Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

n°449269
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 05-12-2007 à 19:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci bien pour la reponse,
le nec est bcp trop cher c'est clair.
Concernant le Belinea, dommage pour les couleurs d'usine pas top, j'ai pas les moyens de me racheter une sonde derriere :/

pour le wide, autant passer au 22" direct enfait, mais que du TN :/

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 19:11:43  profilanswer

n°449275
Amiel01
Posté le 05-12-2007 à 19:26:31  profilanswer

ludo2604 a écrit :

merci bien pour la reponse,
le nec est bcp trop cher c'est clair.
Concernant le Belinea, dommage pour les couleurs d'usine pas top, j'ai pas les moyens de me racheter une sonde derriere :/

pour le wide, autant passer au 22" direct enfait, mais que du TN :/

Oé il y à que du TN.

Tu à toujours le Samsung SyncMaster 215TW  en 21"  dalle PVA ; mais je pense qu'il est hors budget aussi et pour le trouver en commerce bon courage, peu être en commande par internet tu aura  une chance.  Il avais l'avantage d'avoir une bonne diagonale de 51cm et des bonnes couleurs par défaut, avec mode portrait... je te laisse lire le test ; mais perso je suis pas arrivé a le trouvé ailleurs que en commande par le net . http://www.lesnumeriques.com/article-203-1040-36.html  

n°449287
snoopy19
Posté le 05-12-2007 à 20:13:10  profilanswer

Pourquoi vous cherchez un format wide si vous ne faîtes pas de la video votre utilisation principale :sarcastic: Il y a encore pas mal de dalles VA en format 5/4 en 19 et 20", voire 21" ;)

n°449289
Amiel01
Posté le 05-12-2007 à 20:15:34  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Pourquoi vous cherchez un format wide si vous ne faîtes pas de la video votre utilisation principale :sarcastic: Il y a encore pas mal de dalles VA en format 5/4 en 19 et 20", voire 21" ;)

Car le Wide c'est l'avenir  :lol:   non je déconne j'en sais rien.

en 4/3 j'avais reperé un LG mais une tendance a pas avoir les mêmes dalles (du petit bonheur la chance)
et j'avais reperé le 971P de samsung qu'on ma déconseillé pour les jeux. Sinon j'ai rien vu d'extraordinaire  pour ça que je m'était penché sur le format wide.   Faudra que je rejète un oeil sur les 4/3 pour voir. Au point où j'en suis  :pt1cable:  

;)

EDIT: A savoir aussi que même en  4/3 la plupart des "bons" écrans ne sont plus trouvables en commerce.  :kaola:

Message édité par Amiel01 le 05-12-2007 à 20:32:26
n°449293
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 05-12-2007 à 20:27:33  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Oé il y à que du TN.

Tu à toujours le Samsung SyncMaster 215TW  en 21"  dalle PVA ; mais je pense qu'il est hors budget aussi et pour le trouver en commerce bon courage, peu être en commande par internet tu aura  une chance.  Il avais l'avantage d'avoir une bonne diagonale de 51cm et des bonnes couleurs par défaut, avec mode portrait... je te laisse lire le test ; mais perso je suis pas arrivé a le trouvé ailleurs que en commande par le net . http://www.lesnumeriques.com/article-203-1040-36.html  

Ouais, assez difficile à trouver :/
On a vraiment pas de chance !

n°449297
snoopy19
Posté le 05-12-2007 à 20:39:51  profilanswer

Le Belinea 10 20 35 est un excellent écran une fois calibré mais le pitch est trop petit, ce qui oblige à être très près de l'écran et au bout d'un moment ça fatique la vue, du moins en utilisation prolongée (j'ai testé le 20" wide en 1680 x 1050). Je pense par ailleurs que le wide n'est intéressant qu'à partir du 22", en dessous ça fait raplapla en hauteur. Le problème des 19" 5/4, c'est le pitch un peu gros mais on peut mettre l'écran à distance et c'est correct. Pour les photographes amateurs, au prix où sont les 19" MVA 5/4, je pense qu'il n'y a pas à hésiter avant qu'ils ne disparaissent. Un 20" MVA 5/4, c'est presque le double du prix et en 1600 x 1200, c'est comme pour le 20" wide, ça fait un pitch trop petit. Le pitch correct en fait, c'est 1600 x 1200 sur un 21" 5/4 comme le Viewsonic VP2130B mais le prix est prohibitif, enfin question de moyens ;)

Edit :

Citation :

Tu à toujours le Samsung SyncMaster 215TW  en 21"  dalle PVA

C'est un bon écran, moche à mon goût, le pitch c'est un peu mieux qu'un 20" wide mais bon, un wide pas bon en video, ça sert à quoi :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 05-12-2007 à 20:44:49
n°449302
Amiel01
Posté le 05-12-2007 à 21:02:14  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Le Belinea 10 20 35 est un excellent écran une fois calibré mais le pitch est trop petit, ce qui oblige à être très près de l'écran et au bout d'un moment ça fatique la vue, du moins en utilisation prolongée (j'ai testé le 20" wide en 1680 x 1050). Je pense par ailleurs que le wide n'est intéressant qu'à partir du 22", en dessous ça fait raplapla en hauteur. Le problème des 19" 5/4, c'est le pitch un peu gros mais on peut mettre l'écran à distance et c'est correct. Pour les photographes amateurs, au prix où sont les 19" MVA 5/4, je pense qu'il n'y a pas à hésiter avant qu'ils ne disparaissent. Un 20" MVA 5/4, c'est presque le double du prix et en 1600 x 1200, c'est comme pour le 20" wide, ça fait un pitch trop petit. Le pitch correct en fait, c'est 1600 x 1200 sur un 21" 5/4 comme le Viewsonic VP2130B mais le prix est prohibitif, enfin question de moyens ;)

Edit :

Citation :

Tu à toujours le Samsung SyncMaster 215TW  en 21"  dalle PVA

C'est un bon écran, moche à mon goût, le pitch c'est un peu mieux qu'un 20" wide mais bon, un wide pas bon en video, ça sert à quoi :sarcastic:

Pour le  Samsung SyncMaster 215TW  perso j'aimais bien la possibilité du mode portrait, le gain de taille par rapport à un 20" wide qui est quasiment nul par rapport a un 17" CRT et d'après les test il avais un bon rendu de couleur par défaut , avec la possibilité de faire aussi bien de la retouche que du jeux. Pour la vidéo ça m'était égale car j'envoie sur la tv.

En gros il me procurais le bon compromis pour tout ce que je comptais faire avec ^^. Après pour l'esthétisme c'est subjectif et venant du CRT ça pouvais  que être mieux q'un cube beige  :D  

Pour le belinea 10 20 35 € si je m'oriente dessus c'est avec une sonde a coté, car sinon c'est pas la peine lol. Mais je partage ton avis que un 20" wide  on gagne rien en taille. Mais le problème des 22" c'est que il n'y à que du TN.

Pour les 4/3 je suis en train de regardé et ya énormément de rupture en magasin (type ldlc), et pour moi c'est hors de question de commandé par internet ce genre de matos surtout si il y à autant de rupture, je risque d'avoir du mal a le faire échanger si il y à un problème.

Pour le pitch je croyais que plus c'est petit mieux c'est??? non??  :??:  

:hello:

n°449305
snoopy19
Posté le 05-12-2007 à 21:36:28  profilanswer

Citation :

d'après les test il avais un bon rendu de couleur par défaut

Entre les test et la réalité :sarcastic:  

Citation :

pour moi c'est hors de question de commandé par internet ce genre de matos

Je vois pas le problème si ce n'est qu'il vaut mieux éviter certaines boutiques. De toute façon, tu as le délai de rétractation...

Citation :

Pour le pitch je croyais que plus c'est petit mieux c'est??? non??

Un écran se regarde avec un recul correspondant à la diagonale, alors un petit pitch sur un grand écran, ça pose un problème ;)

n°449538
Doc Radium
Posté le 06-12-2007 à 23:53:44  profilanswer

Le rendu des couleurs par défaut est-il vraiment important ? J'ai l'impression qu'on peut déjà arriver à qqch de pas mal avec ses propres zyeux, même sans sonde, du moment que l'écran se laisse régler...

n°449540
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 07-12-2007 à 00:02:48  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Pour le  Samsung SyncMaster 215TW  perso j'aimais bien la possibilité du mode portrait, le gain de taille par rapport à un 20" wide qui est quasiment nul ............

En tout cas, tiens moi au courant quand tu as trouvé quelque chose !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 00:02:48  profilanswer

n°449550
Amiel01
Posté le 07-12-2007 à 01:51:44  profilanswer

ludo2604 a écrit :

En tout cas, tiens moi au courant quand tu as trouvé quelque chose !

Bon bah perso je vais m'orienté sur le Belinea 10 20 35W  20"wide même si j'hésitais avec le Nec MultiSync 20WGX² Pro 20"wide qui apparemment à une dalle plus réactive, meilleur rendu des couleurs par défaut... plus mieux bien quoi, mais plus chère aussi et "malheureusement dalle brillante", je préfère le coté lisse des dalles brillantes, mais après être allé voir en magasin ce que cela donnais j'ai pris peur :eek:  même avec des photos pleine de couleurs ( sans noir) je voyais mon reflet , alors certes dans un magasin il y à tout les néons,source de lumière éclairage.... mais bon, je préfère pas prendre le risque surtout que j'ai ma fenêtre de coté et le lustre au dessus entre moi et l'écran donc.....  :heink:  

Du cou j'ai jeter un œil sur les avis de consommateur sur les sites marchand, concernant la réactivité des jeux sur le Belinea, apparemment celle-ci est nickel dans des jeux comme BattleField 2, FarCry, quake.... tout bon FPS gourmand qui se respecte ^^  donc je pense qu'il n'y aura pas de souci de rémanence et que je pourrais jouer sans problème.

Concernant le rendu des couleurs apparemment il tire un peu sur le bleu, mais avec quelque réglage manuel comme le suggère les testeur ça devrais améliorer la chose, mais je pense faire l'acquisition d'une sonde quand même pour régler ça. Pas envie de me prendre la tête dans mes retouches photos.

Concernant la taille je sais pas c'est étrange, même si le 20"wide doit faire que quelque millimètre de plus que mon 17"CRT,  le format wide me donne l'impression qu'il est plus grand que mon 17", a voir lorsque les deux sont à coté ^^, mais je pense pas être trop déçus.  Ma seul crainte est pour visionné et retoucher les photos en formats portrait qui là je pense seront peu être écrasé à cause du format ( à vérifier) mais bon j'ai rien trouvé qui m'inspire en 19" 4/3  il n'y à que de la rupture , même topos pour les 21" ( à budget abordable et pas abusif bien sur; pour moi 700€ faut pas pousser pour un écran de PC  :lol: que ce soit en wide ou 4/3  ).

Enfin voilà, concernant la retouche photos et le jeux, je pense qu'il fera le bon compromis performance/prix à 355€;  que de toute façons les technologies SED  n'arriveront jamais pour les écran LCD pour PC ( uniquement destiné au TV pour le moment et pas avant l'été 2008, alors sauf changement d'avis de la part des constructeur...) ; la technologies OLED bah c'est chère et c'est pourri pour l'instant pour le prix, donc je pense que ce petit 20" aura le temps de faire sa vie d'ici que les technologies amélioré débarque, surtout que je pense pas que la durée de vie d'un LCD soit bien longue, mais ce n'est qu'une supposition et vu comme les constructeurs repousse constamment les sorties de ces futurs nouveaux écran il y à bien au moins 2 ans de marge je pense.

De plus je préfère un petit écran où je pourrais tout mettre a fond niveaux qualité, qu'un plus gros où je serais limité.

Enfin voilà, je vais tester quand même avec un portable à dalle brillante sur mon bureau pour voir si il y à des reflets ( par rapport au lustre et a la fenêtre) pour voir  si le NEC risque d'en avoir, mais je suis pas sur que comme test ce soit convaincant du fait que l'écran NEC est plus grand qu'un 15" de portable, donc surface plus grande donc si il n'y à pas de reflet sur le portable c'est pas dit qu'il n'y en ai pas sur le NEC.

Enfin voilà , il reste encore ce petit test a faire avant de faire mon choix totalement, mais la balance penche sérieusement vers le Belinea qui n'à pas de problème d'effet miroir.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 07-12-2007 à 01:55:26
n°449573
snoopy19
Posté le 07-12-2007 à 10:18:02  profilanswer

Citation :

Le rendu des couleurs par défaut est-il vraiment important ? J'ai l'impression qu'on peut déjà arriver à qqch de pas mal avec ses propres zyeux, même sans sonde, du moment que l'écran se laisse régler...

Oui, bien sûr, tout dépend si on veut des couleurs justes ou si on se contente de ce que l'oeil considère comme acceptable ;)  

Citation :

Ma seul crainte est pour visionné et retoucher les photos en formats portrait qui là je pense seront peu être écrasé à cause du format

Je me répète mais le wide, ça commence à être intéressant à partir du 22", en dessous ça fait quand même petit, le pitch est aussi très petit mais bon, si tu as de bons yeux :sarcastic:  

Citation :

j'ai rien trouvé qui m'inspire en 19" 4/3  il n'y à que de la rupture

Les 19" sont des 5/4, le Philips 190P7E est un bel écran en MVA, meilleur que le 19" Belinea 1980 S1 ou S2 équivalents en dalle, et à moins de 300 €. Le probème des 19", c'est le pitch un peu gros. Sinon, en MVA tu as le 20" Viewsonic VP2030B dont on a parlé il y a quelques jours, un excellent écran avec un pitch à peu près équivalent au 10 20 35 et bien meilleur je pense à tous points de vue, mais 100 € plus cher, enfin je pense que ça les vaut largement par rapport au 10 20 35, voir le test sur le site ;)

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 07-12-2007 à 10:32:55
n°449579
Doc Radium
Posté le 07-12-2007 à 10:48:50  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Citation :

Oui, bien sûr, tout dépend si on veut des couleurs justes ou si on se contente de ce que l'oeil considère comme acceptable ;)

Citation :

Ma seul crainte est pour visionné et retoucher les photos en formats portrait qui là je pense seront peu être écrasé à cause du format

Je me répète mais le wide, ça commence à être intéressant à partir du 22", en dessous ça fait quand même petit, le pitch est aussi très petit mais bon, si tu as de bons yeux :sarcastic:  

Citation :

j'ai rien trouvé qui m'inspire en 19" 4/3  il n'y à que de la rupture

Les 19" sont des 5/4, le Philips 190P7E est un bel écran en MVA, meilleur que le 19" Belinea 1980 S1 ou S2 équivalents en dalle, et à moins de 300 €. Le probème des 19", c'est le pitch un peu gros. Sinon, en MVA tu as le 20" Viewsonic VP2030B dont on a parlé il y a quelques jours, un excellent écran avec un pitch à peu près équivalent au 10 20 35 et bien meilleur je pense à tous points de vue, mais 100 € plus cher, enfin je pense que ça les vaut largement par rapport au 10 20 35, voir le test sur le site ;)

Ce que je veux dire, c'est que le réglage par défaut me paraît peu important, du moment que la plage de réglage est suffisamment étendue. :)

n°449603
snoopy19
Posté le 07-12-2007 à 11:45:15  profilanswer

Doc Radium, as-tu arrêté ton choix ? Le Viewsonic VP2030B est à 450 €, je pense qu'à ce prix, c'est une bonne afffaire même si le pitch du 2130 est un peu plus agréable, mais à 700 €. Ah ! Si j'avais les sous :sweat:  

n°449613
Doc Radium
Posté le 07-12-2007 à 12:52:03  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Doc Radium, as-tu arrêté ton choix ? Le Viewsonic VP2030B est à 450 €, je pense qu'à ce prix, c'est une bonne afffaire même si le pitch du 2130 est un peu plus agréable, mais à 700 €. Ah ! Si j'avais les sous :sweat:  

Non, je n'ai pas encore arrêté mon choix pour deux raisons :

• le Viewsonic a l'air très bien, mais si je peux avoir mieux pour le même prix, autant comparer soigneusement la concurrence...
  • plus j'y réfléchis et plus le format wide me paraît adapté à mes besoins...

Le Nec et le Samsoûle restent donc en piste...
De plus , tous ces écrans flirtent avec les 500€ (entre 450 et 490 si je ne me trompe pas), or pour 600€ et des brouettes, on peut avoir le Viewsonic 24" en MVA...
Donc je prends mon temps pour choisir, même si je sais que la disponibilité va tendre vers zéro...

Message édité par Doc Radium le 07-12-2007 à 12:52:21
n°449638
snoopy19
Posté le 07-12-2007 à 14:04:33  profilanswer

Je pense que déjà, il faut faire un choix entre un 4/3 - 5/4 et un 16/10ème, ensuite voir quel pitch convient mieux par rapport à sa vue et son utilisation...
Pour moi, l'idéal serait en 16/10ème un 24" MVA ou en 4/3 un 21" MVA,  pour le pitch ni trop gros ni trop petit. 20" 16/10ème, l'écran est à mon sens trop écrasé en hauteur (16/10ème bien à partir du 22" ) avec un pitch très petit, en 5/4 le pitch est aussi petit mais pour le VP2030, le prix actuel est intéressant...
Enfin, je reconnais que c'est pas évident de choisir quand on ne peut avoir les écrans les uns à côté des autres pour comparer[:airforceone]

n°449677
ktm
Posté le 07-12-2007 à 16:25:28  profilanswer

Bonjour

J'ai du mal à m'y retrouver dans tous les tests LCD et les pages des topics.  

Je cherche un 19" 4/3 ( ou 20" éventuellement ) pour les jeux et regarder des films.

J'ai bien vu que samsung n'est pas apprécié par tout le monde .

Mais est-ce qu'un LCD Samsung 961BF ou encore un Benq FP93G X+ serait correct ?

sinon quoi ?

merci pour une aide car je suis vraiment perdu ....

n°449711
snoopy19
Posté le 07-12-2007 à 18:09:31  profilanswer

POUR CEUX QUI SONT PERDUS...

Formats d'écrans...

http://www.cijoint.fr/cij262375934036.jpg

Résolutions et pitchs (taille des pixels)...

http://www.cijoint.fr/cij51039315334000.jpg

Sans rentrer dans le détail...

Dalles TN...
Les plus fréquentes, excellentes pour le jeu, bonnes pour la bureautique, moyennes pour les films, mauvaises pour la photo et le graphisme...

Dalles MVA...
Dalles polyvalentes, bonnes pour toutes utilisations...

Dalles PVA...
Excellentes pour la photo et le graphisme, bonnes pour la bureautique et le jeu (pour le jeu, les dernières sont plus réactives), moyennes voir mauvaises pour les films...  

Dalles IPS
Plus rares et réservées aux écrans pro pour le graphisme en particulier (les meilleurs angles de vision)...

Bon choix ;)

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 07-12-2007 à 23:18:42
n°449732
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 07-12-2007 à 19:04:45  profilanswer

Celui là m'a l'air pas mal du tout
 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7782_1.htm

Message édité par ludo2604 le 07-12-2007 à 19:04:54
n°449739
Doc Radium
Posté le 07-12-2007 à 19:47:29  profilanswer

2 tests, dont un comprenant le fameux Philips (C'est bien du S-IPS ) :
http://www.xbitlabs.com/articles/o [...] nch-4.html
http://www.xbitlabs.com/articles/o [...] html#sect0
snoopy19 >> Un pitch de petite taille ne peut-il pas se compenser en augmentant la taille du texte ? Après tout, un pitch de taille réduite signifie une plus grande finesse d'image...

n°449755
snoopy19
Posté le 07-12-2007 à 20:46:33  profilanswer

Merci pour les tests mais j'ai pas tout compris avec la traduction gogole [:airforceone]

Citation :

Un pitch de petite taille ne peut-il pas se compenser en augmentant la taille du texte ?

Tout à fait mais ça fonctionne pas sur tout les programmes...

Citation :

Après tout, un pitch de taille réduite signifie une plus grande finesse d'image...

Oui, à choisir, il vaut mieux un petit pitch qu'un gros pitch, je résonnais par rapport à une utilisation polyvalente où un pitch intermédiaire est préférable...

Finalement, moi il me plaît bien ce Viewsonic VP2030B, mais j'ai pas les sous :sweat:

n°449767
ktm
Posté le 07-12-2007 à 21:42:02  profilanswer

merci pour les réponses.

Sauf erreur de ma part  , je devrais m'orienter vers une dalle TN plus indiquée pour les jeux.

Ceci dit ,je vois beaucoup de 19"ou 20" en format wide et assez peu en 4/3.

Ce que j'aimerais surtout , c'est l'avis de joueurs ayant déjà un 19" ...

n°449771
Doc Radium
Posté le 07-12-2007 à 21:48:45  profilanswer

Si j'ai bien compris :

Philips 200P7ES :

• Bon rendu des couleurs, mais restitue mal les couleurs sombre à luminosité normale
  • Pas de scintillement à 100cd/m2
  • Dalle mate
  • S-IPS 6,3ms
  • Erreurs due à l'overdrive 8.2%
  • Pied reglable en hauteur
  • 5/4

Dell UltraSharp 2007WFP (Merci ludo2604):
Existe d'après X-Bit Labs en S-IPS et PVA.
La version S-IPS semble avoir des caractéristiques similaires au Philips

Viewsonic VP2030

• Excellent rendu des couleurs
  • Scintillement à 270Hz à 100cd/m2
  • Dalle mate
  • P-MVA 8ms
  • Erreurs due à l'overdrive 3.2%
  • 5/4

Nec 20WGX2Pro

• Rendu des couleurs meilleur que le Viewsonic
  • Scintillement à 200Hz à 100cd/m2
  • Dalle brillante
  • S-IPS 6,7ms
  • Erreurs due à l'overdrive 8.8%
  • Pied non reglable en hauteur
  • 16/10

Samsung 215TW

• Meilleur contraste
  • Scintillement même à luminosité max
  • Dalle mate
  • PVA 8ms (??)
  • Erreurs due à l'overdrive 5%
  • Retard d'affichage important
  • 16/10

Message édité par Doc Radium le 08-12-2007 à 01:14:42
n°449782
snoopy19
Posté le 07-12-2007 à 22:25:44  profilanswer

Je me répète...

Pour une utilisation polyvalente, sans discution possible : le Viewsonic avec sa dalle MVA...

Pour une utilisation spécifique photo et graphisme, pour moi le 20" wide, ça fait trop "écrasé" en hauteur malgré la résolution, le Samsung 21" c'est un peu mieux mais bon, c'est pas encore ça. Donc, reste le Philips...

Ou alors c'est un 24" wide et là il y a plus de choix, entre MVA, PVA et IPS...

Voilà, faut trancher ;)  

n°449792
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-12-2007 à 22:52:54  profilanswer

snoopy19 a écrit :

POUR CEUX QUI SONT PERDUS...

Formats d'écrans...

http://www.cijoint.fr/cij17765144734054.jpg

Résolutions et pitchs (taille des pixels)...

http://www.cijoint.fr/cij51039315334000.jpg

Dalles TN...
Les plus fréquentes, excellentes pour le jeu, bonnes pour la bureautique, moyennes pour les films, mauvaises pour la photo et le graphisme...

Dalles MVA...

Dalles PVA...
Excellentes pour la photo et le graphisme, bonnes pour la bureautique et le jeu (pour le jeu, les dernières sont plus réactives), moyennes voir mauvaises pour les films...  

Dalles IPS
Plus rares et réservées aux écrans pro pour le graphisme en particulier (les meilleurs angles de vision)...

Bon choix ;)

y a un w qui se ballade tout seul  :whistle:  

n°449797
snoopy19
Posté le 07-12-2007 à 23:06:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

y a un w qui se ballade tout seul  :whistle:  

Où ça :ouch:  

n°449801
Doc Radium
Posté le 07-12-2007 à 23:17:22  profilanswer

n°449803
snoopy19
Posté le 07-12-2007 à 23:20:05  profilanswer

Pas 4/3, 5/4 ;)

Edit : vois-tu qu'entre un 20" 4/3 et un 20" wide, sur le wide tu gagnes assez peu en largeur, par contre tu perds pas mal en hauteur pour un pitch quasi identique, donc un 20" 4/3 est un meilleur choix amha. L'idéal étant 21 ou 24" avec pitch intermédiaire mais beaucoup plus cher, surtout le 21" par rapport au 20"...

Message édité par snoopy19 le 07-12-2007 à 23:29:13
n°449804
Amiel01
Posté le 07-12-2007 à 23:27:33  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Je me répète...

Pour une utilisation polyvalente, sans discution possible : le Viewsonic avec sa dalle MVA...

Pour une utilisation spécifique photo et graphisme, pour moi le 20" wide, ça fait trop "écrasé" en hauteur malgré la résolution, le Samsung 21" c'est un peu mieux mais bon, c'est pas encore ça. Donc, reste le Philips...

Ou alors c'est un 24" wide et là il y a plus de choix, entre MVA, PVA et IPS...

Voilà, faut trancher ;)  

Le Viewsonic est plus spécialement dans le commerce , ou alors sous 1 semaine de délais ( annoncé par le magasin mais d'après certains avis celà peu aller de 1 semaine a jamais) et pas forcément dans les meilleur boutique.  Cf : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] c-VP2030b/

Même topos pour le Samsung 21"    cf: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ter-215TW/

Je suis même allé voir un pote qui travail chez  Darty pour savoir si je pouvais lui faire faire une commande spéciale ect....  impossible.
J'ai téléphoné à Thales pour le Samsung , il ne font pas/plus la référence.

Alors certes il peu manquer des lieux d'achat sur Rue-Montgallet mais bon, il en référence quand même pas mal.

Faut être réaliste dans la zone de recherche  du 19" au 21"  il n'y plus grand chose de bien et de dispo pour un prix  de 500 € max. La tendance est au 22" & +

n°449807
snoopy19
Posté le 07-12-2007 à 23:34:04  profilanswer

Citation :

Le Viewsonic est plus spécialement dans le commerce , ou alors sous 1 semaine de délais ( annoncé par le magasin mais d'après certains avis celà peu aller de 1 semaine a jamais) et pas forcément dans les meilleur boutique.  Cf : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] c-VP2030b/

C'est sûr que si tu veux l'acheter dans une boutique sérieuse ayant pignon sur rue, ça va être difficile...

Citation :

Faut être réaliste dans la zone de recherche  du 19" au 21"  il n'y plus grand chose de bien et de dispo pour un prix  de 500 € max. La tendance est au 22" & +

OK mais du 19" MVA, tu trouves sans problème sur le Net et chez des marchands sérieux ;)

n°449814
Amiel01
Posté le 08-12-2007 à 00:03:12  profilanswer

snoopy19 a écrit :

C'est sûr que si tu veux l'acheter dans une boutique sérieuse ayant pignon sur rue, ça va être difficile...

Bah pour une technologies comme le LCD où les pixels morts... et autres problème ne se font pas denrée rare, il est préférable d'avoir un minimum de recours après. ^^  Même si la commande se fait par internet autant qu'il s'agisse d'un site sérieux plutôt que de commander chez le margoulin du coin.  
Je suis étudiant pas spécialement le fils de Crésus donc peu être que je fait le difficile en sécurisant les arrières et que ca limite mon choix mais bon...  

;)

Message édité par Amiel01 le 08-12-2007 à 00:03:52
n°449816
snoopy19
Posté le 08-12-2007 à 00:12:46  profilanswer

N'oublies pas que si tu commandes sur le Net, tu as le délai de rétractation de 7 jours que tu n'as pas en direct. Par ailleurs, concernant le Viewsonic VP2030B, il est granati 0 pixel et sous-pixel mort pendant 28 jours après déballage, et échangé contre un neuf. Habituellement, les pixels morts sont au déballage, donc risques limités ;)

n°449817
Amiel01
Posté le 08-12-2007 à 00:30:43  profilanswer

snoopy19 a écrit :

N'oublies pas que si tu commandes sur le Net, tu as le délai de rétractation de 7 jours que tu n'as pas en direct. Par ailleurs, concernant le Viewsonic VP2030B, il est granati 0 pixel et sous-pixel mort pendant 28 jours après déballage, et échangé contre un neuf. Habituellement, les pixels morts sont au déballage, donc risques limités ;)

Le délai de rétraction sur internet engendre un remboursement de mon achat ou un avoir dans la boutique???

Question de Newbie, que signifie  " garantie : 3 ans sur site constructeur"    ???

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 08-12-2007 à 00:30:49
n°449818
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 00:43:59  answer

ktm a écrit :

merci pour les réponses.

Sauf erreur de ma part  , je devrais m'orienter vers une dalle TN plus indiquée pour les jeux.

Ceci dit ,je vois beaucoup de 19"ou 20" en format wide et assez peu en 4/3.

Ce que j'aimerais surtout , c'est l'avis de joueurs ayant déjà un 19" ...

19 "C'est trop petit en wide, perso j'ai pris un 20 " à cause de mes yeux, mais l'idéal est un 22" pour les jeux.

En 4/3 tu ne trouves presque plus rien.

n°449860
snoopy19
Posté le 08-12-2007 à 11:01:29  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Le délai de rétraction sur internet engendre un remboursement de mon achat ou un avoir dans la boutique???
Remboursement à la condition que l'article retourné ne présente pas de traces d'utilisation, mais bon, j'ai déjà fait l'expérience, c'est pas parce qu'un écran a touné une semaine, qu'on va pas te le reprendre si tu l'as pas abîmé...

Question de Newbie, que signifie  " garantie : 3 ans sur site constructeur"    ???
Si tu as un problème au déballage (voir pour chaque fabricant le délai de panne au déballage, mini 15 jours habituellement), le fabricant t'échange ton écran contre un neuf, le transporteur te l'amène chez toi et tu lui donnes en échange celui que tu as acheté. Après le délai de panne au déballage, même scénario pour l'échange mais tu n'auras pas un écran neuf, ce sera un reconditionné avec la garantie qui continue à courir pour la période restante ;)

n°449872
ktm
Posté le 08-12-2007 à 11:27:10  profilanswer

Bon ok le 19" est peut-être un peu juste.

Alors , en 20" , quels modèles sont adéquats pour jouer et regarder des films ?

n°449947
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-12-2007 à 18:07:54  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Même topos pour le Samsung 21"    cf: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ter-215TW/

Je suis même allé voir un pote qui travail chez  Darty pour savoir si je pouvais lui faire faire une commande spéciale ect....  impossible.
J'ai téléphoné à Thales pour le Samsung , il ne font pas/plus la référence.

Alors certes il peu manquer des lieux d'achat sur Rue-Montgallet mais bon, il en référence quand même pas mal.

Les 2 ecrans que tu cites semblent nous convenir parfaitement.
20" 4/3 et 21 wide ! J'ai de la chance d'habiter à Paris donc bon...

on avance on avance :love:

n°451814
major95
The !!!! Beat
Posté le 16-12-2007 à 17:16:29  profilanswer

Je compte m'acheter un 24" pour noel, je pense me prendre celui-là :  

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 5_S1W.html

Il est équipé d'une dalle PVA, mais je me demande sui cela vaut le coup de prendre une telle dalle, maintenant que les dalles TN sont à maturités  :jap:  

Alors qu'en pensez-vous, sachant que le jeu est ma premiere utilisation de mon ordi  ;)  

n°453105
wuger91
Posté le 21-12-2007 à 16:44:29  profilanswer

J'en ai un depuis quelques mois et un un mot : Parfait  :love:   :love:   :love:  

Si en plus tu suis les réglages préconisés par le site http://www.lesnumeriques.com/article-240-2152-47.html, les couleurs seront hyper fidèles

Les TN sont et seront toujours des bouses à coté avec leurs angles de vision limités !

Message édité par wuger91 le 21-12-2007 à 16:48:20
n°453130
brice-75
Posté le 21-12-2007 à 18:54:57  profilanswer

Bonjour,

j'ai noté ceci plus haut :

Dalles TN...

Dalles MVA...

Dalles PVA...

Dalles IPS

Comment fait-on pour connaitre le type de dalles d'un écran ?
En particulier pour le Iolair MA9C, ce produit est-il suffisant pour regarder en appoint des DVD ??
http://www.iolair.fr/index.php?page=catalogue

n°453143
Ache
immatriculé-conception
Posté le 21-12-2007 à 20:24:18  profilanswer

Bonsoir, quelques nuances :-) :

brice-75 a écrit :

Dalles TN...

Tout à fait, sachant qu'on peut quand même bien regarder un film sur un TN, pourvu qu'on soit bien placé.

brice-75 a écrit :

En LCD, 'polyvalent' ne signifie pas 'bon partout' mais 'moyen partout'.

brice-75 a écrit :

Dalles PVA...

Les PVA et surtout les S-PVA sont bonnes pour les films (quoiqu'on dise sur le fourmillement, toujours d'avantage lié à la source), grâce à un très bon niveau de noir. En revanche elles ne sont pas 'excellentes' pour la photo ou le graphisme (ça c'est une idée répandue ici, mais complètement infondée), car le color shift est sensible et un oeil averti le détecte tout de suite. Pour le jeu elles sont moyennes, car les transitions noir->gris clairs sont souvent très lentes (elles bavent clairement et visiblement, mais certains PVA n'ont pas ce problème) et l'imput lag détectable sur les FPS rapide en réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par Ache le 21-12-2007 à 20:25:27

---------------
Parcours étrange
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Frequence de l'écran...Est-ce que l'écran 20" Cinema d'Apple possède 1 sortie vga?
La gamme LCD Sonyecran noir
[LCD] choix entre 2 19" [phillips 190S5FS et le Neoxeo LM19N12]Avis sur écran CRT pour vidéo
Pb de résolution d'écran Proview[TFT] Sur un écran 193P Samsung
LG Flatron 915FT: bon ecran ??? 
Plus de sujets relatifs à : [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)