Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°479283
Eric B
Posté le 06-04-2008 à 17:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Théorie qui se tient, bigboo :jap:
Et en espérant qu'il y ait bien un point 6!

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 17:32:37  profilanswer

n°479288
lowin
Posté le 06-04-2008 à 17:54:12  profilanswer

Eric B a écrit :

Théorie qui se tient, bigboo :jap:
Et en espérant qu'il y ait bien un point 6!

Oui en effet, car pour l'instant il semble que je sois le seul (sur ce forum) à essayer de l'atteindre, et à ce jour sans succès.

n°479295
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 06-04-2008 à 19:11:52  profilanswer

Hello...j'ai quand même à tout hasard envoyé un mail à MTSCE afin d'en savoir plus sur leur centre technique(s'il y a échange ou réparation, temps logistique) tout en effleurant le cas de "lowin" qui attend depuis 3 semaines etc....j'aime pas être dans le trouble quand il s'agit d'un achat VPC...
Et j'apprécie encore moins qu'on nous prenne pour des vaches à lait...
W8 and see!

n°479296
Zarbi74
Posté le 06-04-2008 à 19:20:12  profilanswer

anachoret a écrit :

Et j'apprécie encore moins qu'on nous prenne pour des vaches à lait...

Tu es sobre dans ton vocabulaire, moi j'aurais employé un autre mot.....  :whistle:  

n°479300
Nico65
Posté le 06-04-2008 à 20:19:16  profilanswer

51.5% de satisfaction, ca monte ca monte :D

n°479302
anachoret
Posté le 06-04-2008 à 20:32:56  profilanswer

Pas osé^^

---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°479303
anachoret
Posté le 06-04-2008 à 20:57:55  profilanswer

Au moins, quand on l'achète en magasin, on peut aller mettre des baffes si ça ne va pas..

---------------
n°479308
PeGGaaSuSS
Posté le 06-04-2008 à 21:24:22  profilanswer

Je l'ai depuis Jeudi, et hier en l'éteignant j'ai eu un sifflement ouais, sifflement qui c'est accentué en débranchant le courant, je me suis demandé si c'était pas un ventilateur qui refroidissait la dalle, j'ai déja vu sa ailleurs, c'est fait pour éviter de cramer quelque chose qui chauffe pas mal en coupant le refroidissement actif des l'extinction.
On va voir aujourd'hui.

Sinon concernant le SAV, le type de Pixmania m'a fait un grand speech ... dont je me souvient plus, j'espère que c'est écrit sur la facture.
Me semble que y'avait 3 options, 7 ou 15 jours ensuite la première année = échange, la seconde année = réparation et renvois a la maison.
Concernant cela, 3 semaines c'est pas énorme un, quelque soit le produit.  

Sinon pour la garantie, faut distinguer plusieurs choses, y'a la garantie légale, qui est d'une certaine durée, mais qui est tellement imprécise que bien souvent l'application n'a rien a voir.
Un an, deux ans, va savoir, y'a même des magasins qui limite la garantie a 3 ou 6 mois.

Maintenant dans cette durée, y'a toujours la garantie constructeur (enfin j'ai jamais vu de constructeur qui garantissait pas son produit).
Dans cette période de durée, le seul intérêt du magasin c'est qu'il se charge de tout, tu peut gagner quelques € (enfin plus sur un écran) mais niveau temps c'est rarement bénéfique, ton magasin va pas appeler tout le jours pour foutre la pression comme tu peut, il peut envoyer ton produit en 24H comme en 2 semaines, bref moi je passe toujours par le constructeur.
Surtout que c'est la que le magasin, qui déjà joue sur la durée légale, peut t'envoyer balader pour mauvaise utilisation ou autre, quand nous autres overlockers faisons passer des cartes et autres cramés aux constructeurs...

En dehors de cette durée, c'est ce qu'on peut considérer de l'extension de garantie, payante ou offerte, c'est le magasin qui gère, et la, réparation, échange, va savoir...

Dans tout les cas, l'échange standard n'est qu'un choix du vendeur, typiquement envers le client. A part dans les 7 jours pour la VPC.
D'ailleurs j'espère bien que mon achat tombe dedans (commander sur le site, mais retirer et payer dans le point de retrait, je pense que ça reste de la VPC) parce que si y'a un vrai sifflement et que ça égale un vrai problème ensuite, bah il va dégager avant...

n°479309
anachoret
Posté le 06-04-2008 à 21:39:57  profilanswer

Sauf que dans le cas précis de cet écran, la garantie initiale est de 3 ans sur site, ce qui signifie qu'ils sont sensés, suite à ton appel à l'aide, convenir d'un jour où ils font simplement l'échange chez toi de ton produit...
LG le faisait trés bien par exemple....

---------------
n°479316
rody
Posté le 06-04-2008 à 22:33:19  profilanswer

Petite question, vous mettez combien en luminosité ? Contrast ? couleurs ?

Merki

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 22:33:19  profilanswer

n°479318
PeGGaaSuSS
Posté le 06-04-2008 à 22:38:37  profilanswer

J'avait changé pour me rendre compte avec les test qu'en fait ca servait a rien, avec le profil des Num' 50% et 50% c'est ce qui semble être le mieux.
Y'a que la phase qui allait pas (je suis en VGA) et un coup dauto adjust a réglé ca.

n°479319
klastar
Posté le 06-04-2008 à 22:40:04  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Je n'ai pas de profil chargé, juste du réglage dans l'OSD: luminosité à 42, contraste à 55, rouge à 42, vert à 42, bleu à 50.  :jap:  

Essaie pour voir.

Perso, j'ai mis ça

n°479320
PeGGaaSuSS
Posté le 06-04-2008 à 22:44:24  profilanswer

anachoret a écrit :

Sauf que dans le cas précis de cet écran, la garantie initiale est de 3 ans sur site, ce qui signifie qu'ils sont sensés, suite à ton appel à l'aide, convenir d'un jour où ils font simplement l'échange chez toi de ton produit...
LG le faisait trés bien par exemple....

3 ans sur site, ca veut dire que t'a rien a faire si ce n'est signaler que t'a un problème, ca ne signifie en rien un échange standart.
Echange standart c'est échange standart... si c'est pas écrit c'est que c'est pas sa (ils seraient trop content de l'afficher)

Concernant le fait d'avoir un SAV qui se déplace, ca se faisait en CRT, parcequ'un écran de plusieurs dizaines de kgs coutait probablement plus cher en passant par un transporteur que d'avoir ses propres bras. Et qu'une fois le gars la bas, plutot que de le faire revenir un échange standart valait ptet plus le coup. Je suis même pas sur que c'etait le cas sur toutes les marque et a tout les prix. Peut-être que certaines marque ont continuer après mais c'est plus encore une fois de la relation client qu'autre chose.

Bref au final les 2 ans de Pixmania si y'a une année d'échange sont ptet plus interessant que les 3 ans purement constructeur.

Maintenant dans tout les cas, pour ne pas être capable de lancer un retrait par UPS, faut le faire.

Message édité par PeGGaaSuSS le 06-04-2008 à 22:56:24
n°479322
PeGGaaSuSS
Posté le 06-04-2008 à 23:14:10  profilanswer

Visiblement, le sifflement vient de la partie haute droite (l'alimentation) de l'écran. Ca à l'air de le faire que le moniteur éteint, et quand on le débranche ce son s'accentue pour finir par disparaitre.
Ca serait surement une bobine. Ca pourrait être cohérent avec les allumages/extinction (voir énonciateur ?).

n°479325
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-04-2008 à 23:18:53  profilanswer

rody a écrit :

Petite question, vous mettez combien en luminosité ? Contrast ? couleurs ?

Moi j'ai baissé au maxi, et également un paquet dans les drivers de la carte graphique. J'ai enfin un réglage où j'ai pas les yeux qui brulent. J'ai peut-être un écran plus lumineux que les autres, qui sait.

n°479329
PeGGaaSuSS
Posté le 06-04-2008 à 23:38:26  profilanswer

sieg66 a écrit :

Moi j'ai baissé au maxi, et également un paquet dans les drivers de la carte graphique. J'ai enfin un réglage où j'ai pas les yeux qui brulent. J'ai peut-être un écran plus lumineux que les autres, qui sait.

http://www.dailymotion.com/PeGGaaS [...] tness_tech

En faisant ce test t'a aucune différence de 0 a 100 ?  :pt1cable:

n°479330
rody
Posté le 06-04-2008 à 23:39:52  profilanswer

merki les gars :)

---------------
n°479334
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 06-04-2008 à 23:56:47  profilanswer

Je me tâte à renvoyer le mien, je tourne autour de la question depuis deux jours, il siffle à l'arrêt  ( en veille c'est assez insupportable ) et éteint il commence il siffler de plus en plus (ou je psychote )

Réceptionné Mercredi dernier il me reste encore 10j chez Pix.... je me tâte car en même temps c'est pour reprendre le même :D mais qui siffle pas

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°479336
anachoret
Posté le 07-04-2008 à 00:08:28  profilanswer

La mention "sur site" signifie qu'ils viennent le chercher chez toi ou, au pire, qu'ils montent un dossier RMA avec prise en charge des frais de port.
Dans tous les cas de figure, il faut bien sûr leur faire savoir quand tu as un souci....mais rien n'est à ta charge pendant le temps de garantie....par contre avec ce système, ils remplacent souvent ton écran par des reconditionnés///

n°479339
lba_gege
Posté le 07-04-2008 à 00:21:30  profilanswer

PeGGaaSuSS a écrit :

Visiblement, le sifflement vient de la partie haute droite (l'alimentation) de l'écran. Ca à l'air de le faire que le moniteur éteint, et quand on le débranche ce son s'accentue pour finir par disparaitre.
Ca serait surement une bobine. Ca pourrait être cohérent avec les allumages/extinction (voir énonciateur ?).

donc avec cet écran, ce n'est pas bon de l'allumer et l'éteindre plusieur fois par jour?  :??:

n°479340
PeGGaaSuSS
Posté le 07-04-2008 à 00:41:34  profilanswer

Avec aucun appareil electronique, maintenant normalement c'est pas un problème plus que sa.
Je suis pas sur que t'est bien compris, je disait que peut-être le problème des allumages extinctions intempestifs était lié au sifflement vu que le sifflement semble venir de l'alim.
Si ton écran a pas de soucis, il a pas de soucis.

n°479341
anachoret
Posté le 07-04-2008 à 00:55:59  profilanswer

Vu que les standards électriques chinois ne sont pas les mêmes que les nôtres et en considérant que ce soit bien la société hollandaise qui monte des alimentations adpatées à notre système, il est possible qu'il y ait conflit (surcharge donc bruit) avec certains composants...Rien ne dit que cela peut s'avérer risqué pour l'écran et le bruit peut même s' atténuer aprés une période de rôdage^^

---------------
n°479342
Galak_
Posté le 07-04-2008 à 01:03:10  profilanswer

Un sifflement après l'arrêt, je tablerais plus sur un problème de condensateurs (dans l'alim à priori). Le problème pourrait donc peut-être être facilement réglé en remplaçant ce condensateur.
Reste à voir si on peut retirer la coque de l'écran pour pouvoir voir de manière plus précise quel condensateur c'est, le tout sans prendre le jus, et voir s'il est accessible (ou sur une partie démontable) pour le changer, avec le risque de perte de garantie qui va avec.

n°479346
lakai
Posté le 07-04-2008 à 07:44:30  profilanswer

Galak_ a écrit :

Un sifflement après l'arrêt, je tablerais plus sur un problème de condensateurs (dans l'alim à priori). Le problème pourrait donc peut-être être facilement réglé en remplaçant ce condensateur.
Reste à voir si on peut retirer la coque de l'écran pour pouvoir voir de manière plus précise quel condensateur c'est, le tout sans prendre le jus, et voir s'il est accessible (ou sur une partie démontable) pour le changer, avec le risque de perte de garantie qui va avec.

+1 pour le condensateur,ca ne doit pas être méchant...

n°479352
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2008 à 09:07:23  profilanswer

Galak_ a écrit :

C'est pas les condos mais les bobines qui sifflent. Le truc c'est qu'il faut trouver les bobines, les vernir avec le vernis qui va bien et prier. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°479360
samoht
Posté le 07-04-2008 à 10:24:30  profilanswer

TKz a écrit :

1920*1200 est la résolution native, marche sans problème en VGA et en DVI.
Concernant ubuntu, il est possible de forcer la résolution, à condition d'éditer le fichier de configuration du server X. ( /etc/X11/xorg.conf ). Les écrans sont très mal gérés sous ubuntu, les résolutions aussi (comme beaucoup de choses, mais ca c'est un autre débat  :whistle: ).

Bizarre je n'ai pas eu de problème avec Ubuntu...

---------------
toujoursauTOP.fr - L'actualité des technologies et de l'innovation
n°479361
Galak_
Posté le 07-04-2008 à 10:26:22  profilanswer

Le fait que ça siffle à l'arrêt laisse plutôt penser à des condos, les bobines siffleraient plutôt en marche. Une bobine siffle parce qu'elle vibre, hors à l'arrêt elle n'a plus de jus pour vibrer. A coté de ça, le condo se décharge après l'arrêt, ce qui colle avec un sifflement de quelques minutes.

n°479365
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-04-2008 à 10:39:13  profilanswer

anachoret a écrit :

Vu que les standards électriques chinois ne sont pas les mêmes que les nôtres et en considérant que ce soit bien la société hollandaise qui monte des alimentations adpatées à notre système, il est possible qu'il y ait conflit (surcharge donc bruit) avec certains composants...Rien ne dit que cela peut s'avérer risqué pour l'écran et le bruit peut même s' atténuer aprés une période de rôdage^^

La rodage pour l'électronique j'y crois pas trop...  :sweat:  

Galak_ a écrit :

Le fait que ça siffle à l'arrêt laisse plutôt penser à des condos, les bobines siffleraient plutôt en marche. Une bobine siffle parce qu'elle vibre, hors à l'arrêt elle n'a plus de jus pour vibrer. A coté de ça, le condo se décharge après l'arrêt, ce qui colle avec un sifflement de quelques minutes.

C'est le condo qui fait siffler la bobine parce qu'elle ne reçoit plus la même tension/intensité. Condo de merde.
Ceci est un message sponsorisé par les noobs de l'électronique qui veulent quand même faire des hypothèses :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°479366
Nico65
Posté le 07-04-2008 à 10:39:14  profilanswer

50% tout rond, ça redescend :D  
beaucoup font "appel à la force" je trouve! vous arrivez vraiment à dépanner vos écrans tout seuls ?

n°479368
woody
Posté le 07-04-2008 à 10:50:26  profilanswer

Pour une fois je suis pas tomber sur un os  :o

... faut dire que j'ai déjà ma carte graphique qui va repartir en SAV  :cry: ... et c'est une marque pourtant  :sarcastic:

Message édité par woody le 07-04-2008 à 10:50:36
n°479372
dacicus
Posté le 07-04-2008 à 11:08:41  profilanswer

Salut à tous

Je reviens vous voir après avoir passé un peu de temps à espérer qu'il se passera un miracle.  
Donc , pour résumer, écran acheté chez Cybertek, reçu une semaine après avec une ligne horizontale de pixels morts. Une semaine à essayer de convaincre Cybertek de reprendre l'écran et de m'en envoyer un autre (ils m'ont envoyé directement chez le constructeur). Je renvoie l'écran, j'en reçois un autre, et là ô merveille ! pas de pixel mort. Mais joie de courte durée, car l'écran devient régulièrement tout noir. Au début tu te dis que ça va lui passer, le temps qu'il s'habitue dans sa nouvelle demeure, mais non : il continue, trois semaines après, de tourner noir le plus souvent juste après le démarrage. Pas la peine d'essayer de l'éteindre et de le rallumer, il ne répond pas, la seule chose qui marche etant de le débrancher tout simplement.

Voilà l'histoire !

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce genre de problème ? Avez-vous une idée de ce que je pourrais lui faire comme traitement de faveur ? Car il n'est pas question que je le renvoie encore, surtout en garantie constructeur.

Merci et belle journée à tous

n°479376
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-04-2008 à 11:34:22  profilanswer

Ca commence à me faire flipper sévère cette histoire ... je crois que je vais pas attendre, renvoyer celui là et me prendre une marque un peu plus sérieuse.

---------------
n°479378
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2008 à 11:37:46  profilanswer

Cubensia a écrit :

Ca commence à me faire flipper sévère cette histoire ... je crois que je vais pas attendre, renvoyer celui là et me prendre une marque un peu plus sérieuse.

A 600€  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°479380
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-04-2008 à 11:46:14  profilanswer

Pas forcement , que ce soit une dalle MVA ou TN je m'en cogne un peu, je ne fais que jouer sur mon PC, la video je laisse çà à un vrai diffuseur ( 46' full HD ), donc un  Prolite en 24' çà ira très bien

Message édité par Cubensia le 07-04-2008 à 11:46:49

---------------
n°479381
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2008 à 11:50:58  profilanswer

Ca m'a toujours fait rire les gens qu'on un 46" Full HD a 2000€ et qui rogne sur un écran de PC qui a une durée de vie au moins aussi grande. :'(

Message édité par MEI le 07-04-2008 à 11:51:37

---------------
n°479384
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-04-2008 à 11:59:35  profilanswer

Rigole bien alors, rien que de participer à l'extension de tes zygomatiques me rejouit  :bounce:  

L'idée de cet écran Iolair était de faire une bonne affaire, ce qui n'a pas l'air d'être le cas car la qualité ne semble pas être là, intrinsèquement je ne suis pas déçu de ses perfs loin de là.
Je vais donc m'orienter sans doute vers une valeur éprouvée et qui conviendra à mes optiques d'utilisation.

Après c'est un choix selon l'utilisation que l'on en fait ;)

Mais j'aime bien que l'on me fasse la morale çà fait toujours plaisir  :hello:

Message édité par Cubensia le 07-04-2008 à 12:02:41

---------------
n°479385
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2008 à 12:01:37  profilanswer

C'est une bonne affaire. Faut juste pas faire dans son slip parce que y'a ecrit made in china. Tout les jours on croise des voitures chinoises a prix bradé dans la rue, et je ne pense pas qu'elles risquent plus de tombé en rade inopinément qu'une autre.

De plus quand on commence a avoir deux ecran HS déjà on peu se demandé si le revendeur est pas tombé sur un lot moisi ou mal manipulé... :'(

---------------
n°479386
anachoret
Posté le 07-04-2008 à 12:03:27  profilanswer

Rôdage car en vieillissant les pièces finissent par s'accepter(elles fatiguent surtout). Mais c'est une longue période avec ce genre de matériel^^

Message édité par anachoret le 07-04-2008 à 12:06:40
n°479387
rody
Posté le 07-04-2008 à 12:03:35  profilanswer

J'ai un truc bizarre depuis que j'ai mon écran Iolair (pour l'instant en VGA). Depuis que je l'ai branché sur mon PC, lorsque j'éteins mon pc, vista me dit bien qu'il s'éteint et la l'écran n'a plus de signal (normal quoi) mais mes ventillo de la tour continuent a tourner ???
Je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre au bouton 10 sec.
Comment est ce que ça peux être lié ? Bref je capte pas là. Comme si il se mettait en veille mais pourtant je l'arrête bien comme avant.

---------------
n°479388
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-04-2008 à 12:04:17  profilanswer

Je fais pas dans mon slip , j'ai encore quelques jours pour réfléchir mais tu conviendra que ce petit bruit strident si petit soit il écran éteint peut laisser perplexe

---------------
n°479391
anachoret
Posté le 07-04-2008 à 12:11:44  profilanswer

Les dernières implémentations des mobo disposent d' une prise en charge plus poussée des ventilateurs (PWM et autre) et en général aprés extinction de ton PC, les ventilateurs continuent à tourner selon un mode "fade" afin de préserver leurs moteurs (avant ils coupaient net)....Mais ceci n'a rien à voir avec ton écran....

Message édité par anachoret le 07-04-2008 à 12:12:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)