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Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :


 
39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier
 
 
8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue
 
 
1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)
 
 
3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison
 
 
2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)
 
 
2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)
 
 
4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille
 
 
0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)
 
 
0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps
 
 
34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran
 

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°486619
Calino
Posté le 13-05-2008 à 03:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :sol: tout est dit

mood
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Posté le 13-05-2008 à 03:03:49  profilanswer
 

n°486627
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2008 à 08:23:38  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


 
Tu devrais suivre tes propres conseils...
 
Et ta comparaison n'a strictement aucun sens et ne fait que montrer encore un peu plus la mauvaise fois que tu montres depuis 2-3 pages, ce n'est même pas une question de légalité, et encore moins une question de conséquences sur les autres (je doute qu'ouvrir l'écran mette en danger grand monde si ce n'est celui qui l'ouvre s'il n'a rien de mieux à faire que l'allumer et jeter ses mains sur l'alim...).
Quant aux techniciens Iolair, ils ont autre chose à foutre que scruter l'éventuelle trace de tournevis laissée lors de l'ouverture, ou celle laissée par la fixation de la plaque du potar, qui pourraient éventuellement remettre en cause la garantie (ça leur couterait plus en temps que ce que ça leur ferait économiser en matos), et quand bien même, l'apport du mod en vaut largement l'infime risque... Combien de gars ont viré la puce de leur PS1 avant de la retourner en SAV parce que le lecteur CD fatiguait ou pour toute autre raison ?...
Et je ne suis pas sûr qu'ils connaissent un jour le mod, surtout tant qu'il restera confiné à un topic français et un topic finlandais (et surement 2-3 autres quelque part dans le monde), alors qu'ils ont visiblement zappé le problème de luminosité/chauffe/consommation dont tout le monde se plain et qui aurait pu être très facilement corrigé...
 
Je ne sais pas ce qui te pousse à être aussi... @~\&-("# (auto censure)... parce que bon depuis 2-3 pages il n'y a pas d'autre mot auto censuré, chacune de tes interventions étant plus ridicule que la précédente... Frustré d'avoir pris un Iiyama avant d'avoir vu le mod du Iolair ? Pro Iiyama ? Anti Iolair ? T'as reçu un Iolair foireux ? T'es déçu par ton Iolair au point d'être devenu radicalement anti Iolair ? T'es content de ton Iiyama au point de ne pas supporter toute personne ayant préféré le Iolair ? Je ne sais pas, la seule chose dont je suis sûr, c'est de la stupidité et de la puérilité de ta réaction...
Le Iiyama et le Iolair font clairement parti des meilleurs choix du moment, sur des critères assez différents, chacun ayant ses qualités et défauts, et ils sont bien assez différents pour que chacun puisse en choisir un des 2 en fonction de son usage. Je ne vois même pas pourquoi tu insistes autant... Ce n'est pourtant pas un topic de fanboys qui vouent un culte au Iolair et où il serait effectivement bon de pointer ses défauts. Je pense qu'on a assez insisté (et insiste encore sur chaque page) sur ceux-ci de sorte que tout futur acquéreur se le procure en connaissance de cause, inutile d'insister 3 fois par page sur "le iolair est pourri", "le Iiyama est mieux" ou encore "faut être con pour faire le mod qui supprime la garantie", avec des idées bornées (puisqu'on peut argumenter autant qu'on veut, tu ne fais que répéter la même chose), radicales, préconçues, infondées (puisque tu vas quand même loin dans la contradiction et donc la mauvaise foie, en reniant les nombreuses qualités de l'MVA même pour la vidéo, par exemple), hautaines et agressives, tu ne fais que te ridiculiser...
 
Et c'est un pro Iiyama qui te dit ça, le Iolair remplace mon bon vieux Iiyama Vision Master Pro 400, 17" CRT de 1998 (même si Iiyama a bien moins fait l'unanimité au niveau LCD, mais leur 24" est très bon)...


 
Non mais c'est saoulant de lire "le Iolair sux pour les films le noir est gris !" a tour de bras alors que le Iolair a jamais été conseillé pour cet usage. Je dit juste que faut arrêtez de dire n'importe quoi, le Iolair ne conviens pas pour un usage de films vu que pour a peine plus chez y'a le Iiyama (ou n'importe quel TN 2ms... voir le Samsung 2493HM en 5ms qui pourrai etre une bonne surprise de ce coté) qui font mieux sur plein de point utile pour les films.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°486633
Nico65
Posté le 13-05-2008 à 10:07:39  profilanswer
 

MEI a écrit :


Le Iiolair tout le monde a toujours été unanime c'est pas le top pour les films. Quiquonque en a acheté un pour cet usage et se plein a fait fausse route. Je vois pas en quoi mon conseil est caduque. => Le iiyama est clairement le meilleur choix en Full HD pour les films. Après qu'il soit plus cher c'est un fait, mais ça ne changera pas ses aptitudes bien loin de ce que peut offrir le Iolair.


tout ce que tu dis est vrai mais perso je ne connais personne qui utilise un LCD 24" PC pour regarder des films, tu serais donc le premier. Je préfère de très loin, comme tout le monde, regarder un film sur un vieux cathodique 50Hz à 30€
et comme l'a souligné je-sais-plus-qui, 95% des gens, moi y compris, ont des pilotes qui font les noirs gris dans les films, bien plus gris que le noir du Iolair, alors tu sais :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 13-05-2008 à 10:10:31
n°486637
bebell
Posté le 13-05-2008 à 10:21:40  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Non mais c'est saoulant de lire "le Iolair sux pour les films le noir est gris !" a tour de bras alors que le Iolair a jamais été conseillé pour cet usage. Je dit juste que faut arrêtez de dire n'importe quoi, le Iolair ne conviens pas pour un usage de films vu que pour a peine plus chez y'a le Iiyama (ou n'importe quel TN 2ms... voir le Samsung 2493HM en 5ms qui pourrai etre une bonne surprise de ce coté) qui font mieux sur plein de point utile pour les films.


 
 
 
 
Bonjour, concretement quel est le meilleur entre celui la le iolair que je posséde et que je trouve tres bien :d et le Iiyama Prolite E2403WS pour une utilisation en lecture et montage de films.
 
Apparement la dalle MVA est mieux avec moins de fourmillement mais l'autre avec dalle TN a plus de contraste. que me conseillez vous ?

n°486639
Nico65
Posté le 13-05-2008 à 10:22:53  profilanswer
 

adoy (et Galak) : BRAVO ET MERCI pour votre travail, mais j insiste même avec les petits bonhommes en plastique ce n est pas un tuto pour les nuls ;)

 

le problème n°1 n etant pas tant l électronique que démonter, faire la modif et remonter l écran en étant CERTAIN de ne pas le casser ;) peut importe le temps qu on passe sur l electronique...

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 13-05-2008 à 10:45:27
n°486646
erkone
Posté le 13-05-2008 à 10:51:11  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais c'est saoulant de lire "le Iolair sux pour les films le noir est gris !" a tour de bras alors que le Iolair a jamais été conseillé pour cet usage.


 
Ah bon c'est saoulant de lire que pour les films les noirs sont gris ?!?
 

MEI a écrit :


Meme avec le bon noir, de nuit sans lumiere, les noir sont quelque peu gris, c'est un poil genant dans les films (qui parait fade si sombre).


 
Ah ouais tiens  :whistle:

n°486657
Calino
Posté le 13-05-2008 à 11:23:14  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

tout ce que tu dis est vrai mais perso je ne connais personne qui utilise un LCD 24" PC pour regarder des films, tu serais donc le premier. Je préfère de très loin, comme tout le monde, regarder un film sur un vieux cathodique 50Hz à 30€

Ah moi mon LCD me sert aussi pour les films ! Et à plus de deux mètres, ca passe sans soucis. Les noirs sont gris ? On s'y fait et ca ne gâche pas le film !
Entre mon CRT 19" et mon LCD 24", je crois que le LCD l'emporte en terme de plaisir des yeux, pour autant qu'on puisse se placer à distance. L'image est infiniment meilleure sur un CRT, mais j'ai arrêté de mater des films collé à l'écran.
 
Des CRT 24" à 30€, je veux bien une adresse :D  
Et par contre, 50hz ça fusille un peu les yeux ! :??:  

n°486658
adoy_forum
Posté le 13-05-2008 à 11:24:27  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

adoy (et Galak) : BRAVO ET MERCI pour votre travail, mais j insiste même avec les petits bonhommes en plastique ce n est pas un tuto pour les nuls ;)  
 
le problème n°1 n etant pas tant l électronique que démonter, faire la modif et remonter l écran en étant CERTAIN de ne pas le casser ;) peut importe le temps qu on passe sur l electronique...


 
C'est quoi un tuto pour les nul :??:  

n°486659
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-05-2008 à 11:29:02  profilanswer
 

J'ai vu pu "testé" cet écran chez un ami. On dit que le MVA est de "loin" supérieur aux TN, je ne trouve pas, ou alors c'est du mauvais MVA.  
 
Niveau couleur c'est trop personnel pour qu'on puisse comparer, moi j'aime que les couleurs me plaisent, peu importe que ce soit fidèle ou pas (le 6500k j'en veux pas).
 
Niveau réactivé c'est kiff kiff avec mon TN 3ms.
 
Niveau film j'ai pas noté de réelle différence, ni un fourmillement moins marqué, ça fourmille toujours avec les "vieux" dvd et certaines scènes précises. Partant du principe qu'on regarde rarement un dvd à 30 cm de l'écran, difficile de faire la différence entre deux dalles qui fourmillent de toute façon, un peu plus ou un peu moins, ça fourmille tjrs au mêmes endroits. Clairement les noirs sont gris, encore + que mon TN déjà pas réputé pour la qualité de ces noirs.  
 
Et même si cet écran n'est pas conseillé pour les films, quand on a lu un peu partout que le MVA cay trop super pour les films, forcément on est déçu.
 
La seule différence visible ce sont les angles de visions et l'homogénéité de la dalle, bien qu'en pratique les angles de visions on s'en foute un peu si on utilise son écran en étant devant.  
 
Bref, y a les dalles TN, dans l'absolu moyennes mais pas cher, et t'as les dalles MVA de qualité moyennes, qui ne sont pas franchement meilleures qu'un TN moyen. Au vue du prix on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. Mais dire que le MVA est absolument supérieur au TN non, ça dépend énormément de la qualité de dalle.  
 
Voilà, m’est avis que le « vrai » MVA couterait bien + que 300 euros en 24".


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°486660
Nico65
Posté le 13-05-2008 à 11:29:24  profilanswer
 

un tutoriel qu'un nul peut suivre, comme le nom des fameux bouquins ;)

 

calino : je parlais des TV pas des CRT PC encore que... dans les deux cas ça ne vaut plus rien à l'occasion, plus personne n'en veut. Et oui la plupart des TV sont en 50Hz mais personne n'en est mort ;) ca reste le top pour mater un Divx ou jouer à la PS2/Wii...

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 13-05-2008 à 11:33:04
mood
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Posté le 13-05-2008 à 11:29:24  profilanswer
 

n°486661
adoy_forum
Posté le 13-05-2008 à 11:40:17  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

un tutoriel qu'un nul peut suivre, comme le nom des fameux bouquins ;)  


 
Je doit être trés nul alors. Parce que moi je le lis trés bien mon tuto.  ;)  
Bon tréve de plaisanterie je ne vois pas qoui dire de plus. Méme SIEG66 à fini par comprendre...
bon je veux bien rajouter des infos mais il faut me dire quoi.
 
Un tuto pour les nul en forum par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par adoy_forum le 13-05-2008 à 11:40:58
n°486663
Calino
Posté le 13-05-2008 à 11:47:41  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

un tutoriel qu'un nul peut suivre, comme le nom des fameux bouquins ;)  
 
calino : je parlais des TV pas des CRT PC encore que... dans les deux cas ça ne vaut plus rien à l'occasion, plus personne n'en veut. Et oui la plupart des TV sont en 50Hz mais personne n'en est mort ;) ca reste le top pour mater un Divx ou jouer à la PS2/Wii...

Le balayage d'une TV à 50hz ne me gène pas, sur un écran oui c'est rédhibitoire.
 
Et puis je crois que 24" CRT je ne suis pas prêt à assumer l'encombrement :p  

n°486675
Francki_91​1
Posté le 13-05-2008 à 12:25:30  profilanswer
 

Bon re à tous je vous donne le denouement de mon probleme posté 2-3 pages plus tot: le iolair que j'avais acheté avait bien un DVI dead après moult test sur differentes machines, je suis retourné chez bureau vallée (2H de route allez retour merci!)
La echange standart (sans tester mon DVI, il m'a cru sur parole c'est louche ça...), mais je demande a tester le nouvel écran: encore un DVI dead
Le vendeur sort le 3eme et dernier iolair du magasin et la ouf le DVI marche du premier coup! sauvé
 
Un seul conseil: testez votre ecran en magasin sur le DVI (et regardez pour les pixels mort au passage), après c'est que du bonheur (vu le prix c'est sur j'avais pas 400€ à mettre dans mon ecran mais si MEI est riche tant mieux pour lui qu'il aille acheter le iiyama qui sera moin bien pour les FPS d'ailleurs....)
 
 :hello:

n°486676
adolph
eh blondin !
Posté le 13-05-2008 à 12:29:16  profilanswer
 

god is dead a écrit :

J'ai vu pu "testé" cet écran chez un ami. On dit que le MVA est de "loin" supérieur aux TN, je ne trouve pas, ou alors c'est du mauvais MVA.  
 
Niveau couleur c'est trop personnel pour qu'on puisse comparer, moi j'aime que les couleurs me plaisent, peu importe que ce soit fidèle ou pas (le 6500k j'en veux pas).
 
Niveau réactivé c'est kiff kiff avec mon TN 3ms.
 
Niveau film j'ai pas noté de réelle différence, ni un fourmillement moins marqué, ça fourmille toujours avec les "vieux" dvd et certaines scènes précises. Partant du principe qu'on regarde rarement un dvd à 30 cm de l'écran, difficile de faire la différence entre deux dalles qui fourmillent de toute façon, un peu plus ou un peu moins, ça fourmille tjrs au mêmes endroits. Clairement les noirs sont gris, encore + que mon TN déjà pas réputé pour la qualité de ces noirs.  
 
Et même si cet écran n'est pas conseillé pour les films, quand on a lu un peu partout que le MVA cay trop super pour les films, forcément on est déçu.
 
La seule différence visible ce sont les angles de visions et l'homogénéité de la dalle, bien qu'en pratique les angles de visions on s'en foute un peu si on utilise son écran en étant devant.  
 
Bref, y a les dalles TN, dans l'absolu moyennes mais pas cher, et t'as les dalles MVA de qualité moyennes, qui ne sont pas franchement meilleures qu'un TN moyen. Au vue du prix on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. Mais dire que le MVA est absolument supérieur au TN non, ça dépend énormément de la qualité de dalle.  
 
Voilà, m’est avis que le « vrai » MVA couterait bien + que 300 euros en 24".


 
avis completement a l'opposé de tout le monde surtout sur la remanence quazi inexostante le point fort de cet ecran mais bon  :whistle:
 
je recois le mein prochainement je vous laisserai mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par adolph le 13-05-2008 à 12:31:15
n°486678
Calino
Posté le 13-05-2008 à 12:54:37  profilanswer
 

Francki_911 a écrit :

Bon re à tous je vous donne le denouement de mon probleme posté 2-3 pages plus tot: le iolair que j'avais acheté avait bien un DVI dead après moult test sur differentes machines, je suis retourné chez bureau vallée (2H de route allez retour merci!)
La echange standart (sans tester mon DVI, il m'a cru sur parole c'est louche ça...), mais je demande a tester le nouvel écran: encore un DVI dead
Le vendeur sort le 3eme et dernier iolair du magasin et la ouf le DVI marche du premier coup! sauvé
 
Un seul conseil: testez votre ecran en magasin sur le DVI (et regardez pour les pixels mort au passage), après c'est que du bonheur (vu le prix c'est sur j'avais pas 400€ à mettre dans mon ecran mais si MEI est riche tant mieux pour lui qu'il aille acheter le iiyama qui sera moin bien pour les FPS d'ailleurs....)
 
 :hello:

T'emballe pas trop vite, mes deux premiers ont tenus respectivement 3 et 4 jours avant de lâcher sans raison, comme ca, gratos, à l'allumage plus personne. :sweat:  :fou:  
 
N°5 tient le choc, merci pour vos prières ça a dû marcher
 :bounce:  
Pour l'instant je ne peux pas le moder mais c'est son seul défaut (hors caractéristiques).
 
Pour info, dans quelle région ton bureau vallée ?

n°486679
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 13-05-2008 à 12:56:26  profilanswer
 

Attention, cet écran a de la rémanence à ne pas confondre avec l'input lag ou retard d'affichage par rapport à un LCD...

n°486680
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-05-2008 à 13:09:26  profilanswer
 

adolph a écrit :


 
avis completement a l'opposé de tout le monde surtout sur la remanence quazi inexostante le point fort de cet ecran mais bon  :whistle:
 
je recois le mein prochainement je vous laisserai mon avis


Quasi inexitante ? Je sais pas, même avec du tn 5ms j'ai jamais été géné par la rémanence, je crois qu'on exagère trop ce paramètre. Après, je peux pas faire la différence entre un tn 2/3ms et un mva 6 ms, qui vaut globalement un tn 2ms. La rémanence existe toujours, mais qd t'es à 2/3ms (ou 6 pour du mva) elle est vraiment peu perceptible, si bien qu'en pratique tu peux pas départager objectivement tellement la différence est infime.
 
Y avait un tn 2ms pas loin du Iolair, c'est vraiment pareil, tu joues dans les mêmes conditions, le reste c'est du piaillement, et 2ms c'est répandu maintenant.
 
Non le point fort du MVA c'est surtout l'homogénéité, les angles de visions et (un peu) le rendu des films (bien que ça fourmille tjrs et que les noirs soient vraiment pas top).


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°486682
Galak_
Posté le 13-05-2008 à 13:13:28  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Voilà, m’est avis que le « vrai » MVA couterait bien + que 300 euros en 24".


 
C'est une "vrai" MVA, c'est la même dalle que sur certains écrans à 600+€. Et même si ses noirs ne sont probablement pas parfaits, la cause principale du mauvais niveau des noirs sur cet écran est le backlight, et non la dalle. T'aurais des mauvais noir même avec la meilleure des dalles TN avec ce backlight.

n°486683
Galak_
Posté le 13-05-2008 à 13:23:40  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Quasi inexitante ? Je sais pas, même avec du tn 5ms j'ai jamais été géné par la rémanence, je crois qu'on exagère trop ce paramètre. Après, je peux pas faire la différence entre un tn 2/3ms et un mva 6 ms, qui vaut globalement un tn 2ms.


 
Pareil pour moi, je suis passé du CRT à un LCD Dell 8ms très bas gamme, et je n'ai jamais été vraiment gêné par la rémanence. J'ai pourtant fait beaucoup d'FPS dessus, et au moment du passage au LCD j'avais plus d'1an de trackmania à forte dose dans les pattes, et pourtant je n'ai pas eu besoin de la moindre seconde d'adaptation, je n'ai pas perdu le moindre centième sur mes temps, et n'ai pas ressenti la moindre gêne, même si sur les déplacements latéraux, trackmania comme FPS (quand on tourne donc), on a forcément un léger effet de trainée, mais pas assez important pour vraiment gêner pour aligner un HS réflexe.
C'est peut-être potentiellement plus gênant pour les films, devant lesquels on est plus passif, on est spectateurs, donc on ressent plus facilement la gêne pour suivre l'action sur les travellings (comme la différence si on est au volant ou non quand ça tourne en caisse).

n°486684
Nico65
Posté le 13-05-2008 à 13:36:47  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


 
C'est une "vrai" MVA, c'est la même dalle que sur certains écrans à 600+€. Et même si ses noirs ne sont probablement pas parfaits, la cause principale du mauvais niveau des noirs sur cet écran est le backlight, et non la dalle. T'aurais des mauvais noir même avec la meilleure des dalles TN avec ce backlight.


+1
c'est comme le Dell 2408 et le Daewoo Sensy, le second semble aussi avoir un problème de backlight et à part ça... c'est la même chose en 2 fois moins cher
 
+1 pour la rémanence aussi, on le met trop en avant et oubliant le retard à l'affichage bien plus grâve. Mais le fait est que le Iolair excelle dans les deux ;)

n°486685
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2008 à 13:39:05  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


tout ce que tu dis est vrai mais perso je ne connais personne qui utilise un LCD 24" PC pour regarder des films, tu serais donc le premier. Je préfère de très loin, comme tout le monde, regarder un film sur un vieux cathodique 50Hz à 30€
et comme l'a souligné je-sais-plus-qui, 95% des gens, moi y compris, ont des pilotes qui font les noirs gris dans les films, bien plus gris que le noir du Iolair, alors tu sais :ange:


Euh j'ai du noir noir depuis ma Radeon 9000 Pro et ma GeForce 6 :??: Il suffit de bien parametrer le pilote et/ou le lecteur video pour passer en VMR7/9 et pas en Overlay. Et sous Vista en principe c'est réglé d'origine.
Quand je ne suis pas en plein ecran je ne vois pas les bandes du films, elle sont noir comme le fond de WMP11.
 
Après mon CRT était certes bon pour les films, mais le Wide rajoute un plus non negligeable.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°486686
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2008 à 13:42:32  profilanswer
 

erkone a écrit :


 
Ah bon c'est saoulant de lire que pour les films les noirs sont gris ?!?
 


 

erkone a écrit :


 
Ah ouais tiens  :whistle:


Je ne me plein pas, j'utilise le Iolair pour les films que ponctuellement, mais il faut savoir que les noir fade peuvent géner pour les films si on est exigeant.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°486693
bobocrov
Posté le 13-05-2008 à 14:23:26  profilanswer
 

Moi j'ai hate de faire mon mod avec ptitdeagle ;) comme sa j'aurai le meilleur rapport qualité/prix du moment et là dessus ya rien a dire!!!
 
Moi je l'aime mon petit iolair avec ses 2 pixels deads :p

n°486694
Zarbi74
Posté le 13-05-2008 à 14:32:07  profilanswer
 

bobocrov a écrit :

Moi j'ai hate de faire mon mod avec ptitdeagle ;) comme sa j'aurai le meilleur rapport qualité/prix du moment et là dessus ya rien a dire!!!
 
Moi je l'aime mon petit iolair avec ses 2 pixels deads :p


 
 
Moi je voudrais bien tenter le montage, mais je n'ai aucun magasin d'électronique vers chez moi, donc commander sur le net, ça va me revenir horriblement cher. :/
 
Moralité, je ne fais rien... pour l'instant. :/

n°486697
bobocrov
Posté le 13-05-2008 à 15:07:24  profilanswer
 

bah faudrait voir avec ptitdeagle en week end lorsqu'il est chez lui tu lui demandes combien sa te reviendrai avec les fdp si tu tiens vraiment au mod pourquoi pas.....
 
Je penses que cela doit etre joueable si il passe par lyon. En tout cas il est bien sympa de m'avoir pri les compos sans meme lui avoir demandé c'est un ange ^^

n°486720
adolph
eh blondin !
Posté le 13-05-2008 à 17:32:24  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Quasi inexitante ? Je sais pas, même avec du tn 5ms j'ai jamais été géné par la rémanence, je crois qu'on exagère trop ce paramètre. Après, je peux pas faire la différence entre un tn 2/3ms et un mva 6 ms, qui vaut globalement un tn 2ms. La rémanence existe toujours, mais qd t'es à 2/3ms (ou 6 pour du mva) elle est vraiment peu perceptible, si bien qu'en pratique tu peux pas départager objectivement tellement la différence est infime.
 
Y avait un tn 2ms pas loin du Iolair, c'est vraiment pareil, tu joues dans les mêmes conditions, le reste c'est du piaillement, et 2ms c'est répandu maintenant.
 
Non le point fort du MVA c'est surtout l'homogénéité, les angles de visions et (un peu) le rendu des films (bien que ça fourmille tjrs et que les noirs soient vraiment pas top).


 
ma foi dans les tests ils disent bien que c'est le meilleur en jeux  touttes dalles confondues tn / mva niveau remanence.

n°486722
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-05-2008 à 17:45:39  profilanswer
 

Il faut avoir un oeuil bionique pour faire la différence entre un tn 2ms et cet écran, moi j'en ai vu aucune. Après peut ete que certains sont très sensibles à la rémanence, mais j'en doute. Elle est loin l'époque des lcd 25 ms.
 
J'ai tjrs cru que les lcd étaient affreux pour le jeu, à cause du temps de réponse, je n'ai rien remarqué de gênant en passant d'un 21 crt à un tn 5ms. Tout ça me parait bien exagéré.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°486724
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2008 à 17:49:47  profilanswer
 

adolph a écrit :


 
ma foi dans les tests ils disent bien que c'est le meilleur en jeux  touttes dalles confondues tn / mva niveau remanence.


Il est un poil moins bon en remanence que les meilleurs des meilleurs (qui existent plus ou en petite dalle...), par contre le gros avantage c'est le retard à l'affichage nul. C'est ça qui le rends à l'usage agréable pour les jeux.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°486736
bebell
Posté le 13-05-2008 à 19:00:57  profilanswer
 

bebell a écrit :


 
 
 
 
Bonjour, concretement quel est le meilleur entre celui la le iolair que je posséde et que je trouve tres bien :d et le Iiyama Prolite E2403WS pour une utilisation en lecture et montage de films.
 
Apparement la dalle MVA est mieux avec moins de fourmillement mais l'autre avec dalle TN a plus de contraste. que me conseillez vous ?


 
 
Alors ? s'il vous plais

n°486738
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-05-2008 à 19:01:46  profilanswer
 

adoy_forum a écrit :


C'est quoi un tuto pour les nul :??:  


Je sais pas mais du coup je me sens moins nul parce que je crois que j'ai compris  :D J'ai les outils, demain j'achète les composants.
Juste un truc m'échappe, dans la liste des composants nécessaires Galak a indiqué
 
- Fiche HE10 femelle coudée
- Fiche HE10 mâle double rangée coudée
 
C'est pas deux double rangée qu'il faut ?

n°486739
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-05-2008 à 19:04:30  profilanswer
 

god is dead a écrit :

La seule différence visible ce sont les angles de visions et l'homogénéité de la dalle, bien qu'en pratique les angles de visions on s'en foute un peu si on utilise son écran en étant devant.


Je m'inscris en faux de nouveau. Ca se voit énormément en étant en face et ça a été démontré par Hardware.fr déjà il y a quelques années. L'angle formé entre un point de vu centré et les extrémité basse et haute est suffisant pour voir la différence.
 

adoy_forum a écrit :


Même SIEG66 à fini par comprendre...


Ah ben merci  :lol:
 

god is dead a écrit :

J'ai tjrs cru que les lcd étaient affreux pour le jeu, à cause du temps de réponse, je n'ai rien remarqué de gênant en passant d'un 21 crt à un tn 5ms. Tout ça me parait bien exagéré.


Tout dépend du jeu en fait. Sur certains c'était parfait avec mon tn 5ms. Avec d'autres c'est pas ça avec le iolair (rfactor notamment).

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 13-05-2008 à 19:21:49
n°486743
adoy_forum
Posté le 13-05-2008 à 19:25:53  profilanswer
 

sieg66 a écrit :


Je sais pas mais du coup je me sens moins nul parce que je crois que j'ai compris  :D J'ai les outils, demain j'achète les composants.
Juste un truc m'échappe, dans la liste des composants nécessaires Galak a indiqué
 
- Fiche HE10 femelle coudée
- Fiche HE10 mâle double rangée coudée
 
C'est pas deux double rangée qu'il faut ?


Exact c'est bien
- Fiche HE10 mâle double rangée coudée
- Fiche HE10 femelle coudée double rangé.  
mais si tu ne trouve pas de double rangé tu peux le fabriqué avec deux simples
http://pix.nofrag.com/4/8/6/3a3b8202b134762a574bd562ff923tt.jpg
mes photos http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t486010
 
PS: Si tu a le choix prend le connecteur qui force le plus. (meilleur contact)
Prévoit aussi des bracelet plastique (rislan) de au moins 10cm pour fixer la platine HE10 au connecteur existant


Message édité par adoy_forum le 13-05-2008 à 19:30:14
n°486744
adoy_forum
Posté le 13-05-2008 à 19:32:00  profilanswer
 


sieg66 a écrit :


Ah ben merci  :lol:
 


 
désolé mais dans le feux de l'action ....
 
Je suis content que tu te lance. Fais attention à toi

n°486745
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-05-2008 à 19:37:03  profilanswer
 

Je débrancherai l'écran complétement de toute façon, je dois me positionner ailleurs que sur mon bureau pour l'ouvrir. n'y a-til pas de soucis comme sur les CRT, qui étaient dangereux même débranché ? A priori je ne pense pas. Merci encore pour les explications. Je trouve ça sympa de bricoler, puis j'ai un voltmètre je vais pouvoir tester les connexions et faux contacts, aucun risque à prévoir je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 13-05-2008 à 19:46:09
n°486746
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-05-2008 à 19:42:07  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

Moi je voudrais bien tenter le montage, mais je n'ai aucun magasin d'électronique vers chez moi, donc commander sur le net, ça va me revenir horriblement cher. :/


6 euros de frais de port chez selectronic, et les composants valent une misère (pas 1 € la plupart). Je pense que tu en aurais pour 10 €.

n°486748
bartounet1​6
go go go
Posté le 13-05-2008 à 19:44:13  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai ce iolair depuis environ 1 mois j'en suis satisfait, bien que j'ai 3 pixels morts...
Le soucis c'est que de temps en temps il s'éteint tout seul, comme une mise en veille...
je bouge la souris et ca revient immédiatement... pourtant aucune option de mise en veille n'est active sur mon OS...
 
cela vous est t'il déjà arrivé ?

n°486750
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-05-2008 à 19:46:55  profilanswer
 

Bios à régler ?

n°486753
adoy_forum
Posté le 13-05-2008 à 19:56:21  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

n'y a-til pas de soucis comme sur les CRT, qui étaient dangereux même débranché ? A priori je ne pense pas.


Une fois débranché, Pendant 10 secondes à Quelques minutes (je prend de la marge) il reste une tension de 325V dans une des capacités de l'alim. Attention donc.
 
Cette tension peut rester de 10s à quelques minutes voir plus. J'ai eu le cas une fois ou aprés 4 ans une capa était encore chargé. Cela surprend et cela fait bien mal.   :whistle:  
 
Débranche l'écran quand la led bleu clignote, et attend qu'elle s'étteingne avant d'ouvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par adoy_forum le 13-05-2008 à 20:23:08
n°486759
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-05-2008 à 20:20:34  profilanswer
 

4 ans ? Purée j'aurais pas la patience d'attendre autant.

n°486761
Galak_
Posté le 13-05-2008 à 20:26:53  profilanswer
 

Je confirme, et c'est aussi valable quand on ouvre un PC, toujours vider les condo en l'allumant débranché (ou plus propre pour le PC, en attendant que la DEL réseau souvent présente sur la carte mère s'éteigne, et plus propre pour l'écran, le débrancher pendant qu'il est en veille).

n°486762
adoy_forum
Posté le 13-05-2008 à 20:29:25  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

et plus propre pour l'écran, le débrancher pendant qu'il est en veille).


La LED Bleu clignote quand il est en veille non !!! :D

mood
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