Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ The topic! ] Viewsonic VX 2025 wm / 20" 16:10 (1680x1050) mva 8ms

n°478530
krokoh
Posté le 04-04-2008 à 01:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bin pas le mien, alors avant de dire aucun...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 01:01:30  profilanswer

n°478532
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 04-04-2008 à 01:20:55  profilanswer

krokoh a écrit :

Bin pas le mien, alors avant de dire aucun...

Ok :jap:  

:hello:

n°478752
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 04-04-2008 à 16:39:44  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

ben voyons...
la serie est foireuse, c'est pas une question de coincidence, tu crois que les trois 2025 qui m'ont été livrés et qui sont miraculeusements tombés en panne à 2 ou 3 mois d'intervalles c'est une coincidence ?

un jour ou l'autre vous y ferez face, car aucun 2025 n'est epargné par ce vice caché de fabrication.

Ce n'est pas parce que TU as eu une malheureuse expérience de 3 écrans foireux, que tous les écrans VS sont des merdes, et qu'ils ont 100% de retour  :pfff:

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°478770
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 04-04-2008 à 17:08:58  profilanswer

kikou a écrit :

que tous les écrans VS sont des merdes

oh mais loin de moi l'idée de dire que les ecrans viewsonic sont de la merde, hein guignolo :hello: donc merci d'eviter de me faire dire ce que j'ai pas dit.

n°478775
krokoh
Posté le 04-04-2008 à 17:13:10  profilanswer

enfin tu disais qu'aucun 2025 n'etait épargné, ce qui est largement faux...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°478780
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 04-04-2008 à 17:18:06  profilanswer

Ce n'est pas parce que la panne ne s'est pas encore déclenchée qu'elle n'est pas présente. Quand t'es malade ton corp réagit immédiatement?non..

Dans une semaine, 2 mois, 6 mois, 1 an .. tu bougeras ton ecran ou ton port dvi et comme tout le monde tu rencontreras probablement le problème.
Maintenant je serai bien intéréssé de savoir si y'a pas moyen de réparer nous même ces ports dvi defectueux, en bidouillant un port dvi directement sur le PCB ou en remplacant le port dvi de l'ecran par un autre?? mais j'imagine que viewsonic l'aurait déjà fait si c'etait possible..

ps: pour mon troisième ecran, il a cessé de fonctionner exactement une semaine après l'avoir reçu.
je venais de tout débrancher pour nettoyer completement mon UC, et lors du rebranchement le DVI ne fonctionnait déjà plus..

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 04-04-2008 à 17:21:41
n°478783
nicoch
Posté le 04-04-2008 à 17:25:54  profilanswer

Un petit feedback, ayant cet écran depuis sa sorti.

Toujours rien a redire, jamais eu le moindre soucis et j'en suis très content. Ni même au niveau du dvi (pourtant je l'ai pas mal déplacé, j'ai changé de cg plusieurs fois, il change même de pc de temps à autre, il dort dans la voiture en hiver de temps en temps, il est chahuté en lan ect ect et toujours RAS). Payé au prix fort a sa sortie et sans le moindre regret !

Message cité 1 fois
Message édité par nicoch le 04-04-2008 à 17:26:18
n°478811
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-04-2008 à 18:39:05  profilanswer

nicoch a écrit :

Un petit feedback, ayant cet écran depuis sa sorti.

Toujours rien a redire, jamais eu le moindre soucis et j'en suis très content. Ni même au niveau du dvi (pourtant je l'ai pas mal déplacé, j'ai changé de cg plusieurs fois, il change même de pc de temps à autre, il dort dans la voiture en hiver de temps en temps, il est chahuté en lan ect ect et toujours RAS). Payé au prix fort a sa sortie et sans le moindre regret !

+1

Acheté en Avril 2006, plusieurs branchements, débranchements écran avec 2 PC branchés en simultané ET .... RAS tout fonctionne très bien.

n°478813
krokoh
Posté le 04-04-2008 à 18:49:33  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Ce n'est pas parce que la panne ne s'est pas encore déclenchée qu'elle n'est pas présente. Quand t'es malade ton corp réagit immédiatement?non..

Dans une semaine, 2 mois, 6 mois, 1 an .. tu bougeras ton ecran ou ton port dvi et comme tout le monde tu rencontreras probablement le problème.
Maintenant je serai bien intéréssé de savoir si y'a pas moyen de réparer nous même ces ports dvi defectueux, en bidouillant un port dvi directement sur le PCB ou en remplacant le port dvi de l'ecran par un autre?? mais j'imagine que viewsonic l'aurait déjà fait si c'etait possible..

ps: pour mon troisième ecran, il a cessé de fonctionner exactement une semaine après l'avoir reçu.
je venais de tout débrancher pour nettoyer completement mon UC, et lors du rebranchement le DVI ne fonctionnait déjà plus..

ok pour toi hein

sauf que bon je l'ai déja bougé/débranché une bonne centaine de fois mon écran , alors je sais de quoi il en retourne merci  :o

---------------
n°478948
Morth
Posté le 05-04-2008 à 10:18:01  profilanswer

racsoft1 a écrit :

+1

Acheté en Avril 2006, plusieurs branchements, débranchements écran avec 2 PC branchés en simultané ET .... RAS tout fonctionne très bien.

Pareil, acheteur de la 1ère heure, toujours aucun soucis avec cet écran.

Deja 2 ans quand même.

---------------
" "
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 10:18:01  profilanswer

n°478981
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 05-04-2008 à 11:58:33  profilanswer

Bon, j'ai retester mon écran pour être sûr qu'il y avait bien un problème, et chose étrange, il a l'air de fonctionner très bien avec mon PC d'origine, alors que sur le nouveau il ne veut plus rien savoir en DVI alors qu'un autre écran en DVI lui aussi fonctionnement parfaitement bien.

Très étrange, et vu que ça fonctionne avec un autre écran, j'en déduis que ça ne vient pas du PC, mais de l'écran qui déconne.

Bref, SAV, pas le choix. Je viens de voir qu'il n'était pas garanti 3 ans sur site !!! J'ai un peu les boules, on verra bien ce que ça donne car apparemment il faut qu'il parte en SAV.

n°479171
taz26
Posté le 06-04-2008 à 09:20:01  profilanswer

Je n'ai eu aucun problème avec mon port dvi non plus, il a 2 ans la. J'ai l'impression que ça touche plus les possesseurs de carte nvidia, peut être que je me trompe...
Est-ce qu'il y a des possesseurs de vga box qui sortent du 1680x1050 par ici? Ça n'est pas encore très répandu mais ça me servirais bien.
C'est pour brancher mes consoles je voudrais bien passer en progressif mais je n'ai pas envie d'investir dans une tv lcd. J'aimerais bien avoir des retours et ci-possible sur cet écran.

n°480029
scotch001
Posté le 09-04-2008 à 20:37:35  profilanswer

Dites moi le garantie sur site de viewsonic pr cet ecran c'est pas par echange standard normalement??

---------------
Asus MAXIMUS II P45 - Q6600 G0@ - 4Go Transcend Axe D9GMH - Intel Postville 80Go (System) - Raid0 3xMtron Mobi 3035 16Go (Prog) - iRam 4Go (Swap) - 8xWD 1To Raid5 with Highpoint Rockraid 2320 - Gigabyte HD2400XT - Lian Li PC-A70B - CoolerMaster M850
n°480059
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 09-04-2008 à 22:48:31  profilanswer

scotch001 a écrit :

Dites moi le garantie sur site de viewsonic pr cet ecran c'est pas par echange standard normalement??

Pas pour les VX.

Je vais le tester demain car j'ai peut-être une méthode de la dernière chance avant qu'il parte en SAV.

n°480060
Circenses
Posté le 09-04-2008 à 22:54:52  profilanswer

Pour info, je pensais être épargné par ce « bug », mais j’y ai eu droit (deux fois). Je pense aussi que toute la série est touchée, et c’est probablement la raison pour laquelle ce moniteur – pourtant plébiscité – a été arrêté très tôt.

Je suggère ce petit test pour les optimistes qui pensent que leur écran n’est pas touché : débranchez puis rebranchez à chaud le câble DVI du moniteur, et ce plusieurs fois. [:maliciam]

Dans mon cas, je suis toujours parvenu à récupérer l’entrée DVI, notamment en bidouillant l’EDID du moniteur. (Ne me demandez pas la procédure exacte, je n’en ai aucune idée.)

Message cité 1 fois
Message édité par Circenses le 09-04-2008 à 22:55:05

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°480065
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 09-04-2008 à 23:28:09  profilanswer

Ce soir je cherchais quelques infos sur mon viewsonic 2035W car le rétro-eclairage en X c pas beau surtout avec les films qu'on a aujourd'ui c'est quand meme dommage.

Mauvaise nouvelle: J'ai rien trouvé sur un éventuel réglage du retro eclairage :/

BonneS Nouvelles :  

1) Il existe un menu caché, accessible en appuyant la touche "2" pdt klks secondes lorsqu'on allume son ecran. La led reste orange, il suffit d'aller dans le menu ("boutton 1" ), et d'aller dans le sous'menu "F" afin d'avoir les info des réglages et version du software.

2) Pour ceux qui pensent avoir l'entrée DVI qui a sauté: il y a un moyen de le réparer. Ce problème apparait en fait lorsqu'un driver ou programme tente de modifier l'EDID de l'écran (dont certains drivers NVIDIA sous Ubuntu). Je n'ai pas rencontré de probleme, peut etre parceque j'ai la version 1.02 du software (les 1.00 semblent plus touchés)

Procédure pour récuperer un DVI mort:

Citation :

ViewSonic VX2025wm DVI problem ( EDID corrupted = no 1680x1050 ) SOLUTION :

1. Try every other method before (search the internet) because this is RISKY.
2. Download the following:
- POWERSTRIP v3.75 (http://www.entechtaiwan.com/util/ps.shtm) (ITS NOT FREE, BUY IT)
- Phoenix EDID Designer v1.3 (http://www.tucows.com/preview/329441) (IT APPEARS TO BE FREE; TELL ME IF IM WRONG)
3. Conenct VGA Cable, disconnect DVI, start Windows.
4. Read your VGA EDID, change it to DIGITAL, then SAVE IT.
http://img440.imageshack.us/img440 [...] 13eui0.png
5. Open POWERSTRIP v3.75, go to OPTIONS, then to MONITOR INFORMATION, then to OPTIONS, then UPDATE EDID, then SELECT to update EDID, it will say that there is NO CORRECT EDID, then SCAN BUS, and then FLASH the .DAT file I provided to PORT #2.
http://img214.imageshack.us/img214 [...] edimk6.png
Well, this is it. It worked for me, I swear I will not test any LINUX distro again with DVI.
I don't know who to HATE. I don't know if its VIEWSONIC, NVIDIA or LINUS fault. I only know this is an absolute HORRID bug that affected A LOT OF PEOPLE.

PS: Je cherche toujours une info pour réduire ce fichu rétro-eclairage !!!

Message édité par xigfrid le 09-04-2008 à 23:31:07
n°480096
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 10-04-2008 à 10:00:19  profilanswer

Circenses a écrit :

Pour info, je pensais être épargné par ce « bug », mais j’y ai eu droit (deux fois). Je pense aussi que toute la série est touchée, et c’est probablement la raison pour laquelle ce moniteur – pourtant plébiscité – a été arrêté très tôt.

Je suggère ce petit test pour les optimistes qui pensent que leur écran n’est pas touché : débranchez puis rebranchez à chaud le câble DVI du moniteur, et ce plusieurs fois. [:maliciam]

Dans mon cas, je suis toujours parvenu à récupérer l’entrée DVI, notamment en bidouillant l’EDID du moniteur. (Ne me demandez pas la procédure exacte, je n’en ai aucune idée.)

En fait c'est pour ça que je n'ai pas envie de le renvoyer au SAV car non seulement ce n'est pas un échange sur site, mais en plus il y a de grandes chances pour que ça recommence après. Et comme mon écran est nickel à part ça...

Je m'apprête à tester des trucs et astuces vu par ci par là et je vous tiens au courant.

n°480125
jm22
Posté le 10-04-2008 à 11:55:13  profilanswer

J'ai mon VX2025 depuis un peu plus de 2 ans, et j'ai rencontré une ou deux fois ce Pb de port DVI qui semble ne plus fonctionner....
Pour le refaire marcher, il suffit, il me semble, de tout éteindre pendant plusieurs minutes, le temps que toutes les caps des alims se déchargent.

Ensuite, à la mise sous tension, tt se passe bien.

n°480134
taz26
Posté le 10-04-2008 à 12:26:04  profilanswer

j'ai le 1.02
http://img.photobucket.com/albums/v296/fistorax/bordel/P1020252.jpg
quelqu'un sait à quoi servent les fonctions de ce menu? burnin et ssc?

n°480142
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 10-04-2008 à 13:05:01  profilanswer

Bon, et bien rien n'y fait. Autant il fonctionne bien tout seul en DVI, autant avec un autre écran il déconne. C'est lourd.

C'est décidé, ça sera retour SAV ! Et qu'ils ne trainent pas un mois sinon je demande un autre écran style 22", et je le revends. Ou alors ils me filent un 24", après tout à l'époque je l'avais payé assez cher cet écran...

Enfin faut pas rêver, déjà que je retrouve mon écran qui fonctionne ça sera pas mal.

n°480156
krokoh
Posté le 10-04-2008 à 13:55:09  profilanswer

ouais enfin du sav deux ans apres la mise en fab de l'ecran, sachant que sa fab a ete stoppee depuis un moment faut pas vraiment rever, ils vont pas vous envoyer des neufs qui sortent de l'usine...

---------------
n°480253
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 10-04-2008 à 20:33:06  profilanswer

taz26 a écrit :

j'ai le 1.02
http://img.photobucket.com/albums/ [...] 020252.jpg
quelqu'un sait à quoi servent les fonctions de ce menu? burnin et ssc?

SSC est une sorte d'offset qui permet de compenser les perturbation sur le cable, aucune idee si ce parametre s'applique au DVI, RGB ou autre.

Burning c'est a mon avis un mode activé en usine qui permet de "roder" la dalle.

n°480449
taz26
Posté le 11-04-2008 à 18:21:39  profilanswer

merci, je ne savais même pas que ça se rodait ces choses la!

n°481224
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 15-04-2008 à 14:25:26  profilanswer

Suite des évènements.

SAV Viewsonic vraiment très compétent pour ma part !

Appelé hier, la personne que j'ai eu au téléphone est vraiment sympa et m'annonce un échange standard sur site. Par contre ils n'ont pas de VX2025wm, et à mon avis ils ne m'ont proposeront pas en échange. Problèmes DVI non réparable ? Plus de moniteur en stock ? Toujours est-il qu'ils m'ont proposé aujourd'hui un VX2235wm, que j'ai refusé car c'est un TN 5 ms donc très loin des qualités du P-MVA du VX2025wm.

Voici pour info ce que vaut cet écran :

http://www.lesnumeriques.com/article-312-1700-41.html
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1700&ph=1

On m'a donc demandé le motif du refus et j'ai dit que je m'y connaissais bien et que les caractéristiques étaient trop éloignées de celles de mon moniteur original. Ils vont donc me recontacter dès qu'ils en ont un autre à me proposer.

J'ai donc fait mes petites recherches et vais voir ce que je peux accepter en échange. Pas évident du tout de retrouver les qualités du VX2025wm car ce dernier a un retard à l'affichage très très faible, des couleurs excellentes, et une réactivité au niveau d'un TN 2 ms moyen. Bref, il faudrait presque qu'ils me proposent un 24", et là je serais moins exigeant, mais un 22" TN...comment dire...bof bof. Je l'ai payé presque 400€ il y a à peine 2 ans, je suis en droit d'attendre mieux de leur part, même si j'imagine que pas mal de monde aurait accepté le 2235 pour peut qu'il ne connaisse pas bien le moniteur.

Bref, en attente d'une nouvelle proposition. Si celle ci ne me convient toujours pas, je leur expliquerais clairement où est le problème, et que je veux donc un moniteur au moins aussi bon, ou à défaut plus grand tant qu'à faire de baisser en qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Fab518 le 15-04-2008 à 14:27:50
n°481235
krokoh
Posté le 15-04-2008 à 15:05:56  profilanswer

Fab518 a écrit :

Suite des évènements.

SAV Viewsonic vraiment très compétent pour ma part !

Appelé hier, la personne que j'ai eu au téléphone est vraiment sympa et m'annonce un échange standard sur site. Par contre ils n'ont pas de VX2025wm, et à mon avis ils ne m'ont proposeront pas en échange. Problèmes DVI non réparable ? Plus de moniteur en stock ? Toujours est-il qu'ils m'ont proposé aujourd'hui un VX2235wm, que j'ai refusé car c'est un TN 5 ms donc très loin des qualités du P-MVA du VX2025wm.

Voici pour info ce que vaut cet écran :

http://www.lesnumeriques.com/article-312-1700-41.html
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1700&ph=1

On m'a donc demandé le motif du refus et j'ai dit que je m'y connaissais bien et que les caractéristiques étaient trop éloignées de celles de mon moniteur original. Ils vont donc me recontacter dès qu'ils en ont un autre à me proposer.

J'ai donc fait mes petites recherches et vais voir ce que je peux accepter en échange. Pas évident du tout de retrouver les qualités du VX2025wm car ce dernier a un retard à l'affichage très très faible, des couleurs excellentes, et une réactivité au niveau d'un TN 2 ms moyen. Bref, il faudrait presque qu'ils me proposent un 24", et là je serais moins exigeant, mais un 22" TN...comment dire...bof bof. Je l'ai payé presque 400€ il y a à peine 2 ans, je suis en droit d'attendre mieux de leur part, même si j'imagine que pas mal de monde aurait accepté le 2235 pour peut qu'il ne connaisse pas bien le moniteur.

Bref, en attente d'une nouvelle proposition. Si celle ci ne me convient toujours pas, je leur expliquerais clairement où est le problème, et que je veux donc un moniteur au moins aussi bon, ou à défaut plus grand tant qu'à faire de baisser en qualité.

J'ai deja dit dans un autre post, y a pas si longtemps qu'il ne faut plus trop s'attendre a avoir des echanges de Vx2025 wm par un vx2025wm, ceux ci n'etant tout simplement plus fabriques depuis un moment et leur stock de sav a du etre ecoule depuis un bon moment  :o

Message édité par krokoh le 15-04-2008 à 15:06:10

---------------
n°481243
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 15-04-2008 à 15:37:03  profilanswer

ah non moi 2 échanges, 2 VX2025WM reconditionnés. Ils ont un stock de roulement... mais toujours avec pixels morts...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ilco le 15-04-2008 à 15:39:41
n°481244
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 15-04-2008 à 15:38:21  profilanswer

Oui, c'est sans doute la raison pour laquelle ils m'ont proposé un autre modèle. Toutefois ils risquent de s'amuser pour en trouver un qui me convienne. On verra bien ce qu'ils me proposent la prochaine fois.

n°481246
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 15-04-2008 à 15:41:18  profilanswer

ils proposent toujours le 2235, ils me l'ont proposé a moi aussi puis se sont ravisé pour me refourguer un 2025.

Je me demande pourquoi, le 2235 n'a rien a voir avec le 2025 niveau gamme de prix... Le 2025 coutait presque 500€ a sa sortie, le 2235 même pas 300 (et je ne parle pas de maintenant...).

PS : tant qu'a poster j'attends toujours une proposition de leur part pour échanger mon énième 2025 avec pixels morts...

Message cité 1 fois
Message édité par ilco le 15-04-2008 à 15:43:04
n°481247
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 15-04-2008 à 15:41:42  profilanswer

ilco a écrit :

ah non moi 2 échanges, 2 VX2025WM reconditionnés. Ils ont un stock de roulement...

Oui, ça doit être ça aussi. Ils te renvoient ce qu'ils ont sous la main, comme n'importe quel SAV. Après qui dit reconditionné ne dit pas forcément mauvais, mais pas question que j'accepte un TN 5 ms à la place. Si je perds en qualité, à ce moment là ils me proposent le 2435 ou même le 2835 qui est moins cher. Enfin là c'est pas gagné, ils vont me dire que c'est trop grand par rapport à l'original, ce à quoi je leur répondrais que oui, peut-être, seulement aucun de leur 22" n'arrive au niveau de qualité de leur VX2025wm... Ce n'est pas à moi de faire un effort et d'accepter un écran moins bon. Il est garanti 3 ans, facture à l'appui, je suis donc en droit de demander un écran au moins aussi bon dans les domaines qui m'ont fait acheter ce VX2025wm.

n°481248
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 15-04-2008 à 15:42:20  profilanswer

ilco a écrit :

ils proposent toujours le 2235, ils me l'ont proposé a moi aussi puis se sont ravisé pour me refourguer un 2025.

Je me demande pourquoi, le 2235 n'a rien a voir avec le 2025 niveau gamme de prix... Le 2025 coutait presque 500€ a sa sortie, le 2235 même pas 300 (et je en parle pas de maintenant...).

Et maintenant ton VX2025wm fonctionne bien ? Pas de défaut particulier ? Etat neuf ?

n°481249
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 15-04-2008 à 15:44:24  profilanswer

non non, état neuf oui, mais pixels morts a gogo... J'ai pas inspecté en détails mais j'en vois déjà 5 rien qu'en tappant du texte ici ;)

même celui que je leur aie renvoyé n'en avait pas autant... De pire en pire !

Message cité 1 fois
Message édité par ilco le 15-04-2008 à 15:44:57
n°481252
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 15-04-2008 à 15:53:28  profilanswer

ilco a écrit :

non non, état neuf oui, mais pixels morts a gogo... J'ai pas inspecté en détails mais j'en vois déjà 5 rien qu'en tappant du texte ici ;)

même celui que je leur aie renvoyé n'en avait pas autant... De pire en pire !

Bon, et bien s'ils ne me proposent rien d'intéressant, ça risque de négocier dur !
Le soucis c'est qu'apparemment le problème de DVI est récurrent et n'est pas vraiment réparable. Erreur de conception de l'écran ? Je n'en sais rien, mais du coup je ne vois pas beaucoup de modèles qui pourraient m'intéresser en échange. Tout du moins pas en 22"... Le 2240 avait l'air pas mal mais ne vaut tout de même pas le 2025. Du coup il faudrait un 2435 ou 2835 pour que j'accepte de perdre en qualité globale. De toutes façons aucun des écrans actuels n'a autant de qualités que le 2025. Ils sont tous moins rapides, que ce soit en temps de réponse et/ou en retard à l'affichage. Il suffit de voir le face à face sur LesNumeriques, et de prendre la valeur de mes calculs perso de retard du 2025. Les 24" et 28" par exemple sont sympa, mais ce qu'on gagne en taille, on le perd finalement en retard à l'affichage. Bref, s'ils m'en proposent un comme ça je prend quand même car j'ai déjà un 24", mais pour les 22" vraiment ya rien qui me botte...

n°481263
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 15-04-2008 à 16:43:39  profilanswer

salut, si déjà tu reussi a negocier un 22 mieux que le 2235 chapeau.  

Ecoutes, pour 6 mois d'attente pour avoir un échange de mon 2025 ils n'ont meme pas daigné  me proposer ne serais-ce que leur plus merdique 22"...

Je n'ai jamais eu de problème de DVI avec les miens, (avec un peu de chance tu pourra tomber sur eux :D :D ) Seul problème j'en aie eu un qui avait un fil coincé d'origine dans la dalle (une trace grise sur 1 cm dans le coin de l'ecran)...

Message édité par ilco le 15-04-2008 à 16:44:07
n°481268
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 15-04-2008 à 16:50:12  profilanswer

Et bien je te tiendrais au courant, car ils ont deux, voire trois solutions : soit ils m'échangent contre un autre écran correspondant à ce que je disais plus haut, soit ils me remettent un 2025 s'il est comme le mien, c'est à dire sans aucun défaut hormis le problème de DVI, soit enfin ils me réparent mon moniteur, sachant que j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une bombe à retardement venant d'une erreur de conception de l'écran, et que tous les 2025 peuvent potentiellement avoir un problème de DVI...

Bref, il vaudrait mieux pour tout le monde qu'ils me l'échangent contre un bon moniteur directement, ce qui éviterait de me perdre du temps, et que ça leur fasse perdre de l'argent à force de faire appel à un transporteur, ce qui se passera en cas de nouveau problème avec l'écran que je recevrais.

n°481280
krokoh
Posté le 15-04-2008 à 17:33:56  profilanswer

ilco a écrit :

ah non moi 2 échanges, 2 VX2025WM reconditionnés. Ils ont un stock de roulement... mais toujours avec pixels morts...  :D

Quand je parle de stock de sav je parle de neuf. Si on inclue les reconditionnes, ca n'a plus de sens car ils auraient pu etre sujets a d'autres/memes problemes

---------------
n°481288
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 15-04-2008 à 17:57:40  profilanswer

oui mais le problème c'est qu'a priori ils ne renvoient pas des neufs en cas de problème après le délais des "pannes au deballage".

n°481294
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 15-04-2008 à 18:27:02  profilanswer

Il n'y a presque aucun SAV qui renvoi du neuf. C'est plus que souvent du reconditionné. Parfois on s'en rend compte, parfois pas.

A la limite ce n'est pas forcément un problème si l'écran est nickel. Ca l'est par contre s'il a beaucoup servi et que sa durée de vie est fortement diminuée, ce qui est le cas s'ils ne changent pas le rétro-éclairage par exemple.

Malheureusement tous les SAV (ou presque ?) font pareil, et c'est assez logique car ils ne vont pas mettre à la poubelle les écrans réparés, ou encore fabriquer un gros stock d'écrans juste pour le SAV.

n°481306
krokoh
Posté le 15-04-2008 à 19:04:10  profilanswer

Fab518 a écrit :

Il n'y a presque aucun SAV qui renvoi du neuf. C'est plus que souvent du reconditionné. Parfois on s'en rend compte, parfois pas.

A la limite ce n'est pas forcément un problème si l'écran est nickel. Ca l'est par contre s'il a beaucoup servi et que sa durée de vie est fortement diminuée, ce qui est le cas s'ils ne changent pas le rétro-éclairage par exemple.

Malheureusement tous les SAV (ou presque ?) font pareil, et c'est assez logique car ils ne vont pas mettre à la poubelle les écrans réparés, ou encore fabriquer un gros stock d'écrans juste pour le SAV.

C'est du neuf quand ils ont le stock pour et que le produit est encore fabriqué. Ca a été le cas pour moi avec du logitech et un kit clavier souris. Mais je suis d'accord que des reconditionnés tournent aussi dans les stocks. Dans tous les cas, que ca soit du neuf ou du reconditionné, ca ne changera rien étant donné que viewsonic n'a pas officiellement reconnu l'existence d'un problème (si tant est que ca se situe bien au niveau de l'écran) et donc qu'ils n'ont du rien changé à l'écran...

---------------
n°481307
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 15-04-2008 à 19:11:50  profilanswer

Logitech est un cas à part. D'une part ça concerne des produits moins chers et plus faciles à stocker, et d'autre part le SAV Logitech est tout bonnement le meilleur que j'ai pu voir.
Tu verras très rarement ça sur un écran, même si le SAV est bon.

Quant au problème de DVI, cela vient forcément de l'écran, sinon tu n'aurais pas autant de personnes concernées et cela pourrait arriver sur d'autres écrans, ce qui n'est pas le cas.

Ton écran fonctionne et c'est très bien pour toi, mais croise bien les doigts, serre les fesses ou fais ce que tu veux, car c'est loin d'être un problème isolé (surtout que le gars du SAV a qui j'ai parlé a l'air bien au courant).

Message édité par Fab518 le 15-04-2008 à 19:13:39
n°481392
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 15-04-2008 à 23:06:21  profilanswer

oui Logitech renvoie du neuf, j'en aie fait l'expérience. De même pour Corsair.

Mais je crois que ca s'appelle un remplacement, contrairement a Viewsonic qui est un simple échange !

n°481410
tot2012
Posté le 16-04-2008 à 00:37:04  profilanswer

Je viens de vendre mon écran 200€ mais lorsqu'on met le VX2025wm à côté d'un écran récent on se rencontre d'une chose: les couleurs sont passées, comme délavées!  

Je ne sais pas si c'est dû aux 2 ans d'ancienneté ou au ViewSonic lui-même mais c'est flagrant!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ViewSonic VP930 ou Samsung SyncMaster 970P ou 20" Wide ou autre ?[TOPIC Evaluation SAV constructeur]
Ecran TFT: AOC 8ms 17" bon choix ?[Topic Unique] Souris Haute Performances : Les tapis
que pensez vous du viewsonic lcd 19 va 902 ?Conseil pour achat LCD - Viewsonic ou marque coreenne ?
[TFT] Eizo 19" FlexScan M1950 - 8msVP 191b Viewsonic : Lignes blanches, est ce normal?
Viewsonic VG 920[Topic Unique] Samsung SyncMaster 215tw
Plus de sujets relatifs à : [ The topic! ] Viewsonic VX 2025 wm / 20" 16:10 (1680x1050) mva 8ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)