Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°488328
Eric B
Posté le 21-05-2008 à 21:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cobrasse a écrit :

Applique un profil que j'ai fais et ajuste un peu les couleurs ;) (luminosité à 38/40 et contraste à 45/50 :wahoo: et mon préféré).

Le logiciel fournit avec la sonde est ici si vous n'arrivez pas à mettre le profil (dites-moi si vous n'y arrivez car il y a certainement une petite manip à faire ;) .

Je confirme que l'application des profils faits à basse luminosité permet d'avoir des blancs bcp moins attaquants. Merci encore, bien qu'ils ne sont pas vraiment corrects pour mon écran (V0 Yuraku).
Par ailleurs, c'est sympathique de proposer le logiciel, mais tu prends qques risques à le faire. Surtout qu'à priori, il n'est pas du tout nécessaire. Je n'utilise que Wincolor (gratos chez MS), avec un raccourci "wincolor /l" au démarrage pour forcer le profil.

Avant hier, un collègue m'a prêté sa sonde de calibration: une Pantone Huey. Cette sonde pas cher ne permet pas de donner la luminosité, du coup, j'ai certes un profil calibré mais qui utilise le blacklight complet. D'ailleurs, le profil est relativement proche des couleurs par défaut (luminosité à 42, contraste à 30, couleurs par défaut à 6500K). La différence est plus marquée avec tes profils.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 21:11:27  profilanswer

n°488329
adoy_forum
Posté le 21-05-2008 à 21:11:54  profilanswer

sieg66 a écrit :

Ce bruit est variable suivant la position du trim. Il est moins fort quand le rétroéclairage augmente, mais ce n'est pas monotone, ça peut revenir sur une portion puis repartir. Je l'entends presque pas mais il est là.

Quelques éléments de réponse pour le bourdonnement de sieg66

L'alim à découpage qui fournit le 5V et le 12V tourne probablement à 18Khz (valeur assez courante) C'est la meme sur le télévision. Cela correspond au sifflement que certain entende quand l'écran est en veille.

L'alim qui fourni le 2200 - 2800 V au néon tourne entre 40Khz et 60Khz voir doc des dalles. Ces fréquences la ne sont pas audible normalement (ultra son)

par contre la régulation du backlight (des néons donc) ce fait en hachant l'alimentation de ces derniers à 150Hz

En touchant au potar on fait varier le temps de quelques chose (veux pas être plus précis car j'ai un doute) donc fait varier le temps "pendant lequel les néons sont allumé". Ils vont clignoté à 150Hz (pas visible) et c'est le rapport allumé étteint qui fait baisser la puissance lumineuse des néons.

150Hz est un son assez grave. cela pourrait correspondre au bourdonnement.  

Pour mémoire la note LA de référence et la tonalité du téléphone de FT est à 440HZ.  
La télé utilise un son plus aigu pendant la mire ou en fin d'émission, la nuit (trés rare par ces temps moderne) ce son plus aigu est à 1000Hz.  
Le ronronnement que l'on peut enttendre parfois dans des hauts parleurs est à 100Hz

Valeur juste pour info et pour apprécier le bourdonnement.

Bilan : Si tu trouve un réglage ou l'écran est sombre à souhait et ou le bourdonnement est minimal. Tu as le réglage optimal. (en effet si il y a bourdonnement c'est qu'une bobine (self) vibre ce n'est pas grave en soit. mais si l'intensité sonore varie cela veut dire que le courant dans cette bobine varie. Autant le limiter.

Tout ça sans écran adapté. tu prend donc les info que veux. ;)

n°488337
adoy_forum
Posté le 21-05-2008 à 22:31:53  profilanswer

Pour le plaisir et hors sujet. Quoi que.

Un lien pour tester ses oreilles. http://www.ultrasons.net/ecouter-buzz-ultrasons.php

n°488338
cobrasse
.
Posté le 21-05-2008 à 22:35:29  profilanswer

[mode HS=on]

adoy_forum a écrit :

Pour mémoire la note LA de référence et la tonalité du téléphone de FT est à 440HZ.  
La télé utilise un son plus aigu pendant la mire ou en fin d'émission, la nuit (trés rare par ces temps moderne) ce son plus aigu est à 1000Hz.  
Le ronronnement que l'on peut enttendre parfois dans des hauts parleurs est à 100Hz

Je suis d'accord pout tout sauf le dernier élément qui me semble non fondé/réel. Depuis quand retrouve-t-on cette fréquence sur nos (certaines) chères enceintes, à quoi cela pourrait-il correspondre entre les amplis analogiques/numérique (bobines toriques et compagnie .... ?
[mode HS=off]

;)

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°488341
adoy_forum
Posté le 21-05-2008 à 22:47:46  profilanswer

[mode HS=on]

cobrasse a écrit :

Je suis d'accord pout tout sauf le dernier élément qui me semble non fondé/réel. Depuis quand retrouve-t-on cette fréquence sur nos (certaines) chères enceintes, à quoi cela pourrait-il correspondre entre les amplis analogiques/numérique (bobines toriques et compagnie .... ?
[mode HS=off]

;)

les ampli audio ont souvent une alim standard (transfo pont de diode régulateur) Si un élément est mal calculé ou si il vielli (condo). le 50Hz redressé par le pont de diode (100Hz) se retrouve sur la chaine d'amplification et donc sur les HP. Je parle là de matériel dont l'age à fait son effet.
Maintenant que le matos est plus jetable que fiable on l'entend moins souvent ...

[mode HS=off]

Message édité par adoy_forum le 21-05-2008 à 22:51:02
n°488349
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-05-2008 à 00:20:20  profilanswer

adoy_forum a écrit :

Quelques éléments de réponse pour le bourdonnement de sieg66

Merci pour ces éléments. J'ai réussi à trouver un compromis acceptable pour l'instant.

n°488352
Eric B
Posté le 22-05-2008 à 01:01:30  profilanswer

adoy_forum a écrit :

Pour le plaisir et hors sujet. Quoi que.

Un lien pour tester ses oreilles. http://www.ultrasons.net/ecouter-buzz-ultrasons.php

encore faut il avoir des enceintes qui suivent. Les miennes génèrent des harmoniques dans les basses sur les plus hautes fréquences.
Dans le même genre avec + de flexibilité et de fiabilité (pas d'harmonique): http://nch.com.au/tonegen/
à 28ans, je n'entends pas au delà de 15kHz.

n°488353
Galak_
Posté le 22-05-2008 à 01:27:32  profilanswer

Ca dépend aussi des HP je suppose. Pour ma part à 29 ans avec cette appli j'entends jusque vers 18300Hz.

Message édité par Galak_ le 22-05-2008 à 01:29:54
n°488360
lelio14
Posté le 22-05-2008 à 08:03:55  profilanswer

Salut,

Pour info. : une ligne de pixels morts vient d'apparaitre sur le mien aprés deux jours d'utilisation  :( . Je me demande si je vais pas changer pour un liyama finalement.

n°488368
Nico65
Posté le 22-05-2008 à 09:02:03  profilanswer

gn1 a écrit :

Dsl d'insister mais ça m'inquiète beaucoup ce sav

alors ne prend pas le Iolair. Idem lelio14, n'hésite pas à changer si tu n'as plus confiance

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 09:02:03  profilanswer

n°488374
Zarbi74
Posté le 22-05-2008 à 10:07:08  profilanswer

lelio14 a écrit :

Salut,

Pour info. : une ligne de pixels morts vient d'apparaitre sur le mien aprés deux jours d'utilisation  :( . Je me demande si je vais pas changer pour un liyama finalement.

Fais comme bon te semble.  :jap:  

Le IIyama est aussi un bon choix.  :jap:

n°488387
lelio14
Posté le 22-05-2008 à 11:15:41  profilanswer

Punaise ! Il craint cet écran j'ai maintenant une ligne verte 5 cm sous ma ligne noire. Encore une rouge et ça me fera le drapeau martiniquai. J'ai peur qu'il me péte à la gueule  :cry:  . C'est con parceque tous les pixels qui fonctionnent sont de bonne qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par lelio14 le 22-05-2008 à 11:17:03
n°488390
adoy_forum
Posté le 22-05-2008 à 11:22:18  profilanswer

lelio14 a écrit :

Punaise ! Il craint cet écran j'ai maintenant une ligne verte 5 cm sous ma ligne noire. Encore une rouge et ça me fera le drapeau martiniquai. J'ai peur qu'il me péte à la gueule  :cry:  . C'est con parceque tous les pixels qui fonctionnent sont de bonne qualité.

Si tu est un poil aventurier ouvre l'écran et regarde si la nappe souple entre la dalle et la carte VGA/DVI n'a pas bougé. (voir différente photo précédente)  

sinon retour case départ.

PS: Exemple de nappe préte à poser problème.
 http://img233.imageshack.us/img233/4863/img2917dv8.th.jpg
Photo posté par ptitdeagle.

Message édité par adoy_forum le 22-05-2008 à 11:34:53
n°488464
Nico65
Posté le 22-05-2008 à 16:46:51  profilanswer

pour une ligne ou deux je pense pas que ça vienne d'une nappe (ou d'une nappe de la dalle mais c'est irréparable)
retour SAV pour être tranquille
l'Acer d'un pote, je massais le haut de l'écran pour faire apparaitre/disparaitre des lignes, donc c'était bien des faux contact et pas la dalle. Mais c'était le début de la fin, je n'accepterais jamais ça sur du matos quasi neuf

Message édité par Nico65 le 22-05-2008 à 16:50:29
n°488498
gn1
Vive la Kriska
Posté le 22-05-2008 à 18:27:38  profilanswer

Nico65 a écrit :

alors ne prend pas le Iolair. Idem lelio14, n'hésite pas à changer si tu n'as plus confiance

le problème c'est que je l'ai déjà donc je suis obliger de le passer au sav

n°488501
adoy_forum
Posté le 22-05-2008 à 18:38:38  profilanswer

vous utilisez quoi pour calibrer vos écrans.

J'ai envie d'acheter le spyder2suite : http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 2Suite.htm
C'est bien ou c'est gadjet et cela n'apporte rien.

n°488503
lelio14
Posté le 22-05-2008 à 18:46:05  profilanswer

Merci adoy_forum, impressionnant le travail que vous faites avec cet écran mais je n'ai pas votre dextérité ni l'âme d'un Indiana Jones ;-) . Sur un écran plus vieux j'aurais surement tenté le coup mais aprés deux jours ça fait raler.  

Je le ramène demain Nico65, je ne sais pas encore ce que je vais prendre... à part le Iolair ils sont pas trés bien placés niveau prix chez Cybertek. Ils rereçoivent des NoNames demain : probablement des Iolairs, bien que le vendeur m'ait dit que les quatres derniers qu'il a vendu étaient tous de marque différente.

n°488504
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-05-2008 à 18:59:48  profilanswer

Je l'ai vu à surcouf tout à l'heure en me balladant, il était réglé à L 50 C 50 et il n'était pas trop lumineux, pas plus qu'un autre écran à coté. Donc du coup je m'interroge, certains exemplaires sont-ils plus lumineux que d'autres ou était-ce la luminosité ambiente ?

n°488507
Galak_
Posté le 22-05-2008 à 19:18:02  profilanswer

adoy_forum a écrit :

vous utilisez quoi pour calibrer vos écrans.

J'ai envie d'acheter le spyder2suite : http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 2Suite.htm
C'est bien ou c'est gadjet et cela n'apporte rien.

Tu fais de la retouche photo pro ou des trucs ultra précis ? Parce que je dois avoir un oeil de merde mais je vois pas en quoi utiliser une sonde apporterait quoi que ce soit pour moi. Mieux ou pas, je trouve ça déjà plus qu'irréprochable en l'état (avec juste le vert à 40).
Et puis mettre 100€ dans une sonde pour régler un écran à 300€, ça me dépasse complètement...
Mettre 100€ dans une sonde me dépasse tout cout, à moins d'avoir tout un parc d'écrans à régler.

n°488510
adoy_forum
Posté le 22-05-2008 à 19:28:16  profilanswer

Galak_ a écrit :

Tu fais de la retouche photo pro  

Pas pro mais c'est pour un club. Et on veut que les couleurs écran / impression soit OK

Galak_ a écrit :

à moins d'avoir tout un parc d'écrans à régler.

C'est un peu ça.

n°488542
Eric B
Posté le 22-05-2008 à 21:30:28  profilanswer

Je conseille pour la calibration une sonde qui permet de paramétrer la luminosité en cd/m2 [surtout si pas de mod] comme l'a fait cobrasse avec sa sonde Lacie Blue Eye Pro (125 ou 150 semblent des valeurs raisonnables). En effet, les sondes 1er prix comme la Pantone Huey que j'ai testé ne le permette pas et te génèrent des profils qui explose tjs autant les yeux.
Moi qui ai un DSLR, un écran calibré m'est important, car sans cela, les réglages de développement RAW n'ont pas bcp de sens. Mais comme Galak_, mettre autant dans une sonde me semble exagéré. C'est pq je cherche qquechose en prêt ou en location.

Et c est pour cela aussi que j ai relu un peu les dernières pages pour voir l'évolution sur le mod. Pas très facile à suivre tout ca.
Si je comprends bien, le principe du mod est d'ajouter une résistance ajustable sur une petite platine entre la platine alim et la platine VGA/DVI; la résistance étant liée à la broche initialement prévue pour le réglage du blacklight.
Si le montage est si simple, pourquoi diable le constructeur Nitstek n'a t il pas intégré cette résistance par défaut?

Peut on savoir sans démonter l'écran si l alim est compatible? A part la couleur des cartons Iolair, je crains que non...
Pour ma part, j'ai un clone Yuraku V0.
Indépendamment des marques, les écrans ont non seulement il y a des dalles différentes, mais aussi des platines alim différentes. Bcp de variabilité donc!
Galak_, as tu une V0 ou V3?
Sur le forum allemand, une réponse en anglais de lightner parle aussi de dalles non correctement reportées dans le menu. Il recite les R153 et R154 dont parlait adoy_forum.
Et dans le thread finnois, ils parlaient de la R106 à retirer aussi initialement (avant qu'ils suggèrent le condo 0,1 µF je crois).
http://prad.de/board/thread.php?th [...] 0&page=137
Galak_, le mod te donne t il une bonne image uniforme ou as tu encore des pb annexes?
Bref, pas si simple tout cela...
Je me demande qd meme si le constructeur original n a PAS fait le mod car il y avait ptet des pb de fiabilité.

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 23-05-2008 à 01:38:35
n°488557
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-05-2008 à 23:06:50  profilanswer

Au depart y'avais une capteur qui faisait varier la resistance, il l'ont supprimer sans recalculer la resistance de base.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°488565
adoy_forum
Posté le 22-05-2008 à 23:33:50  profilanswer

Eric B a écrit :

Peut on savoir sans démonter l'écran si l alim est compatible? A part la couleur des cartons Iolair, je crains que non...

Bon Les allemands ont eux le meme pb que nous des alims non modables.
Apparrement ils ont eu aussi une dalle V2 (étiquette sur la dalle visible par la grille métal à coté du DVI)
et affiché V3 dans le menu caché.

Donc (mais c'est à confirmer par ceux qui un testé le mod sans succés) On pourrait savoir si l'écran n'est pas modable en regardant l'étiquette de la dalle. si V2 sur l'étiquette et V3 dans le menu caché ce n'est pas modable.

Confirmez vous ?

n°488569
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-05-2008 à 23:42:35  profilanswer

Eric B a écrit :

Galak_, le mod te donne t il une bonne image uniforme ou as tu encore des pb annexes?

Le mod donne une image même meilleure au niveau des angles de vision. La luminosité trop forte devait amplifier le phénomène. Le nouveau problème c'est le bourdonnement généré sur certaines positions du potentiomètre, essentiellement en allant vers le plus sombre. Au plus fort, ça s'entend, avec le niveau sonore de mon pc en tout cas (plutot discret). Il y a des positions où ça ne s'entend plus du tout même en collant l'oreille, mais c'est un peu trop lumineux (même si déjà mieux que d'origine), j'ai choisi un compromis où je n'entends que quand je penche la tête sur le clavier. C'est domage ce problème, sinon ça serait encore meilleur.

n°488575
Galak_
Posté le 23-05-2008 à 00:37:15  profilanswer

Eric B a écrit :

Galak_, as tu une V0 ou V3?

adoy_forum a écrit :

Apparrement ils ont eu aussi une dalle V2 (étiquette sur la dalle visible par la grille métal à coté du DVI)
et affiché V3 dans le menu caché.

Justement j'ai gardé l'écran démonté 2 jours sans penser à regarder l'étiquette, et je sais qu'adoy a une V2 affichée V3.
Du coup je viens de pencher acrobatiquement l'écran pour voir l'étiquette par cette grille, et de ce que j'ai vu, ça semble être une V0 (M240UW01 v.0), alors que le menu m'affiche V3.

On voit clairement que l'électronique c'est de la récup montée à l'arrache sans s'occuper des infos du menu caché ou de l'EDID...

adoy_forum a écrit :

Et dans le thread finnois, ils parlaient de la R106 à retirer aussi initialement (avant qu'ils suggèrent le condo 0,1 µF je crois).

Non la R106 à retirer c'est juste pour déconnecter l'ADJ de la masse, chose qu'on fait en virant la patte correspondante de la fiche HE10

adoy_forum a écrit :

Aucune problème, 100% positif pour moi, la luminosité est même plus uniforme (puisque moins violente dans les angles).

adoy_forum a écrit :

Je me demande qd meme si le constructeur original n a PAS fait le mod car il y avait ptet des pb de fiabilité.

Ils ont viré la résistance photosensible qui permettait de régler le backlight, et n'ont simplement pas remis une résistance pour ne pas laisser les néons tourner à bloc, soit parce qu'ils n'ont pas fait gaffe (vu comme c'est fait à l'arrache, ce ne serait même pas étonnant), soit par économie...
Le montage respecte les specs des néons, en ne faisant que réactiver une fonctionnalité désactivée, et à mon avis il est même très positif pour la fiabilité, ne serait ce que parce que les néons, et donc tout l'électronique, chauffent beaucoup moins.

adoy_forum a écrit :

Donc (mais c'est à confirmer par ceux qui un testé le mod sans succés) On pourrait savoir si l'écran n'est pas modable en regardant l'étiquette de la dalle. si V2 sur l'étiquette et V3 dans le menu caché ce n'est pas modable.

Confirmez vous ?

Bouep, ça a l'air d'être tellement n'importe quoi que je ne parierais pas la dessus, mais plus sur les cartons ou les containers en provenance d'asie (i.e. les dates d'approvisionnement des boutiques).

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 23-05-2008 à 00:40:31
n°488577
adoy_forum
Posté le 23-05-2008 à 00:46:33  profilanswer

tout n'est pas de moi  ;)

n°488578
Eric B
Posté le 23-05-2008 à 01:17:43  profilanswer

ce qui est sympa avec cet écran vendu partout, c est que les topics principaux sont bien recoupés entre les pays. Nous sommes donc ici sur le "french forum" avec adoy_forum initiateur du "French bypass cable mod ", comme le dit  lightner [qui est hollandais] en anglais sur le forum allemand! :jap:
Il aurait appelé le SAV de yuraku/mtsce/Iolair en Hollande et à Singapour pour parler du mod.

Citation :

Very friendly and suggested firmware fix to OSD might enable backlight again

A priori bonne nouvelle, mais pensez vous que c'est possible? Le fil ADJ est il branché d'origine?
Bon, je viens de m'inscrire sur le forum Prad.de pour suivre les discussions en // ;) [je ne sais pas déchiffrer le finnois mais je me débrouille en anglais et en allemand]

Message édité par Eric B le 23-05-2008 à 12:16:44
n°488579
Eric B
Posté le 23-05-2008 à 01:26:21  profilanswer

Galak_ a écrit :

Justement j'ai gardé l'écran démonté 2 jours sans penser à regarder l'étiquette, et je sais qu'adoy a une V2 affichée V3.
Du coup je viens de pencher acrobatiquement l'écran pour voir l'étiquette par cette grille, et de ce que j'ai vu, ça semble être une V0 (M240UW01 v.0), alors que le menu m'affiche V3.
On voit clairement que l'électronique c'est de la récup montée à l'arrache sans s'occuper des infos du menu caché ou de l'EDID...
Aucune problème, 100% positif pour moi, la luminosité est même plus uniforme (puisque moins violente dans les angles).

Meme si comme toi, je penses qu il n y pas de corrélation entre marque, version de dalle et potentiellement cartes electroniques, il serait sympa que tu puisses vérifier si c'est bien une V0 affichée V3, avant qu'on commence à étendre des conditions de bon fonctionnement.
100% positif, et apparemment, tu as plus de chance sans les bourdonnement dont parle sieg66!

Dans le mod proposé et arrangé ici, il n'est a aucun moment question de démonter les platines électroniques existantes, n'est ce pas? Ceci est annoncé comme un risque d'abimer la dalle par certains allemands...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 23-05-2008 à 01:36:44
n°488580
Eric B
Posté le 23-05-2008 à 01:32:00  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Citation :

j'ai beau cherché,c'est assez dur de s'y retrouver,je recherche le fameux iolair ou un de ces clones équipés du capteur de luminosité.
Vers quelles modèles je dois me retourner???

Ce modèle n'est plus disponible sur le marché français, ni Iolair, ni Pixmania, ni Grosbill.  :jap:

Y a t il eu seulement un seul moniteur vendu avec le capteur présent? Le modèle avec capteur n a peut etre jamais été dispo en Europe! Qqn pour confirmer/infirmer?

n°488581
Galak_
Posté le 23-05-2008 à 01:53:54  profilanswer

Eric B a écrit :

Meme si comme toi, je penses qu il n y pas de corrélation entre marque, version de dalle et potentiellement cartes electroniques, il serait sympa que tu puisses vérifier si c'est bien une V0 affichée V3, avant qu'on commence à étendre des conditions de bon fonctionnement.

Bah comme je l'ai dit, il y a marqué "M240UW01 v.0" sur l'étiquette visible à travers la grille métallique à coté des ports DIV/VGA, donc je suppose que c'est une V0.

n°488620
Eric B
Posté le 23-05-2008 à 11:59:15  profilanswer

adoy_forum a écrit :

On voit en haut à droite de ta photo la présence de R153. l'abscence de R154. (j'ai la meme)
Pour que le mod marche sur ce type de carte ALIM, il faut :

1) Dessouder R153.
2) Souder le strap 000 en R154 (ou un fil)
3) inversé GND et VCC sur le potar de la platine du meme nom.
4) deux ou trois incantation. :D  
5) J'oubliais quelques bougie (au cas ou le compteur saute) non là je rigole. :lol:  
6) me croire, alors que je n'ose pas essayer. :sarcastic:  mais c'est cette piste. pas bien dur mais il faut souder sur la carte.
J'en ai parlé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t486390

jtz chez les allemands a franchi le pas: http://img137.imageshack.us/img137 [...] 816qg1.jpg, mais cela ne semble pas fonctionner. Heureusement pour lui, son écran fonctionne encore une fois son mod débranché (mod sans poti: http://img137.imageshack.us/img137 [...] modux0.gif )

Message édité par Eric B le 23-05-2008 à 12:00:29
n°488636
floralines
Posté le 23-05-2008 à 13:08:33  profilanswer

Bon et bien grosse déception après 2.5 mois d'utilisation j'ai une ligne horizontale noire qui est apparue hier a 4-5cm du bas de l'ecran  :??:  

vous avez des idées pour tenter de corriger le pb ?

je pense perso que rien n y fera et que je suis bon pour le faire changer  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par floralines le 23-05-2008 à 13:13:00
n°488637
millaman
Posté le 23-05-2008 à 13:10:24  profilanswer

hello,

Citation :

Je viens de vérifier, sur l'étiquette c'est marqué V2, dans les menu c'est marqué V3. Mon mod ne fonctionne pas et pour info c'est un carton jaune. Donc sa confirme ce qui est dit ^^

C'est possible d'avoir les liens vers les forums allemands et finlandais svp ?

merci

edit : dsl j'avais pas vue le lien allemand

Message cité 1 fois
Message édité par millaman le 23-05-2008 à 13:53:49
n°488645
Pikes
Posté le 23-05-2008 à 13:51:30  profilanswer

millaman a écrit :

C'est possible d'avoir les liens vers les forums allemands et finlandais svp ?

Forum finlandais, mon pote :

http://keskustelu.plaza.fi/muropak [...] 14699,1350

^^

Message édité par Pikes le 23-05-2008 à 13:51:54
n°488656
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 23-05-2008 à 14:54:29  profilanswer

floralines a écrit :

Bon et bien grosse déception après 2.5 mois d'utilisation j'ai une ligne horizontale noire qui est apparue hier a 4-5cm du bas de l'ecran  :??:  

vous avez des idées pour tenter de corriger le pb ?

je pense perso que rien n y fera et que je suis bon pour le faire changer  :sarcastic:

Argh, pas cool, d'habitude ce genre de problème arrive plus tôt...  Pas rassurant pour nous autres !  :(  

Sinon essaie de "masser" la dalle sur les extrémités de la ligne, mais je doute que ça change quoi que ce soit...

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°488711
lelio14
Posté le 23-05-2008 à 19:16:23  profilanswer

Salut, comme je crois que c'est une question que vous vous posez : aprés avoir regardé à travers la grille, la dalle v3 affichée à l'écran est en fait une v0.  

Sinon, je suis allé chez Cybertek aujourd'hui pour échanger mon écran, et alors que je les ai appelés hier pour en mettre un de coté, qu'ils m'ont dit qu'ils en recevraient aujourd'hui, qu'il est affiché disponible sur leur site internet, qu'ils avaient mes coordonnées et que j'ai fait 150 km cet aprém.... ben y'en avait pas et pas moyen de faire un avoir. C'est plus que pénible.  
En attendant je vais masser ma dalle, lui dire des mots doux, etc... mais j'y crois pas trop.

n°488713
floralines
Posté le 23-05-2008 à 19:25:51  profilanswer

MadBap a écrit :

Argh, pas cool, d'habitude ce genre de problème arrive plus tôt...  Pas rassurant pour nous autres !  :(  

Sinon essaie de "masser" la dalle sur les extrémités de la ligne, mais je doute que ça change quoi que ce soit...

et bien la technique du massage je la connais mais rien n y fait, j'ai fais un reset écran idem, deplug dvi replug dvi, jvai tester en vga mais bon j y crois pas du tout

Je l'ai commandé chez cdiscount quelles est la démarche pour se le faire échanger ? je crois qu il y a un site spécifique pour ca

le voici : http://rma.mtsce.com/

Message édité par floralines le 23-05-2008 à 19:34:56
n°488720
millaman
Posté le 23-05-2008 à 20:29:10  profilanswer

Et bien Cdiscount ne peut pas prendre en charge ton écran défectueux ?

Si ce n'est pas le cas, voila un copiez-collez de la premiere page du topic  (pour la marque IOLAIR)

Citation :

Le Service Après-Vente (SAV)

Voici la procédure pour faire marcher le SAV de Iolair (sous-traité par Meridian/MTSCE):

1. Remplir un demande de RMA sur le site www.mtsce.com

2. Si dans les trois jours suivants, vous n'avez aucune réponse, alors passez au point 3, sinon passez au point 5.

3. Appelez directement Meridian Hollande au 00 31 10 480 68 38 et demandez quelqu'un qui parle français, moi j'ai eu M. Akalai.

4. Renvoyez, à l'adresse mail qu'il vous donnera, la copie de votre demande de RMA, retournée automatiquement lors de votre demande par un serveur.

5. A réception de l'étiquette de renvoi d'UPS, appelez UPS pour la prise de rendez-vous pour l'enlèvement du colis.

6. Reprendre le carton d'emballage de l'écran, ne mettre aucun câble à l'intérieur, seulement le pied et l'écran et y joindre une copie de la facture d'achat.  

7. Un mail de retour de l'écran vous sera transmis par UPS dans les cinq jours.

8. Attendre patiemment le colis, qui arrive exactement à la date donnée par UPS.

(merci à lowin pour cette procédure et pour avoir été le premier cobaye!)

Bonne chance  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par millaman le 23-05-2008 à 20:30:21
n°488758
floralines
Posté le 24-05-2008 à 00:33:01  profilanswer

merci j'ai vu tu peux editer et enlever ta citation je l'ai retrouvé et lu ces infos sur cdiscount dans mon compte client, le truc le plus chiant c'est qu a priori t'envoies ton écran via ups et t'attends combien de temps, quelqu un a eu ce genre de pb, quel délai, quel type d'écran en retour ?

n°488789
Der-3
Posté le 24-05-2008 à 11:07:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède un IOLAIR MB24W comme vous tous.
J'en suis très satisfait mais j'ai un tout petit problème.
Je l'ai acheté chez GrosBill il y a de çà un bon p'tit moment.

Le problème est que je n'arrive pas à accéder au menu caché !
J'ai essayé Menu et +, tenir Menu et après appuyer sur +, mais rien n'y fait.

Donc si quelqu'un sait  :D

n°488790
adoy_forum
Posté le 24-05-2008 à 11:14:30  profilanswer

Der-3 a écrit :

je n'arrive pas à accéder au menu caché !

ecran étteint => tenir Menu et appuyer sur + => garder les 2 appuyé => Allumé l'écran

Message cité 1 fois
Message édité par adoy_forum le 24-05-2008 à 11:15:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)