Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

n°392648
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 24-04-2007 à 18:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme je n'ai pas plus de 300€ a mettre dans un LCD, mon choix se portera sur le 19" Belinea 1980S1 qui est donne pour tres bon et pas trop cher, de plus si je veux profiter pleinement de sa qualite, je suis oblige de changer ma carte graphique AGP8 qui n'est pas DVI mais uniquement VGA, j'ai trouve un Nvidia GeForce chez Rueducommerce pour pas trop cher, a 49.90€, (les nouvelles ne sont pas adpatee a ma carte mere, elle sont PCI-Express) GeForce 6200 - 256 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI et VGA, il me restera encore le cable DVI-D dual link.

Je ne fais pas de jeux mais de la photo donc je pense que cet ensemble sera plus que suffisant.

Message édité par mimichris le 24-04-2007 à 18:20:45

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 18:19:29  profilanswer

n°392653
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 18:32:13  answer

Le tout devrait aller parfaitement, et la dalle MVA du Belinea 1980S1 va très bien pour la photo.

Mais si t'arrives à trouver 40-60€ de plus (t'as pas un vieux objectif à revendre? :D), je te conseille vivement le ViewSonic VX2025wm ou le Belinea 10 20 35W , ce sont des 20'' qui ont une dalle MVA très semblable à celle du Belinea 1980S1 mais en version wide-screen, et c'est à mon avis plus adapté pour la photo.

Belinea: http://www.prixdunet.com/details/B [...] 10_20_35W/

Viewsonic: http://www.prixdunet.com/details/ViewSonic_VX2025wm/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2007 à 18:38:51
n°392734
Geppy
Posté le 25-04-2007 à 07:55:49  profilanswer

Un bémol cependant : ces deux écrans ne sont pas règlables en hauteur. Ce n'est pas forcément gènant, sauf pour ceux qui portent des verres progressifs (eh oui, les vieux...   :whistle: ). Dans ce cas là, il faut que l'écran soit très bas pour avoir une vision confortable.

On peut s'en sortir avec un montage sur un support auxilliaire (en le choisissant bien) fixé sur le bureau ou le mur.

n°392736
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 25-04-2007 à 08:27:43  profilanswer

Geppy a écrit :

Un bémol cependant : ces deux écrans ne sont pas règlables en hauteur. Ce n'est pas forcément gènant, sauf pour ceux qui portent des verres progressifs (eh oui, les vieux...   :whistle: ). Dans ce cas là, il faut que l'écran soit très bas pour avoir une vision confortable.

On peut s'en sortir avec un montage sur un support auxilliaire (en le choisissant bien) fixé sur le bureau ou le mur.

Ben justement c'est mon cas, c'est bien pour cela que je change d'ecran, a cause de mes lunettes, de mon cou et mon dos, eh oui, les vieux ont des douleurs insuportables devant un ecran CRT difficilement deplaceable a moins de percer son bureau pour le placer avec un angle de vue supportable mais c'est tellement lourd qu'il faut faire un berceau en acier, c'est complique, avec un LCD moins lourd c'est plus facile, il suffit de demonter le pieds et de le fixer sur le bureau avec un angle presque a plat et de plus, ca pese moins lourd.
20" est deja de trop pour moi, 19" me suffit, je n'ai qu'un 17" pour le moment, apres c'est l'encombrement qui sera genant.
Je viens de voir que ce que tu proposes sont des ecrans panoramiques qui ne sont pas adpates a mon format APS-C, peut etre pour du 4/3, je ne sais pas, mais j'aurai une bande noire de chaque cote.

Message édité par mimichris le 25-04-2007 à 08:30:58

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°392747
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 10:12:34  answer

Les LCD 19'' sont en 5/4 (1280x1024), les LCD 20'' wide en 16/10 (1680x1050), tes photos sont en 3/2... sur les 2 écrans il y aura de toute façon des bandes noires si tu regardes les images en plein écran (en haut et en bas avec un 5/4 et à gauche et à droite avec un 16/10). Mais sur les écrans 16/10 tu verras l'image en plus grand, et en plus c'est plus pratique car de côté t'as souvent les menus/barres des programmes (photoshop, lightroom...), donc finalement tu "perds" bcp moins de l'image qu'avec un 5/4.

A mon avis le format panoramique est bien mieux adapté pour les photos et la retouche.

Par contre les écrans 20'' wide ont un pitch assez petit, faudrait voir si ça ne te dérange pas... (on peut tjrs changer le dpi dans windows)

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 10:16:35
n°392787
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 25-04-2007 à 12:52:21  profilanswer

En fait mon choix restera en 19", ca me suffit et la difference entre les deux me paye ma carte graphique et le cable, apres ca fait trop de sousous, voila.  
Jusqu'a present et depuis au moins deux ans je fais avec un CRT 17" qui est deja tres bien je trouve, avant j'etais en 15", j'avance de deux pouces en deux pouces, mais ensuite reste l'emplacement qui devient trop petit sur mon bureau en angle, j'ai juste la place de loger un 19" en le disposant a 45° en inclinaison.

---------------
n°392963
Geppy
Posté le 26-04-2007 à 11:51:07  profilanswer

La solution du support à 3 articulations fixé sur le mur ne te tente pas ?

Cela libère de la place sur le bureau, et on peut l'orienter, le monter, le descendre comme on veut.

En plus, certains ont la possibilité de rotation pour tes photos verticales.

Il y a un topic sur ces accessoires

n°393097
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-04-2007 à 09:38:04  profilanswer

Geppy a écrit :

La solution du support à 3 articulations fixé sur le mur ne te tente pas ?

Cela libère de la place sur le bureau, et on peut l'orienter, le monter, le descendre comme on veut.

En plus, certains ont la possibilité de rotation pour tes photos verticales.

Il y a un topic sur ces accessoires

Mon bureau est en angle a 90° donc l'ecran se trouve dans cet angle, la place est reduite mais la piece est organise comme ca, c'etait le mieux pour le gain de place. Je vais recevoir l'ecran demain ou Lundi, il est dans le reseau colissimo.

---------------
n°393382
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 28-04-2007 à 18:41:07  profilanswer

J'ai donc tout recu, carte graphique, cable DVI-D, et ecran Belinea 1980S1, je suis assez epoustoufle, apres quelques reglages que j'ai trouve sur le topic du Belinea 1980S1 et apres un petit paufinage en comparant mes deux ecrans simultanement avec mes images de reference, je suis comble, je ne pensais pas qu'il y ait cette difference de qualite surtout pour les photos, ca ressort beaucoup plus pique qu'avec mon CRT Nec Multisync 75F.
J'ai lance le test UDpixel pour voir si il y a des pixels morts, pas un seul de mort, c'est donc parfait, une chose qui me gene un peu malgre que cette marque soit Allemande, c'est made in China.....

---------------
n°393387
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 19:16:42  answer

mimichris a écrit :

J'ai donc tout recu, carte graphique, cable DVI-D, et ecran Belinea 1980S1, je suis assez epoustoufle, apres quelques reglages que j'ai trouve sur le topic du Belinea 1980S1 et apres un petit paufinage en comparant mes deux ecrans simultanement avec mes images de reference, je suis comble, je ne pensais pas qu'il y ait cette difference de qualite surtout pour les photos, ca ressort beaucoup plus pique qu'avec mon CRT Nec Multisync 75F.
J'ai lance le test UDpixel pour voir si il y a des pixels morts, pas un seul de mort, c'est donc parfait, une chose qui me gene un peu malgre que cette marque soit Allemande, c'est made in China.....

Pkoi?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 19:16:42  profilanswer

n°393436
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 29-04-2007 à 09:07:41  profilanswer

J'aurai prefere "made in Germany" ca fait mieux et pas delocalisation de tous ces produits informatiques. Bon, mais la, on rentre en politique commerciale.

Message édité par mimichris le 29-04-2007 à 09:08:12

---------------
n°393437
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 09:33:32  answer

S'il y avait écrit "made in Germany", il aurait coûté au moins 100€ de plus  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2007 à 09:33:40
n°393440
Geppy
Posté le 29-04-2007 à 09:45:02  profilanswer

Et puis il n'y aurait eu que la phase d'assemblage final réellement faite en Allemagne. Bref, le minimum pour avoir le droit de mettre "made in Germany". Tout le reste : dalle, composants, cartes électroniques auraient été les mêmes.

n°393529
mixpro95
Posté le 29-04-2007 à 20:14:25  profilanswer

budget : +/- 300€

Quel 22" choisir ?

merci :jap:

Message édité par mixpro95 le 27-04-2009 à 22:47:34
n°393547
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 21:38:12  answer

http://www.hardware.fr/articles/66 [...] urnee.html

Le Samsung SyncMaster 226BW est le meilleur 22''.
Mais les 22'' ont tous des dalles TN, et tu peux lire ce que j'en pense dans le 1er post de ce topic.

n°393549
mixpro95
Posté le 29-04-2007 à 21:51:58  profilanswer

veux pas dépasser les 300 yoyo  :whistle:

n°393551
mixpro95
Posté le 29-04-2007 à 22:07:10  profilanswer

ban je vais sauter sur un tit fujitsu qui me conviendra parfaitement.. hate de traiter la photo sous paint shop pro  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par mixpro95 le 29-04-2007 à 22:07:37
n°393571
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-04-2007 à 07:33:29  profilanswer

mixpro95 a écrit :

ban je vais sauter sur un tit fujitsu qui me conviendra parfaitement.. hate de traiter la photo sous paint shop pro  :love:

Lis bien les tests et les explications sur Harware, car certains LCD sont moins bon que d'autres, avec des dominantes et des dalles moins performantes, pour la photo ca compte beaucoup car si tu fais faire des tirages, si tu n'obtiens pas les memes couleurs sur ton ecran que ceux du labo, tu seras decu des tirages alors que ca viendra du reglage de ton ecran.
Perso, j'avais reussi a regler mon CRT parfaitement en accord avec le labo Photoweb, les couleurs etaient exactement le memes sans dominantes coloree, j'ai essaye de regler mon nouvel ecran de la meme facon et je crois en comparaison avec les deux que j'y suis arrive.

---------------
n°393677
Geppy
Posté le 30-04-2007 à 19:14:10  profilanswer

mixpro95 a écrit :

Chacun ses choix !  :whistle:  

Personnellement, pour du traitement photo et avec ce budget, je préfèrerais me limiter à un 19" (5x4) en MVA ou PVA que de prendre un TN.

n°394209
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 08:17:31  answer

Excellent topic que j'ai lurké avec plaisir  :)  

Un petit truc pour les quelques gens qui sont mirrots + presbytes, consultez un bon opticien (pas un ophtalmo  :non: ) il vous fera des lunettes adaptées au travail sur écran, c-a-d opérationnelles pour une distance de 30cm à 1 m.  

Vous ne regreterrez pas vos sous  :)

n°394979
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 06-05-2007 à 08:39:32  profilanswer

C'est bien ce que je vais faire car j'ai des pb avec les verres progressifs et de l'arthrose partout et notamment au cou, les verres progressifs agravent mes douleurs de cou.

---------------
n°394984
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 09:43:21  answer

mimichris a écrit :

C'est bien ce que je vais faire car j'ai des pb avec les verres progressifs et de l'arthrose partout et notamment au cou, les verres progressifs agravent mes douleurs de cou.

Ca, les verres progressifs, malgré les progrès, ne sont pas vraiment une panacée, pour la vision courante les déformations géomètriques latérales et les zones verticales de vision vont bien. (tu dois connaître, vu ton âge, la vision "fish-eye" d'il y a peu de temps)

Pour le travail sur ordi, même la zone de vision verticale est trop petite pour les écrans actuels (je cause de ma correction).

n°395438
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 08-05-2007 à 15:15:41  profilanswer

Il existe des verres speciaux pour le travail au bureau et sur ordi, ce sont des progressifs pour la vision de pres, de 1m a peu pres jusqu'a environ 20cm pour lire, ils n'ont pas la deformation des bords, c'est nette sur toute la surface du verre jusque sur les bords pas du tout comme les progressifs normaux, je suis en train de me faire faire une paire.
Apres les tests chez l'opticien, tests que je connais bien et que j'apprecie, j'ai avec les verres corriges une vision a 15/10 (en fait ce n'est pas exacte mais c'est a plus de 10/10 dans l'absolu) sur chaque oeil c'est exceptionnel, l'opticien n'a pas vu jamais de personne avec cette vision, j'arrive a lire les caracteres du texte sur le test le plus petit et sans mal. C'est la paire gratuite de chez Krys, je me fait faire aussi une paire de progressifs normaux.

Message cité 1 fois
Message édité par mimichris le 08-05-2007 à 15:16:20

---------------
n°396243
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 11-05-2007 à 17:29:16  profilanswer

Ca y est, j'ai mes lunettes de bureau, c'est vrai que ca n'a rien a voir avec les progressives normales avec celle-ci je vois nette et l'ecran et le clavier sans avoir a faire de la gymnastique avec le cou, je peux aussi lire sans probleme, je les recommande.

---------------
n°396400
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 10:49:54  answer

mimichris a écrit :

Ca y est, j'ai mes lunettes de bureau, c'est vrai que ca n'a rien a voir avec les progressives normales avec celle-ci je vois nette et l'ecran et le clavier sans avoir a faire de la gymnastique avec le cou, je peux aussi lire sans probleme, je les recommande.

Et c'est là que l'on dit avoir été con de ne pas le faire avant  ;)

n°396482
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 12-05-2007 à 17:20:20  profilanswer

Oui, certainement, mais je ne savais pas qu'il existait des verres progressifs (pas des verres normaux) pour voir de pres, je n'avais auparavant jamais demande parce que je n'y avais pas pense !

---------------
n°396520
lafouine_X​P
un PC qui péte les plombs...
Posté le 12-05-2007 à 21:03:01  profilanswer

Salut, il semble y avoir des pros du widescreen sur ce post. A l'heure du choix, je me pose une question :

Un 22" widescreen à une résolution native de 1680*1050 et je sais que pour la plupart des applications/jeux, il y a moyen de bidouiller un peu pour exploiter cette résolution.
Dans les quelques cas où cà ne marche pas, normalement il y a un réglage via l'OSD qui permet de revenir vers un mode 5:4 en 1280*1024 je pense (avec bandes noires à gauche/droite)...

J'en viens à la question :
Dans ce cas, est ce qu'il y a aussi une mini bande noire en haut et en bas (cfr 1050 est un peu > que 1024) et donc pas d'interpolation pour les pixels et une image super nette ... ou bien il étire légèrement l'image de quelques % pour occuper toute la hauter (avec interpolation donc perte de qualité) ?

Pour les amateurs de vieux machins comme moi (genre programmes sortis il y a 5 à 10 ans), çà peut être bon à savoir !

Merci.

n°396537
snoopy19
Posté le 12-05-2007 à 22:12:39  profilanswer

mimichris a écrit :

Il existe des verres speciaux pour le travail au bureau et sur ordi, ce sont des progressifs pour la vision de pres, de 1m a peu pres jusqu'a environ 20cm pour lire, ils n'ont pas la deformation des bords, c'est nette sur toute la surface du verre jusque sur les bords pas du tout comme les progressifs normaux, je suis en train de me faire faire une paire.
Apres les tests chez l'opticien, tests que je connais bien et que j'apprecie, j'ai avec les verres corriges une vision a 15/10 (en fait ce n'est pas exacte mais c'est a plus de 10/10 dans l'absolu) sur chaque oeil c'est exceptionnel, l'opticien n'a pas vu jamais de personne avec cette vision, j'arrive a lire les caracteres du texte sur le test le plus petit et sans mal. C'est la paire gratuite de chez Krys, je me fait faire aussi une paire de progressifs normaux.

:hello: C'est quoi ces verres progressifs "spécial bureau" ? Si tes verres progressifs "normaux" déforment les extrémités, c'est qu'ils ont été mal taillés, c'est pas un problème du aux verres progressifs en particulier, comprends pas là :sarcastic:

n°396579
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 08:45:46  answer

snoopy19 a écrit :

:hello: C'est quoi ces verres progressifs "spécial bureau" ? Si tes verres progressifs "normaux" déforment les extrémités, c'est qu'ils ont été mal taillés, c'est pas un problème du aux verres progressifs en particulier, comprends pas là :sarcastic:

Mathématiquement, il est imposssible de passer d'une courbure convexe à concave sans engendrer des déformations
Tous les verres progressifs présentent dons des zones d'abberration selon le schéma suivant

http://www.opticien-lentilles.com/corriger/progressif2.gif

Tu vois que la zone intermédiaire est de petite surface sur le verre, or c'est la zone la plus utile pour le travail sur info. Les lunettes de bureau optimisent l'ensemble en privilégiant cette zone (au sacrifice de la vision de loin). Ce qui fait que tu peux travailller 'comme tout le monde en bougeant les yeux pour regarder d'un endroit à l'autre du poste de travail.

Avec les verres progressifs normaux, tu es obligé bouger le tête pour changer la direction de ton regard.  

n°396581
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 13-05-2007 à 09:27:28  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Je peux repondre puisque je les ai sur les yeux, comme la difference de focale entre ce que je vois de nette le plus loin, soit environ 1m et de pres environ 20cm, la difference n'est pas aussi important qu'un verre progressif normal qui lui va de l'infini a environ 20cm, donc la correction sera plus importante en terme de focales sur le progressif pour vision de loin et de pres.  
Je peux dire que la deformation sur les cotes est completement negligeable, bien sur quand on tourne la tete on voit une legere difference mais comme on se tient a une certaine distance d'un ecran de 19", ca n'est absolument pas genant. De plus pour lire allonge dans un lit par exemple, avec mes lunettes progressives normales, je ne pouvais pas car j'ai un probleme de dos et de cou, donc avec mes progressifs normaux c'est la galere pour trouver le point de nettete puisque celui-ci est relativement etroit, sur celle de bureau, le champs de nettete etant tres grand, ca fait en fait comme si j'avais des lunettes de lecture non progressives, sauf que comme elle sont progressives, j'adapte la distance en fonction de ma position et c'est tres, tres confortable, ca n'a rien a voir avec des progressives normales, je ne regrette pas du tout ces lunettes, elles font parties de la secondes paires gratuites chez Krys.
Ces verres ont ete justement concus specialement pour le bureau et l'ordinateur et la lecture. C'est en exagerant, presque trop nette car, je vois parfaitement les pitchs de mon ecran qui sont pourtant tout petits.

---------------
n°396613
bisounours
Posté le 13-05-2007 à 13:01:47  profilanswer

Bref c'est une histoire de compromis. Les plus riches/pointilleux se feront faire plusieurs paires de lunettes, d'autres des verres progressifs et d'autres encore des verres multifocales (voir ci-dessus).

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 13-05-2007 à 13:03:46
n°396622
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 13-05-2007 à 14:14:08  profilanswer

bisounours a écrit :

Bref c'est une histoire de compromis. Les plus riches/pointilleux se feront faire plusieurs paires de lunettes, d'autres des verres progressifs et d'autres encore des verres multifocales (voir ci-dessus).

Ce n'est pas une question d'etre riche ou pas, si tu as besoin de lunettes tu les fais faire en general en progressif, maintenant c'est courant et bien rembourse par les mutuelles, et si de plus on t'en donne un seconde paire pour 1€ de plus, tu fais quoi, tu laisses tomber ou tu prends ?
J'ai fait plusieurs opticiens et bien, les prix sont les memes partout pour des verres identiques, donc pourquoi se priver d'un seconde paire pour 1€ de plus ?
Je ne fais pas parti des riches loin de la, mais justement je cherche et regarde ce qui m'est avantageux. De plus, je suis pointilleurx sur ma vue, ca compte de bien voir !

---------------
n°396631
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 15:04:30  answer

bisounours a écrit :

C'est un "luxe" dont on se passerait bien  :sleep:

n°397172
EgFox
Posté le 16-05-2007 à 19:26:30  profilanswer

n°397957
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 12:12:20  answer

Perso je trouve que le pitch du 24" en 1920*1200 est trop faible. Pas vous ?
Mon 20" en 1680*1050 a déjà un pitch trop petit à mon gout, mais alors sur le 24" c'est encore pire ou pas ?

n°397975
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 13:22:27  answer

Tu trouve la réponse à ta question ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7269_1.htm

LCD 20" (wide 16/10 ; diagonale 51,1 cm): 1680x1050, pitch: 0,258mm
LCD 22" (wide 16/10 ; diagonale xx,x cm): 1680x1050, pitch: 0,282mm  
LCD 23" (wide 16/10 ; diagonale 58.5cm): 1920x1200,  pitch: 0,258 mm
LCD 24" (wide 16/10 ; diagonale 61 cm): 1920x1200, pitch: 0,270 mm

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2007 à 13:26:12
n°398385
snoopy19
Posté le 22-05-2007 à 12:08:37  profilanswer

:hello: Merci à ceux qui m'ont répondu pour les verres progressifs :jap:  
Je vais peut-être faire monter une paire alors, après avoir acheté un moniteur et justement, j'étais parti au départ sur un 20" wide (HP) que j'ai acheté puis retourné car pitch trop petit et trop fatigant pour une utilisation prolongée en bureautique/Internet. Comme beaucoup, j'ai été tenté par un 22" au pitch plus gros, le 226BW bien sûr mais j'abandonne vu les problèmes de dalle et puis c'est un TN, je ne joue pas (80 % bureautique/Internet et 20 % photo/video grosso/modo), ça va m'avancer à rien par rapport à un MVA.
En fait, je souhaiterai retrouver à peu de choses près le pitch de mon portable 15" (que j'utiliserai en bi-écran, le moniteur sera donc connecté en VGA sur le portable) et il n'y a qu'un 19" 4/3 qui peut s'en rapprocher dans les MVA. J'ai retenu le Viewsonic VP930 qui me semble pas mal si ce n'est qu'il commence à dater, n'est pas très juste au niveau des couleurs, et présente des problèmes de backlight...
Sinon, le Samsung 971P me plait beaucoup, il est plus fidèle au niveau des couleurs, plus récent mais c'est une dalle PVA et en video, c'est moins bien qu'une dalle MVA (fourmillement)...
J'ai trouvé les 2 à un prix à peu près voisin (un peu plus de 300 €), donc c'est pas ça qui va me décider...
Qu'en pensez-vous, lequel choisiriez-vous ou si vous avez un autre modèle mieux mais j'ai bien cherché et je vois pas :sarcastic:  

J'espère que je pollue pas le topic en étant hors sujet...

Edit : en 19" MVA, j'ai aussi trouvé le Philips 190P7E, 2 versions S et G mais aucun test ni avis nulle part, les moniteurs Philips ne sont jamais testés, pourquoi ? Quid de la fidélité des couleurs ? Le fabricant a pourtant une politique de 0 pixel défectueux sur ses modèles...

Re-edit : j'ai créé un topic sur le sujet ;)

Message édité par snoopy19 le 22-05-2007 à 16:16:07
n°406641
ctrlbreak
Stay Cool
Posté le 26-06-2007 à 11:38:59  profilanswer

Bonjour,

Je suis en Dual depuis plusieurs années maintenant (quel plaisir ! ).

Un 19" 4/3 bélinéa & un vieux samsung 17" en secondaire.

Le 17" vient de me lacher (enormes fourmillements/ pixel vert sur toute la dalle). J'ai essayé d'échanger les ports DVI, le meme écran délire tjrs :/

Bref, je pensai passer mon 19" en secondaire & m'acheter un 22" wide en primaire pour une histoire de hauteur de dalle.

Usage Jeux (mmo & fps), Video & Internet essentiellement.

A priori mon choix se porte sur le Samsung 226BW.

J'ai lu sur les numériques que nous avons maintenant 3 dalles différentes pour cet écran ( S , A & C ) ...

La série C est-elle arrivée en france ? As-t-elle été testé quelque part ?

Finalement es-ce un bon choix ?

Je suis ouvert a toutes suggestions :)

Merci.

edit : fautes

Message édité par ctrlbreak le 26-06-2007 à 11:39:25
n°406662
Stylken
Posté le 26-06-2007 à 12:59:26  profilanswer

Certe je ne réponds pas à te question mais il y a une commande groupée d'écran dell wide sur la section achat/vente :)

(Sinon il me semble que la dalle C est "pire" que la A. La S étant la meilleure. Je ne retrouve plus mes sources donc ne prend pas ça au comptant)

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Frequence de l'écran...Est-ce que l'écran 20" Cinema d'Apple possède 1 sortie vga?
La gamme LCD Sonyecran noir
[LCD] choix entre 2 19" [phillips 190S5FS et le Neoxeo LM19N12]Avis sur écran CRT pour vidéo
Pb de résolution d'écran Proview[TFT] Sur un écran 193P Samsung
LG Flatron 915FT: bon ecran ??? 
Plus de sujets relatifs à : [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)