Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°486762
adoy_forum
Posté le 13-05-2008 à 20:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Galak_ a écrit :

et plus propre pour l'écran, le débrancher pendant qu'il est en veille).

La LED Bleu clignote quand il est en veille non !!! :D

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 20:29:25  profilanswer

n°486766
lowin
Posté le 13-05-2008 à 20:48:04  profilanswer

Galak_ a écrit :

Je confirme, et c'est aussi valable quand on ouvre un PC, toujours vider les condo en l'allumant débranché (ou plus propre pour le PC, en attendant que la DEL réseau souvent présente sur la carte mère s'éteigne, et plus propre pour l'écran, le débrancher pendant qu'il est en veille).

Je me rappelle, on utilisé des condos de machine à laver pour s'envoyer des décharges. En effet il suffit de laisser trainer un condo (chargé direct dans la prise 220v)  sur une table pour qu'il y ait quelqu'un pour le tripoter et là ça réveille. Sinon pour ceux qui s'inquiètent d'un éventuel contrôle d'ouverture de l'écran en cas de SAV, le miens est revenu de hollande, avec le cadre même pas clipsé correctement. Pour le noir, perso je ne le trouve pas si gris que ça. Je me tâte, j'ai bien envie de réaliser le mod, juste pour avoir le maxi de ce que peut donner l'écran.

n°486770
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2008 à 20:57:48  profilanswer

adoy_forum a écrit :

Une fois débranché, Pendant 10 secondes à Quelques minutes (je prend de la marge) il reste une tension de 325V dans une des capacités de l'alim. Attention donc.

Cette tension peut rester de 10s à quelques minutes voir plus. J'ai eu le cas une fois ou aprés 4 ans une capa était encore chargé. Cela surprend et cela fait bien mal.   :whistle:  

Débranche l'écran quand la led bleu clignote, et attend qu'elle s'étteingne avant d'ouvrir.

Suffit d'appuyez sur On quand on n'est plus branché pour vider les condos... ;)

EDIT

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 13-05-2008 à 21:10:08

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°486771
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2008 à 20:59:27  profilanswer

bartounet16 a écrit :

Bonjour,  
j'ai ce iolair depuis environ 1 mois j'en suis satisfait, bien que j'ai 3 pixels morts...
Le soucis c'est que de temps en temps il s'éteint tout seul, comme une mise en veille...
je bouge la souris et ca revient immédiatement... pourtant aucune option de mise en veille n'est active sur mon OS...

cela vous est t'il déjà arrivé ?

Y'a une veille de l'OS c'est tout... :o

J'vois pas comment l'ecran est informé du mouvement de la souris sinon einh.... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°486774
adoy_forum
Posté le 13-05-2008 à 21:01:17  profilanswer

MEI a écrit :

Suffit d'appuyez sur On quand on est branché pour vider les condos... ;)

Ben NON  :lol:  si on est branché les condos ne se vide pas.  :lol:  :lol:  :lol:  
ET puis en allumant écran débranché on ne voit rien.  

En débranchant ecran en veille on voit le temps que mets la capa à ce vider. C'est plus formateur je trouve. ;)

n°486780
cobrasse
.
Posté le 13-05-2008 à 21:38:16  profilanswer

MEI a écrit :

Le noir sur mon Samsung TN est aussi profond que sur mon CRT Trinitron, ça me suffit.

Tu te sers de tes yeux pour juger, moi j'utilise une sonde de calibration ;)  

Citation :

Et c'est largement loin du noir grissatre du Iolair.

C'est vrai, mais une fois moddé au niveau blacklight on gagne en noir (et beaucoup apparemment d'après les photos. Et une fois calibré, on gagne encore en noir, testé et approuvé :wahoo:  

Citation :

Le contraste reel est donc bien meilleur.

En général oui, mais avec le mod je me demande si les écarts ne sont plus nuls :??:  

Citation :

D'apres les numeriques c'est le TN qui fourmille le moins suivi pas le MVA puis PVA puis IPS... 'fin bref...

Ce qui est complètement faux et remettrait même en cause leurs propres tests ainsi que tous les autres tests sur internet, je te confirme donc que les TN ajoute du fourmillement sur les video là ou les dalles MVA le contienne bien mieux :pt1cable: .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°486783
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2008 à 22:02:38  profilanswer

Déjà le fourmillement j'ai peur de mal comprendre la définition... Mais avec une source HD 1080p, le grain du film resort parfois trop que ça en ai a gerbé (sur les films pas trop recent) sur le Iolair. Alors est-ce que c'est vraiment ça la HD ? Du grain a vomir, ou bien le Iolair qui est mis à mal je sais pas...

J'ai pas testé sur mon TN plus que ça, car du 1920x1080 sur une dalle 1680x1050 c'est flouté donc pas tellement comparable.

---------------
n°486784
erkone
Posté le 13-05-2008 à 22:03:34  profilanswer

sieg66 a écrit :

4 ans ? Purée j'aurais pas la patience d'attendre autant.

:lol:  

lowin a écrit :

Sinon pour ceux qui s'inquiètent d'un éventuel contrôle d'ouverture de l'écran en cas de SAV, le miens est revenu de hollande, avec le cadre même pas clipsé correctement.

Et le premier que j'ai eu, livré neuf avec des fils qui sortaient presque du cadre à droite des boutons...le cadre baillait grave.

MEI a écrit :

Déjà le fourmillement j'ai peur de mal comprendre la définition... Mais avec une source HD 1080p, le grain du film resort parfois trop que ça en ai a gerbé (sur les films pas trop recent) sur le Iolair. Alors est-ce que c'est vraiment ça la HD ? Du grain a vomir, ou bien le Iolair qui est mis à mal je sais pas...

Si MEI était dans le coin il te dirait:

MEI a écrit :

que le Iolair a jamais été conseillé pour cet usage. Je dit juste que faut arrêtez de dire n'importe quoi, le Iolair ne conviens pas pour un usage de films vu que pour a peine plus chez y'a le Iiyama (ou n'importe quel TN 2ms... voir le Samsung 2493HM en 5ms qui pourrai etre une bonne surprise de ce coté) qui font mieux sur plein de point utile pour les films.

Déjà qu'il ne faut surtout pas regarder des films sur le Iolair alors des films en full HD tu penses bien...tu te fais du mal.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par erkone le 13-05-2008 à 22:10:44
n°486785
adoy_forum
Posté le 13-05-2008 à 22:07:42  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai pas testé sur mon TN plus que ça, car du 1920x1080 sur une dalle 1680x1050 c'est flouté donc pas tellement comparable.

Juste une idée comme ça. Et qui ne sert surement à rien ....
Met l'IOLAIR en 1680x1050 en mode 1:1 de la carte video. et compare avec des DVD classique à 100% sur les deux écran en clone. avec photo par exemple.

n°486787
Galak_
Posté le 13-05-2008 à 22:10:05  profilanswer

adoy_forum a écrit :

La LED Bleu clignote quand il est en veille non !!! :D

Bah mon message n'était pas là pour contredire le tiens, donc je ne vois pas trop le pourquoi de cette remarque...

adoy_forum a écrit :

Ben NON  :lol:  si on est branché les condos ne se vide pas.  :lol:  :lol:  :lol:  
ET puis en allumant écran débranché on ne voit rien.  

En débranchant ecran en veille on voit le temps que mets la capa à ce vider. C'est plus formateur je trouve. ;)

Bah si on voit quelque chose en allumant l'écran débranché, si les condos sont vide, il ne se passe rien, sinon la LED s'allume un instant. Pour un PC c'est plus propre d'attendre que la DEL de la carte mère (sil y en a une) s'éteigne, ça évite de foutre un coup de jus aux disques pour rien. Pour l'écran, si on l'allume alors qu'il est débranché, il va s'allumer seul quand on va le rebrancher. Mais c'est peut-être aussi le cas si on le débranche alors qu'il est en veille (pas testé).

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 22:10:05  profilanswer

n°486788
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2008 à 22:11:47  profilanswer

adoy_forum a écrit :

Juste une idée comme ça. Et qui ne sert surement à rien ....
Met l'IOLAIR en 1680x1050 en mode 1:1 de la carte video. et compare avec des DVD classique à 100% sur les deux écran en clone. avec photo par exemple.

Faudrait que je tante, en esperant que sur le Vista 32 il reussise a faire du 1:1. Car sur ma machine il veut pas. :'(

---------------
n°486792
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2008 à 22:14:09  profilanswer

erkone a écrit :

Et le premier que j'ai eu, livré neuf avec des fils qui sortaient presque du cadre à droite des boutons...le cadre baillait grave.

erkone a écrit :

Si MEI était dans le coin il te dirait:

erkone a écrit :

Déjà qu'il ne faut surtout pas regarder des films sur le Iolair alors des films en full HD tu penses bien...tu te fais du mal.  :D

Faute de mieux je regarde sur le Iolair c'est tout. J'ai prix du 1920 avant tout pour etre à l'air quand je programme.

---------------
n°486795
Nico65
Posté le 13-05-2008 à 22:46:28  profilanswer

sieg66 je pense aussi ouvrir le mien, ce backlight commence à me chauffer serieux :pfff: c'est même pas les noirs, c'est les blancs qui flashent. Ceux qui ont fait le mod vous confirmez que les blancs flashent moins ?

si j'ai bien compris adoy tu ne soude rien sur l'écran, tu ne fais que mettre ton montage entre 2 fiches mâles et femelles ?! ca me plait ca ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Nico65 le 13-05-2008 à 22:54:36
n°486798
cobrasse
.
Posté le 13-05-2008 à 22:54:23  profilanswer

MEI a écrit :

C'est très parlant, le fourmillement et cela n'a rien  àvoir avec le grain de l'image en HD, qui est très présent sur les écrans LCD (aucune idée pour le plasma :??: ) et qui est bien mieux contenu sur un CRT, notamment de bonnes qualité :wahoo: . Mais en prenant un video sans grain, on voit clairement que l'image suivant les scènes et le couleurs/détails fourmillent, difficile de dire mieux :D .

Le iolair est bien pour les video, c'est un certitude, encore que sur les dégradés de couleurs natomment couché de soleil ou éclipse comme sur cette video HD (vers la fin, c'est un catastrophe, ouf mon CRT n'a pas ce défaut, j'ai eu peur durant le visionnage :pt1cable: . Par contre le piqué de l'image est un peu moins bon, quand on est à 1m, mais dès 2 mètre le CRT devient plus appréciable, noirs profonds, pas d'artéfacts, d'escaliers sur les dégradés...

J'ai dans l'idée d'acheter un petit 32" Sony KLD-32W4000 à 1000ehttp://download.microsoft.com/download/b/5/0/b5016be9-12bc-413f-9ee5-4d8d65105253/Discoverers_1080.exeur encore une fois essayer :pt1cable: , j'ai pas trop envie d'investir plus cher, comme un superbe Kuro de Pioneer :love: (j'attendrais les OLED/FED avant de craquer la tirelire :whistle: . Mais pour 1000€ (un petit salaire, je me tate :na: ).

;)

---------------
n°486799
adoy_forum
Posté le 13-05-2008 à 22:57:04  profilanswer

MEI a écrit :

Faudrait que je tante, en esperant que sur le Vista 32 il reussise a faire du 1:1. Car sur ma machine il veut pas. :'(

met les deux en 1440x900 le IOLAIR aime bien cette résolution.
En plus en plein ecran le 1440x900 est le moins pire des résolution non native 3 pixels sont affiché sur 4pixels.

et si on ramene aux sous pixel cela fait que 9 sous pixel sont affiché sur 12 sous pixel.  

Donc chaque pixel du 1440*900 utilise 4 sous pixel entier. cela ne bave pas. C'est assez surprenant d'ailleurs. vive le 24Pouces.  

Bon les puristes vont crier et je préfere travailler en 1920*1200 bien sur.

n°486801
cobrasse
.
Posté le 13-05-2008 à 23:00:19  profilanswer

Nico65 a écrit :

sieg66 je pense aussi ouvrir le mien, ce backlight commence à me chauffer serieux :pfff: c'est même pas les noirs, c'est les blancs qui flashent. Ceux qui ont fait le mod vous confirmez que les blancs flashent moins ?

si j'ai bien compris adoy tu ne soude rien sur l'écran, tu ne fais que mettre ton montage entre 2 fiches mâles et femelles ?! ca me plait ca ;)

Applique un profil que j'ai fais et ajuste un peu les couleurs ;) (luminosité à 38/40 et contraste à 45/50 :wahoo: et mon préféré).

Le logiciel fournit avec la sonde est ici si vous n'arrivez pas à mettre le profil (dites-moi si vous n'y arrivez car il y a certainement une petite manip à faire ;) .

---------------
n°486802
Nico65
Posté le 13-05-2008 à 23:02:05  profilanswer

adoy_forum a écrit :

met les deux en 1440x900 le IOLAIR aime bien cette résolution

arf le mien n'aime pas du tout; je suis donc le seul à avoir ces problèmes de fourmillements ? :??:  
après 30 min par contre plus rien, ouf ;)  

n°486803
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-05-2008 à 23:06:10  profilanswer

Nico65 a écrit :

Oui en effet, même en mettant le contraste à 0 et en baissant de beaucoup dans les drivers c'est très lumineux encore (blanc vif, enfin suffisant pour moi). Mais en contrepartie le contraste est plus faible car le noir ne baisse pas d'intensité lui, il est déjà au mini, déterminé par le backlight). Qu'est ce qui empêche de baisser encore plus le contraste ? Ben on finit par avoir plus de mal à lire avec un contraste trop bas, d'où fatigue et image moins belle en plus.

En effet il n'y a besoin d'aucune soudure dans l'écran, juste intercaler le montage, sur une prise qui est semble-t-il assez accessible. La classe en somme.

Moi aussi il me chauffe sérieux, surtout quand j'approche un peu la tête ;)

Message édité par sieg66 le 13-05-2008 à 23:07:20
n°486804
adoy_forum
Posté le 13-05-2008 à 23:06:35  profilanswer

Nico65 a écrit :

Et oui c'est ça. Assez simple en plus
plus de détail par ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t486010

Mais attention il existe plusieurs version de l'alim et moi j'ai la mauvaise version. :sweat:  

n°486806
Nico65
Posté le 13-05-2008 à 23:08:59  profilanswer

cobrasse a écrit :

Applique un profil que j'ai fais et ajuste un peu les couleurs ;) (luminosité à 38/40 et contraste à 45/50 :wahoo: et mon préféré).:

MERCI il est top ton profil ! juste à descendre les vert ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 13-05-2008 à 23:16:49
n°486823
Galak_
Posté le 14-05-2008 à 00:23:19  profilanswer

cobrasse a écrit :

C'est très parlant, le fourmillement et cela n'a rien  àvoir avec le grain de l'image en HD, qui est très présent sur les écrans LCD (aucune idée pour le plasma :??: ) et qui est bien mieux contenu sur un CRT, notamment de bonnes qualité :wahoo: . Mais en prenant un video sans grain, on voit clairement que l'image suivant les scènes et le couleurs/détails fourmillent, difficile de dire mieux :D .

Le iolair est bien pour les video, c'est un certitude, encore que sur les dégradés de couleurs natomment couché de soleil ou éclipse comme sur cette video HD (vers la fin, c'est un catastrophe, ouf mon CRT n'a pas ce défaut, j'ai eu peur durant le visionnage :pt1cable: . Par contre le piqué de l'image est un peu moins bon, quand on est à 1m, mais dès 2 mètre le CRT devient plus appréciable, noirs profonds, pas d'artéfacts, d'escaliers sur les dégradés...

Je viens de tester cette vidéo (moi qui ne regarde jamais vraiment de vidéo sur l'écran du PC, et encore moins de HD, c'est limite une découverte à ce niveau) et je trouve le Iolair franchement bon. Certes au moment ou l'éclipse arrive il y a des aplats sur les dégradés, mais je les vois (moins marqués mais présents quand même) sur la télé CRT 70cm (donc ça vient aussi de la vidéo). Pas de trace de fourmillement (d'ailleurs j'en remarque rarement, mais je ne regarde peut-être pas assez de sources sujettes à fourmillement non plus...). Par contre les néons, malgré le mod, sont encore un poil trop fort et rendent les noirs un peu trop lumineux sur le bas de l'écran, surtout sur les angles, mais ça reste correct. J'ai testé à 60-70cm du Iolair et 2m de la télé, dans le noir.

adoy_forum a écrit :

met les deux en 1440x900 le IOLAIR aime bien cette résolution.

En tout cas pour les jeux c'est très bon, n'importe quel jeu ne passant pas dans de bonnes conditions en 1920x1200 passe très bien en 1440x900, au point de pouvoir difficilement voir les différences avec le 1920x1200 (ça dépend certainement du jeu, mais sur F.E.A.R. ou Trackmania faut voir les 2 à coté pour voir des différences). C'est si bon que finalement le ratio 1:1 ne me servira à priori que pour les jeux impossibles à afficher correctement en 16/10.
Par contre pour tout le reste je ne sortirai pas du 1920x1200. Pour la bureautique le pitch est bien suffisant, et pour les vidéos ce sont les lecteurs qui vont le boulot d'interpolation.

Nico65 a écrit :

MERCI il est top ton profil ! juste à descendre les vert ;)

Je ne dois vraiment pas être difficile ou sensible sur ce point, au point d'avoir du mal à comprendre comment vous arrivez à régler l'écran. Perso j'ai un mal fou à voir les différences d'un réglage à l'autre, ou plutôt de voir lequel est mieux. Tout au plus j'ai remarqué que les gris paraissaient plus naturels en baissant les verts à 40, en ayant quand même du le confirmer en comparant avec les gris de la télé. Alors faire joujou avec des profils sans être capable de dire si c'est mieux ou pas... je vais me contenter du vert à 40 :)

n°486845
Nico65
Posté le 14-05-2008 à 09:23:54  profilanswer

tu ne peux pas régler un écran à l'oeil nu, mais testé avec le materiel adéquat tout le monde a conlu qu'il était trop vert. Le profil de LesNumerique se contentait quasiment de descendre le vert, autant le faire sur l'écran. Le profil de cobrasse permet d'avoir des blancs moins vifs, et du coup d'augmenter le contraste à des valeurs raisonnable. J'ai testé vite fait et c'est bien plus agréable, toujours trop lumineux mais c'est aussi le LCD qui veut ca...
en passant si tu ne vois pas une différence immédiate entre deux profils, c'est qu'ils ne sont pas actifs. J'ai du installer le logiciel WinColor pour pouvoir activer les profils

et je vais mettre des piles dans mon appareil photo car les fourmillements à froid en 1440x900 sont quant même très visible et personne d'autre ne semble l'avoir ?!

Message édité par Nico65 le 14-05-2008 à 09:35:46
n°486849
Galak_
Posté le 14-05-2008 à 10:29:52  profilanswer

Non mais ce n'est même pas une question de réglage, qui pour être précis nécessite une sonde, mais d'appréciation de ceux-ci. Sans confirmation avec un CRT je n'aurais pas pu jurer avec certitude que les couleurs étaient plus naturelles avec le vert à 40, même si j'en étais presque sûr et aurais laissé ce réglage. Alors qu'en j'en vois dire "moi j'ai le rouge à 54, le vert à 42 et le bleu à 52", je me demande s'ils ont récupéré ces valeurs quelque part (comme moi avec le 40), réglé à la louche ou vraiment travaillé pour mettre 54 et non 53 ou 55.

Sinon pour les fourmillement en 1440x900, tu forces le lecteur pour qu'il change de résolution au moment de la lecture de la vidéo (ou change celle de windows) ? Parce que entre laisser le lecteur upscaler la vidéo à 1920x1200 ou le laisser l'upscaler en 1440x900 pour laisser l'écran upscaler le résultat de cet upscale en 1920x1200, mon choix est vite fait... D'un coté on a un lecteur qui normalement fait ça mieux que l'écran, d'un autre on a l'écran qui upscalle un affichage dégradé. Au lieu d'avoir un bon calcul d'interpolation de la résolution native à la finale pour avoir le meilleur résultat possible, on a un calcul qui optimise pour le 1440x900, et derrière un autre calcul qui part d'un affichage déja dégradé et en pourra donc certainement pas produire un rendu 1920x1200 proche de ce que le lecteur aurait pu directement produire.

n°486859
Nico65
Posté le 14-05-2008 à 11:38:07  profilanswer

je ne parle pas de lecteur externe, le 1440x900 (upscale de l'écran uniquement) c'est pour jouer à certains jeux et les fourmillements dont je parle n'ont sans doute rien à voir avec ceux que vous voyez dans les films, j'ai l'impression d'avoir un cathodique qui déconne... mais photo à l'appui vous verrez :/

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 14-05-2008 à 11:39:47
n°486876
erkone
Posté le 14-05-2008 à 13:27:58  profilanswer

cobrasse a écrit :

Je lis les vidéos HD avec Media Player Classic sinon j'ai des saccades (vous utilisez quoi ?), peut-être que ma config n'est pas assez puissante. Les propriétés de la vidéo (lien de cobrasse) données par MPC: Windows Media Video 9 1440x1080 (16:9) 23.98fps 8000Kbps [Raw Video 1]. Il y a interpolation, non ? Le Iolair n'est peut-être pas le seul fautif.

Sur la page quicktime d'apple il y a des trailers full HD en 1920x1080.

Bon, je vais aller acheter les composants pour la modif du iolair.

Message édité par erkone le 14-05-2008 à 18:45:29
n°486925
Galak_
Posté le 14-05-2008 à 18:30:11  profilanswer

Nico65 a écrit :

je ne parle pas de lecteur externe, le 1440x900 (upscale de l'écran uniquement) c'est pour jouer à certains jeux et les fourmillements dont je parle n'ont sans doute rien à voir avec ceux que vous voyez dans les films, j'ai l'impression d'avoir un cathodique qui déconne... mais photo à l'appui vous verrez :/

Je parlais bien de lecteurs logiciels. Tu peux par exemple configurer MPC pour qu'il passe la résolution en 1440x900 (ou passer windows à cette résolution avant de lancer la vidéo), ce qui donne un double upscale logiciel->matériel.

n°486955
cobrasse
.
Posté le 14-05-2008 à 21:19:21  profilanswer

Galak_ a écrit :

Certes au moment ou l'éclipse arrive il y a des aplats sur les dégradés, mais je les vois (moins marqués mais présents quand même) sur la télé CRT 70cm (donc ça vient aussi de la vidéo).

Je n'ai pas ce soucis sur mon écran :??: .

---------------
n°487016
Nico65
Posté le 15-05-2008 à 11:09:16  profilanswer

totalement HS

cobrasse a écrit :

J'ai dans l'idée d'acheter un petit 32" Sony KLD-32W4000... Mais pour 1000€ (un petit salaire, je me tate :na: ) ;)

plus de 1000€ le 32"... à ce prix ils auraient pu mettre le 100Hz...
à 200€ de plus le 40W4000, pas d'hésitation possible, si ?

mais pour moi le problème du Full HD en TV c'est d'avoir les sources qui vont bien, c'est à dire TNT MPEG4, PS3 et collection de Blue-Ray... pour moi qui ne regarde que Dr House sur TF1 en hertzien, des Divx, ma PS2 et ma future 360, seule une éventuelle utilisation PC justifierait le Full HD... :(
je pense brancher la 360 sur le Iolair finalement... bah ;)

Message édité par Nico65 le 15-05-2008 à 11:20:49
n°487031
adolph
eh blondin !
Posté le 15-05-2008 à 12:51:40  profilanswer

bon je viens de le recevoir a 1ere vu les reglages d'usines pas top, le blanc sur le bureau est vraiment bleuté et un peu lacté

n°487032
Zarbi74
Posté le 15-05-2008 à 12:55:21  profilanswer

Lacté ? :D

n°487034
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 15-05-2008 à 13:03:17  profilanswer

blanc comme du lait bleu...?! Tu dois pas souvent boire du lait frais :D

n°487035
adolph
eh blondin !
Posté le 15-05-2008 à 13:09:28  profilanswer

un peu lacté oué   :whistle:  

vous avez mis quoi comme reglages chez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par adolph le 15-05-2008 à 13:09:50
n°487036
adoy_forum
Posté le 15-05-2008 à 13:12:52  profilanswer

adolph a écrit :

vous avez mis quoi comme reglages chez vous ?

Bonjour Adolph,
Regarde quelques post plus haut. Cobrasse à fait une quizaine de profil différent  :love:  

n°487037
adolph
eh blondin !
Posté le 15-05-2008 à 13:25:57  profilanswer

ia un menu caché pour avoir acces a la luminance et au gamma ?

n°487058
goldeneye
Posté le 15-05-2008 à 16:27:44  profilanswer

Un petit retour (très positif) sur un écran acheté il y a un mois chez Surcouf ( boite jaune )  [:tekways]  

Pas de pixel mort. Pas de surchauffe excessive, de grésillements, de problème de connexion ou autres.
La marque "IOLAIR" s'est transformée en "OLA" après avoir essayé de décoller le scotch qui était collé dessus.. ( de travers) :heink:  
Cet écran est presque aussi lourd qu'un 15 pouces "Dell" !

Belle image en 1900x1200, en accord avec tout ce qui a pu se dire sur le topic. ce n'est pas la forte luminosité générale qui gène le plus car on s'y habitue assez vite mais le noir qui est trop lumineux. :sol:  
De base, et à l'oeil, l'image est vraiment trop verte, même a 6500 K ( un comble..) S'il y a un seul réglage à faire, c'est de réduire le vert d'environ 8 à 10 par rapport a R et B.
Je suis déçu des profils que l'on peut trouver ici et là qui désaturent trop les couleurs a mon gout... Après plusieurs applications de profils via "wincolor", l'image devient toute grise à chaque fois...

Le rajout du potentiomètre est sans doute une bonne chose :sweat: ; c'est à suivre.

Au global, un achat très satisfaisant (après un CRT Diamontron) en attendant l'OLED   :love:  

n°487059
Sir_Krokod​eil
Posté le 15-05-2008 à 16:29:35  profilanswer

alors ????????
Depuis que vous avez fait la manip pour baisser le retro éclairage et avoir un noir profond, la question que tlm se pose est :
Est ce que la consommation est tjrs aussi importante ?

n°487062
Zarbi74
Posté le 15-05-2008 à 16:58:30  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

alors ????????
Depuis que vous avez fait la manip pour baisser le retro éclairage et avoir un noir profond, la question que tlm se pose est :
Est ce que la consommation est tjrs aussi importante ?

Il faut un appareil pour la mesurer. :D

Moi j'ai l'appareil... mais pas le mod....  :whistle:

n°487064
Nico65
Posté le 15-05-2008 à 17:08:53  profilanswer

goldeneye a écrit :

Je suis déçu des profils que l'on peut trouver ici et là qui désaturent trop les couleurs a mon gout... Après plusieurs applications de profils via "wincolor", l'image devient toute grise à chaque fois...

non, il devient moins lumineux, ce qui est le but. J'avais la même réaction que toi, quant t'auras un peu bronzé tu changeras d'avis
j'ai de meilleurs résultat avec le profil de cobrasse qu'en descendant le contraste (tous les autres ont 10 à 20 de contraste max)
pour ma part c'est le meilleur compromis avant le mod

Message édité par Nico65 le 15-05-2008 à 17:11:18
n°487066
adolph
eh blondin !
Posté le 15-05-2008 à 17:14:17  profilanswer

enfin pour 300 euros , pour les jeux et meme en films sauf les divx  c'est de la balle cet ecran, remanence  0 on se croirait sur un crt c'est bluffant

n°487094
adoy_forum
Posté le 15-05-2008 à 19:06:03  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Il faut un appareil pour la mesurer. :D

Moi j'ai l'appareil... mais pas le mod....  :whistle:

Moi j'ai l'appareil, le mod, le thermomètre, mais l'écran n'est pas adapté. :sweat:

n°487108
Zarbi74
Posté le 15-05-2008 à 19:59:41  profilanswer

J'ai un bête appareil pour mesurer la consommation à la prise, c'est suffisant. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)