Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS PA246Q P-IPS 16/10. **20 profils ICC dispo **

n°690919
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2012 à 16:32:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,  
C'est normalement indiqué dans le premier topic, mais je reprécise.
Les profils que je proposes sont applicables par défaut. Il ne faut toucher à rien dans l'écran. Pour les appliquer, il faut que tu fasse une remise à zéro dans l'écran, c'est accessible dans l'OSD.
J'ai préféré procéder ainsi pour rendre ces profils le plus universel possible.
Les profils sRGB s'appliquent en mode sRGB de l'écran, les profils WG s'appliquent en mode standard.
La baisse de luminosité est normale, par défaut l'écran est à plus de 200cd.m², ce qui est énorme.
Le profile vise les 120cd.m², ce qui fait une différence sensible effectivement.
Pour le choix de la température de couleurs, 6500k est le plus courent et celle de la majorité des écrans.


Message édité par Hansaplast le 27-04-2012 à 16:35:33
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 16:32:22  profilanswer
 

n°690920
Babouchka0​6100
Posté le 27-04-2012 à 16:38:58  profilanswer
 

Merci pour cette réponse Ultra rapide !!!!
 
Je viens de tout réinitialiser via le dernier onglet du menu, et de réappliquer les profils. La luminosité etant vraiment beaucoup plus faible je ne dois pas être habitué.... cela me gêne presque pour consulter des pages web.....

n°690921
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2012 à 16:45:47  profilanswer
 

Babouchka06100 a écrit :

Merci pour cette réponse Ultra rapide !!!!
 
Je viens de tout réinitialiser via le dernier onglet du menu, et de réappliquer les profils. La luminosité etant vraiment beaucoup plus faible je ne dois pas être habitué.... cela me gêne presque pour consulter des pages web.....


Ce dépend de ton environnement de travail. 120cd c'est faible en pleine lumière oui, mais en général pour la retouche on se met dans la pénombre avec une source lumineuse de 6500k (il existe des ampoules spéciales de 6500k) voir dans le noir pour certains qui travaillent alors à 85/90cd.
Si tu est en pleine lumière, le profil 200cd devrai convenir.
Il y a aussi un temps d'adaptation aux températures de couleurs et aux profils.

n°690922
Babouchka0​6100
Posté le 27-04-2012 à 16:47:47  profilanswer
 

Je viens de me mettre dans le noir quasi total et il est vrai que 120 CD fatiguent bcp moins que 200 CD !!!
 
Je vous tiendrai au jus sur les prochaines retouches !!!
 
Merci bcp en tous les cas !!!

n°690942
b31
Posté le 27-04-2012 à 20:09:55  profilanswer
 

kevinz a écrit :


- Est-ce que le 246q souffre de "backlight bleeding" (fuite de lumière) ?
 Je m'étais presque decidé pour son petit frère (236q), mais au vu des retours utilisateurs sur le backlight bleeding visiblement très présent sur ce modèle, j'ai changé d'avis.


Je serai probablement dans la minorité, mais je trouve que l'écran en souffre, oui. Sur une image sombre, je constate des halos assez importants (en terme de taille et d'intensité) aux angles inférieurs alors que je suis parfaitement en face de l'écran. C'est un souci qui semble récurrent sur les dalles IPS (en dehors du mythique mais malheureusement épuisé Nec 2490WUXI). La tolérance vis à vis du souci de bleeding varie beaucoup suivant les gens, évidemment. Pour moi, c'est difficile de bosser avec parce que je travaille beaucoup sur des images noires, et le bleeding est vraiment génant. Mais c'est juste mon utilisation, ce sera peut-être différent pour toi. Tu trouveras des vidéos sur youtube qui illustrent parfaitement le problème.
C'est vraiment dommage, voire frustrant, parce que pour tout le reste, l'écran est formidable: robuste, plus joli que je ne l'aurais cru, avec une ergonomie vraiment agréable, des couleurs splendides.


Message édité par b31 le 27-04-2012 à 20:26:43
n°691203
dede_26
Posté le 30-04-2012 à 20:11:26  profilanswer
 

Bonjour hansaplast,
 
J'ai acheté l'écran en fin de semaine et j'avoue que le sRGB par défaut n'est pas extra. J'ai eu effectivement le problème de couleur sous Windows 7. Le problème est maintenant réglé, je pense grace au tutoriel que tu as indiqué.
J'ai besoin de faire de la retouche photo, j'ai choisi le profil "sRGB_6500_120" sous Windows.
J'ai par contre un autre problème sous Photoshop CS5.
Le dernier profil que j'avais choisi était celui du constructeur "PA246Q".
En pensant faire mieux et aprés avoir pris ton profil sous windows, j'ai choisi le profil "sRGB_6500_120" sous photoshop CS5. Et là, les couleurs apparaissent fades. Je suis donc repasser avec le profil constructeur "PA246Q" sous Photoshop.  
Que se passe t-il ? Pourquoi cette différence ?
 
Merci de ta réponse

n°691204
fabcoq
Posté le 30-04-2012 à 20:14:33  profilanswer
 

je ne comprend pas pourquoi tu as acheté un écran avec un gamut étendu et l'utiliser en simulation gamut standard srgb.
Cet écran devrait mieux fonctionner dans son gamut d'origine adobe 1998.
 
D'ailleurs c'est ce qui se passe quand tu utilises le profil du constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 30-04-2012 à 20:16:49
n°691207
dede_26
Posté le 30-04-2012 à 20:33:05  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

je ne comprend pas pourquoi tu as acheté un écran avec un gamut étendu et l'utiliser en simulation gamut standard srgb.
Cet écran devrait mieux fonctionner dans son gamut d'origine adobe 1998.
 
D'ailleurs c'est ce qui se passe quand tu utilises le profil du constructeur.


 
 
Qu'est-ce qu'il faudrait faire ? mettre quel profil (sous windows et sous photoshop) ?

n°691212
dede_26
Posté le 30-04-2012 à 20:53:24  profilanswer
 

j'essaierai le profil wide Gamut demain. Mais pourquoi y'a t-il une différence entre photoshop et windows ? pourquoi ce n'est pas le même profil que l'on doit utiliser. Je ne comprends pas.

n°691218
fabcoq
Posté le 30-04-2012 à 21:49:26  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre espace de travail srgb et adobe 1998 et profil.
Avant de vouloir essayer de calibrer sans sonde avec un profil venant d'une autre machine qui n'est pas la solution idéal mais de dépannage.
Il faut remettre l'écran avec ses paramètres par défaut.
 
Sous win tu peux aller dans gestion des couleurs et remplacer srgb par adobe 1998.
 
L'écran n'auras qu'un profil qui a pour but de corriger le couple cg + écran afin d'afficher les bonnes couleurs.
 
Sous photoshop tu le configures afin qu'il tienne de compte de l'espace adobe1998.
 
Les photos quand tu les traites si c'est à partir de jpeg il faut que l'apn soit réglé avec l'espace de couleur adobe1998.
Ainsi dans ps tu auras les bonnes couleurs.
 
Enfin pour le profil soit tu l'obtiens avec une sonde et là le driver va être changer dans la cg par l'intermédiaire de ton lancer de la sonde.
Si tu récupérères un profil, il faut toujours dans la gestion des couleurs du panneau de configuration l'installer.
 
sous win certains logiciels ne sont pas capables d'afficher une photo en adobe1998 car ils ne tiennent pas compte de l'espace de couleur adobe1998 ni le icc incorporé dans le fichier de photo.
la visionneuse doit être dans ce cas là.
Pour l'exploreur internet I9 n'en tient pas compte non plus.
Firefox oui à condition de bien le configurer.
Picasa par exemple gère les couleurs à conditions de cocher gestion des couleurs.
 
L'utilisation d'un écran WG n'est pas fortement simple.il faut configurer les logiciels qui sont faits pour fonctionner en srgb gamut standard, le standard de win.


Message édité par fabcoq le 30-04-2012 à 22:33:16
mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 21:49:26  profilanswer
 

n°691256
dede_26
Posté le 01-05-2012 à 15:03:12  profilanswer
 

Reinit Ecran mode Standard. Application du profil WG choisi, comme indiqué dans le tuto. Sous firefox, module color Management, qui permet selectionner le meme profil. Sous Photoshop, choix du meme profil. tout est Ok ! sauf Windows lui même, le chiant !

n°691257
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-05-2012 à 15:06:05  profilanswer
 

dede_26 a écrit :

Reinit Ecran mode Standard. Application du profil WG choisi, comme indiqué dans le tuto. Sous firefox, module color Management, qui permet selectionner le meme profil. Sous Photoshop, choix du meme profil. tout est Ok ! sauf Windows lui même, le chiant !


Le bureau Windows ne gère pas le WG, c'est ainsi !
Donc en mode WG, Windows (enfin le bureau windows (ou explorer.exe si tu préfères)) affiche des couleurs et icônes flashy.


Message édité par Hansaplast le 01-05-2012 à 15:08:26
n°691265
dede_26
Posté le 01-05-2012 à 17:48:33  profilanswer
 

Argg, je viens de ré-ouvrir Photoshop et couleurs différentes avec firefox, avec le même profil.
J'ai refait et vérifié la manip entièrement et pas bon.  
je ne comprends plus. gggrrr...
 
oui, pour le bureau à moins que Windows 8 prenne en charge le Wide gamut.

n°691266
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-05-2012 à 18:01:51  profilanswer
 

dede_26 a écrit :


oui, pour le bureau à moins que Windows 8 prenne en charge le Wide gamut.


J'utilise la cp de windows 8, toujours pas de WG. Et si c'est supportable sur le bureau, l'interface metro en WG non supporté c'est  [:cerveau vomi]

n°691271
dede_26
Posté le 01-05-2012 à 18:25:25  profilanswer
 

Ha M**** pour Windows 8 !
 
sinon, je viens de regarder un lien pour photoshop qui dit :
"In Photoshop the displayed color space of an image is obtained in the following order of priority:
1. from the choice in View > Proof Setup  menu when the View > Proof Colors is checked.
2. when the Proof Colors is off,  from the embedded profile.
3. when the Proof Colors is off and when  the image is without a  color   profile (untagged)  from the Working  Color space selected in  the  Color  Settings.
 
mon image est untagged, ce qui peut expliquer la différence de couleur. Ha !!! tout de meme...
lien : http://forums.adobe.com/thread/986542
 
En ce qui concerne les fichiers pour la photo, je shoote en RAW.
mais effectivement, il y aura certainement une gestion des profils ICC à inclure. Enfin, je n'ai pas d'expérience encore là dessus...

n°691272
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-05-2012 à 18:36:50  profilanswer
 

Perso le WG j'en suis revenu. C'est très peu visible et de toutes façon sa tombe à plat sur les tirages papiers, les imprimantes bossant en sRGB.
Donc c'est pas mal d'emmerdes pour pas grand chose... A mon niveau en tout cas.

n°691277
dede_26
Posté le 01-05-2012 à 18:56:01  profilanswer
 

Je verrais ça à l'usage. tu as fourni des profils en sRGB ca tombe bien ;-)
Après toutes ces manips, je saurais comment m'adapter dans ce cas.


Message édité par dede_26 le 01-05-2012 à 19:27:16
n°691321
fabcoq
Posté le 02-05-2012 à 10:03:58  profilanswer
 

les imprimantes couvrent une partie du wg

n°691323
fabcoq
Posté le 02-05-2012 à 10:19:18  profilanswer
 

quand on utilise un WG,il faut commencer par comprendre la colorimétrie.
La différence entre profil écran et espace de couleur et tout devient simple.
 
Au niveau photo, il y a une nette différence entre une visualisation sur un écran wg et standard.
Au niveau contrainte, elle n'est pas si énorme que cela.
J'utilise des outils bureautiques comme libreoffice, pas de différences
en photo dxo, LR et pse
en photo du raw, pas d'espace de couleur, il est défini lors du traitement final suivant utilisation
perso et tirage pro adobe1998, partage et tirage industriel srgb,  
explorer internet firefox configuré
picasa gère les couleurs
je ne fais pas de jeux, ni de film mais de toute façon je n'aurais pas pris cet écran.
Au niveau calibration, chez un eizo, il se calibre en 5minutes
bref que du bonheurs


Message édité par fabcoq le 02-05-2012 à 10:23:11
n°691431
Flitz
Posté le 02-05-2012 à 22:06:50  profilanswer
 

Hello,
 
je ne sais pas si ça a déjà été demandé/répondu mais existe-t-il un moyen "windows" pour switcher d'un profile à l'autre facilement ?
 
Suivant la luminosité j'aimerais en un raccourcis/clic droit ou truc du style passer du 90cd au 120cd mais à chaque fois passer par le color management de windows c'est assez lourd  :kaola:  
 
merci d'avance
 
 :jap:

n°691436
fabcoq
Posté le 02-05-2012 à 22:46:24  profilanswer
 


bi-ecran
1 - eizo
2 - sony
cela dépend des logiciels de calibration.
Eizo, logiciel spécifique, icon barre changement en 2 clics
x-rite pour le 2
modifier dans gestion des couleurs
lancer xrgamma pour modifier le profil


Message édité par fabcoq le 02-05-2012 à 23:59:54
n°691561
Babouchka0​6100
Posté le 04-05-2012 à 08:57:55  profilanswer
 

J'ai une question... bête :D
 
Mon écran craque parfois.... émet le son d'un craquement de manière ponctuelle comme si son enveloppe, sa structure bougeait....
 
Sérieusement c'est pas une blague mais je voulais savoir si d'autres ont ce "pb" là :D
 
merci ^^

n°691563
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-05-2012 à 09:09:15  profilanswer
 

Babouchka06100 a écrit :

J'ai une question... bête :D
 
Mon écran craque parfois.... émet le son d'un craquement de manière ponctuelle comme si son enveloppe, sa structure bougeait....
 
Sérieusement c'est pas une blague mais je voulais savoir si d'autres ont ce "pb" là :D
 
merci ^^


Moi aussi ca le fait  :D

n°691565
Babouchka0​6100
Posté le 04-05-2012 à 09:40:50  profilanswer
 

Ah je suis pas fou !!!!
 
Non parce que en pleine nuit ça surprend !!! Je vis pas dans un château avec 36 000 pièces , et ça fait un putainnnnn de bruit !!! :D

n°691628
nycolase
Posté le 04-05-2012 à 18:57:37  profilanswer
 

Salut à tous,
je réitère ma question: quelqu'un a tenté le dégradé de gris sous photoshop? Le mien n'est pas homogène et régulier et vous?
En calibrant avec le soft de laCie version PE j'ai accès au test UGRA. Là impossible d'obtenir une validation pour la balance des gris (tone values <95% - Le meilleur résultat que j'obtiens est 90%). Ces 2 constatations sont peut-être bien liée...

n°692578
nycolase
Posté le 12-05-2012 à 10:24:15  profilanswer
 

Personne? Je serai curieux de savoir ce qu'il en est pour vous de ce fameux dégradé de gris... Avis aux propiétaires de PA246Q! Merci

n°693089
BanditManc​hot
Posté le 16-05-2012 à 10:59:00  profilanswer
 

Bonjour et merci.  
 
Je viens de recevoir mon écran et c'est génial de partager ces profils.  
 
2 questions pour oter le doute
- Le profil fait sur écran est-il applicable sur tous les autres (même modèle évidemment). Sur ce point Hansaplast, as-tu eu l'analyse de eric-v faite sur son écran avec ton profil ?
- une baisse de la luminosité via le profil peut-elle nuire au rendu et en particulier être à l'origine du problème de dégradé noté par Nycolase ?  
 
 

n°693097
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-05-2012 à 11:29:17  profilanswer
 

nycolase a écrit :

Personne? Je serai curieux de savoir ce qu'il en est pour vous de ce fameux dégradé de gris... Avis aux propiétaires de PA246Q! Merci


C'est un dégradé 10 bits ?

BanditManchot a écrit :

Bonjour et merci.  
 
Je viens de recevoir mon écran et c'est génial de partager ces profils.  
 
2 questions pour oter le doute
- Le profil fait sur écran est-il applicable sur tous les autres (même modèle évidemment). Sur ce point Hansaplast, as-tu eu l'analyse de eric-v faite sur son écran avec ton profil ?
- une baisse de la luminosité via le profil peut-elle nuire au rendu et en particulier être à l'origine du problème de dégradé noté par Nycolase ?  
 
 


Non, pas de retour de eric-v. Cependant, le mieux reste la sonde, masi les profils génériques devraient satisfaire 90% des utlisateurs. Sans calibrage le profil sRGB est déjà assez bon !
La baisse de luminosité n'influe pas le DeltaE, j'ai fais un post la dessus.

n°693101
fabcoq
Posté le 16-05-2012 à 11:44:42  profilanswer
 

Prendre un profil,et vouloir l'utiliser sur un écran de la même référence donc d'une autre série de fabrication, tu n'auras pas tout à fait le même rendu.
Cela va te paraitre bon car tu n'auras pas d'autres références.
Par contre si tu fais une mesure tu vas avoir des surprises.
 
Quand tu fais un profil c'est à partir du couple CG + écran.
Si tu recherches l'exactitude, il faut calibrer avec une sonde.Déjà les frabricants préconisent de refaire une calibration de façon régulière.L'écran et la cg vont vieillir et tu auras une dérive.Il y a aussi un autre facteur à prendre en compte c'est la luminosité de ton environnement.


Message édité par fabcoq le 16-05-2012 à 11:45:13
n°693154
nycolase
Posté le 16-05-2012 à 19:18:09  profilanswer
 

Citation :

C'est un dégradé 10 bits ?


 
A vrai dire, que je travaille en 8 bits ou 16, le problème reste inchangé. Par contre je ne sais pas faire un dégradé 10 bits (si tu as des conseils... Et oui je ne suis pas une star de photoshop: je me contente de l'outil dégradé, voire de la courbe de transfert de dégradé)
En revanche , lorsque je travaille en CMJN, le problème disparait (pourvu que je ne charge pas de profil de calibration).
Je ne m'y connais pas suffisamment pour expliquer le phénomène ou même savoir si c'est normal. Tout ce que je sais, c'est qu'avec les mêmes manipulations, sur d'autres écrans: pas de problème de ce genre.

n°693241
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-05-2012 à 16:08:22  profilanswer
 

nycolase a écrit :

Citation :

C'est un dégradé 10 bits ?


 
A vrai dire, que je travaille en 8 bits ou 16, le problème reste inchangé. Par contre je ne sais pas faire un dégradé 10 bits (si tu as des conseils... Et oui je ne suis pas une star de photoshop: je me contente de l'outil dégradé, voire de la courbe de transfert de dégradé)
En revanche , lorsque je travaille en CMJN, le problème disparait (pourvu que je ne charge pas de profil de calibration).
Je ne m'y connais pas suffisamment pour expliquer le phénomène ou même savoir si c'est normal. Tout ce que je sais, c'est qu'avec les mêmes manipulations, sur d'autres écrans: pas de problème de ce genre.


Comment as tu brancher ton écran ? Quel est ta carte graphique, et enfin quel OS utilise tu ?

n°693294
BanditManc​hot
Posté le 18-05-2012 à 01:28:03  profilanswer
 

J'ai installé le profil WG 6500K 90cd. Pour info, j'ai baissé la luminosité de l'écran de 50 à 40. C'était encore un peu fort chez moi. La baisse de luminosité ainsi opérée n'est pas énorme mais je trouve que c'est plus agréable de travailler ainsi dans mon environnement.
 
Les couleurs paraissent très bien équilibrées. Par ailleurs j'ai vérifié l'étalonnage de 2 façons via internet (Avec Firefox pour bénéficier de la gestion des couleurs)
 
- Avec une carte ColorChecker Classique dont je dispose vs http://www.babelcolor.com/main_lev [...] 006-04.jpg  
   En éclairage jour de ma pièce, je note juste une dérive dans le Cyan (3ème ligne 6ème colonne) qui à tire un peu vers le bleu. pour le reste c'est parfait.
 
- Via le site http://www.photographe-de-mode.com [...] -ecran.htm
   Résultats très bons :  
   1er test : gris 99%,  Rouge 96%, vert 98%, bleu 92%
   2eme test (Pour impressions) : limite sur le jaune. On voit la ligne 20% déjà difficile à lire.
   Autres tests tous ok
 
Des résultats qui me conviennent parfaitement.
 
Encore grand merci donc.


Message édité par BanditManchot le 18-05-2012 à 01:30:21
n°693330
LightKyle
Posté le 18-05-2012 à 13:36:52  profilanswer
 

Bonjour.  [:o_doc]  
 
Faut quelquechose de spécial pour bénéficier du wide gammut ?
Pour moi qui ait une utilisation "standard" (donc bureautique, jeux & film), vaut mieux que je me mette en rgb non ?
Coté carte vidéo, faut quelquechose en particulier ? Des trucs comme le deep color qui passe le codage des couleurs en 10 bits ?
Là j'ai mis standard+le profil wide gammut & ça me fait des trucs super louches, le blanc dans firefox par exemple (le fond du textarea dans lequel je tape le post) est terne (normal ?) comparé au blanc du curseur de la souris (blanc qui pète).
 
Par contre, c'est mon premier écran IPS & je trouve le noir pas terrible, surtout vers le bas de l'écran si on le regarde de dessus (y'a pas le souci avec les autres couleurs). Ou alors je suis trop prêt de l'écran je sais pas, ou alors l'écran est trop bas, là en gros je suis à 60/70cm de l'écran, avec les yeux à mi hauteur.


Message édité par LightKyle le 18-05-2012 à 13:40:08

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°693341
fabcoq
Posté le 18-05-2012 à 14:50:21  profilanswer
 

pourquoi avoir pris un écran graphique 16/10 qui ne correspond pas à ta pratique?
 
Un simple écran à dalle TN pour les jeux aurait suffit ou un écran avec une dalle e-ips moins cher que cet Asus.
 
Si tu utilises un profil wide gamut, l'écran doit être en adobe rgb.
 
Tu devrais te renseigner sur la technologie des écrans et la colorimétrie ainsi tu trouverais les solutions à tes problèmes.


Message édité par fabcoq le 18-05-2012 à 14:50:53
n°693351
LightKyle
Posté le 18-05-2012 à 16:22:52  profilanswer
 

J'ai pris cet écran parce que je cherchais un 24" 16/10 non TN & ça court pas les rues.
(ça fait 10 ans que j'utilise des écrans TN & 10 ans que je râle sur les angles de vision :o et mon 24" 16/10 TN a lâché, fallait bien que je le remplace)
 
Pour le wide gamut, si j'ai bien compris le 1er post, c'est avec le mode standard de l'écran que je l'ai, en mode adobe y'a manifestement moins de couleurs.
Enfin vu que Windows a pas l'air de bien aimer le wide gamut (je trouve tout & son contraire, des gens qui disent que Seven le supporte, d'autres que ça dépend des applications & que la plupart du temps j'aurais des couleurs fausses), je vais surement repasser en mode RGB. Mais ça reste dommage de se priver d'une partie des couleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par LightKyle le 18-05-2012 à 16:23:39

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°693354
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 16:39:51  answer
 

LightKyle a écrit :

J'ai pris cet écran parce que je cherchais un 24" 16/10 non TN & ça court pas les rues.
(ça fait 10 ans que j'utilise des écrans TN & 10 ans que je râle sur les angles de vision :o et mon 24" 16/10 TN a lâché, fallait bien que je le remplace)
 
Pour le wide gamut, si j'ai bien compris le 1er post, c'est avec le mode standard de l'écran que je l'ai, en mode adobe y'a manifestement moins de couleurs.
Enfin vu que Windows a pas l'air de bien aimer le wide gamut (je trouve tout & son contraire, des gens qui disent que Seven le supporte, d'autres que ça dépend des applications & que la plupart du temps j'aurais des couleurs fausses), je vais surement repasser en mode RGB. Mais ça reste dommage de se priver d'une partie des couleurs.


 
Fabcoq a raison. Un écran 24", 16/10, non-TN, il y en a quelques un. Pas besoin d'un écran graphique Wide Gamut pour toi. Un Dell U2412m ou un HP ZR2440w en sRGB aurait été pour ton utilisation (et un peu moins cher aussi).

n°693356
fabcoq
Posté le 18-05-2012 à 17:03:55  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

J'ai pris cet écran parce que je cherchais un 24" 16/10 non TN & ça court pas les rues.
(ça fait 10 ans que j'utilise des écrans TN & 10 ans que je râle sur les angles de vision :o et mon 24" 16/10 TN a lâché, fallait bien que je le remplace)
 
Pour le wide gamut, si j'ai bien compris le 1er post, c'est avec le mode standard de l'écran que je l'ai, en mode adobe y'a manifestement moins de couleurs.
Enfin vu que Windows a pas l'air de bien aimer le wide gamut (je trouve tout & son contraire, des gens qui disent que Seven le supporte, d'autres que ça dépend des applications & que la plupart du temps j'aurais des couleurs fausses), je vais surement repasser en mode RGB. Mais ça reste dommage de se priver d'une partie des couleurs.


 
Tu n'as pas compris.
Le mode de fonctionnement de base est le adobe1998 gamut etendu qui gêre un max de couleurs.
 
Sur cet écran tu dois avoir la possibilité de simuler le mode srgb (mode standard de tous les écrans qui ne sont pas graphiques) gamut standard qui correspond pratiquement à la plus part des écrans.
 
En réinitialisation les paramètres de base tu devrais être en mode adobe rgb ou 1998.
Ensuite tu n'a plus qu'a régler la luminosité.
 
Pense également à voir comment et le profil gérer par win.
 
En étant en mode adobe rgb tu peux avoir des couleurs un peu flashing dans les rouges et oranges.
Si tu utilises firefox et en le configurant, tu pourras circuler sous internet sans souci.
 un peu de lecture
http://www.alpha-numerique.fr/inde [...] Itemid=411
 
http://www.profil-couleur.com/
 
http://www.blog-couleur.com/
 
comment régler win pour du gamut etendu
http://laurentia.over-blog.com/art [...] 29846.html
 
seven gère gamut etendu, il suffit de faire ce qui faut.Par défaut il est en Srgb.


Message édité par fabcoq le 18-05-2012 à 17:07:18
n°693383
LightKyle
Posté le 18-05-2012 à 20:03:45  profilanswer
 

Ok merci je vais regarder tout ça. :jap:
(si je réinitialise je suis en "mode standard", c'est bien le mode wide gamut ? vu qu'il y aussi un mode Adobe RGB dispo dans le menu)


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°693389
fabcoq
Posté le 18-05-2012 à 20:49:39  profilanswer
 

normalement oui
 
le mode standard te permet d'avoir accès à plus de réglages voir page 3.3 du manuel  
 
le mode srgb et le mode adobe rgb seulement la luminosité les autres paramètres étant standardisés


Message édité par fabcoq le 18-05-2012 à 21:03:13
n°693429
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-05-2012 à 10:46:54  profilanswer
 
n°693537
caius pupu​s
Posté le 20-05-2012 à 13:19:29  profilanswer
 

Hello,
 
Est-ce que quelqu’un sait si l'on peut brancher une xbox 360 sur cet écran ?
Est-ce qu'elle supporte le 16/10 et le 1920x1200 ?


Message édité par caius pupus le 20-05-2012 à 14:47:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Clavier Roccat ISKU[Topic Unique] Applis Pilotage IPCams Heden et FOSCAM Exclusivement
[Topic Unique] Acer GN245HQ (remplaçant du GD245HQ)[TOPIC UNIQUE] Quel Jet d'encre A3 bureautique, Eco, R&V et sans marge
web cam PC asus X52JC-EX552V[Topic Unique] ROCCAT Kova[+]
(TOPIC) ASUS VK278Q(date de sortie NOV2010)Réglages écran ASUS VG236 (120 hz)
[Topic Unique] Philips 226CL2Baisse d’intensité lumineuse sur écran LCD ASUS 26"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS PA246Q P-IPS 16/10. **20 profils ICC dispo **


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR