Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Multi-ecrans Maj. 24/09/2008

n°468995
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-02-2008 à 22:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geekeeta a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque... Si je me mets en mode 2 écrans distincts avec le Triplehead2Go, j'ai une sortie en 3840x1024 et une sortie en 1280x1024 (dans mon cas), où est le problème ?

Je n'ai jamais testé Softth, c'est mieux géré ?

softth, c'est pour les jeux

Pour ton cas, je pense que la solution 2CG est la plus appropriée

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 22:23:06  profilanswer

n°469008
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 27-02-2008 à 23:15:08  profilanswer

giHefca a écrit :

softth, c'est pour les jeux

Pour ton cas, je pense que la solution 2CG est la plus appropriée

Moi je postais juste pour permettre à quelqu'un d'éclaircir la question posée par therealtravisbarker. Perso, j'utilise soit le CRT pour les films, soit le tri-écrans pour le reste...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°469143
therealtra​visbarker
Posté le 28-02-2008 à 14:45:27  profilanswer

Merci à tous pour les réponses ! Si j'ai bien compris, la meilleure solution serait de rajouter une carte graphique pour brancher mes 3 écrans (qui doivent en fait en être qu'un seul) ? C'est compliqué à gérer au niveau de l'installation ?

Parce que le TripleHead2Go ne permet pas de brancher 4 écrans...

Donc pour faire simple, ce qu'il faudrait, c'est pouvoir gérer 4 écrans SIMULTANEMENT, un de manière classique pour l'utilisateur du poste et les 3 autres ensemble, uniquement pour l'affichage du planning.

Message édité par therealtravisbarker le 28-02-2008 à 14:46:26
n°469433
travisbark​er
Posté le 29-02-2008 à 14:50:33  profilanswer

Je viens de sortir de réunion à propos de l'affichage du planning. Les 3 19'' sont "trop petits"... Il faut donc plutôt regarder du côté des écrans d'au moins 42'' (un seul, voir deux). Est-ce que vous pouriez m'indiquer des téléviseurs LCD qui pourraient convenir ? La résulotion n'a pas besoin d'être énorme (1366 x 768 pour un 42'' par exemple).

Ensuite seconde question : est-ce que je peux utiliser le Tripleead2Go pour brancher mes 3 écrans (les 2 de 42" et le 19" du poste) en ayant l'affichage normal sur le 19" et le planning sur les 42'' ?

Au niveau de la connectique, comment être sur que l'écran est compatible pour être branché sur un PC ?

n°470052
travisbark​er
Posté le 03-03-2008 à 11:07:28  profilanswer

travisbarker a écrit :

Je viens de sortir de réunion à propos de l'affichage du planning. Les 3 19'' sont "trop petits"... Il faut donc plutôt regarder du côté des écrans d'au moins 42'' (un seul, voir deux). Est-ce que vous pouriez m'indiquer des téléviseurs LCD qui pourraient convenir ? La résulotion n'a pas besoin d'être énorme (1366 x 768 pour un 42'' par exemple).

Ensuite seconde question : est-ce que je peux utiliser le Tripleead2Go pour brancher mes 3 écrans (les 2 de 42" et le 19" du poste) en ayant l'affichage normal sur le 19" et le planning sur les 42'' ?

Au niveau de la connectique, comment être sur que l'écran est compatible pour être branché sur un PC ?

Sinon vous me conseillez quoi comme carte graphique (de base) pour brancher un écran PC et le téléviseur ? (genre ça : TWINTECH Nvidia 8400GS)

Message cité 1 fois
Message édité par travisbarker le 03-03-2008 à 11:16:00
n°470913
_Raynor_
Posté le 06-03-2008 à 02:07:44  profilanswer

J'ai trouvé deux MATROX G200 QUAD format PCI (2 connecteurs Matrox pouvant chacun devenir 2 connecteurs VGA : donc de 1 à 4 moniteurs) sur eBay. : 13€ la carte + 6.50€ chaque câble
Vu que le vendeur est au UK et que je n'en ai besoin que d'une seule je me demandais si ça en intéresserait l'un d'entre vous (partage des frais de port de 6.50€ voir ptet demande d'un prix pour le tout) ?

n°470938
travisbark​er
Posté le 06-03-2008 à 11:19:48  profilanswer

J'ai (enfin) un cahier des charges un peu plus précis ! J'ai actuellement un PC avec une seule sortie VGA. Cette config doit continuer à tourner de la même manière, mais je dois rajouter un écran (dans mon cas, un téléviseur LCD 42'' ou 47'', les deux étant respectivement en résolution 1366 x 768 et 1920 x 1080).

- Ceci implique le rajout d'une carte garphique : laquelle ? C'est mieux d'en rajouter une avec un port en complément ou d'en mettre une avec 2 sorties ?
- Les résolutions sont-elle supportées ? (vu qu'en général, c'est plus du 1280 x 768 et 1920 x 1200)
- Que faut-il prévoir, au niveau logiciel par exemple, pour gérer le tout ?

Merci pour les précisions !

Alex

Message édité par travisbarker le 06-03-2008 à 11:57:51
n°470956
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-03-2008 à 13:25:09  profilanswer

niveau carte commence par regarder quell est me type de port disponible (AGP/ PCIexpess / PCI )  

ensuite il sera plus simple de mettre les 2 ecrans sur la carte neuve, question de reglage

les TV LCD HD sont en general detecté comme des moniteur DVI dans une resolution proche sur les carte un peu ancienne  
sur les recentes ils sont vu a leur reso native il me semble  

pour les soft les drivers de la nouvelle carte seront suffisant vu que le deuxieme ecran ne sert qu'a afficher en grand

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°470969
olivebb
Posté le 06-03-2008 à 14:04:35  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

je viens chercher conseil ici car j'ai un probleme mais impossible de trouver une solution. J'ai parcouru le web de long en large en vain.  

J'ai trois ecrans brancher sur mon ordinateur et je souhaiterais afficher mes applications en plein ecran sur les trois. C'est a dire que ma fenetre se repartisse sur mes 3 ecran mais en plein ecran, c'est a dire sans bordure ni menu. Je cherche a faire ca pour un navigateur (IE, Firefox,..).
Une petite video de mon projet ici : http://fr.youtube.com/watch?v=9sB-yLYsn4k pour mieux comprendre ce que je fais. Donc je voudrais la meme chose mais sans les barres d'internet explorer.  

Ma configuration c'est un athlon 2600+ avec une Geforce 5600 en AGP avec deux ecran branche dessus et une carte Matrox de base en PCI sur laquelle je branche le dernier ecran.

En fait l'ideal serait une fonction "horizontal span" pour mes 3 ecran, mais je ne trouve pas de logiciel capable de gerer ca.  

Merci d'avance pour vos conseils.

n°470986
travisbark​er
Posté le 06-03-2008 à 14:47:13  profilanswer

arkrom a écrit :

niveau carte commence par regarder quell est me type de port disponible (AGP/ PCIexpess / PCI ), ensuite il sera plus simple de mettre les 2 ecrans sur la carte neuve, question de reglage les TV LCD HD sont en general detecté comme des moniteur DVI dans une resolution proche sur les carte un peu ancienne  
sur les recentes ils sont vu a leur reso native il me semble. Pour les soft les drivers de la nouvelle carte seront suffisant vu que le deuxieme ecran ne sert qu'a afficher en grand

Ok c'est noté. Je vais quand même essayer en ajoutant une carte de récup et sinon j'achète une autre à 2 sorties. Par contre, le but n'est pas d'avoir la même chose sur les deux écrans ! Il me faut le poste de travail normal sur l'écran PC et le planning en grand sur l'écran TV. ça change quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 14:47:13  profilanswer

n°471427
sam712
Posté le 08-03-2008 à 15:06:56  profilanswer

Alors voilà, je viens de me mettre au dual screen avec une 8800GTX et j'ai bien sur essayer avec les drivers nvidia.
Mon problème, c'est que j'aimerais mettre un bureau sur un écran, et un autre bureau sur l'autre écran.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super gentil.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8406_1.htm
n°471460
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-03-2008 à 17:52:47  profilanswer

tu entends quoi par "un bureau sur un écran, et un autre bureau sur l'autre écran" ?

Si c'est parce que tu as la même chose sur les 2 écrans, c'est qu'il faut mettre dualview ou extension horizontale dans les drivers

n°471476
cortx
Posté le 08-03-2008 à 19:47:18  profilanswer

Bonjour,
Moi j'aurai une simple question toute bete:
J'ai une x1950 Pro, et je bosse sur deux écran, jusque là pas de problème et j'ai aussi une télé branché en svidéo.

Je suis obliger de switcher mon second écran sur la télé selon ce que je fait (boulot: double écran, divx au lit: Ecran + TV)
Existe il un soft, ou une astuce permettant d'utiliser 3 sortie vidéos en même temps, c'est à dire, mes deux écran de boulot plus ma télé afin de ne pas avoir à switcher tout les soirs et tout les matin mon ecran/télé.

J'ai lu qu'on pouvais le faire aussi en mettant en seconde carte graphique en AGP mais je présume que ça doit être de la même marque que la première avec des drivers compatible.
Comment est ce géré sous les options de configuration de windows, on voit les 3 ecrans et on peut les déplacer comme l'on souhaite ?

En vous remerciant.

Message édité par cortx le 08-03-2008 à 21:01:59
n°471495
arkrom
Posté le 08-03-2008 à 21:12:56  profilanswer

a ma connaissance, les cartes ne peuvent pas gerer 3 ecrans, donc il faut choisir en la sortie TV et l'ecran N°2

je ne connait pas bien les drivers ATI mais il doit y avoir moyen de creer des profils et donc de switcher plus vite  
je croit que sous ultramon tu peut pas faire ca, avec la possibilité d'appeler un profil par un raccourci en icone sur le bureau  

si tu descide de monter une seconde carte graphique tu pourra connecter et configurer tes 3 ecrans aussi simplement qu'avec 2, aucun problème    

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°471496
cortx
Posté le 08-03-2008 à 21:14:30  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai actuellement.
Des raccourcis clavier pour switcher de config double ecran ou télé écran.

Merci pour la confirmation, c'est bien ce qu'il me semblait.

n°471511
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 08-03-2008 à 22:56:44  profilanswer

salut,  
comment on fait pour mettre un fond d'écran différents par écran avec une ATI ??
avec ma Nvidia j'y arrivais mais la avec ATI je comprend rien  :cry:

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°471608
cortx
Posté le 09-03-2008 à 14:19:49  profilanswer

Heu petit up aussi de ma question entre temps:
J'ai un carte graphique de cehz ATI, si je veux mettre une seconde carte graphique pour faire du triple écran, je suis obliger de mettre une ATI je présumme ?

n°471633
arkrom
Posté le 09-03-2008 à 16:27:04  profilanswer

Banky a écrit :

salut,  
comment on fait pour mettre un fond d'écran différents par écran avec une ATI ??
avec ma Nvidia j'y arrivais mais la avec ATI je comprend rien  :cry:

perso j'utilise ultramon pour faire ca, que ca soit avec du NV ou du ATI  

cortx a écrit :

Heu petit up aussi de ma question entre temps:
J'ai un carte graphique de cehz ATI, si je veux mettre une seconde carte graphique pour faire du triple écran, je suis obliger de mettre une ATI je présumme ?

non, ATI + Nvidia ca marche aussi très bien, faut juste se fader les deux panneau de controle/drivers  

---------------
n°471668
cortx
Posté le 09-03-2008 à 18:32:26  profilanswer

Qu'est ce que tu appele se fader ?
Des que j'ai le temps dans la semaine je me test ca.
je sent que mon windows va sauter :D

n°471669
arkrom
Posté le 09-03-2008 à 18:34:46  profilanswer

ben sa veut dire avoire 2 contrôle center (catatlyst + forceware) donc réglages avancé en 2 fois, Mise a jour en double, 2fois plus de place OQP sur le DD ect, c'est des détails mais a force ca peut etre chiant  

---------------
n°471682
cortx
Posté le 09-03-2008 à 19:18:59  profilanswer

OK.
Enfin réglave avancée ca va etre vite fait, je vais mettre ma MX 440 qui traine dans un tiroir dédié à ma TV et pis voila, comme ca plus de switch, faudra juste que je voye comment se gère les déplacements de fenetre, là suis curieux.

n°471685
arkrom
Posté le 09-03-2008 à 19:23:19  profilanswer

le changement d'écran pour les fenêtres se fait exactement pareil avec 3 écrans qu'avec 2

et si les ecran sont pas géré par le même GPU ca change rien non plus  testé et approuvé by myself en utilisant 2 CG en permanence depuis plus d'un an  )  

---------------
n°471714
RoMs73
Posté le 09-03-2008 à 21:13:45  profilanswer

salut a tous, je cherche trois ecran de 19" pour faire un triple screen mais avec des bords d'ecran les plus petits possibles? Je voudrais avoir vos avis et sinon ya quelquechose ici qui parle de sa non avec des lentilles qqch et tout mais je retrouve pas please....  

Merci d'avance

n°471769
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 10-03-2008 à 09:27:19  profilanswer

RoMs73 a écrit :

salut a tous, je cherche trois ecran de 19" pour faire un triple screen mais avec des bords d'ecran les plus petits possibles? Je voudrais avoir vos avis et sinon ya quelquechose ici qui parle de sa non avec des lentilles qqch et tout mais je retrouve pas please....  

Merci d'avance

Pour les lentilles tu as quelque chose ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Pour les largeurs des cadres, sur mes BenQ FP93G X+, ils font 12mm...

Message édité par Geekeeta le 11-03-2008 à 20:56:46

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°471981
travisbark​er
Posté le 11-03-2008 à 14:56:04  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai la configuration définitive du matériel que je dois installer pour l'affichage du planning sur écran géant. Actuellement, je dispose d'un PC et d'un écran. Il n'y a qu'une seule sortie VGA. Le but est d'arriver au résultat suivant :
http://img381.imageshack.us/img381/101/dessinch0.png
L'écran 1 continuera de fonctionner de la même manière et le bureau sera étendu au nouvel écran (2), qui est composé de 2 téléviseurs LCD Samsung LE40R86BDX de 40" (1366 x 768). Sur l'écran 2 sera affiché le planning. La résolution peut elle être différente entre les deux écrans (le 17" et les deux 40" ) ?

Je voudrais donc savoir quelle solution était la plus adaptée pour installer cette configuration. J'ai penséaux solutions suivantes :

Solution 1
- Garder l'écran sur la carte actuelle
- Rajouter une carte avec 2 sorties DVI, une pour chaque téléviseur

Solution 2
- Garder l'écran sur la carte actuelle
- Rajouter une carte avec 1 sortie DVI, et utiliser un boitier DualHead2Go pour connecter les 2 téléviseurs

Solution 3
- Rajouter une nouvelle carte avec une sortie VGA pour l'écran actuel et une DVI pour connecter le boitier DualHead2Go pour connecter les 2 téléviseurs

Merci de m'indiquer s'il faut que je donne des précisions.

Alex

n°471983
arkrom
Posté le 11-03-2008 à 15:21:13  profilanswer

dual head c'est cher et pas vraiment efficasse ( resolutions trop limité )  

donc
solution 1 si ta carte mere est en PCIexpress
solution 1 bis si carte mere AGP ( nouvelle carte graph AGP pour les 2 TV + carte graph PCI pour l'ecran 1 )
la carte PCI sera moins cher que le matrox  

---------------
n°471986
travisbark​er
Posté le 11-03-2008 à 15:34:36  profilanswer

arkrom a écrit :

dual head c'est cher et pas vraiment efficasse ( resolutions trop limité )  

donc
solution 1 si ta carte mere est en PCIexpress
solution 1 bis si carte mere AGP ( nouvelle carte graph AGP pour les 2 TV + carte graph PCI pour l'ecran 1 )
la carte PCI sera moins cher que le matrox

Merci pour les précisions. Comment savoir si la carte mère est en PCI express, PCI ou AGP ?

n°472034
arkrom
Posté le 11-03-2008 à 18:49:29  profilanswer

en ouvrant pour voir, c'est le plus simple
du PCI elle en aura forcement,

après PCI express ou AGP ca depent surtout de l'age de la machine
si tu veut voila qlq images comme reference
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accelerated_Graphics_Port

http://www.ocworkbench.com/2005/asrock/reviews/939Dual-SATA2/Picture%203924%20copy.jpg
le grand port blanc a droite c'est du PCIE, le marron avec l'autocollant rose dessus c'est un AGP

Message édité par arkrom le 11-03-2008 à 18:52:38

---------------
n°472150
travisbark​er
Posté le 12-03-2008 à 09:02:50  profilanswer

Ok merci pour les précisions ! Je peux donc garder le branchement actuel de l'écran 17'' (sur la carte graphique intégrée à la carte mère) et rajouter une carte graphique avec 2 sorties DVI ?

Et pour utiliser les 3 écrans comme indiqués sur mon schéma, pas de soucis de configuration ?

Je viens de regarder les cartes graphiques avec 2 sorties DVI. C'est normal de pas en trouver en dessous de 200€ ? J'ai pas besoin d'une configuration de fou, c'est juste pour afficher mon planning sur les deux écrans

Message édité par travisbarker le 12-03-2008 à 09:19:58
n°473312
pierricktp​t
Posté le 16-03-2008 à 21:04:40  profilanswer

Salut à tous!!

Je suis sur le point de m'acheter un boitier matrox TripleHead pour pouvoir m'éclater sur Flight simulator X...
En revanche, j'ai une question sur le choix des modèles des 3 LCD...

Sachant que les 19' (non wide) sont de plus en plus rares et que les prix des 22' chutent, je me pose la question...

La contrainte avec le boitier Matrox est que la résolution des écrans doit être en 1280x1024...
C'est donc natif sur un 19' mais pas sur un 22'...

En gros, je sais pas si je dois prendre 3 19' (et lesquel) ou 3 22' (et lequel).

Merci d'avance pour votre aide!!!
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pierricktpt le 16-03-2008 à 21:05:42
n°474434
pierricktp​t
Posté le 20-03-2008 à 19:53:33  profilanswer

up! siouplai! :bounce:

n°474680
_Raynor_
Posté le 21-03-2008 à 16:50:08  profilanswer

J'ai un soucis d'affichage vidéos avec ma configuration bi-cartes graphiques (Radeon X850 XT AGP et Matrox P650 PCI).

J'utilise BSPlayer pour lire des vidéos.
Avant l'ajout de la P650, réglé en rendu "VMR7" ça fonctionnait très bien (TV-out en clone avec "Overlay Theater Mode" en "Theater (Full screen Video)" ).
Par contre, si j'utilisais le rendu "Overlay" la lecture rame quelques secondes au début de la lecture ou suite à un seek.

Après l'ajout de la P650 je me suis rendu compte qu'en ce mode là (VMR7), si j'affiche la vidéo sur l'écran géré par la P650 : les couleurs bavent...
Mais si j'utilise le rendu Overlay : là tout va bien (sauf que la Radeon ne reprends pas la vidéo sur la sortie TV mais je pense que c'est normal).

Avoir autant de soucis avec une vidéo est-il normal pour une config multi-moniteurs (multi-cartes d'ailleurs) ?

n°477209
Gazette
Posté le 30-03-2008 à 01:54:52  profilanswer

Salut je voudrais savoir deux choses, si il est possible d'avoir un de ces écrans en arc avec une seule sortie dvi, et si on veut faire un tri écrans quels écrans choisir j'ai un 22 wide es qu'avec 2 autres 22 wide ça peut le faire?

n°477210
_Raynor_
Posté le 30-03-2008 à 03:24:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Salut je voudrais savoir deux choses, si il est possible d'avoir un de ces écrans en arc avec une seule sortie dvi, et si on veut faire un tri écrans quels écrans choisir j'ai un 22 wide es qu'avec 2 autres 22 wide ça peut le faire?

Je n'ai pas compris ta phrase :
- Tu veux mettre un de tes écrans en arc ?
- Tu recherche un écran-en-arc style ceux d'Alienware ?
http://img.clubic.com/photo/000000DC00725146.jpg

Faire du tri-moniteurs n'implique aucune condition quand au choix du moniteur (dimensions, type, connectique) donc oui, tu peux monter une configuration avec deux autres 22" wide.

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 30-03-2008 à 03:25:50
n°477236
Gazette
Posté le 30-03-2008 à 11:40:22  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je n'ai pas compris ta phrase :
- Tu veux mettre un de tes écrans en arc ?
- Tu recherche un écran-en-arc style ceux d'Alienware ?
http://img.clubic.com/photo/000000DC00725146.jpg

Faire du tri-moniteurs n'implique aucune condition quand au choix du moniteur (dimensions, type, connectique) donc oui, tu peux monter une configuration avec deux autres 22" wide.

Oui en fait ces écrans se branchent sur une seule carte graphique?

Je me demandais si les résolutions panoramique allaient pas être un peu écraser sur 3 22" wide

n°477247
_Raynor_
Posté le 30-03-2008 à 12:04:55  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui en fait ces écrans se branchent sur une seule carte graphique?

Je pense que oui (mais j'en suis pas sûr)

Gazette a écrit :

Je me demandais si les résolutions panoramique allaient pas être un peu écraser sur 3 22" wide

?

n°477267
pierricktp​t
Posté le 30-03-2008 à 13:51:55  profilanswer

pierricktpt a écrit :

Salut à tous!!

Je suis sur le point de m'acheter un boitier matrox TripleHead pour pouvoir m'éclater sur Flight simulator X...
En revanche, j'ai une question sur le choix des modèles des 3 LCD...

Sachant que les 19' (non wide) sont de plus en plus rares et que les prix des 22' chutent, je me pose la question...

La contrainte avec le boitier Matrox est que la résolution des écrans doit être en 1280x1024...
C'est donc natif sur un 19' mais pas sur un 22'...

En gros, je sais pas si je dois prendre 3 19' (et lesquel) ou 3 22' (et lequel).

Merci d'avance pour votre aide!!!
 :hello:

:cry:  personne n'a d'avis sur ma question? :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par pierricktpt le 30-03-2008 à 13:52:11
n°477291
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-03-2008 à 16:09:07  profilanswer

pierricktpt a écrit :

:cry:  personne n'a d'avis sur ma question? :cry:

3 19' le 22 seras etiré sinon

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°477332
Gazette
Posté le 30-03-2008 à 17:57:05  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je pense que oui (mais j'en suis pas sûr)

Je vais reformuler, si je prend 3 22" en 16:10 je vais avoir des difficulté a trouver une résolution dans ces proportions non?

J'ai oublier de dire que c'etait pour le jeux essentiellement donc avec 3 écrans physique mais un seul logique.

Message édité par Gazette le 30-03-2008 à 17:57:50
n°477435
inso_la_fo​lle
Posté le 31-03-2008 à 01:56:41  profilanswer

oui.

des que tu utilisera des resolution "wide", ca risque de pauser des soucis. attention toutefois, si tu lit les spec de matrox, tu te rendra compte qu'ils sont compatible avec du wide :

1920 x 480 (3 x 640 x 480) 60Hz  
2400 x 480 (3 x 800 x 480) 60Hz  
2400 x 600 (3 x 800 x 600) 60, 75, 85Hz  
3072 x 768 (3 x 1024 x 768) 60, 75, 85Hz  
3840 x 720 (3 x 1280 x 720)4  60Hz  
3840 x 768 (3 x 1280 x 768)4 60Hz  
3840 x 800 (3 x 1280 x 800)4  60Hz  
3840 x 960 (3 x 1280 x 960)4  60Hz  
3840 x 1024 (3 x 1280 x 1024) 60Hz  
4080 x 768 (3 x 1360 x 768) 60Hz  

un ecran de 22' (wide) a une résolution de 1680*1050 (normalement)
tu devras donc choisir entre le 1360*768, 1280*960,800,768 ou 700.
le résultat : dans tout les cas une perte de "piqué" de l'image, puisque tu devra tourner a des resolution inférieure a celle native de ton écran, voir une déformation si tu choisi une résolution qui ne correspond pas au rapport largeur hauteur de ton ecran

l'autre solution peut etre de choisir des 20,1 pouce, de résolution native a peine supérieur a celle d'un 19 pouce, normalement. (1400*1050 contre 1280*1024. la différence est si faible qu'elle ne devrait pas trop influer sur le résultat)
mais la, ce qui coince, c'est que ca degoute d'utiliser un 20 pouce qu'a des resolution si faible, alors que certains 20 pouce peuvent monter jusqu'a 1600*1200 ! mais bon ... faut c'qu'il faut.
ou alors, faut prendre son mal en patience et attendre que matrox réactualise ses produit aux nouvelle normes du marché (support de résolution plus haute, principalement)

Message cité 1 fois
Message édité par inso_la_folle le 31-03-2008 à 02:02:05
n°477528
inso_la_fo​lle
Posté le 31-03-2008 à 14:59:57  profilanswer

au passage, une question :

maxi vista, sous ... vista ?
j'ai la derniere version, qui est pourtant anoté pour vista, mais les drivers video plantent au démarage .... °-_-
ah, pour ceux qui se demande, par contre, ultrmon, qui lui n'est pas anoté pour vista ... y fonctionne tres bien !

quelqu'un a essayé ? a réussi ?

et puis, maxivista a un défaut (je trouve) : je préfererais un mode ou les ecrans des autres PC soit utile, mais non modifié. s'entend : le bureau et les appli du PC appairaissent toujours... mais un deplacement d'une fenetre d'un PC a l'autre fonctionne.
je me demande aussi : comment creer un driver virtuel de carte graphique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un topic pb sidewinderLes bon plans de Noël pour les Ecrans !
[Topic unique] Manette Xbox 360™ [1ère page MAJ le 06/04/2011]Choix entre ecrans Eizo L778 ou ViewSonic VP930
2 écrans sur 1 PC ( VGA + compo ) ? Probléme insidetaille /format des écrans TFT
[Topic Unique] Acer 1732M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Multi-ecrans Maj. 24/09/2008

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)