Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :1. un écran sans problème particulier
2. un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue
3. un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)
4. un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison
5. un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)
6. un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)
7. un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille
8. un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)
9. un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps
10. Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran
Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
morris aka the moose en décompensation maniaque |
up
morris aka the moose a écrit :
Bonjour,
j'ai acheté cet écran chez pixmania, livraison impec, écran impec aussi, pas de pixel mort. Il n'est pas d'une beauté extraordinaire mais il est moins moche que je m'y attendais (il est banal quoi, à part le stickers iolair qui est dégeu).
Bref, je le branche en vga car pas de dvi sur mon chipset graphique intégré (intel gma3100 capable de résolution bien plus haute), je passe en 1920x1200, ca passe nickel (ou alors j'ai revé mais il me semble bien que j'étais dans cette résolution). Mais depuis hier j'ai un petit soucis: impossible de monter plus haut la résolution que 1680x1050 sous windows (pas de résolution plus haute proposée). Sous linux (ubuntu), l'écran est mal reconnu, impossible de forcer la résolution)
alors j'installe powerstrip sous windows et là quand j'essaye de récupérer les infos sur l'écran (menu option, monitor information), il ne parvient pas à lire l'edid et me dit que dcc ne marche pas! est-ce normal? quelqu'un peut tester svp? Est-ce du au VGA qui ne supporte pas de résolution plus haute??? merci de m'aider
P.S: le pire c'est que je pense que ca marchait correcement hier (sous windows dumoins, quand j'ai essayé sous ubuntu ca a déja foiré). Merci
|
si quelqu'un pouvait faire un essai avec power strip, merci
http://www.entechtaiwan.com/files/pstrip.exe
|
TKz | morris aka the moose a écrit :
Bonjour,
j'ai acheté cet écran chez pixmania, livraison impec, écran impec aussi, pas de pixel mort. Il n'est pas d'une beauté extraordinaire mais il est moins moche que je m'y attendais (il est banal quoi, à part le stickers iolair qui est dégeu).
Bref, je le branche en vga car pas de dvi sur mon chipset graphique intégré (intel gma3100 capable de résolution bien plus haute), je passe en 1920x1200, ca passe nickel (ou alors j'ai revé mais il me semble bien que j'étais dans cette résolution). Mais depuis hier j'ai un petit soucis: impossible de monter plus haut la résolution que 1680x1050 sous windows (pas de résolution plus haute proposée). Sous linux (ubuntu), l'écran est mal reconnu, impossible de forcer la résolution)
alors j'installe powerstrip sous windows et là quand j'essaye de récupérer les infos sur l'écran (menu option, monitor information), il ne parvient pas à lire l'edid et me dit que dcc ne marche pas! est-ce normal? quelqu'un peut tester svp? Est-ce du au VGA qui ne supporte pas de résolution plus haute??? merci de m'aider
P.S: le pire c'est que je pense que ca marchait correcement hier (sous windows dumoins, quand j'ai essayé sous ubuntu ca a déja foiré). Merci
|
1920*1200 est la résolution native, marche sans problème en VGA et en DVI.
Concernant ubuntu, il est possible de forcer la résolution, à condition d'éditer le fichier de configuration du server X. ( /etc/X11/xorg.conf ). Les écrans sont très mal gérés sous ubuntu, les résolutions aussi (comme beaucoup de choses, mais ca c'est un autre débat ). |
cobrasse . | lba_gege a écrit :
sieg66 : je trouve que c'est dommage que l'écran ne te plait pas
tous les matins, quand j'allume mon ordinateur, je suis toujours surpris par la qualité irréprochable de l'écran
je suis branché sur dvi-d, j'ai une dalle v3
luminosité et contraste a 45, rouge bleu et vert a 50, j'ai réglé les gamma avec l'assistant du pilote nvidia
|
Tu seras à mon avis très surpris lors de l'arrivée des premiers OLED de bonne qualité
Citation :
bigboo : sa serait interessant si tu met sur la 1ere page un sondage "etes vous satisfait de l'écran ?"
bonne journée a tous
|
Je ne pense pas que cela apporte en plus particulier .
pouet13 a écrit :
Quand je lis certains commentaires j'ai l'impression de ne pas avoir le meme ecran, alors bon à qui se fier hein
|
Et pourtant si à quelques petites variations près, surtout au niveau des couleurs
Citation :
Moi ici ça va tjrs, le noir est noir, pas de pixel mort, pas de grille pain (pourtant il reste allumer 24/24), pas de bruit à l'arriere, pas de poussiere, pas de remanence (certe je ne joue pas a CS, mais il n'y a pas que CS dans la vie, je joue en ligne 6h par jour)ect.. ect ..
|
C'est tout simplement parce que tu n'es pas exigent, ou que tu n'as jamais connu mieux, c'est pour cela que tu n'y trouves aucun défaut majeur
Citation :
donc pour reemettre un avis positif, pour 299 euro je suis tres content de mon ecran ..... reste a voir dans le temps
|
De ce point de vue, c'est qu'il ne faut pas oublier de dire, que cet écran un l'un des meilleurs LCD du marché . Mais ce qui me fait peur c'est d'avoir conseillé pendant des années des LCD bien moins performants .
---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
|