Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Multi-ecrans Maj. 24/09/2008

n°582096
Ima33
Posté le 10-12-2009 à 19:57:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut à tous,
 
j'aurais une ptite question concernant le Surround gaming.
 
L'avez vous testé avec des jeux comme fifa, pes, nba  ?
 
si oui, qu'est ce qu'il en ressort ?
 
merci bcp

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 19:57:11  profilanswer
 

n°582110
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 10-12-2009 à 20:45:44  profilanswer
 

Les jeux de sport c'est pas le top en surround. Ils sont pas toujours adaptés même aux "simples" formats larges, souvent techniquement assez dépassés (par rapport aux jeux de bagnoles ou de tir) et pas évidents à modder.

 

Pour que ça soit jouable en triple-écran il faut un jeu "Hor+" càd dont le champ de vision (FOV) horizontal s'élargit suivant le format, le FOV vertical restant fixe.
Voilà ce qu'on peut savoir en regardant la liste des jeux connus sur WSGF : http://www.widescreengamingforum.c [...] Games_List

 

FIFA 06 & 07 : faut hex-éditer l'exe
FIFA 08 : pas besoin de hack mais le FOV vertical n'est pas fixé, donc ça risque de "dézoomer" pas mal en triple-écran

 

PES 5 : faut installer un fix

 

NBA : pas d'info donc ça marche sûrement pas :/


Message édité par la_taupe le 10-12-2009 à 20:46:14
n°582128
Ima33
Posté le 10-12-2009 à 21:48:39  profilanswer
 

ok dacc donc se n'est pas le top en effet
 
Tu penses que ça va aller en s'améliorant ?
 
J'veux dire par là, les éditeurs vont travailler dessus pour rendre compatible cela sans manip et si oui tu donnes quoi comme fourchette au niveau du temps ?
 
je te remercie pour ta réponse

n°582133
Ima33
Posté le 10-12-2009 à 22:15:57  profilanswer
 

et le Eyefinity de amd, ça ne gère pas les jeux direct ?

n°582143
ordimans
Posté le 10-12-2009 à 23:59:47  profilanswer
 

Si mais certains passent pas forcément.
Heureusement y a des pilotes de temps en temps qui améliorent.
 
Moi j'attends de pouvoir commander le Dell U2410 et j'aurai mon eyfinity de 24.
Pour noel je pense.
 
 
Mais c'est trop bien j'ai déjà testé sur deux, et sur GTA ou NFS wahoo

n°582161
skyzofred
Posté le 11-12-2009 à 02:56:06  profilanswer
 

salut à tous !!!
 
j'ai besoin de passer en double écran car je viens de mettre mon pc sur mon écran lcd et un c'est difficile de fonctionner avec un seul ecran pour tv/film/consoles/pc ^^
 
attention je ne veux pas faire du multi ecran (façon splité) je voudrai simplement avoir mon bureau en double  
 
quel est le moyen le plus simple et surtout le plus fonctionnel (et le moins onéreux tant qu'a faire ^^)
 
pour l'instant mon lcd est en hdmi avec un cg asus 512mo en agp mais je n'ai pas deux sorties  
je fais quoi ? je rajoute une petite cg toute simple en pci ? (risque de conflit non ?) je met une multiprise derrière ma cg actuelle ? je branche mon ecran en usb via un adaptateur vga/usb ???
 
i need help parce que je suis totallement novice en la matière !!!
 
merci d'avance :)

n°582172
ordimans
Posté le 11-12-2009 à 08:36:43  profilanswer
 

Multiprise sur ta CG actuelle.
Genre double VGA et hop c'est réglé.
 
Si t'es sûr de pas avoir besoin de faire autre chose à l'avenir.


Message édité par ordimans le 11-12-2009 à 08:36:58
n°582219
skyzofred
Posté le 11-12-2009 à 13:51:46  profilanswer
 

c'est cool , au moins c'est tout simple , j'adore ce genre de reponse merci :) surtout que je n'aurai rien a faire d'autre à l'avenir c'est uniquement pour avoir un écran utilisable lorsque je fais autre chose sur le lcd :)
 
bon par contre en fait je viens de déplacer mon meuble et je viens de voir que j'ai une sortie dvi aussi  
d'ailleurs pour être précis j'ai une vga avec adaptateur hdmi et une dvi  
 
sachant que je viens de trouver un cable dvi qui traînait , et qu'un adaptateur vga/dvi coûte 3€ c'est peut être mieux que je passe par là ?
 
mais à ce moment la j'aurais deux fois le bureau ou un seul bureau allongé ? possible de régler les résolutions indépendamment ?
 
thx :)

n°582261
ordimans
Posté le 11-12-2009 à 16:55:50  profilanswer
 

Alors.
Si tu utilises ta seconde sortie.
Tu nous a pas dis si c'était ATI ou Nvidia m'enfin chez les deux.
TU pourras choisir entre Clonage ou Extension du bureau.
 
Donc tu choisis clonage et voilà.
Tu fais DVI à HDMI sur le LCD.
ET en clonage par contre je sais plus si on peut mettre deux réso différentes.
Il me semble que oui.

n°582267
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 11-12-2009 à 17:17:52  profilanswer
 

Ima33 a écrit :

Tu penses que ça va aller en s'améliorant ?

Aucune idée. Les jeux de sport, c'est un marché particulier, avec une cible pas forcément très "gamer" : ceux qui les achètent sont forcément fans de sport, pas forcément fans de jeux ou de hardware en général. Je pense pas que les éditeurs de ce genre de jeux soient les plus "pressés" de s'intéresser aux formats larges et ultra-larges. Déjà que pour les FPS ou les jeux de bagnoles c'est loin d'être gagné... :/

Ima33 a écrit :

et le Eyefinity de amd, ça ne gère pas les jeux direct ?

Ben non.
C'est pas la façon dont tu gères ton triple-écran qui importe, mais la façon dont chaque jeu fonctionne en format large. :spamafote:

 

Message cité 1 fois
Message édité par la_taupe le 11-12-2009 à 17:18:37
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 17:17:52  profilanswer
 

n°582269
ordimans
Posté le 11-12-2009 à 17:25:26  profilanswer
 

Pourquoi tu dis ben non ?
t'entends quoi par là.
Moi je dis ben si.
Car la plupart des jeux passent dans une triple résolution de 5000 et quelques.
La plupart....

n°582270
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 11-12-2009 à 17:36:11  profilanswer
 

Oui, mais c'est pas grâce à Eyefinity. C'est les jeux qui gèrent bien ce genre de réso, que ce soit sur Eyefinity, TripleHead ou autre. Mais un jeu qui marche pas en triple-écran c'est pas rare, et Eyefinity n'y change rien.

n°582274
ordimans
Posté le 11-12-2009 à 18:05:29  profilanswer
 

Ah ok
Oui j'avais pas compris ça.
 
Si le jeu gère pas dans n'importe quels cas ca marchera pas en effet.

n°582277
Ima33
Posté le 11-12-2009 à 18:14:16  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Aucune idée. Les jeux de sport, c'est un marché particulier, avec une cible pas forcément très "gamer" : ceux qui les achètent sont forcément fans de sport, pas forcément fans de jeux ou de hardware en général. Je pense pas que les éditeurs de ce genre de jeux soient les plus "pressés" de s'intéresser aux formats larges et ultra-larges. Déjà que pour les FPS ou les jeux de bagnoles c'est loin d'être gagné... :/


 

la_taupe a écrit :

Ben non.
C'est pas la façon dont tu gères ton triple-écran qui importe, mais la façon dont chaque jeu fonctionne en format large. :spamafote:  
 


 
 
hum, tout cela est fort dommage.
 
Concernant les jeux de sport, c'est une supposition que tu fais en fonction de tes connaissances ou tu t'appuis sur une source précise ?

n°582379
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 12-12-2009 à 11:05:53  profilanswer
 

Juste ma vision perso. [:cosmoschtroumpf]
Un jeu de sport chasse l'autre pour suivre l'évolution du sport IRL, pas les évolutions techniques du hardware pour gamerzz... Tous les ans on a un nouveau NFL/FIFA/Tiger Woods/NBA/etc. et des millions d'américains qui les achèteront à coup sûr, et qui n'ont pas une cg dernier cri ou une résolution supérieure à 1280x1024.
La suprématie du format HD venu des consoles + la "démocratisation" apparente du triple-écran avec Eyefinity vont sûrement aider à faire bouger les choses en général, mais ça sera long, et pour les jeux de sport sans doute encore plus que les autres.

n°582392
Ima33
Posté le 12-12-2009 à 12:54:33  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Juste ma vision perso. [:cosmoschtroumpf]
Un jeu de sport chasse l'autre pour suivre l'évolution du sport IRL, pas les évolutions techniques du hardware pour gamerzz... Tous les ans on a un nouveau NFL/FIFA/Tiger Woods/NBA/etc. et des millions d'américains qui les achèteront à coup sûr, et qui n'ont pas une cg dernier cri ou une résolution supérieure à 1280x1024.
La suprématie du format HD venu des consoles + la "démocratisation" apparente du triple-écran avec Eyefinity vont sûrement aider à faire bouger les choses en général, mais ça sera long, et pour les jeux de sport sans doute encore plus que les autres.


 
oui, ça ce tien.
 
Avec ce type d'écran présenté ci-dessous, plus aucun risque d'incompatibilité au niveau des jeux logiquement non ?
 
NEC CRV43. 7500$ 43pouces incurvé.  
 
Ecran incurvé panoramique Nec CRV43  
Promené de salon en salon depuis quelques temps déjà, l'étonnant écran incurvé de Nec a enfin été dévoilé en détails. À l'heure où tous les fabricants tentent d'imposer le 16:9 en remplacement du 16:10, la mode est aux écrans panoramiques, en témoigne Philips qui a récemment lancé un écran 21:9 dédié au cinéma  
 
Adapté au jeu vidéo et à bien d'autres usages spécifiques, le Nec CRV43 propose quant à lui un impressionnant ratio panoramique 32:10 (ou 16:5) affichant une définition dite double WXGA+ (2880×900 pixels), soit l'équivalent de deux écrans 16:10 WXGA+ accolés.  
 
Cet écran repose sur une technologie de rétro-projection DLP, et non sur la technologie LCD comme on a pu le lire ici et là dans un premier temps, et présente la particularité d'être incurvé et sans délimitations. Il mesure 1 mètre de large pour une diagonale de 43 pouces, tandis que la technologie de projection impose une profondeur de près de 40 cm à laquelle on n'est plus habitué.  
Nec CRV43 de dos  
L'usage de la projection permet en outre de bénéficier d'un temps de réponse quasi-nul (0,02 millisecondes) et d'un excellent rendu des couleurs, puisqu'il couvre 99% de l'espace colorimétrique Adobe RGB cher aux professionnels de l'image. Il affiche enfin une luminosité de 200 cd/m² pour un contraste de 10 000:1, et dispose d'entrées DVI et HDMI, en plus d'un concentrateur USB.  
 
Associé à une garantie de 3 ans, il sera commercialisé dès le mois de juillet pour la modique somme de 8 000 dollars (5 700 euros environ).  
 
http://www.gadgetreview.com/wp-content/uploads/2009/06/new-crv43-curved-43-inch-lcd-monitor-580x362.jpg
 
http://img.clubic.com/photo/02172698.jpg

n°582410
mimix
cool member
Posté le 12-12-2009 à 14:45:55  profilanswer
 

mon rêve :D

n°582420
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 12-12-2009 à 15:24:24  profilanswer
 

Toujours exactement les mêmes limites. Le problème c'est pas la "compatibilité avec le triple-écran" mais le support des formats larges en général.
Si le jeu refuse de se lancer dans des résos non-standard, c'est râpé.
Si le jeu accepte la réso mais n'est pas Hor+, les défauts seront un petit peu moins accentués que sur triple-écran, c'est tout.
 
Je veux pas noricir le tableau, on parle toujours des jeux de sport là, mais y'a plein d'autres jeux qui marchent très bien dans ces résos. ;)

n°582441
mimix
cool member
Posté le 12-12-2009 à 17:07:03  profilanswer
 

encore heureux car moi et les jeux de sport ça fait deux, sauf si on parle de sports mécaniques.

n°582560
Ima33
Posté le 13-12-2009 à 13:48:47  profilanswer
 

oui j'en suis conscient mais j'ai actuellement un projet de salle de jeux multimédia et la rentabilité d'une plate-forme acceptent plusieurs utilisateurs sera meilleur donc jeux de sport oblige ;)
Apres il y a les jeux de baston mais ça se limite à 2 joueurs.
 
Voila pourquoi je recherche une alternative concernant ce mode de jeux qui sera se différencier du mode déjà existant chez les utilisateurs.
 
encore une fois, merci pour tes réponses

n°582640
skyzofred
Posté le 14-12-2009 à 00:09:00  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Alors.
Si tu utilises ta seconde sortie.
Tu nous a pas dis si c'était ATI ou Nvidia m'enfin chez les deux.
TU pourras choisir entre Clonage ou Extension du bureau.
 
Donc tu choisis clonage et voilà.
Tu fais DVI à HDMI sur le LCD.
ET en clonage par contre je sais plus si on peut mettre deux réso différentes.
Il me semble que oui.


 
ah bah voila !
 
-i-m-p-e-c-c-a-b-l-e- :bounce:  
 
bah j'peux rien dire d'autre que merci :)
 
je test ca des demain ! (car mon deuxième écran est limité à du 1280*1024 je crois donc la full hd ca va pas lui plaire lol)
 
thx ! :hello:
 
ps : nvidia ^^

n°583111
francis_s
Posté le 16-12-2009 à 15:29:00  profilanswer
 

salut à tous, une petite question sur une conf.
Suite a un changement de matériel à mon boulot, je peux récupérer des écrans (un(2?) 17 pouces et un 20 pouces) que je partage avec un collègue.
Que me conseillez-vous ?
Prendre le 17 pour faire un double affichage (j'ai déja un 17 pouces) ? (voir triple si je récupère un autre 17, mais ds ce cas il me faut une autre carte graphique ?)
prendre le 20 pouces et mixer avec mon 17 pouces ? (la différence de taille est-elle génante ?)
prendre le 20 pouces pour remplacer mon 17 ?
 
Utiliation de mon PC : surf à 40%, bureautique à 20 %, dev/systeme 20% (connection sur un pc linux sans écran par putty-ssh+xming), jeux 20%(travian(jeu sur navigateur), warcraft/starcraft, supreme commander... pas de sport ni FPS).
Des conseils ?

n°583137
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 16-12-2009 à 17:09:36  profilanswer
 

Prends le 20" en écran principal et ajoute un 17" secondaire. :jap:
La différence de taille n'a guère d'importance à moins d'avoir besoin de déchiffrer des images dont chaque moitié prend un écran, ce qui n'est jamais le cas dans ton utilisation. Le triple c'est confortable mais encombrant, commence par le dual, ça devrait combler une bonne partie de tes besoins.

n°583143
mimix
cool member
Posté le 16-12-2009 à 17:48:14  profilanswer
 

+1, rien à rajouter.

n°584074
Grouchotth
Posté le 24-12-2009 à 13:22:32  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une machine sous seven 64, une 275 GTX et deux 24 pouces, et j'ai quelques questions :

 

1) comment avoir un même wallpaper étendu sur les deux écrans, et non pas le même wp en clone sur les deux écrans ? (alors que mon bureau est étendu)

 

2) pour les jeux, comment utiliser les deux écrans en même temps ? j'aimerai par exemple étendre l'affichage au second écran sous divers jeux (COD4, L4D2, la démo de dirt 2). je n'ai ps trouvé comment augmenter la résolution dans les jeu, pouvez-vous m'aider ?

 

à votre bon coeur :hello:


Message édité par Grouchotth le 24-12-2009 à 13:23:40

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°584075
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 24-12-2009 à 13:24:49  profilanswer
 

1 - ultramon
2 - CG ATI ou Nvidia ?


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°584076
Grouchotth
Posté le 24-12-2009 à 13:29:06  profilanswer
 
n°584077
ordimans
Posté le 24-12-2009 à 13:31:08  profilanswer
 

Bah Matrox ou bien SoftTH mais marchera pas pour les jeux que tu demandes;

n°584078
mimix
cool member
Posté le 24-12-2009 à 13:39:01  profilanswer
 

d'autant plus que jouer avec l'axe en plein milieu des deux écrans c'est injouable.
 
bref, rachète un 24" et met une hd5870 si tu veux faire ça


Message édité par mimix le 24-12-2009 à 13:39:33
n°584079
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 24-12-2009 à 13:39:20  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Bah Matrox ou bien SoftTH mais marchera pas pour les jeux que tu demandes;


2 24", pas trois ;)


Il faut que tu choisissent "extension horizontale" dans le panneau de configuration Nvidia, et plouf t'as un grand écran, enfin virtuellement c'est comme s'il n'y avait plus qu'un écran.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°584081
Grouchotth
Posté le 24-12-2009 à 14:06:55  profilanswer
 

paulothekid a écrit :


Il faut que tu choisissent "extension horizontale" dans le panneau de configuration Nvidia, et plouf t'as un grand écran, enfin virtuellement c'est comme s'il n'y avait plus qu'un écran.


 
pas disponible sous vista ni seven malheureusement. (drivers nvidia a jour)
 
merci pour le coup de main.  
 
bon noël à tous :hello:


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°584165
ordimans
Posté le 25-12-2009 à 18:11:36  profilanswer
 

Le matrox fonctionne pas avec seulement deux écrans ?

n°584199
mimix
cool member
Posté le 26-12-2009 à 10:36:50  profilanswer
 

si, mais quid de la compatibilité vista/seven.

n°584210
ordimans
Posté le 26-12-2009 à 14:51:46  profilanswer
 

Matériellement ca marche.
après le côté logiciel c'est autre chose.

n°584212
mimix
cool member
Posté le 26-12-2009 à 15:14:54  profilanswer
 

oui c'est surtout ça. jene sais pas si matrox suit correctement ses produits. de mémoire y'en a qui n'ont pas passés la barrière de xp au niveau de ces boitiers triple head/dual head

n°584256
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 26-12-2009 à 21:49:34  profilanswer
 

Ah bon [:sniperlk]
La dernière version de PowerDesk date de novembre. Le vénérable DualHead version VGA (!) a même eu un nouveau firmware ce mois-ci.


Message édité par la_taupe le 26-12-2009 à 21:49:57
n°584264
mimix
cool member
Posté le 26-12-2009 à 23:29:11  profilanswer
 

j'ai jamais dit que ma mémoire était fiable :D
 
nan mais j'avais lu que y'avais des soucis de pilotes ou de logiciel sur certains forums vis à vis de vista ou seven. mais n'ayant pas la chose je ne m'avance pas plus qu'un "il parrait"

n°586730
senpai_non​o
Posté le 11-01-2010 à 23:04:33  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai branché récemment un écran 20 pouces qui trainait chez moi depuis un petit moment sur mon MBP 13", du coup j'ai un p'tit Dualscreen bien simpatique :)
 
Je voulais savoir si il y a des logiciels "indispensable" à avoir quand on est en dualscreen (genre Ultramon sur windows), ou autre choses...
 
:jap:
 
Merci !

n°586753
mimix
cool member
Posté le 12-01-2010 à 06:59:08  profilanswer
 

ben pas trop... l'affichage est géré. tu voudrais quoi d'autre ?

n°586807
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 12-01-2010 à 13:06:39  profilanswer
 

Bon bah j'ai pris l'adaptateur actif display port vers dvi pour pouvoir enfin bénéficier de mes 3 24" :d


---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°586812
ordimans
Posté le 12-01-2010 à 14:21:56  profilanswer
 

Hehe, bon achat.
 
t'as pris sur Apple ?
 
Me suis toujours posé une question.
L'usb c'est pour qu'il soit alimenté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un topic pb sidewinderLes bon plans de Noël pour les Ecrans !
[Topic unique] Manette Xbox 360™ [1ère page MAJ le 06/04/2011]Choix entre ecrans Eizo L778 ou ViewSonic VP930
2 écrans sur 1 PC ( VGA + compo ) ? Probléme insidetaille /format des écrans TFT
[Topic Unique] Acer 1732M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Multi-ecrans Maj. 24/09/2008


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)