Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  163  164  165  166  167  168
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

n°785778
dinotony
Posté le 22-09-2014 à 01:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

C'est pour ça que j'ai acheté un écran gsync  :o  

Jouer à 150fps, c'est un impératif pour 0.0001% des joueurs hein.

oui G-sync compense c'est vrai... mais dès lors que j'ai cherché a voir ce que ca faisait d'etre a +100fps et que j'y ai gouté je revoulais ma dose :o

jouer en 1440p sur un écran a 800 balles c'est aussi un imperatif que pour 0.0001% des joueurs ;)

Message édité par dinotony le 22-09-2014 à 01:11:40

---------------
Père Gascoigne sur Leboncoin
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 01:05:39  profilanswer

n°785781
miketigra
Posté le 22-09-2014 à 05:48:40  profilanswer

Bon ben c'est décidé, à vous lire, j'annule ma commande. J'ai une 780ti Matrix Platinum de chez Asus et un 4790K et si c'est pour passer mon temps à devoir passer mon temps dans le menu options plutôt que de jouer réellement, je préfère revenir à un bon vieux 120 ou 144hz en 27 1920x1080. Ca me fait chier grave du coup de m'être séparé de mon VG278H !

---------------
Mon Feed-Back : http://miketigra5.blogspot.be/
n°785786
dinotony
Posté le 22-09-2014 à 09:12:46  profilanswer

miketigra a écrit :

Bon ben c'est décidé, à vous lire, j'annule ma commande. J'ai une 780ti Matrix Platinum de chez Asus et un 4790K et si c'est pour passer mon temps à devoir passer mon temps dans le menu options plutôt que de jouer réellement, je préfère revenir à un bon vieux 120 ou 144hz en 27 1920x1080. Ca me fait chier grave du coup de m'être séparé de mon VG278H !

Prends toi l'AOC G-Sync ca fera un bon compromis en plus y a moins 6% je l'ai eu a 330€
Code promo REDUC6

S'il te faut un 27, y a l'Acer 1080p G-Sync aussi mais 500€.

Message édité par dinotony le 22-09-2014 à 09:15:25

---------------
n°785790
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 22-09-2014 à 09:25:04  profilanswer

J'avais aussi passé commande de l'AOC avec une réduc de 6% mais il est reparti illico presto chez LDLC.
Mes yeux me disent merci.
Et ce matin je vois encore un code 6% sauf que j'ai deja commandé le Swift :cry:  
Vivement quand meme ce soir que je récupere l'ecran au relais :D

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°785791
dinotony
Posté le 22-09-2014 à 09:25:59  profilanswer

Ninjar a écrit :

J'avais aussi passé commande de l'AOC avec une réduc de 6% mais il est reparti illico presto chez LDLC.
Mes yeux me disent merci.
Et ce matin je vois encore un code 6% sauf que j'ai deja commandé le Swift :cry:  
Vivement quand meme ce soir que je récupere l'ecran au relais :D

Renvoi de l'AOC pour quelle raison?

---------------
n°785794
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 22-09-2014 à 09:39:24  profilanswer

papahet avait évoqué le sujet sur ce topic : grosse différence de luminosité entre le haut et la bas de la dalle vraiment rédhibitoire pour moi

---------------
n°785795
dinotony
Posté le 22-09-2014 à 09:40:52  profilanswer

Ninjar a écrit :

papahet avait évoqué le sujet sur ce topic : grosse différence de luminosité entre le haut et la bas de la dalle vraiment rédhibitoire pour moi

Mais ćest parce que ton exemplaire est defectueux non?

---------------
n°785796
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 22-09-2014 à 09:43:41  profilanswer

dinotony a écrit :

Mais ćest parce que ton exemplaire est defectueux non?

Aucune idée mais je ne suis visiblement pas le seul a avoir eu ce problème quand on lit les différents retours.
J’espère que ton modèle n'aura pas le soucis, moi je n'ai pas voulu retenter un nouvel écran, je suis donc parti vers un Swift

---------------
n°785799
dinotony
Posté le 22-09-2014 à 09:54:48  profilanswer

Ok ba je ferai mon retour.

mais d'après le test des Numeriques
"La luminosité s'avère homogène sur l'ensemble de la dalle, avec une variation moyenne de 7 %"

donc si l'écran n'est pas defectueux il ne doit normalement pas avoir ce problème.

---------------
n°785800
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 22-09-2014 à 10:01:44  profilanswer

dinotony a écrit :

Ok ba je ferai mon retour.

mais d'après le test des Numeriques
"La luminosité s'avère homogène sur l'ensemble de la dalle, avec une variation moyenne de 7 %"

donc si l'écran n'est pas defectueux il ne doit normalement pas avoir ce problème.

Lesnumériques ont indiqué :  

Citation :

On nous avait rapporté des soucis d'angle de vision suite à achat, mais notre exemplaire ne présentait pas de soucis à ce niveau, nous sommes face à une dalle TN correcte sur ce point, sans plus.

A voir qui a fourni l’écran.
Ecran de test trié sur le volet par le constructeur ou écran du commerce ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 10:01:44  profilanswer

n°785801
dinotony
Posté le 22-09-2014 à 10:10:11  profilanswer

Ninjar a écrit :

Lesnumériques ont indiqué :  

Citation :

On nous avait rapporté des soucis d'angle de vision suite à achat, mais notre exemplaire ne présentait pas de soucis à ce niveau, nous sommes face à une dalle TN correcte sur ce point, sans plus.

A voir qui a fourni l’écran.
Ecran de test trié sur le volet par le constructeur ou écran du commerce ?

sur les 8 avis LDLC je ne vois qu'un seul commentaire se plaignant de ce probleme.
Donc ca doit etre un defectueux (et ca peut concerner 10, 20, 30% des dalles... mais quoiqu'il en soit le modele non defectueux ne doit pas presenter ce defaut)

---------------
n°785802
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 22-09-2014 à 10:12:40  profilanswer

Je te souhaite que ca ne t'arrives pas en tout cas ;)

---------------
n°785803
dinotony
Posté le 22-09-2014 à 10:14:01  profilanswer

merci :) mais si ca arrive je le renvoie, c'est gratuit il me semble.
et je retente un deuxieme, au bout de deux j'abandonne et me trouve un VG248QE/BenQ XL2411Z en occasion en attendant un concurrent sérieux au Swift ou une baisse significative du Swift :)

Message édité par dinotony le 22-09-2014 à 10:14:41

---------------
n°785804
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 22-09-2014 à 10:28:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai une 780, aucun jeu ne m'a posé problème jusqu'à présent, et je ne tweak pas comme un fou.

Pas mieux, j'ai remplacé ma R9 290 par une GTX 970 pour profiter du G Sync, et je n'ai aucun problème en 1440p. Je joue principalement à FFXIV qui est assez gourmand.

---------------
Exitus Acta Probat
n°785823
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 22-09-2014 à 11:10:07  profilanswer

partaille a écrit :

J'ai remarqué quelque chose de bizarre sur mon Asus : après plusieurs dizaines de minutes, parfois, l'écran Asus s'éteint et indique "No signal". Je me dis tiens, un de mes deux écrans (je suis en double écran) se met en veille, seulement pas moyen de le faire sortir de sa veille, il n'y a que le fait de débrancher le display port, et de le rebrancher, ou de redémarrer l'ordi qui fait que ça remarche (le fait d'appuyer sur le bouton marche arrêt du moniteur ne change rien...).

Vous en pensez quoi ?

Bon, je me demande si c'est pas la carte graphique en fait. Quand je branche et rebranche le display port, ça le fait refonctionner, j'ai deux sorties display port sur ma HD6970, j'ai branché sur l'autre, ça refait pareil de temps à autres.  

Je reçois une GTX970 demain ou après demain, je verrais si ça continue de le faire.

Vous pensez que ça pourrait être un bug logiciel des drivers ATI ? (je me demande si c'est pas ça)

En tout cas, je vais être fixé rapidement.

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°785841
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 22-09-2014 à 11:35:54  profilanswer

Je voulais vous annoncer qu'il est de nouveau dispo sur LDLC, et qu'avec le code "REDUC6" (qui fonctionne jusqu'à demain soir sur le site), vous avez 6% de réduc sur le produit le plus cher de votre panier.  

Ça fait l'écran à 751,96 euros.

c'est ici que ça se passe

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°785850
--chris--
Posté le 22-09-2014 à 11:49:57  profilanswer

Si j'étais sur qu'une 970 profite bien de l'écran pendant 3 ans environ il serait mien !

n°785852
bane
bane
Posté le 22-09-2014 à 11:53:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vu que ça ne le fait que chez lui, je pense pas que ça vienne de l'écran.
Doit y'avoir une couille autre part...t'as installé les drivers officiels asus ?

non pas tout seul, reviens vers les pages 50, aussitôt après la sortie d'écran, on l'a constaté et même dans la présentation du début, mais bon...

Je suis allé chercher ces drivers Asus, j'ai trouvé, mais c'est des dossiers, aucun exe ! où c'est moi qui....tu veux me mettre le lien ( c'est bien depuis le site, page de l'écran et support ?..) et me dire comment tu exploites ça ?  

Merci à toi

n°785855
dinotony
Posté le 22-09-2014 à 11:54:56  profilanswer

bane a écrit :

non pas tout seul, reviens vers les pages 50, aussitôt après la sortie d'écran, on l'a constaté et même dans la présentation du début, mais bon...

Je suis allé chercher ces drivers Asus, j'ai trouvé, mais c'est des dossiers, aucun exe ! où c'est moi qui....tu veux me mettre le lien ( c'est bien depuis le site, page de l'écran et support ?..) et me dire comment tu exploites ça ?  

Merci à toi

Gestionnaire de periph > moniteur > click droit sur le moniteur , installer les pilotes

---------------
n°785856
Hornetnest
Posté le 22-09-2014 à 11:55:43  profilanswer

Je viens de remarquer un truc avec le swift. A 144Hz le Gpu ne passe jamais en mode économie d'énergie sur le bureau. Ma 780Ti stagne à 810MHz et chauffe (55-60°). A 120Hz et 60Hz, elle tombe à 324Mhz et descend à 37°. De plus j'ai remarqué que la luminosité était bizarre en 120 par rapport au 144 et 60Hz. Si je suis en 60/120Hz sur le bureau, il faut que j'appuie sur le bouton turbo pour passer le moniteur en 144Hz pour jouer. C'est ce que vous faites où vous laissez tout le temps en 144Hz?

n°785858
tokibaya
Posté le 22-09-2014 à 12:01:29  profilanswer

ca a deja ete signale... peut etre un bug?

la solution c'est dans le control panel nVidia:  

- dans "changer la résolution" mettre le rafraîchissement a 120Hz  
 - dans "gérer les paramètres 3D" mettre "fréquence de rafraîchissement préférée" sur "la plus élevée"

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/22/mini_140922120756786100.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/22/mini_140922120756857146.jpg

Message édité par tokibaya le 22-09-2014 à 12:05:37
n°785866
Hornetnest
Posté le 22-09-2014 à 12:30:55  profilanswer

Merci, j'ai testé et ça marche.

n°785872
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-09-2014 à 12:42:21  profilanswer

Bonjour à tous, je fais mon retour suite à l'achat de l'écran qui est en avatar de dinotony (oui c'est physiquement celui là !)
Déjà je tient à le remercier, c'est un très bon vendeur, fort sympatrique.

Donc ! Il faut savoir que je partais d'un apriori d’espérance mais un peu sceptique ou craintif quand au fait que je ne voit pas tant que ça la différence.
Je viens donc du très élégant Samsung S27a950D (1080p 120hz dalle brillante)

Je perlerai du test que j'ai effectué chez moi (il est déjà de retour dans son carton car c'est un mon cadeau de Noël)

Première chose la résolution : enfin! Oui enfin je ne vois plus ces gros et vilains pixels, cela m'a permis de rapprocher un peu l'écran,ce qui favorise d'ailleurs la sensation de taille de ce dernier.
La netteté des écritures et du fond d'écran (en résolution native 2560x1440; oui car sinon windows le retaille tout seul ce qui donne un résultat dégelasse).
Par contre je doit un peu jouer du ctrl+roulette pour zoomer sur les pages web car c'est un poil petit (je vais essayer d'y remédier autrement)
Comme je joue principalement à Wow j'ai fais mes tests hier dessus : La différence est flagrante !, cela apporte un piqué que le meilleur AA n’atteins pas, les textures lointaines restent plus nettes et détaillées et la profondeur de champ en est renforcée. Il n'en reste pas moins qu'un bon AA est recommandée pour une raison simple sur les arbres par exemple ou tout élément complexe, une petite sensation de fourmillement est palpable. Cela reste marginal mais c'est ce petit détail qui l’empêche d'être parfait (sur wow en tout cas car sur le serveur de test qui préfigure la nouvelle extension le nouveau système de AA n'est que moyennement efficace et impossible de forcer le AA dans les paramètres de la carte)

Ensuite, le fameux G-sync ! Je redoutais une fluidité pas vraiment efficace après voir vu les vidéos de présentation sur le net. Et ce que je vois dire c'est que ces vidéos ne sont pas une bonne pub. Toujours sur wow (dont les perfs n'ont guère baissées au passe en 1440p) on peut dire que la fluidité (qui tourne entre 70 et 130 ips) est cette fois et enfin parfaite. Le mot qui me vient à l'esprit est "smooth".  
En effet quelle douceur, quelle impression de "glisse" quand on se déplace. Cela donne l'impression que l'environnement est plus en 3D qu'il y a plus de mouvement , ou en tout cas on le voit mieux.
Les mouvements de souris avant semblaient manquer de fluidité, tout devenait un peu flou, mais cette fois c'est fini.
On peut maintenant presque regarder une texture de sol aussi nettement en se déplaçant à monture volante qu'a l'arrêt.
Cette netteté dans le mouvement associée à la résolution qui apporte le piqué, est un combo génial !

Les noirs et la colorimétrie : bon ok, on est d'accord c'est pas de l'oled, mais pour ce type d'écran cela me semble très très bon, les noirs ne sont pas trop gris et il y a très peu de fuite de lumière. une image sombre ne semblera pas délavée. De plus le contraste et les couleurs sont assez flamboyantes, je vois bien plus clairement les choses dans une zone sombre comme la zone souterraine (où se trouve le maître des démos) alors que j'ai un peu baissé le gamma pour renforcer l'impression de nuit (petite nouveauté sur wow).
Cela s'associe au fait que cet écran est plus orientable que le samsung. En effet je joue placé un peu bas par rapport à l'écran et sur le samsung, impossible d'avoir un angle qui ne soit pas plus que parfaitement vertical. Et on sait tous ce que donne un écran tn quand on le regarde d'un peu bas...

L'écran mat : le Samsung avait donc une dalle brillante et il faut savoir que derrière moi se trouve une très grande baie vitrée ce qui est une horreur. obligé de fermer les rideaux à chaque fois et même là c'est pas top.
Sur l'Asus, plus de problème d'autant que sa luminosité peut être impressionnante!  

Que dire d'autre ... ah oui ! le menu est hyper ergonomique, j'ai pas vu mieux, le principe du joystick est parfait, reste le changement de fréquence par l'écran qui fonctionne mal, ou j'ai pas tout compris. Sinon l'écran est plutôt beau, sa finition est correcte sans plus, je garde une affection toute particulière pour le samsung avec son profil ultra fin, son style atypique et son agréable mélange d'alu brossé et de noir laqué.

Voilà mon retour pour le moment, et une chose est certaine mais craintes se sont évanouies et il va être particulièrement difficile pour moi d'attendre le 25 Décembre. Je sens que je vais retrouver cette sensation de quand j'étais gosse ou je trépignais d'impatience, sans arriver à m'endormir la nuit de noel et c'est tant mieux [:picha]

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°785877
dinotony
Posté le 22-09-2014 à 13:07:50  profilanswer

@firebird2 : Je t'en prie et suis content qu'il ne t'ait pas déçu. Merci à toi également.
:jap:

Message édité par dinotony le 22-09-2014 à 13:08:06

---------------
n°785899
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-09-2014 à 13:48:22  profilanswer

miketigra a écrit :

En même temps sur tout le topic, t'en as 2 qui ont besoin de passer trois plombes dans les menus et qui préfèrent transformer leur pc en chauffage d'appoint et simulateur d'airbus au décollage :o

Ca te suffit pour passer à coter de cet écran ?

J'ai une 780, j'ai touché aucun réglage depuis que j'ai cet écran.
Et je ne suis pas le seul sur ce topic.

n°785903
dinotony
Posté le 22-09-2014 à 13:59:04  profilanswer

miketigra :lol: le mec trop influencable
il a mis 2 mois a se décider a l'acheter et 2 commentaires le font replonger dans le doute :lol: sacré mike!

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 22-09-2014 à 13:59:47

---------------
n°785908
qualtek
Chef de guerre des barbares
Posté le 22-09-2014 à 14:06:38  profilanswer

Et bien voilà, j'ai longtemps résisté mais la réduc LDLC de 6% ainsi que le dernier retour de Firebird2 m'ont définitivement fait franchir le pas!!!

Au revoir mon vieux CRT 51cm viewable et bonjour l'éclatage de rétine :ouch:  (Ma config aussi vas pouvoir s'éclater :pt1cable: )

n°785917
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-09-2014 à 14:20:54  profilanswer

Ravi d'avoir pu t'aider, passer d'un CRT51cm au swift c'est assez radical ! La seulle chose ou tu devrais y perdre c'est en profondeur du noir et en angle de vision , pour tout le reste il y a swift !

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°785937
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-09-2014 à 15:05:02  profilanswer

qualtek a écrit :

Et bien voilà, j'ai longtemps résisté mais la réduc LDLC de 6% ainsi que le dernier retour de Firebird2 m'ont définitivement fait franchir le pas!!!

Au revoir mon vieux CRT 51cm viewable et bonjour l'éclatage de rétine :ouch:  (Ma config aussi vas pouvoir s'éclater :pt1cable: )

ou comment passer de l'âge de pierre à l'ère spatiale  :o

n°785939
meurdock
Bzh Forever
Posté le 22-09-2014 à 15:25:19  profilanswer

Je reviens faire mon retour sur le fameux Asus ROG Swift.
Mon ancien écran Acer GD245HQAbid, 120Hz, 1920x1080.

Ma config :
• Maximus Formula V (WC)
• Core i7 3770K @4.5GHz
• SLI 670 DCUII 2Go
• 4x2 Go DDR3
• Windows 7 Pro 64Bit
• Un petit 15 pouce en écran secondaire en DVI

Je rappelle que j’ai acheté cet écran chez matos.net en reconditionné à 50€ de moins, avec une rayure sur le pied. La rayure je l’ai cherchée quelques minutes, et c’est une rayure à peine visible. Donc plutôt une bonne affaire !

Ergonomie :  
Le pied est d’excellente facture, sobre mais Gamer à la sauce ROG avec le cercle LED rouge du plus bel effet. Contrairement à mes autre écran le pied est lourd et soutient parfaitement l’écran, il ne bouge pas, ne grince pas et peut être réglé comme on l’entend. Par contre je trouve que le pied est imposant et a trop de profondeur (écran / extrémité arrière du pied), il faudra penser à avoir pas mal de recul entre le mur (si il y a) et l’écran pour ne pas se retrouver à regarder son écran à 10cm.
Le gros point noir pour moi c’est le manque de connectivité, manque un port HDMI+DVI. Le port USB 3 avec câble est complètement inutile (pour moi).

Installation :
Pour ceux qui ont eu des soucis d’installation, voilà ce qui s’est passé chez moi :
Après avoir testé rapidement l’écran en le branchant simplement, tout c’est bien déroulé et surtout pas de pixels morts …. Ouf.
Après avoir désinstallé mes pilote Nvidia, je reboot avec le Swift branché + écran secondaire.
Win7 ne démarre pas sur le swift, je reboot sans l’écran secondaire, pareil. Je décide de rebooter sur l’écran secondaire, ça passe et je réinstalle les derniers pilotes Nvidia. Je reboot qu’avec le Swift sans l’écran secondaire, sans problème, puis je rebranche mon écran secondaire sans problème.

En action :
Tout d’abord ne pas oublier que de passer à une résolution 1920*1080 par 2550*1440 en jeu avec une config identique et à réglage video identique on perd des fps !

Battlefield 4 : en 1920 je tournais à 65-75 fps en ultra et la en 2550 c’est plutôt 45-55 fps (G-sync désactivé/activé). J’ai fait pas mal d’essais avec et sans G-synch, on ne gagne  pas de fps mais on gagne en stabilité moins de chute donc plus de stabilité visuelle. Ceci étant sur BF4 ce n’est pas flagrant, d’autant plus que ce jeu est mal optimisé et suivant les cartes et le nombre de joueur l’expérience de jeu n’est pas la même. Pour ma part je n’aime pas jouer à moins de 60fps, donc option graphique réglé en élevé avec G-sync activé je tourne à 70-80 fps.  
Par contre le SLI de 670 (et surtout ses 2Go Mem) commence clairement à atteindre ses limites je suis à fond en utilisation sur les deux carte (Utilisation GPU et Mem).

SWTOR :
Ici par contre le G-sync est vraiment utile et visible. Tout est réglé à fond et je tourne 70-80 fps, alors qu’avant je pouvais avoir les mêmes réglages graphique mais avec des chutes de fps (20-30) qui donne l’impression de la lag. Le g-sync donne une impression de fluidité et de douceur très agréable.

CS GO :
Ici sans surprise  avant ou après, G-sync activé ou non on à 144fps constant tout à fond.

Conclusion :
Points positifs : Un écran magnifique, à l’air robuste, bord fin, belle qualité d’image,  bouton de réglage très pratique, G-sync agréable sur certain jeu
Points négatifs : prix, G-sync sur certain jeu (pas encore optimisé ?), connectivité

Je suis satisfait de mon écran, je trouve le 27 pouce est idéal pour jouer et la résolution  :love: . Le G-sync… je suis mitigé pour l’instant, peut-être mal utilisé, faut-il descendre aux alentours de 30-40 fps pour que ce soit vraiment efficace ? Je vais continuer à tester ça sur d’autres jeux. Mon SLI 670 2Go est clairement en fin de vie et je vois ses limites, donc changement de CG avant 6 mois (GTX 980  :D ),

Je conseil vraiment cet écran à ceux qui veulent un des meilleurs écrans gamer du moment.

:hello:  

---------------
Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware
n°785955
Absolut
Posté le 22-09-2014 à 16:38:26  profilanswer

elfen8 a écrit :

Si quelqu'un veut "prendre" le risque d'essayé, tenez nous au courant !

Désolé, pas lu ce message avant.
Chez moi ça a corrigé pas mal de merdes. (670 GTX)

---------------
BT Nehael#2266
n°785957
ObZn
Play Again ^^
Posté le 22-09-2014 à 16:53:05  profilanswer

Je suis grandement intéressé par cet écran, venant d'un DELL U2711, mais trop lent pour les jeux, je me suis pris en Mars 2014 un BenQ2711XL 144hz que j'adore, mais une question me taquine.

il n'y as de problèmes particulier pour les possesseurs de carte AMD ?

Je veux dire par la que j'aimerais pour le coup retrouver la densité de mon 2711 WQHD et le 144Hz de mon BenQ a la fois, d’après ses caractéristiques il es parfait pour combiner les deux, mais j'ai une 290X et pour ainsi dire et pallier au faite que la résolution augmente je pensais profiter des occasions pour en saisir une 2ème.
Pour le coup G-sync est obsolète sur carte AMD, mais vraiment pas utile si je passe 144fps exact ?

Message cité 1 fois
Message édité par ObZn le 22-09-2014 à 16:54:34

---------------
Ach/Vds | FeedBack | twitch.tv/obzn_
n°785959
Haste
Posté le 22-09-2014 à 17:02:53  profilanswer

ObZn a écrit :

Je suis grandement intéressé par cet écran, venant d'un DELL U2711, mais trop lent pour les jeux, je me suis pris en Mars 2014 un BenQ2711XL 144hz que j'adore, mais une question me taquine.

il n'y as de problèmes particulier pour les possesseurs de carte AMD ?

Je veux dire par la que j'aimerais pour le coup retrouver la densité de mon 2711 WQHD et le 144Hz de mon BenQ a la fois, d’après ses caractéristiques il es parfait pour combiner les deux, mais j'ai une 290X et pour ainsi dire et pallier au faite que la résolution augmente je pensais profité des occasions pour en saisir une 2ème.
Pour le coup G-sync est obsolète sur carte AMD, mais vraiment pas utile si je passe 144fps exact ?

Bonjour ObZn   :)  

Oui,
Si tu es toujours au dessus de 144Hz, G-sync n'est pas pertinent.  
Par contre l'ULMB n'est pas disponible non plus avec une carte AMD. Si tu es un adepte du "BenQ's Motion Blur Reduction", il faudra prendre ça en compte.

Donc oui, si tu prend les dispositions nécessaires pour éviter toute chutes en dessous de 144fps, ça va le faire.  :)  

PS: Il me semble avoir entendu des retours de joueurs sur AMD qui n'arrivent pas à activer le 144Hz sur le ROG SWIFT et restent bloqués à 120Hz. A voir si c'est toujours le cas.

Message édité par Haste le 22-09-2014 à 17:07:44
n°785960
dinotony
Posté le 22-09-2014 à 17:07:14  profilanswer

quoiqu'il en soit il ne doit pas souvent etre a 144 fps avec une seule 290X surtout en 1440p et ne bénéficiera pas non plus de G-sync. Personnellement dans son cas à lui je n'acheterai pas le RoG Swift et attendrai l'arrivée de 1440p/ 120-144hz sans G-sync ou avec Adaptive Sync, 800€ pour en profiter même pas à "50%" je trouve ca dommage.

---------------
n°785961
ObZn
Play Again ^^
Posté le 22-09-2014 à 17:07:20  profilanswer

Dac merci, non je n'utilise pas le "Motion Blur Reduction" ça baisse trop la luminosité a mon gout donc pas de problèmes de ce coté.

Je vais voir si je trouve quelques chose sur le Lock AMD 120hz.

dinotony a écrit :

quoiqu'il en soit il ne doit pas souvent etre a 144 fps avec une seule 290X surtout en 1440p et ne bénéficiera pas non plus de G-sync. Personnellement dans son cas à lui je n'acheterai pas le RoG Swift et attendrai l'arrivée de 1440p/ 120-144hz sans G-sync ou avec Adaptive Sync, 800€ pour en profiter même pas à "50%" je trouve ca dommage.

C'est une option que j'envisage aussi, mais de toute façon rien d'annoncé en vue par les autres fabricant (ça traîne depuis le temps qu'ASUS a annoncé le Swift), et rien de dit que j'irais pas chez nVidia la prochaine fois  ;)

edit : pour les 144hz avec une 290X bien OC, je te garantie qu'en LOW/Medium scaling 125% avec du AA, j'ai pas de problèmes a les atteindre sur BF4 avec le BenQ:)

Message édité par ObZn le 22-09-2014 à 17:13:24

---------------
Ach/Vds | FeedBack | twitch.tv/obzn_
n°785963
Haste
Posté le 22-09-2014 à 17:15:21  profilanswer

dinotony a écrit :

Ça dépend, quel sont ses jeux de prédilections.

Si il arrive a garder toutes les frames en dessous de 6,9 ms, ben c'est tout bon.  
1440p@144Hz@144fps avec V-sync ON, c'est le best du best, pour le moment.

Maintenant on est d'accord. Le ROG SWIFT est très cher. En sachant qu'en plus il ne pourra pas profiter du G-sync comme tu l'as dit, ce n'est pas un achat très raisonnable.
Mais c'est le top du top. Et probablement pour encore au moins 6 mois voir +

n°785965
dinotony
Posté le 22-09-2014 à 17:21:43  profilanswer

Oui biensur quand je dis qu'il ne sera surement pas a 144 fps c'est sur des jeux gourmands, pas des CS GO, Dota, LoL etc.
Et généralement quand on met 500€ dans une 290x c'est pas pour jouer uniquement à des jeux aussi peu gourmand.
Enfin voila on est d'accord que ce n'est pas un achat très raisonnable, sinon je lui conseille de vendre sa 290x et d'acheter une 970 pour au moins gagner sur G-sync/ULMB. La difference entre vente 290x et achat 970 ne doit pas être énorme, et il n'est probablement plus à 30-50€ près après avoir envisagé un écran à 700-800€. :jap:

---------------
n°785966
burnout62
Posté le 22-09-2014 à 17:31:06  profilanswer

Haste a écrit :

Je serais nettement plus tranquille si javais une GTX980.

Mais stop sérieux :pfff: . La diff 780 Ti/980 est tellement minime, faut arrêter. Si tu as du mal avec l'une, tu auras du mal avec l'autre... :sarcastic: .

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°785967
Haste
Posté le 22-09-2014 à 17:38:34  profilanswer

burnout62 a écrit :

Mais stop sérieux :pfff: . La diff 780 Ti/980 est tellement minime, faut arrêter. Si tu as du mal avec l'une, tu auras du mal avec l'autre... :sarcastic: .

Bon, j'aurais du écrire "un peu plus tranquille" plutôt que "nettement plus tranquille"  ;)  

Mais si je pouvais gagner 10fps de plus en moyenne sur mes jeux, pour moi, ce serait champagne!

n°785969
--chris--
Posté le 22-09-2014 à 17:42:46  profilanswer

SLI ...

n°785970
dinotony
Posté le 22-09-2014 à 17:43:42  profilanswer

Il en a peur...
(la legende du stutter...)
:sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  163  164  165  166  167  168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran mort?Problème écran/carte graphique
Différence écran ASUS VX239H et MX239Hcomment brancher mon mini pc a un ecran tv ...
pc sur ecran tv problemesJeu en plein écran sur 1 des 2 moniteurs ?
strike 7 cyborg (problème ecran)écran xl2411t couplé avec une gtx 760 oc
Besoin d'info pour futur achat écran 27" gaming 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)