas de soucis (mais ce n'est pas au point de la photo au cercle orange, y a un soucis là...)
il n'y a pas de soucis, hormis que c'est en véritable plein écran et il n'y a que comme ça que la différence de colorimétrie entre le haut et le bas apparait nettement, comme sur mon cliché  ;)
Alors effectivement, on peut toujours trouver mieux, mais à ce prix, en 22", je le recommande aux graphistes et photoshoppeurs.
là, je trouve que tu t'avance un peu fort, et je dirais meme que tu viens de perdre toute crédibilité  :whistle:  
- faudra me dire comment, par exemple, un web designer va expliquer à son client que sa bannière en "f96e0c" se retrouve en "e3193a"  
- comment un photographe va pouvoir corriger la T° de couleur de son reportage mariage à cause d'un gros spot allogène qu'il n'avait pas vu planqué au fond de la salle de la mairie.
- comment le meme photographe va pouvoir rendre la véritable couleur écrus de la robe de la mariée à 3500€.
je peux t'assurer que la solution ne peut pas etre une dalle TN  :non:

 
PS: Seul truc chiant, il buzze quand on baisse la luminosité via l'écran. Remède, baisser la luminosité via la carte graphique. L'effet est le même, le buzz en moins.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[LCD 24"] Dell ou viewsonicInfos sur le Viewsonic VA2010wb
CRT ViewSonic sans affichageViewsonic
ecran LCD Viewsonic VX924Mode Opticolor du Viewsonic vx2235wm
[TFT 20" Wide] Samsung 206BW VS ViewSonic VX2025wmProbleme de Réglages sur ViewSonic VA903b
desktop board intel compatible avec VX2235 Viewsonic ?19" viewsonic Vs Belinea
Plus de sujets relatifs à : ViewSonic VX2255WMB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR