Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Multi-ecrans Maj. 24/09/2008

n°486542
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-05-2008 à 18:30:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sans doute un mauvais reglage plus qu'une mauvaise version

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 18:30:20  profilanswer
 

n°486545
yannougoal
Posté le 12-05-2008 à 18:48:36  profilanswer
 

je n'ai rien toucher a par la date l'heure et le q fan controle

n°486609
yannougoal
Posté le 12-05-2008 à 23:42:58  profilanswer
 

j'ai enfin reussi, sur ma carte mere j'ai l'express gate( que je n'ai jamais vu fonctionner) et c'est ca qui me faisais un conflit d'affichage je pense car je l'ai desactiver et j'arrive enfin a demarrer. merci pour ton aide

n°488350
hellfire_l​z
Posté le 22-05-2008 à 00:26:15  profilanswer
 

Hello les furieux,
 
Après avoir craqué pour le dual screen, me voilà rendu au trial screen... Sauf que là je galère, mais vraiment.
 
Je m'explique, voici mon matos actuel :  
 
- carte graphique 1 : nvidia geforce 7900 GTO (de MSI) en pci-express
- carte graphique 2 : radeon 9250 (de Sapphire) en PCI
 
Jusque là j'avais mon dual screen sur ma geforce 7900 (qui a 2 sorties DVI) et tout marchait our le mieux.
 
Hier j'ai ajouté la carte graphique PCI et pas moyen de la faire marcher, dès que je l'ai installé j'ai eu droit au message d'erreur suivant :
 
http://mydatacenter.hd.free.fr/upload/data/bug%201.JPG
 
Déjà ça sentais le roussi, j'ai tenté d'updater le driver de la radeon, impossible, accès refusé ! (source d'erreur venant d'une affaire liée à des clés registre, bref le cas qui sent pas bon du tout).
 
J'ai donc pris une sage résolution et j'ai formaté. J'ai mis dans la bios  le PCI en prioritaire (pour voir si la carte PCI marchais bien) sur le PCI express et j'ai réinstaller windows.
 
Affichage impec sur la radeon (un seul écran) mais rien sur les nvidia durant l'install, je me dis pas de soucis je vais régler ca plus tard sous windows.
 
Une fois les drivers installé pour les 2 cartes graphiques, je tente d'aller bricoler l'affichage et là, j'ai le meme message d'erreur que ci-dessus. Ceci, malgré le fait que les derniers drivers soient utilisés pour les 2 cartes...
 
D'ailleurs les paramètre de l'affichage sentent également bon l'exotisme (ci-dessous le cas où la geforce ne veut rien afficher) :
 
http://mydatacenter.hd.free.fr/upload/data/bug%202.JPG
 
Pire encore, si dans le bios je switch PCI express en prioritaire sur le PCI, windows refuse simplement de booter.
 
Bref, j'aurais besoin d'une piste...
 
Pour info ma carte mère est une asus P5W DH Deluxe et mes 3 écrans branchés en DVI.

n°488351
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-05-2008 à 00:38:28  profilanswer
 

pas normal ca , y a un truc qui cloche au niveau drivers ATI  
 
j'ai deja fait tourné 3 CG 2PCIE + 1 PCI et ca a tourné tout seul  
tu a mis quoi comme driver ATI et pour la 7900? ? les derniers dispos  

n°488359
hellfire_l​z
Posté le 22-05-2008 à 07:56:17  profilanswer
 

Oui forceware 175 pour nvidia et pour ATI j'ai été prendre sur le site de AMD en selectionnant le matos que j'ai (les drivers sont pas tout récent, mais mon modèle de carte graphique commence à dater).
 
Je crois que les drivers ATI datent de mai 2006, il n'y a rien depuis pour ma carte.

n°488469
clementtri​ncal
Posté le 22-05-2008 à 16:58:20  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une config avec une geforce 8600GTS. 2écrans 20 pouces.
J'arrive parfaitement a étendre mon bureau windows sur mes deux écrans.Cependat comme tout le monde Flight simulator X s'affiche sur le premier écran et reste noir sur le deuxième.Pourtant j'ai entendu parler du réglage GRAND BUREAU HORIZONTAL dans le panneau de configuration Nvidia.Mais je n'ai pas ce réglage.N'y a-t-il pas un logiciel ou réglage, pour par exemple faire passer mes deux écrans sur 1.On m'a parlé de nvidia détonator, mais je n'arrive pas a l'installer.
 
Toute solution est la bienvenue.
Cordialement.

n°488543
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-05-2008 à 21:31:25  profilanswer
 

clementtrincal a écrit :

Bonjour, j'ai une config avec une geforce 8600GTS. 2écrans 20 pouces.
J'arrive parfaitement a étendre mon bureau windows sur mes deux écrans.Cependat comme tout le monde Flight simulator X s'affiche sur le premier écran et reste noir sur le deuxième.Pourtant j'ai entendu parler du réglage GRAND BUREAU HORIZONTAL dans le panneau de configuration Nvidia.Mais je n'ai pas ce réglage.N'y a-t-il pas un logiciel ou réglage, pour par exemple faire passer mes deux écrans sur 1.On m'a parlé de nvidia détonator, mais je n'arrive pas a l'installer.
 
Toute solution est la bienvenue.
Cordialement.


sous vista ce mode n'est pas dispo
drivers foireux encore a ce niveau  
 
sous XP c'est dans le panneau de controle Nvidia

n°489571
Root808
Posté le 28-05-2008 à 17:50:23  profilanswer
 

hellfire_lz a écrit :

Hello les furieux,

 

Après avoir craqué pour le dual screen, me voilà rendu au trial screen... Sauf que là je galère, mais vraiment.

 

Je m'explique, voici mon matos actuel :

 

- carte graphique 1 : nvidia geforce 7900 GTO (de MSI) en pci-express
- carte graphique 2 : radeon 9250 (de Sapphire) en PCI

 

Jusque là j'avais mon dual screen sur ma geforce 7900 (qui a 2 sorties DVI) et tout marchait our le mieux.

 

Hier j'ai ajouté la carte graphique PCI et pas moyen de la faire marcher, dès que je l'ai installé j'ai eu droit au message d'erreur suivant :

 

http://mydatacenter.hd.free.fr/upload/data/bug%201.JPG

 

Déjà ça sentais le roussi, j'ai tenté d'updater le driver de la radeon, impossible, accès refusé ! (source d'erreur venant d'une affaire liée à des clés registre, bref le cas qui sent pas bon du tout).

 

J'ai donc pris une sage résolution et j'ai formaté. J'ai mis dans la bios  le PCI en prioritaire (pour voir si la carte PCI marchais bien) sur le PCI express et j'ai réinstaller windows.

 

Affichage impec sur la radeon (un seul écran) mais rien sur les nvidia durant l'install, je me dis pas de soucis je vais régler ca plus tard sous windows.

 

Une fois les drivers installé pour les 2 cartes graphiques, je tente d'aller bricoler l'affichage et là, j'ai le meme message d'erreur que ci-dessus. Ceci, malgré le fait que les derniers drivers soient utilisés pour les 2 cartes...

 

D'ailleurs les paramètre de l'affichage sentent également bon l'exotisme (ci-dessous le cas où la geforce ne veut rien afficher) :

 

http://mydatacenter.hd.free.fr/upload/data/bug%202.JPG

 

Pire encore, si dans le bios je switch PCI express en prioritaire sur le PCI, windows refuse simplement de booter.

 

Bref, j'aurais besoin d'une piste...

 

Pour info ma carte mère est une asus P5W DH Deluxe et mes 3 écrans branchés en DVI.

 


J'ai exactement le même problème que toi avec une Radeon HD 9250 en PCI et une GEForce 7950 en PCI Express sur une carte mère Asus P5W DH Deluxe.
J'ai branché la radeon sur le port PCI 2, quand je l'ai branché sur le port PCI 1 le PC n'a pas voulu booter, obligé de reset le BIOS pour que ca reboote...
J'ai install Vista pour voir si ça réglait le problème (j'étais sous XP SP2), ça ne régle rien... ça fait même planter l'install en cours de route, obligé d'enlever la radeon pour que ca s'installe correctement.
J'ai l'impression que le problème vient du control panel nvidia, mon soucis, c'est que je n'ai pas trouvé de drivers sans le control panel.
Si quelqu'un sait où trouver ça, je suis preneur :)


Message édité par Root808 le 28-05-2008 à 17:51:31
n°489619
Root808
Posté le 28-05-2008 à 21:10:32  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que si je n'installe pas les drivers, les 2 cartes marchent très bien ensemble, mais en VGA.
Si j'install les drivers de la Radeon, ca marche, mais la GEForce 7950 est elle en VGA, ca marche toujours. C'est lorsque j'install les drivers de la GEForce que la ca part en sucette, en m'affichant le message d'erreur qu'a posté hellfire, quand XP veut bien booter...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 21:10:32  profilanswer
 

n°489765
dvjdonkimo​n
Posté le 29-05-2008 à 17:39:29  profilanswer
 

Salut tous le monde, je me présente: je suis vj et je cherche une combine pour faire une performance vidéo avec 4 téléviseurs cathodiques.
 
les 4 écrans formeront un carré. donc il me faut une solution matériel pour que ma sorti vidéo se partage en 4 parties non-identique.
 
c-à-d éclater la sorti en 4...
 

n°489769
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-05-2008 à 18:03:23  profilanswer
 

"performance vidéo"
artiste ?
 
quand tu parles de 4 parties non identique, ça veut dire quoi ? extension ?

n°489826
tomsoft
Posté le 29-05-2008 à 23:43:22  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai actuellement une sapphire 3850 (2*dvi + tv), une mobale sapphire pure innovation,
 
avec sortie vga / hdmi,  
 
j'ai 2* samsung 205bw (20" ), et je compte en prendre un troisieme :)
 
je peut utiliser le port hdmi avec les adaptateurs pour un troiseme ecran ? 1680*1050 suporté ? ou cg pci ?

n°489952
dvjdonkimo​n
Posté le 30-05-2008 à 18:04:33  profilanswer
 

giHefca a écrit :

"performance vidéo"
artiste ?
 
quand tu parles de 4 parties non identique, ça veut dire quoi ? extension ?


 
 
En faite, je veux dire qu il me faut un boîtier qui réceptionne la source et qui la diffuse en 4 parties pour 4 téléviseurs comme si je prenais une photo et que la découpe en 4. Tu vois mieux?

n°489999
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-05-2008 à 22:07:40  profilanswer
 

il te faut une boitier de multiplexage video c'est matos pro utilisé pour les murs d'ecrans  
 
c'est rare et très cher dans le commerce donc faut passer par une boite de presta le plus souvent

n°490165
dvjdonkimo​n
Posté le 01-06-2008 à 10:12:19  profilanswer
 

arkrom a écrit :

il te faut une boitier de multiplexage video c'est matos pro utilisé pour les murs d'ecrans  
 
c'est rare et très cher dans le commerce donc faut passer par une boite de presta le plus souvent


 
merci pour le tuyau mais je vais penser a une autre performance.
 

n°490482
tomsoft
Posté le 02-06-2008 à 23:19:49  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

:hello:
 
j'ai actuellement une sapphire 3850 (2*dvi + tv), une mobale sapphire pure innovation,
 
avec sortie vga / hdmi,  
 
j'ai 2* samsung 205bw (20" ), et je compte en prendre un troisieme :)
 
je peut utiliser le port hdmi avec les adaptateurs pour un troiseme ecran ? 1680*1050 suporté ? ou cg pci ?


 
ca presse :d

n°490491
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-06-2008 à 00:32:46  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

 

ca presse :d


essaie de voir si tu arive a activer la CG inétegré + l'externe en mettant un  ecran sur chaque
si ca passe tu pourra en mettre 3 finger in the noze
aprsè DVI/HDMI c'est kif kif , juste la forme de la prise qui change


Message édité par arkrom le 03-06-2008 à 00:33:59
n°490492
tomsoft
Posté le 03-06-2008 à 00:35:38  profilanswer
 

hum ,j'ai rien dans le gestionnaire de periph :/ juste hd3850, et pas de xpress200 integré :(
 

n°490493
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-06-2008 à 00:36:51  profilanswer
 

il faut l'activer dans le bios, tu a quel modèle exacteme,t ?

n°490496
tomsoft
Posté le 03-06-2008 à 00:43:31  profilanswer
 

c'est un chipset rs690 ( http://www.techpowerup.com/reviews [...] MHD/1.html ), avec une x1250 integrée :jap:


Message édité par tomsoft le 03-06-2008 à 00:43:38
n°490503
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-06-2008 à 01:15:53  profilanswer
 

j'ai peur que sur ce modèle tu ne puisse pas activer simultanement les 2 GPU

n°490772
Sylvanor
Posté le 04-06-2008 à 20:01:44  profilanswer
 

Salut les gens, j'ai une petite question pour vous.
Voilà, j'ai actuellement une config à 3 écrans (20" portrait + 30" wide + 20" portrait) qui fonctionne sur un PC avec une Geforce 8600 GS et une FX5200 en PCI (je n'ai qu'un port PCIe).
J'envisage de changer de PC, parce que ma config est dans l'ensemble assez dépassée et rame beaucoup (même si la carte graphique me convient encore tout à fait).
 
Du coup, j'ai envie d'un peu de performances et de pouvoir profiter de mes gros nécrans en jouant avec une résolution correcte... Et le SLI aiderait beaucoup. Mais le SLI ne reconnaît pas les ports de la seconde carte graphique.
Je pourrais utiliser ma FX5200 en PCI pour gérer les écrans secondaires, mais ça m'empêche d'utiliser Softth, ce serait bien dommage. J'ai une vieille GF 6800 GS qui traîne et j'aimerais bien l'utiliser pour brancher mes écrans secondaires, en plus du SLI.
Je me suis donc mis à chercher une carte mère proposant plus de deux ports PCI, et je suis tombé sur celle-ci, la Asus P5N32-E SLI Plus, qui propose un troisième port 16x "mais qui tourne en vitesse 8x".
 
J'ai cherché un peu et j'ai lu qu'il était en fait destiné à accueillir une carte graphique de soutien pour les effets physiques (un peu comme l'Ageia PhysX). Mais je suis quand même dubitatif là-dessus, je ne vois pas vraiment pourquoi ce port ne pourrait pas être utilisé pour autre chose.
Je voulais donc savoir si vous pouviez me renseigner à ce sujet: peut-on brancher brancher une troisième carte graphique pour utiliser ses ports de sortie, de façon à brancher des écrans dessus? Et si non, y a-t-il d'autres cartes mères intéressantes permettant de faire cela? J'ai cherché un moment, en vain.
 
Merci d'avance. :)


Message édité par Sylvanor le 04-06-2008 à 20:03:03
n°490961
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2008 à 19:52:10  profilanswer
 

le SLI se desactive automatiquement si les forceware detect une autre CG  Nvidia  
a l'époque mes 2*6600GT n'ont jamais voulu passer en SLI une fois installé ma FX5200 pci  
il te faut une CG N°3 ATI pour eviter les emmerdes  
 
le 3eme port PCIE fonctionnera pareil, un port  PCIE ca reste un port PCIE .. tu peut y mettre ce que tu veut dedans  d'ailleurs ces fonctions de CG utilisé pour les calcul physics n'ont pas encore vu le jour c'est un projet dont on parle depuis longtemps ... mais ca marche pas encore
 
si tu cherche d'autres modèle de carte mere les cartes meres a 3 ports PCIE existe aussi pour le Tri SLI, donc y a plus de modèles dispo

n°490974
Sylvanor
Posté le 05-06-2008 à 22:07:16  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse.
Mais arf c'est dommage d'avoir à utiliser du ATI, il va donc falloir installer les deux drivers, ça ne pose pas de problèmes de compatibilité?

n°490982
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2008 à 23:00:52  profilanswer
 

pas chez moi


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°490988
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 05-06-2008 à 23:24:49  profilanswer
 

Salut j'ai une question qui a peut etre deja ete abordée, mais j'ai rien trouvé et ca m'inquiete un peu !
J'ai pendant des années utilisé mon PC en dual screen sur 9800 pro, 6600gt, 6800gt, 7900gt ... et .... elles ont toutes merdé au bout de 6-8 mois. Utilisées sans OC aucun ses cartes ont montré des bug graphiques, plantages, artefacts en masse etc. Est ce lié ? Depuis sa sortie j'ai une 8800 GTS que j'ai pas osé mettre en dual par peur de la faire merdé, et, aucun pb depuis maintenant... euh ca doit faire plus d'un an..
 
La question vient : Est ce que le fait d'utiliser 2 ecrans fait 'vieillir' sa CG prematurement ? J'avoue que ca me manque terriblement et que j'ai envie de m'y remettre, seulement si j'achete le 2e ecran et que la carte part en couille, j'aurai pas de quoi la changer xD

n°490989
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2008 à 23:30:56  profilanswer
 

j'ai jamais eu ce genre de problème, enfin j'utilise mon PC avec 2 CG pour mes 2 ecran (3 de temps en temps avec la TV )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°491139
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 06-06-2008 à 22:46:48  profilanswer
 

-JiM- a écrit :

Salut j'ai une question qui a peut etre deja ete abordée, mais j'ai rien trouvé et ca m'inquiete un peu !
J'ai pendant des années utilisé mon PC en dual screen sur 9800 pro, 6600gt, 6800gt, 7900gt ... et .... elles ont toutes merdé au bout de 6-8 mois. Utilisées sans OC aucun ses cartes ont montré des bug graphiques, plantages, artefacts en masse etc. Est ce lié ? Depuis sa sortie j'ai une 8800 GTS que j'ai pas osé mettre en dual par peur de la faire merdé, et, aucun pb depuis maintenant... euh ca doit faire plus d'un an..
 
La question vient : Est ce que le fait d'utiliser 2 ecrans fait 'vieillir' sa CG prematurement ? J'avoue que ca me manque terriblement et que j'ai envie de m'y remettre, seulement si j'achete le 2e ecran et que la carte part en couille, j'aurai pas de quoi la changer xD


 
 
Up, j'aimerais etre sur avant de commander mon t220 <3 meme si jai peur que l'image soit moins belle qu'avec mon 970p niveau des couleurs :'(

n°493984
romora
Posté le 23-06-2008 à 11:24:46  profilanswer
 

bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur mon projet avant d'effectuer la commande.
Je définis mon besoin:
disposer de deux écrans 24' en bureau étendu car je travaille sur une application en multifenêtrage et j'ai besoin de place pour tout afficher.
Je souhaiterais une troisième écran en 19' pour afficher d'autres applications comme word et outlook.
Les jeux ne sont pas mon problème.
J'envisage une config avec en carte mère une MSI P35 Neo2-FR aux caractéristiques vidéo suivantes: Slots  
- 1 slot PCI x16 + 1 slot PCI x4 Compatible ATI Crossfire  
- 2 slot PCI-E x1
- 2 slots PCI
et deux cartes vidéos MSI Radeon HD 2400PRO PCI-express 16X (fanless) à 32€ chaque, définies comme suit:
Bus: PCI-Express 16X
Sortie TV: oui
Sortie DVI: Dual Link DVI + DVI-I
Technologie: AVIVO, Crossfire, ATI Catalyst
Autres sorties:  HDTV, HDCP, VGA
Définition maxi: 2520x1600
Mes questions:
au lieu des deux mêmes cartes graphique j'aurais pu prendre une deuxième en bas de gamme mais vu l'économie d'une dixaine d'€ je préfère me laisser ouvert la possibilité d'évoluer en 2x2 écrans. Seulement est-il possible, vu les slots disponibles, d'installer la première carte en PCIx16 et la deuxième en PCIx4 voire même en PCIx1 malgré sa spécification PCIx16 ?
Bêtement avant de lire la totalité (ouf!) du topic je pensais qu'avec une carte affichant maxi du 2500x1600 je ne pouvais pas mettre deux 1900x1200 sauf à avoir une carte capable du 3800x1200. En fait j'ai compris que cela serait vrai si je voulais fusionner les deux écrans en un seul bureau mais qu'avec l'option bureau étendu je dispose de 2500x1600 sur chacune des sorties de la carte Dual Link DVI.
Merci de vérifier que je ne fais pas fausse route et que mon projet tiendra la route.
Pour l'instant j'utilise une portable avec un écran 19' en bureau étendu et faut reconnaitre que c'est génial.

n°493986
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-06-2008 à 11:44:21  profilanswer
 

qlq conseil rapide  avant de chercher les details  
 
-reste sous XP ( vista gere pas le bureau etendue)
- toutes les CG actuel meme les plus bas de gamme on 2 sortie donc no prblème pour 3 voir 4 ecrans si tu met 2 cartes  
-une carte 16 dans du 1X  niveau soft/electrique ca passe , reste la limitation mecanique ... si le port est ouvert au bout c'est bon ( depend de la carte mere )
 
 
après tu semble confondre bureau etendu : 2 moniteur mais 1 seul ecran logique dans windows ( et limite de resolution maxi depassé )  
avec le mode double ecran vrai: 2 ecrans logiques sur 2 moniteurs (chacun aillant acces à la resolution maxi de la carte )  
 
si tu a deja un ordi portable en plus de ton PC tu peut essayer de gerer ca avec maxivista pour avoir a acheter un ecran et une CG de plus  
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°494016
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2008 à 14:08:47  profilanswer
 

:hello:
 
J'avais vu un type qui avais fait son installation en triple screen pour de la simulation auto avec un support d'écran perso... Quelqu'un connais?
 
J'veux me faire un support unique pour mes 3 ecrans :D


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°494021
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-06-2008 à 14:20:37  profilanswer
 

M600 a écrit :

:hello:
 
J'avais vu un type qui avais fait son installation en triple screen pour de la simulation auto avec un support d'écran perso... Quelqu'un connais?
 
J'veux me faire un support unique pour mes 3 ecrans :D


 
prend des ecrans compatible VESA, et un support ergotron triple http://www.ergotron.com/tabid/159/ [...] fault.aspx
sinon trouves des platines vesa et prend une carte de fidelité au brico/casto/bati du coin  :lol:  
 
edit autres marque dispo  
http://www.touchscreens.com/vesa-ds103.html
http://www.accessoires-informatiqu [...] -ecran-lcd

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 23-06-2008 à 14:25:19

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°494023
romora
Posté le 23-06-2008 à 14:34:12  profilanswer
 

merci pour cette réponse rapide.
Mon ancien portable sous XP gère parfaitement son écran natif 1280x800 et l'écran supplémentaire 1280x1024 avec le bureau étendu.
J'ai un 24' en 1920x1200 et j'aurais voulu faire une config avec un deuxième 24' en bureau étendu impérativement. Donc tu confirmes que ce n'est possible qu'avec une carte dual link capable de traiter du 3840x1200.
C'est plus cher (environ 130€ de +) alors dans ce cas la seconde carte pourait-être être plus simple et adaptée aux ports restants de la carte mère.
Je dispose aussi d'un portable Dell très récent sous vista et je ne peux rien lui mettre comme écran supplémentaire. Cela viendrait de vista ?  
Merci pour ce topic car j'avoue pédaller un peu (cf désillusion du portable Dell)

n°494032
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2008 à 14:41:28  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
prend des ecrans compatible VESA, et un support ergotron triple http://www.ergotron.com/tabid/159/ [...] fault.aspx
sinon trouves des platines vesa et prend une carte de fidelité au brico/casto/bati du coin  :lol:  
 
edit autres marque dispo  
http://www.touchscreens.com/vesa-ds103.html
http://www.accessoires-informatiqu [...] -ecran-lcd


T'as vu le prix des support? J'ai failli vomir :lol:
 
Et il ne correspondent pas vraiment, je ne peux pas mettre l'ensemble 19+22+19 selon eux :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°494048
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-06-2008 à 15:13:37  profilanswer
 

romora a écrit :

merci pour cette réponse rapide.
Mon ancien portable sous XP gère parfaitement son écran natif 1280x800 et l'écran supplémentaire 1280x1024 avec le bureau étendu.
J'ai un 24' en 1920x1200 et j'aurais voulu faire une config avec un deuxième 24' en bureau étendu impérativement. Donc tu confirmes que ce n'est possible qu'avec une carte dual link capable de traiter du 3840x1200.
C'est plus cher (environ 130€ de +) alors dans ce cas la seconde carte pourait-être être plus simple et adaptée aux ports restants de la carte mère.
Je dispose aussi d'un portable Dell très récent sous vista et je ne peux rien lui mettre comme écran supplémentaire. Cela viendrait de vista ?  
Merci pour ce topic car j'avoue pédaller un peu (cf désillusion du portable Dell)


 
a ma connaissance oui , il faut que la resolution de l'ensemble du bureau etendu rentre dans la resolution maxi de la carte mais attention la limite que tu indique est celle du port DVI (single link VS dual link ) .
donc il faut voir la reso maxi gerée par les drivers de carte plutot que cette limite physique du port ( CF les specif detaillé sur le site fabricant)
 
si tu est obligé de prendre une carte plus cher en N°1 autant prendre le modèle de base pour l'ecran N°3 ( une vieille X300 d'occase a 15~20€ fera l'affaire )
 
pour ton portable vista c'est possible que ce soit un bordel purement microsft .
vista gere le multi screen comme une bouse + bureau etendue pas dispo  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°494049
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-06-2008 à 15:15:52  profilanswer
 

M600 a écrit :


T'as vu le prix des support? J'ai failli vomir :lol:
 
Et il ne correspondent pas vraiment, je ne peux pas mettre l'ensemble 19+22+19 selon eux :o


 
 
 ben il te reste plus qu'a jouer de la perceuse .........home made powa  :sol:  :pt1cable:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°494248
romora
Posté le 24-06-2008 à 09:27:22  profilanswer
 

J'abandonne (provisoirement) le multi écran, j'équipe mon PC pour bien faire fonctionner les 1920x1200 de mon 24'. J'envisage plutôt d'acquérir un deuxième PC avec un écran identique au premier et j'aurais mon double affichage 24' sans soucis de configuration. Le premier PC est obligatoirement sous vista pour faire fonctionner un logiciel pro mais le second sera sous linux pour les applications courantes (internet et open office). Coté coût c'est même plus rentable car un PC basique silencieux revient moins cher qu'une carte vidéo haut de gamme.  
En tous les cas un grand merci pour ce topic car j'ai vraiement eu beaucoup de mal pour trouver des infos valables sur le sujet. Je vous quitte pas, je viendrai voir de temps en temps la suite.
Merci à tous :hello:

n°494288
pierreg
Posté le 24-06-2008 à 12:42:04  profilanswer
 

Quand on n'a pas la place pour installer une seconde CG (pour faire du tri-écran)...on fait comment ? Il parait que les cartes graphiques externes, c'est pas encore çà...

n°494325
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-06-2008 à 16:31:30  profilanswer
 

Carte vidéo USB... Sinon PCI et sinon c'est mort :D A si! L'émulation via réseau :D


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°494406
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-06-2008 à 21:56:33  profilanswer
 

+1 l.. pas vraiment le choix  
- carte PCI  ( le plus simple et pas le plus cher )
- carte video USB ( bouffe su CPU a gogo et coute cher )
- carte virtuelle reseau type maxivista et consorts ( bouffe du CPU , de la ram ET du reseau , demande un second PC a porté ... )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un topic pb sidewinderLes bon plans de Noël pour les Ecrans !
[Topic unique] Manette Xbox 360™ [1ère page MAJ le 06/04/2011]Choix entre ecrans Eizo L778 ou ViewSonic VP930
2 écrans sur 1 PC ( VGA + compo ) ? Probléme insidetaille /format des écrans TFT
[Topic Unique] Acer 1732M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Multi-ecrans Maj. 24/09/2008


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)