Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

n°234224
patichon29
Posté le 21-11-2005 à 14:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la retouche photo, ca m'étonnerait quand meme beaucoup : moins écran actuel n'a jamais été calibré, et commence a devenir flou. Donc le passage au lcd, meme TN, ne devrait pas me gêner. Surtout qu'au niveau des couleurs, à moins d'etre graphiste et puriste, peu de gens doivent vraiment faire la difference entre un écran gerant bien les couleurs et un autre ecran les gérant un peu moins.
 
Pour les films, surtout les divx, je suis d'accord, car meme sur mon crt ca m'arrive de diminuer la resolution de l'écran pour améliorer le rendu des textures, or ca ne sera pas possible sur un lcd. En s'élognant un peu plus de l'écran ca devrait le faire, du moins je l'espère.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 14:14:22  profilanswer
 

n°234302
Arrgghh
Posté le 21-11-2005 à 18:08:30  profilanswer
 

patichon29 a écrit :

Pour la retouche photo, ca m'étonnerait quand meme beaucoup : moins écran actuel n'a jamais été calibré, et commence a devenir flou. Donc le passage au lcd, meme TN, ne devrait pas me gêner. Surtout qu'au niveau des couleurs, à moins d'etre graphiste et puriste, peu de gens doivent vraiment faire la difference entre un écran gerant bien les couleurs et un autre ecran les gérant un peu moins.
 
Pour les films, surtout les divx, je suis d'accord, car meme sur mon crt ca m'arrive de diminuer la resolution de l'écran pour améliorer le rendu des textures, or ca ne sera pas possible sur un lcd. En s'élognant un peu plus de l'écran ca devrait le faire, du moins je l'espère.


 
Sans être graphiste ou puriste, on voit la différence ! De plus, à plus de deux pour mater des films, les angles deviennent primordials. Un TN n'est vraiment p

n°234304
Arrgghh
Posté le 21-11-2005 à 18:09:13  profilanswer
 

patichon29 a écrit :

Pour la retouche photo, ca m'étonnerait quand meme beaucoup : moins écran actuel n'a jamais été calibré, et commence a devenir flou. Donc le passage au lcd, meme TN, ne devrait pas me gêner. Surtout qu'au niveau des couleurs, à moins d'etre graphiste et puriste, peu de gens doivent vraiment faire la difference entre un écran gerant bien les couleurs et un autre ecran les gérant un peu moins.
 
Pour les films, surtout les divx, je suis d'accord, car meme sur mon crt ca m'arrive de diminuer la resolution de l'écran pour améliorer le rendu des textures, or ca ne sera pas possible sur un lcd. En s'élognant un peu plus de l'écran ca devrait le faire, du moins je l'espère.


 
Sans être graphiste ou puriste, on voit la différence ! De plus, à plus de deux pour mater des films, les angles deviennent primordials. Un TN n'est vraiment pas la solution idéale dans ton cas je pense ....

n°234311
patichon29
Posté le 21-11-2005 à 18:34:27  profilanswer
 

Je reste persuadé que je trouverai les couleurs meilleures sur un lcd TN comme le Q17U que sur mon crt. Apres un vp191 peut etre vraiment meilleur que le Q17U, mais est-ce bien important tant que le Q17U reste supérieur à mon crt... sauf si c'est sur ce point que je me trompe.
 
Concernant les films, on ne sera jamais plus de deux à les regarder, donc un TN doit suffir. Reste le fourmillment qui peut etre genant.
 
Tu verrais quoi sinon comme écran dans les 300 € ?

n°234314
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 21-11-2005 à 18:49:09  profilanswer
 

Sympa ton Topic Lazar!
Je vais m'en faire lecture dès ce soir.

n°234495
Arrgghh
Posté le 21-11-2005 à 23:45:35  profilanswer
 

patichon29 a écrit :

Je reste persuadé que je trouverai les couleurs meilleures sur un lcd TN comme le Q17U que sur mon crt. Apres un vp191 peut etre vraiment meilleur que le Q17U, mais est-ce bien important tant que le Q17U reste supérieur à mon crt... sauf si c'est sur ce point que je me trompe.
 
Concernant les films, on ne sera jamais plus de deux à les regarder, donc un TN doit suffir. Reste le fourmillment qui peut etre genant.
 
Tu verrais quoi sinon comme écran dans les 300 € ?


 
C'est pas parce-que tu as un écran catastrophique qu'il faut te priver de l'écran idéal. Je ne sais pas trop ce que tu peux trouver en non-TN dans cette catégorie en fait mais je pense que ça se trouve facilement vu l'offre pléthorique ;)
 
Je te conseille pour ton utilisation de cherche un MVA 25ms qui s'adapte plus a tes besoins plutot qu'un TN à temps de réponse bas.


Message édité par Arrgghh le 21-11-2005 à 23:46:36
n°234535
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 10:03:18  answer
 

Je ne suis pas sur que des 17'' à dalle MVA/PVA existent, et un 19'' à dalle MVA/PVA à moins de 300€ ça va être dur à trouver...
 
Un conseil: si tu veux vraiment rester sous les 300€, essaies de trouver un 17''/19'' à dalle TN sans overdrive, la qualité des vidéos devrait être un peu meilleure que si elle était avec overdrive, par contre, c'est sur que ça sera un peu moins rapide... après faut faire un choix en fonction de tes priorités.


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 14:12:24
n°234537
patichon29
Posté le 22-11-2005 à 10:07:19  profilanswer
 

Okay je regarde,  :jap:

n°234572
incassable
Posté le 22-11-2005 à 11:22:30  profilanswer
 

mon écran de portable est un TN et ca me gene pas tant que çà pour mater des films (faut pas etre plus de 2 c'est tout)
arretez de hurler à la mort sur les TN ...

n°234579
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 11:28:40  answer
 

Combien d'écran as-tu déjà pu comparer?
La grande majorité de personnes ayant pu essayer des écrans à dalle TN et MVA/PVA vont te dire que les écrans à dalle MVA/PVA sont meilleurs pour tout sauf pour les jeux car les TN sont plus rapides...
 
Si tu trouves qqch "bien", est-ce que ça veut dire qu'autre chose de mieux ne peut pas exister? Et si ce mieux n'est pas forcémment bcp plus cher...


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 11:30:21
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 11:28:40  profilanswer
 

n°234624
patichon29
Posté le 22-11-2005 à 13:51:54  profilanswer
 

Dans mon cas, le plus important est d'avoir un nouvel écran lcd a priori meilleur que le crt que je posséde actuellement. Alors est-ce bien grave s'il n'est pas aussi performant qu'un autre lcd ? Car il faut comparer ce qui est comparable, donc ce que je possède et ce que je compte acquérir.
 
En gros, les différences lcd/crt sont :
 
  - angles de visions : on sera que 2 au max deçu, donc ca me parait peu important finalement.
  - rémanance dans les jeux : je joue beucoup (fps surtout), ce point est donc primordial.
  - fourmillement dans les jeux : à ne pas négliger, car je regarde aussi beaucoup de vidéo.
  - rendu des couleurs : je ne me rend pas compte, mais qui regles son écran içi ?
 
Au final : "remanance vs fourmillement" que doit-je choisir ? Le critère prix rentre alors en compte, et à ce qu'il me semble, les TN sont moins cher que les VA.
Voilà pourquoi mon choix se porte sur le hyundai Q17U ou le samsung BF730.

n°234627
DMSilencer
Posté le 22-11-2005 à 13:56:53  profilanswer
 

Samsung 913N qui s'en sort très bien en vidéo et couleur pour un TN.

n°234634
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 14:10:01  answer
 

patichon29 a écrit :

Dans mon cas, le plus important est d'avoir un nouvel écran lcd a priori meilleur que le crt que je posséde actuellement. Alors est-ce bien grave s'il n'est pas aussi performant qu'un autre lcd ? Car il faut comparer ce qui est comparable, donc ce que je possède et ce que je compte acquérir.
 
En gros, les différences lcd/crt sont :
 
  - angles de visions : on sera que 2 au max deçu, donc ca me parait peu important finalement.
  - rémanance dans les jeux : je joue beucoup (fps surtout), ce point est donc primordial.
  - fourmillement dans les jeux : à ne pas négliger, car je regarde aussi beaucoup de vidéo.
  - rendu des couleurs : je ne me rend pas compte, mais qui regles son écran içi ?
 
Au final : "remanance vs fourmillement" que doit-je choisir ? Le critère prix rentre alors en compte, et à ce qu'il me semble, les TN sont moins cher que les VA.
Voilà pourquoi mon choix se porte sur le hyundai Q17U ou le samsung BF730.


De toute façon, si tu ne veux pas donner plus de 300€, la question ne se pose même pas... les écrans à dalle MVA/PVA sont plus chers! Après overdrive ou pas, faut faire un choix en fonction de tes priorités (et du prix vu que les écrans avec overdrive sont les plus chers car plus rapides).


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 14:14:21
n°234644
patichon29
Posté le 22-11-2005 à 15:07:46  profilanswer
 

Le prix, encore le prix, effectivement je veux pas mettre plus de 300 € car c'est un cadeau qu'on doit me faire. Et aussi, si je pouvais l'acheter sur paname directement, ca serait mieux.
Sinon, concerant le Samsung 913N, il est pas mal et rentre dans ma fourchette de prix, mais n'a pas de prise dvi, alors je me demandais si c'etait pénalisant ?
 
 :hello:

n°234670
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 16:20:03  answer
 

Prends plutôt le Hyundai L90D+ si tu le trouves (il est ptêtre un peu plus cher que le 913N)... c'est la même dalle que le 913N, avec en plus une prise DVI, il est règlable en hauteur et peut pivoter!
Ce n'est pas ce qui ce fait de plus rapide maintenant, mais pour 90% des jeux c'est suffisant, par contre pour les vidéos ce n'est pas vraiment ça (comme tous les TN), et je parle en connaissance de cause vu que je l'ai...
 
Regardes le test de hardware.fr: http://www.hardware.fr/articles/53 [...] 25-ms.html


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 16:24:15
n°234726
Stylken
Posté le 22-11-2005 à 19:27:24  profilanswer
 

[:lucille]
 
Je viens de lire ce sujet intéressant (Ormi quelques passages houleux)
 
En parallèle j'ai furté sur la toile pour trouver un écran me convenant ... mais à force de chercher, je ne sais plus quoi choisir.
Plutôt que de créer un énième sujet pour dire "HELP ! à l'aide ! C'est urgent !" ( :whistle: ) je fais ici appel à vos avis sur le domaine.
 
Je vous aide quand même un peu ...
 
Je ne joue pour le moment qu'à Guild Wars sur un L1720P. J'ai participé à un réseau, j'ai joué à Quake 4, UT, Q3, Age of empire 3, Warcraft 3, CSS et CS aucun problème sur cet écran donc niveau rémanescence, si j'ai un écran similaire ça me conviendra tout à fait.
 
Je souhaite par contre avoir un bon rendu en film et de couleurs donc je pense qu'un xVA me conviendrais. C'est là qu'est le problème, je ne trouve pas d'écran xVA, en DVI avec un look sympa.
 
Niveau gueule (Couleur noire/argent et design), fonctionnalité (DVI & Réglable en hauteur surtout) et prix (Maxi 500€) j'étais tenté par le LG L1980Q mais visiblement, une dalle TN est trop spécifique aux joueurs acharné et délaisse trop les "à côté".
 
Voilà tout ca pour dire que si vous pouviez m'aider à trouver un écran correspondant à mes exigences ce serai top ^^
 
Je retourne chercher mon bonheur :jap:


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°234747
jld73
Posté le 22-11-2005 à 20:04:47  profilanswer
 

T'as lu les tests HFR ??
Il y en a plein

n°234760
Stylken
Posté le 22-11-2005 à 20:34:24  profilanswer
 

jld73 a écrit :

T'as lu les tests HFR ??
Il y en a plein


 
Oui je suis sur les test de Tom's, Numérique et là j'attaque sur HFR mais j'ai l'impression que beaucoup sont en TN et je ne sais distinguer les xVA. On peut le voir au niveau de contraste ? niveau de "rafraichissement" (Je pense 16~12ms pour un xVA ?) ?
 
Je continue mes lectures de tests mais plus j'en lis plus je me perds j'ai l'impression :sweat:


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°234768
jld73
Posté le 22-11-2005 à 20:49:41  profilanswer
 

sur hfr Numériques pardon c'est écrit dans le détail de chaque écran  
ExPLE VP191 http://www.lesnumeriques.com/article-92-391-41.html [:kbchris]
 
ave les 16.7millions de couleurs tu reconnais les VA (fausses 16.2 pour TN) sauf erreurs d'impression quelques fois
 
te fies pas aux Folklos tps de réponses


Message édité par jld73 le 22-11-2005 à 20:52:19
n°234778
Stylken
Posté le 22-11-2005 à 21:03:49  profilanswer
 

Oui j'ai vu les descriptifs sur LesNumériques mais ca reste sur un choix de 18 écrans et je retombe toujours sur le Viewsonic VP930 ou Belinea 10 19 20 qui ne correspondent pas forcément à mes envies esthétiques ... :sweat:
 
Faut que je me résigne donc [:airforceone]
 
Pour le folkore marketing je l'ai compris mais j'ai cru comprendre également que les xVA ne sont pas dans les plus rapide d'où ma déduction trop hative probablement :jap:


Message édité par Stylken le 22-11-2005 à 21:04:50

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°234786
Tyler
Posté le 22-11-2005 à 21:21:31  profilanswer
 

Moi jme suis penché sur la question ya peu de tps, je sais pas si j'ai les mêmes attentes que toi, 19" max 500euros, bureautique, internet, bel affichage des couleurs, divx de tps en tps, et pk pas un peu de jeu (quand je mettrai le reste de ma config à jour) et donc je suis resté d'abord sur le Belinea 101920, et mnt mon préféré c'est le Samsung 970P (à peine plus de 450euros jcrois en c'moment mais ça bouge vite), surtout niveau design entre les 2 ya pas photo, c'est relativement important pour moi, par contre il est dispo qu'en gris dc je vais surment attendre la version noire (tout est noir du côté de mon bureau...) qui j'espère sortira pas dans 6mois...
Après ils ont tous des défaults qui se déclarent chez certains (cf leurs topics respectifs), d'façon ya bien un moment ou faut se lancer si on veut un écran plat...Moi j'suis un utilisateur "lambda", du moment que ya rien de choquant ça me va, faut juste qu'il est pas de prob style backlight, tâche, couleurs immondes ou 50 pixels morts... [:pamplemousse]
 
Le samsung 970P :
http://img483.imageshack.us/img483/5641/970pb13uv.jpg http://img359.imageshack.us/img359/7242/94091905028jf.jpg http://img359.imageshack.us/img359/6414/0000611609sp.jpg http://img359.imageshack.us/img359/3781/0000611611kx.jpg

n°234789
Stylken
Posté le 22-11-2005 à 21:30:05  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Moi jme suis penché sur la question ya peu de tps, je sais pas si j'ai les mêmes attentes que toi, 19" max 500euros, bureautique, internet, bel affichage des couleurs, divx de tps en tps, et pk pas un peu de jeu (quand je mettrai le reste de ma config à jour) et donc je suis resté d'abord sur le Belinea 101920, et mnt mon préféré c'est le Samsung 970P (à peine plus de 450euros jcrois en c'moment mais ça bouge vite), surtout niveau design entre les 2 ya pas photo, c'est relativement important pour moi, par contre il est dispo qu'en gris dc je vais surment attendre la version noire (tout est noir du côté de mon bureau...) qui j'espère sortira pas dans 6mois...
Après ils ont tous des défaults qui se déclarent chez certains (cf leurs topics respectifs), d'façon ya bien un moment ou faut se lancer si on veut un écran plat...Moi j'suis un utilisateur "lambda", du moment que ya rien de choquant ça me va, faut juste qu'il est pas de prob style backlight, tâche, couleurs immondes ou 50 pixels morts... [:pamplemousse]
 
Le samsung 970P :
http://img483.imageshack.us/img483/5641/970pb13uv.jpg http://img359.imageshack.us/img359 [...] 5028jf.jpg http://img359.imageshack.us/img359 [...] 1609sp.jpg http://img359.imageshack.us/img359 [...] 1611kx.jpg


 
J'ai les mêmes exigences que toi et je me classe sans problème dans la catégorie "Utilisateur Lambda" (Mais pas trop quand même car avec quelques petites (?) exigences).
Bon alors je continue mes recherches sachant que si je ne trouve pas je peux retomber sur celui-ci :)
 
Il faudrait que la version noire sorte sous peu car l'achat de mon écran doit se faire avant mi-décembre (Impératif n'étant pas en relation avec noël mais avec mon lieu de travail actuel ;))


Message édité par Stylken le 22-11-2005 à 21:30:47

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°234794
Tyler
Posté le 22-11-2005 à 21:38:51  profilanswer
 

A mon avis c'est mort pour qu'il sorte en noir avant mi-décembre dans l'coin et sur les sites de vente...Pour l'instant seulement en gris.
Il y est que aux Etats-unis je crois, où d'ailleurs ils ont aussi droit à des ports USB, nous on a jms droit aux sorties normales des produits :cry:

n°234796
Stylken
Posté le 22-11-2005 à 21:45:53  profilanswer
 

Oui je vais voir à le chopper aux US en import dans ca cas :whistle:


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°234814
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 22-11-2005 à 22:22:36  profilanswer
 

Stylken a écrit :

Oui je suis sur les test de Tom's, Numérique et là j'attaque sur HFR mais j'ai l'impression que beaucoup sont en TN et je ne sais distinguer les xVA. On peut le voir au niveau de contraste ? niveau de "rafraichissement" (Je pense 16~12ms pour un xVA ?) ?
 
Je continue mes lectures de tests mais plus j'en lis plus je me perds j'ai l'impression :sweat:


 
depuis fin aout je suis coincé sur ce forum pour m'acheter un LCD  :cry:  
 
Heureusement qu'ils sont gentils ici  :bounce:  
 

n°234822
Stylken
Posté le 22-11-2005 à 22:42:36  profilanswer
 

Guismo_eric a écrit :

depuis fin aout je suis coincé sur ce forum pour m'acheter un LCD  :cry:  
 
Heureusement qu'ils sont gentils ici  :bounce:


 
Ouch je ne penses pas rester bloquer aussi longtemps ^^
 
Il faut savoir trancher dans ses décisions de temps en temps ;)
 
[:bounceoldskool]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°234839
jahwisdom
Posté le 22-11-2005 à 23:20:32  profilanswer
 

incassable a écrit :

mon écran de portable est un TN et ca me gene pas tant que çà pour mater des films (faut pas etre plus de 2 c'est tout)
arretez de hurler à la mort sur les TN ...


 
+1.
 
Les angles de visions ne sont pas un pb c juste les fourmillements que je trouve problématiques pour les films. Maintenant la qualité d'un écran ne dépend pas que de la technologie de la dalle...

n°234850
Stylken
Posté le 22-11-2005 à 23:46:55  profilanswer
 

il est certain que la qualité d'un écran dépasse uniquement la dalle, c'est pour ça que j'en suis encore en train d'hésiter.
Vu mes exigences dans l'allure générale de l'écran, incompatibles avec les produits proposés, je penses me tourner vers le LG L1980Q ou un TN de bonne qualité ... c'est pas gagné mais j'y crois :whistle:


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°234874
jld73
Posté le 23-11-2005 à 09:27:58  profilanswer
 

Par contre s'emm**** pour du noir ou du silver, c'est un vrai faux pblème car la plupart du temps seul le cadre est silver le reste (pied) est noir
j'ai acheté un silver vp191 malgré moi et j'en suis ravi car esthétiquement c'est chouette
bon les goûts et les couleurs  [:papy]

n°234888
Stylken
Posté le 23-11-2005 à 10:19:10  profilanswer
 

Ou l'inverse sur les LG.
Le problème n'est pas là, c'est que je ne veut pas un écran genre les philipps tout carré, tout gris [:airforceone]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°234898
jld73
Posté le 23-11-2005 à 10:48:30  profilanswer
 

:D  Ben tu le repeins à la bombe   :D

n°234912
Stylken
Posté le 23-11-2005 à 11:02:42  profilanswer
 

et je met des coups de machette pour varier le "tout carré" :whistle:
 
EDIT: A trop hésiter, j'ai craqué pour le LG L1980Q qui était mon coup de coeur. Pour les films je connecterais ma (vieille) télévision et pour le reste il se débrouille très bien apparemment  :jap:
Bonne continuation au topic [:lucille]


Message édité par Stylken le 23-11-2005 à 16:50:35

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°235327
barnabe
Posté le 24-11-2005 à 13:10:51  profilanswer
 

Très bon topic que je viens de parcourir  :jap: .
Je voulais rajouter à propos du traitement Xblack, utilisé chez Sony et quelques autres constructeurs : cela améliore le rendu des couleurs et l'impression de contraste, rendu qui devient proche des écrans CRT, mais qu'un achat d'un écran de ce type est à considérer avec soin si on compte travailler longuement dessus.
Autant pour des jeux ou les vidéos le xblack est agréable (à condition de n'avoir pas trop de reflets), autant pour des séances de travail ces écrans peuvent se révéler à la longue assez fatiguant pour les yeux (à cause des reflets je pense, mais pas seulement). Ceci est bien sûr perçu différemment suivant chaque personne, et dépend du type de travaux.
 
Pour ma part je préfère pour bosser les écrans non Xblack, traités antireflets.
 
Pour nuancer mes propos, pour une utilisation à l'extérieur, lorsqu'il y a pas mal de lumière, les écrans de type Xblack sont parait-il plus lisibles que les écrans "normaux", ils s'en sortent un peu mieux.

n°239510
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 06-12-2005 à 18:14:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...
 
Pour l'amour du ciel, aidez moi !!!
 
Plus je tourne sur le forum et plus les avis se prennent des contre avis, des contradictions, etc.... je deviens fou !
 
Bon je n'y connais pas grand chose en écran (en plus) donc je demande conseil !
 
mon utilisation :
-Counter Strike Source
-vidéo (pas souper souvent)
-photo (rare)
 
Dalle :
 
Bon je sais vous allez me dire TN car je ne fais presque que du jeu... cependant je pense que je préfèrerais une xVA... enfin d'apres tout ce que j'ai lu.... et vu !
 
 
 
Latence :
 
est-ce que 8ms sont bien pour jouer à CSS ? suffisant ou il faut moins ?
 
 
Taille (!!)
 
Et oui, lol je ne sais meme pas si il serait mieux pour moi un 19", 20" et un "wide" ou pas "wide".
 
Enfin je suis un peu perdu.. j'ai vu le Viewsonic qui a l'air pas mal... mais bon.
 
Si vous pouvez m'aider, merci !

n°239633
jld73
Posté le 06-12-2005 à 22:21:37  profilanswer
 

Budget ??
Solidité des nerfs (quand on attend la livr + quand on cherche pixel mort)?
Déjà eu LCD ou fan de CRT ?

n°239646
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 06-12-2005 à 22:49:00  profilanswer
 

budget = papa noel donc la différence entre les 2 ne doit pas etre prise en compte.
 
nerf assez solide pk ? la livraison est plus longue pour le Wide ?
 
jamais eu de LCD mais j'adore !!! (quand je joue sur ceux des potes !!)
 
Mais tu n'as pas répondu à mes questions.... :(

n°239768
Meyen
Posté le 07-12-2005 à 11:21:15  profilanswer
 

franckytaz a écrit :

budget = papa noel donc la différence entre les 2 ne doit pas etre prise en compte.
 
nerf assez solide pk ? la livraison est plus longue pour le Wide ?
 
jamais eu de LCD mais j'adore !!! (quand je joue sur ceux des potes !!)
 
Mais tu n'as pas répondu à mes questions.... :(


 
 
prend le belinea 10 19 20 ref 11 11 19

n°239772
jld73
Posté le 07-12-2005 à 11:31:05  profilanswer
 

pour moi 19" ou 20" ou wide est un choix que tu dois faire avant tout en fonction de tes besoins et tes gouts
pour moi un 19" m'allait bien parceque je venais d'un crt 17" et qu'un 20" ou un wide ne m'est pas utile
 [:roi de yamimakai]

n°239940
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 07-12-2005 à 18:21:27  profilanswer
 

Meyen a écrit :

prend le belinea 10 19 20 ref 11 11 19


 
 
Tu peux me dire pourquoi pas le Wide s'il te plait ...??
 
Ben moi le Wide j'ai l'impression qu'il est mieux car on est plus immergé dans les films et dans les jeux.....
 
non ?? étant donné qu'il correspond plus à la vision humaine, je pense que le 20" Wide est tres agréable....!!
 
Maintenant j'aimerais savoir si je passerai la rézo native du wide (1650*1080 je crois) avec tous les détails a fond, quitte a baisser un peut l'AA...
 
C'est assez important, sachant que je ne joue qu'au Doomlike... CSS (90% du temps) mais aussi farcry + hl 2 + Fear + doom 3....
 
Merci de m'informer !!

n°240110
Meyen
Posté le 08-12-2005 à 11:03:22  profilanswer
 

Si tu as une bête de course avec une carte graphique haut de gamme tu peux prendre un wide sinon c'est pas la peine ...

n°240139
incassable
Posté le 08-12-2005 à 12:17:59  profilanswer
 

ben tu peux jouer en interpolé en 1280*800, c'est pas si moche ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Frequence de l'écran...Est-ce que l'écran 20" Cinema d'Apple possède 1 sortie vga?
La gamme LCD Sonyecran noir
[LCD] choix entre 2 19" [phillips 190S5FS et le Neoxeo LM19N12]Avis sur écran CRT pour vidéo
Pb de résolution d'écran Proview[TFT] Sur un écran 193P Samsung
LG Flatron 915FT: bon ecran ??? 
Plus de sujets relatifs à : [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR