Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°479391
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 07-04-2008 à 12:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les dernières implémentations des mobo disposent d' une prise en charge plus poussée des ventilateurs (PWM et autre) et en général aprés extinction de ton PC, les ventilateurs continuent à tourner selon un mode "fade" afin de préserver leurs moteurs (avant ils coupaient net)....Mais ceci n'a rien à voir avec ton écran....

Message édité par anachoret le 07-04-2008 à 12:12:07
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 12:11:44  profilanswer

n°479392
rody
Posté le 07-04-2008 à 12:15:32  profilanswer

Oui je vois mais pourquoi ce ne le faisait pas avant ^^

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°479396
anachoret
Posté le 07-04-2008 à 12:51:59  profilanswer

Peut-être dû à une MAJ du bios, si tu l'as fait, ou tout simplement tu n'y as pas fait attention avant....

---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°479414
Maximeuble
Posté le 07-04-2008 à 14:09:18  profilanswer

Un écran ne doit pas faire de bruit lorsqu'il est éteint, s'il en fait, c'est qu'il y a un problème. Cet écran est une très bonne affaire quand il marche, ce qui lui arrive à peu près une fois sur deux, si l'on se fie au sondage ci-dessus.

n°479415
eldon-t
Posté le 07-04-2008 à 14:18:04  profilanswer

voila mon CRT nec-mitsu est (re)mort hier je vais donc en profiter pour me commander un "gros" LCD apres avoir hesite longtemps a abandonner le cathodique, face a la mediocrite de beaucoup de LCD TN..

Apres avoir lu beaucoup de trucs sur les dalles TN /MVA /PVA je vais donc me commander ce iolair ou un clone et voir ce que ca donne.

Je cherche donc un point d'achat en ligne en faisant gaffe de me trouver un modele avec DVI.

Je suis donc tombe sur rueducommerce qui propose bizarrement le iolair a 329e et un modele manifestement identique "rueducommerce" a 309e

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -MB24W.htm
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] tegres.htm

A priori aucune difference entre les deux modeles en tout cas d'apres les specifications techniques tres legeres du site..

quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a aucune difference entre les deux ?

Par contre au nivo des cables fournis est-ce que vous pensez que c'est du DVD-I ou D ? ma carte gfx est en DVI-I et je compte garder le vga libre pour branche une xbox 360..

Dans le cadre technique ils listent meme VGA /DVi /HDMI ce qui ne doit pas etre le cas sur leur version du moniteur n'est-ce pas ? ce sont que des cables adaptateurs qui permettent de brancher un appareil hdmi sur le dvi du lcd sans doute..

voila donc si quelqu'un a une info sur ce modele "rueducommerce" face au modele "iolair".. Question version de dalle ou SAV ca changera quelque chose ?

merci d'avance

n°479416
starduck
Posté le 07-04-2008 à 14:19:02  profilanswer

Pfff les votes Obiwan faussent tout le sondage...
c'est pour l'instant 66% de satisfait et non pas 55 :o

n°479418
starduck
Posté le 07-04-2008 à 14:24:26  profilanswer

eldon-t a écrit :

Par contre au nivo des cables fournis est-ce que vous pensez que c'est du DVD-I ou D ? ma carte gfx est en DVI-I et je compte garder le vga libre pour branche une xbox 360..

La seule différence qu'il y a entre les différents modèles est la présence ou non de DVI. Regarde sur le site si le rueducommerce en possède et si c'est la cas, fonce ;)
Sinon le cable dvi/dvi n'est pas fourni, seulement un DVI/HDMI et le vga, ce qui répond à ton autre question  :sol:  
Au passage j'ai aussi une 360 et je switch entre mon pc en DVI et ma 360 en VGA, un bonheur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par starduck le 07-04-2008 à 14:25:01
n°479419
popol_55
Posté le 07-04-2008 à 14:27:25  profilanswer

eldon-t a écrit :

voila mon CRT nec-mitsu est (re)mort hier je vais donc en profiter pour me commander un "gros" LCD apres avoir hesite longtemps a abandonner le cathodique, face a la mediocrite de beaucoup de LCD TN..

Apres avoir lu beaucoup de trucs sur les dalles TN /MVA /PVA je vais donc me commander ce iolair ou un clone et voir ce que ca donne.

Je cherche donc un point d'achat en ligne en faisant gaffe de me trouver un modele avec DVI.

Je suis donc tombe sur rueducommerce qui propose bizarrement le iolair a 329e et un modele manifestement identique "rueducommerce" a 309e

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -MB24W.htm
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] tegres.htm

A priori aucune difference entre les deux modeles en tout cas d'apres les specifications techniques tres legeres du site..

quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a aucune difference entre les deux ?

Dans le cadre technique ils listent meme VGA /DVi /HDMI ce qui ne doit pas etre le cas sur leur version du moniteur n'est-ce pas ? ce sont que des cables adaptateurs qui permettent de brancher un appareil hdmi sur le dvi du lcd sans doute..

voila donc si quelqu'un a une info sur ce modele "rueducommerce" face au modele "iolair".. Question version de dalle ou SAV ca changera quelque chose ?

merci d'avance

Ils sont passés au même prix :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°479420
anachoret
Posté le 07-04-2008 à 14:28:56  profilanswer

Erreur de "pricing" car il semblerait que tout aussi bien le Iolair que la version rueducommerce soit à 309.95 euros et ont les mêmes caractéristiques/

n°479425
bigboo
Posté le 07-04-2008 à 15:03:11  profilanswer

starduck a écrit :

:jap:  

J'ai voulu faire mon comique en mettant un traditionnel vote Obiwan, mais ça nous fausse toutes les stats!  :whistle:  

De toute façon ils ne faut pas prendre ces pourcentages au pied de la lettre, l'échantillon est bien trop petit, et les gens qui postent sur le forum ont probablement un nombre de soucis plus importants que la foule d'anonymes qui ne va pas sur les forums car ils n'ont pas de soucis.

Cela nous permet quand même de repérer les soucis les plus fréquents, ce qui correspond bien aux retours qu'on a déjà eu dans ce topic, à savoir la ligne de pixel mort, le sifflement d'un condo ou bobine au niveau de l'alim quand l'écran est en veille, et l'écran qui s'éteint et s'allume plusieurs fois de suite.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 15:03:11  profilanswer

n°479427
Nico65
Posté le 07-04-2008 à 15:15:44  profilanswer

bigboo a écrit :

et l'écran qui s'éteint et s'allume plusieurs fois de suite.

ce qui pourrait bien être un problème d'alimentation :sarcastic:

n°479431
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-04-2008 à 15:23:38  profilanswer

Bon je viens de franchir le pas, il n'est pas normal que cet écran siffle en veille ou à l'arrêt.  

Je vais le retourner à Pix, la demande est faite. Quitte à en prendre un autre par la suite, je vais tenter ma chance une seconde fois.

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°479433
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 07-04-2008 à 16:33:46  profilanswer

Bonjour,

continuant sur mes impressions...
- C'est vraiment génial de regarder les animes dessus. C'est vrai que le noir éclair vraiment pour le moment cela ne me dérange pas mais je comprends tout à fait les cinéphiles.
- Toujours mon problème de blanc lumineux: en journée c'est très bien, mais le soir je dois mettre une lampe sur l'écran pour ne pas avoir mal à la tête. Je rappelle que c'est pour quand je surfe ou quand je travaille.
- Jouer à CS:S c'est vraiment fatiguant. Quand je mets en 1:1 avec la carte graphique c'est moins joli :'(
- Ensuite le côté cheap: j'ai l'impression que plus j'appuie sur le bouton Marche/Arrêt plus ca s'enfonce. Mais cela ne se voit voit, ca se sent quand on touche. Peut-être juste une impression.
- Pour le sifflement, je ne l'entendais pas, mais c'est vrai que tout éteint, et en rapprochant de l'écran, cela s'entend. Mais en utilisation normal j'entends rien (je dois avoir les oreilles massacrés pour ne pas entendre ce sifflement à 50 cm de l'écran ^^)

Mais je dois dire que j'en suis satisfait: si je ne lisais pas ce fil du forum, je n'aurai peut-être jamais remarqué ces défauts! (Pour le sondage, j'ai mis Obiwan pour soutenir Iowin, mais perso, je n'ai pas de problèmes avec l'écran).

Maintenant, pour Cubensia, honnêtement, j'aurais de l'argent, j'investirais direct sur le Iilyama. Ce Iolair est vraiment un pari et c'est clair qu'il ne donne pas confiance. Mais j'ai toujours eu de la chance avec le matériel informatique donc j'espère que cela va continuer. Moi je ne recommande cet écran que si on a pas d'argent et que l'on veut prendre des risques.  

Mais je répète, pour le moment après 2 semaines, je le trouve très bien pour mon utilisation.

n°479436
Maximeuble
Posté le 07-04-2008 à 16:48:47  profilanswer

Tes oreilles vont bien sur ce point : l'écran ne siffle pas quand il est en marche, ce n'est qu'en veille ou éteint qu'il s'exprime.

n°479437
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-04-2008 à 16:49:13  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour le sifflement, il ne siffle pas en utilisation mais à l'arrêt et c'est vraiment rédhibitoire pour moi

Je me tâtais encore à en prendre un autre , le même mais c'est trop risqué.

Au final je regrette mon E2201W-B1 et pour avoir gouté au 24' je vais prendre son grand frère , le B2403WS çà fait un billet de 100€ en plus .. mais bon ...

Ca m'apprendra à faire une geekerie de plus ...  

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°479442
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 07-04-2008 à 17:02:15  profilanswer

Maximeuble a écrit :

Tes oreilles vont bien sur ce point : l'écran ne siffle pas quand il est en marche, ce n'est qu'en veille ou éteint qu'il s'exprime.

Oui oui, je dors la nuit avec, je suis à 2m de l'écran....Je n'entends vraiment rien. C'est quand je me rapproche que je l'entends ;)

n°479447
Eric B
Posté le 07-04-2008 à 17:21:03  profilanswer

à lire vos commentaires, je commence presque à regretter ma commande... Mais comme je n ai pas trouvé de meilleure alternative (cf les pbs sur le Dell 24" par ex), j'attends de voir à quoi cela ressemble

n°479450
thibw
Posté le 07-04-2008 à 17:27:17  profilanswer

theoyostyledman a écrit :

Bonjour,
- Jouer à CS:S c'est vraiment fatiguant. Quand je mets en 1:1 avec la carte graphique c'est moins joli :'(

tu as un mode 16/10 sur CSS, tu peux aussi mettre la résolution que tu veux, au pixel pres dans les options de lancement

si c'est trop grand mets le en fenetré, avec une résolution moindre

n°479452
bigboo
Posté le 07-04-2008 à 17:31:33  profilanswer

Eric B a écrit :

à lire vos commentaires, je commence presque à regretter ma commande... Mais comme je n ai pas trouvé de meilleure alternative (cf les pbs sur le Dell 24" par ex), j'attends de voir à quoi cela ressemble

Bah faut pas être parano, si on enlève les votes obiwan la grande majorité des gens sont satisfaits, et cela sans compter la majorité silencieuse. Moi ce qui m'inquiète le plus pour le moment c'est plutôt le SAV, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire de plus pour qu'il se bouge enfin le c*l :fou: .
Sur lesnumériques ils n'ont pas du tout réagi quand on a signalé ce problème du SAV sur leur forum :(

Message édité par bigboo le 07-04-2008 à 17:32:03
n°479453
CYANure
Posté le 07-04-2008 à 17:33:46  profilanswer

J'ai aussi ce sifflement, mais uniquement éteint ou en veille (normal), et si je devais donner une valeur au pif, je dirais qu'il doit faire 0,1 décibels, en clair, il siffle mais faut le calme complet et l'oreille collée sur l'arrière de l'écran pour entendre un tout petit "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii".

Donc ils sifflent tous, mais dans des proportions différentes, je pense que mon écran siffle "normalement", si ça vous gêne, vous avez un soucis avec le votre, c'est évident.

n°479454
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-04-2008 à 17:36:47  profilanswer

starduck a écrit :

c'est de la pure connerie ses reponses obiwan  :sarcastic:  

n°479455
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 07-04-2008 à 17:39:53  profilanswer

thibw a écrit :

tu as un mode 16/10 sur CSS, tu peux aussi mettre la résolution que tu veux, au pixel pres dans les options de lancement

si c'est trop grand mets le en fenetré, avec une résolution moindre

Oui, oui, j'expliquais dans un post précédent que je joue en 1920x1200 en plein écran à CS:S mais que l'écran est énorme et que ca sollicite beaucoup mon cou (genre pour chercher les campeurs au snip au loin  :fou: ) quand je m'approche de l'écran.

n°479458
klastar
Posté le 07-04-2008 à 17:47:54  profilanswer

Cubensia a écrit :

Bon je viens de franchir le pas, il n'est pas normal que cet écran siffle en veille ou à l'arrêt.  

Je vais le retourner à Pix, la demande est faite. Quitte à en prendre un autre par la suite, je vais tenter ma chance une seconde fois.

Perso, j'ai quasi la même prise et j'entends pas l'écran siffler en veille.

n°479459
eldon-t
Posté le 07-04-2008 à 17:48:40  profilanswer

starduck a écrit :

La seule différence qu'il y a entre les différents modèles est la présence ou non de DVI. Regarde sur le site si le rueducommerce en possède et si c'est la cas, fonce ;)
Sinon le cable dvi/dvi n'est pas fourni, seulement un DVI/HDMI et le vga, ce qui répond à ton autre question  :sol:  
Au passage j'ai aussi une 360 et je switch entre mon pc en DVI et ma 360 en VGA, un bonheur ;)

ok uai les deux ont du DVI donc c'est la meme chose..

Sinon cote SAV est-ce que c'est plus tranquille de prendre la reference "rueducommerce" et en cas de pepin leur renvoyer et pas passer par le SAV fabriquant (iolair ?), ou bien ca ne fera pas de difference de prendre la ref iolair ?

merci pour les infos cables je vais donc ajouter un cable dvi-d

effectivement ils ont modif le prix cet aprem pour mettre les deux modeles au meme prix ce qui aurait directement repondu a mes diverses questions ;)

bref je commande et je vais voir ce que ca donne avec mes yeux dans quelques jours..

n°479460
Galak_
Posté le 07-04-2008 à 17:51:22  profilanswer

Commandé jeudi soir sur Surcouf avec retrait en magasin, en statut expédié depuis le même soir, et je n'ai toujours pas reçu l'email confirmant l'arrivée au magasin... Je monte à Paris demain, et vais me retrouver à faire Gare de Lyon -> Surcouf à pieds sans savoir s'il va y être (peux pas consulter les mails avant). Avec mon bol habituel, ils ne vont pas l'avoir, je vais devoir repasser le lendemain (s'ils l'ont enfin), pour ensuite me retrouver avec un écran foireux que je ne pourrai pas retourner avant 10 jours (ou devrai le renvoyer avant la fin des 7 jours)... Super :)

Sinon le fait que l'écran soit lumineux aurait tendance à m'inquiéter aussi, moi qui baisse toujours énormément le contraste et la luminosité (surtout en bureautique) pour pas m'exploser les yeux... Ca risque de finir en démontage de coque, trouvage de fil d'alimentation du backlight (si c'est un bête fil), percage de coque et montage de petit potar de réglage backlightien... Le principal problème étant que je vais me retenir de faire ça pendant au moins 3 ans, pour pas vriller la garantie, donc j'espère qu'au minimum il n'éclaire pas trop...

n°479461
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-04-2008 à 17:51:52  profilanswer

theoyostyledman a écrit :

Mais je dois dire que j'en suis satisfait: si je ne lisais pas ce fil du forum, je n'aurai peut-être jamais remarqué ces défauts! (Pour le sondage, j'ai mis Obiwan pour soutenir Iowin, mais perso, je n'ai pas de problèmes avec l'écran).

si tu es satisfait et que ton ecran fonctionne correctement, reponds 1. En quoi repondre une reponse farfelue et stupide aide a soutenir Iowin ? Au contraire, la satisfaction n'apparait pas dans le sondage.

n°479463
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2008 à 17:54:53  profilanswer

Galak_ a écrit :

Commandé jeudi soir sur Surcouf avec retrait en magasin, en statut expédié depuis le même soir, et je n'ai toujours pas reçu l'email confirmant l'arrivée au magasin... Je monte à Paris demain, et vais me retrouver à faire Gare de Lyon -> Surcouf à pieds sans savoir s'il va y être (peux pas consulter les mails avant). Avec mon bol habituel, ils ne vont pas l'avoir, je vais devoir repasser le lendemain (s'ils l'ont enfin), pour ensuite me retrouver avec un écran foireux que je ne pourrai pas retourner avant 10 jours (ou devrai le renvoyer avant la fin des 7 jours)... Super :)

Sinon le fait que l'écran soit lumineux aurait tendance à m'inquiéter aussi, moi qui baisse toujours énormément le contraste et la luminosité (surtout en bureautique) pour pas m'exploser les yeux... Ca risque de finir en démontage de coque, trouvage de fil d'alimentation du backlight (si c'est un bête fil), percage de coque et montage de petit potar de réglage backlightien... Le principal problème étant que je vais me retenir de faire ça pendant au moins 3 ans, pour pas vriller la garantie, donc j'espère qu'au minimum il n'éclaire pas trop...

T'es un gros comique avec ton potar :D

Sinon tout les LCD sont lumineux einh. C'est pas specifique Iolair ou MVA... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°479465
Galak_
Posté le 07-04-2008 à 18:03:11  profilanswer

MEI a écrit :

T'es un gros comique avec ton potar :D

Bah je vois pas trop en quoi c'est comique. J'aimerais autant éviter d'en arriver là, mais s'il c'est vraiment aussi lumineux que certains le disent, je vois pas quelle meilleure solution il pourrait y avoir.

MEI a écrit :

Sinon tout les LCD sont lumineux einh. C'est pas specifique Iolair ou MVA... :??:

Bah non, sur le Dell 19" que j'utilise là, si je baisse luminosité et contraste à 0, l'écran est noir et n'éclaire pas, ou très peu (visible uniquement dans le noir), donc avec les 2 à 50 en plein jour, voire 40 en soirée, c'est bon. Mais j'ai vu pas mal de monde se pleindre de la luminosité excessive de cet écran, raison première des noirs délavés au passage. Donc si en baissant contraste et luminosité au minimum on se retrouve avec un phare gris, un potar sur le backlight pourrait à la fois améliorer les noirs et la fatigue.
Reste à voir ce que ça donne au niveau de l'électronique, mais si c'est un bête néon, on peut facilement isoler son fil ou sa piste d'alimentation et y intercaler un potar...

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 07-04-2008 à 18:03:50
n°479467
Zarbi74
Posté le 07-04-2008 à 18:08:23  profilanswer

Luminosité à 42 chez moi, je ne le trouve pas si "aveuglant" que ça (dalle V3).

n°479471
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 07-04-2008 à 18:18:31  profilanswer

PeGGaaSuSS a écrit :

http://www.dailymotion.com/PeGGaaS [...] tness_tech

En faisant ce test t'a aucune différence de 0 a 100 ?  :pt1cable:

Je parlais que du contraste en fait, la luminosité en dessous de 49 ça assombrit plus le noir.

n°479473
sucaddu
Posté le 07-04-2008 à 18:23:22  profilanswer

salut
je l'ai depuis samedi 29 mars , pixmania.
pas de pixel mort
pas de ligne, ni hor, ni vert.
pas de sifflement, ni eteint ni en veille et ni allume
dalle assez uniforme

comme tout le monde  j'ai le prob de luminosité.

en revanche (et oui c'était trop beau) j'ai un prob d'affichage de texte.
en bref les textes sont  "sales" baveux".
surtout sur windows.
d'aprés vous est-ce un prob de carte graphique? (j'ai une ATI préhistorique, vu que je ne joue pas)
je n'en ai pas sous la main pour tester

edit: ecran branche en vga

Message édité par sucaddu le 07-04-2008 à 18:37:55
n°479474
rody
Posté le 07-04-2008 à 18:24:26  profilanswer

Petite question à ceux qui ont testé l'ecran en VGA et DVI pour savoir si ca vaut vraiment le coup que j'achete un cable DVI ? Comme ils ne fournissent qu'un DVI vers HDMI (quelle idée ^^) et que ma 8800GT n'a que 2 ports DVI :/

Je tourne actuellement en VGA avec adaptateur DVI/VGA et je me demande si j'achete ou pas ce cable ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°479475
cobrasse
.
Posté le 07-04-2008 à 18:35:10  profilanswer

Galak_ a écrit :

Le fait que ça siffle à l'arrêt laisse plutôt penser à des condos, les bobines siffleraient plutôt en marche. Une bobine siffle parce qu'elle vibre, hors à l'arrêt elle n'a plus de jus pour vibrer. A coté de ça, le condo se décharge après l'arrêt, ce qui colle avec un sifflement de quelques minutes.

Euh, oui et non :pt1cable: .

Un condensateur peut siffler (encore que cela dépende de son type), mais c'est très mauvais signe, car cela indique une fuite de ce dernier, ce qui peut mener à son dysfonctionnement rapides ou non (mais généralement rapide). Mais le condensateur siffle que lorsqu'il est alimenté (le liquide à l'intérieur s'échappe et créé le bruit, s'il n'est plus alimenté il se décharge et ne peut plus siffler. Un condensateur qui fuit ça peut se voir s'il est gonfler ou difforme sinon c'est plus dur :p .

Une bobine vibre lorsqu'elle fonctionne sur des tensions sinusoïdales, et on perçoit cette vibration lorsque la fréquence se situe dans la fourchette du spectre sonore de l'oreille humaine, donc de 30Hz à 18 KHz. Ce n'est pas une anomalie mais juste les ingénieurs qui ont été un petit nigauds ou qu'ils n'ont pas eu le choix ;) .

Après extinction un/des condensateurs peuvent se décharger à travers une bobine et la faire vibrer :( .

Voilà mes minces connaissances en espérant avoir eu des bons profs et une bonne mémoire.

Pour Pixmania :

- J'ai renvoyer mon écran il y a 2 semaines encore en rétractation, mais en demandant simplement un échange (un mai qui me le rachètes), une semaine plus tard il était sur Paris (merci au SAV d'avoir bien pris en compte ma demande) et le modèle était neuf (donc différent de celui que j'avais avec les fines rayures :jap: ). Pour le moment je n'ai rien à dire sur Pixmania niveau SAV.

- Par contre depuis mon inscription, merci le SPAM :kaola:  et pas que de chez Pix :fou: .

>>> sucaddu mets-toi en résolution native et/ou utilise cleartype tuning ;) .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°479477
sucaddu
Posté le 07-04-2008 à 18:40:51  profilanswer

cobrasse a écrit :

...
>>> sucaddu mets-toi en résolution native et/ou utilise cleartype tuning ;) .

salut

mais ça le fait aussi en reso native.
je vai tester cleartype.
merci

edit
avec cleartype il y a un léger mieux (mais vraiment léger).
en revanche je l'ai branche avec une geforce 2mx/400 et c'est pratiquement parfait
( je dis pratiquement car je voudrai voir la diiference avec une cg plus recente)
donc ça devraitt provenir de la c graphique ATI antediluvienne? ou non?

Message cité 1 fois
Message édité par sucaddu le 07-04-2008 à 18:48:18
n°479480
CYANure
Posté le 07-04-2008 à 18:46:35  profilanswer

sucaddu, appuies sur le premier bouton de l'écran à gauche. Tadammm c'est plus du tout flou !
Enfin, j'avais trifouillé la phase, mais ça avait flouté les polices au centre de l'écran, un coup d'auto calibration et c'était réglé.

n°479483
sucaddu
Posté le 07-04-2008 à 18:51:13  profilanswer

CYANure a écrit :

sucaddu, appuies sur le premier bouton de l'écran à gauche. Tadammm c'est plus du tout flou !
Enfin, j'avais trifouillé la phase, mais ça avait flouté les polices au centre de l'écran, un coup d'auto calibration et c'était réglé.

salut
oui, l'ajust auto....mais pareil.
je penche pour la cg...
sinon pour 309 euros (j'avais oublie le promo7) ça vaut le coup

dés que je pourrai tester avec un cg digne de ce nom, je vous donnerai des nouvelles

Message édité par sucaddu le 07-04-2008 à 18:52:48
n°479486
CYANure
Posté le 07-04-2008 à 19:02:29  profilanswer

Ah alors ouais, ta carte graphique doit galérer en 1920*1200. C'est pas une ATI Rage 128 quand même :p

n°479487
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2008 à 19:04:13  profilanswer

Ah oui mais avec une carte antique et un RAMDAC moisi normal que >1280 se soit flou :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°479488
lakai
Posté le 07-04-2008 à 19:10:08  profilanswer

Moi être totalement satisfait,pas de sifflement (aucun même éteint).

Son seul défaut pour moi est sa luminosité aggressive...

J'ai une ati rage dans mon tiroir au taf...

Message édité par lakai le 07-04-2008 à 19:11:42
n°479491
sucaddu
Posté le 07-04-2008 à 19:18:22  profilanswer

CYANure a écrit :

Ah alors ouais, ta carte graphique doit galérer en 1920*1200. C'est pas une ATI Rage 128 quand même :p

non une ati radeon 7000 :cry:  :lol:
mais elle galere dans toutes les reso  :D

Message édité par sucaddu le 07-04-2008 à 19:19:11
n°479495
Galak_
Posté le 07-04-2008 à 19:47:31  profilanswer

sucaddu a écrit :

salut

mais ça le fait aussi en reso native.
je vai tester cleartype.
merci

edit
avec cleartype il y a un léger mieux (mais vraiment léger).
en revanche je l'ai branche avec une geforce 2mx/400 et c'est pratiquement parfait
( je dis pratiquement car je voudrai voir la diiference avec une cg plus recente)
donc ça devraitt provenir de la c graphique ATI antediluvienne? ou non?

J'ai acheté une GF 4 MX 440 64Mo pour 3€ au truc cash machin (system cash, cash converter...) du coin, tu devrais en faire autant, le 1920x1200 ne devrait pas trop la perturber en 2D (au pire je te confirme ça en fin de semaine si j'ai bien mon écran d'ici là). Même mon antique TNT 16Mo tenait sans problème le 1600x1200 sur mon Iiyama CRT en son temps, donc ta Radeon devrait aussi, en théorie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)